:: Prélude :: Miroir de l'âme Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yola de Kii (fini)

avatar
Or : 0
Origine : Kii
Métier : Artisan Joaillier
Sexualité : Ouverte d'esprit
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 5 Déc - 18:05

Yola de Kii est une Orpheline élevée par son oncle, suite à la mort de ses parents dans un éboulement. Elle est née à Kii et y a grandit, servant d'apprentie à Oncle Boris. Du haut de ses 20 ans, elle vient de finir son apprentissage d'Artisane en joaillerie. Cela ne l'empêche pas d'avoir de bonnes compétences en cuisine que cela soit pour préparer les repas ou trouver/chasser les ingrédients.

Visage: Yola n'est pas spécialement jolie. Ses longs cheveux noires sont souvent en broussailleux et légèrement ondulé. Ses yeux, dure en apparence sont d'une couleur noir comme la nuit, ce qui ne permet pas facilement de discerner la pupille au milieu. Il n'y a pas grande spécificité autre sur ce visage qu'elle affiche souvent sérieux. Car elle a beau vivre avec son oncle, elle connait les dangers de la montagne, ainsi que le respect qui lui est dût.
Corpulence: Comme toutes habitantes de Kii, Yola a apprit à se battre. Bien qu'elle soit forte physiquement, cela n'a pas tendance à vraiment se voir. Son corps, si l'on y regarde de plus près porte pourtant ses longues heures d'apprentissage, quelque soit le domaine. Après pour son 1m72, elle est bien battit avec ces quelques 73 kilos.
Habitudes vestimentaires : Les tenues de Yola varient suivant la saison. En robe pour l'été ou les temps chauds, aux habits d'hommes pour le travail ou l'hiver. Elle aime les habits qui ne gênent pas ses mouvements. Elle porte toujours quelques bijoux de sa fabrication.
Signes distinctifs: Son dos est Zébré de deux lignes/cicatrices. Il s'agit de l'attaque d'un Sablaireau qui a faillit la tuer.
Elle porte des bijoux.

Yola de Kii

Mettre un X entre les []
[X] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. - Bouddha

Thème principale : L'eau

Fort caractère : -Yola est le genre de fille que l'on prendrait pour une délinquante dans n'importe quel manga. Fort caractère, qui ne se laisse pas faire, même si elle a ce petit coté fragile qu'ont les jeunes femmes.
Cette force de se battre pour surmonter des épreuves est gravé en elle par des années à apprendre de son oncle.

Esprit vigilant : Boris ne lui a pas laissé que son fort caractère. Elle s'est forgé un esprit vigilant, préparé à réagir, même à l'inconnu. Rien qu'en regardant ses œuvres, on peut voir la finesse du trait, et la concentration que cette vigilance lui « accorde ». Dans la vie de tous les jours, cela lui donne ce regard qui pourrait intimider certains.

Esprit calme, apaisé : Cette vigilance permet à Yola d'être calme et posée.

Gentillesse (naïve) : Sociale, elle est plutôt d'une nature généreuse. Cela se ressent par une sorte de gentillesse naïve. Une fois sa confiance gagnée, il est facile d'en abuser. Mais gare à vous si elle le remarque.

Créativité : S'inspirant de la nature, Elle possède une touche personnelle qui peut surprendre. Mais cela reste en harmonie, généralement, avec le reste.

Indépendance : Yola a apprit en copiant les autres. Elle a pensé un moment s'attacher à son oncle, voir à son mari. Mais sa peine de cœur lui a ouvert une certaine liberté d'être dont elle profite.

Soif d'apprentissage : Yola doit beaucoup à son Oncle. Maintenant qu'elle a finit son apprentissage, elle se demande quelle est la prochaine chose qu'elle va étudier, voir perfectionner.  

Moi je suis la fille des glaciers
Je cours dans la montagne
J'aime glisser sur les rochers,
Flâner dans la campagne

(De l'eau (Gullia))

Un sombre soir d'hiver, naissait une petite fille d'une famille aimante. La jeune mère choisit son frère comme parrain, les parents des deux amoureux commençant à se faire vieux. La vie reprit son cours tranquillement. Les parents avait prénommé leur fille Yola. Il n'y avait pas plus gentille fille à leurs yeux. Du haut des ses 2 ans, la jolie Yola perdit son innocence d'une façon brutale. Alors que ses parents rentraient de leur travail à la mine, un éboulement les ensevelit. Les secours ne purent rien faire.
Voilà notre gentille fille remit à son parrain. Un brusque changement  de situation. Elle passait d'un cocon laineux, à la dure maison d'un homme simple et n'y connaissant rien en enfant.
Commença pour elle un dur apprentissage. Elle dût vite devenir autonome pour ne pas goûter à la branche le soir. A 6 ans, elle savait déjà passer le balai et mettre la table. Ce fut suffisant pour que Boris l'amène avec lui à la chasse, puis avec l'âge, à l'atelier. Il lui enseigna le b.a.ba de la survie, ainsi que son métier de précision. La fille fit de son mieux pour suivre, mais entre les mains d'une personne n'étant pas vraiment habile en relation social, sa vie était un enfer. Enfin, c'est ainsi que le voyait les villageois connaissant le vieux Boris. Mais cela n’arrêta pas la jeune fille. Elle se prit de moins en moins de coups de branche. Elle se perfectionna. Alors vint les rares compliments. Elle eut même le droit de s'occuper des pokémons cherchant les gemmes à tailler et le métal à fondre… Il lui fallut 14 ans pour assimiler ses apprentissages. Elle finit son apprentissage en assistant à la rencontre avec le marchand qui va écouler la marchandise produite dans l'année. Ce dernier, ami de la famille, prit quelques jours pour lui enseigner la base du négoce de bijoux. Pas suffisamment pour savoir marchander, mais bien assez pour connaître la valeur de ses futures créations.
Contrairement à son oncle, Yola se sociabilisa. Elle se fit des amis et des compagnons de jeu parmi les autres enfants. Elle participe chaque année, depuis ses 10 ans, aux concours de lutte et de course dans les différents festivals. Elle a faillit épouser un gars de la ville, il y a deux ans. Mais il lui a préféré une autre, ce qui a valut à la demoiselle une grosse peine de cœur. Elle paye la taxe au village, en aidant pour les fêtes, vu que le reste du temps, elle vit à l'extérieur du village. Son oncle lui signale les nouveaux gisements et les choses bizarres. C'est ainsi qu'il règle à sa façon, sa taxe. Juste après sa leçon avec le marchand, Elle se rendit chez le général en compagnie de son oncle. Ce dernier avait repéré des traces suspectes hors des sentiers. Mais après enquête du conseiller, il ne s'agissait que d'une caravane étrangère s'étant égaré.
Arriva enfin la libération. Une grande fête avait été organisé dans une grange pour l'occasion. Bien que pas très sociale, son oncle l'avait surveillé depuis des années et avait invité les personnes qu'elle appréciait le plus. Ce fut la plus belle soirée de sa vie, même si elle ne se rappelle pas vraiment la fin. Elle n'aurait pas dût faire ce pari idiot de celui qui viderait son tonneau en premier.
Avec un mal de crane terrible, Elle retrouva Boris qui l'amena à la petite cascade près de leur maison. Là, une créature l'attendait. Libre de son apprentissage, elle pouvait avoir un compagnon à elle. Et ce pokémon l'avait choisit. Elle ne savait pas vraiment si elle était digne de son amitié, mais elle l'accepta. C'est ainsi que démarra sa vie d'Artisane.

(inventaire 3 objets max)

La partie Hrp
Infos pratiques : Ysneyd (1977)
Comment avez-vous connu le forum ? top site
Depuis combien de temps faites vous du rp ? Longtemps
Disponibilité : Plein
Avatar: Kriss de Valnor, de l'univers de Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Prélude :: Miroir de l'âme-
Sauter vers: