:: Nimus :: Lac de la Grande morte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage Mortel • Capture Solo

avatar
Or : 285
Métier : prêteur sur gage
Sexualité : Homosexuel
Equipe :

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 10 Juin - 23:00
Voyage Mortel
Capture solo
Un drôle d'endroit pour arrêter cette calèche. Pour Arthur qui trouvait qu'il faisait toujours bien trop froid à Aros, ici était tout son contraire. La chaleur, l'humidité et la populace en moins. Presque un lieu adapté aux vacances s'il y avait du confort en plus. Il voulait s'assurer de cette livraison en personne et prendre l'air tant qu'à faire. Mais il était hors de question de traverser Scémmède. Les options étaient donc réduites. Le cochet descendit de sa place pour aller à l'arrière, constater l'état de son client et de sa petite bête curieuse la tête collée à l'arrière du véhicule et au nuage de poussière que ce dernier soulevait. La lumière était toujours la même. Difficile de faire la part des choses. Les moindres buissons étaient semblables, les feuillage rebondissait fréquemment contre le toit de la calèche. A s'en demander si ce chemin menait en effet quelque part. Il n'avait pas choisi n'importe qui comme guide et ce n'était pas le premier rodéo de ce dernier. Il l'envoyait normalement seul pour de telles livraisons mais il y avait des circonstances particulière puis il était toujours bon de savoir où il allait se fourrer avec ses marchandises. Le couvre chef entre les doigts, le "livreur" en sueur articula.

"Il y a un point d'eau ici monsieur Dayl, je vais en profiter pour refaire nos stocks..."




Une pause donc ? Le marchand observa son employer avec une pointe de dédain avant de se relever de la calèche pour écraser sa botte dans le sol du chemin de terre. Iz suivit de près, sautillant en remarquant qu'elle-même soulevait un petit nuage beaucoup plus raisonnable. Garder la tête haute, le bazatar savait faire mais cette fois il n'y avait... personne. Il prenait donc le temps de s'étirer en long, redressant ses muscles et décrispant ses nerfs, il finissait par poser sa main à plat sur sa nuque. Son regard retombait sur la zorua qui faisait de même, comme pour l'imiter. Se moquait-elle peut-être ? Non, ça avait l'air bien plus innocent, il se baissait donc le temps de passer ses doigts dans le duvet qui traînait sur sa tête. Un signe aussi pour elle de ne pas s'éloigner.

"Je vais marcher un peu, tu n'as qu'à me héler quand tu as fini."




Ce ne devait pas être sorcier, il n'y avait pas des centaines de personnes dans cette forêt pour le rappeler. Sauf que le cochet ne sembla pas l'entendre de cette oreille et répondit immédiatement à son employeur.

"Ne faites pas ça !" Arthur arqua un sourcil, poussant le cochet à se corriger "Monsieur... cette forêt est très dense, on s'y perd très facilement..."

Arthur haussa les épaules, il n'avait pas peur de quelques feuilles et quelques brindilles. Il connaissait les histoires sur cette région mais il n'était pas seul et son employé saurait le sortir de là. Il n'allait donc pas jouer les paranoïaques. Il répondit d'un signe de main, commençant à marcher un peu en suivant le chemin de terre.

"Je reste dans les parages".


Ne manquerait plus qu'il reste coincé ici et que son cochet rentre sans lui. Ce serait un beau n'importe quoi de toute manière, personne ne le souhaiterait. A passer autant de temps dans un espace assez restreint, il en regrettait presque le confort de sa boutique, attendant assez impatiemment son retour ? Non, les client seraient aussi des emmerdeurs. Son cochet au moins ne cachait pas sa peur de ses réactions. Les jumeaux le pousseraient bien vite à bout. Il comptait suivre le chemin, rester un peu tranquille mais.. qu'aurait-il du faire en pensant voir une lueur dans le coin de son oeil ? Laisser passer ? Non, pas son genre, il poussa donc les quelques feuillages de la main pour comprendre. C'était aussi ça être pragmatique. Iz ne le quitterait pas d'un pouce de toute manière.
©️ Eurydyce



Spoiler:
 

Miko et Mira sont des pnj à intervention régulière dans la boutique. lls sont joués par moi-même en complètement mais si vous êtes intéressés, l'une ou l'autre peut faire office de prédéfinit ! N'hésitez pas à me contacter o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 423
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 10 Juin - 23:23

     

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...


   
   Une Doudouvet Normale ♀

Cette grosse boule blanche, immobile sur le sol ressemble à s'y méprendre à un oreiller cotonneux ! En s'approchant, on peut voir qu'elle est en fait gorgée d'eau. Sans doute, surpris par une averse le Pokémon a tenté de se cacher sans réel succès. Si elle est laissée seule, il est certain qu'elle ne fera pas long feu car incapable de se déplacer.
   

   


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 285
Métier : prêteur sur gage
Sexualité : Homosexuel
Equipe :

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Juin - 0:02
Voyage Mortel
Capture solo
Peut-être le brun aurait-il pu être plus délicat, plus amical, plus soucieux de son environnement mais c'était malheureusement l"une des nombreuses fois où il était focalisé sur son objectif, trop pris dans son action pour même songer à regarder à ses pieds. Si Iz était passée devant, à bonne hauteur elle n'aurait pas manqué de l'avertir mais pas cette fois et son premier contact avec le monstre à terre, fut celui de sa chaussure au moment de commencer à le piétiner. Le contact mou bien différent du sol aurait pu l'interpeller si ce dernier n'avait pas agit encore plus bizarrement. Soudain, Arthur sentit une masse se coller à sa jambe, désagréable, comme une patte à gâteaux laissée à lever trop longtemps.



"Qu... ?!"


Il fit mine de reculer, tendant les bras en arrière pour se rattraper au moindre arbre, manque de chance, cette fois il n'y en avait pas. Cette fois cela dit, son postérieur ne rencontra pas à nouveau la boule blanche qui avait collé une partie de sa masse à la jambe du commerçant grimaçant au moment d'en tirer les touffes agglutinées et humides. Qu'était-ce ? Une plante ? Un animal ? Il remarquait maintenant la chose à l'emprunte de pied boueuse qui avait semblé réagir comme une chaussure pleine d'eau. Ca et un petit bruit plaintif à peine audible, n'améliorant rien de la compréhension d'Arthur jusqu'à ce que Iz après avoir reniflée la chose ne se mette à sautiller sur place en aboyant confirmant ses soupçons.

"... Qu'est-ce que t'es toi ?"




De toute évidence pas quelque chose de dangereux sinon il aurait eu une réaction bien plus violente au moment de se faire marcher dessus. Il avait couvert sa jambe de... laine mouillées ? Oui, ce devait être ça, pas très intimidant mais très salissant. Le jeune homme se relevait, constatant l'ensemble des dégâts sur ses vêtements. De la boue, de la laine mouillée.. A croire qu'il avait acheté ses bottes imperméables pour rien.

" Iz laisses ça tranquille tu vas te salir."




Lui pourrait se changer tout à l'heure mais sa zorua.. c'était une autre affaire. Il faudrait lui donner un bon bain et le prendre près d'un marécage n'aurait absolument aucun intérêt. Arthur regardait en direction de la lueur qu'il avait aperçu mais plus rien. Bon.. il allait marcher encore un peu puis il ferait demi-tour pour retourner à la calèche. Mais après quelques pas, même si Iz avait calmé ses aboiements elle ne bougeait pas. Il se répéta. 


"Iz, viens."




Sauf que la Zorua ne bougeait toujours pas, tendant la patte pour toucher ce qu'Arthur lui avait interdit de toucher sans résultat. Cette fois pas de semi explosion de pâte à coton, juste le petit crissement plaintif de la bête qu'Iz ne laissait pas tranquille.

"Iz"




Un dernier appel. Ils ne pouvaient pas tout faire pour sauver la faune et la flore, c'était l'ordre naturel des choses. La chaîne alimentaire et un monstre trop faible pour faire esquiver correctement une chaussure finirait par mourrir de toute manière. Sauf que ça.. il ne pouvait pas l'expliquer à sa Zorua qui finit par se coucher à côté de ce machin difforme et boueux. Vraiment ? Il resta de marbre quelques instants avant de finir par soupirer. Iz pensait à bien, pensait à juste, au plus honorable, aider les autres et visiblement ce pokemon en faisait partie. Tant pis. Il était déjà bien sale de toute manière. Il allait vérifier. Il se rapprochait donc avec une pointe de dégoût, les crissements devenant un peu plus stridents à l'approche du jeune homme.

"La ferme tu veux ? Je vais pas te marcher dessus une seconde fois."




Et tendant les bras au plus loin, il entreprit de le soulever pour constater le problème sauf que.. non.. Lourd, gorgé d'eau. Est-ce que ce truc arrivait à lui-même se déplacer comme ça ? Il n'avait aucun sens de la parole et forcément à l'entendre continuer de crisser à défaut d'exploser. Il montait le ton.

"Ca suffit oui ?!"




Deuxième explosion et cette fois de la laine mouillée sur les bras.. parfait. Bon, moins qu'avant, ses ressources ne devaient pas être inépuisables. Et cette fois, ce truc l'avait suffisamment énervé pour qu'il agisse qu'il le veuille ou non, il venait donc carrément mettre ses genoux dans la boue, il n'était pas à ça près pour constater, manipuler et voir où pouvait commencer le vrai "animal" au-delà de la laine qui ne semblait pas amovible. Oui, il fallait bien essayer de tirer dessus pour voir si on pouvait l'en débarrasser. Finalement, il se retrouvait avec le monstre gémissant sur ses cuisses, essorant son poil, si on pouvait appeler cela un poil comme il pouvait, jusqu'à ce qu'il soit un peu plus léger. Avec les longues minutes, l'animal fit un peu moins de bruit et même s'il était d'avantage capable de se mouvoir il ne le fit pas, attendant la fin du traitement sous l'oeil enthousiaste d'Iz. Arthur était dégoutant mais au moins la situation était moins catastrophique et le monstre était au moins aussi dégoûtant qu'il ne l'était et plus calme surtout.




"Là tu peux bouger ?"




Il reposa l'animal au sol, le surveillant, s'attendant presque à le voir s'envoler. Sauf que son poil était visiblement encore un peu trop imbibé d'eau et quand ce dernier tenta une roulade de fuite loin d'Arthur, il tomba dans le lac coulant comme un piquet. Autant Arthur n'était pas un sain, autant comprenant ce geste comme terriblement maladroit, il fut le premier à se jeter à l'eau pour retourner le pêcher, les remontant l'un comme l'autre. Aussi énervé qu'exténué.

"C'est une blague... Bon tu m'énerves, tu viens pour l'instant"




Cette fois plus de manière, il l'embarquait sous son bras. Ce truc était encore plus lourd qu'avant mais ne protestait plus tant. Aucun de ses congénères n'était venu l'aider, ce ne serait donc pas un problème de le redéposer à la sortie de la forêt. Iz trottinait derrière tandis que le cochet rappelait enfin son employeur pour repartir.
©️ Eurydyce



Spoiler:
 

Miko et Mira sont des pnj à intervention régulière dans la boutique. lls sont joués par moi-même en complètement mais si vous êtes intéressés, l'une ou l'autre peut faire office de prédéfinit ! N'hésitez pas à me contacter o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 423
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 11 Juin - 0:20

   

Bravo !


Début d'une amitié

La Doudouvet Niv. 13 s'est liée (?)

Contrainte par les évènements, le Pokémon Plante repart sous le bras d'Arthur. Heureusement qu'Iz était là pour pousser l'humain à aider la Doudouvet et, Arceus soit loué, les réflexes d'Arthur ! La noyade a été évitée de peu !

Tu as utilisé l'objet : Aucun.

Tu peux rajouter ce Pokémon à ton Créa-Répertoire.

 


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 285
Métier : prêteur sur gage
Sexualité : Homosexuel
Equipe :

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Juin - 0:38
Voyage Mortel
Capture solo
Avec l'appel à moitié désespéré de son guide et employé et la marche dans la boue et au travers des branchages, Arthur eut le temps de réaliser qu'il s'était d'avantage écarté du chemin qu'il n'aurait pu l'imaginer. L'essentiel fut de le retrouver, ce qui finit par arriver sous l'oeil inquiet de son employé, tentant visiblement de comprendre où il était allé se rouler. A cela, pas vraiment d'explications de la part du brin qui se contentait de faire ranger la boule dégoutante dans un coin de la calèche en la faisant rouler après l'avoir de nouveau essorée. Iz mit un peu plus de temps à grimper, jouant en sautant sur le chemin. Elle avait le temps. Arthur devait se changer de toute manière, sans la moindre pudeur, son employé devait déjà avoir vu un bel homme en sous-vêtements non ? Et impossible de voyager ainsi. Heureusement que la chaleur ne se prêtait déjà pas à son plus beau manteau. Nouvelle chemise et nouveau pantalon après un brin de toilettes, il se recoiffait d'une main, adressant un nouveau regard à son employé. 



"Ne fais pas attention à ça, on s'en débarrassera en sortant de la forêt, tu as fini ?"


Et c'était là bien son attention. Lui envoyer une serviette sale pour qu'il y sèche mieux avant de le faire sortir à leur arrivée. Iz avait bien plus de patience qu'il n'en avait. Plusieurs fois, il fut d'ailleurs tenté de dégager ce truc d'un coups de pied en l'entendant couiner. Un son insupportable à ses oreilles trop fines pour ce merdier. Mais avec les heures à traverser cette foutue forêt, il sembla tout de même sécher un minimum, devenant plus duveteux, moins dégoûtant. Et arrêtant même de couiner au moment de voir Arthur donner une friandise à Iz, les regardant de ses... yeux ? Merde ce truc avait vraiment des yeux en plus ? Anomalie de la nature. Bien sur, pas de nourriture pour lui. Un monstre sauvage sait se nourrir seul et il trouverait facilement. Arthur fit même l'effort à la sortie de la forêt de ramasser le monstre pour le poser en bordure à quelques mètres de la calèche.

"Voilà t'es sec, vas-t'en."




Des adieux en grande pompe. Mis ce fut sans compter la décision arbitraire du pokemon ayant pu apercevoir la gentillesse dont le brun pouvait faire preuve avec un autre monstre. C'est sans doute à tord d'ailleurs qu'il s'envola vers le haut de la calèche pour s'y accrocher, suffisamment bien dissimulé pour que le commerçant ne puisse le trouver que le soir même à leur arrêt dans une auberge, visiblement déshydraté, amorphe. Trop embêtant de faire demi tour, il allait devoir se démerder sauf qu'à ça, il refusa tout et même bougeant peu, il le retrouva à chaque fois face à la fenêtre de sa chambre. Insupportable pour le barzatar habitué à faire souffrir ceux qui lui voueraient de l'intérêt et lui donnant sans le vouloir des brindilles d'espoir au moment de finir par lui donner au moins une coupelle d'eau pour ne pas qu'il se retrouve encore à l'essorer. Bon, au moins il avait arrêté de couiner. C'était déjà cela.
©️ Eurydyce


Spoiler:
 

Miko et Mira sont des pnj à intervention régulière dans la boutique. lls sont joués par moi-même en complètement mais si vous êtes intéressés, l'une ou l'autre peut faire office de prédéfinit ! N'hésitez pas à me contacter o/
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 150
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 12 Juin - 0:38
Le membre 'Arthur Dayl' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Nimus :: Lac de la Grande morte-
Sauter vers: