Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The short end of the stick

Anonymous
Invité
Invité
Jeu 29 Aoû - 19:58
Invité

     
Un des Zorua de l'Organisation s'est enfui avec l'arrivée de la migration. Ce n'est pas acceptable. Ce Zorua devait servir de reproducteur. Retrouvez-le. N'osez pas revenir avec un autre Pokémon de la migration actuelle en nous faisant croire qu'il s'agisse du bon. Vous serez exécutés pour cela.
Les culs-terreux du coin disent l'avoir vu se diriger vers le Lac de la Grande Morte.
Code par Heaven sur Epicode



Hibiki plia le morceau de parchemin et le glissa dans une de ses poches, le visage impassible. Il venait de perdre au jeu de la courte paille qui avait été organisé quelques instants auparavant pour décider qui irait accomplir cette mission. Aucun des sbires n'avait souhaité s'y charger, non seulement à cause de la dangerosité de Nimus, mais aussi parce qu'à leurs yeux, tous les Pokémon de la même espèce se ressemblaient. Bien sûr, Hibiki ne partageait pas cet avis, et il n'avait pas hésité à le faire savoir. Certains l'avaient hué de manière bonne enfant, d'autres le l'avaient pressé de jouer le jeu. Il avait tiré la plus courte.

« Aha ! Tu t'y colles, Apolyon ! »


***

Bien. Ils devaient se rendre au Lac de la Grande Morte en priorité, en espérant que les paysans qui avaient été interrogés ne s'étaient pas trompés. L'étendue lacustre n'étant pas visible depuis le quartier général, Hibiki, n'ayant évidemment pas de carte à sa disposition, ne pouvait donc que compter sur ses quelques connaissances de la flore de Nimus pour trouver son chemin. En effet, à mesure qu'ils s'approchaient du lac, la végétation changeait pour des plantes plus aptes à résister l'humidité.

Concentré comme il l'était à surveiller les sols et la flore, Hibiki ne vit guère les toiles de Mimigal qui se dressaient devant lui : son temps de réaction fut trop lent, alors même que Tyltyl, qui se trouvait sur son crâne, poussa un cri. Comme des débutants, les deux compagnons s'empêtrèrent dans les soies. Woowoo, qui marchaient jusqu'alors derrière son maître, accourut à leur secours en tentant de manger les fibres de soies. Cela ne fit qu'empirer la situation, car il s'y emmêla également les pattes. Hibiki soupira. C'était bien son jour. Disposant d'un avantage de taille grâce à ses mains, le jeune homme s'accroupit, se débarrassant d'un même coup les toiles qui s'accrochaient à lui, et entreprit d'enlever aussi vite que possible les fibres visqueuses de la fourrure du chiot, qui gémissait comme s'il voulait s'excuser d'avoir compliqué la tâche de son maître. Hibiki lui gratta la tête en guise de réassurance.

Cependant, sans grande surprise, si l'on devait être honnête, leurs mouvements avaient inévitablement attiré les créatrices du piège. Une horde de Mimigal sortit brusquement de l'ombre du sous-bois, mandibules écartées et prêtes à l'attaque.

Et à l'attaque, elles passèrent.

D'un coup, une multitude de petits dards chargés de venin fut éjectée dans la direction de Hibiki et de Tyltyl. N'obéissant qu'à des réflexes innés, Woowoo se jeta devant eux pour les protéger, et reçu par là même l'intégralité des dards. Si normalement, l'attaque aurait à peine dû l’égratigner, le fait qu'il tomba à terre avertit immédiatement Hibiki que le chiot avait été empoisonné. Le jeune homme claqua la langue. Leur temps était limité, ils n'avaient clairement pas le temps de gérer un empoisonnement ! Agacé plus qu'effrayé, il ordonna à Tyltyl d'utiliser Chant Canon, qu'il avait jamais eu l'occasion d'utiliser sur de véritables ennemis jusqu'alors. L'attaque eut l'effet escompté. Profitant du laps de temps où les mygales se remettaient de l'assaut, Hibiki tendit un bras derrière lui, plongea sa main dans son sac à dos, et en tira un Fishle qu'il lança sur une des araignées. Le lézard siffla d'indignation avant de cracher son gaz toxique, qui empoisonna à leur tour les Mimigal grâce à son talent de corrosion.

Toutefois, elles n'étaient pas prêtes à abandonner. Peut-être bien qu'elles ne voyaient plus ces intrus comme des proies, mais cela ne les empêchait guère de vouloir se battre par pure agressivité, comme beaucoup des créatures habitant Nimus. Quatre des araignées crachèrent leur sécrétion, chacune visant un adversaire, et la dernière tenta une Ombre Portée sur Tyltyl, qui ne ressentit rien et la repoussa d'un coup de bec avant de chanter de nouveau. Hibiki profita de la diversion pour se débarrasser des soies qui lui collaient aux vêtements, puis s'empressa de faire de même pour Woowoo et Fishla. Lorsqu'il releva la tête, le jeune homme put constater que trois des Mimigal avaient perdu conscience. Ils avaient à présent l'avantage du nombre. Bon, le combat ne durerait plus pour longtemps. Tant mieux. Woowoo chargea la mygale la plus proche et la mordit avec des crocs enflammés, technique qu'il connaissait de naissance de toute évidence, tandis que Fishle cracha une flamme qui carbonisa celle qui était la plus éloignée. Comme prévu, le combat s'acheva là.

Désireux de ne pas trop s'attarder (la migration pouvait bouger hors de sa portée à tout instant), Hibiki se hâta auprès de ses compagnons et les examina rapidement. Tyltyl et Fishle n'avaient souffert d'aucune blessure, seules quelques fibres de soies persistaient à rester collées ; mais la situation était différente pour Woowoo. Le poison poserait définitivement un problème s'il n'était pas rapidement soigné. Heureusement, le jeune homme savait quel genre de remède donner au chiot pour éradiquer le poison, et peut-être bénéficiait-il d'une forme de chance dans son malheur, car les baies pêcha avaient effectivement tendance à naturellement pousser près des points d'eau.

N'ayant pas une minute à perdre, Hibiki attrapa Fishle et le fourra dans son sac avant de se le mettre sur le dos, puis il prit Woowoo dans ses bras. Il fallait que le chiot bouge le moins possible, s'ils voulaient limiter la propagation du poison dans son corps en gardant le rythme des battements de son cœur lents. Tyltyl se posa sur le crâne de son partenaire alors même que Hibiki reprit son chemin en direction du lac avec des enjambées plus grandes et ses sens bien plus aux aguets qu'auparavant. Après quelque temps de marche rapide, la végétation commença à s'éclaircir.

« Ah ! »

Là, un arbuste portant des baies pêcha ! Hibiki s'approcha, et constata avec une certaine déception que les fruits n'étaient pas encore tout à fait mûrs. Peu importait. Le sbire préférait gérer une potentielle diarrhée de Woowoo plutôt que d'avoir sa mort sur la conscience. Hibiki se débrouilla pour faire tenir le chiot sur un seul bras, puis il utilisa l'autre pour cueillir une baie qui semblait un peu plus mûre que les autres et força Woowoo à la manger. Ce dernier fronça un peu la truffe, n'appréciant guère qu'on ne lui laissât pas de choix.

Grâce au ciel, les principes actifs de la baie semblèrent fonctionner, car le chiot se mit à agiter la queue au bout de quelques instants. Rassuré, Hibiki gratta la nuque de son compagnon, veillant à accorder une attention toute paticulière autour des roches qui ornaient son cou (Woowoo aimait particulièrement qu'on le grattouille là).
Bon. La mission.
Le jeune homme posa le chiot au sol, puis l'envoya en éclaireur vers la berge, qu'ils pouvaient distinguer au travers des fourrés à quelques pas de là. Woowoo s'y rendit avec joie, mais dès qu'il fut en-dehors de l'abri de la végétation, il fit l'arrêt. Ah, il avait trouvé quelque chose ! Serait-ce le Pokémon recherché ? Hibiki se mit tout doucement ventre à terre avant de ramper vers le plus possible vers la lisière, afin d'observer.


Déroulement du combat:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : The short end of the stick Miniature_0225_XY
Ven 30 Aoû - 12:37
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
Il était imprudent de parcourir la forêt de Nimus, sans penser aux Mimigal qui l'habitait... Fort heureusement, les toiles des araignées n'auront pas eu raison de l'équipe d'Hibiki, et, grâce à la richesse de la flore, le chiot s'en sort indemne malgré son empoisonnement. Reste à savoir encore, ce que l'éclaireur a flairé derrière les fourrés...

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 2652 lettres et la horde de Mimigal adverse est K.O.. Ainsi Tyltyl, Woowoo et Fishle se partageront 2 niveaux avec 10 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !



 

Attention !


Des Pokémons sauvages apparaîssent...

The short end of the stick Sprite_656_XY The short end of the stick Sprite_656_XY The short end of the stick Sprite_656_XY
The short end of the stick Miniature_Type_Eau_SL The short end of the stick Miniature_Type_Eau_SL The short end of the stick Miniature_Type_Eau_SL

Trois Grenousse Normaux ♂

The short end of the stick Sprite_570_XY The short end of the stick Sprite_570_XY
The short end of the stick Miniature_Type_T%C3%A9n%C3%A8bres_SL The short end of the stick Miniature_Type_T%C3%A9n%C3%A8bres_SL

Un Zorua Normal ♂ et Une Zorua Normale ♀

Woowoo a bel et bien flairé le monstre que recherche Hibiki... Cependant, il n'est pas seul. Accompagné d'une jeune Zorua, il semble vouloir la protéger. Derrière eux, trois grenouilles attendent, immobiles, comme si elles savaient que quelque chose allait se produire...
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: