:: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ - Lorenzo Canegli, Monarque de Scémède

avatar
Or : 108
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Mar - 18:26
Lorenzo Canegli feat Kurama de Yu Yu HakushoLorenzo posa sa joue au creux de sa paume. Les rayons du soleil de l'après-midi faisaient miroiter sa chevelure écarlate, lui donnant des reflets cuivrés et sauvages. Le regard doré du jeune Roi perdu dans le lointain, il admirait une ombre vague et sans contour de souvenir. L'une de celle que l'on ne fixe que lorsque les jours sont doux et que le bonheur nous éblouie.

Dehors, un Goélise riait.

Les doigts de sa main libre dessinaient des cercles sur le bord de sa tasse, traçant la dorure délicate dans un sens... puis dans l'autre. Ce manège durait depuis plusieurs minutes déjà, lorsque le thé se renversa sur le parquet vernis. La porcelaine éclatée, s'envola sous la table et autour des pieds du Monarque comme savent si bien le faire les débris de vaisselle. Aussitôt, deux mains se tendirent pour les récupérer.

- Laissez ça Mignonne ou vous allez vous couper !

La servante serra ses poings contre son tablier comme si elle s'était brûlée.

- Pardonnez ma maladresse. Je ressassais le passé..., soupira Lorenzo de cet air las qui lui allait si bien.

Tiens, le rire s'était tu !

- Une perte de temps, n'est-il pas, continua le Seigneur. Mais cela m'a permis de réfléchir à quelques lois que je devrais créer. Comme interdire les lieux élevés aux ivrognes. Cela peut paraître étrange mais si Père, paix à son âme, avait divulgué cette règle, cela aurait pu empêcher Nathanaël de se défenestrer... Un bête accident.

Il se tourna vers la servante qui s'était relevée.

- Vous avez connu mes frères ?, demanda t-il avant de s'empresser de répondre à sa place. Non bien sûr, vous êtes trop jeune. Après l'envol de Nathanaël, ce fut Kleitos qui succomba à une forte fièvre dix mois après. Père n'a pas pu le supporter et il en est mort. Comme ça, d'un jour à l'autre ! Le choc, ont dit les médecins.

Le Monarque passa ses longs doigts dans ses cheveux éclatants. Du bout de sa chaussure en velours, il jouait avec un morceau de tasse distraitement. Six ans déjà qu'il était assis sur le trône si l'on ne comptait pas les deux années pendant laquelle sa mère avait été régente... Un sourire triste apparu sur son visage.

- Quel dommage. Kleitos écrivait de si jolis poèmes...

Soudain, une masse de ténèbres traversa la salle, crocs immaculés et souffle brûlant. Sans perdre un instant, Artémis se précipita sur sa sœur en jappant. Les deux monstres frottèrent leurs cornes avec affection. Lorenzo aurait gratifié ce lien fort d'un sourire attendri s'il n'avait pas remarqué la traînée sanglante qu'avait laissé Arinna derrière elle. Le jeune Seigneur fit une petite boue boudeuse.

- Les filles, vous allez tout salir ! Mère sera d'humeur exécrable si elle retrouve le palais dans un piteux état en rentrant de voyage.

Les deux Démolosses se tournèrent vers leur maître avant de détaler à l'extérieur. Lorenzo les suivit du regard par les larges fenêtres arquées, admirant leurs musculatures puissantes mais pourtant gracieuses. Artémis aboya. Elle bondissait autour de sa sœur tandis que celle-ci tournait en rond pour garder pour elle seule son jouet. Fut-il parce que la plus âgée était épuisée par sa course ou parce que la plus jeune se montra plus maligne, mais enfin, Artémis claqua ses crocs sur la moitié de Goélise qui pendait de la gueule d'Arinna. Les deux chiennes se fixèrent un bref instant. Puis, elles tirèrent chacune d'un côté.

Un discret pouffement se fit entendre. Le Monarque aimait voir ses deux bêtes heureuses ! Il aurait pu les contempler des heures mais malheureusement, il avait fort à faire. Lorenzo se leva, les pans de soie de son manteau glissèrent sur ses cuisses. Il adressa un vague geste de la main en direction du sol.

- Mignonne, vous me rangerez ce désordre et me referez du thé. Après, vous pourrez vous reposer. Vous êtes toute pâlotte et je ne souhaiterai pas que vous tombiez malade. Aussi, si vous voyez ma sœur, dites lui que j'aurais aimé la voir. Une princesse à des responsabilités !

Et d'un mouvement sec, il claqua ses doigts. Les deux chiennes se jetèrent à sa suite, laissant le corps de l'oiseau de mer en lambeaux au milieu des rosiers en fleurs.

© 2981 12289 0

_________________


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 108
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Mar - 19:30

       
Créa'répertoire

       
♀ • talent Matinal
       • Croc fatal
       • Poursuite
       • Lance flamme
       • Repos
ARINNA • Rigide • niv.54 • Ce monstre a un tempérament de feu doublé d'un caractère de meneuse de meute et d'un don pour la chasse ! Parfois, elle se dispute le rôle d'Alpha avec Lorenzo pour faire bonne figure mais ces comportements ne durent jamais longtemps. Au fond, elle est très attachée au Roi et ayant assistée à la chute de Nathanaël, elle panique dès que son maître monte au deuxième étage du palais.
♀ • talent Torche
       • Hurlement
       • Croc éclair
       • Puredpois
       • Lance flamme
ARTEMIS • Foufou • niv.49 • La chienne n'est pas aussi violente que sa sœur et a même gardé une mentalité de chiot, s'amusant des petits riens de la vie. Pourtant beaucoup de personnes craignent ses sautes d'humeur. Si elle peut tendre son cou vers une main inconnue, elle peut soudain montrer les crocs. Contrairement à Arinna, Artémis ne grogne pas, elle mord. Cependant, la chienne n'a jamais montré d'agressivité envers Lorenzo.
♂ • talent Paratonnerre
       • Tempête verte
       • Exploforce
       • Giga-sangsue
       • Dracochoc
SABRINA • Lâche • niv.79 • Il y a très longtemps, il a désigné la famille Canegli pour être digne d'être des Rois. Aujourd'hui, toujours mal à l'aise avec les humains, il préfère se cacher dans une grotte seulement connue des Monarques. Pourtant, il n'est pas agressif ! Juste discret et parfois, il rumine ses choix de vie... Le dragon indécis ne connaît presque pas son Souverain. Il ne l'a vu qu'une fois : lors de son couronnement au cours de laquelle Lorenzo lui a attribué un prénom féminin sans raison apparente malgré le fait qu'il soit un mâle.

_________________


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: