Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuer dans l'oeuf (solo)

Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0247_XY Tuer dans l'oeuf (solo) Galeki10 Tuer dans l'oeuf (solo) Minidr11 Tuer dans l'oeuf (solo) Buplum10
Ven 14 Juin - 15:57
Byakuren Kimura

Tuer dans l'oeuf (solo) Xm5a

tuer dans l'oeuf

ft. solo


tu as dû négocier
ça n'a pas été simple

Une apprentie prêtresse voyageant hors du village, c'est du jamais vu. Et ce alors que le prêtre lui-même est introuvable ? Inadmissible ! Qu'en diraient les ancêtres ? Un être si rare et si précieux, seul, sur les routes ? N'as-tu donc tiré aucune leçon du sort de tes prédécesseurs ? Rejetterais-tu tes propres traditions ?

Dire que tu t'es heurtée à de vives réticences serait un doux euphémisme. Tous ces yeux fixés sur toi. Toutes ces voix plus anciennes et plus respectées que toi. Aucune n'allant dans ton sens. Le combat semblait perdu d'avance. Mais contrairement à Ito, tu n'as pas voulu partir comme une voleuse.

tu as tenu bon
tu as élevé ta voix

(tes mains tremblaient)
(des larmes piquaient tes yeux)

(mais ils n'étoufferaient pas ta voix)

Obtenir que l'on t'écoute, jeune et inexpérimentée comme tu es (à leurs yeux), a été une épreuve. Mais avec l'appui de Chiyo, tu y es parvenue. Après une longue inspiration, le rose a quitté tes joues. Tu leur as alors donné une idée de celle que tu deviendrais, avec le temps. Assurée. Prudente mais brave. Une voix d'argent et un regard ferme. Habitée d'un feu qu'ils n'auraient jamais soupçonné.

Ce que tu demandais brisait la tradition, mais avaient-ils déjà fait face à de telles circonstances ? Ces règles dataient d'un autre temps. Comme tout, il vous faut vous adapter. Si le Faiseur de Paix ne te dissuade pas de partir, cela peut-il vraiment être une si grossière erreur ? Il doit bien y avoir une raison à ce qu'Ito aie lui aussi quitté le village.

le Conseil a protesté
moins fort, cette fois

maintenant, tu es à Scémède
tu as obtenu gain de cause

Ils te croient seule, mais à tes côtés marchent de fidèles compagnons. Saya la Galekid et Yugen l'Embrylex ne te quittent pas d'une semelle. Après les attaques que tu as subies, ils ne pouvaient que te suivre. Chercher ces oeufs est une tâche dangereuse. Vous ne serez pas trop de trois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0225_XY
Dim 16 Juin - 14:29
Le Passeur

Chasse aux oeufs


Quelle chance !

Tuer dans l'oeuf (solo) Sprite_Œuf_NB
Trouver un oeuf loin de son nid est bien inhabituel. Pas de parents à l'horizon et le sol est recouvert de traces de Pokémon qui ne sont clairement pas d'Hastérion. Des traces de pas, également.. Heureusement, aucun voleur à proximité. C'est votre chance de le secourir !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0247_XY Tuer dans l'oeuf (solo) Galeki10 Tuer dans l'oeuf (solo) Minidr11 Tuer dans l'oeuf (solo) Buplum10
Dim 16 Juin - 21:28
Byakuren Kimura

Tuer dans l'oeuf (solo) Xm5a

tuer dans l'oeuf

ft. solo


vous faites une pause à l'ombre
du moins, autant que possible

Le soleil de Scémède ne fait aucun cadeau, encore moins en cette saison. Tu as eu beau remonter tes cheveux en un chignon approximatif, la chaleur t'étouffe presque. (contrairement à tes monstres qui y semblent insensibles) Quelle fournaise ! Tu t'étais mentalement préparée à des épreuves, mais celle-ci ne t'avait pas traversé l'esprit. Epongeant délicatement ton front à l'aide d'un mouchoir de tissu, tu pousses un long soupir.

ce n'est pas le moment d'abandonner
tu as trop bataillé pour rentrer bredouille

Alors que tu fouilles ton sac à la recherche de ta gourde, Saya s'éloigne. Elle quitte l'ombre de l'arbre qui t'abrite pour aller gambader dans les fourrés. Assise avec tes jambes étendues devant toi, appuyée sur tes mains, tu la suis paresseusement du regard. Quelle énergie. Il semble que même Yugen ne comprenne pas ce qui l'anime. L'Embrylex semble hausser les épaules avant de lui aussi s'asseoir.

tu observes le serein passage des nuages
ton regard se promène dans les herbes folles

L'eau t'a un peu rafraichie, mais peut-être pas assez. Il n'y a pas grand-chose que tu puisses y faire, cela dit. Tu n'as pas pensé à emmener un éventail dans tes affaires. (mais tu ne l'oublieras pas deux fois) Les minutes passent en silence, jusqu'à ce qu'un bruissement se fasse entendre. Au départ convaincue qu'il ne s'agit que de ta Galekid, tu ne réagis pas.

jusqu'à ce qu'elle arrive devant toi
poussant un oeuf du bout du museau

« Saya ! » t'écries-tu, craignant qu'elle l'aie pris dans un nid

Aussitôt debout, tu suis le chemin qu'il te semble l'avoir vue emprunter. Ce n'est pas le moment de plaisanter avec les vols d'oeufs. Surprise par ta réaction, la Galekid t'emboîte le pas, laissant Yugen surveiller sa trouvaille. Tu marches vite entre les hautes herbes, si vite que ses petites pattes ont du mal à suivre. Mais tu t'arrêtes bien vite.

il n'y a pas de nid
juste une.. cache ?

Ces broussailles n'ont clairement pas poussé ainsi. Pas plus qu'elles n'ont été rassemblées par des parents cherchant à faire un nid. Les traces de pas ne sont pas celles de bêtes hastériennes et il te semble repérer des empreintes de chaussures. Il ne t'en faut pas plus pour comprendre. Des voleurs. Saya a bel et bien secouru un oeuf.

« Tu m'as fait peur. » admets-tu avec un sourire gêné

Elle ne fait que pépier joyeusement en guise de réponse. Alors que vous revenez sur vos pas, tu commences à t'interroger. Comment retrouver les parents ? En théorie, ces lapins pelucheux qui vous ont alertés devraient s'en charger, mais tu es si loin du village.. Cela dit, continuer les recherches ainsi chargée est risqué pour l'oeuf. Sans doute serait-il sage de reprendre la direction de Kii.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0225_XY
Mar 18 Juin - 17:35
Le Passeur

Chasse aux oeufs


Attention !

Tuer dans l'oeuf (solo) Sprite_393_XY Tuer dans l'oeuf (solo) Sprite_417_♀_XY
Tuer dans l'oeuf (solo) Miniat_type_eau_7_s - Tuer dans l'oeuf (solo) Miniat_type_électrik_7_s
Un Tiplouf Normal ♂ & Une Pachirisu Normale ♀

Ces Pokémon font partie des voleurs et ne sont pas ravis qu'on s'en soit pris à leur butin. Leurs instructions spécifiaient de le surveiller ! Si Byakuren ne disparait pas assez vite, elle aura affaire à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0247_XY Tuer dans l'oeuf (solo) Galeki10 Tuer dans l'oeuf (solo) Minidr11 Tuer dans l'oeuf (solo) Buplum10
Mer 19 Juin - 23:32
Byakuren Kimura

Tuer dans l'oeuf (solo) Xm5a

tuer dans l'oeuf

ft. solo


tu reprends ta route
direction un village

(n'importe-lequel)
(le plus proche)

Tout compte fait, tu as trop peiné à descendre pour retourner à Kii immédiatement. Il doit bien y avoir quelqu'un à qui confier ces oeufs, dans cette contrée. Ce serait même naturel, car tu doutes que le problème soit limité à tes montagnes. Les monstres d'ici sont fébriles aussi. Tu es assez habituée à parcourir la nature pour le remarquer aisément. Le fait que tes deux compagnons soient fébriles va également dans ce sens.

en parlant de ça
Yugen vient de s'arrêter

« Qu'y a-t-il  ? » demandes-tu prudemment

la réponse ne tarde pas
deux monstres apparaissent

Le premier, un écureuil bleu et blanc, ne perd pas de temps pour attaquer. Avant même que tes compagnons n'aient le temps de réagir, des sphères électriques bondissent dans leur direction. Si Saya et toi reculez pour ne pas être touchées, Yugen n'est pas assez vif. Une vive lumière l'enveloppe de la tête aux pattes. Pendant quelques éblouissants instants, il semble être un second soleil. Les étincelles grésillent bruyamment le long de son corps.

il riposte avant même qu'elles disparaissent
comme s'il ne les sentait pas passer

Surpris par cette prompte réaction, l'écureuil n'a le temps que pour un cri pathétique. Impossible pour lui d'esquiver l'avalanche de cailloux que ton Embrylex envoie dans sa direction. Ils l'ensevelissent en un clin d'œil, tâchant de poussière son pelage clair. Tu serres les dents: voilà qui doit être douloureux. Profitant de sa confusion, Yugen bondit en avant avec pour intention de le mordre.

C'est le moment que choisit son partenaire pour réagir. Une nuée de bulles projetée juste à temps vient interrompre l'attaque de ton compagnon. L'horreur est indéniable, dans son regard. Il n'est pas aisé de freiner sur le sol terreux du chemin, mais Yugen y met toutes ses forces. Entrer en contact avec quoi que ce soit d'aqueux ? Très peu pour lui ! L'épisode de la source est encore bien trop frais dans son esprit !

« Aide-le, Saya. » demandes-tu à ta Galekid jusque là immobile

Hochant la tête en guise d'assentiment, l'intéressée se précipite comme si elle n'attendait que cela. Son corps d'acier luit sous le soleil lorsqu'elle file à la rencontre du pingouin, le percutant de plein fouet. Avec son poids, repousser un oiseau est un jeu d'enfant. Il va rouler dans les hautes herbes dans un piaillement ridicule. Mais ta compagne de route ne s'arrête pas là. A peine l'adversaire a-t-il atterri qu'elle allonge le métal de ses pattes pour former d'inquiétantes griffes métalliques. Des plumes bleues voles sous ses coups tandis que le pingouin émerge quelques sons plaintifs.

(attendait-elle tes ordres malgré son impatience ?)
(quelle discipline exemplaire)

Mais vos adversaires n'ont pas dit leur dernier mot. Profitant de la frayeur de Yugen pour émerger du tas de pierres, l'écureuil vient en aide à son partenaire. Il bondit dans les airs, agitant sa queue pelucheuse tandis qu'une nuée d'étoiles dorées se forme autour de lui. Lorsqu'il plisse les yeux, elles se mettent à pleuvoir sur le chemin de terre.  Sans doute trouverais-tu l'esthétique fascinante, si tu ne risquais pas l'intégrité de ton oeuf. Agrippant fermement la bretelle de ton sac, tu esquives avec agilité.

les étoiles t'éblouissent presque
mais ça ne t'impressionne pas, Byakuren

Ce n'est rien, pour toi. Habituée à des terrains plus instables, tu te mets en sécurité en quelques bonds. On ne peut pas en dire autant de tes monstres. L'attaque a touché Yugen et Saya, les forçant à interrompre leurs attaques. Pour autant, ils ne semblent pas beaucoup souffrir. Cette poussière dorée n'est rien de plus qu'un léger désagrément, aux yeux de tes compagnons. Pour preuve, Yugen riposte immédiatement. Avant même que l'écureuil ne retombe, il le saisit de ses mâchoires, projetant violemment son corps contre le sol.

Saya n'est pas en reste
elle l'attaque avant qu'il ne réagisse

Une fois de plus, des pierres recouvrent le rongeur. Si son compagnon tente de ralentir la Galekid, ses coups de bec sont inefficaces. Ils tintent sur la cuirasse métallique de la bête des montagnes sans qu'elle n'y réagisse. Inoffensifs. Lorsqu'elle tourne sur lui un regard courroucé, le pingouin sursaute presque de peur. C'est de justesse qu'il esquive un nouveau coup de griffes.

Féroce, elle ne compte pas abandonner maintenant. Alors que Yugen attaque une fois de plus la bête électrique d'un éboulement, elle se concentre sur l'autre adversaire. Ce dernier recule en battant maladroitement des ailes. Il a raison d'avoir peur. Une charge bien placée suffirait à ta Galekid pour le réduire en miettes. Sans doute désespéré de mettre de la distance entre eux, le monstre agite ses petites ailes bleues, faisant voler des plumes. Il y en a assez pour éblouir Saya pendant quelques secondes. Elle tourne la tête sans savoir où attaquer.

tu serres les dents
ce n'est pas bon

Yugen n'est pas le seul à craindre l'eau. Si ce pingouin venait à la toucher trois pde fois avec ses bulles, elle pourrait s'évanouir. Avec son poids, tu serais bien incapable de la transporter. En théorie, ça ne la tuerait pas, mais ce n'est pas pour autant que l'idée t'enchante. Laisser un de tes compagnons de route inconscient ? Impensable !

« Prépare-toi, Saya ! » conseilles-tu prudemment

Si au départ elle ne semble pas tout comprendre, la Galekid ne tarde pas à agir. Son corps luit de façon peu naturelle sous le soleil, comme la fois où vous étiez poursuivis par ces voleurs dans les montagnes. Tu sais qu'elle se renforce. Pour moins souffrir des attaques.

juste à temps, visiblement
l'oiseau se décide à agir

il traverse les plumes pour attaquer
son bec est si long qu'on dirait une dague

De son côté, ton Embrylex est toujours au prises avec le rongeur. Tu as du mal à savoir quel affrontement suivre. Yugen semble bien s'en tirer. Il essuie une nouvelle attaque électrique sans même ciller, utilisant la proximité à son avantage. A peine le rongeur électrifié le percute-t-il que ton Embrylex le saisit de ses mâchoires. Son cou n'est pas très long, mais c'est tout de même ce qu'il vise. Il l'écrase une fois de plus dans la poussière lorsqu'un cri te ramène à Saya.

Utiliser son bec plutôt que ses bulles n'était pas un choix judicieux, pour le pingouin. Saya a encaissé l'attaque sans broncher et s'est empressée de le renvoyer à terre. Usant de son poids conséquent, la Galekid a renversé son adversaire presque sans efforts. Elle l'a maintenant plaqué à terre, enchaînant les coups de griffe sans lui laisser le temps de souffler.

et sans prudence aucune
elle est face à sa tête

Détail qui n'échappe pas au monstre d'eau. Peu désireux d'être réduit en charpie, il souffle une nuée de bulles d'eau sur son adversaire, la forçant efficacement à le relâcher. Saya rue et peste, tentant de se débarrasser du liquide. Il sèchera vite, avec ce soleil, mais ça ne le rend pas agréable. Tu le fois à la façon dont elle plisse les yeux. Elle est plus que dépitée.

Ton Embrylex n'a pas les mêmes difficultés. Il semblerait qu'une attaque rocheuse de plus aie assumé son adversaire. Débarrassé de l'écureuil, il approche prudemment le second monstre qui vous a coupé la route. Son type eau est déplaisant, mais en duo avec la Galekid, il a un peu moins peur. Il pense pouvoir le vaincre. D'autant que si les choses tournent vraiment au vinaigre, il sait pouvoir compter sur toi. Ta priorité reste la sécurité de l'oeuf, mais laisser tes compagnons souffrir sans réagir ne te ressemblerait pas.

s'il le faut, tu sortiras ton arme
cet oiseau aura affaire à toi

Désormais concentrés uniquement sur lui, tes deux compagnons de route l'approchent à pas mesurés. Il ne semble pas savoir où donner de la tête. Malgré l'avantage conféré par son type, tu lis de la peur dans son regard. Deux contre un, ce n'est plus très équilibré. Et encore, c'est sans te compter ! Décidant finalement que ça n'en vaut pas la peine, il se retourne pour tenter de fuir entre les herbes.

trop tard, hélas
Yugen s'est élancé

Il le percute avant que l'oiseau ne puisse disparaitre, l'écrasant sous son poids. Si tu ne fais pas erreur, un couinement se fait entendre. Toujours mieux qu'un sinistre craquement, supposes-tu. Yugen n'ose plus bouger. S'il laisse le pingouin se relever, n'utilisera-t-il pas ces atroces bulles ? Le voir paniquer intérieurement est assez comique.

surtout quand tu vois très bien que son adversaire est évanoui

Tu crois discerner de la moquerie dans le regard que lui adresse Saya. De ton côté, impossible d'étoffer un léger rire. Pourtant, il faut encore de longues secondes à ton Embrylex pour comprendre que le danger est écarté. Prudemment, il se laisse glisser du pingouin (qui ne bouge effectivement plus). Ses yeux glissent plusieurs fois vers lui, mais une fois à ta hauteur, il est certain que ses craintes sont infondées.

« Ne traînons pas. » dis-tu avant de te remettre en marche



résumé combat:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0225_XY
Jeu 20 Juin - 15:21
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
Un combat qui s'annonçait à la fois simple et complexe. D'un côté, l'insensibilité de Yugen à l'électricité l'avantageait, mais de l'autre, le Tiplouf mettait les deux monstres rocheux en danger ! Une chance qu'ils aient fini par savoir démêler la situation.

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 6195 lettres et les Pokémon adverses sont K.O.. Ainsi Yugen et Saya se partageront 6 niveaux +4 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Tuer dans l'oeuf (solo) Miniature_0247_XY Tuer dans l'oeuf (solo) Galeki10 Tuer dans l'oeuf (solo) Minidr11 Tuer dans l'oeuf (solo) Buplum10
Jeu 20 Juin - 16:58
Byakuren Kimura

Tuer dans l'oeuf (solo) Xm5a

tuer dans l'oeuf

ft. solo


le danger écarté, votre route est sans encombres
si on omet la brûlure du soleil, bien entendu

Tu progresses pourtant à bonne allure, habituée aux longues marches. Un village ne tarde pas à se profiler, tu le repères malgré les formes inhabituelles que prennent les habitations. (tu es un peu perdue mais tâches ne pas trop balbutier) Ici aussi, ils ont eu la visite de lapins pelucheux, semble-t-il. Voilà qui confirme tes suspicions.

tu leur laisses ta trouvaille
ils sauront quoi en faire

Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Jeu 20 Juin - 16:58
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Byakuren Kimura' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
Tuer dans l'oeuf (solo) Perle12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: