Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yukiteru Ito | The Journey

Anonymous
Yukiteru
Invité
Mar 27 Mar - 22:52
Yukiteru

   
Yukiteru Ito était ton nom, mais parfois tes amis proches t'appelaient par ton surnom enfantin Yuki. Désigné pour être le Prêtre de Kii, il est le lien entre l'humanité et le Faiseur de Paix. Né au milieu des rochers protecteurs de l'Ouest d'Hastérion, tu n'avais jamais quitté le confort de son village natal jusqu'à ton grand départ. Lorsque tu es mort, tu avais la quarantaine.
 
   Visage: Pour un homme presque mûr, tu arborais des traits fins que l'on pourrait presque comparer à ceux d'une femme. Cette sensation était accentué par ta chevelure de jais coulant jusqu'à tes hanches. Des lèvres fines, des yeux doux et une peau d'albâtre, certains habitants te disaient plus beau que les femmes des autres contrées d'Hastérion. Moquerie facile que tu avais appris à ignorer.
   Corpulence: Désormais mesurant 1m86 pour un poids de 65 kg, tu avais perdu la plupart de la masse musculaire que tu avais forgé par tes entraînements intensifs.
   Habitudes vestimentaires : Ta garde-robe était, bien entendu, remplie des tenues traditionnelles : les shōzoku. Composés de l'ho, robe blanches aux larges manches cachant tes mains, le large pantalon pourpre, l'hakama, et l'eboshi en soie, vissé sur ta tête, tu ressemblais à un fantôme pâle.

   Signes distinctifs: Rien ne pouvait te différencier d'un mortel lamba mais comme tous ceux de ton rang qui sont venus et ceux qui viendront, tu avais ce don de vision. Différent pour chaque prêtre, le tien s'était révélé être un sens de Vérité. Avec certitude, tu pouvais prévoir les évènements futurs.
   

Yukiteru Ito

[] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[X] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
Be the heart and the spirit
Au cours de mon existence, j'ai pu en voir défiler, des prêtres : des idiots, des lucides, des génies, et même un aveugle. Lorsque l'on a vécu plus de deux siècles, on peut se vanter d'avoir connu toutes ces personnes nobles de cœur, élues pour veiller sur le sommeil du Faiseur de Paix et pour faire part au Conseil de Kii. À mes côtés, du Seigneur, des Anciens, il est l'un des piliers de cette contrée. Cependant, de tous ceux que j'ai pu rencontrer, je peux vous assurer que Yukiteru est ...

Une honte pour Kii ! J'ne mâche pas mes mots, mais r'marquez que le village de Kii ne fait jamais dans la dentelle. Nous n'sommes pas d'ces... citadins qui s'attachent à des futilités et qui sont incapables d'tenir un poignard dans l'bon sens. Les autres n'osent pas insulter Ito, mais, ch'uis un Ancien, moi, et j'ai ma place dans l'Conseil. Bien plus que ce freluquet ! Cette... farce ! Un gamin irresponsable qui prend à la rigolade son rôle. D'mon temps, le prêtre était avisé. Il représentait la prévoyance, l'intelligence et, il ne passait pas ses journées à bâiller aux Cornèbre !

Je pense que Maître Ito n'est pas heureux. J'ai entendu certains Anciens marmonner à son sujet, mais il ne faut pas les écouter ! Maître Ito n'est pas un bon à rien. Il apporte une gaieté au Temple. S'il s'y était enfermé jour et nuit comme son prédécesseur, les journées auraient été bien mornes et le temps, bien triste.

le plus particulier. C'est le mot, particulier. Je ne le juge pas d'être un mauvais prêtre ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mes semblables on tendance à l'oublier, mais l'être humain est indubitablement beau de part ses défauts et son unicité.

C'n'est pas simplement parce qu'il détient l'Don de voyance que personne ne l'remet dans l'droit chemin, c'morveux. C'est parce que l'Seigneur Saito lui mange dans la main.

Yuki est comme un frère pour moi ! Nos maisons n'étaient pas particulièrement proches, tout comme la relation entre nos familles, mais nous étions dans la même tranche d'âge. Et à Kii, tout le monde se connaît. Yuki est seulement de deux ans mon cadet alors je l'ai rapidement pris sous mon aile. Nous étions inséparables, toujours fourré ensemble à faire les quatre cents coups. On volait les obi des filles et on mesurait la taille de nos pénis sous la lueur frissonnante d'une lampe, à l'heure du bain. En tout bien tout honneur naturellement. Ho, c'était le bon temps !

Les obligations, les règles, tant de limites qui ont museler Maître Ito. Il n'était pas si réserver et hésitant il y a quelques années, mais il prend très à cœur les remarques qu'il reçoit lorsqu'il va encourager les combattants sur le terrain d'entraînement. J'imagine que l'on ne peut jamais vraiment se défaire de ses anciennes habitudes... Un matin, la cousine de Mia m'a dit que sa voisine l'aurait même vu disputer un match à mains nues contre le Seigneur Saito !

Un vrai p'tit con.

L'âme de Yukiteru est grande et sa confiance envers Zenjiro est sans conteste du même acabit, mais, je doute que ses épaules soient assez fortes pour supporter le poids des épreuves du temps ou la violence du monde. Après tout, il n'est jamais descendu de la montagne comme une majorité des habitants.

Parfois, je me demande comment vivent les gens à Aros ou à Scémède. Maître Ito m'a dit que cela ne devait pas être bien différent qu'ici.

On ne sait jamais ce dont demain est fait et si Zenjiro était une épée d'acier, Yukiteru serait un bâton de pêcher. Une arme à première vue dérisoire, mais, vous serez surpris de savoir qu'elle peut autant frapper que parer les coups, tant bien qu'elle soit assez résistante pour ne pas se briser. Certains ont tendance à l'oublier, mais Yukiteru appartient au village de Kii et comme tous ces habitants, cette même force brutale l'habite. Celle qui fait la grandeur de ce peuple. De notre peuple.

Il est le catalyseur du Seigneur Saito. Il appartient à ce cercle très restreint de personne qui peuvent se dresser contre sa colère sans en pâtir, et sans doute la seule qui arrive à le calmer.

Lorsque sa lame s'émoussera, Zenjiro ne pourra se retrouver seul dans ses épreuves. Ainsi, Yukiteru devra le seconder.

Une vingtaine d'années ont passé et les choses n'ont pas beaucoup changé : Yuki et moi sommes toujours fourrés ensemble. Je vous rassure, nous avons grandi et nous avons cessé nos jeux d'enfant, mais c'était écrit, nous étions destinés à veiller ensemble sur Kii.

S'il est toujours de ce monde ... Les prêtres et prêtresses ont la tragique destinée d'être éphémères.

Je pense que Maître Ito a beaucoup changé car il voulait rentrer dans un moule qui n'était pas le sien.
   

Hier, j'ai rêvé qu'il pleuvait...

Première époque. Encore innocente et curieuse de tout, elle ne dure qu'un temps. Éphémère, elle germera pleine de rêves et les yeux remplis des couleurs de l'arc-en-ciel. Sans pluie et sans soleil, seuls les meilleurs moments resteront gravés et on les racontera au coin du feu les soirs d'hiver, la mémoire enjolivant ses contours flous.

"Je l'ai ! Je l'ai les mecs !", criait à tue-tête le garçon en agitant le morceau de tissu coloré à bout de bras, le faisant flotter tel un oriflamme flamboyant.
Attirés par ses cris, les cinq autres enfants accoururent. Ils formèrent un cercle autour du premier, se penchèrent, se serrant davantage pour mieux voir, cachant aux yeux du monde l'objet de leur attention. Quelques onomatopées de surprise et de joie retentirent, suivies d'exclamations et de questions murmurées. Le premier garçon laissa échapper un rire. Il tenait fièrement le morceau de tissu de ses deux mains comme un prince porte sa bien-aimée.
"Ce n'était pas si difficile. Il fallait juste avoir du doigté."
Enfin, l'un du cercle de curieux se décida et effleura du bout des doigts l'obi.
"Et son kimono s'est ouvert ?", demanda l'un des garçons.
"Bien entendu ! Elle a même crié !" De cinq pairs d'yeux s'ouvrirent en grand.
"Et... et qu'est-ce qu'elle portait en dessous ?" Celui qui tenait la ceinture brodée ouvrit la bouche, la referma avant de grimacer.
"J'chais pas... je me suis enfui." Un vacarme de soupirs et de grognements frustrés retentit.

L'attroupement se dissipa et les garçons retournèrent près du cerisier en fleurs, s’essayent dans l'herbe fraîche. Ils firent une place au dernier venu. Celui-ci tenait toujours entre ses doigts la ceinture de tissu. Chacun s'adossa à un côté du tronc. Leurs épaules se touchaient à peine et ils étaient tous si bien rangés que l'on pouvait aisément se dire qu'ils avaient l'habitude de s'installer à cet endroit. Certains fermaient les yeux. D'autres se tenaient, bras ballants, regardant le ciel bleu d'un regard absent. A cette heure de la journée, les adultes travaillaient et le village était presque désert.

Un Roucoups passa au dessus d'eux. Aucun ne le fit remarquer. Ils savaient que s'ils abordaient le sujet, la discussion finirait en dispute car, il y en avait toujours un pour contredire les autres.

"Les mecs... vous irez à la fête demain ?" Hochements de tête et réponses courtes affirmatives répondirent avec paresse.
"J'aimerais bien y aller avec une fille...", continua pensivement le garçon. Nouveaux hochements. "Mais après qu'on les a embêté, je ne suis pas sûr qu'elles veuillent bien venir avec nous." Cette fois-ci, silence. Ils en étaient arrivés à la même conclusion. Quelques secondes s'écoulèrent lourdes de réflexions.
Soudain, une voix s'éleva.
"C'est pas grave ! On a qu'à déguiser Yuki et il jouera la fille ! Des rugissements de rire secoua le groupe.
"Pas bête, renchérit un autre, il n'aura qu'à mettre ça", et il montra l'obi toujours dans ses mains.
"Qui s'est que tu traites de fille ?!", t'exclamas-tu, ne partageant pas l'hilarité de tes amis. Tu n'étais pas le plus jeune, mais sans conteste celui dont le visage était le plus doux même si, à cet âge-là, les traits des enfants sont tous tendres et ronds. Tu te redressas, fis le tour de l'arbre et donnas un grand coup de pied dans le genou de celui qui t'avait insulté. Ce dernier ne s'y attendant pas poussa un cri de douleur avant de se jeter dans tes jambes, te renversant au sol. En résulta une bagarre où vous vous donniez des coups à tour de bras, se roulant dans la poussière tels des bébés Caninos sous les encouragements de vos amis.
"J'vais t'tuer. J'vais t'tuer", répétais-tu comme une litanie.
C'est alors qu'au milieu de ce boucan, un cri attira l'attention de tous : "Attention v'la l'Prêtre !"

Sans attendre, les enfants s'éparpillèrent tels une volée de Piafabec.

"Zen ! On a oublié l'obi d'Hana", remarquas-tu le cadet lorsque vous fûtes hors de vue de l'adulte.
"C'est pas grave Yuki, elle en portera d'autres. Et on les lui piquera tous." Tu pouffas de rire avant de grogner légèrement. Lentement, tu passas la langue le long de ta dentition.... Ta gencive saignait, mais tu souriais de toutes tes dents de lait.


Deuxième époque. Avec douceur. Un parfum apaisant que l'on a pas senti auparavant. Toutes les portes sont ouvertes et la vie pleine d'opportunités. On se vautre dans les instants, s'enfermant dans une routine confortable sans profiter de chaque sourire que la vie peut nous offrir.


"Il faut y mettre plus de cœur. Frappe plus fort !"
Le petit garçon jeta un regard désolé vers, toi, l'homme qui l'incitait à frapper la gamine en face de lui.
"Ito, je n'ai pas envie de la blesser...", couina t-il.
Tu levas les yeux au ciel avant de faire signe à la gamine. Celle-ci avec un cri de guerre donna un grand coup de poing dans le ventre de l'autre enfant, lui coupant le siffler et le faisant chuter en arrière. Cependant, alors que le bout de chou s'attendait à s'abattre violemment sur le sol, deux bras le réceptionnèrent.
Tu remis le garçon sur ses pieds avant de lui murmurer."Je ne te demande pas de la battre, juste de ne pas croire en porcelaine." Puis, tu t'adressas au groupe en fond. "Première leçon", tu brandis un index en l'air, "Ne sous-estimez pas votre adversaire ! Même coupée, la tête du Grahyena mord toujours alors, ne baissez jamais votre garde !"

D'un signe, tu donnas l'ordre au duo de reprendre. Le gamin n'eut le temps que de se mettre en position défensive qu'un nouveau coup de poing dans l'abdomen le faisait tomber sur les fesses. Quelques rires dans le groupe observateur retentirent. Sans s'en préoccuper, tu demandas au garçon de se relever. Les yeux noirs de ce dernier brillèrent d'une lueur hésitante, mais craignant les représailles, il s'exécuta. Aussitôt, la fille s'élança une troisième fois, paume tendue. Cette fois, s'y attendant, l'enfant réussit à l'éviter et retourna la situation à son avantage.
La petite fille à terre, tu ajoutas ton majeur à ton index déjà tendu.
"Deuxième leçon. Il s'agit de cours, vous êtes là pour apprendre de vos erreurs et vous améliorer. Pas de coups dangereux, les combats se font sous ma supervision et seulement dans le terrain d'entraînement. Pas de morsure, ni de griffure. Si vous êtes en colère, allez-vous défoulez dans un coin. Les mannequins sont là pour ça ! Et la prochaine fois que j'entends des rires, les concernés seront les prochains à passer devant les autres !"
Ceux qui avaient osé se moquer baissèrent la tête. Malgré ton visage efféminé, tu étais bien plus impressionnant que l'on pouvait penser.
Puis, tu prias au duo de rejoindre les autres.
"Maintenant, nous allons commencer par les bases : la concentration. Tout d'abord ..."
La phrase resta en suspend ... Accoudée à la roche, une figure fixait le groupe.

Tu t'excusas auprès de tes élèves, leur demandant de refaire des étirements jusqu'à ton retour avant de rejoindre le jeune homme. Ce dernier ricana doucement en imitant ta voix forte : "Les combats se font seulement dans le terrain d'entraînement. Ce ne serait pas un peu hypocrite ?"
Bien entendu, tu choisis d'ignorer ton ami.
"Je t'ai déjà dit que je n'aimais pas être dérangé pendant mes cours. Ça disperse les mômes."
Zenjiro ne paraissait pas plus déphaser que cela, ignorant simplement les reproches. Cependant, il portait une certaine gêne sur le visage qui n'allait pas avec son visage habituellement sûr de lui.
"Je voulais te demander des conseils Yuki. C'est un peu gênant... Hum. En fait, j'aimerais dire à une fille... qu'elle me plaît, tu vois."
"C'est du sérieux ou c'est juste un tirer un coup ? Car moi et les relations, c'est l'amour vache."
"C'est très sérieux !"
"Alors, désolé vieux, mais je ne pourrais pas t'aider. Les mots doux et tout le bazar, c'est pas mon rayon."
Zenjiro tenta de rajouter quelque chose mais se retint. Il ne fallait pas oublier qu'il y a plusieurs années, tu avais harponné une dizaine de filles du village avec la facilité d'un pêcheur expérimenté. La faute à tes grands yeux de Vivaldaim et tes sourires en coin. Charmeur. Il avait fallu tout autant de cœurs brisés et d'une lassitude de ta part pour que le sexe féminin s'éloigne.
L'expression gênée de Zenjiro avait fait place à une autre, dépitée. Devant ses yeux de chiot maltraité, tu déclaras finalement : "... des fleurs. On dit que les filles aiment les fleurs. Maintenant tire-toi de là ! Les gamins ne vont pas apprendre à se battre d'un claquement de doigts !"

Troisième époque. Elle apparaît avec la fraîcheur du matin. On se réveille et on ouvre les yeux. Les rêves se sont enfuis et le futur n'a jamais paru aussi incertain. Alors, on tourne la tête et par-dessus notre épaule et on voit nos traces dans le sable fin.

Tu n'as pas voulu croire ce qui t'arrivait. Les premiers jours où les pressentiments se sont immiscés dans ton esprit, tu as choisi de fermer ton cœur. Qu'importent les maux qui pouvaient pourfendre ton corps, le battement douloureux du sang dans tes veines, tu refusais d'aller vers la voie qui t'était destiné. Sans aucun doute ne voulais-tu pas l'accepter. Tu avais même caché ces sentiments à ton meilleur ami. Pas pour un sou observateur, ce dernier prenait pour lui le rôle de Seigneur et de père. Il était dur à convaincre.

Rêvais-tu de combat sans fin et d'une mort glorieuse sur un champ de bataille ou entouré de femelles à genoux devant toi ? Malheureusement, je dois t'apprendre que ton existence n'est pas éternelle, mais elle sera encore plus splendide que toutes les autres qui l'ont précédées et toutes celles qui viendront. Comme tous ceux qui ont été choisis.

Tu aurais dû en être comblé.

Cependant, l'être humain est si complexe... Futile, il s'attache à des choses sans importance.  

Ce fut un matin de printemps que tu t'étais décidé à accepter ta destinée. La tête basse, tu t'étais approché du temple. Le soleil caressait les fleurs sauvages et sans bruit, tu as ouvert la large porte en bois sculpté. Le parquet craquait sous ses pas. Plus hésitant qu'un nouveau-né, tu croisas le regard mourant du prêtre. Le vieillard désigna d'un doigt une pile de vêtement. Tu enfilas la tenue des disciples.
Elle sent de jasmin, t'étais-tu fait la remarque.
Aucun mot ne fut prononcé entre vous, car il n'y avait rien à dire. Depuis vingt trois semaines, il t'attendait et j'avais tenté de repousser l'inévitable jusqu'à ton arrivée. Désormais, je ne pouvais que rallonger son existence que de quelques jours pour qu'il t'apprenne ton rôle.

Un jour viendra où ce sera ton tour d'attendre le prochain désigné.


Pomme  • Rune purificatrice• Oeuf chance

   
Et toi dans tout ça ?
Infos pratiques : Chris, Sherll ou Blubird, majeur et vacciné.
Comment avez-vous connu le forum ? Seriously ?
Depuis combien de temps faites vous du rp ? Environ 8-9 ans.
Disponibilité : Variable malheureusement
Avatar: Fujiwara no Sai de Hikaru no Go
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe : Yukiteru Ito | The Journey Flabus10Yukiteru Ito | The Journey Symbio11 Yukiteru Ito | The Journey Miniature_0354_RSYukiteru Ito | The Journey Goupix13
Mar 27 Mar - 23:42
Céleste
je capte désormais ce que tu voulais dire par 'on comprend mieux avec la mise en page', c'était cool maintenant c'est just right just right
et sinon je te dis pas bienvenue lol, mais bon courage pour la suite, je stalk avec assiduité smug cat
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 28 Mar - 12:02
Invité
Merci ! Yukiteru Ito | The Journey 1769095739 C'était le fun d'écrire ces descriptions alternées. Tu es toujours aux premières loges pour mes fiches, tu le sais.  keur leur lov

Ps : par rapport à ta signature, je crois que l'on a jamais pris au sérieux Céleste et que cela n'arrivera pas de si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Yukiteru Ito | The Journey Miniature_0225_XY
Dim 6 Mai - 18:51
Le Passeur

Félicitations, tu es validé


L'aventure peut commencer !

Tu reçois un bon d'achat (un objet à moitié prix dans la boutique) Yukiteru Ito | The Journey Bargain-ticket (ne pas oublier de le rajouter dans ton inventaire dans ton Journal de Bord.) je n'oubliera pas de le mettre.

Message Yuki: " Par le pouvoir de l'auto-validation !"

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres-
Sauter vers: