Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mari's Whiplash Splash

Marigold Whiterun
Marigold Whiterun
Or : 110
Origine : Scémède
Equipe : Mari's Whiplash Splash Miniature_371_XYMari's Whiplash Splash Ponyta12
Ven 30 Mar - 4:16
Marigold Whiterun

Dame Marigold "Ann, Mary, Lys" Whiterun, de son nom complet, appelée Marigold par sa famille, Mari par le narrateur pour simplifier les choses, et "la folle au fouet" par la plupart des gens qui ont été amenés à la rencontrer, est une jeune femme de 23 ans, originaire de Scémède. Elle n'a jamais quitté sa région natale et exerce actuellement au palais royal en tant que dresseuse de Pokémon canins.

Visage : Comme tous les Whiterun de génération en génération, Marigold possède une superbe chevelure argentée, et des yeux d'un bleu extrêmement clair.
Esthétiquement parlant, son visage est sans défaut. Ses traits sont très féminins et harmonieux, et on ne décèle presque aucune impureté sur sa peau de poupée. Seulement, tous ces qui ont tenté d'admirer ce faciès de plus prêt ont vite calmé leurs ardeurs en voyant l'expression meurtrière de la jeune femme, qui n'apprécie guère qu'on lui fasse perdre son temps. Un simple regard de harpie suffit généralement à dissuader tout importun. C'est bien dommage de se donner des rides, mais le temps, c'est de l'argent.


Corpulence : A son grand regret, elle est plutôt menue, et n'en impose pas beaucoup au premier abord, avec un bien maigre mètre soixante, une taille mince et un poids ridicule de cinquante kilogrammes, c'est à se demander pourquoi elle ne se brise pas en deux au moindre courant d'air. Elle a heureusement sa manière bien à elle de se faire respecter malgré son apparence physique.


Habitudes vestimentaires : Le meilleur du meilleur. Pourquoi s'habiller comme un serf quand on a les moyens de se payer les vêtements les plus distingués ? On ne peut pas faire trop : tissus précieux importés de régions lointaines, dorures, pierres précieuses et manches bouffantes, que ça soit pour des grandes occasions ou pour la vie quotidienne, il est important de toujours rester sur son trente-et-un.


Signes distinctifs: On notera la présence d'un grain de beauté au coin de son oeil gauche, ou plutôt, une mouche. Cette touche de maquillage tient généralement à faire passer le message "je suis d'humeur assassine". Naturellement, cette petite tache noire ne quitte jamais sa joue.

Marigold Whiterun


[X] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
Failure isn't an option for me.
Rentre les coudes. Tiens-toi droite. Fais une révérence.
Les manières, ça s'apprend, et surtout, ça se conserve. Toute femme de la haute société se doit de savoir se tenir auprès des siens. S'il y a une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est bien ma courtoisie. En compagnie de mes comparses nobles, bien sûr, il faut bien se donner une bonne image. Les prolétaires, c'est comme les Pokémon, on les motive à coup de fouet, c'est pour leur bien, ça les fait travailler mieux, et quand on travaille mieux, on s'enrichit. Ce n'est pas en bayant aux Cornèbres toute la journée dans les champs qu'ils amélioreront leurs conditions de vie. A y réfléchir, ils feraient mieux de me remercier au lieu de pleurer à la moindre petite éraflure. Une chose doit rester claire en revanche :que ça soit auprès de gens respectables ou de la plèbe, il faut savoir châtier son langage. Question de principe.


Ça, c'est la Mari de tous les jours. Tirée à quatre épingles, sens de l'humour inexistant, le fouet facile. Son obsession pour la perfection et sa peur de l'échec viennent surtout d'un fort désir d'attirer l'attention, de se démarquer de deux aînées et d'un frère privilégié de par son genre. Pour être supérieure à tous, elle donne toute son énergie et prend ses tâches très à cœur. A chaque seconde de sa vie, la jeune femme est à deux doigts de craquer et de révéler sa vraie nature, bien plus fragile qu'elle n'aimerait l'être. Montrer ses émotions est un manque de contrôle de soi, c'est à la foi honteux, et se mettre en danger en révélant ses points faibles, pense-t'elle.
Pour palier à cette fragilité, qui n'est pas aidée par son manque de présence physique, elle se sert de l'agressivité. Pas bien différente des Pokémons chiens qu'elle dresse, elle tient à montrer directement qui est le chef ici. Cela fonctionne sur presque tout le monde... presque. Ceux qui sont insensibles à ses aboiements sont pour elle une menace, et elle préfère à tout prix fuir leur compagnie, feignant le désintéressement.

En seule compagnie de sa meute, elle est beaucoup plus transparente, c'est sûrement ce qui lui permet de maintenir encore cette façade devant les êtres humains. Elle est capable de gagatiser sur un bébé Pokémon pendant des heures et apprécie leur apprendre des tours autres que "attaque". Elle ne se rend malheureusement pas compte que le respect qu'elle peut inspirer à ces bêtes vient plus de là que des coups de cravache qu'elle menace de donner.

Our battle... begins now...

Le domaine des Whiterun est bien que plus humble que celui d’un seigneur ou d’un roi, mais pour celui d’un simple vassal, il est relativement riche. Des vignobles à perte de vue, un bout de forêt dans lequel les nobles de la région sont invités à des parties de chasse, une écurie où sont élevés les meilleurs Galopas de la contrée (on dit que même la famille royale y achète ses destriers), tout cela sous une bannière représentant un Vortente, un Pokémon exotique qu’aurait ramené un des ancêtre de ses voyages autour du monde.
 
Les traces de leur lignée remonte à il y a environ 270 ans. Peu avant la fin de la guerre, un voyageur mystérieux aurait juré de protéger les habitants des Pokémons malfaisants. Excellent guerrier, il aurait aisément repoussé tous les adversaires et sauvé d'innombrables vies. En échange, les villageois lui auraient bâti un manoir.
En tout cas, c'est la légende qui se raconte de génération en génération aux héritiers Whiterun, ce qui ne manque pas de faire gonfler leur ego. C'est un petit peu une tradition chez eux d'être prétentieux et d'assumer être supérieurs en tout points aux paysans, évidemment, mais également aux autres familles de même rang. Seule exception, les Seigneurs et la famille royale. Ils ne portent pas forcément le Roi et ses proches dans leur cœur, mais de nombreux cirages de chaussures et pots-de-vin n'auront pas manqué d'augmenter leur influence. C’est d’ailleurs une théorie plus crédible sur la montée au pouvoir du premier Whiterun.

Chez la plèbe, la légende du guerrier aux cheveux d'argent à laquelle on essaie de leur faire croire ne marche malheureusement pas aussi bien que prévu. Ils ont eux-même créé leurs propres rumeurs, bien plus discutées que ce mythe obsolète. D'après ce qu'on se raconte sur la place du village, la famille serait maudite depuis plusieurs générations par un Feunard qu'un des ascendants du chevalier actuel aurait tenté de tuer à la chasse. Ainsi, les femmes Whiterun seraient incapables de donner naissance à un héritier mâle, ce qui constituerait une grande honte.
 
Selon le peuple, cette légende expliquerait pourquoi, depuis des générations, les filles sont élevées au manoir aussi bien que des garçons. Ce n’était pas tous les jours à Scémède que l’on voyait des femmes recevoir des leçons d’escrime, de lecture, ou d’équitation. Elles étaient souvent fiancées beaucoup plus tard que les autres dames de noblesse, peut-être en partie parce que l’idée d’une femme débrouillarde n’attirait pas des foules de prétendants.
Et si cette rumeur perdurait, ce n’était pas sans fondement. Il semblait que tous les enfants issus d’un mariage de Whiterun était de sexe féminin. Et cette génération de faisait pas exception.
Les deux premiers enfants d’Alder Whiterun furent des jumelles. Cette première naissance n’inquiéta point le chevalier. A une chance sur deux de voir naître une femelle, c’était tout naturel de devoir s’y remettre à plusieurs fois. Il les nomma Lily et Iris, qui, à l’heure actuelle, se disputent encore pour savoir laquelle est la plus âgée.
Quelques mois plus tard, seulement, la dame donna naissance à un présumé mâle. Malheureusement, la mère et l’enfant moururent pendant l’accouchement. De quoi lever les soupçons du paternel pour la première fois.
Les années suivant la fausse couche inquiétèrent encore plus l’Homme, puisque toutes les grossesses donnant naissance à un garçon se finirent mal, et après un peu plus de cinq ans, son premier enfant viable se révéla être une fille également, notre chère et tendre Marigold. Ce fut ce jour là qu’Alder se distança de plus en plus de sa famille. Il n’avait plus la patience d’élever une autre femelle.
Il fallut encore trois ans pour que l’homme se résigne, après plusieurs échecs visant à concevoir un héritier. Alors que son dernier enfant était encore mort en couche, il se décida à adopter un garçon qui aurait le même âge que le fils qu’il n’avait pas eu avoir, espérant faire taire les rumeurs autour de la malédiction.
Cela tombait bien, un couple peu scrupuleux vivant dans la contrée de Kii avait accepté de vendre son enfant contre quelques pièces d’or. Il fut rapatrié à Scémède dans les plus courts délais, confié à sa mère adoptive et appelé Amarante. Il faisait un peu tache avec sa chevelure de jais, mais c’était mieux que de ne pas avoir d’héritier du tout…
 
 
J’ai toujours détesté Amarante. Sous prétexte qu’il était un homme, il était devenu le centre de toute l’attention. Alors que mes sœurs et moi étions éduquées par des gouvernantes et des précepteurs, mon soi-disant petit frère avait eu droit à des leçons d’épéiste de la part de Père lui-même. J’avais juste eu le droit d’apprendre la lecture et les bonnes manières, pas que je m’en plaigne, car a fait de moi une personne raffinée et supérieure à bien des rustres, mais j’aurais su tirer profit bien plus que lui d’un enseignement au combat.
C’est grâce à Lily que j’ai pu m’endurcir. Alors que le benjamin de la famille avait atteint ses sept ans, Iris et elle, dans leur éternelle lutte de jumelles, s’étaient mises en tête de choisir leur champion entre Amarante et moi. C’était Lily qui avait su voir en moi le potentiel que j’avais réellement. Cette stupide Iris avait juste choisi son petit frère en croyant naïvement que son genre lui permettrait d’être plus fort que moi.
Mon aînée avait commencé son entraînement. Elle m’a appris tout ce qu’elle savait faire. Son passe-temps favori était la chasse à cour. J’ai ainsi appris à monter à dos de Galopa, assez aisément, je dois dire, je dois être naturellement douée pour cet art, ainsi que le maniement de certaines armes blanches. Malheureusement, on ne nous aurait jamais autorisé, Amarante et moi, à nous battre avec de réelles armes. Alors qu’Iris l’avait armé d’une épée en bois utilisée pour l’entraînement, sous les conseils de ma professeure, j’avais opté pour une cravache. Si celle-ci marchait à merveille sur les bêtes, elle n’aurait aucun mal à corriger un corniaud. Sans surprise, il n’avait jamais réussi à me vaincre.
En vérité, ce que l’enseignement de Lily m’avait le plus apporté, c’était le soin des Pokémons utilisés pour le travail. Alors que des palefreniers s’occupaient des montures, elle prenait un plaisir légitime à soigner son propre destrier. Pour ma part, même si j’apprécie toujours cavaler à dos de Galopa, je n’ai jamais eu d’attirance pour les bêtes de somme. Je trouvais la meute de Pokémons chiens, qui épuisait les Cerfrousse jusqu’aux portes de la mort, bien plus intéressante. Ces créatures ont pour leur plus grande qualité d’être bien plus obéissante que les rostres qui croupissaient dans leurs stalles. Alors que ces dernières pouvaient être des vraies têtes de Tiboudet, et n’étaient bonnes qu’à porter et courir vite, les canidés, eux, étaient comme moi bien plus capables et malins. Il n’était que naturel que je devienne, dix ans plus tard, dresseuse au palais du Roi lui-même.
 
C’est quand j’ai eu seize ans que les jumelles ont quitté le manoir. Elles s’étaient fiancées à seulement un mois d’intervalle, et ont du partir rejoindre leur mari. Bien que vexée de l’abandon de Lily, je ne me suis jamais abaissée à pleurer, et ai continué sans relâche à maintenir mon autorité sur Amarante. Cela avait l’avantage de m’occuper dans cette demeure devenue bien vide.
Puis, ce fut au tour de celui-ci de faire son intéressant. Il avait confronté Père et lui avait annoncé qu’il comptait partir à l’aventure pour se découvrir. Evidemment, personne ne l’avait pris au sérieux, il aurait été bien incapable de survivre en dehors de sa vie de luxe. Et pourtant, le lendemain, il était parti. Cinq ans plus tard, personne n’avait toujours de nouvelles de lui. Je commence à me demander s’il n’a pas passé l’arme à gauche, pas que ça me touche, bien au contraire. Je ne risquais pas de m’inquiéter pour celui qui m’avait laissée seule et était parti sans se retourner. J’ai trouvé un réconfort auprès de mes canidés préférés. Une autre qualité de ces créatures, la loyauté. C’est bien ça, Amarante ne valait pas mieux qu’un chien.
Il avait déjà eu droit à la cravache mais je peux vous dire que si un jour il a l’audace de se représenter devant moi, il aura le privilège de tâter de mon fouet !

 

• Un fouet, son ami le plus fidèle. Elle ne sort jamais sans.
• Une pièce rune. Un porte bonheur confisqué à un vagabond. Elle le trouve assorti à son corset préféré.
• Un sifflet. Elle n'a pas envie de s'égosiller pour rappeler les Pokémon au pied.

Et toi dans tout ça ?
Infos pratiques : Mon nom osef, j'ai 19 ans, et c'est quand même plus simple de m'appeler par le diminutif de mon pseudo non ? c:
Comment avez-vous connu le forum ? Je voulais un forum Pokémon qui change un peu et il avait l'air prometteur, alors j'ai ramené Ama :D
Depuis combien de temps faites vous du rp ? 8-9 ans... ouais j'me sens vieille :'c
Disponibilité : Quand je suis inspirée. Je peux RP tous les jours pendant un mois puis plus rien le mois suivant, désolée :x
Avatar: Franziska von Karma - Ace Attorney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 30 Mar - 9:22
Invité
Bienvenue parmi nous Mari (c'est vrai que c'est plus simple). Quand tu me disais que tu bâclais tes fiches j'ai eu un peu peur mais ton physique est tout sauf bâclée. Bon courage pour ta fiche ! (Je garde les autres remarques positives pour la fin de ta fiche)  pop-corn
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe : Mari's Whiplash Splash Flabus10Mari's Whiplash Splash Symbio11 Mari's Whiplash Splash Miniature_0354_RSMari's Whiplash Splash Goupix13
Dim 1 Avr - 19:08
Céleste
Ouhlala le fouet dans l'inventaire, ça déconne plus lennyface
Sinon bienvenue officiellement o/ J'ai lu que le début mais des keurs Mari a l'air de pas manquer de caractère et je vais pas prétendre que ça me déplait smug cat
(je commente plus avant quand j'ai tout lu, sans doute ailleurs parce que Yuki va passer là je le vois venir)
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Mari's Whiplash Splash Miniature_0225_XY
Dim 1 Avr - 19:33
Le Passeur
Déjà, il n'y a pas à t'inquiéter. Ta fiche est très bien. L'histoire correspond parfaitement au contexte. La légende de la famille est très intéressante. Surtout celle du Feunard. Ça me rappelle les légendes moyenâgeuses. Bien entendu le fait qu'une famille de Kii vende son enfant est très rare mais pas impossible et si cela était su, la famille biologique de Amarante se serait faite renvoyée du village.
Sinon, je suis particulièrement heureux de voir que Mari est dresseuse des chiens royaux ! love Je ne pensais pas que ce rôle allait être pris si rapidement. Son caractère et son physique va parfaitement avec ce rôle XD Il faudra juste faire attention à ne pas la croiser dans ses mauvais jours...

(PS : Céleste avait raison, je suis bien passé.)


Choix du starter


La dernière (première) étape

/!\ géant vert Un.e Vortente, symbole de la famille Whiterun, venue un jour à la rencontre de Marigold. Cela a été immédiatement perçu comme un coup du sort. Cette plante a l'air particulièrement impressionnante et aux côtés de Marigold, Pokémon et humaine font un duo de choc prêt à effrayer quiconque sur leur chemin !


/!\ narmol Ce chien d'une région lointaine a été offert à Marigold par le Seigneur de Scémède lui-même pour la remercier de ses loyaux services. Cependant ... ce cadeau est empoisonné : les poils ébouriffés et le regard hautain du Couafarel est une moquerie sur le physique de la jeune femme et, iel représente la soumission qu'elle doit avoir envers le Monarque.


/!\ narmol magical girl Il est difficile d'imaginer Marigold avec un bébé Pokémon et pourtant... La dresseuse est complètement folle de sa petite boule rose ! Cela lui fait perdre un peu de sa superbe mais au moins, les gens qui la surprennent dans ces instants se disent qu'elle est bien humaine. Elle aurait trouvé ce petit Pokémon perdu lors d'une ballade à dos de Galopa.


Faites votre choix en indiquant le sexe de votre Pokémon et si vous souhaitez tenter le dé shiney
Revenir en haut Aller en bas
Marigold Whiterun
Marigold Whiterun
Or : 110
Origine : Scémède
Equipe : Mari's Whiplash Splash Miniature_371_XYMari's Whiplash Splash Ponyta12
Dim 1 Avr - 20:08
Marigold Whiterun
Oh bah merci les filles doge, j'ai jamais confiance en mes fiches t'façon <3 ;;

Pour Couafarel j'vais choisir une fifille et tenter le dé parce que Couafarel shiny envoie quand même un max de pâté J'espère juste avoir plus de chance qu'avec les shinies dans les jeux 8D
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Mari's Whiplash Splash Miniature_0225_XY
Dim 1 Avr - 21:13
Le Passeur

Félicitations, tu es validée


L'aventure peut commencer !

Mari's Whiplash Splash Sprite_676_Normale_chromatique_XY
Tu reçois une Couafarel Shiney Femelle de niveau 6
screen du lancer:

+ un bon d'achat (un objet à moitié prix dans la boutique) Mari's Whiplash Splash Bargain-ticket

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres-
Sauter vers: