:: Nimus :: Forêt Illusion Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le parfum épicé de l'orage | Exemple Capture - Lien

avatar
Or : 200
Métier : Prêtre
Sexualité : Hétéro
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 8 Mai - 22:10

Lien en Solitaire

Le parfum épicé de l'orage
C'était la pluie sur la toile de la tente qui t'avait tiré du sommeil. Assourdissante pour quelqu'un qui n'était pas habitué à vivre sans un toit. Après un rapide coup d’œil vers ton garde-fou, tu t'étais glissé dans la nuit, un sac à l'épaule.

Le tonnerre résonnait avec l'éclat de mille timbales dans les cieux. Le roulement du tonnerre était comparable au grondement d'un animal fou ou d'un ventre pleurant à chaudes larmes une faim gargantuesque. Parfois les nuages obscurs étaient illuminés d'un éclair perdu, flamboyant de clarté avant de mourir avec la brièveté d'un murmure.

Depuis ton départ sous la pluie, tu n'avais pas levé une seule fois les yeux vers le ciel orageux. De toute façon, le feuillage était si dense qu'il était impossible d'en apercevoir un morceau. Fantôme d'albâtre au milieu des arbres, je ris de te voir si loin de chez toi au milieu d'arbres que tu ne connais pas. L'unique lumière de la foudre te permettait de savoir où tu posais les pieds, tant soit peu que tu saches ta destination. Malheureusement, tu allais et venais à l'aveuglette. L'arrivée sera celle que tu atteindras et non celle que tu t'étais fixé. Pourtant, ta démarche était assurée. Je m’extasie, encore, du cran dont tu faisais preuve pour ne pas regarder derrière toi. Parfois, tes pieds s'enfonçaient dans la terre boueuse, te ralentissant.

Tu aurais pu faire demi-tour. L'abri n'était qu'à un demi lieu mais, tu refusas de revenir sur tes pas. Tu étais un adulte, un maître du combat pouvant rivaliser avec le Général. Il était hors de question que tu te laisses chaperonner par un môme !  Il ne s'agit pas d'un euphémisme, ce gamin avait le tiers de ton âge. Alors, je t'accorde cette colère.

Avec une pointe d'insolence et de défi, tu avais tellement insisté pour venir à Nimus. Bien entendu tu n'en avais pas pipé mot à Zenjiro. Ton ami d'enfance aurait insisté pour t'accompagner et tu avais tout sauf besoin d'un compagnon supplémentaire bruyant. Sans oublier que le Général se devait de rester auprès des siens et non pas de courir la campagne.

Soudain, un flash de lumière éclaira l'obscurité des bois. Quelques secondes. Pourtant, pendant ce lapse de temps subtil, tu la vis : cette créature au milieu du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 165
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 8 Mai - 22:43

     

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...



   Un Zébibron Normal ♂

La crinière brillante chargée de l'électricité de l'orage, le Pokémon Étincélec est parfaitement dans son élément. Il est seul. C'est la première fois que le Zébibron voit un humain et cela semble le troubler. En bien ou en mal ?

   

_________________


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 200
Métier : Prêtre
Sexualité : Hétéro
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Mai - 0:30

EXEMPLE DE LIEN

Le parfum salé de l'orage
C'était la première fois que tu voyais un tel Pokémon... Il te faisait penser à une sorte de petit Ponyta de charbon. Sa silhouette se découpait légèrement dans le voile épais de l'orage. Tu ne pouvais le voir que sous les éclairs mais dans le noir, sa robe scintillait d’électricité ambiante. Le Pokémon étranger te fixait avec autant d'intensité.

Finalement, après de longues minutes d'attente, tu t'étais décidé à bouger. Lentement, tu t'approchas de quelques pas. Cette créature ne devait pas être très différente des poneys de feu... Pour toute réponse, le Pokémon resta immobile, soufflant de ses naseaux. Il t'arrivait à la taille. Définitivement plus petit que le cheval à la crinière de feu. Ses oreilles bougeaient d'avant en arrière. Pour le moment, il ne semblait pas apeuré... En essayant de maintenir cette approche, tu te t'agenouillas à son niveau. Ses yeux bleus luisaient. Tu n'y voyais aucune peur. On aurait dit qu'il te jugeait avec précision.

Désormais, tu en étais certain : tu ne connaissais pas cette créature. Après tout, Nimus est connue pour ses migrations. Que celle-ci vienne d'une Région lointaine n'était pas étrange. Tu jetas un regard derrière le Pokémon, la main en visière pour te protéger des gouttes d'eau.

Tu voyages seul ? J'avais entendu dire que les Pokémon à sabots se déplaçaient par horde.

Bien entendu, le Pokémon ne te répondit guère que par son silence. Et il n'y avait que les arbres qui secouaient leurs branchages avec violence. Le tonnerre gronda. Tes sourcils se froncèrent et tu clignas des yeux, faisant couler les gouttelettes de tes cils. La situation te paraissait étrange mais, la créature n'était peut-être pas si jeune qu'il l'aurait crû.

Tu te redressas, grimaçant en sentant que tu avais trempé tes genoux dans la boue. Comme si un peu de terre pouvait te perturber... Malheureusement, cela ne serait pas le même avis que certaines personnes de Kii. Tu tentas maladroitement de retirer la saleté avant de t'essuyer les mains dans les pans de ton ho. D'un tissu épais, il ne devenait pas transparent malgré sa couleur blanche. Cependant, il ne t'empêchait pas d'être trempé jusqu'aux os et de frémir.

Je ne vais pas t'embêter plus longtemps, Ponyta électrique.

Tu lui fis un petit mouvement de tête et de te redresser. Le Pokémon répond d'un petit geste du museau et de s'enfoncer dans les fourrés. Tu fis de même dans la direction opposée.

Tu avais fait seulement qu'une dizaine de pas qu'une sensation s'insinua en toi. Tu te retournas et aperçu, te suivant de près, tout en gardant une certaine distance, l'équidé. Tu t'arrêtas, les lèvres serrées. Un énième éclair zèbra la nuit, éclatant au milieu de la forêt. Tu reculas alors que le Pokémon pressa le pas pour s'éloigner de la lumière subite. Avec certitude, tu pouvais assurer que la source de l'électricité n'était pas les nuages. Tu adressas un sourire au quadrupède.

Tu as raison. Être deux est plus sûr pour traverser cette forêt.
Surtout, si tu fuis
, gardas-tu pour toi-même.

Gardant la tête haute, le Pokémon semblait être rassuré que tu l'accepte et après un dernier regard en arrière, vous continuiez votre chemin. Côte à côte. Tout en ayant deux mètres entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 165
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Mai - 0:51

Bravo !


Début d'une amitié

Le Zébibron Niv. 15 s'est lié.

Le Prêtre de Kii et le Zébibron ont décidé de se soutenir. Pour le moment, le Pokémon semble méfiant. Peut-être deviendra t-il plus proche de l'humain après l'avoir connu davantage.

Tu as utilisé l'objet : Aucun.

Tu peux rajouter ce Pokémon à ton Créa-Répertoire.

 

_________________


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 70
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 11 Mai - 1:02
Le membre 'Yukiteru Ito' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Nimus :: Forêt Illusion-
Sauter vers: