Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scémède 4: battue (pv Lastel Inra)

Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Avr - 15:33
Invité
Scémède, un endroit magnifique, mais ces nobles…. Exécrables. Elle avait été envoyé par son Oncle pour produire un bijou un peu particulier. C'était du surcommande et déjà arrivée vivante au manoir, avait été une épreuve en soit. Il fallut, en plus, que ses propres Pokémon la protègent. Cela avait été galère de faire ce bijou, mais il convenait à la dame qui l'avait commandé. Elle s’apprêtait à repartir, quand une conversation m'intrigua. Deux jeunes gens discutaient à l'ombre des arbres.

Il s'agissait d'une sérénade à la nature. Le jeune homme l’arrêta bien vite. Pas un oiseau ne chantait, ni ne les accompagnait. Il en fit la réflexion. Cela intrigua aussi Emi. Mais appuyée sur un arbre, elle écoutait tout en se reposant au soleil du matin.

Il semblait que les Pokémon se cachent. On ne savait pas vraiment pourquoi, ni comment.
Mais une battue se préparait. Un travail qui allait la changer de d'habitude, même s'il n'était pas rémunéré. Son dos quitta, à peine, l'arbre, qu'un Arcanin dressa l'oreille, grognant dans sa direction.
Et M****, elle avait été repéré par le chien. Elle sortit les mains loin de ses armes. Les deux « amoureux » la regardèrent à la fois surpris et paniqués.

-Relax, je ne suis que de passage. Vous ne sauriez pas ou se réunissent les gens pour former les groupes ?

Le Arcanin était bien plus agressif que ceux qu'elle connaissait. Sa maîtresse avait du mal à le calmer. Maintenant qu'Emi la voyait, elle reconnue la fille de sa cliente.
Celle-ci ne semblait pas savoir quoi faire en tentant, quand même , de calmer son chien.

Emi sut qu'elle fit une bêtise au moment même où elle ouvrit la bouche.

-Vous savez, votre mère m'employait pour un travail…

Elle devait se rattraper. Cette ouverture paniquait encore plus la jeune fille.

-Artario est une ville d'Artistes. J'en ai souvent profité à vos côtés, sans même savoir que vous aviez une voix magnifique. Après, il n'y a aucun mal à chanter en duo.

Un compliment maladroit, mais cela devrait faire son effet. Le garçon posa sa main sur celle de la jeune femme. Cela eut l'air de calmer le chien, mais de faire devenir toute rouge la fille. De l'autre main, il désigna une rue.

Tout droit jusqu'au bout, puis à gauche. Vous y serez dans cinq minutes sur la place centrale.

Emi le remercia d'un signe de tête et leur souhaita une bonne journée.
Elle suivit le chemin et déboucha sur la place. Il ne restait plus grand monde.
Sur l'Estrade, un bourgeois semble regarder les gens qui restaient. Des groupes avaient l'air d'être partie déjà.

Les derniers groupes se formait déjà.

-Besoin d'une personne avec quelques connaissance de chasse ?

L'homme lui désigna l'assemblée, lui disant de choisir. Il ne restait pas beaucoup de gens seuls. Pas facile de trouver quelqu'un qui ne soit pas en groupe.
Elle siffla et ses Pokémon arrivèrent. Regardant la zone, elle chercha du regard un ou une partenaire potentiel(le).
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 28 Avr - 16:47
Invité
Elle retint un léger soupir. Sa petite Lixy s'était encore éloignée du chemin, distraite par un papillon aux ailes chatoyantes qu'elle poursuivait à petits bonds dans les hautes herbes en poussant son drôle de miaulement. Le spectacle l'aurait attendrie si cela n'avait pas été peut-être la millième fois qu'elle devait s'arrêter ainsi pour l'attendre, et sa patience qui n'avait jamais été très proverbiale commençait sérieusement à atteindre ses limites. Avant que le félin bleu ne décide de la suivre comme son ombre – ou presque – elle se rendait à Artario depuis le Bourg-Flora en moins de deux semaines, mais là … Cela faisait déjà un bon mois, merci les égarements incessants de sa compagne.

- Electra !


Lastel l'avait sèchement rappelée à l'ordre, et eut comme à chaque fois droit à un regard humide qui la faisait se sentir aussi coupable que si elle avait marché sur un Évoli. Cette fois-ci, elle ne retint pas son soupir en se penchant pour prendre Electra dans ses bras. Courage. Artario n'était plus très loin.

Elle ne pouvait s'empêcher de presser le pas. Mis à part ce minuscule insecte, les vastes plaines semblaient désertes. Lors de ses précédents passages, elles étaient grouillantes de vie : les Roucools disputaient aux Piafabecs les Aspicots qu'ils avaient sortis de terre, les Abos s'enroulaient et se déroulaient dans le sillage de Rattatas insouciants, et parfois, çà et là, une touffe d'herbe se mouvait brusquement pour éviter le pas du voyageur, Mystherbe dérangé dans sa sieste. Mais là … Rien. Elle se demanda si cela avait un rapport avec cette mystérieuse bête qui avait récemment été signalée aux alentours d'Artario, et pour laquelle une battue avait été organisée. Battue à laquelle elle se rendait, des fois qu'ils découvraient un animal non-répertorié dans la grande Bibliothèque … Elle frissonna et serra un peu plus Electra contre elle. La jeune créature n'aurait pas une chance face à une telle menace.

Arrivée à destination, elle sentit sa Lixy se débattre. En effet, avec ses rues bigarrées et les senteurs de toutes sortes que dégageaient les auberges, nul doute que si elle desserrait ne serait-ce qu'un peu sa prise, le félin bondirait joyeusement dans tout ce bazar et s'y perdrait méthodiquement. Elle-même frissonnait à l'idée de devoir la retrouver dans toute cette foule. Arceus ! Qu'est-ce qu'elle détestait les attroupements !

Se frayant un chemin, elle se dirigea vers la place centrale, espérant ne pas perdre le nord dans cette marée humaine, – comment peut-il y avoir autant de monde si tôt le matin ? Elle aurait l'air fin si elle se retrouvait à son point de départ !

Ou si la battue était déjà finie à son arrivée.

Mais heureusement non, il y avait encore des gens autour de l'Estrade. Elle se dirigea vers l'homme qui s'y tenait – avec de telles hauts-de-chausses, impossible qu'il soit un chasseur – et l'interpella en utilisant soigneusement comme toujours une voix grave qui pouvait passer pour ténor.

- C'est ici pour la battue ?

La question était purement rhétorique, mais l'autre répondit tout de même.

- Oui. Choisissez votre partenaire, jeune homme.

Son regard se posa sur le félin qu'elle tenait dans ses bras, sceptique, – il va vraiment chasser avec ça ? Elle ravala une réplique cinglante,  – comment ose-t-il croire que je vais envoyer cette chatonne se faire charcuter ? – et préféra se tourner vers les chasseurs, cherchant une personne seule. Travailler en équipe, c'était bien, mais hors de question qu'elle soit avec plus d'un coéquipier.

Il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde qui correspondisse à son vœu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 1 Mai - 19:20
Invité
Personne. Ces goujats de scémèdiens refusaient de faire équipe avec une femme. La place d'Emi était aux fourneaux, ou bien à faire des gosses. Elle avait envie de leur montrer ce dont elle était capable. Mais même là, ils n'auraient d’égard pour elle.

Cherchant dans la foule des retardataires, elle remarqua un jeune homme différent dans sa façon d'agir. Elle ne reconnue pas on Pokémon mais remarqua assez vite qu'elle était de type électrique. D'après le professeur un type pouvant neutralisé momentanément un adversaire. Et qu'elle devait savoir e débrouiller dans la nature.

En regardant de plus près, elle remarqua quelques détails. Son équipement montrait qu'il avait pas mal voyagé. Il semblait compétent dans le choix de sa tenue. En plus il ne devait pas être du coin. Avec de tels habits, sûrement Aros ou Nimus. Quoi qu'elle n'avait jamais vu de Nimussiens. On dit que dans cette région sauvage ne vit que des bandits et des chasseurs de trésors.

Elle s'approcha de lui, alors qu'il observait la foule. Il ne devait avoir aucun mal à la repérer. Sur son épaule siégeait ce Pokémon or (Hoothoot), sur l'autre son arc et à côté d'elle roulait un espèce de caillou (Racaillou) animé par sa propre volonté.

En lui tendant la main.

-Bonjour, je m'appelle Emi. Vous n'êtes pas du coin. Question rhétorique, car moi non plus. C'est juste qu'ici personne n'accepte de chasser avec une femme, même si je me débrouille suffisamment pour survivre avec mes compagnons en nature. Je cherche un équipier quelque soit son genre. Et d'après ce que je peux en voir, vous avez l'air d'aimer vous balader. Cela vous tente de faire équipe?

Le regard du hibou s'illumina et scanna, d'un rayon rouge, le jeune homme. Celui-ci put voir, s’apprêtant à tirer la queue du Lixy, un Pokémon noir aux yeux tels des diamants (Ténefix). Le jeune femme lança, au Pokémon spectre, un regard noir. La main redescendit près du corps noir et la bestiole eut l'air penaud, un peu comme un enfant prit sur le fait d'une bêtise imminente.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 2 Mai - 15:41
Invité
Un mouvement attira son attention. C'était le battement d'aile nerveux d'un Hoothoot, et elle fut tout de suite interpellée par son plumage jaune là où il aurait dû être brun-beige. Elle n'en fut pas particulièrement surprise, on recensait à la Bibliothèque du Phare de tels cas, des Pokémons extrêmement rares dont les couleurs ne correspondaient pas au pattern classique de leur espèce. Elle avait eu elle-même l'occasion de voir dans les écuries d'Aros une des fiertés du palefrenier en chef du Phare : un Galopa dont la crinière ardente était aussi grise qu'un nuage par un jour de pluie. Mais elle n'avait jamais vu un Hoothoot entrant dans cette catégorie, et dut se forcer à détourner les yeux pour ne pas montrer un intérêt trop flagrant et indiscret.

Elle porta plutôt son attention sur la propriétaire de l'épaule où il était perché. C'était une femme qui devait friser la vingtaine, ni jolie ni laide, au visage fier et droit des Kiiens. Cette première estimation était, suite à une observation plus poussée, renforcée par la forte mais discrète carrure de la jeune femme, ainsi que ses cheveux noirs et ses yeux de la même couleur. Elle portait des vêtements pratiques, propres mais avec la légère usure que provoquent les longs voyages. Elle arborait quelques bijoux et un arc était passé en bandoulière sur son autre épaule. Elle se dirigeait vers elle, un caillou roulant près d'elle – un Racaillou ? Un Gravalanche serait trop gros.

- Bonjour, je m'appelle Emi. Vous n'êtes pas du coin. Question rhétorique, car moi non plus. C'est juste qu'ici personne n'accepte de chasser avec une femme, même si je me débrouille suffisamment pour survivre avec mes compagnons en nature. Je cherche un équipier quelque soit son genre. Et d'après ce que je peux en voir, vous avez l'air d'aimer vous balader. Cela vous tente de faire équipe?

Lastel s'apprêtait à répondre quand elle sentit soudainement un frisson partir des lombaires et remonter jusqu'à sa nuque. Au même moment, les yeux rouges du hibou étincelèrent, dévoilant une petite main griffue près de la queue de son Lixy. Un Ténéfix. Voyons … Spectre et Ténèbres, il se nourrit de pierres précieuses, non ? Il s'entend très mal avec les Carmaches, mange des Strassies, et est rare car ne sort quasiment jamais de ses grottes … Je crois … Suite à un regard noir, le Pokémon baissa la main.

L'adolescente considéra la proposition. La Kiienne avait l'air compétente, expérimentée. Elle était accompagnée de trois Pokémons, dont un pratique pour se défendre – Racaillou – et un autre pouvant potentiellement effrayer un adversaire au point de le clouer sur place, incapable d'attaquer -  comme ça, je n'aurais pas à envoyer Electra contre je ne sais quoi. De plus, si elle acceptait, elle pourrait peut-être voir le Hoothoot à l'action, et vérifier ou démentir les rumeurs prétendant que ces créatures aux couleurs inhabituelles possédaient des talents étrangers aux autres de leurs congénères – plus de puissance, plus d'endurance, il y en a même qui disent qu'elles peuvent invoquer des pouvoirs divins … Ce qu'il faut pas entendre comme stupidités … C'est juste comme les humains. C'est pas parce qu'untel a les yeux verts ou les cheveux oranges qu'il pourra faire des bonds de lapin et nager dans la lave.

Et puis, dernier cas de figure – très improbable mais mieux valait être préparée à tout –, si son véritable genre était dévoilé pendant la battue, les risques d'agression seraient bien moindres avec une femme qu'un homme. Et de tout de façon, elle devait être la seule personne restante qui ne soit pas déjà avec un coéquipier.

Elle joua légèrement des épaules pour faire basculer le poids du félin sur un bras puis pris la main qui lui était tendue et la serra.

- Pourquoi pas ? Mais je vous préviens derechef : ma Lixy est encore jeune, et je préfère éviter de la faire combattre, d'autant plus qu'elle se remet à peine d'une grave blessure. Elle ne sera qu'un soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Mai - 22:59
Invité
La personne parla pour accepter le groupe. Mais elle ne se présenta pas et en plus rechignait à ce que son Pokémon combatte. Il ne devait vraiment pas avoir confiance en sa « Lixy » alors.

-Cela me vas. Mais tu devrais plutôt voir avec elle. Enfin, ce n'est pas mon affaire.

Elle se tue un instant, regardant la jeune Pokémon. Elle semblait avoir la fougue de la jeunesse. Son compagnon était peut-être un peu trop relax avec elle. Elle avait déjà vu cela au village, des parents incapable de ne pas céder aux caprices de leur enfant.
Elle continua :

-Je vais faire les présentations : Tifix, un Pokémon. spectre ténèbres de la famille des Tenefix. Un peu farceur sur les bords, Sakura, une Racaillou spécialisé dans les roulades. En dernier, Hoothoot. Il n'a pas encore de rôle particulier, vu qu'il a rejoint l'équipe il y a peu.

Sakura roula jusqu'au pied d'Inra. Et tendit une pierre vers la Lixy. Emi secoua la tète et sortit une baie de sa poche.

-Sakura, donne lui plutôt cela.

Elle lança la nourriture à la Racaillou qui l'attrapa facilement. Elle la tendit directement à la Lixy. Restait à savoir si la demoiselle accepterait le présent de la Roche.
De l'autre main, elle commença à manger le premier caillou tendu.
Le Tenefix venait de bouger à côté de la Kiienne.

Emi s'adressa, de nouveau, à sa nouvelle coéquipière


-Une idée de par où commencer ? Je pensais commencer à demander à nos Pokémon un début de piste. Ils pourraient ressentir aux aussi la raison de l'agitation locale.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 4 Mai - 14:38
Invité
Emi acquiesça, peu concernée, puis présenta son équipe. Pendant ce temps, son – sa – Racaillou, qu'elle avait nommée '' Sakura '', tendit une pierre à la Lixy – un rituel d'accueil ? Lui est-il propre ou s'étend-il à toute son espèce ? –, mais sa maîtresse l'arrêta, lui lançant une baie.

- Sakura, donne lui plutôt cela. 

Electra se pencha pour renifler le fruit, étirant le cou pour l'atteindre. Elle semblait ravie du présent, mais lui coula tout de même un discret regard interrogateur. Lastel lui grattouilla le ventre de ses doigts immergés dans l'épaisse fourrure bleue pour lui donner son assentiment, bien qu'elle doutasse qu'un refus provoquerait une réaction autre qu'un regard humide qui ne la lâcherait pas jusqu'à ce qu'elle cède. Elle se doutait qu'elle devait être peut-être un peu trop coulante avec le félin, mais dès qu'elle durcissait le ton, la chatonne avait le chic pour la faire passer pour un monstre. A croire qu'elle la menait par le bout du nez …

Avec un ronronnement de bonheur qui fit vibrer tout son corps, l'Électrique planta ses crocs dans la baie juteuse, miaulant un remerciement au Racaillou. Son Pokémon était bien meilleur qu'elle pour se lier d'amitié. Ce qui lui fit réaliser qu'elle avait oublié de se présenter – sérieusement, y a que moi pour faire un truc pareil ! Elle doit me prendre pour une paysanne arriérée et malpolie ! Est-ce que je lui ai même dit bonjour ? Raah, je sais plus !

- Une idée de par où commencer ? Je pensais commencer à demander à nos Pokémon un début de piste. Ils pourraient ressentir aux aussi la raison de l'agitation locale. 

C'était sa nouvelle coéquipière qui avait parlé. C'était peut-être trop tard pour se rattraper quand au salutations, mais elle pouvait toujours essayer d'atténuer sa brusquerie de tantôt. J'ai plutôt de la chance en fait. Un Scémède m'aurait peut-être provoqué en duel à mort pour réparer l'offense.

- C'est une bonne idée. Les plaines étaient vides quand je suis venue, et j'ai vu plusieurs Pokémons domestiques se cacher comme s'ils avaient peur de quelque chose. Electra pourra sentir s'il y a une odeur anormale, et il faudrait peut-être que Hoothoot utilise régulièrement ses pouvoirs, au cas où nous aurions affaire à un Spectre.

Elle s'arrêta un instant puis reprit avec un léger sourire nerveux.

- Au fait, je m'appelle Stel et voici ma Lixy, Electra. Elle est assez joueuse et est facilement distraite. Elle ne m'a rejointe que récemment et je n'ai jamais eu d'autres Pokémons, alors je suis un peu perdue. Je suis désolée si je paraît un peu brusque, mais cela doit faire plus d'une mois que je suis seule en pleine campagne, et comme vous l'avez remarqué, les chasseurs ne sont pas tous des plus agréables.

Bon, en réalité, elle n'avait adressé la parole à aucun d'eux, mais elle ne pouvait pas lâcher carrément '' Oui, bon, en fait, je suis une travestie un peu ochlophobe qui panique devant un humain après ne pas en avoir vu pendant trois mois, alors faites pas gaffe à ma mauvaise humeur ! '' 

Non. Ça ne le ferait définitivement pas. Elle avait été d'ailleurs tellement mal à l'aise que, même si elle avait réussi à cacher son malaise, elle avait fait la gaffe d'accorder les adjectifs à son vrai genre. En espérant que la Kiienne ne le relève pas …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 7 Mai - 9:33
Invité
Son interlocutrice/teur se nommait Stel et son Pokémon était une Lixy du nom d'Electra. Intéressante information. Son Pokémon agit avec insouciance. Pour une fois que cela ne sera pas elle.:)
Cela faisait un mois qu'elle voyageait ? Emi avait passer ce mois à faire un bijou. Il y en a qui avait plus de chance que d'autres.La Kiienne sourit en pensant à cela.

Que pouvais t elle déduire d'autre de ces indications. Elle connaissait les Pokémon et avait déjà réfléchit au potentiel coupable.

Mais est ce que la jeune félin serait à la hauteur de ce qu'attend son compagnon d'elle ? Seul l'avenir le saura.

-Va pour ce plan. Et désolé pour Sakura, suite à une erreur de compréhension, elle est persuadée qu'on devient ami avec quelqu'un en partageant sa nourriture avec.

C'était vraie que la Pokémon roche regardait la féline électrique avec des étoiles dans les yeux depuis le remerciement.

Autour d'eux les humains s'agitaient. Un peu comme le signal de départ. L'homme sur l'estrade allait faire un discours.

Emi entra dans la zone de confort de son coéquipier et lui mit la main sur le coude du bras tenant le Pokémon.

-Et si on mettait t on idée en place pour éviter le discours ?

Cela se voyait clairement qu'Emi n'aimait pas les discours.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 8 Mai - 15:07
Invité
A son grand soulagement, la Kiienne ne fit pas de commentaires. Electra n'avait pas cessé son ronronnement sourd, et la Racaillou semblait au comble de la joie.

- Va pour ce plan. Et désolé pour Sakura, suite à une erreur de compréhension, elle est persuadée qu'on devient ami avec quelqu'un en partageant sa nourriture avec. 


Un moyen comme un autre, je suppose. Beaucoup plus facile que de devoir passer une épreuve ou de laisser le temps faire. Lastel hocha la tête, mais ne fut pas certaine qu'Emi la vit, puisqu'elle s'était déjà tournée vers l'estrade, où le bourgeois se trémoussait. Sûrement pour se lancer dans un discours – la barbe ! Sa coéquipière semblait apprécier encore moins cette perspective : elle attira son attention pour lui proposer de commencer sans attendre. L'Aroise acquiesça de bon cœur, soulagée de pouvoir s'éclipser.

- Je propose qu'on inspecte un peu les alentours de la ville. Pour qu'un Pokémon fasse peur comme ça à tous les autres, il est soit très gros soit très vicieux, et comme le phénomène a commencé récemment, ça doit être un étranger. Or s'il était dans la ville, les habitants l'auraient forcément remarqué, mais même si son rayon d'action paraît étendu, il faut tout de même qu'il soit un minimum dans les parages. Je suis venue par la porte Nord. On y va ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 14 Mai - 17:53
Invité
L'homme sur l'estrade lança un regard noire à la jeune Kiienne qu'il avait entendu, puis l'ignora pour ce qu'il voulait faire : Encourager les participant et ouvrir la battue.

Mais déjà les deux femmes se dirigeait sur un des bord de la ville. Le nord de la ville semblait un bon départ. Emi avait confiance en son partenaire (Son car elle n'a pas encore découvert la supercherie), Elle ne pût s'empêcher d'émettre une autre hypothèse qui lui traversa l'esprit.

- Étranger où bien un jeune natif. Il peux vouloir imposer sa présence aux autres, un peu comme les nobles font ici. Entoure toi des plus forts et loyale, et ils te suivront. Donc plus qu'un Pokémon étranger puissant, il peux s'agir d'un meneur ou bien un voulant imposer sa volonté dans l'ombre. Quel qu’il soit, son aura suffit à faire se sentir mal même un arcanin. Cela m'étonne à moitié que les humains ne la ressentent pas.

Ils ne leur fallut pas longtemps avant d'arriver au bord de la ville. Elle avait beau être « Artario », quand on filait droit sans s’arrêter aux boutiques, la ville n'était pas si grande. Il semblait à Emi que ce n'était pas la même ville où elle avait vécu un mois. Peut-être que la battue ou l’absence de travail obnubilant son esprit y était pour quelque chose. Elle pensa à cet orateur et l'ennui qu'aurait été son discours. Si elle ne voulait pas pas être ostracisé, elle allait devoir se montrer plus compétente que la battue. Elle espérait qu'elle y arriverait. Sinon adieu sa crédibilité dans cette ville. Si son compagnon remarquait sa nervosité, elle n'hésitera pas à lui faire par à demi mots des enjeux pour elle de réussir à coup sûr.

A la lisière ce celle-ci, Emi demanda :

-Une idée d'où commencer ? On laisse nos Pokémon interroger ceux qu'ils trouvent, ou bien on procède autrement pour avoir une piste?

(hrp : On commence à chercher par nous même où en fait appelle au mj, pour avoir des réponses de Pokémon ? )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 22 Mai - 18:41
Invité
Elles se dirigeaient vers les abords de la ville. En chemin, Lastel eut l'occasion de confirmer sa précédente observation : les Skittys geignaient dans les bras de leur maître, et elle vit les Mackogneurs dans les chantiers se cacher derrière les piles de poutres en acier. Il doit être vraiment particulier ce Pokémon, si même ces monstres du combat se terrent ainsi en chouinant.

Dans toutes les villes, grandes ou petites, il était habituel de voir fureter quelques Malosses errants ou Caninos perdus, ou encore des Hélédelles perchées sur les girouettes lissant leurs plumes, mais il n'y en avait aucun aujourd'hui. Seuls, les humains semblaient insensibles à la tension ambiante, s'exaspérant du comportement inexplicable pour eux de leurs compagnons, ou flânant paresseusement dans les ruelles bordées de boutiques diverses. Même sa Lixy insouciante s'était apaisée, et humait l'air comme si elle tentait de retrouver quelque chose.

Elle jeta un regard en coin à Emi. À sa grande surprise, la Kienne semblait tendue, mais elle n'aurait su en dire la raison. L’Occidentale lui avait apparue assurée, confiante en ses compétences. Mais peut-être que sa nervosité était normale, étant donné qu'elles chassaient l'inconnu, ou alors, elle avait une toute autre source. Allez savoir … Ma foi, je ne suis pas si rassurée non plus. J'espère de tout cœur que ce n'est pas un Pokémon Spectre. Ils sont impossibles à toucher.

- Une idée d'où commencer ? On laisse nos Pokémon interroger ceux qu'ils trouvent, ou bien     on procède autrement pour avoir une piste?

L'Aroise prit le temps de réfléchir. Interroger les Pokémons serait une bien meilleure garantie de découverte mais elle n'était pas certaine qu'ils parviendraient à surmonter leur panique assez longtemps pour en révéler la cause, à supposer qu'ils la connaissent. Mais bien qu'elle ait déjà remonté des pistes et que sa compagne paraissait experte dans le domaine, chercher dans le vide serait hasardeux et une perte de temps trop grande. De plus, elles seraient désavantagées par rapport aux autres chasseurs natifs qui avaient une connaissance presque parfaite de leur terrain habituel. Bien que cela ne fût pas une compétition, elle espérait dénicher le Pokémon la première, car elle doutait que les autres équipes acceptent de lui laisser bien gentiment le temps d'observer la créature …

Elle informa Emi de ses réflexions.

- Donc, conclut-elle, il vaut mieux interroger les Pokémons.

( hrp : On fait appel au mj ? )
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Miniature_0225_XY
Mer 22 Mai - 21:04
Le Passeur

Questionnements


Interroger les Pokémon n'est pas chose facile lorsque la zone en est globalement désertée. Le peu que les partenaires des deux demoiselles parviennent à trouver sont un tantinet trop pressés de partir pour répondre. Ils se dépêchent de quitter la zone, fébriles, jetant occasionnellement des regards angoissés sur l'horizon.

tout ce qu'on peut en tirer sont des marmonnements cryptiques
quelque-chose ne va pas, à Scémède
quelque-chose arrive

et ils préfèrent ne pas y faire face

Certains, en revanche, ont l'air triste. Il parait que les chasseurs de la région ont trouvé une bête curieuse. Une bête pas d'ici. Malgré son étrangeté, ce n'est pas elle qui les inquiète.
Pourvu qu'aucun mal ne lui soit fait..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Mai - 14:26
Invité
Ils avaient galéré à trouver des Pokémon acceptant de leur parler. Mais au bout de quelques temps des informations ressortirent.
Emi traduisit les retour de ses Pokémon à Stel.
Les maigres informations laissaient Emi dubitative. Une grosse menace arrivait, menace dont personne ne savait rien. Quelque chose n'allait pas à Scèmède. Et un Pokémon inconnu a été vu par des chasseurs, mais on en savait pas plus.
Est ce que tout était lié ? Bon actuellement, il n'y avait pas énormément de pistes il allait falloir ce décider.
Regardant sa compagne humaine et d'un air perplexe.

-Alors, aucune idée d'où commencer. Peut-être essayez de trouver ce Pokémon inconnu ? Il aurait peut-être des informations.

C'était bien peu. Elle espérait que son partenaire allait avoir une meilleure idée que la sienne qui sentait un peu le vase de son point de vue.


[Désolé, je sèche]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Mai - 14:45
Invité
Lastel en avait mal à la tête. D'après ce qu'Emi lui avait traduit, il y aurait une menace à l'approche terrorisant les Pokémons locaux et une autre créature inconnue, qui n'avait apparemment rien avoir. La Kiienne conclut sur ces mots :

- Alors, aucune idée d'où commencer. Peut-être essayez de trouver ce Pokémon inconnu ? Il aurait peut-être des informations. 

Elle retint une petite grimace. '' Qui chasse deux lièvres n'en prend pas un. '' était un proverbe bien connu, et à traquer l'autre bête elles risquaient de laisser filer la première. Quoique … C'est peut-être une horde de Pokémons particulièrement agressifs qui leur fait peur … Dans ce cas l'autre Pokémon a peut-être été chassé par ce groupe jusqu'à Scémède … Peut-être que si on arrive à le trouver, on aura peut-être plus d'informations … Et ça fait beaucoup trop de '' peut-être '' à mon goût. Mais qu'est-ce qu'on peut faire d'autre ?

Force lui était d'admettre qu'elle n'avait pas d'autres idées. Ce qu'elle dit à sa coéquipière, qui par ailleurs ne semblait pas convaincue non plus.

[ Je sèche aussi … ]
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Miniature_0225_XY
Ven 31 Mai - 15:15
Le Passeur

 

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...

Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Sprite_517_XY
Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Miniat_type_psy_7_s
Un Munna Normal ♂ niv. 5
Air Veinard - Vague Psy - Bouclier - Eclat Magique

Egaré lors d'une migration, ce Munna se plaisait bien dans les plaines de Scémède. Du moins, jusqu'à ce que cet obscur pressentiment ne lui donne, comme aux autres, envie de fuir.

Malheureusement, son allure inhabituelle attire l'attention. Les habitants de Scémède ont sauté aux conclusions. Cette bête étrange est forcément celle qui fait fuir les autres ! Armés de ce qu'ils ont pu trouver, les humains l'encerclent, menaçants. Selon eux, il n'y a qu'ne seule solution pour ramener les choses à la normale: l'éliminer.

ils l'ont pris au piège
lui bloquent toute retraite

terrifié, le Munna tremble trop pour se défendre
sans aide, il ne repartira jamais d'ici
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Mai - 16:55
Invité
Elles avaient chercher le nouveau monstre un moment et avait retrouvé le Pokémon sauvage. Elle était mignonne en plus. Et ses attardés croyaient que c'était elle la menace ?
Devait elle attaquer le groupe ou bien… Il fallait parler à ce Pokémon, en espérant qu'il comprenne le Hasterien. Mais comment. Elle se retourna vers Stel.

-Tu risques de ne pas aimer la suite. Laisse moi ouvrir et rebondit si tu le souhaites.
Hoothoot au dessus du Pokémon, tiens toi près pour Cyclone. Tifix, dans les ombres. Sakura passe devant le Pokémon. Prépare Roulade.


Les amis d'Emi se séparèrent, connaissant maintenant le plan. Tout en lançant Boul'armure, Racaillou fonça vers le Pokémon pour se mettre en protection. Hoothoot voletait au dessus le Pokémon mystérieux, faisant face aux habitants.

Elle gonfla son torse et haussa la Voix. Même si elle semblait parler à son binôme, elle s'adressait aux « chasseurs ».

-Mon cher, je crois que ses gens incapable de remarquer un Pokémon apeuré d'une vrai menace. Si c'était vraiment cela la menace ,j'aurai honte pour Scèmèdé.

Son but était très clairement de toucher l'honneur de ses hommes de Scèmèdé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 31 Mai - 17:55
Invité
Il y avait très longtemps, peu après son entrée à l'École des Grues, un professeur de philosophie avait dit à Lastel que, face à l'inconnu, la réaction de la grande majorité des humains était la peur puis l'agressivité, parce que l'instinct dicte d'éliminer toute menace même potentielle, et il avait développé le sujet pendant trois heures. Elle avait même dû faire un devoir dessus.

D'accord.

Mais , il fallait vraiment être c** pour considérer ça comme un danger.

Description du suspect : une petite boule rose à fleurs violettes aux grands yeux doux et à la bouille toute mignonne. Le genre que tout les enfants voudraient comme peluche.Ce Pokémon ne me dit rien du tout ... Je ne crois pas qu'il soit recensé à la Bibliothèque ... Si le bibliothécaire le voyait, il en ferait une crise de gâtisme ... Elle regarda Electra, qui inclina l'oreille droite. C'était un code qu'elles avaient réussi à mettre au point : droite pour un mâle, gauche pour une femelle. Mine de rien, les Pokémons étaient parfois ombrageux sur la question ...

Je me demande de quel type il est ? Acier ou Dragon m'étonnerais ... Peut-être Psy ? Ou Fée ?

Quoi qu'il en soit, il était clair que ce Pokémon était autant dangereux qu'elle pouvait respirer dans la Grande Morte. Et Emi semblait en penser de même.

- Tu risques de ne pas aimer la suite. Laisse moi ouvrir et rebondit si tu le souhaites.
Hoothoot au dessus du Pokémon, tiens toi près pour Cyclone. Tifix, dans les ombres. Sakura passe devant le Pokémon. Prépare Roulade.


Tandis que ses Pokémons s'exécutaient, sa Lixy fit le gros dos, prête à bondir. Elle lui fit discrètement signe de se calmer. Même si elles devaient se battre, il valait mieux ne pas annoncer leurs intentions. Elle fourra ses mains dans les poches, adoptant une attitude nonchalante, le menton haut et l'expression dédaigneuse. Mais sa main tenait, hors de vue dans une poche, la lame empoisonnée, prête à dégainer si les choses dégénéraient. Elle répondit d'une voix légèrement méprisante en entrant dans le jeu de sa coéquipière.

- Vous avez raison, partenaire. Je savais que Scémède était une contrée de paysans, et nous savons tous ce qui se dit sur l'intellect des paysans, mais je dois avouer que je ne m'attendait pas à ce qu'il soit aussi bas.

Des murmures furieux se propagèrent dans le cercle des chasseurs. Elle ignorait si la Kiienne comptait renchérir mais la situation était clairement explosive. Et dire que nous avons à peine dit une réplique chacune. J'ai toujours eu le talent de me faire des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Juin - 16:08
Invité
Un homme, un peu mieux habillé que les autres, s'adressa à Emi.

-Retourne t'occuper de tes gamins, femme. Laisse cette affaire aux hommes...

Il voulut dire quelque chose pour Stel, mais la Kiienne releva son arc bandée vers l'homme qui se stoppa net.
En plus des murmures furieux la tension venait de monter d'un cran.

-Attention à tes propos. Encore une remarque comme cela et ma flèche finit entre tes yeux et a cette distance je rate rarement ma cible, parole de Kiienne.

Elle redescendiez son arc, de façon à ce que la flèche pointe le sol devant ses pieds, relâchant la tension sur la corde progressivement pour que la flèche ne parte pas.

-Nous appartenons à la battue. Nous avons des informations, certes inutiles, mais nous avons des informations. Et ce n'est surement pas ce Pokemon qui se balade, depuis quelques temps, dans le coin, qui en est responsable. La menace qui effraye les Pokémon approche. Oui, elle n'aie pas de Scèmèdé, mais cela peut-être n'importe qui si on suis votre façon de faire... Même moi. A quand alors, la mise à mort des étrangers, puis de ses voisins qui paraissent mystérieux ?

Elle regarda le leader dans les yeux, pendant que ses doigts sur la corde de son arc affirmaient leur prise. Elle n'était pas sûre d'elle, elle avait les lèvres sèchent. Désarmer des conflits ce n'était pas sa spécialité. Mais elle misait qu'il était plus intelligent que les autres derrière. Si lui reconnaissait ses arguments, alors la partie serait à moitié gagnée.
Elle allait devoir jouer subtile. Le montrer qu'elle pouvait communiquer avec ses Pokémons comme avec des humains. Cela lui vaudrait peut-être une réputation de sorcière si c'était fait de but en blanc

-Nous souhaitons l'interroger, s'il vous plait, si vous le permettez bien sur. Le raid a été crée pour mettre fin à la menace. On souhaite pas la guerre. Juste faire correctement le boulot pour lequel on aide. N'est ce pas Binôme?

Elle tourna son regard vers Stel, en attendant que l'homme et son groupe se décide. Si son compagnon avait des aptitudes diplomatiques, ou bien souhaitait intervenir, elle n'allait pas lui en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Juin - 18:35
Invité
Emi tourna son regard vers Lastel, qui crut y voir une invitation à continuer. Ou peut-être que c'était juste elle qui n'avait pas su l'interpréter. Partante pour un pari ? Si je me plante, on est dans un mouise noire.

- Je viens d'Aros, et nous avons là-bas recensés tous les Pokémons connus. Or, il se trouve que ce Pokémon est connu, et considéré comme inoffensif.

Nahh, je ne suis pas DU TOUT en train de mentir effrontément …

- C'est un type Psy …

J'ai juste 17 chances sur 18 de me gourer totalement …

- … qui peut communiquer avec les humains et les Pokémons qui sont en phase avec sa fréquence psychique, un état qui dépend du spectre onirique propre à chaque individu …

C'est du parfait charabia ce que je leur sers là. En espérant qu'il n'y a pas de spécialiste psy ou il va tout de suite cramer la théorie foireuse …

- … et les ondes Psy de ma coéquipière et de ses Pokémons correspondent au profil requis. En bref, nous pouvons lui demander des informations.

Le chef plissa un instant les yeux, les rivant dans les siens, et elle lui rendit un regard droit et froid. Derrière lui, les chasseurs échangeaient des murmures incertains, n'ayant compris mot de son '' explication '', qui avait pour eux plus une allure de sorcellerie que du raisonnement scientifique qu'elle était censée être. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs. Dire tout simplement '' magie '' est souvent plus efficace que n'importe quelle démonstration érudite, mais ce type là n'aurait pas pris … Il a l'air malin. J'espère qu'il est suffisamment ignorant en la matière pour que ça lui paraisse plausible. Ou que la réputation des Érudits arois l'influence assez pour qu'il hésite.

Finalement, l'homme aux yeux sombres acquiesça, semblant convaincu par les paroles de l'exploratrice.

- Très bien. Dans ce cas, faite. Mais en échange de notre coopération, vous partagerez les informations que cette créature vous révélera, afin que la chasse soit équitable, puisque c'est une piste que nul autre chasseur, si talentueux soit-il, ne pourrait obtenir.

Elle retint une grimace. Elles ne pouvaient refuser, mais elle rechignait à renoncer à leur avantage, d'autant plus qu'elles étaient les seules à avoir pensé à interroger le Pokémon que ces imbéciles voulaient écorcher vif. De plus, si elles n'apprenaient rien d'intéressant, ou qu'il refusait de parler, la situation deviendrait intenable.

Eh bien, partenaire, je compte sur toi et tes talents de persuasion …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Juin - 20:22
Invité
Emi se tue le temps des explications de Stel. Soit c'était le plus gros escroc du monde, soit il devançait en savoir les connaissances du professeur Leitmotiv. Le type psy permettait parfois des choses bizarres, mais n'avait que peut avoir avec les rêves. Cette créature n'avait pas attaquer à sa connaissance, ni même montrer aucunes capacités psy. Pourtant il leur sortait qu'elle était psy et qu'en plus elle était lié via un spectre du rêve à Emi et ses Pokémon ?
La Kienne ne put s’empêcher d'avoir un sourire quand elle vu la réaction de l'homme. Elle y allait de façon rentre dedans, mais son partenaire avait l'air de rouler les autres, à première vue. Était ce de même pour l'histoire de son Pokémon ? Il n'avait pourtant pas l'air le genre de type à être assisté.
Elle adressa un sourire à son Binôme.

-Merci partenaire. Messieurs, si vous permettez?

Profitant du passage, elle rangea son arc et s'engagea vers l'animal. Elle laissa sa chance jouer, En s’accroupissant devant l'animal afin de lui cacher les hommes, alors que Tenefix apparut à ses cotés à la surprise quasi général. Hoothoot se posa sur la tête de la jeune femme, gardant ses arrières et Sakura fouillait dan le sac posé au sol. Elle en tira deux baies et eut du mal à choisir. Le cochon rouge, bien qu’apeuré, réagit positivement en en voyant une. Emi la désigna du doigts au Racaillou qui rangea l'autre pour en sortir une deuxième pareil. Elle roula jusqu'au cochon et les lui tendit. Tenefix commença à tenter de la rassurer.
Quand à Emi, elle n'avait pas peur. Elle était là pour protégé ce Pokémon de la folie des hommes.

Est ce que la méthode forte allait réussir ? Et si c'était le cas, le Pokémon répondrait il à leur question et accepterait il, le temps de la traque d’être sous la protection de leur groupe ?

[je demande une intervention Mjesque svp]
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Miniature_0225_XY
Ven 7 Juin - 18:28
Le Passeur

Mystères


Les baies semblent rassurer le Munna. C'est largement mieux que les piques et les torches, après tout. S'il fait confiance au duo, il n'en sait pas plus que les autres. Les rêves qu'il mange en ce moment sont chargés d'effroi, le même que celui qui le pousse à vouloir quitter Scémède, mais rien de précis.

aucun nom
aucune silhouette
aucune image

personne ne sait ce qui menace
juste qu'il faut partir


Maintenant que le Pokémon Mystère est en sécurité, vous pouvez aller sur le sujet du Mini-event Ici pour discuter de qui va se lier au Pokémon (si quelqu'un en veut). Pour rappel, ceux qui ne capturent pas le Pokémon Mystère reçoivent une récompense autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 10 Juin - 13:54
Invité
Lastel adressa un dernier sourire rassurant au '' Munna '' ainsi qu'un signe de tête au Maître Psy et à l'équipe de chercheur qui le cajolait et l'interrogeait avec douceur, avant de se diriger vers la sortie. Electra agita la queue en guise d'adieu au Pokémon, qui par le plus grand des miracles s'était révélé être réellement de type psy.

Un mois s'était écoulé depuis la battue de Scémède, qui avait un peu tournée court, faute de menace concrète. Elle et sa partenaire du moment, Emi la Kiienne, avaient réussi un véritable tour de force en convainquant les chasseurs de les laisser interroger le Pokémon, mais celui-ci ne leur avait pas appris grand-chose. Juste qu'il fallait fuir. Suite à cela, la discussion avec les natifs avait âpre et ardue, mais elles avaient finis par convaincre James, le '' chef '' – elles apprirent plus tard qu'il avait une influence considérable dans la ville – qu'elles n'en avaient pas tiré plus.

Finalement, les autorités d'Artario prirent la décision d'annuler la battue, ce qui ne s'était pas fait sans protestations, les chasseurs voyant la récompense promise s'envoler. D'autres négociations s'ensuivirent, puis la bourgade offrit en dédommagement un tiers de la somme initiale à tous, ce qui eut le mérite d'en apaiser plus d'un.

Il avait été décidé – ou plutôt, Emi et elle décidèrent, les Scémèdes ne voulant rien avoir à faire avec la '' sorcellerie '' de la Kiienne – qu'elle ramènerait le Munna à Aros pour que les chercheurs s'en donnent à cœur joie, Lastel, avant de le proposer, ayant d'abord assuré qu'aucun mal ne lui serait fait. Non qu'Emi n'eut rien dit dans ce sens, seulement, l'exploratrice prenait ses précautions, au vu de la réputation parfois … exagérée des Érudits. En parlant de réputation, elle n'avait pas osé s'en enquérir, mais l'espèce de crainte révérentielle qui semblait à présent s'emparer de la plupart de Scémède en sa présence n'avait pas eu l'air de la déranger. Ou peut-être le cachait-elle à merveille …

Les deux compagnes avaient fait un bout de chemin ensemble avant de se séparer, elle continuant vers Aros, la Kiienne s'engageant vers une destination inconnue. Elle se demanda si elles se recroiseraient. Sans doute, puisqu'elle semblait voyager tout autant qu'elle.

En arrivant à sa ville natale, tous les Érudits avaient paru tomber des nues en voyant son compagnon. Avant qu'elle n'eusse pu prononcer un mot, une flopée de monocles s'était déjà ruée vers eux, effrayant le Pokémon, qui les avait envoyé au tapis par une vigoureuse Vague Psy. Les scientifiques, leur enthousiasme légèrement douché, avait alors laissé Lastel apaiser le Munna par le biais d'Electra.

Au bout d'une semaine, il semblait s'être bien acclimaté, ayant adopté un des nom proposés par les chercheurs, '' Munna ''. Il était apparu qu'il pouvait manger les rêves, aussi envisageait-on de l'utiliser dans les crèches ou les hôpitaux, là où humains et Pokémons étaient les plus en proie aux cauchemars.

A présent que le Pokémon n'aurait plus besoin d'elles, Lastel et Electra s'apprêtaient à imiter la Kiienne, c'est à dire repartir sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Miniature_0225_XY
Lun 10 Juin - 21:25
Le Passeur

   

Bravo !


Récompenses pour Emi & Lastel
Avant que les deux jeunes femmes ne le quittent, le Munna laisse tomber trois objets, pour les remercier de leur aide. C'est la moindre des choses: sans elles, il ne s'en serait jamais sorti.

Vous pouvez choisir chacune 1 de ces objets :
Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) PlaquespritPlaque Esprit : Permet d'apprendre une capacité classique de type Psy à n'importe-quel Pokémon
Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Caillo10Un caillou sans réelle importance mais il a de jolies couleurs.
Scémède 4: battue (pv Lastel Inra) Cuiller_TordueCuiller Tordue : Attire les Pokémon Psy

Pour choisir l'objet de récompense, les membres concernés devront soit le faire sur le Discord soit dans le sujet du Mini-event : . Un même objet peut être choisi par des membres différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events-
Sauter vers: