:: Nimus :: Lac de la Grande morte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas de repEAU pour les braves [Capture Solo]

avatar
Or : 325
Métier : Plongeur à Nimus
Equipe :

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 22 Juil - 15:49
Pas de repEAU pour les braves
-Je ne comprend pas comme tu peux autant aimer les bains de boue Victoire. On peux pas savoir s'il y a des bestioles enterrées qui voudraient, je sais pas moi, comme les trois quarts de la population ici, nous bouffer ?


La Tiboudet souffle par le nez, comme si elle était exaspérée. Non mais quelle idée, il n'y a même pas vingt centimètres d'eau, les monstres ne viennent pas jusqu'ici, c'est trop dangereux pour eux. A la limite quelques monstres serpentins, mais rien que la demoiselle ne puisse battre !
Mélos se détend un peu en la voyant si sûre d'elle. Ca fait plusieurs années qu'ils traînent ensembles, il lui fait entièrement confiance même si parfois, il doute un peu, pas forcément d'elle, mais plutôt de lui même. Enfin, il sait que ce n'est pas à propos, sans même dire un mot, la Tiboudet a rassuré le plongeur, qui peut continuer son repos.


Depuis plusieurs heures, l'humain ne fait que faire des descentes sur les côtes de la Grande Morte. Pas de profondeur aujourd'hui, juste une observation des parois, sait on jamais, on peut toujours trouver quelque chose qu'on aurait pu rater les jours d'avant, ou qui s'est déterré avec le courant crée par les monstres tourbillonants partout.
Mais après ce travail qui lui a pris toute la matinée, il se repose comme il peux dans l'eau stagnante sur les bords du lac, avant que le fond ne tombe à plusieurs mètres de profondeur. Enfin, reposer est un bien grand mot : il aimerait bien dormir, mais il sait pertinamment que ce n'est pas une bonne idée s'il veut se retrouver en un seul morceau ce soir, donc il se contente de fermer les yeux, les oreilles alertes pour entendre un bruit qui dénaturerai le silence de l'eau. Mais pour le moment rien.


Il se retourne et se met sur le ventre pour voir sa petit monstre à lui, faisant la même chose que lui, fermant les yeux et savourant la pause qu'elle peux s'octroyer, car si elle ne peux pas plonger avec Mélos, elle garde ses affaires à la surface, et grâce à une corde peux le remonter en urgence, lui permettant de rester plus longtemps en bas et de ne pas gaspiller son souffle pour remonter. Sans être épuisée, une petite pause lui fait donc le plus grand bien. Assis dans l'eua boueuse, son petite pêché mignon, elle trempe le bout de son museau dans l'eau, pour le rincer ou au contraire le salir, Mélos ne sait pas vraiment mais bon, ça fait plaisir à Victoire, alors pourquoi l'en empêcher ?


Le plongeur regarde un peu autour de lui scrutant un potentiel danger, avant de s'approcher de la monstre et de se mettre contre elle, utilisant son flanc en oreiller ; une position bien pratique pour dormir, puisque Victoire sait que son maître est là près d'elle, et Mélos sait qu'elle n'est pas loin (et en plus qu'il dort mieux comme ça).
Sauf que la bêtise arrive. Un peu trop fatigué par les jours de dur labeur et les nuit sans sommeil, les deux intrus dans ce monde sauvages s'endorment à cause de leur vigilence baissé.

Et il n'en faut pas plus pour que directement, tout les prédateurs du coin puissent rappliquer pour tenter de se départager le butin !
Mais heureusement, ce ne sera pas aujourd'hui que les deux compères seront avalés, car Mélos sursaute d'un coup, après seulement quelques petites minutes de sommeil, ayant entendu un bruit dans le coin, un peu trop proche d'eux. Danger ? Ennemi ? Simple monstre curieux ? En tout cas, il y en a un dans le coin qui est très proche !
Le Plongeur se redresse d'un coup et dit d'un ton ferme à Victoire :

-Debout ma Grande, ya quelque chose dans le coin, soit alerte !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 423
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Juil - 10:08

 

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...



Une Laporeille Shiney ♀

Inutile de s'inquiéter, il ne s'agit que d'une Laporeille. Elle semble seule dans cet environnement étranger et dangereux. Assoiffée par la chaleur qui règne, elle était à la recherche d'un point d'eau mais en voyant les deux inconnus, elle s'arrête, pétrifiée.



Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 325
Métier : Plongeur à Nimus
Equipe :

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Juil - 20:48
Pas de repEAU pour les Braves
Debout sur ses pieds en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Arceus au secours", le Plongeur dégaine sa dague sans même regarder si le pokémon en face de lui est agressif ou pas, il ne faut surtout pas perdre une seconde car s'il l'est, il ne va pas attendre gentiment que Mélos se rhabille et prenne son épée pour attaquer !

-Victoire, debout ! Utilise un jet de... Oh attends ! Non non non, stop !

Mélos se jette quasiment devant son monstre qui s'apprêter déjà à foncer sur l'adversaire et lui envoyer de la boue au visage. Il regarde le petit être devant lui, pas vraiment une menace... Même si ce qui est petit n'est pas forcément toujours gentil, là ça a quand même... L'air vaaachement innocent quoi ! Le Plongeur regarde le petit monstre aussi apeuré que lui, à priori même plus d'ailleurs.
Mélos range sa dague doucement, et fait un sourire au petit monstre devant lui, tentant de le détendre tandis que Victoire pointe son nez sur le côté, pour voir si tout se passe bien et pourquoi on l'a stoppé dans son attaque qui été si bien partie. Tendant sa main doucement vers le petit inconnu, Mélos s'approche doucement, mais chaque centimètre gagné par sa main, la petite monstre recule d'autant. Finalement il se décide à arrêter, et ayant remarqué qu'elle voulait boire, préfère faire le tour en montrant bien ses mains, s'approchant de ses affaires sur la terre ferme.

-La gourde... Ah, ici. Et comment ça s'appelle... Lap... Ereau ? Non, ça c'est Sapereau euh.. Loc.. Oui, la petite forme euh... Laporeille ?

Faisant un demi tour, l'humain ouvre sa gourde en peau et la tend doucement vers le monstre qui n'a pas bougé, Victoire observant elle aussi d'un œil inquisiteur ce nouveau venu. Pressant un peu sur l'outre, Mélos fait sortir de l'eau fraîche et beaucoup moins boueuse que dans le lac, pour attirer le petit pokémon et... Ca à l'air de marcher ! Pas à pas, le Laporeille s'approche et finit par arriver à la gourde, ne quittant pas des yeux l'humain qui est toujours aussi impressionnant, mais peut être moins terrifiant comme ça.
Buvant à petit gorgée, le laporeille consomme le précieux liquide bien frais et une fois finis se recule un peu et... Détale en courant. C'était bien la peine de gaspiller de l'eau ! Mélos soupire et range sa gourde, se disant qu'une belle rencontre, c'est déjà ça de pris ! Pourtant il reste un peu déçu, il aurait bien aimé essayer d'apprivoiser la bête, surtout avec sa couleur étrange ; s'il se souvient bien, il n'ont pas une couleur si voyante normalement.. Ou alors il confond avec une autre espèce peut être ? Il en a étudié tellement dans ses livres sans les relire depuis plusieurs années, c'est complexe se se souvenir avec exactitude.

Quelques heures plus tard....

-C'est bon le Barguantua hein ? On en mange rarement, mais c'est quand même bien plus goûtu que le magicarpe, et il y a bien moins d’arête ! Tu es sûre que tu n'en veux pas ?

La Tiboudet souffle par le nez, mélange d'agacement et de refus puisqu'elle a quand même l'habitude des taquineries de Mélos avec le temps. Évidemment qu'elle n'en mangera pas, elle est quand même herbivore, pas un monstre carnassier elle ! Continuant de brouter l'herbe tranquillement, elle s'arrête finalement puisque repue, venant s'allonger auprès de son maître lui même assis devant un feu éteint, n’émettant plus qu'un filet de fumée et la douce odeur du poisson cuit alors que la nuit tombe depuis déjà une bonne demi heure.
Mélos jette les derniers morceau de cartilages dans le feu après les avoir bien rongés, on ne gâche rien ici, et s'apprête à se redresser de son bon repas pour aller se coucher quand soudain, les fourrés bougent... Normalement les monstres carnivores ne sortent pas de suite, le fumet les aurait attirés plus que d'habitude ?
Le Plongeur maintenant dans son milieu naturel et armé dégaine son épée, prêt a se battre contre quelconque prédateurs viendrais mais rien ne viens pendant les secondes qui suivent jusqu'à ce que...

-Tiens tiens ? Tu es de retour toi ? Tu as faim c'est ça ? Tiens, j'ai ça pour toi si tu veux ?

Mélos rengaine son épée devant le laporeille tout penaud qui sort du buisson, probablement un peu déçu de s'être fait remarqué et approche lentement. Lentement du moins jusqu'à ce que le petit monstre repère les baies que sort l'humain de son sac, et il se rue dessus pour s'empiffrer, visiblement affamé, sous l'oeil nonchalant (mais avec une pointe de jalousie) de Victoire. Il est peut être seulement là pour manger, mais au moins le laporeille à l'air heureux et moins souffrant de faim ou de soif !


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 423
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Juil - 23:50

   

Bravo !


Début d'une amitié


La Laporeille Niv. 14 s'est liée.

Si elle était craintive au début, la Laporeille semble commencer à apprécier Mélos (ou du moins ses baies). L'entente avec Victoire semble quant à elle moins sûre, mais seul le temps permettra d'en avoir le coeur net.

Tu as utilisé l'objet : Aucun.

Tu peux rajouter ce Pokémon à ton Créa-Répertoire.

 


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 325
Métier : Plongeur à Nimus
Equipe :

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Juil - 10:27
Pas de Repau pour les Braves
Mangeant avec appétit, il faut croire que le petit monstre mourrait de faim ! Et quoi de mieux qu'un humain sympathique pour être une source de nourriture illimité hein ?

Mélos caresse un peu la tête du petit monstre qui ne s'enfuit pas cette fois, mais qui regarde les restes de poissons avec envie... 

-Tu manges de la viande toi ? Tiens, tu en veux ? 

Le Plongeur tente de lui approcher un bout de poisson bien cuit, mais le lapin se faufile vers le plat pour... Manger les baies cuit avec. Oui, c'était prévisible finalement ! Cela fait un peu sourire l'humain qui laisse le Laporeille se nourrir tranquillement, se remplissant la pense au maximum, comme si c'était la dernière fois qu'il mangeait !

Finalement, c'est avec un Laporeille dans le sac que Mélos rentre dans sa cachette pour passer la nuit, alors que Victoire ne quitte pas des yeux le nouveau venue, la jaugeant, jusqu'à ce que Mélos dise avec un sourire amusé :

-Ma pauvre, je crois que tu as un rival... Ou plutôt une rivale je dirais.. Alors, comment on va l'appeler ?

Seul un hennissement hautain de la Tiboudet lui répond, faisant rigoler doucement le Plongeur qui rentre dans sa cachette, déposant ses affaires et mettant doucement la petite monstre dans son lit de fortune puis mettant sa couverture à Victoire, puis s'asseyant pour monter la garde pendant que les deux monstres se reposent sans autre bruit que ceux de leur respiration. La nuit avance et l'humain ne veux pas fermer les yeux, déjà qu'il ne dors jamais très bien durant la nuit, les monstres étant généralement bien plus dangereux que le jour, alors en plus maintenant qu'il a une nouvelle petite pensionnaire, il ne faudrait pas qu'il arrive malheur si vite.

Pourtant la déesse des songes vient le prendre alors que la nuit est bien avancée, les monstres ayant décidé de lui épargné une veille habituelle et ce n'est que le lendemain matin, quand le soleil se lève doucement que Mélos remarque, s'étant endormi assis en tailleur, qu'il est entouré de deux monstres, quasiment des bébés...
La tête de Victoire posée sur sa cuisse soufflant sa respiration régulière et la petite laporeille est lovée entre ses jambes, elle aussi dormant d'un sommeil paisible.*
L'humain caresse doucement les deux créatures, avant de dire dans un souffle doux :

-Encore une bouche à nourrir hein ? Qu'est ce que je ferais pas pour les beaux yeux d'un monstres... Vous êtes quand même bien plus agréable à vivre que les humains... Enfin, tu as intérêt d'être utile ma petite... Ma petite Nicea.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 150
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 29 Juil - 10:27
Le membre 'Mélos Brelluma' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Nimus :: Lac de la Grande morte-
Sauter vers: