:: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

00 - Comment vit-on à Hastérion ?

avatar
Or : 438
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Mar - 17:32

En 270 comme en 270


La base
Tout d'abord, à cette époque, le monde Pokémon n'est pas comme celle que l'on connaît maintenant dans les jeux. Pour comparer, 270 correspondrait à une époque médiéval fantasy comme dans The Witcher par ex. Il ne s'agit pas de fantasy pure où l'on brandit des épées de 4 mètres de long -oui je parle de toi Final Fantasy ! Donc pas de mage ou d'archers aux pouvoirs elfiques. L'univers d'Hastérion est sensé être assez réaliste mis à part les Pokémon.

La vie quotidienne
Les riches font la loi, les autres plient. Les plus pauvres sont obligés de voler pour survivre vêtu de haillons, et les nobles portent robes de velours et bijoux. Mais, les métiers sont divers et variés. Au moyen-âge, il n'y avait pas que des voleurs, des princes et des chevaliers ! Les paysans utilisent des charrues et des bêches pour travailler la terre. Les pêcheurs ont des navires de bois avec des filets. N'hésites pas à créer ta propre profession. Si tu as des doutes, tu peux nous poser des questions.

N'oublie pas d'intégrer les Pokémons dans cette vie de tous les jours. Par ex :
réchauffent les maisons.
aident à la pêche.
participent à l'entretien des champs.
Ce ne sont que des pistes mais plein d'autres possibilités sont possibles.

Pour la nourriture, cela dépend des contrées mais oui, les Pokémons se mangent...
A Aros → il y a très peu de chasse, plus de la pêche et des échanges commerciaux.
A Scémède → Les nobles chassent pour le plaisir alors que les citoyens se débrouillent avec les élevages alentours.
A Kii → la nourriture est achetée aux autres contrées en échange de fer mais ils chassent aussi dans leur territoire.


Les avancées
Peut-on parler d'avancées lorsque l'on est au Moyen-âge ? Bien entendu !

Sciences → Pas de vaccins mais des Pokémon et les plantes médicinales qui aident aux soins. Bien entendu pas de prise de sang ou seringues. Ici, on fait à l'ancienne, un membre, on le coupe pour empêcher la gangrène !

Déplacements → Les trajets se font en navires (des petits bateaux à rame ou des larges caraques), à dos de Pokémon ou à pied. Des voyages d'une Région à l'autre peuvent durer des jours, des semaines ou des mois alors qu'en avion, la route ne dure que quelques heures.  

Armement → Les armes du Moyen-âge en général. Les épées et les armes à feu sont des armes de nobles (pas de pistolet mais des arquebuses)

Hygiène → Pas de WC mais, les toilettes à l'ancienne, si. On se lave dans des baignoires ou des bacs que l'on remplis à la main. L'eau est cherchée au puits. A moins d'avoir un Pokémon eau.

Omg ! Paradoxes temporels
Voici quelques objets Pokémon qui n'existent pas à l'époque d'Hastérion.





Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 438
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Sep - 21:18

La place de la Femme


Intro
Suite à plusieurs questions et quelques réflexions du staff, voici une petite explication sur la place de la Femme à Hastérion. Bien entendu, il s'agit de généralité et tous les personnages n'ont pas ces mentalités.

A Aros
La ville blanche est connue pour son ouverture d'esprit et les femmes peuvent devenir érudite, médecin ou même garde sans aucun soucis. Les Gardiens pouvant être des deux sexes et le Dragon étant une femelle, il n'est pas censé y avoir de discrimination entre les Hommes et les Femmes.

Notons, le 'censé' ! En effet, si dans les règles, une demoiselle doit être respectée et peut avoir le même statut que son mari, la réalité est tout autre.

Il y a beaucoup de réactions déplacées, de moqueries et des salaires moindres. Néanmoins, on remarque que dans le monde des littéraires, les femmes sont reconnues à leur valeur.

A Scémède
Là-bas, les Femmes doivent être belles, dociles et écervelées.

Celles de la Cour, ressemblent à des oiseaux colorés, un peu écervelés qui gloussent au moindre commentaire. Parées de toilettes resplendissantes, on les considère fragiles comme des fleurs de printemps. Certaines savent maniées le mousquet ou l'arbalète mais seulement pour participer aux chasses du Monarque. Mais il ne faut pas se leurrer, la plupart préfèrent jouer des jupons en mousseline lors des bals.

Les femmes de la campagne n'existent que pour se marier, aider leur conjoint et enfanter. Un triste destin que beaucoup de personne approuvent sans vraiment se poser de question.

A Kii
Au fin fond des montagnes d'Hastérion, a discrimination sexuelle est la moins présente. Les petites filles sont traitées au même titre que les garçons. Dès leur plus jeune âge, on les entraîne à se battre, se défendre verbalement comme physiquement.

Elles peuvent exercer des métiers physiques comme être forgeronne, minière ou maçonne. De l'autre côté, un homme peut très bien garder des enfants ou s'occuper des jeunes Pokémon.

Hélas, il est toujours possible qu'on siffle les demoiselles au détour d'un chemin et si un homme se montre trop insistant, il a de fortes chances de se retrouver avec un pied dans la figure !
Les démones de Kii ne se laissent pas facilement faire et elles font parti de la réputation de sauvage que l'on donne à ce peuple fier.  






Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: