:: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04 - Capacités & Talents

Le Passeur
Or : 1598
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : 04 - Capacités & Talents Miniature_225_XY
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Juil - 0:42

Capacités & Talents


Les Capacités
Lors de combats, vos Pokémon apprendront de nouvelles façons de se battre, que l'on appelle capacités (ou simplement attaques).
C'est à vous de décider de celles qu'ils apprennent (ou pas) et oublient. Lorsqu'un Pokémon rejoint votre équipe, vous pouvez également décider de son mooveset, sauf pour certains Pokémon évènement, mais dans ce cas on vous le donnera ! Pour savoir ce que votre Pokémon est capable d'apprendre, référez vous à sa fiche Poképédia. Il y a toutefois quelques règles, pour que ça ne soit pas non plus le chaos ~

• Comme dans les jeux, un Pokémon ne peut connaitre que maximum 4 capacités à la fois. S'il en connait déjà 4 et peut en apprendre une nouvelle, pas de panique ! Il suffira qu'il en oublie une pour faire de la place.

• A l'obtention, qu'il s'agisse d'un Pokémon sauvage, sorti d'un oeuf, obtenu lors d'un évènement ou de votre starter, vous pourrez choisir les capacités qu'il connait en fonction de son niveau. Référez vous à sa fiche  pour savoir ce qui est possible ou non. Dans tous les cas cités précédemment, vous êtes également autorisés à donner au Pokémon une capacité apprise par reproduction, pas plus.

• Il n'est pas possible que votre Pokémon connaisse d'entrée de jeu une capacité qu'il apprend avec une CT/CS ou l'aide d'un maître de capacités. Pour cela, il faudra rendre visite à Arabis dans sa boutique. Promis, ses prix sont abordables !

• Une fois votre Pokémon obtenu, il peut apprendre des capacités naturellement en tapant sur les autres gagnant des niveaux. L'apprentissage fonctionne alors comme dans les jeux: lorsque le Pokémon atteint le niveau auquel est apprise la capacité, il peut (ou pas) l'apprendre, mais il ne pourra plus après. Si vous regrettez de lui avoir fait oublier une capacité ou ne pas la lui avoir fait apprendre, vous pourrez également vous rendre à la boutique pour demander l'aide d'Arabis.

• Normalement, vous signalez les capacités apprises par gain de niveaux ici une fois le combat terminé et modéré. Cependant, si vous êtes certain.e qu'au cours du combat, votre Pokémon gagnera assez de niveaux pour apprendre une certaine capacité; vous pouvez la-lui faire utiliser au cours de l'affrontement et le signaler après.

• Dans les jeux, les capacités ont des points pouvoirs, abrégés en PP, qui déterminent leur nombre maximum d'utilisation entre deux soins complets. Comme précisé dans l'annexe 03, ils ne sont pas pris en compte au combat, sauf dans le cas des capacités d'une puissance supérieure ou égale à 100.

• Certains objets que vous verrez dans le récapitulatif permettent à vos Pokémon d'apprendre des capacités qu'ils ne peuvent pas apprendre, même avec les moyens cités plus haut (non, c'est pas de la triche ~). C'est par exemple le cas des plaques élément ou des écailles coeur, dont l'utilité est précisée dans le récap. Une fois de plus, il faudra vous rendre à la boutique pour que l'apprentissage puisse se faire.


Les Talents
Autrefois appelés 'capacités spéciales', les talents sont des pouvoirs particuliers que vos Pokémon acquièrent dès la naissance. Ils peuvent avoir un impact pendant les combats comme en dehors de ceux-cis.

• Vous choisirez le talent de votre Pokémon à son obtention, mais il sera par la suite inchangeable, donc choisissez avec soin ! Pour savoir quels sont les talents possibles pour votre Pokémon, référez vous à sa fiche Poképédia. Vous-êtes autorisés à choisir les talents cachés.

• Le seul cas où il vous sera possible de changer le talent de votre Pokémon est si son évolution vous y oblige . C'est par exemple le cas d'Embrylex, qui peut avoir soir Cran soit Voile Sable, mais change de talent pour Mue en évoluant en Ymphect. Dans le cas où la forme évoluée de votre Pokémon peut avoir plusieurs talents, vous pourrez à nouveau choisir celui qui vous intéresse.

• Concernant les talents avec effet sur le climat, il n'est pas nécessaire qu'ils soient actifs en permanence. Vos Pokémon peuvent ne les activer qu'en combat. Cela dit, si votre personnage a un Tyranocif avec sable volant et que vous voulez le faire subir de constantes tempêtes de sable, libre à vous !

• Le talent ramassage est utilisable hors combat. Si le Pokémon qui le possède participe à un Rp et qu'à la fin de celui-ci, votre dé de fin de rp ne rapporte aucun objet, vous serez autorisés à le relancer.



Compte PNJ ne pas MP

✧ Céleste (admin) ✧ MP
✧ Dolorès L. Muñoz (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: