-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa]

Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Muciol11 ; Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Lombre10
Lun 19 Nov - 4:26
Virgile Marcial
Garder Gargantua à ses côtés n'avait, à son grand soulagement,  finalement relevé aucun problème. Tant que rien n'était sali ou détruit à l'étage des érudits, il pouvait garder à ses côtés les petites créatures qu'il adoptait. Il n'était d'ailleurs pas rare de voir des collègues ou des mentors ramener des monstres pour les étudier. Comme lui même était discret et que Sire-Lumière se montrait finalement serviable envers tous, la présence du Nénupiot, et ses bêtises en cours de réparation, furent bien vite oubliés. Tant mieux !
S'il y avait bien quelque chose que Virgile détestait, c'était d'attirer l'attention, d'autant plus lorsque celle-ci était négative. Il avait craint un instant que sa décision de garder le fauteur de troubles le mette lui même dans les ennuis, mais c'était sans doute se donner trop de crédit. Ainsi, en quelques jours seulement, la routine était devenue la même qu'à l'accoutumée, à la différence prêt qu'en plus de Sire-Lumière qui éclairait son bureau à la place d'une bougie risquée, Gargantua trônait à ses pieds enroulé dans une petite couverture improvisée dans un vieux manteau rapiécé.
Ceci dit, et malgré le ronron tranquille de sa vie quotidienne, l'idée qu'il devait ramener le Nénupiot à la vie sauvage ne lui avait pas quitté l'esprit. Quelque part avait-il espéré que tous deux finissent par l'oublier, mais par moment, il le surprenait à fixer l'horizon par l'une des rares fenêtres de la bibliothèque. Peut être le scribe avait-il l'esprit trop romantique à interpréter cet acte comme celui d'une créature ayant le mal du pays mais... C'était ce qu'il pensait.
Oh, il aurait pu avancer que la vie n'était pas si mal à ses côtés, et le Muciole qui l'accompagnait aurait sûrement acquiescé mais... Virgile n'était pas obtus au point de penser que tout le monde était comme eux. Il y avait beaucoup d'aventuriers, des hommes et des femmes qu'il admirait et dont il respectait l'initiative. Il ne pensait pas que Gargantua fasse partie de cette catégorie... Sûrement faisait-il parti de ceux qui, après un long voyage éreintant voulait simplement retourner chez lui.. Et si... Et s'il avait une famille qui l'attendait ?
Encore une fois, son esprit vagabonda au loin, manquant de lui faire tâcher son manuscrit. Il pesta en faisant sursauter l'insecte qui somnolait en face de lui. Mince ! Il devait se concentrer et trouver une solution.
Ce fut alors qu'il eut une idée. Une idée qu'il trouva bien vite stupide, certes, mais qu'il se décida à mener à bien tout de même. Si Gargantua était une créature aquatique, et qu'Aros se situait à côté de la mer, pourquoi ne pas tenter de l'y emmener ? Certes, après une courte réflexion, il se dit que, sûrement, le monstre était une créature d'eau douce mais... En même temps, une partie de lui lui disait La mer est juste à côté, ça ne coûte rien de l'y emmener.
Ce ne lui coûterait que le froid qui lui mordrait les oreilles mais... Un peu de marche lui ferait le plus grand bien, et les érudits disaient souvent que l'air salé de la mer était le meilleur qui soit ! Ou peut être était-ce les marins qui disaient cela ? Peu importait ! L'océan avait cet attrait mystérieux qui savait séduire un Virgile trop craintif pour s'aventurer sur le pont d'un navire. L'idée le ravit et lorsque l'aube pointa son nez rougis à l'horizon, il s'éclipsa du phare avec Gargantua dans les bras. Il avait proposé à Sire-Lumière de le rejoindre cependant, et sans surprise, l'insecte s'était enfoui dans la couverture du Nénupiot en éteignant sa lanterne. Evidemment. Peu importait. Sans se décontenancer, Virgile s'enroula dans un lourd manteau, doublé d'une fourrure sur les épaules qui, bien serrée, lui cachait la moitié du visage.
Malgré la proximité de la mer du port, il du marcher une bonne heure pour atteindre les premières étendues du sable de la plage. L'endroit n'avait rien de paradisiaque, mais il ne connaissait aucune autre plage et n'avait donc aucun moyen de comparaison. Pour lui, la grisaille lui semblait naturelle et sûrement aurait-il été déçu de constater qu'il pouvait en être autrement. La pluie et l'humidité, aussi désagréables puissent-elles être avaient ce petit côté nostalgique et mélancolique qui berçait son humeur. Dans ce genre d'endroit, il se sentait légitime à se laisser aller à la tristesse qui parfois savait le secouer sans douceur.
Pourtant, il n'était pas venu pour ça. Ainsi, s'accroupit-il simplement près de la bordure d'océan pour déposer le Nénupiot sur le sable humide.

-Alors... Qu'en dis-tu ?

Lui souffla t-il amicalement.
Le regard qui lui fut adressé était des plus éloquents. Humain, ai-je vraiment une tête à vouloir barboter là dedans ?. Ce fut à peu près ce que Virgile compris à l'air agacé de Gargantua. Il soupira. Ca non plus, ce n'était pas une surprise. Au moins avait-il fait sa marche quotidienne...
Cependant, quelque chose le fit se figer sur place. Le Nénupiot avait arrêté de le regarder et semblait fixer un point derrière lui. Surpris, Virgile hésita à se retourner. Le petit monstre ne semblait pas hostile mais tout de même inquiet, et il en fallait peu pour faire paniquer l'humain. Ainsi se retourna t-il avec une lenteur calculée pour voir ce qui pouvait bien attirer ainsi l'attention de Gargantua.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Miniature_0225_XY
Mar 20 Nov - 10:25
Le Passeur

  

Attention !


Mais qu'est ce que c'est...

Gargantua a bien remarqué quelque chose, mais quoi ? Une sorte de... Il ne sait pas, quelque chose qui semble solide et jaune, qui sort du sable pour pointer vers le ciel... On dirait un bout de bec peut être ? En tout cas, ça ne bouge pas, et ça n'a pas l'air vivant. Quoique, ça a bougé là non ? C'est peut être ça que le nénupiot à remarqué.... Mais, ça vient de bouger encore non ? Mais mais... C'est un pokémon qui sort du sable ! Il était tranquillement en train de faire sa sieste et Virgile a marché un peu trop près de lui, et en plus il ose s'asseoir sur son territoire ?! Le pokémon n'a pas l'air content en tout cas quand il émerge du sable, les poings sortis, prêt à en découdre !



Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Sprite_7_s_739
Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Miniat_type_combat_7_s
Un Crabagarre mâle !



Revenir en haut Aller en bas
Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Muciol11 ; Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Lombre10
Mar 20 Nov - 23:16
Virgile Marcial
C'était... C'était... Qu'est ce que c'était ? Ni un Krabby, ni un Kraboss, impossible de mettre le doigt sur le nom du monstre qui venait d'émerger du semble. D'un autre côté, avait-il plus envie de connaître son identité ou d'éviter les imposantes masses qui lui servaient de pinces ? La question était tout à fait légitime.
Virgile s'était relevé avec une lenteur tout calculée. Il avait froid, mais rien à voir avec la bise qui balayait la plage à intervalles réguliers. Non, il s'agissait des sueurs froides, de tout son être qui lui hurlait qu'il n'avait nullement l'intérêt de rester ici. D'un autre côté, il était marrant, tout son être : se serait du suicide de partir en courant et de tourner le dos à un monstre prêt à en découdre sur son territoire.
Ainsi, plus calme qu'il ne l'aurait cru, Virgile esquissa une retraite maîtrisée et balaya la plage du regard. Rien que du sable, aucune manière de se défendre. Seul Gargantua avait les capacités pour lutter, et encore... La puissance de l'opposant, ainsi que sa vitesse étaient inconnues...

C'était un désavantage certain. Virgile n'avait rien d'un bon entraîneur, ni même d'un esprit belliqueux. Gargantua non plus et ne c'était certainement battu dans la bibliothèque que parce qu'il s'était senti en danger. Pourtant, la retraite ne leur était plus permise. S'ils avaient fait demi-tour plus tôt, peut être le monstre des sables se serait montré indulgent... Ceci dit, sa patience était consommée entièrement, et ce fut sans aucun autre avertissement que son cri qu'il se jeta sur l'humain. Rapide, sans pitié, si le scribe ne s'était pas jeté au sol, ses côtes auraient pris un bien pire coup que celui qu'il avait reçut de l'écume de Gargantua. Ainsi, par chance, l'Eclate-roc échoua et n'eut d'impact que quelques mètres plus loin, sur le sable de la plage.

-On ne peut pas rester ici...

Souffla t-il à un Gargantua qui racla le sol. De rage ou d'angoisse ? Impossible de comprendre les émotions qui traversaient l'esprit de la petite créature. Ceci dit, s'ils ne pouvaient pas rester ici, leur agresseur ne semblait pas prêt à les laisser partir aussi facilement. Le combat leur était inévitable et, si peut être avaient-ils passé plus de temps ensemble, si leur lien avait eu le luxe de se fortifier, alors peut être auraient-ils pu élaborer un plan. Mais Gargantua, si maître il avait eu par le passé, n'était pas encore disposé à entendre ce qu'un humain avait à lui dire et riposta de son propre chef en lançant son Ecume vers le monstre belliqueux qui recula en grognant.
Au moins avait-il pris la défense d'un Virgile qui comprit rapidement que contre-attaquer ne ferait qu'attiser la colère du Kraboss. Ainsi avait-il décidé de l'identifier afin d'enlever cette interrogation de son esprit et de lui donner tous le loisir de se concentrer sur leur présent problème au lieu de rester bloqué sur une question somme toute triviale dans ce genre de situations.
Il n'eut cependant pas plus de temps pour tenter de proposer une solution que déjà la contre-attaque ne se fit pas attendre. Une nouvelle Ecume qui, sans faire de gros dégâts, surprit Gargantua qui ne s'attendait pas à ce que l'on puisse retourner ses armes contre lui. La réponse ne se fit cependant pas attendre. Furieux, le Nénupiot Rugit vers son adversaire qui avançait, les pinces couvrant son visage et son abdomen. Ca ne ressemble pas à un Kraboss... Mince ! Concentre toi Virgile !. Il chassa ses pensées intrusives en secouant la tête, profitant pour dégager son visage du sable qui s'y était accroché. Ainsi se releva put-il plus ou moins se rétablir, accroupit, attirant l'attention du monstre. Il pâlit.
Le regard fixé vers le combattant, il se rendit compte que s'il le chargeait maintenant, il aurait sans doute beaucoup moins de chance qu'au début du combat. Il pinça les lèvres et maudit son idée de venir sur la plage... Ah, ça.. On ne l'y reprendrait plus de si tôt. Ceci dit, un regard en coin lui permit d'apprendre que Gargantua gonflait déjà des joues. L'inattention aurait pu lui être fatale si son compagnon n'avait pas préparé son attaque. Ainsi, alors que le Kraboss arma un nouveau coup et bondit sur un humain qui étouffa un cri en plongeant sur le côté, une nouvelle Ecume jaillit et parvint à dévier la trajectoire de l'Eclate-roc.
Arceus fut remercié une bonne dizaine de fois alors que Virgile roulait sur le sable humide avant de se redresser à moitié. Les pinces du monstre ne lui disaient rien qu'y vaille. Un coup, un seul, et il était assuré de voir un os brisé et autant dire que l'idée ne l'enchantait pas, d'autant que la créature sembla soudainement paniquer. Ce fut alors qu'il se rendit compte. En roulant et en esquivant l'attaque du pokemon, il s'était éloigné de Gargantua, et ainsi donnaient-ils tous les deux l'impression de vouloir prendre le Kraboss en étau. Ah... Oui, la stratégie aurait assurément était excellente si bon Arceus, il savait quoi faire dans ce genre de situations. Mais il ne savait pas et le crabe, le délaissant, s'attaqua à la seule menace qui, jusqu'à présent, l'avait réellement attaqué directement.
Ce fut un nouvel Eclate-roc qui, cette fois-ci, atteignit sa cible de plein fouet sous le regard impuissant d'un Virgile qui se redressa et chercha désespérément du regard de quoi les sortir de ce mauvais pas. Mais il n'y avait rien. Aucun cailloux qu'il aurait pu attraper pour jeter sur le monstre, aucune personne à appeler à l'aide, rien que du sable ! … Oh.. Du sable. L'idée le frappa comme l'éclair alors que, pris d'une soudaine adrénaline, il bondit en avant. La texture malléable, friable et humide du sol rendit sa course plus lourde mais n'affecta pas le temps qu'il mit à parcourir le peu de distance qui le séparait des deux combattants. Gargantua était sonné mais semblait aller bien. Il semblait même prêt à cracher une nouvelle écume pour repousser son opposant ! Cependant, le scribe le savait, il n'aurait jamais la puissance nécessaire pour repousser totalement le Kraboss, et le garder au corps à corps était du suicide avec les pinces qu'il avait pour se défendre. Alors, dans un cri qui le surprit tant il lui déchira la gorge, il donna un coup de pied dans le sable lorsqu'il atteignit le pokemon qui levait déjà la pince. A bien y réfléchir, alors qu'il soulevait un nuage destiné à affecter la vue du monstre, il se rendit compte qu'il aurait pu le frapper directement. La manoeuvre, bien que risquée, aurait au moins eu le mérite de faire reculer la bête et de réellement l'affaiblir.
Surpris, le monstre se retourna juste à temps pour se prendre la poussière au visage et reculer de quelques pas, momentanément aveuglé. Au même moment, Virgile pesta quand il perdit son équilibre mais se redressa avant de heurter le sol. D'un geste vif, il récupéra le Nénupiot dans ses bras et s'éloigna, son paquet gardé précieusement entre ses bras.
Il fuyait. L'espace d'un instant, il eut l'espor que la mésaventure resterait derrière eux pour de bon. Si après tout le Kraboss n'était sorti de son nid que pour protéger son territoire des envahisseurs comme il le théorisait, il n'avait aucune raison de les poursuivre, n'est ce pas ? Ce fut là une grossière erreur pour le scribe. Seul le cri de Gargantua qui voyait par dessus son épaule l'avertit et lui permit de sauver son dos d'un bien terrible coup.
La Poursuite avait été lancée et s'il était encore loin, le monstre ne tarda pas à les rattraper. Il ne fallait pas l'oublier. Il était sur son territoire. Le sable dans les yeux l'avait distrait, certes, mais il y était, somme toute, habitué. Et ses quatre pattes étaient faites pour se déplacer en un tel milieu. Ainsi, malgré l'avance prise, malgré le fait que le scribe n'avait pas à rougir de ses performances à la course - la montée et descente des escaliers avaient finit par lui forger de bonnes guibolles -, il ne fallut pas longtemps pour qu'il se rende compte que se dépêtrer de cette situation serait loin d'être aisé et indolore.
Il avait eu le temps de se retourner au cri du Nénupiot, et il avait eu également le temps de lever un bras par réflexe en voyant l'attaque venir. Il aurait pu se jeter par terre, se coucher pour l'esquiver, mais il n'eut ni le temps ni le loisir d'y penser. Il entendit à peine le craquement tant sa chute l'assourdit. En fait, il eut plus mal au dos et à l'arrière du crâne en heurtant le sol, qu'au bras gauche qui avait pris le gros du coup. Peut être s'agissait-il d'un mécanisme de défense de son corps : ne pas le laisser percevoir la vraie douleur pour lui donner une chance de trouver une meilleure idée et de survivre ? Peu importait.
Gargantua chuta avec lui mais parvint à mieux se rétablir que lui. Certainement surpris du courage complètement stupide de Virgile, il décida de faire à nouveau face à son opposant, résolu à défendre cet humain idiot qui avait au moins le mérite de le nourrir et de le tenir au chaud... Même si c'était celui là même qui avait pensé à le jeter à la mer. Ainsi, pour riposter à la Poursuite dévastatrice, il lança une nouvelle Ecume qui sembla briser l'espace d'un instant la garde du Kraboss. Le monstre avait sûrement été fier de son coup. Peut être un peu trop bravache et arrogant car il avait perdu son attention pour quelques secondes.
Les bulles d'apparence inoffensives le heurtèrent de plein fouet et le firent reculer en lui arrachant u grognement de frustration. Effectivement, les envahisseurs étaient deux. Et si le plus grand semblait plus inutile qu'autre chose, le petit lui apparaissait plus teigneux et dangereux. Il n'avait pas tort.

Alors, bien décidé à mettre un terme au combat, il releva ses pinces et sembla sautiller sur ses quatre fines pattes. Allez, viens te battre, petit ! qu'il semblait dire dans une telle position, comme s'il attendait un coup pour pouvoir mieux riposter par la suite. Cependant, pour Gargantua, il était hors de question de se risquer à une attaque frontale après avoir reçu l'éclate roc un peu plus tôt, et voir les dégats sur un Virgile qui peinait à se redresser tant le souffle lui avait été coupé. Alors, bien décidé à tenter de reprendre l'avantage, cette fois-ci, ce ne fut pas son écume qu'il déchaîné, mais Vol-vie. Il se concentra et sembla aspirer quelque chose. Au début, le Kraboss ne se rendit pas compte de ce qui était en train de lui arriver, mais il sentit bien vite ses forces le quitter doucement mais sûrement.
Oh, il ne savait pas ce qui lui arrivait, mais il savait qu'il devait faire cesser cela et vite ! Il savait également que l'auteur d'une telle sensation était son opposant. Ainsi ne lui fallut-il pas plus d'informations pour se jeter à l'assaut, toutes pinces dehors. Le coup fut violent, à nouveau, projetant au loin un Nénupiot qui, s'il n'avait pas réussi à aspirer un peu des forces du monstre, aurait sûrement était mis hors combat. Loin du dramatisme dont pouvait faire preuve Sire-Lumière dans une telle situation, il se rendit compte qu'il avait perdu et tenta de réfléchir à la meilleure manière de minimiser l'impact de la défaite. Le monstre les laisserait-il une fois tous les deux hors combat ou s'acharnerait-il ?
L'espace d'un instant, il hésita à se jeter dans la mer. L'eau salé, il connaissait bien peu mais en savait suffisamment pour savoir que le contact prolongé finirait par lui brûler et irriter la peau... Cependant, s'il s'agissait là de son unique moyen efficace de fuite... Mais il y avait Virgile qui avait réussi à se redresser sans attirer l'intention du pokemon trop fier de la victoire à venir. Il faisait de gros moulinets avec l'une de ses pinces, comme pour se préparer à son coup final. Inquiet, anxieux, Gargantua s'apprêta à se jeter parmi les vagues non loin pour tenter d'éviter le prochain coup jusqu'à ce que son regard croise celui de Virgile. D'une main, il lui faisait signe de rester où il était alors que l'autre, qui semblait prendre une drôle de couleur s'affairer à tirer sur le nœud qui retenait la fourrure qu'il portait sur ses épaules. Ne se rendait-il pas compte de la douleur ? Absolument pas. Ce fut sûrement ce qui les épargna.
Trop occupé à mépriser sa proie, le Kraboss ne se rendit compte de rien, alors qu'en face, Gargantua luttait contre tous ses instincts pour ne pas bouger, espérant du plan de Virgile qu'il porte ses fruits. Il devait avoir confiance, non ? Pourtant, à tout instant, il menaçait de bondir vers l'océan.
Alors, ce ne fut que lorsque le Kraboss esquissa un mouvement vers l'avant pour initier son attaque, trop sûr de lui, que Virgile passa à l'attaque. Enfin, 'attaque' était un bien grand mot. Faisant fi de son bras qui ne présentait plus très bien – sans doute ne s'en était-il toujours pas rendu compte, trop occupé à trouver une idée pour les sortir de ce mauvais pas –, il avait attrapé sa fourrure à deux mains et, une inspiration plus tard, sauta sur le crabe. Il ne sut jamais si le cri vint de lui ou de la bête qui se débattit à l'aveugle, mais il parvint par un miracle à nouer la cordelette qui permettait de maintenir la fourrure sur des épaules humaines dans le dos du monstre.
Sûrement avait-il pris un coup dans l'estomac, mais lorsqu'il se releva, se fut la dernière de ses préoccupations. Il avait entravé le monstre, c'était le moment. Gargantua, ayant déjà saisi l'idée, l'avait rejoint, prêt à se faire transporter pour s'éloigner plus vite. Ainsi, logé sur l'épaule de Virgile, il put observer le Kraboss se débattant toujours dans la fourrure. Il se sentait faible et de mauvaise humeur alors, profitant de la situation et du fait qu'ils étaient encore relativement proche, il osa une ultime attaque Vol-vie pour tenter de se remettre d'aplomb. De plus, il ralentirait sûrement la libération du monstre de cette façon. Satisfait, il se reposa alors sur l'épaule de son humain alors que leur agresseur ne devenait qu'un point à l'horizon... Virgile pouvait se montrer rapide s'il le voulait.

Ce ne fut qu'au terme de quelques minutes de course que Virgile osa s'arrêter. Les alentours lui semblaient déserts, relativement sûrs pour s'arrêter et reprendre son souffle. Ah... Si seulement il n'y avait qu'à reprendre son souffle. S'asseyant sur le sable humide, il se rendit enfin compte que le sang dans son bras gauche pulsait de manière bien trop intense pour être normale. S'il aurait pu mettre ça sur le compte de la course, de l'adrénaline ou de son cœur qui battait à lui en décrocher les côtes, il pâlit bien vite en tentant de le bouger.
Il n'y avait plus d'adrénaline pour couvrir la douleur et lui permettre se mouvoir encore à sa guise. Lorsqu'il voulu relever sa main, une décharge de douleur remonta jusqu'à son épaule lui arrachant un cri bien malgré lui. Il avait mal, Arceus qu'il avait mal. La douleur le paralysa quelques instants alors que Gargantua descendait de son épaule valide pour l'observer faire son cinéma.
Il resta immobile de longues minutes, s'empêchant en vain de couiner sa douleur. Lorsqu'enfin il se sentit capable de bouger, il renonça à relever son bras tout seul et usa sa main droite pour cela. Malgré toutes les précautions prises, la douleur lui arracha un nouveau gémissement et une nausée qui retournait son estomac. Etait-il en train de pleurer ? Assurément.
Doucement, tout doucement, il parvint à poser son bras meurtri sur ses genoux et à relever sa manche. La peau en dessous du coude avait déjà commencé à prendre une vilaine teinte et il pouvait assurer que le choc avait fait gonfler son bras. Il renifla, autant de frustration que de douleur. Et dire qu'il lui faudrait retourner en ville dans cet état... Au moins eut-il le réconfort de voir le Nénupiot lui donner une gentil coup de tête dans sa botte, comme pour le réconforter.

-Ca va aller...

Qu'il lui souffla d'une voix cassée en tendant sa main valide vers la créature afin de lui tapoter le haut du crâne. Ca va aller..., qu'il répéta dans un murmure pour lui même. Il lui faudrait du courage pour rentrer après ça..
Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Miniature_0225_XY
Mer 21 Nov - 9:39
Le Passeur

  

Bravo !


Fin du combat
Est ce qu'on peux vraiment appeler ça un combat ? Possible, mais pas une victoire en tout cas, on va dire un statut quo maximum si on est gentil. En tout cas, Virgile et son compagnon s'en sont sortis, difficilement, mais ils ont réussit à fuir. Cela a peut être permit au petit nénupiot d'en apprendre plus sur ce qu'est le combat ?
Mais maintenant, il faut vite retourner à la ville la plus proche pour soigner cette douloureuse blessure Virgile ! Et peut être faire un peu plus attention où tu marches aussi !

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ton post combat fait 12 431 lettres et le Crabagarre adverse est.. Resté à sa place ?. Ainsi Garguantua (et Virgile ?) gagne 8 niveaux !

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Torimori
Ishikawa Torimori
Or : 215
Origine : Sinnoh
Métier : Fermier
Sexualité : Pas aujourd'huisexuel
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Wattou10 nv 23Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Dentic10nv 17 Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Rapion11nv 9
Ven 23 Nov - 17:43
Ishikawa Torimori
Ishikawa a passé la nuitée avec sa grande famille dans les alentours d’Aros pour leur vendre les produits de leur ferme. Qu’est-ce qu’il était fier de voir ainsi les écharpes qu’il avait si soigneusement tricotées se faire porter par les arosiens et arosiennes. En tant qu’habitant de Scémère, ne n’est pas forcément inhabituel pour lui de passer une nuit blanche, mais voir une ville s’activer autant l’a tout de même surpris.

S’il avait eu meilleur vision, le fermier aurait forcément pu apprécier la grande beauté des alentours. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de vouloir jouer les touristes. Si sa tante avait eu des réticences, il ne lui a suffit que de lui faire remarquer la présence de Spiky pour la convaincre. Cette bête teigneuse ne peut que dissuader les voleurs de lui jouer un mauvais tour, n’est-ce pas? Kawa en est convaincu.

Si sa vision n’est pas le meilleur atout, le blond pouvait néanmoins apprécier l’ambiance alentour de ses oreilles. Trottinant et jouant des pieds au rythme des musiques qu’il peut entendre. Il est tellement dans sa tête qu’il prit un temps à se rendre compte que la musique ne joue plus. Un vent glacé le ramène à l’ordre, il se rend vite compte qu’il n’est plus entourer par la ville. Le fermier jette un regard autour de lui, il peut croire être encore dans un rêve. Il est là, au milieu d’une étendu grise. Spiky lui tire le bas de son pantalon, comme pour lui dire de partir. Pourtant, bien qu’il soit conscient d’être perdu, Ishikawa a envie de s’attarder un peu dans cette aventure. Il fait un signe à son wattouat, puis continu son chemin en direction du bruit des vagues.

- Tu n’as jamais vue la mer, je me trompe?

En effet, mais Spiky n’a pas forcément envie de découvrir ce que c’est. Si le climat hivernal ne déplaît pas au fermier, il en est tout autre pour la brebis qui tremble de froid. Ishikawa finit donc par la prendre dans ses bras, la laissant se blottir dans les foulards ornant son cou. Il faut rentrer. Quel direction prendre? C’est à ce moment là que notre fermier se rend compte qu’il a peut-être fait une bêtise. Fort heureusement, il ne semble pas être seul sur cette plage. Quelle aubaine. Ishikawa n’a donc qu’à lui demander son chemin pour retourner au village.

Alors ses pas s’accélèrent, se dirigeant vers la silhouette humaine. Puis, il articule ces quelques mots à l’intention de cette personne :

- Bonjour! Enfin, bonne mâtiné plutôt, je suppose. Hum, vous savez où qu’on est?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Muciol11 ; Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Lombre10
Ven 23 Nov - 18:07
Virgile Marcial
Il n'avait pas bougé, conscient pourtant du froid qui commençait à lui dévorer les joues. Il ne voulait pas bouger. Il sentait le sang pulser douloureusement dans ses veines et il avait cette désagréable impression que le sensation se répandrait dans tout son corps s'il n'osait faire ne serait-ce qu'un mouvement, aussi n'osa t-il pas.
Pourtant, il lui faudra rentrer un jour ou l'autre, n'est ce pas ? S'attarder ne revenait qu'à attendre qu'un ennui plus gros que le Kraboss précédent ne lui tombe sur le coin de la figure. L'idée le fit couiner alors que Gargantua était parvenu à se hisser sur ses genoux pour réclamer la chaleur de sa veste. Mince... Pour lui aussi il ne fallait pas traîner... Et sans sa fourrure, il n'avait rien pour le faire patienter à l'abri du froid. Il pesta intérieurement et finit par soupirer. Son regard se posa sur le gris de l'horizon, constatant que le lever du soleil était déjà en court. Oh, il n'y voyait pas grand chose grâce aux nuages, mais ces derniers prenaient peu à peu une jolie teinte carmin. Il aurait pu apprécier s'il n'avait pas l'impression que son bras menaçait de se décrocher de lui même à tout instant.
Alors, après un éternuement soudain, il renifla et décida de mettre son corps en branle. Serrant les dents, il cala le Nénupiot sur son épaule, attrapa son bras, le plaqua comme il put contre son torse, échappa un gémissement et se releva. La douleur lui arracha un haut le cœur et il se sentit fiévreux, mais il ne se rassit pas. La tête lui tourna un instant et il prit le temps de prendre de longues inspirations et expirations. Tout irait bien, il ne manquait pas de se le répéter pour se donner du courage.
Ainsi, après un nouveau soupir, il se décida à marcher, les dents serrées mais les couinements au bord des lèvres. Allait-il mourir ? C'était sans doute sa fin... Il se ferait dévorer par les monstres de la plage et on ne retrouverait de lui que son lourd manteau arosien. Misère, pauvre de lui. Sa mère reconnaîtrait alors les initiales qu'elle avait brodé elle même et pleurerait la mort de son fils alors que son père secouerait la tête d'un air grave. On le regretterait au phare, lui qui était si consciencieux dans son travail, il aurait alors le droit à de grandes obsèques : Virgile, le plus appliqué des scribes, mort, dévoré par les Goélises de la plage...
Tout ceci manquait de grandeur, mais l'histoire lui permettait d'éloigner son esprit de la douleur qui lui vrillait la main jusqu'à l'épaule. Même bouger le cou lui semblait douloureux. Ainsi perdu dans ses pensées, ce fut principalement pour cette raison que lorsqu'une voix l'interpella, il sursauta et manqua de trébucher en esquissant quelques pas en arrière.
Reprenant consistance par une grosse inspiration, il détailla le nouveau venu l'air affreusement suspicieux. Un voleur ? Il n'en avait pas l'air... Mais il n'avait pas l'air d'ici non plus. Son regard se posa ensuite sur la boule de laine qu'il transportait... Un wattouat ? Peu importait. Il releva un regard circonspect sur le jeune homme avant de se décider à souffler un :

-Nous sommes sur... Une plage..

Comme si la question était des plus idiotes... Elle l'était à son sens. Aurait-il pu se montrer plus agréable ? Sûrement, mais le retour à la réalité avait été brutal. Il était passé de gens pleurant à chaudes larmes sa disparition, lui prouvant ainsi qu'il était aimé et respecté à... Une plage froide, un bras en bien mauvais état et le fait qu'il se retrouvait encore bien loin de la ville. Rien de bien réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ishikawa Torimori
Ishikawa Torimori
Or : 215
Origine : Sinnoh
Métier : Fermier
Sexualité : Pas aujourd'huisexuel
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Wattou10 nv 23Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Dentic10nv 17 Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Rapion11nv 9
Ven 3 Mai - 20:28
Ishikawa Torimori
Ishikawa s’est bien rendu compte de l’idiotie de sa question qu’une fois celle-ci sortie de sa bouche. Si la réponse n’avait pas été donnée sur un ton des plus agréables, le fermier décide d’en faire abstraction. Gardant contenance pour qu’une wattouat déjà énervé par l’odieuse personne ne se calme d’elle-même, le fermier jette un œil en direction de ce qu’il suppose être la mer.

- Ah… Oui. C’est vrai qu’Aros a une plage.

Il tourne de nouveau son regard vers l’homme, offrant son sourire le plus charitable. Devrait-il lui dire qu’il s’est perdu? Le blondinet eut la soudaine illumination que ce n’était peut-être pas la meilleure idée du monde. En termes de ruse, il avait encore du travail à faire. Alors, il use de l’unique technique dont il sait faire preuve, tourner autour du pot. Ce qu’il voulait dire que notre Kawa doit engager la conversation avec un parfait inconnu, mais que pouvait-il dire? L’improvisation n’est pas forcément son plus grand atout non plus. Seulement, bien que sa vision lui fasse bien souvent défaut, Ishikawa pouvait deviner une forme vaguement ronde et verte contre le torse de son interlocuteur. Oh, probablement un monstre, mais de quelle espèce? Ishikawa décide de se jeter à l’eau sans plus de question. Ou bien allait-il passer pour un parfait abruti, ou bien leur interaction pouvait mener à quelque chose. Sûrement les deux.

- Aller se baigner en mer avec son nénupiot n’est probablement pas la meilleure des idées, ce sont des créatures d’eau douce.

Déclare Ishikawa, sur le ton de l’évidence. Si partager son savoir n’est qu’une tentative vaine de sympathiser, il a l’espérance que cela va fonctionner. Dans le meilleur des cas, ils seront de retour en ville et peut-être même, partagerons leur connaissance autour d’un verre. Il avait le droit de rêver. Même s’il n’était pas féru d’interactions humaine, de temps à autre, il en veut bien.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile Marcial
Virgile Marcial
Or : 475
Origine : Hastérion
Métier : Scribe
Equipe : Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Muciol11 ; Dans la grisaille du matin - [Pv : Kawa] Lombre10
Ven 3 Mai - 20:43
Virgile Marcial
Si le regard que lui offrit l’inconnu sembla apaiser un instant un Virgile pestant sur la douleur qui ne se lassait pas de lui vriller l’épaule et le reste du bras, il n’en était pas moins toujours inquiet. Le Wattouat n’avait rien de l’air amical de l’homme en face de lui et ni lui ni Gargantua n’étaient en mesure de se défendre. Il pria simplement les cieux de ne pas avoir à subir un nouvel assaut, ou tout du moins, que sa fin soit brève. Dramatique ? A peine.
D’autant que le remarque qui suivit arracha un tic agacé au scribe. Oui, évidemment, il savait que les Nénupiots ne plongeaient pas dans l’eau de mer. Il était scribe et amener le petit monstre ici était plus un essai désespéré qu’il savait vain qu’une réelle expérience.
Et puis, quelle idée de penser qu’il se baignerait à cette époque de l’année ?!
Ainsi, passablement agacé mais tentant de garder un minimum l’air courtois, il souffla

-Je le sais. La baignade n’était pas la raison de notre venue ici.

Puis il grimaça au mouvement que le Nénupiot initia contre son bras. En réalité, il couina même sous le regard désolé du monstre qui regrettait désormais son geste.
Puis, jugeant qu’il était préférable de donner directement des explications sur sa présence plutôt que de laisser l’étranger tenter de deviner encore une fois, il repris la parole d’une voix tremblante, autant à cause du froid que de la douleur qui le faisait pâlir un peu plus à chaque respiration.

-Nous étions simplement venus nous dégourdir les jambes. Mais nous avons été surpris par un monstre qui ne nous a pas fait de cadeau.

Expliqua t-il en détachant bien chaque syllabe afin de bien se faire comprendre. S’il ne prenait pas cette peine, sa phrase aurait sûrement finit en bouilli de mots et en sanglots non contrôlés… Hors de question, il voulait garder contenance ! Enfin, ce n’était pas gagné, avec le froid qui lui mordait les joues, sa veste perdue dans la bataille et son bras amoché… Il ne pensait pas qu’il avait à rougir s’il se mettait à pleurer…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: