:: Kii :: Val de l'Aube Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guerre et Paix (ft. Cel)

Or : 235
Origine : Scémède
Métier : Dresseuse de Pokémon canins
Sexualité : Hétéro
Equipe :
Mer 9 Jan - 21:37
Si chaque citoyen, gueux comme noble, avait droit à son jour de répit dans le calendrier, c'était bien celui-ci. C'était lors du Jour de la Paix l'occasion, pour les plus pieux, de se recueillir pour le salut des Shaymin, en honorant leur sacrifice, et pour les plus paresseux, de se servir de cette journée sacrée pour bayer aux Cornèbres, en prétextant un pèlerinage auquel ils ne se joindront pas.
Je ne suis pas ce genre de rebut de l'espèce humaine. Mon éducation m'avait inculqué de grandes valeurs, telles que le travail, l'assiduité, le respect de mes anciens et des traditions. Je n'avais d'ailleurs pas fui le palais comme une voleuse pour me rendre au Val de l'Aube. Des jours à l'avance, j'avais demandé cette permission à notre monarque, et ne m'étais autorisée à partir qu'après inspection de la santé de mon chenil avant le départ. Pour la suite, j'avais osé faire confiance à ce palefrenier qui semblait m'apprécier, qui malgré son bas intellect, savait y faire avec les bêtes. Il n'est guère compliqué de nourrir un canidé, lui lancer vulgairement une tranche de viande à travers les barreaux de sa cage garantissait de ne pas se faire croquer le bras, pour un amateur. Dans le pire des cas, je lui avais préalablement annoncé que je ne porterais pas garante de la moindre brûlure de Démolosse, puisse-t-elle durer toute l'existence de la pauvre victime.

Pour cette grande occasion, toute ma troupe était réunie. Les Pokémon ont beau être une forme de vie inférieure à celle des Hommes, ils souhaiteraient sûrement, eux aussi, admirer les plaines où évoluaient autrefois ces mystérieuses créatures florales.
Lors de la première partie du voyages, nous empruntâmes un attelage, qui nous amena jusque dans les contrées de Kii, pour épargner les pattes de mes compagnons. Il nous déposa près d'une auberge dans le village, où je pus louer une monture. A partir de là, moi en selle, Lucifer sur la croupe du Galopa, Hypérion jouant dans les herbes et Georgette lançant des regards haineux au chaton, nous nous mîmes en route.

Le paysage était superbe. Plus surprenant encore que les étendues colorées de fleur à Scémède, ou que les falaises qui surplombaient la mer. Ma famille et moi nous étions déjà rendus en ces lieux, il y a des années, mais je dois bien avouer que la plupart de mes souvenirs de petite enfance s'étaient embrumés depuis. J'étais satisfaite d'assister moi-même à ce spectacle, dont je me souviendrai plus longtemps.
J'étais descendue du cheval. De nombreux visiteurs étaient présents, alors je ne pouvais pas risquer de me faire voler mon destrier. Ainsi, je tenais toujours la créature par les rênes.
L'ambiance était sereine, bien digne d'un lieu de recueillement, presque de culte. Certaines personnes priaient à genoux, d'autre fixaient avec mélancolie l'horizon, et certains jouaient dans les herbes avec leur Pokémon. Chacun avait sa façon propre de célébrer le Jour de la Paix. Malgré ces quelques fauteurs de troubles, l'environnement était plutôt calme. Georgette s'était allongée et baillait, fatiguée par la longue route et Hypérion suivait une odeur, probablement celle d'une collation apportée par une autre personne. Quant au Psystigri...

Lucifer ! Reviens ici tout de suite !

Les cris de Marigold firent sursauter de nombreuses personnes. Malheureusement pour elle, son chat n'obéissait pas. Elle était habituée à la docilité de l'espèce canine, mais moins à la nature têtue des félins. Elle allait pouvoir courir longtemps, car face à sa proie naturelle dans sa région d'origine, Passerouge, il n'était pas près de réfréner ses instincts de prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1