:: Retour au Présent :: Entre nous :: Galerie d'art Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Artview

Or : 285
Métier : prêteur sur gage
Sexualité : Homosexuel
Equipe :

Dim 22 Avr - 18:39
Je sais, je sais, vous rêvez de mes rébus, de ma douce voix et de ma fascination pour le morbide. Mais il y a plus, en dessous, il y a un coeur, rempli de tendresse et de.. hahaha... Pardon, reprenons les choses sérieuses. Pas de galerie pour l'instant pour moi mais des review. Je regarde rarement les bandes d'annonces et trailer et ça fait que je découvre souvent des trucs assez marrants en allant un peu au hasard. Beaucoup des programmes que je vais vous sortir sont sur netflix. ( car je suis abonné puis.. bah voilà ). Mais à l'avenir peut-être aussi mettrais-je d'autre chose comme je pioche souvent des mangas tout autant au hasard.

Gambeling school

C'est un anime que j'ai découvert sur netflix, le générique ne spoilant rien et rendant une bonne idée générale de ce qu'est l'anime, je vais vous le mettre dans ce premier spoiler.

générique:

Alors soyons clair, cet anime malgré son générique n'est pas un Yuri ! L'histoire est blindé de sous-entendu yuri jusqu'à un point parfois carrément malsain. Pour regarder en famille ou avec des amis, parfois attention au malaise. Cet tourne autour de l'excitation conduite par les jeux de hasard et celle-ci est très souvent caricaturée, donnant des situations à la limite du tordant. Le schéma des épisodes est assez linéaire, en général un épisode, un jeu même si je vous conseillerais de les suivre dans l'ordre.

Mon avis : Je n'irais pas dire que c'est un chef d'oeuvre ou un anime à voir à tous prix mais il m'a fait sourire plus d'une fois de par ses situations à la limite du grotesque. On y trouve pas mal de suspens et je me suis aussi retrouvé un peu instruit quand au jeux de hasard à plusieurs occasions. Expérience intéressante donc ! Mais si les deux premiers épisodes ne vous plaisent pas, n'allez pas plus loin, l'idée reste la même !

le résumé pour ceux qui veulent vraiment. No spoil, juste la base:

Parasites 23 avril 2018

Un nouvel anime découvert sur Netflix. Je précises que je n'ai pas lu le manga donc je n'ai aucune idée de la manière dont il rend au format papier °-°. Voici l'opening.

générique:

Je placerais cet anime à la limite entre le seinen et le shonen. Certes, il a cet aspect graphique avec ses effusions de sang et de mort à perte de vue mais on retrouve l'idée de la quête initiatique du héros qui doit gagner en puissance pour survivre. L'histoire se poursuit d'une traite, suivant une ligne directrice qui évolue au cours des épisodes, c'est vraiment donc une histoire en 24 épisodes trouvant une conclusion dans le dernier. Un anime graphiquement assez beau et plutôt bien animé à quelques exceptions près.  

Mon avis : J'ai apprécié regarder cet anime, il était distrayant mais mes attentes ont finies par être un peu lassées à mesure de l'anime. Là où je m'attendais à trouver une horreur allant crescendo comme dans beaucoup de seinen, celle-ci se vaut toujours voir diminue un peu avec le temps. En tant que Shonen, c'est donc un bon modèle mais qui s'écarte du seinen pour du gore sans l'horreur qui devrait normalement l'accompagner. Cette remarque est cela dit très personnelle. L'horreur était beaucoup mise en valeur dans les premiers épisodes mais pour ceux ne se focalisant pas sur l'esthétique et l'ambiance incitant l'horreur vous devriez largement y trouver votre compte. Je le recommanderais donc mais en tant que Shonen,

Ma recommandation du moment ! : Gekkou Gurashi 23 avril 2018

Une catégorie un peu spéciale. Un anime que j'aimerais partager il faut croire. °-° Je ne peux pas vous dire grand chose dessus mis-à-part qu'à l'époque il m'avait fait une très fort impression ! Ne restez pas sur votre premier ressenti et allez au moins jusqu'à la fin du premier épisode. Puis si vous n'êtes pas emballés bah tant pis °-°. 20 minutes de votre vie quoi.

générique:

L'île aux chiens 30 avril 2018

Un film encore au cinéma,sorti en mi-avril, pas de netflix cette fois donc ! C'est un film en stop motion donc pour les incultes fait avec des images mises bout à bout pour donner une illusion de mouvement.

bande d'annonce:

Je pourrais classer ce film dans la catégorie aventure et comédie. Un film qui vise plutôt un publique adulte même s'il peut convenir à des enfants. Il joue beaucoup sur un humour de logique dans un contexte parfois un peu décalé.

Mon avis : J'ai apprécié voir ce film pour lequel je me suis montré bon publique. Après le dernier film en stop motion que j'ai vu, mes attentes étaient assez basses (wai ce machin sur le foot au moyen-âge et à l'âge de bronze..). C'était finalement une très bonne surprise, l'histoire n'a rien de prévisible, le développement est fluide et la tournure riche en événements. Les personnages sont attachants et il y a largement de quoi passer un bon moment en 1H42.

Spoiler:

Miko et Mira sont des pnj à intervention régulière dans la boutique. lls sont joués par moi-même en complètement mais si vous êtes intéressés, l'une ou l'autre peut faire office de prédéfinit ! N'hésitez pas à me contacter o/
Revenir en haut Aller en bas
Or : 285
Métier : prêteur sur gage
Sexualité : Homosexuel
Equipe :

Jeu 5 Juil - 22:07
Ma recommandation du moment ! : Saiki Kusuo No Nan 5 juillet 2018

Certains de vous connaissent certainement déjà ce titre et d'autres connaissent un de ses cousins, Gintama et je ne vous mentirais pas, c'est pas mal dans le même genre. Et franchement.. que dire. J'ai ri, beaucoup beaucoup trop. J'ai commencé à remarquer des détails qui m'ont fait rire un peu plus. C'est déjanté, ça part en live c'est.. parfait. Deux saisons de pur bonheur.

Résumé sans spoil ::

générique:

Spoiler:

Miko et Mira sont des pnj à intervention régulière dans la boutique. lls sont joués par moi-même en complètement mais si vous êtes intéressés, l'une ou l'autre peut faire office de prédéfinit ! N'hésitez pas à me contacter o/
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1