-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oreste || Et jamais je ne pleure, et jamais je ne ris. ||

Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Aoû - 1:31
Invité


Oreste, âgé de 19 ans, haïssait entendre son nom se faire annoncer à la cour, et les chuchotements qui s'en suivaient.

Sir Oreste Alagona, héritier de la famille Alagona, Valet de la princesse Euridice Canegli.

L'on dit que la lignée Alagona était originaire d'une région plus éloignée, arrivée par bateau alors plusieurs décennies de cela pour venir prêter allégeance à la famille royale de Scémède. Dans leur sillon, les rumeurs d'une trahison de leur ancien roi ; on médisait sans discrétion sur ce qui les avait poussés à rejoindre Hastérion. Oreste lui-même n'en avait aucune idée car, pour prouver leur bonne foi, la famille Alagona avait toujours pris l'immense soin de ne jamais mentionner cette lointaine région, pas même à ses propres repas de famille.

Il n'était ainsi pas difficile de reconnaître un descendant de cette lignée parmi les visages méditerranéens qui se promenaient à la cour ; ainsi l'on jugeait d'un oeil inquisiteur et fielleux les petites têtes pâles et blondes qui traînaient au palais. On les disait fades, malades, et ennuyeux à regarder.

En grandissant, Oreste avait sur faire taire quelques unes de ces nobles bouches lorsque son visage s'était montré plus gracieux qu'on ne l'avait prédit. Il n'avait guère une carrure impressionnante auprès de ces messieurs en vue de sa silhouette longue et fine, tout juste bonne à porter le thé ; mais ces dames admettaient qu'il n'était pas aussi laid à regarder que les rumeurs l'avaient si souvent laissé entendre.

Les cheveux toujours noués, la chemise lissée, et les chaussures impeccablement cirées. Il était devenu un élégant jeune homme, parfait pour sa fonction ; entretenir ce décor parfait de royauté qui entoure la cour. Accéder aux besoins de la princesse (c'est qu'elle avait de nombreux besoins.), connaître ses goûts, prédire ses envies ; et par-dessus tout, la protéger des moindres tentatives d'assassinat reposant sur sa précieuse et royale tête.

Bien sûr, on ne le verrait jamais sans gants, car il n'aurait su laisser entrevoir à ces seigneurs l'horrible vue de ses vulgaires mains de serviteurs.

Et Oreste, tous les soirs en les retirant, se maudissait que cela ne soit pas qu'une image lorsque sous ses yeux, ses mains meurtries et brûlées semblaient s'effriter comme de la craie ;

Et Oreste, tous les matins en les remettant, se promettait que, lui vivant, jamais personne ne les contemplerait.

Oreste Leone Alagona

Mettre un X entre les []
[X] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux. 
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira. 
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi ! 
[] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
"D'où vous vient, disiez-vous, cette tristesse étrange montant comme la mer sur le roc noir et nu ?"
L'ont n'eut de cesse de répéter à Oreste qu'il deviendrait quelqu'un. Il est de ceux dont la naissance aura déroulé un tapis doré sous ses pieds et, en ses qualités de noble, il s'était vu attribuer une quantité de charmes dont il avait appris à user.

Alors Oreste, naturellement, sait envoûter ses pairs dans des discours bien fait, un équilibre constant de compliments et faits banals, de questions anodines et de messes basses complices. Il est un artiste dont les coups de pinceaux méticuleux viennent rehausser une toile, travaillée depuis des années, sans que jamais rien ne dépasse ; aucune larme versée, aucun rire échappé. Subtil et intelligent, il ne lève jamais un soupçon ; il est humble et courtois, il est sensible et patient, et surtout, il écoute attentivement.

Et c'est là tout où son art qui se joue : car il n'y a rien qu'Oreste ignore. Telle comtesse fait chanter celle-ci ; tel comte verse des pots de vin ; et ce domestique qui n'est rien d'autre que le coursier d'une liaison secrète. Aucune rumeur ne saurait lui échapper lorsque son pas gracieux foule le sol du palais. Et c'est si étrange, pour quelqu'un qui méprise tant les nobles, de le voir ainsi se délecter du moindre de leur faits.

Mais c'est aussi un art que de cacher ses propres secrets ; ainsi derrière ses sourires de façade, Oreste a apprit à cacher la gigantesque escroquerie qu'il est.

Dans l'ombre de ses regards bienveillants et ses gestes tendres, c'est la rancœur qui l'étouffe, et le dédain qui l'habite. Et de tout son être, il haïe ces gens, ces fêtes, ces mondanités, et tout ce qu'on lui impose. Dans l'intimité de son esprit, Oreste rit à gorge déployer, et s'habille de cynisme dès lors que l'occasion se présente.

Il n'est que poudre aux yeux, chantonnant des louanges à qui veut bien l'entendre ; et de son ton moqueur, il enchaîne les plus mauvais sarcasmes lorsqu'on lui donne des ordres. Et il rit encore lorsqu'il constate toute cette confiance qu'on place en lui, alors qu'il sait qu'il les poignardera dans le dos dès que l'occasion se présentera à lui. Si Oreste devait devenir quelqu'un, il deviendrait celui qui aurait fait tomber les têtes de la Cour royale de Scémède.

Au fond, Oreste n'est qu'une mélancolie qui bourdonne au creux de son oreille lorsqu'il n'a plus le cœur à rire ; la solitude terrible d'un être qui ne sut trouver sa place dans un monde où on le força à faire bonne figure. Plus seul que jamais, son cynisme est une des dernières choses à laquelle il puisse se raccrocher pour se donner l'illusion d'avoir un semblant de contrôle sur sa vie.

Oreste le sait : son existence se joue sur un fil ; ses double-jeux dangereux pourraient bien lui coûter la vie, ainsi qu'à tout ceux qu'il aime.

Fort heureusement, il n'aime pas grand monde ; alors au fond, il n'a pas grand chose à perdre.


Quand notre cœur a fait une fois sa vendange, vivre est un mal. C'est un secret de tous connu, une douleur très-simple et non mystérieuse [...]
Cessez donc de chercher, ô belle curieuse !
En haut de sa tour dorée, Oreste n'aurait su connaître ni la faim, ni le froid, ni le malheur.

Il n'est pas encore né qu'il a déjà tout ; de ces choses dont rêvent naïvement les petites gens dans leurs chaumières, de celles que vous content les histoires qui endorment vos enfants. S'il devait être pourvu de la beauté, du talent, de l'intelligence, et de tout un tas d'autres qualités qu'un noble de son rang se devait d'avoir, il ne les obtiendrait que par le bonheur d'être bien né, d'être issue d'une noble lignée.

Oreste n'aurait su manquer de quoique ce soit, car il était un Alagona, et un Alagona ne manque jamais de rien lui répétait-on.

Et en haut de sa tour dorée, Oreste regarde les Hommes.

Et dans son oreille, alors qu'il n'est encore qu'un poupon, on lui chuchote tendrement à quel point il est chanceux, à quel point ils valent moins que lui. Ils travaillent, tombent malades et meurent ; un Alagona ne s'éteint que lorsque son destin sur Terre est accomplit. Et c'est son destin qui l'attend, quelque chose de beau, d'héroïque, de fantastique ; on lui chante déjà quelques louanges, comme pour le préparer à ce qui l'attendra probablement.

Oreste, héritier d'une famille de noble, était promis à quelque chose, disait-on. Il serait quelqu'un, et il brillerait tel un astre parmi les hommes ; c'était simplement son destin.

Pourtant, il n'a que 9 ans quand un pan de son monde s'écroule. Et soudainement, lui qui était si heureux en haut de sa tour, se voit trahit par son propre être ; ça s'insinue dans son cœur, prend des virages au creux de ses lèvres à lui en donner la nausée... le vertige.

En haut de sa tour dorée, Oreste est piégé.

Et c'est l'orgueil humaine qui a raison de lui ; on le présente à la Cour, le pare de bijoux et de froufrous, on le dépoussière comme un bibelot sur une étagère. On le poli pour le faire briller à en épater les foules de la noblesse, et il se sent défaillir.

« Tu n'es plus un enfant Oreste, tu dois t’acquitter de ton rôle. »

Il doit tout apprendre, tout. Les monarques, les comtesses, les fourchettes, les draperies, les armoiries, les alliés, les ennemis, le piano, les langues, la poésie, l'équitation ; et il suffoque tandis qu'on lui injecte tout ce savoir dans le crâne pour des raisons qui lui restent obscures.

« Soit content, Oreste. Tu réalises la chance que tu as ? »

On le choisit parce qu'on lui voit un potentiel ; parmi ses quatre frères et sœurs, on le choisit, parce qu'on le sait capable. Oreste se voit vendu, comme jeté aux loups au milieu de ces seigneurs aux sourires moqueurs et aux paroles toutes faites.

Aucun jour ne passe sans qu'on le sculpte comme une pierre, jusqu'à en extraire la gemme qu'il se devait être. Et comme un bijou on le poli, on frotte à même sa chair et on le démembre pour le rendre présentable et beau ; pour le rendre royal.

« Tu seras son valet, tu comprends ce que ça veut dire ? Il faut que tu sois parfait, Oreste. »

Car sa majesté ne pouvait se permettre la moindre imperfection à ses côtés sur le grand tableau de la Cour. On lui arrache ses restes d'humanité à même son cœur pour lui faire atteindre cet absolu, et on lui cisèle le crâne pour y extirper les étoiles et y recracher des idées prémâchées.

Et dans sa charpente dorée, jamais Oreste ne s'est senti aussi mort.

Dépouillé de tout, Oreste est finalement parfait. Le ton n'est jamais trop haut, ni trop bas ; les sourires ni trop larges, ni trop petits ; ses gestes ni trop lents, ni trop rapides ; il a le savoir, le talent et la beauté. Plus œuvre qu'Homme au final, Oreste rempli les promesses, et toutes les attentes qui pesaient sur lui depuis ses fatidiques neuf ans.

On l'avait verni afin de figer ses sourires plastiques de manière éternelle. Jamais il ne se plaint, car il fait son devoir, il accomplit son destin et suit la longue lignée des Alagona.

Et dans sa charogne dorée, Oreste contemple ses mains brûlées.

Et on lui avait tant promis ; tout mais pas la douleur, tout mais pas la laideur, et pourtant, elles sont là sous ses gants, représentant tout ce qu'il répugne. Le voilà qui n'est plus que haine et horreur, mépris et orgueil, et c'est une colère sourde qui cogne contre ses tempes à chaque fois qu'il fait un pas dans les palais de sa Majesté. Il en veut au monde de lui avoir enlevé cette humanité, d'avoir piétiné ses rêves, d'avoir brûlé ses mains, il leur en veut si fort que depuis sa tour, il observe la plèbe et les envie.

Jamais il n'admettrait publiquement à quel point il les jalouse, à quel point ce monde l'a rendu pourri, par le simple bonheur d'être bien né. Et tous ces nobles qu'il dédaigne, il se haïe tellement de leur ressembler ; tous les jours, Oreste ravale avec douleur la fureur puante qui émane de son cœur, à chaque fois qu'il adresse un sourire, une politesse.

En haut dans sa cage dorée, Oreste veut simplement pouvoir rire et pleurer.

Mais c'est trop tard pour lui ; on lui a tout arraché, tout ce qui aurait pu le rendre humain. Un Alagona ne s'éteint que son destin accomplit, mais Oreste se sait déjà mort ; ses mains brûlées sur le ventre retenant au fond de son être ses viscères en décomposition.




• Un carnet dans lequel Oreste consigne tous les secrets de la cour (et d'ailleurs), ainsi que ses états d'âme parfois. Autant vous dire qu'il le garde très précieusement, et que se le faire dérober aurait des conséquences désastreuses.
• Un miroir, pour que Madame s'admire et se repoudre, peu importe où ils se trouvent.
• Une dague, pour protéger Madame de ses détracteurs.

Et toi dans tout ça ?
Infos pratiques : Jeune demoiselle recherche un mec mortel
Comment avez-vous connu le forum ? Par Euridice la bg
Depuis combien de temps faites vous du rp ? Environ 9 ans
Disponibilité : Je suis souvent disponible, en revanche je peux être vachement lente
Avatar: Jakob/Joker, de Fire Emblem
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Aoû - 10:58
Invité
Bienvenue parmi nous. Je vois que Euridice était en manque de majordome mais je ne lui en veux pas. Tu as l'air très sympa et ton personnage est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Oreste || Et jamais je ne pleure, et jamais je ne ris. || Miniature_0225_XY
Mar 21 Aoû - 11:28
Le Passeur

Choix du starter


La dernière (première) étape

/!\ this is lit Dès qu'il eut l'occasion, Lorenzo, bon monarque et frère aimant, offrit un.e Caninos à Oreste pour le remercier ses services pour la jeune Princesse Euridice. Ce Pokémon canin fidèle tout feu, tout flamme est un cadeau précieux qui ... fera bien des jaloux.


/!\ magical girl Quand il fut en âge d'avoir un Pokémon, Oreste reçu un.e Fluvetin. Il s'agit d'un Pokémon venant tout droit d'un élevage prestigieux de Kalos  parfait pour un noble et parfumant son chemin de parfum délicieux ! Le jeune homme doit être tellement heureux...


/!\ toxic Il sait qu'il ne devrait pas s'être lié avec un Pokémon Poison. Un simple Abo qui plus est, mais intérieurement, l'héritier Alagona se meurt. Et ce serpent est le seul être avec qui il peut se permettre d'être lui-même.


Faites votre choix en indiquant le sexe de votre Pokémon et si vous souhaitez tenter le dé shiney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 21 Aoû - 11:31
Invité
Merci Yuki !
Je choisis le caninos, et je tente un dé shiny s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Oreste || Et jamais je ne pleure, et jamais je ne ris. || Miniature_0225_XY
Mar 21 Aoû - 12:27
Le Passeur

Félicitations, tu es validé


L'aventure peut commencer !

Oreste || Et jamais je ne pleure, et jamais je ne ris. || Sprite_058_chromatique_XY
Tu reçois un Caninos Shiney Mâle de niveau 10.
screen du lancer:

Yuki : 'Comme je te l'ai dit, j'adore ton personnage. Scémède manquait d'habitant classique. Cela change des nobles parfumés plein de petites manières. Ho... oups ! Je plaisante. J'adore ton avatar qui correspond superbement et j'ai hâte d'en savoir plus sur Oreste. Par exemple sur ses mains. J'aime beaucoup ton style d'écriture
love J'ai hâte de RP avec toi Sassy biscuit.'

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Participer aux mini-events ici
• Profiter des migrations ici et ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres-
Sauter vers: