Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Charte & Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03 - La région d'Hastérion

Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : 03 - La région d'Hastérion Miniature_0225_XY
Mer 14 Fév - 2:49
Le Passeur

La Région



03 - La région d'Hastérion Carte_10


La Région d'Hastérion se situe entre les Régions de Kanto, Johto et Hoenn, elle est également proche de Sinnoh, ainsi on y parle la même langue malgré quelques différences légères. Relativement petite comparée aux trois autres, elle connait pourtant un essor grandissant ! Autrefois, étant le siège de nombreuses batailles entre Pokémon et Humains, c'est aussi sur ces terres que le Traité de Paix a été signé. A chaque nouveau Couronnement, le Dragon obtient un nouveau surnom donné par son Seigneur. Pour faire parti d'une contrée, il faut payer une taxe. Je vais vous faire visiter !

NORD • Contrée d'AROS
« Aros la grande » est la plus petite Contrée mais aussi la plus peuplée. Ce port de commerce aux bâtiments épurés et battus par le vent froid est réputé pour sa grande beauté. On y croise toutes sortes de populations venues des quatre coins des mers. Ainsi il est commun que les habitants d'Aros apprennent plusieurs langues dès leur plus jeune âge. Il y a tellement de choses à admirer ! Chaque petite boutique a son secret et si vous avez le temps, je vous recommande d'aller jeter un coup d'oeil à la Bibliothèque du Phare. Elle contient la plus grande collection de cartes céleste au monde, et bien d'autres manuscrits...

Comment y vit-on ? Selon un cycle nocturne. De jour, vous trouverez chaque porte fermée et les rues vides mais dès que la nuit tombe, Aros prend vie. Cette étrange manière de vivre est calquée sur celle de la Dragonne, une Pharamp à la crinière pâle, qui ne s'éveille que pour faire briller le Phare. Heureusement, les habitants ne liquident pas tout leur argent dans les bougies. Les Pokémon de type feu sont une grande aide pour fournir la lumière suffisante.  

Quels sont les dangers ? Gardez bien sous la main votre bourse, les voleurs sont aimables et leurs doigts habiles. Il est important de noter que les rues sont de véritables labyrinthes pour qui n'aurait pas de carte. Heureusement, les Gardes royaux veillent à la tranquillité de tous.  

Et le Seigneur et son Conseiller dans tout cela ? Dans la Contrée d'Aros, le Seigneur du Nord est appelé le Gardien. Il est choisi après la semaine de deuil du précédent Seigneur. La Pharamp parcourt chaque rue de la cité, jaugeant chaque habitant. Ce manège particulier peut durer plusieurs nuits. Vieillards, étrangers ou même enfants ont déjà été désignés au cours des siècles passés. On ne sait pas ce que cherche exactement la Dragonne mais elle a toujours su choisir des bons Souverains. Après son couronnement, le Gardien ne quittera plus le Phare.  

La Taxe : Tous les Arosiens doivent régulièrement offrir des cadeaux aux Dragon et au Gardien. Cela peut être de la nourriture, des objets de décoration ou des bijoux. En fait, tout ce qui peut potentiellement faire plaisir au Seigneur.

EST ET SUD-EST • Contrée de SCÉMÈDE
Des plaines à perte de vue sur un territoire immense … Bienvenue à Scémède où il fait bon vivre loin du vacarme du Nord et de la rudesse de l'Ouest. Profitez du soleil et de la gastronomie campagnarde que peuvent vous offrir les petits bourgs parsemant le paysage. Les habitants vous offriront sans aucun doute le couvert et un lit en échange de quelques pièces mais si vous tenez à votre or, dormir à la belle étoile est une alternative. Le ciel de Scémède est splendide. De très nombreuses pluies d'étoiles filantes le sillonnent … Toutefois, ne vous fiez pas aux apparences: les habitants travaillent beaucoup ! La plupart sont des fermiers et des cultivateurs très proches des Pokémon qui les aident dans leur labeur. 

Comment y vit-on ? Chaque journée est une épreuve pour les citoyens. La chaleur fait pousser les meilleurs fruits mais sous un soleil de plomb, impossible de travailler ! Alors on se lève aux aurores et après le repas du midi, on se repose à l'ombre. On reprend bêche et Pokémon lorsque la température redescend puis on s'arrête à la nuit tombée. Chaque semaine, un tribut est envoyé au Seigneur.  

Quels sont les dangers ? Un vilain coup de soleil pourrait ruiner votre joli minois. Plus sérieusement, une insolation est vite arrivée alors hydratez-vous bien si vous passez dans les parages. Les bandits de grands chemins sont fréquents et guettent les voyageurs, s'attaquant rarement aux habitants, et cette fois-ci pas de gardes pour vous apporter justice ou sécurité. Il n'y aura que vos jambes pour vous sauver ! 

Et le Seigneur et son Conseiller dans tout cela ? Ils ont très mauvaise réputation. Le Jungko à la queue écarlate a choisi la famille Canegli qu'il considérait digne d'être Monarque avant de se cacher dans un lieu connu seulement du Seigneur. Désormais, vivant dans un palais, cette famille, surnommée les Chiens royaux, et sa cour se moquent des soucis du peuple pour vivre oisivement, enchaînant réception sur fête et fête sur réception. Le premier né étant promis au trône, je dois vous avouer que les fratricides et soricides font légion … Ils ne sont pas protégés par des gardes mais par leurs Pokémon canins. 

Spécialité culinaire : Le canegli, un ragoût de Tauros aux crustacés, accompagné de salade. En plus d'être une insulte à la famille royale et à première vue étrange, ce plat est excellent !

La Taxe : Plus exigeante que les autres Seigneurs, les Canegli exigent chaque semaine, une somme d'argent ou de récolte des Scémèdais. Sauf pour ceux qui travaillent au Palais.

SUD-OUEST • NIMUS
Je vous l'avais dit ! Nous aurions dû remonter par le Nord pour rejoindre l'Ouest. La route aurait été rallongée mais elle aurait été plus sûre. Vous ne semblez pas saisir la gravité de la situation. Le Sud est une contrée désertée par l'Homme et, les Pokémon, devenus de plus en plus sauvages, y pullulent. Certains, d'une grande dangerosité, ont fui leur contrée pour se réfugier dans ces lieux. Heureusement une majorité de créatures préféreront vous fuir … La flore n'est pas en reste ! La forêt Illusion a perdu nombre de voyageurs imprudents grâce à ses tours de passe-passe. Les boussoles qui se dérèglent, la densité du feuillage qui empêche de se guider par les constellations et la sensation que chaque croisement ressemble au précédent… La seule attraction que cette Contrée peut vous offrir est un lac. Surnommé la Grande Morte, il abrite une ville engloutie dans ses profondeurs. 

Comment y vit-on ? On n'y vit pas ! On traverse ses frontières pour diminuer les trajets ou par curiosité, mais personne n'y reste plus d'un jour. Seuls les plus idiots ou les plus courageux y retournent. Je pourrais vous citer les Plongeurs. Des hommes et des femmes venus piller les vestiges de la Grande Morte malgré ses dangers.

Quels sont les dangers ? Vous m'avez écouté ?

Et le Seigneur et son Conseiller dans tout cela ? Le Sud est la seule contrée sans dirigeant ni Dragon depuis 120 ans. Leurs noms ont été effacés de chaque registre et personne n'est assez vieux pour se souvenir de leurs visages. Le Roi Noyé n'est, de nos jours, plus qu'un conte pour terrifier les enfants. 

Spécialité culinaire : Le miel sauvage. Tout simplement.  

OUEST • Contrée de KII
Sans guide, il est presque impossible d'arriver à ce petit village coincé entre rochers et monts. On dit que de là-haut, la courbure de la terre se dessine et que l'on peut admirer toutes les Contrées. L'air pur de la montagne, la satisfaction de grimper, Kii est ennivrant ! Vous serez sans aucun doute charmé par son architecture particulière en bois avec ses larges piliers, ses toits en tuiles ou par ses villageois à la peau blanche comme le lait, aux cheveux noirs comme les ténèbres et à l'accent très prononcé. Malheureusement, s'ils se considèrent pareils à une grande famille, ils ne sont pas très aimables avec les étrangers. Très tôt, on apprend aux enfants à se battre. L'escalade et l'exercice physique ont façonné ce peuple puissant. Pour ces raisons, on les compare souvent à des sauvages … Mais personne ne pourra leur enlever leur maitrise pour modeler le fer.

Comment y vit-on ? On forge, on mine, on taille la pierre. Des travaux manuels épuisants mais qui s'apprennent de génération en génération. Les minerais de Kii se vendent très chers et certaines habitants vont jusqu'à Aros pour vendre les produits du village. 

Quels sont les dangers ? Les éboulements, les chutes sont vite arrivées et les accidents sont majoritairement mortels. Ne vous imaginez pas à vous confronter physiquement à ses habitants car si vous vous prenez à vous quereller avec un membre du village, tous les autres risquent de vous tomber sur le dos ! Ajoutons qu'identiquent aux Kiiois, les Pokémon de cette Contrée n'apprécient guère être dérangés. 

Et le Seigneur et son Conseiller dans tout cela ? Le titre officiel est Général. Il est en charge de la protection de Kii, Pokémon et Humains jusqu'à ce qu'il libère le poste. Pour le remplacer, les jeunes adultes de 17 à 20 ans participent à une course dans les galeries de la Montagne. Les deux premiers arrivés au village devront se battre à mains nues jusqu'à la mort d'un des combattants. Cette violence approuvée par le peuple est en mémoire du combat sanglant entre le Dracaufeu bleu et le Dracaufeu rouge. Le Souverain portera les couleurs du Dragon bleu jusqu'à la fin de son règne alors que le corps de son rival sera brûlé. Le Général continuera à vivre auprès des siens mais le soir venu, il devra s'entretenir avec son Conseiller et le Conseil des anciens pour planifier les directives futures à prendre. Sans oublier qu'il hébergera le Dragon. En comparaison, il s'agit du dirigeant et du Conseiller les plus à l'écoute de leur peuple. 

Spécialité culinaire : Les mochis aux baies. Un dessert de pâte de riz gluant fourré à un délicieux mélange de baies pour les goûts de chacun.

La Taxe : Les Kiiois doivent tout simplement participer aux tâches quotidiennes de la vie en communauté. On s'entraide, partage les biens pour ceux qui en on besoin. La seule personne qui n'a pas besoin de payer la Taxe est le prêtre du temple.

PARTOUT • les SANS-BANNIERES
Ce sont les voyageurs, les étrangers et autres personnes qui n'appartiennent à aucune Contrée. La plupart débarquent à Aros et repartent dès que le jour se lève. D'autres restent pour une visite approfondie de la Région et pour profiter de ses charmes. Un petit conseil: pour avoir la panse bien remplie ou un toit au dessus de soi, il y a toujours possibilité de travailler ou de rendre service à son prochain.  
Parmi les Sans-bannières, nous pouvons compter les Mercenaires. Des personnes traversant les Contrées en quête d'aventures. Auparavant, ayant pour but d'aider les habitants et les Pokémon à cohabiter, ces dernières années ont mis au jour une nouvelle génération de Mercenaires à peine sortie de l'adolescence et prête à en découdre. Portés par les Légendes de Vadelmar qui ont laissé une empreinte indélébile dans l'esprit des habitants d'Hasterion, ils se regroupent en terre de Nimus. Ces mauvaises graines, comme nombre de citoyens les appellent, ne suivent que leur propre volonté ! Leur première étape est de se lier d'amitié avec des Pokémon qui les suivront dans leur soif de gloire. Cependant, quelques cas rares préfèrent agir sans équipe. 

Et le Seigneur et son Conseiller dans tout cela ? Ils ne répondent à aucune loi et à aucun seigneur, sauf ceux de leur terre natale. En ce qui concerne les Mercenaires, la seule figure qu'ils respectent est Valdelmar. Un aventurier originaire de la Région disparu en mer il y a 55 ans. Connu à Hasterion pour ses exploits et ses désastres il a laissé diverses impressions à l'origine de l'image mitigée que la population a des Mercenaires.

La Taxe : Les Sans-bannières doivent sans aucun doute avoir des obligations auprès de leur Région d'origine mais cela ne concerne pas Hastérion. D'un autre côté, les Mercenaires, eux, ont choisi de se libérer entièrement des Contrées donc, ils n'ont rien à payer.



Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : 03 - La région d'Hastérion Miniature_0225_XY
Sam 10 Mar - 16:46
Le Passeur

Détails


Inspiration
Si vous avez besoin d'aide pour mieux visualiser les différentes contrées, voici les différentes sources réelles d'inspiration.

Aros → Pour le climat, il s'agit des pays nordiques comme l'Islande, la Norvège et le Groëland connus pour leurs hivers glaciaux. Alors que pour la ville en elle-même, c'est davantage un mélange entre les bâtiments blancs de Grèce et la célébrité de la ville d'Alexandrie en son temps pour son phare, sa bibliothèque et son port marchand.

Scémède → Les pays méditerranéens tels que l'Italie, l'Espagne et le Portugal ont servi de base pour la région de Scémède avec une chaleur de plomb en été et une culture artistique très développée. D'un autre côté, le style des mosaïques de la ville d'Artario ressemblent à celles d'Iran. La royauté de cette contrée est une version simplifiée des rois français.

Kii → Le climat est assez doux comme dans les pays d'Europe centrale tels que la Hongrie ou la Pologne, et pour l'architecture et la culture, il s'agit surtout du Japon médiéval. Plus précisément des versions qui sont dépeintes dans des œuvres comme Princesse Mononoke.

Nimus → Une sorte d'Atlantide ou de ville d'Ys, une légende bretonne.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Charte & Contexte-
Sauter vers: