:: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PNJ - Meg, Gardienne d'Aros

avatar
Or : 438
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Mar - 18:43
Meg feat. Armin Arlet de AOT- Meg, où es-tu ?

Nini souleva le bord de la couverture et le souleva pour glisser son museau sous le lit avant de se relever. Elle remit soigneusement les différentes couches de fourrure sur la couche puis tapota sur les oreillers colorés pour leur redonner leur moelleux. D'un regard circulaire, la Dragonne détailla la chambre. La table de nuit était décorée d'un large bouquet tandis que les larges tapisseries représentant les grandes scènes de bataille qui avaient ébranlé Hastérion étaient parcourues des ombres que créaient les flammes de l'âtre leur donnant l'impression d'être vivantes. Cachant toute la partie inférieure d'une d'entre elle, une énorme pile de peluches trônaient dans un coin de la pièce. Nini posa au pied du tas un petit Locklass au motif fleuri. Les boutons en guise d'yeux que portaient la créature en tissu brillaient au rythme du feu tel un semblant de malice. Nini contempla les dizaines de cadeaux d'un air satisfait. Ensuite, elle ramassa les pétales tombés de la table de nuit, prit le bouquet de fleurs fanées et le jeta dans la cheminée. Avec quelques coups de tisonnier, les plantes ne furent plus qu'un souvenir. La Dragonne essuya ses pattes l'une contre l'autre.

- Si tu as faim, il y a de la syp. Je vais me coucher alors ne tarde pas à faire de même. Bon jour Meg.  

Aucune réponse se fit entendre et la Pharamp s'en alla, refermant délicatement la porte derrière elle, sa longue fourrure glissant sur les tapis.

Le feu crépitait. Le vent soufflait contre les murs du Phare. Puis, soudain muent par vivacité étrange, les peluches frémirent, tremblèrent, se bousculèrent laissant place à une petite figure se glissant hors du monticule. D'un geste, elle repoussa les cheveux de son visage dévoilant ses grands yeux bleus. Meg essuya ses joues d'un revers de manche tout en reniflant. Elle aimait les fleurs... Sa mère gardaient les plantes  même séchées, même délavées. La petite fille s'approcha prudemment de la cheminée. Il ne restait plus aucune trace du bouquet...

Elle resta pensive à fixer les flammes danser.

Nini n'avait aimé aucun des cadeaux que les autres Seigneurs lui avaient offerts. Elle avait caché le petit poignard sculpté de Kii et avait à peine adressé un regard aux fleurs de Scémède. De ses mains d'enfant, Meg tâtonna entre les pierres qui constituait la cheminée. D'un recoin, elle en tira un large livre. Puis, la petite fille se laissa tomber dans la montagne de peluches. Elles la réceptionnèrent de leurs membres rembourrés. Sans bruit. Les cheveux de Meg s'étalèrent autour de son visage rond comme une auréole de lumière et d'un geste, elle ouvrit l'ouvrage. Une odeur de moisissure et d'encre ancienne emplit ses narines. Les pages étaient jaunies et craquelées, les aquarelles effacées mais Meg les relisait sans cesse.

La petite fille avait trouvé ce livre, il y avait quelques jours. Elle l'avait dérobé malgré le fait qu'elle ait tous les droits de prendre un ouvrage, mais l'enfant ne s'était toujours pas habituée à son statut récent. La bibliothèque mal éclairée la mettait mal à l'aise. Tout ce silence. Lorsqu'elle tendait l'oreille, Meg pouvait entendre le grattement des plumes sur le papier. Cette fois-ci comme toutes les autres fois, elle avait évité les figures pâles dé-ambulantes entre les étagères telles de grands fantômes blancs. Pourtant, au détour d'un couloir, elle était tombée nez à nez avec l'une. Le scribe avait incliné légèrement en signe de reconnaissance avant de poursuivre son chemin. Sans demander son reste, Meg était remonté à petites foulées dans sa chambre.

Les contes du passé lui faisait oublier qu'il y a deux mois, ses parents l'avaient laissée à Nini en échange d'un navire neuf. Comme à son habitude, l'enfant sauta les trente premières pages. C'était plus fort qu'elle, la première fois qu'elle avait lu l'histoire du massacre des Shaymin, elle avait fondu en larmes.

Soudain, un bruit lui fit lever la tête. Elle se bondit sur ses pieds et se précipita à la fenêtre, manquant de se prendre les pieds dans les pans de sa robe. Prestement, Meg ouvrit la fenêtre. Le vent glacé parsemé d'embruns fouetta ses joues, faisant gonfler son manteau bleuté et vaciller le feu mourant.

- Céleste !

Et pour la première fois de la journée, Meg souriait.
© 2981 12289 0


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 438
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Mar - 19:34

       
Créa'répertoire

       
♀ • talent Brise-Moule
       • Elécanon
       • Cotogarde
       • Rayon Gemme
       • Colère
NINI • Calme • niv.75 • Une Pharamp au caractère maternel qui veille au bonheur de son peuple. Elle essaye de faire de son mieux pour que Meg s'intègre mais celle-ci passe son temps à se cacher. Patiente, Nini saura gagner sa confiance. L'enfant lui a donné le surnom de son Grenousse resté auprès de sa famille.


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: