:: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06 - Le roleplay

avatar
Or : 438
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 8 Juil - 21:53

Concernant vos Rp


Dés de récompense
Pour clôturer un sujet terminé, vous pouvez lancer un dé de récompense lors de votre dernier post Rp. Le PNJ des dés postera alors à la suite de votre message pour que vous sachiez quelle récompense vous avez (ou pas) obtenue.

Pour lancer le dé de récompense, vous devez vous intéresser à la boîte Fin RP qui se situe en dessous de celle où vous tapez votre message. Attention, cette boîte n'apparait pas sous le bloc de réponse rapide mais bien sous votre boîte de message lorsque vous êtes sur la page "poster une réponse"

Spoiler:
 

Deux dés sont disponibles: Dé Récompense et Dé Nimus. Les deux donnent éventuellement une récompense une fois sélectionnés, la seule différence est le lieu d'utilisation. Si votre Rp se déroulait à Nimus, sélectionnez Dé Nimus. Si votre Rp se déroulait dans l'une des 3 autres contrées (Scémède, Aros, Kii), sélectionnez Dé Récompense.
Il est cependant possible que d'autres dés que ces deux-là soient ajoutés temporairement dans le cadre de certains évènements. Leur fonctionnement vous sera expliqué en temps voulu.

Concernant le nombre de lancers, restez bien sur 1 lancer.

Dans le cas d'un Rp à plusieurs participants, tous les membres devront effectuer leurs lancers à la suite.

/!\ Notez bien que vous devez lancer le dé avec votre dernier message RP. Si vous postez puis éditez votre message, ce ne sera pas possible. Si c'est déjà fait, vous pouvez cependant lancer le dé avec un double-post (même s'il serait préférable d'éviter) qui sera par la suite supprimé par un admin.  

Rp Solo & Rp Flashback
Comme mentionné dans le règlement, les Rp Solo et Flashback sont autorisés sur le forum, à condition de respecter certaines règles pour rester logiques.

Si la plupart des Rp solo sont des Rp de combat ou rencontre avec un Pokémon, vos possibilités ne sont pas limitées à cela. Vous pouvez bien entendu en lancer simplement pour faire évoluer l'histoire de votre personnage.

Pour cependant éviter les abus, vos Rp solo ne doivent pas comporter de double-post. Les exceptions à cette règle sont le cas où votre message dépasse la limite de caractère, vous empêchant de l'envoyer, et le cas où l'action se déroule sur plusieurs jours. Vous pourrez alors faire un post par jour IRP.

Concernant les Rp Flashback, ils sont également autorisés, prenez simplement garde à vous y retrouver dans votre chronologie. Il n'y a pas de limite de temps, votre Rp peut aussi bien se dérouler il y a 15 ans qu'il y a 3 mois.
Les possibilités sont très vastes du moment que ça reste logique et va avec l'histoire du personnage. Votre personnage pourra par exemple être accompagné de Pokémon qu'iel a eus par le passé mais n'a plus dans son équipe aujourd'hui, ou interagir avec ce membre de sa famille qu'iel a maintenant perdu de vue..

Notez bien entendu que tout objet obtenu par votre personnage, toute attaque apprise par ses monstres à une date que vous placez comme postérieure à celle de ce Rp ne seront pas à sa disposition.
Si vous faites de ce flashback un rp où votre personnage rencontre un Pokémon, sachez que quand bien même les évènements auront lieu dans le passé IRP, votre personnage ne pourra pas rencontrer de Pokémon de la migration précédente. Pour cela, il aurait fallu créer le Rp à temps IRL.




Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: