Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vanya I. Blancherive | Renard à la dérive.

Anonymous
Invité
Invité
Dim 29 Sep - 21:17
Invité

Rousse enchanteresse à l'accent exotique, Vanya Iphigénie Blancherive est une enfant de Sinnoh. Une noble héritière que les neiges de Frimapic pleurent depuis plusieurs lunes déjà, emportée par de riches navires en direction d'un mariage qu'elle menace de ses grands yeux bleus. Fraîchement veuve, la Dame aux spectres ne s'attendait pas à être promise à un peuple de barbare à l'aube de ses vingt-trois ans. Arrachée à ses racines Sinnohiennes. Jetée en pâture à des sauvages. Peut être est-ce, par ailleurs là, l'origine des regards guillotines ainsi abattu sur les représentant de sa nouvelle patrie ; Une répulsion née de préjugé et à priori, confortée par la frustration d'être prise au piège à l'autre bout de l'océan. Acculée. Aussi, si la tentation de fuir le convoi et renouer avec ses terres natales fut grande, badinant de ce fait avec Disgrâce et Bassesse, ce fut étonnement résignée que cette rousse harpie a affronté le chemin jusqu'à Scémède, droite, altière, le menton relevé sous les "sorcière" qui se murmurait. Reculer ternirait le blason familial, et il n'en était pas question.

Visage: Ondulations de feu savamment disciplinées pour tendre vers l'Art et ses plus belles compositions. Rousseurs trônant ci et là, constellant le diaphane de sa peau à la manière de traînée d'or ou poussière de fée. Gracile minois, teint de nacre et iris aux allures de saphirs bruts composent son visage. Un tout aérien où se cristallisent pourtant quelques expressions criantes de vérité. Une sincérité désarmante qui grondent sous ses airs de docile porcelaine lorsque tonne le désaccord et l’insurrection. Deux sursauts qui jettent à dire vrai le lyrisme si doux de sa voix dans une envolée rapace, implacable et teigneuse, où rugit un ancien dialecte de Sinnoh. Oui, quand elle s'énerve il lui arrive de jurer en ancien Sinnohsien, et sachez que les sonorités gutturales et sauvage de ce dialecte prennent des airs de claque lorsqu'elle élève la voix.

A son cou se mêlent bijoux et amulettes aux accents ésotériques, un habile mélange placé sous le joug de l’Esthétisme où trônent, en son centre, les armoiries familiales ; un Stalgamin couronné par les astres.

Corpulence: Petite et menue, on craint que la brise ne l'emporte lorsqu'on la contemple là, brodant sur les rebords de fenêtre. Il faut bien avouer que la dernière née Blancherive semble détonner des géants que compose la Maison de ses ancêtres, pour autant, il y a en son regard une férocité férale, un sursaut irrépressible qui semble faire écho à tout les récits louant la pugnacité des Blancherives. Vanya n'a rien des titans qui font la gloire de la Maison de Frimapic, mais blottit sous son manteau de goupix, l'expression de son regard pourrait surprendre si ce n'est glacer.

Habitudes vestimentaires : Tissus prisé, fine manufacture et broderie d'or, on s'étonne parfois du fantasque de ses robes mais ne peut s'offusquer de cet hymne à l'Art, aussi superbe que raffiné. Du moins lorsqu'il ne tente pas d'éclipser les parures princières, un gracile jeté de cheveux pour toute signature. Vanya est belle, Vanya est grandiose, Vanya est une précieuse muse, égoïste et vaniteuse, qui aimerait transcender, irradier la Cour de Sinnoh toute entière. Chacun de ses gestes tend à plaire, à griser l'épiderme du bout de ses charmants sourire et ce, lorsqu'elle ruse et minaude pour obtenir les grâces qui la couronne avec tant d'aisance.

Paradoxalement, si ses robes tiennent des tenues de princesse arrachée tout droit aux contes de fées et se comptent en de trop nombreuses valises, Vanya ne conserve qu'un unique manteau de fourrure, celui offert par sa mère le jour de son premier mariage. En poil de goupix.

Signes distinctifs:
x Héritière de tradition ésotérique si ce n'est sorcière, fauve et méfiante, on raconte que son ancien mari craignait de la rejoindre dans le lit conjugal tant on prêtait à cette rousse fée d'antiques pouvoirs.
x La mort de celui-ci lors d'une chasse n'a fait que renforcer la réputation de la dernière née Blancherive, bien que les suspicions de malédictions n'ont jamais été porté de vive voix.
x Voue une fascination viscérale pour le feu.
x Un parfum de noisette marque ses pas.
x Des murmures racontent qu'elle serait l'esprit d'un feunard sous forme humaine (et accessoirement qu'elle se repaît de ses maris)
x Passionnée par les récits chevaleresques, elle a tenté d'apprendre le maniement de l'épée mais celles-ci sont trop lourde et son père ne l'a jamais laissée faire.
x Excelle dans la broderie et le tissage.
x Aux prises de terreur nocturne, Vanya est du genre à réveiller les autres pour ne pas subir son éveil seule. Oui, si elle fait un cauchemar et que vous êtes à côté, elle cherchera à vous secouer. Courage à Rex.
x N'a clairement pas la main verte et désespère d'un jour garder en vie ses fleurs.

Vanya Blancherive

Mettre un X entre les []
[] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[x] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
I'm headed straight for the castle
Étrange étrangère, ses chants d'oratoria happe les coeurs les plus téméraire pour les croquer de son entêtant regard. De ses yeux trop bleu. D'aucun murmure que ses jeunes années ont su aliéner plus d'un noble et chevalier, désespérément pendu au balancement voluptueux de ses cuisses, manigançant à l'ombre de sa chambre les plus perfide filtre pour condamner des mariages et liaison au plus grand des malheurs. D'autre se plaisent à siffler que le dessèchement de ses fleurs ne sont qu'une preuve supplémentaire de la noirceur de son âme. Même les plus minuscules fleurs préfère se laisser dépérir entre les mains de ce feunard déguisé. Vous l'aurez donc comprit, nombreux sont les murmures qui suivent les pas de cette femme à la noble allure, s'effondrant toujours au contact de ce sourire réprimé, mystique et facétieux qui glace tant l'assistance.

Avouons le, si Vanya excelle dans un domaine c'est bien dans celui des apparences. Dos droit, le port de tête aussi haut qu'altier, son simple regard suffit à museler ce qui peut avoir la décence de se jeter à son visage. Une allure imprenable qui rentre pourtant en contradiction la plus totale avec sa désarmante franchise, continuellement abattu depuis sa plus tendre enfance. La vérité est que si vous preniez le temps de questionner sa nourisse, elle vous répondrait que Vanya est une excellente élève. Attentive et mue par une aisance des plus étonnante à se calquer sur le monde qui l'entour. Sa démarche de ballerine ? Elle l'a apprise en observant la souveraine de Sinnoh des heures durant, s'exerçant à l'ombre des regards pour parfaire ce charme comme aime lui prêter. Chacun de ses gestes est minutieusement calculé pour offrir à ses représentations le plus beau des spectacles, un exercice aussi cruel qu'exigeant qui a finit par lui assurer une réputation d'appartenir à l'irréel. Au plus grand bonheur de sa mère.

Précieuse, vaniteuse on n'a eu de cesse de lui répéter que sa valeur ne tient qu'à son joli minois et à son précieux sang, de ce fait, se complaire dans le luxe et les préciosités semble aujourd'hui tenir du viscérale. De plus, si cette rousse fée est d'un naturel empathique, les années ont finit par lui apprendre qu'elle est la seule créature qui la subsistera à ses côtés jusqu'à la mort, aiguisant de ce fait un égoïsme certain. Ainsi passe t'elle le plus clair de son temps à se pâmer, tisser ou broder, désespérément docile, muselée par des codes sociaux qu'elle aimerait pourtant tordre et dévorer. Balayer d'un grondement si sombre qu'il plaquerait sur chacun des visages plastique et offert cette colère qui gronde en elle. Cette force qu'elle s’évertue pourtant de briser à chacun de ses sourires trop poli, chacune de ses graciles révérences. Ne l'avait-on pas promise à de grande chose ? Bien plus grande que ses mariages à lesquels on la vend ? L’insurrection bat dans ses veines et pourtant, la discipline demeure. Qu'importe l'auto-destruction qui sommeil là, au creux de ses seins.

Distante, inquisitrice, le regard jugeant lourdement tout ce qui tombe sous ses acérés iris, Vanya est une femme qui ne se fait pas à ces nouvelles contrées, irrépressiblement happée par son Sinnoh natal. Elle peine à dépasser la notion de lien superficiel qu'elle tisse pourtant avec trop d'aisance, faussement radieuse lorsqu'elle est introduite aux cours et leurs grotesques faux semblant. Et ne nous le cachons pas, elle hait viscéralement l'hypocrisie qui la tient dans ce genre de moment. Trop polie. Trop parfaite. Doucement rendue amère par les années, elle ne rêve que d'une course folle en direction de l'océan, ou peut être d'une course folle tout court. Loin de tout. Au plus près des instincts sauvages qui palpitent en elle. Ainsi, si les premières approches se font distante, placée sous le joug d'un regard-guillotine et une verbe acérée, il n'est pas si complexe que de déceler derrière cette imperméable forteresse un tempérament volubile, conquérant, facétieux, emprunt d'une force telle qu'elle pourrait faire vaciller plus d'un. Vanya, c'est une femme d'action, profondément têtue et parfois rendue naïve par son amour des conte et légende, mais si pugnace qu'elle en force le respect.

Fascinée par la puissance sans pour autant tomber dans le machiavélisme, elle aurait fait un excellent leader si elle n'était pas si difficile à canaliser. De fait, si elle est capable d'emporter dans ses ambitions la courses de plus d'une âme conquise par ses mots, elle ne brille que d'avantage conseillée ou menée par quelqu'un d'autre. Et Arceus seul sait ô combien sa dévotion est totale, presque fanatique lorsqu'elle accepte finalement de suivre les pas d'un chef qu'elle juge digne d'elle. Plus puissant que couronné par la noblesse.

[...] And there's an old man sitting on the throne that's saying I should probably keep my pretty mouth shut
De tout les enfants de Galante et Lysandre Blancherive, Vanya était celle qui avait hurlé le plus fort cet hiver là, graciant de son inespérée naissance une maison déjà bien remplit. Difficile d'imaginer qu'un si petit être puisse avoir de tels poumons, s'égosillant presque devant le froid de la demeure alors que rugissait, fauve et féroce, le vent dehors. On se plaît à raconter que celui-ci avait murmuré aux oreilles de la mère le nom de Vanya et, si cette anecdote tient du mythe, Dame Galante s'en offusque encore aujourd'hui. Il s'agissait là d'un noble prénom de Kalos. Quoi qu'il en soit, l'enfance de la jolie rousse ne pu être plus heureuse, ponctuée par quelques désaccord, certes, mais veillée par l'amour et l'attention. Si les enfants Blancherive furent confié aux nourrisses selon le modèle traditionnel de la noblesse sinnohsienne, leurs parents tâchèrent tout de même d'être présent et disponible, bien que la taille de cette meute infantile ne laissait que peu de place à l'individualisme. C'est peut être pour cela que Vanya développa très tôt un naturel vaniteux, happant l'attention d'autrui comme de peur de se voir noyé dans l'océan que composait ses aînés. On s'efforça pourtant de réprimer un caractère sur lequel on n'avait que trop peu d'emprise, téméraire, fantasque et trop gros, bien trop farouche pour la noble dame à laquelle on la destinais. Il fallut donc longuement aiguiser ce joyaux brut, peaufiner ce port de tête altier, travailler son gracile pas pour atteindre quelque que chose de plus éthéré encore. Transcender au final les notions de grâce et beauté pour marier aux plus belles mains cette Promesse d'avenir pour la maison Blancherive. Car elle l'était, cette promesse pour assurer une plus grande gloire encore à cette noble famille. Quand bien même grand mère Blancherive s'était mise en tête de transmettre son oculte savoir et panel de superstition à la seule de ses petits enfant un tantinet curieuse. Filtre, chant, et remède furent ainsi apprit à l'ombre de le cours, murmuré devant d'intense flamme qui, superbe et sauvage, happait toujours l'oeil fasciné de l'enfant. On tenta donc longuement d'arracher l'héritière à la cartomancie que lui enseignait sa grand mère et, généralement aux spectres avec lesquels elle nouait si aisément. Difficile de marier une marginale à moitié sorcière, n'est-ce pas ? Encore moins si d'effrayant spectre grouillait dans l'ombre de son chemin... Pour autant Grand mère Blancherive n'avait eu de cesse de murmurer à sa petite fille qu'elle était vouée à de grande chose, quand bien même les seigneurs de Frimapic défiait son regard abyssal avec une trop grande témérité.

Vive et radieuse, une enfant à la chevelure de feu s'était précipité devant des cages contenant de minuscules goupix, happant de ce fait l'attention d'un aîné dépassé par l'énergie de sa cadette. S'il l'appela, resserrant ses mains sur son livre d'Histoire, il comprit bien vite qu'il faudrait attacher cette furie à son bras pour ne plus qu'elle lui échappe. Tant pis. D'un mouvement résigné, le jeune adulte avait finit par rejoindre l'enfant, stupéfait par l'attention que portait Vanya à ces pokemons pressé les uns contres les autres, désespérément entravés et promis à un funeste avenir. N'était-ce pas un tanneur qui discutait avec le braconnier ? Ce fut donc d'un mouvement doux que Ménélas passa ses bras autour de sa jeune soeur pour lui donner le nom de ce pokemon qui la fascinait tant, pour autant, il comprit à la seule lueur de son regard qu'elle savait à quoi ils se préparait et, doucement, ses élans si enjoués s'étaient éteint, désespérément accroché aux regards que lui offrait ses goupils apeurés. Et s'était d'un mouvement presque pudique qu'elle avait effleuré le museau de l'un d'entre eux, vaccillant presque. Si Vanya n'avait pas prononcé le moindre mot sur le chemin du retour, marchant au pas de son frère, elle s'était efforcé de broder cet étrange pokemon des jours durant, minutieuse et appliquée, sous le regard satisfait d'une nourrisse habituellement dépassée, elle aussi.

"-Vous allez me vendre à des étrangers ?" Le murmure avait échappé aux lèvres pourtant serrée d'une adolescente au regard azuré, piquant de ce fait l'impatience de sa mère et un claquement de langue sonore. Galante Blancherive avait trouvé le meilleur des partis pour son enfant, et accessoirement pour la famille. N'était-ce pas ce à quoi elle la préparait depuis que sa rousse fée était en âge de marcher ? Resserrant soudainement le corset de sa dernière née tout en lorgnant les tapisseries que celle-ci avait confectionné, louant pour la plupart la beauté d'un goupix baigné par l'aurore, Galante soupirait. Il y avait encore tant à faire. Discipliner l’insurrection de ces mèches de feu, étrangler les regards fauve de Vanya en resserrant un peu plus le collier, démentir la réputation de sorcière de son enfant, étouffer chacun de ses sursauts que pouvait souffler le fer de sa langue lorsqu'il croisait des propos ne lui plaisant guère. Sa fille était si vivace lors des discours que la Dame de Frimapic priait parfois qu'Arceus arrache la voix de sa fille pour laisser apparent que son plus beau jour. Une beauté naissante que beaucoup louait.

L'automne balayant les feuillages, on avait tendu un manteau à la future Lady Belleroche, un cadeau maternel brodé à même la fourrure chatoyante de goupix qui n'avait sans doute plus vu le jour depuis trop longtemps. Un cadeau qui, s'il fit naître un poli sourire sur les lèvres de la dernière née Blancherive, semblait faire office d’avertissement. Tout ce qu'on attendait d'elle était de plaire et jouer de superbe. Seule sa peau comptait, au final. Sa peau et son noble sang.
Gracile révérence, dictame sourire, les deux promis s'étaient apprivoisés, quand bien même les murmures s'élevait doucement lorsque disparaissait la rousse. Une étrangère n'était pas de bonne augure pour la cours sifflait certain alors que d'autre ne pouvait que corréler les récente mort du bétail à la venue de cette rousse fée. Comment les regards pouvaient-il glisser sur les hanches de cette étrangère si ce n'était poussé par un obscure filtre préparé à l'abri des regards par cette sorcière ? Pour autant, si Johto n'avait jamais adopté Vanya et si l'inverse était vrai, une constante demeurait, rassurante et nécessaire. Ren Belleroche. Son mari. A dire vrai, jamais leur rencontre ne s'était placé sous le joug de l'amour, il s'agissait seulement là de deux enfant enfermés dans la même cage, condamné à s'observer jusqu'à la fin de leurs jours alors, si l'hostilité aurait pu naître, comme pour presser l'autre au plus près des barreaux et gagner un peu d'espace personnel, ce fut au contraire une bienveillance mutuelle qui s'instaura doucement. Ren était doux, Ren était patient, Ren était un éternel romantique qui veillait les nuits agité de sa compagne et ce, du plus beau des sourires. Difficile d'être exécrable à ses côtés. Il avait permis à la jolie rousse de découvrir sa contrée, murmurant au creux de leurs nuits qu'il la savait promise à un grand avenir, persuadé qu'elle était irrépressiblement liée à Ho-Oh le Grand.

Et pourtant, il ne fallut que quelques jours à ce quotidien pour voler en éclat. Une accident de chasse emporta Ren, abandonnant de ce fait sa veuve à une cours attribuant sans complaisance ce mal aux mains de la rousse. Les semaines passant dans la plus grande des tensions, on congédia poliment Vanya jusqu'à son Frimapic natale où on s'empressa pourtant de la promettre à une nouvelle main, une qui ne s’embarrasserait pas des murmures qui semblait suivre ses pas.  

"-Tu vas à Scémède" Avait annoncé Galante Blancherive ce matin là, ne prenant ni peine d'expliquer où ce situait cette obscure contré, ni à qui elle serait jeté en pâture. On se contenta seulement de renouer ses valises et apposer dans ses mains son manteau flamboyant. En silence.


(inventaire 3 objets max)

Boule de Neige (oui) • Grelot Zen • Charbon

Et toi dans tout ça ?
Infos pratiques : Ici le reboot de Ginny  love
Comment avez-vous connu le forum ? Virgile est cruel.
Depuis combien de temps faites vous du rp ?Une dizaines d'années
Disponibilité :5/7
Avatar: Sansa Stark (Game of Thrones)
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Vanya I. Blancherive | Renard à la dérive.  Miniature_0225_XY
Mar 1 Oct - 22:18
Le Passeur

Choix du starter


La dernière (première) étape
/!\  casper  Ce.tte Feuforêve flotte grâcieusement derrière Vayna depuis de nombreuses années. Attiré.e par la peur que génère l'humaine sur son passage, iel a décidé d'être à ses côtés pour des déjeuners gratuits. Depuis, Vayna et Feuforêve sont devenus des amis très proches.


/!\  this is lit  C'est après une partie de chasse, que Rex a décidé de ramener ce.tte Goupix pour Vayna, en cadeau. Sachant que la noble aime beaucoup ces goupils, il espérait lui faire plaisir. Comment peut-elle refuser un cadeau qui lui rappelle sa jeunesse ?


/!\   libérée délivrée  Emblème de sa famille, ce.tte Stalgamin a croisé son chemin près du lac du savoir, avant son départ à Scémède. Ce monstre grelottant sans cesse est devenu le confident le plus proche de la noble, qui se fiche pas mal des rumeurs de malédictions dont Vayna est victime.


Faites votre choix en indiquant le sexe de votre Pokémon et si vous souhaitez tenter le dé shiney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 1 Oct - 23:21
Invité
C'est à contre coeur que je délaisse Goupix et Stalgamin (mais je les retrouverait en rp è....é). Feuforêve sera donc une demoiselle, et je ne tente pas le dès shiny, merci pour l'attribution love
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Vanya I. Blancherive | Renard à la dérive.  Miniature_0225_XY
Sam 5 Oct - 18:25
Le Passeur

Félicitations, tu es validé


L'aventure peut commencer !

Vanya I. Blancherive | Renard à la dérive.  Sprite_200_XY
Tu reçois une Feuforêve Normale Femelle de niveau 9.

Message Dolorès: Re Bienvenue avec cette nouvelle demoiselle ! J'aime beaucoup comment tu décris Vayna: une jeune femme glaciale et qui pourtant, rêve d'aventure... Elle est la caricature de la princesse qui s'ennuie dans son château, et ça, j'aime  lol
Ce sera alors avec un immense plaisir de te croiser lors d'un Rp, la gitane et la noble, ça promet !  excited
Bon jeu avec Vayna ! ~

Message Céleste: Re-bienvenue Well done pour ce joli reboot !
Vanya a une prestance exceptionnelle, bon courage à elle pour supporter les températures de Scemede tho. Au moins ne portera-t-elle pas trop son manteau de Goupix.
Amuse toi bien sur le forum !

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Participer aux mini-events ici
• Profiter des migrations ici et ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres-
Sauter vers: