:: Guide du Passeur :: Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal d'Hastérion #1

Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 1638
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Journal d'Hastérion #1 Miniature_225_XY
Sam 8 Juin - 18:43
Le Passeur

Journal d'Hastérion



Panique au port d’Aros: une bête assoiffée de sang a sauvagement tué un Marill devant les yeux des marins. Certains s’interrogent: qui sait ce que ce monstre est capable de faire ? Quelle sera sa prochaine cible ? L’un de nos enfants ? Depuis, le fauve violacé se fait discret, et personne ne semble l’avoir revu.
 Un étranger inquiétant a Kii: depuis peu, un voyageur a fait halte chez les Kiiois, et ses manières ont bousculé la population. « Il m’a soulevé par le col, et m’a d’mandé de lire un truc. J’lui ai dit que j’savais po lire, et il est r’parti. » Illettré et potentiellement dangereux, les riverains sont d’autant plus méfiant vis à vis des étrangers. L’affaire reste à suivre.


C’po normal c’qui s’passe. Ça sent l’apocalypse.

Voici ce que racontent les marins du port d’Aros. Depuis quelques temps, la mer est fortement agitée. Et qui de mieux placer qu'un marin pour la comprendre ? La marée se fait de plus en plus haute, et les vagues sont beaucoup trop fortes pour la saison. « Y’s'trame un truc plus loin dans la mer pour’sur. Faut faire quel’chose avant qu’ça dégénère » Pourtant, la dragonne n’a pas donné l’alerte, et les habitants continuent leur vie comme si de rien n’était. « C’que du mauvais temps, c’tout » confie une citoyenne. « Faut pas s’affoler pour si peu »

Les conflits éclatent parfois aux abords des quais, et les habitants commencent à faire des paris sur les prochains événements. Les marins continuent de travailler malgré leur méfiance. Affaire à suivre...
Acte de cruauté à Scémède: un Embrylex a été retrouvé lapidé sur les plaines de Scémède par un jeune couple en vacance.
« Je ne pensais pas voir ça un jour » confie la jeune femme. « Quelle personne  serait capable de faire ça ? » L’enquête reste en suspend, la seigneurie ne semble pas inquiète, et pense à une attaque de monstre...
  Arrestations à Nimus: Trois criminels recherchés ont été ligotés, et livrés à la justice alors que ceux-ci tentaient de voler des œufs aux abords de Nimus. Si beaucoup connaissent les malfrats, personne en revanche, ne sait qui est le justicier. Serait-ce la naissance d'un sauveur masqué ?


C'est une saison dangereuse pour les éleveurs, et pour tous les monstres !

Comme tous les ans sur Hastérion et dans le monde entier, cette période abrite un grand nombre d’œufs et de futurs parents. Le prix des œufs sur le marché noir ne cesse d'augmenter, et les vols d’œufs avec...

« Il faut faire très attention à l'endroit où les monstres font des nids » raconte Bérengère, une jeune fermière de Scémède. « J'ai encore chassé un voleur ce matin ! Il faut que ça cesse, on peut pas travailler dans ces conditions ! »

Bérengère fait partie de ces nombreux éleveurs à se plaindre régulièrement en cette saison très prisée par les brigands. Les œufs disparaissent, les monstres sont meurtris, et les agriculteurs perdent de l'argent. Et Scémède n'est pas la seule contrée à être touchée par cette vague de délinquance: Aros, Kii et même Nimus, ne sont pas écartés par les voleurs.
Les différents Dragons ne se sont pas exprimés sur le phénomène, mais les règles restent les mêmes: faîtes attention à vous, et à vos œufs !


Compte PNJ ne pas MP

✧ Céleste (admin) ✧ MP
✧ Dolorès L. Muñoz (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Gazette-
Sauter vers: