Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex

Anonymous
Invité
Invité
Sam 5 Oct - 21:02
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex GardefierIl y avait en cette nuit pluvieuse quelque chose de singulier, un dessein que filait les vagues lorsqu'elles se gonflaient, implacables et fière, sous la couronne de l'astre lunaire. Un ressentit qui agitait l'esprit des matelots, étrange et viscéral, au point d'étrangler leur rire gras sous une morsure glaciale. Irréelle. A dire vrai, si la brume drapait d'ors et déjà les frégates venu braver les facétieux flots, on devinait quelques chose là, dansant sous l'onde, jouant de folles arabesques sous la clarté opaline pour répondre aux murmures de l'ombre courbée sur leur royaume. Voilà peut-être une heure que la dame de Blancherive avait délaissé sa cabine pour épouser la pluie naissante, échappant aux terreurs nocturnes savamment glissé sous sa couche pour y préférer les morsures d'un vent froid. Là. Courbée. Le regard jeté aux abysses, l'épiderme frissonnant et la chevelure humide. Un feuforêve chuchotant à son oreille, lévitant noblement à sa droite.

Lascive enchanteresse, son diaphane épiderme lui accordait l'allure d'un spectre qu'avait baigné de ses tendres lueurs l'astre lunaire. Une créature aux courbes éthéré, naviguant sur la frontière du réel. Sa robe d'un blanc immaculé avait fini, drapé par la pluie, par jouer ci et là de transparence, perdant au gré de ses aérienne pérégrinations les prière silencieuse de cette rousse fée qui, songeuse, cherchait en son reflet aquatique quelques réponses. Et pourtant l'enchanteresse aux graciles courbes ne parvenait à percer le voile de l'avenir, désespérément soumises aux craintes et à priori rampant, perfides, sur sa gorge.
De retour sur les terres enneigés de son enfance, on avait tôt fait de la jeter sur un nouveau navire, promise à des sauvages dont elle ignorait tout, écrasant par conséquent du talon son coeur endeuillé pour l'offrir sur un riche navire à un royaume dont elle ne voulait pas. Ainsi donc, si la colère avait porté un effroyable mutisme et des regards à en consumer l'âme, ce fauve au regard abyssal avait depuis deux jours sombré dans une étrange mélancolie. Pendu au souvenir de Ren. A sa propre condition. Au collier d'un second mariage sur lequel elle tirait frénétiquement, avide de liberté. Un jour peut-être, lorsque son ventre aura offert quelques héritier, la laisserait-on filer au plus loin, impétueuse et férale. Mais pour l'heure, ce fut d'un pas docile qu'elle répondit aux inquiétudes du capitaine, étranglant dans le plus grand des mutismes l’insurrection qui s'éveillait en elle pour renouer avec sa cabine. Aros approchait, elle ne pouvait décemment pas rencontré son promis dans pareille tenue et ce, sans craindre qu'il ne la jette à l'eau à la manière d'une vulgaire poissonnière.

. . .

Vêtue par l'aurore, Vanya s'était avancée, signant d'une main passé dans sa chevelure de feu une présence rendu fauve par l'approche du continent. Le poids de son regard avait courbé le dos les matelots sur son passage et pourtant, pour la première fois depuis longtemps, la dame de Blancherive ne s'en délecta pas. Le bleu de son regard s'aiguisait sur ce port qu'elle devinait au loin, noyant d'un pas inquisiteur l'anxiété mêlé de fougue qui aliénait tant son coeur. Si elle avait pu se jeter à l'eau quelques jours plus tôt, aujourd'hui elle ne pouvait plus reculer. On la ramènerait obligatoirement au rivage, qu'importe la férocités des cris et morsures employé dans son hypothétique tentative de fuite. Elle était coincée, à mille lieu de chez elle, perdu sur une terre qui grouillait énergiquement malgré l'aurore naissante.
Ce port était identique aux ports de Sinnoh ou ceux de Hoenn et pourtant, ce fut d'un plissement significatif de nez que Vanya l'accueillit, écœuré par la puanteur qui lui semblait régner tout autour. Elle s'était tant décidée à haïr cette nouvelle terre que la moindre couleur lui semblait criarde et immonde. Ainsi donc, ce fut un regard inquisiteur et emprunt d'un dédain tangible qui s'abattit sur les âmes d'Aros, planant à la manière d'un rapace par delà les visage tourné vers elle et ce, avant de s'abattre brutalement sur des silhouettes richement vêtue.
Le menton se dresse un peu plus haut, les muscles se tendent et pourtant, c'est d'un pas aérien que Vanya Iphigénie Blancherive réduit de quelques pas la distance, détaillant une à une les ombres affairée tout autour. L'odeur des poissons agite ses viscères. Le chaos alentour aiguise ses iris acérés et, doucement, le pas se fige. Noyé dans les mouvements de foule qui mettent à mal sa témérité légendaire. La fuite est encore possible mais le déshonneur serait trop grand alors, doucement, son allure conquérante s’effrite à mesure que son regard se noue à celui d'Arcane, le feuforêve qui suit ses pas depuis trop d'année déjà. Tout ira bien. N'est-elle pas l'héritière des plus grand chevalier de Sinnoh ? L'une des plus noble branche de la cours ? Vaciller était indigne d'elle. Nouveau pas, l'allure se fait plus féline encore, jouant d'éther jusqu'à s'évanouir en une gracile révérence devant l'ombre trop grande qui se dessine devant elle. L'échine se courbe en un poli sourire mais le regard consume.

« ▬ Quel bonheur de vous rencontrer Lord Gardefier. » Si l'accent s'est estompé au fil des années, il tranche avec le bouhaha allentour, piquant d'exotisme ses quelques mots à mesure qu'elle se redresse. Lissant d'une main méticuleuse sa robe couleur nacre et ce, pour se perdre un instant sur les discrètes dorures qui la compose. Rex Gardefier -la cruauté des parents étaient-elles telle qu'ils avait affublé leur progéniture du nom d'un vulgaire chien ?- possédait un charme certain. Dos droit, allure altière, son regard trahissait un je-ne-sais-quoi qui sembla finalement rassurer la jolie rousse. Du moins un instant car elle soutenait inlassablement son regard, comme on croisait le fer. Impétueuse et conquérante. Même pas peur, M'sieur le géant au nez grec.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Dim 6 Oct - 18:41
Rex M. de Gardefier
L'idée de se fiancer ne l'avait pas ébranlé, celle de se marier encore moins. Qu'on lui impose une union avec une femme venue de rives lointaines n'avait qu'à peine bousculé son quotidien. Tout cela était si vague, si lointain... Beaucoup trop pour qu'il lui accorde le crédit que la situation aurait pourtant mérité.
Ce fut sûrement pour cette raison que lorsqu'il parcourut la distance qui séparait Scémède d'Aros, le voyage lui sembla irréel. Rex n'était pas du genre à s'embarrasser de pensées futiles. C'était un homme d'action qui agissait par instinct. Sûrement avait-il pris l'information comme une vaste blague... Pourtant se fut plus pâle qu'à l'accoutumé qu'il aborda les frontières d'Aros. Nerveux ? Il balaya l'idée d'un revers de la main qui fit dresser les oreilles de Pluton qui avançait à ses côtés. Il n'était jamais nerveux, il n'avait jamais peur. Il était brave et ne reculait devant rien ni personne... Ce ne serait pas une étrangère qui lui ferait baisser la tête ! Quand bien même celle-ci était appelée à devenir sa femme.
L'idée le perturba alors. Il n'était évidemment pas du genre à se damner pour une histoire romantique couronnée d'amour et de mièvreries mais mariage rimait avec foyer, enfants et partage d'une vie... Il pinça les lèvres.

Arrivé à Aros après plusieurs jours d'un voyage déjà trop long à son goût, il avait – il fallait l'avouer – considéré l'idée de rebrousser chemin. Oh, il l'avait bien vite balayée, certes, mais tout de même. Au lieu de ça, encore couvert de sueur du voyage et pestant sur l'air frais du nord, il s'était directement dirigé vers le port, maudissant la ville blanche et ses dédales. Il s'enquit près des marins si un navire de Sinnoh avait accosté récemment mais la réponse fut négative.
Partagé entre le soulagement de ne pas être arrivé en retard et la déception de savoir que sa future fiancée était celle qui le ferait attendre, il avait alors trouvé où loger... Et où reporter sa frustration. L'hôtel qu'il avait pu trouver était miteux et affreusement cher. Loin d'être du genre à se formaliser de dormir par terre, il appréciait tout de même moins l'idée que ce choix là soit payant.
Il avait grogné, traité les propriétaires d'escrocs – plusieurs fois – et avait finit par payer, comme tout le monde voulant un toit sur la tête dans cette région glaciale.
Pendant 5 jours, ce petit manège dura. Il se réveillait, passait quelques heures au port pour guetter l'arrivée d'un quelconque navire et rentrait bredouille, frustré et d'autant plus agacé qu'il devait payer chaque journée de plus.
Oh bien sûr, tout n'était pas totalement mauvais. Il lui arrivait d'écarquiller les yeux de sincère admiration lorsque que d'imposants vaisseaux accostaient les rives du port. Il se perdait alors en contemplation, le sourire d'un enfant collé aux lèvres. Un marin qui travaillait là, le même à qui il posait sans cesse la même question, prenait alors le temps de lui parler des bateaux, de leur origine, de la finesse de leur coque... Il s'ennuyait rapidement et n'hésitait pas à lui faire remarquer mais tout de même. Il avait bien du avouer que passer du temps au port avait au moins eu le mérite de le distraire.

A l'aube du cinquième jour, le marin à qui il parlait avait disparu – sans doute avait-il finit par embarquer comme il le lui avait dit la veille – et Rex se retrouva seul à attendre un navire qu'il n'espérait plus. Pestant, il s'était retourné vers Pluton qui s'était docilement assis à ses pieds pour lui faire part de tout ce qui pouvait le déranger à Aros. Le fait que la nuit soit trop bruyante pour le laisser dormir, que les jours apportaient avec eux un silence de mort. Qu'il y faisait froid et que les navires de Sinnoh n'arrivaient pas ! Ce fut ce moment que le facétieux destin décida de lui donner tord et l'imposant Malosse laissa résonner un aboiement grave pour attirer l'attention de son maître.

« Ne me parle pas sur ce to- »

Mais il se coupa en suivant le regard de la bête sombre. Le bâtiment au loin portait assurément les couleurs qu'il attendait et un sourire satisfait recourba le coin de ses lèvres. Pas qu'il attendait particulièrement sa promise mais cette arrivée signait assurément son départ de cette ville glaciale !
Il fallut pourtant une heure ou plus au vaisseau pour accoster convenablement et ce fut avec beaucoup d'effort qu'il réprima sa moue d'impatience lorsqu'il constata qu'il s'agissait bel et bien du bon bateau. Enfin. En l'espace d'un instant, le port relativement vide se couvrit d'activité entre les marins qui débarquaient les marchandises étrangères et ceux qui s'approchaient pour les aider.

Ce fut couronnée d'une chevelure rousse domptée dans une fine coiffure et vêtue d'un blanc qui fait écho à la ville d'Aros que sa promise s'avança. La démarche fière et déterminée, il ne la vit ni vaciller ni douter lorsqu'elle s'avança vers lui... -Mais quelle était cette Chose qui flottait à ses côtés ?-
Et lorsqu'elle s'inclina, il fit de même, soudainement soucieux des étiquettes. Si la révérence était prestement réalisée, elle était plus mécanique, moins naturelle que celle de la Dame Blancherive.

« Dame- » La pause fut courte, presque imperceptible pour quiconque ne prêtait pas attention aux détails. Mais l'espace d'un instant, un bref instant, il paniqua. Quel était son nom ? Il l'a oublié. D'une 'habile' pirouette, il crispa un sourire qui se voulait poli et repris « Ma Dame, le plaisir est partagé. »

Il était sincère. Après tout, Rex était du genre à assumer beaucoup de chose sur sa personne. Il se savait assurément un bon parti – quoique puisse en dire certains – cependant, il n'ignorait pas que le bonheur dont elle parlait était sûrement des plus factices. Ils ne se connaissaient pas, prétendre approuver leur union future était obligatoire mais loin de la vérité.
Et puis, leurs regard se croisèrent. La demoiselle avait les yeux d'un bleu lagon profond, assurément en était-elle fière mais Rex ne se perdit pas en observation. Ce qu'il remarqua en revanche c'est que passée quelques secondes, elle ne détourna pas le regard et, si son sourire demeura poli – quoique légèrement crispé – sur son visage, ses sourcils se froncèrent de contrariété par réflexe. Que prétendait-elle réaliser ? Etait-elle en train de … Oui, c'était ça. Elle le défiait ouvertement, cherchait à établir sa domination sur lui comme le ferait un chef de meute.
Ses lèvres reprirent une position neutre mais il releva le défi. Elle voulait le jauger, soit, c'était, tout compte fait, une excellent idée et une excellente manière de se présenter. Ainsi, il refusa également de détacher son regard du sien, un regard d'acier qui se durcissait à mesure que les secondes s'égrenaient. Pas même le grognement de Pluton le fit vaciller alors qu'il se rappelait des formules d'usage.

« J'espère que vous avez fait bon voyage. »

Souffla-t-il plus pour la forme que par réel intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 6 Oct - 22:39
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier Plus primal que noble, elle avait croisé le fer de son regard, affûtant minutieusement ses iris acérés, conquérantes, sur le froncement de sourcil qui se dessinait devant elle. C'était puéril, le genre de faux pas qui ternissait une danse pourtant attendue et longuement préparée, pour autant quelque chose d'irrépressible battait en elle, féroce et aliéné. Peut être que la présence maternelle aurait aidé à temporiser le tout, repousser une fois encore l'inévitable, étrangler du bout de sa menace silencieuse les sursauts férales de la dernière née Blancherive. Hélas, elle l'avait une nouvelle fois abandonnée lors de ce face à face pré-nuptial, c'était donc seule qu'elle devait tenter d'abattre ce fauve qui grouillait dans ses viscères. Seule, contre ce monstre qui hurlait, guttural, sous son polie minois. Elle avait tant de chose à hurler, tant de problématique à harponner maintenant qu'elle était prise au piège, tant de fiel qui nécrosait sa langue et qui, injuste, avait érigé cet homme à l'air suffisant comme coupable unique des maux ainsi pressés. Lord Gardefier était coupable, coupable d'incarner tout ce qui révulsait sa future épouse.

Il serait le père de ses enfants.
Celui qui l'attacherait à cette contrée.  
Celui devant lequel elle devrait courber l'échine et briser plus encore ce qu'elle était.
Quand bien même ils étaient liés par la corde passé à leur cou.

Lui non plus n'avais sans doute pas eu son mot à dire, n'est-ce pas ? Pourtant Vanya jouait les égoïste, étranglant d'un nouveau pas inquisiteur la distance entre leur deux corps, comme pour maintenir le fait qu'elle avait le dessus sur la lutte silencieuse et oculaire qui se livrait depuis quelques instants déjà. Du moins, jusqu'à ce qu'un sursaut n'arrache à son cœur quelques palpitation furieuses. Venait-elle de remarquer la bête dont le grondement menaçait ? Assurément, et si elle avait défier Rex sans vergogne, ce fut une mine plus craintive qui s'apposa sur la créature. Petite, elle s'était laissé happé par un Medhyena et ses crocs. Une expérience qui lui avait laissé une bien vilaine balafre, l'interdiction qu'un monstre n'approche l'héritière Blancherive (interdiction dont s'était toujours joué Arcane par ailleurs) et une appréhension tangible à l'égard des canidés.

Ainsi donc, le grondement avait chassé la fureur de la rousse, happant son entière attention au point où elle sembla en oublier Rex et une question laissé en suspend. L'animal lui semblait imposant, quand bien même elle n'arrivait à l'identifier et par conséquent jouer de comparaison.

« ▬ Le chemin fut long et tumultueux, je suis par conséquent ravie de renouer avec la terre ferme. » Répondit la rousse en replaçant machinalement une mèche derrière son oreille et ce, avant de finalement s'abaisser doucement comme pour réduire la tension ainsi exercée entre le pokemon et elle. Si elle ne craignait en rien un homme bien né, quand bien même celui-ci avait la réputation d'une fine lame -mais était-il plus hargneux qu'un Blancherive ? Pas certain. Peut être avait-elle ses chance au corps à corps ?-, le courroux d'un monstre canin, protecteur et téméraire, l'inquiétait déjà plus. Et la fascinait.

« ▬ J'espère ne pas trop vous avoir fait attendre, nous avons été ralentit par les intempéries. » Reprit finalement la noble, sur un ton si doux qu'il ne faisait nul  doute qu'elle cherchait à tranquilliser cette mâchoire qu'elle observait minutieusement. La musculature était effrayante mais digne d'intérêt, savamment tendue sous sa robe de feu et de jais. Des mots aux aériennes notes qui semblèrent trancher avec la férocité plus tôt employée.  Aussi, si la fée au regard abyssal ne risqua pas sa main en direction de l'animal, ramenant son poignet balafré tout contre elle comme pour le sauvegarder de toute morsure provoquée, ce fut à la manière d'une aurore chassant les ténèbres qu'apparût finalement ce timide sourire. Seul signal de la semaine capable d'indiquer au monde que son visage connaissait une expression autre que le dégoût ou la colère. Peut être se serait-elle laissé allé à une naïve salutation si une voix pressées et chargé d'inquiétude n'avait pas piaulé derrière elle. Pressant l'héritière de Blancherive de prendre garde, comme de peur qu'elle ne se voit dévoré par le pire des enfers.

« ▬ Dame Vanya ! » L'appel avait presque sifflé, comme on rappellerait une bête trop aventureuse, si bien que ce fut docilement que la rousse s'était soudainement redressée, lissant méticuleusement sa robe avant d'offrir à son époux à venir un sourire plastique. Poli, radieux, mais figé dans un eclat tel qu'il s'apparentait plus à celui d'une poupée de porcelaine qu'à quelque chose de véritablement vivant. Son dos s'était redressé, son port de tête anoblit et, si quelque chose de vivace semblait se battre dans son regard un instant tourné en direction de ses gens, le fauve s'était changé en douce fée. Droite. Les mains sagement jointe devant elle, reposant docilement sur sa robe d'or et de nacre. Il lui fallut bien quelques seconde pour perdre cet impeccable sourire et tourner ses grands yeux bleu sur l'horizon, balayant d'un battement de cil tout autour d'elle avant de finalement articuler un singulier « Je prie pour que nous puissions nous apprécier. » à mi-mot. Une désarmante adresse que chassa bien vite un plissement significatif de nez. L'odeur du port était infecte, tout comme l'avenant sourire que lui offrit un marin et qu'elle chassa d'une moue dédaigneuse. Plus tôt elle serait à Scémède, plus tôt elle serait dans ses appartements, et plus tôt elle pourrait se dérober au poids des regards qui rampait sur son dos trop droit.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Lun 7 Oct - 1:30
Rex M. de Gardefier
Elle se rapprocha et il ne cilla pas. Il en faudrait bien plus pour impressionner un hériter de Gardefier, bien plus qu'un joli minois et un regard inquisiteur. Pour un peu, un sourire narquois aurait pu éclore sur ses lèvres mais il n'en eu pas le temps. Elle craqua la première, déconcentrée par le grondement d'un Pluton qui considérait la proximité comme une menace directe.
Rex n'en fut alors pas certain, mais il lui sembla discerner... De la crainte dans le regard abyssale de la rouquine. Il pinça les lèvres, contrarié, espérant qu'il ne s'agissait pas là d'une donzelle effarouchée au contact des chiens. Elle lui répondit cependant de manière presque absente, absorbée par l'observation d'un Malosse au poil qui menaçait de se hérisser à tout instant. Un claquement de langue sec l'en dissuada alors que la jeune femme s'abaissait à sa hauteur.
Le geste sembla plus rassurer l'homme que la bête qui avait courbé l'échine sous le regard inquisiteur de son maître. Il savait Pluton imprévisible, encore trop craintif... Et il savait les dégâts irréversibles que pouvait causer une morsure donnée par cette espèce de bêtes, autant ne pas prendre le risque.
A nouveau, une voix claire lui parvint, d'un ton plus doux que les précédent qui, s'il n'eut pas le mérite de détendre la tension dans les muscles du chien, put au moins dérider Rex. Au moins un peu. Il se sentit dans son bon droit de faire remarquer qu'il l'avait effectivement attendu plus qu'il n'aurait du.

« Une semaine à guetter votre arrivée dans ce misérable port. Je ne parlerai pas du taudis dans lequel j'ai du loger. Je ne vous cacherai pas qu'il me tarde de retrouver les terres Scémédoises, autrement plus accueillantes ! »

Le ton  était agacé mais dissimulait une pointe de nostalgie et une appréciation certaine pour ses terres natales. Il aurait pu continuer à parler et à lui décrire efficacement le pays qui l'attendait mais à peine ouvrit-il la bouche qu'une mélodie murmurée le coupa. Il se renfrogna, vexé et la tension s'empara un peu plus les muscles de Pluton qui resta pourtant sagement assis. Et puis une voix brisa le charme qui semblait s'être emparé de la demoiselle. Si elle avait sourit, c'était désormais terminé et elle s'était redressée avec plus de grâce qu'elle n'en avait besoin. Docile, comme une bête dressée.
Ce fut un regard curieux que Rex glissa de sa promise à la source de l'injonction. Des suivants, aucune figure d'autorité impressionnante ou imposante. Ce fut perplexe qu'il reposa ses yeux d'argent sur sa future épouse. Le sourire qu'elle lui tendit n'appela qu'un homologue aussi crispé que celui de la rouquine était faux. Elle priait pour qu'ils s'entendent...
S'il n'y croyait pas, il inspira toute de même une bouffée d'embruns et la main qui avait caressé la tête de Pluton pour le féliciter se releva pour s'apposer là où se trouvait son cœur, mimant les prémices d'un serment.

« Ma Dame, il n'y a pas de raison. Je suis de charmante compagnie et j'ai bon espoir que vous aussi. »

Maladroit, il esquissa tout de même le sourire le plus convaincant qu'il put. Y croyait-il ? Probablement un peu... Pas trop non plus. Cette étrangère ne lui avait pas adressé un regard correct depuis son arrivée. Il avait l'air stupide mais il n'était pas dupe. Et ce froncement de nez ne lui échappa pas. Il se racla la gorge.

« Mais ne nous attardons pas ici. » commença-t-il. « Je suis certain que vous apprécierez plus les vertes contrées de Scémède que... Hm.. » il chercha un instant ses mots, les sourcils froncés de contrariété lorsque ceux-ci lui échappèrent. « Que celles-ci. » acheva-t-il en se détendant à moitié.

Si l'invitation pouvait sonner comme une question, elle n'en était pas vraiment une. Son bras désignait le centre de la cité, là où ils pourraient récupérer son attelage et rentrer. Sa voix ne laissait pas vraiment le doute sur son intention de partir au plus vite. L'odeur du port ne le dérangeait pas trop mais Aros la Blanche n'avait pas su le charmer. Une ville remplie d'escrocs... Et de voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 7 Oct - 2:56
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier Si les propos de Vanya avait été dispensé dans le but de répondre à la bien-séance et ses codes, jamais elle ne s'était attendue à une réponse franche. C'était l'habituel "comment vous portez vous ?" auquel on répondait un rébarbatif "je vais bien, et vous". Quelque chose de plat, sans surprise, que tous assimilait sans grand effort. Une tradition un peu forcée que venait de faire éclater Lord Gardefier sous un ton quelque peu agacé. Etait-il en train de se plaindre... ? Désarçonnée en premier lieu, Vanya réprima finalement l'esquisse d'un sourire amusé, pinçant dès lors les lèvres à mesure qu'elle s'appliquait à renouer avec une effroyable neutralité. Il ne faisait nul doute qu'en d'autre condition, loin des regards agrippé à leurs gestes, dans une chambre ou pièce close, elle se serait laissé allé à un rire cristallin. Hélas l’anxiété et la pression la rendait plus hargneuse que nécessaire. Pourtant, lorsque l'homme de Scémède porta une main sur son coeur, quelque chose s'éveilla en elle. Etait-elle naïve au point de croire chacun de ses mots ? Non, son premier mariage avait usé tout ses espoirs et rêves. Pour autant une expression passa sur son visage, un relâchement discret des tensions qui semblaient avoir jusque là tenu, couteau sous la gorge, ses muscles en une expression farouche. Si le regard trahit chacune de ses pensées, à savoir un "on me l'a déjà dit plus d'une fois tu sais, tu ne m'auras pas comme ça", ce fut un timide mais sincère sourire qui remercia finalement le blond et son geste, épousant les maladresses de son homologues. Peut être que tout ceci serait, au final, plus plaisant que ce à quoi elle s'était préparée ? Un peu du moins. Ainsi s'était-elle doucement accrochée à cet espoir, fermant les yeux lorsque Rex supposa de l'enchantement qu'était la compagnie de sa promise.

Il n'avait pas eu vent de qui elle était, c'était maintenant une certitude, et si Vanya songea presque à se présenter comme le croquemitaine de Sinnoh et la sorcière supposé des blanches terres de Frimapic, elle n'en fit rien. Désespérément accroché au fer de ce regard et l'expression contrariée qu'il prenait lorsque les mots venaient à manquer. D'un geste lent et dictame, elle finit par prudemment saisir la main qui avait été précédemment porté au cœur du blond, comme pour épouser le soulagement qu'avait suivit ses derniers mots. Happer un instant son regard comme pour percer la barrière de l'épiderme, l'ossature, et jauger l'âme du noble de Scémède. Le regard avait été une nouvelle fois franc, incisif, mais il relâcha bien vite la pression pour se perdre au loin.

« ▬ Puis-je abuser un instant de votre temps ? Aros me rappelle en un sens Frimapic. En moins noble. Le voyage jusqu'ici fut long et une marche le long de la plage me ferait le plus grand bien avant d'entamer un second périple et épouser vos terres, mon Lord. Je serais brève, je vous l'assure. »

La voix était douce, comme pour panser une impatience qu'elle devinait, mais être jetée à dos de galopa ou au creux d'une calèche après des jounées passée à secouer son estomac l’achèverait à coup sûr. Elle avait besoin d'air frais, loin de tout, loin du monde, en tête à tête avec Arcane et ses pensées afin de recracher tout ce qui pesait sur son coeur féral.


. . .

D'un pas aérien la rousse fée avait tôt fait de retrouver son promis, glissant un remerciement à sa hauteur avant de réprimer un discret sourire à la vue des Galopa tenu plus loin. On la fit monter dans une calèche et, si elle nota le regard de l'héritier Gardefier à la vue des innombrables valises de sa dame -composée pour la plupart de robe et parure, rappelons le, Dame Vanya était précieuse-, elle se contenta de reprendre en main ses broderies, comme pour occuper un voyage qu'elle devinait long. Dernière étape avant d'affronter les vertes plaines de Scémède n'est-ce pas ? D'une main pourtant rapide, elle se saisit du feuforêve venu tourmenter les âmes ainsi affairé autour de la voiture. Un dernier regard pour Rex et son infernal chien, pour Aros et son blanc manteau, pour l'onde au loin et ses doux murmures, et voici qu'on se mettait en mouvement.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Mer 9 Oct - 2:54
Rex M. de Gardefier
Il avait esquissé un pas de côté, déjà prêt à partir, Pluton s'était relevé, le regard méfiant mais la queue battante en sentant l'impatience de son maître, mais ils furent stoppés. Ce fut une main aussi légère qu'une caresse qui entrava son départ et si un regard perplexe suivit le geste de la dame de Blancherive, il ne récupéra pas son bras.
Rex avait toujours été mauvais pour décrypter les émotions des autres, le regard de sa promise ne fit pas exception alors qu'un épais sourcil s'était arqué au dessus de l'un de ses yeux. Craignait-il le contact ? Absolument pas. Cependant, il s'était attendu à une femme un peu plus farouche après le regard qu'elle avait osé lui adresser. Après tout, n'étaient-ils pas de parfaits étrangers l'un pour l'autre ? La réponse était aussi évidente qu'il finit par balayer ses questions d'un battement de paupières. Il y avait autre chose sur quoi se concentrer et la Dame lui avait adressé la parole en détournant son regard vers l'horizon.
Un sourire s'esquissa sur ses lèvres, il savait que cette douce gestuelle cachait quelque chose.... Cependant, la satisfaction d'avoir vu juste ne pu empêcher une moue plus contrariée à peine dissimulée de s'afficher sur son visage. Peu habitué à dissimuler ses émotions comme ses pairs à la cour, il fit cependant preuve d'un bel effort en rappelant un semblant d'amabilité sur son visage. Pressant gentiment cette main qui avait effleuré la sienne, il présenta l'ébauche d'une petite révérence.

« Soit. » admit-il « Après tout, je m'en voudrais de presser ma promise sur les routes à peine après avoir posé le pied à terre. »

Indulgent, il fit tout de même signe au bas peuple présent de récupérer les malles de la Dame de Frimapic afin de préparer au plus tôt leur départ et à l'un de ses hommes chargé de l'escorte de suivre sa future épouse. Aros restait une ville dangereuse et la Dame venue d'ailleurs une étrangère, mieux valait ne prendre aucun risque.

. . .

Après avoir fait préparer leur attelage pour le retour à Scémède et avoir du louer une seconde calèche pour pouvoir y caser toutes les affaires de la demoiselle de Sinnoh – chose peu facile, rares étaient les négociants encore debout à cette heure là à Aros –, il avait effectué les cent pas nerveusement devant le convoi. Impatient, il adressait fréquemment des regards vers le ciel pour observer la course du soleil et calculer le temps qui passait, mais lorsque sa promise apparut, il s'immobilisa et tira sur son costume pour se rendre plus présentable et l'accueillir avec un sourire plus correct que la moue contrariée qu'il arborait plus tôt.
Galant, il l'aida à se hisser dans la voiture qui les accueilleraient pour les prochains jours avant de la rejoindre et de faire signe à Pluton de monter à sa suite. Il ne s'installa pourtant pas en face d'elle afin d'avoir le loisir d'étirer ses longues jambes à volonté. Le convois s'ébranla alors et il ne put retenir un soupir plus ou moins discret de soulagement lorsque le paysage commença à défiler.

« Il me tarde de rentrer... »

Avait-il soufflé sans chercher à ouvrir plus le dialogue en constatant que sa douce promise avait reporté son attention sur une broderie. Agacé, il avait roulé des yeux et s'était simplement accoudé sur la fenêtre à ses côtés en croisant une jambe par dessus l'autre.
Les mètres et les heures défilant avaient alors vu naître un mouvement aussi nerveux que frénétique commencer à agiter son pied au dessus de la tête d'un Malosse qui avait décidé d'ignorer ce mouvement. Son expression s'était pourtant détendue de la mine renfrognée qu'il arborait à l'aube de leur voyage et il tenta une nouvelle approche.

« Je suis certain que nos terres vous raviront ! » initia-t-il. « Elles sont autrement plus accueillantes que les paysages désolés d'Aros. »

Critique ? A peine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 11 Oct - 20:55
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier Filant sur le chemin des motifs qu'elle ne connaissait que trop bien, Vanya s'évertuait à occuper son esprit, égrainant sur les courbes de ses roses brodées un semblant d'assurance qui lui faisait pourtant défaut. Difficile d’occulter les mouvements frénétiques de cette jambes tenu trop près d'elle, quand bien même elle s'était noyée dans un florilège floral et l'esquisse d'un goupix couronné. Ennui, anxiété, qu'importe le nom de ce mal qui mordait le blond car, perfide, celui-ci avait finit par glisser sur les veine de la Dame de Frimapic. Nouveau regard en direction de Rex, peut être aurait-elle dû lancer la discussion, questionner, arracher ce corset qui l'étouffait pour chasser l'épaisse atmosphère qui régnait en ce lieu. Pourtant elle n'en fit rien, sans doute bridée par la peur d'esquisser un pas qui la renverrait nécessairement à Sinnoh. Elle avait tant joué de fausse note à peine le pied posé sur cette nouvelle contrée... Cependant les propos du blond la firent suffisamment sursauter pour que l'habile aiguille qu'elle tenait ne vienne soudainement piquer le diaphane de sa main, arrachant à son feuforêve un empressement que Vanya ne lui connaissait pas et ce, avant que le spectre ne se laisse mollement retomber sur les genoux de son humaine en constatant la fine et unique goutte de sang qui perlait à son doigt. « Je suis certain que nos terres vous raviront ! » Mmh ? D'un mouvement lent, la nymphe aux ondulations de feu reposa son ouvrage aux côtés d'une Arcane somnolente, se redressa et marqua d'un gracile allure un rapprochement en direction de la fenêtre qu'avait longuement contemplé son futur époux. Son doigt blessé porté mécaniquement à ses lèvres, comme de peur de tâcher sa robe, avant de soudainement le rabattre sur les sièges en comprenant que l'habitude n'avait rien de bien délicat ou beau.

La désolation supposée d'Aros lui semblait, quant à elle, poétique. Quoi qu'étrangement familière, et si elle sentit l’amertume teinter la voix de Lord Gardefier, ce fut d'un regard nostalgique qu'elle s'accrocha encore un peu à ce blanc manteau. Ce n'était pas ses terres, mais l'ombre informes et dénué de toute noblesse que composait ce royaume étranger lui sembla, un instant du moins, en capacité de lui rendre ses repères balayés. Le capitaine qui l'avait attaché à ce lopin de terre lui avait vendu la superbe de Scémède, la beauté de ses femmes, les lumières de sa cours alors, lorsque tomba l'adjectif "accueillant", Vanya Iphigénie Blancherive esquissa les prémisses d'un sourire, pâle mais sincère. Peut être que, à son tour, elle parviendrait à noter la beauté du royaume d'ici quelques lunes ? Ainsi Vanya avait-elle pris place aux côtés du blond, comme de peur de ne lui laisser pas grande place si elle était amenée à lui faire face. Son visage s'était longuement tourné vers la fenêtre mais ne gagna en éclat que lorsque l'un des cavaliers qui accompagnait le convoie passa à proximité. Le galoppa s'était ébroué avec tant de noblesse que la rousse ne pu que longuement le contempler, cherchant brièvement un instant le regard de Rex comme pour partager un émerveillement qu'elle eut pourtant tôt fait d'étrangler, renouant en quelques instants avec un semblant de contenance.

« ▬  La beauté de Scémède est loué à l'autre bout de l'océan » finit-elle par répondre, désespérément accroché au trot impérieux de l'équidé qui prenait la tête du convoi. « Je prie pour ne pas lui faire défaut et m'y plaire comme vous semblez vous y plaire. » La voix avait des allures de caresse glissé du bout des doigts, dictame et porcelaine, pour autant ce fut avec une intensité toute particulière qu'elle noua ses iris à celle du blond avant de se dérober au profit d'une contemplation nouvelle du paysage.

« ▬  J'ai longuement écouté les récits louant vos ancêtres, mon Lord. Le nom Gardefier est aussi prestigieux qu'intimement lié à la royauté de Scémède. » Et rattaché à une allure aussi sauvage que bestiale. A celui de petits noblions qui préféraient le titre de chien du roi que celui de noble chevalier. Les Blancherives, eux, aussi proche de la royauté de Sinnoh qu'ils étaient, préférait le terme de "Lame du roi" plutôt que s'abaisser à jouer les snubull que l'ont parait d'un collier tape à l'oeil. Pour autant, ne jouait-elle pas avec avec les perles offertes par le prince héritier ? Pourquoi ne l'avait-on pas jeté dans sa couche à lui plutôt que celles d'étrangers ? N'était-elle pas promise à une destinée plus grande que celle-ci ?

« ▬ Il ne m'aime pas beaucoup.» Et, aussi soudain que sincère, le constat était tombé lorsque l'intense regard de la rousse se heurta de nouveau au malosse tenu trop près. Pas qu'elle déplorait ce fait, la dame de Frimapic n'avait jamais été très doué avec les pokemons, mais... Si, totalement, ce fait l'attristait. Les seuls qui échappaient à cette règle étaient les spectres, mais peut être parce qu'elle ne craignait pas de les blesser au moindres gestes. Après tout, n'étaient-ils pas déjà mort ? Difficile de tuer des êtres déjà éteint. « Mes parents m'ont interdit tout contact avec les monstres et ce, depuis ma plus tendre enfance.» Reprit-elle nostalgique, perdant son regard sur l'horizon. « J'ai naïvement essayée de dérober un medhyéna destiné à se changer en manteau pour ma famille la veille de mes six ans. Il était aussi terrifié que moi et je n'ai pas été assez vive pour échapper à la morsure, aussi il a finit sur les épaules de mon père et je me suis enlaidit avant l'age d'être promise. Ca, couplé au fait que l'Oniglali maternel prenait la fuite devant mes pas à sans doute finit de convaincre mes parents qu'il était mieux de ne jamais me laisser gambader au dehors.  Je regrette simplement de ne jamais avoir eu l'occasion de monter, quand bien même cela n'est pas une affaire de Dame. » Un doux rire avec ponctué ses mots alors qu'elle apposait un tendre regard sur son feuforêve assoupi.

« ▬  Avez-vous d'autres monstres ? »
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Sam 12 Oct - 5:51
Rex M. de Gardefier
Ce fut d'un regard relativement perplexe mais dépourvu d'hostilité que Rex accueillit le déplacement de sa promise à ses côtés. Il l'aurait pensé plus réticente à s'installer ainsi mais garda le silence, suivant d'un air distrait ce qu'elle était en train d'observer. Le paysage qui défilait, la noble monture de l'escorte qui passait devant eux. Cette vision ne lui arracha qu'une expression neutre témoignant d'un ennui à peine dissimulé. La compagnie des monstres lui était familière et s'il appréciait chevaucher des Galopas, il ne pouvait imaginer que l'éclat dans le regard de la Dame Blancherive puisse naître de l'exact contraire.

« Je n'en doute pas. »

Lui avait-il alors répondu d'une voix qui se calqua inconsciemment sur le ton de la jeune femme. Il ne pouvait de toute manière pas concevoir que l'on puisse ne pas apprécier les riches terres de Scémède. Ainsi, se fut plus tranquille qu'il accueillit la suite du discours de sa Promise et ce fut sans gêne qu'il laissa éclore sur ses lèvres un sourire ravi de voir ainsi son orgueil se faire brosser dans le sens du poil. Lui même ne s'était pas réellement renseigné sur la noble famille de sa future épouse et s'il ne s'en trouva pas particulièrement embarrassé, il chercha tout de même à répondre d'une certaine politesse. Aussi un vague compliment sur ses braves ancêtres lui échappa plus creux qu'il ne l'aurait désiré.
Il ne chercha cependant pas à se rattraper et laissa flotter un cours silence entre eux soudainement interrompu par un grondement sourd. Pluton s'était éveillé et dardait un regard méfiant sur l'étrangère qui s'était bien trop rapproché à son gout. Un claquement de langue sec lui rabattit les oreilles sur le crâne et lui intima le silence. « Tout doux, gentil. » lui avait-il soufflé et ce fut docile que le Malosse s'apaisa. Ses yeux sombres et farouches n'avaient pour autant pas quitté les mouvements de la rouquine. La constatation tomba alors, lourde et teintée d'une certaine déception qui n'échappa cette-fois ci pas aux oreilles de Rex.

« Ne soyez pas ridicule.. » lui avait-il alors soufflé passablement ennuyé « Il ne vous connaît pas encore, il lui faut du temps, voilà tout. »

Il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire, aucun des êtres présents dans cet attelage pouvait prétendre apprécier de but en blanc les autres sans les avoir un minimum connu et Rex prit son propre commentaire pour son compte et celui de la jeune femme à ses côtés. S'était-elle éloignée ? Il retint un roulement d'yeux et pinça les lèvres lorsqu'elle entama son histoire.
D'aucun dirait qu'il était important de nouer des liens dès le début, apprendre à se connaître, à s'apprivoiser et l'héritier de Gardefier était absolument d'accord avec la théorie... La pratique était une autre paire de manches. Ce n'était pas que la confession de la Dame Blancherive l'ennuyait mais... Tout ce qu'il entendait c'est que sa promise était une bonne femme effrayée par les monstres qu'il côtoyait tous les jours. Un soupir oscillant entre l'agacement et la contrariété lui échappa et il n'eut pas la grâce de le camoufler en autre chose. Il ne pouvait que se concentrer sur les désagréments que tout cela pourrait engendrer, les installations à mettre en place que la nouvelle arrivante ait au moins de quoi vivre dans une relative tranquillité... Si Pluton l'effrayait déjà, il ne pouvait espérer une meilleure réaction vis à vis des autres bêtes du domaine.
Distraitement, la main sur laquelle il avait appuyé la joue s'était glissée sur ses lèvres lui donnant l'air pensif. Son regard se perdit sur les quelques flammèches qui perlaient des Galopas plus en avant et il n'entendit qu'à peine la question de la rouquine.

« Mh ? » laissa-t-il échapper involontairement avant de plisser les yeux à la recherche du souvenir de la question. « Oh ! Hé bien, si vous me le demandez, Pluton est actuellement la seule bête dont je m'occupe personnellement pour le moment. »

Parler de son monstre l'avait presque instantanément fait sourire et les mouvements de sa jambe s'étaient calmés. Il ne tarda pas à poursuivre.

« Mais le domaine de Gardefier est évidemment peuplé de biens d'autres créatures. Etant une famille au service des Seigneurs Caneglis, les chiens sont évidemment légions mais il y a également des écuries pour accueillir des Galopas, quelques monstres plus exotiques, sans oublier ceux qui aident les serviteurs dans leurs tâches quotidiennes. »

Il avait distraitement commencé à énumérer les bêtes trouvables au Domaine, cherchant parfois ses mots d'un air contrarié et les accompagnant de gestes pour les illustrer. Il avait pourtant plus souvent le sourire lorsqu'il décrivait les compagnons favoris des de Gardefier : sans surprise des chiens. Ceci dit, il fit une pause assez tôt dans son discours, et posa un regard sur sa Promise. Oscillant entre l'hésitation et une certaine appréhension, il finit par tenter d'esquisser un sourire qui se voulait rassurant.

« Mais n'ayez crainte, vous ne serez pas jetée en pâture à toutes ses nobles bêtes. Je m'assurerai bien assez tôt que vos appartements soient sécurisés. J'ose tout de même espérer que malgré vos expériences passées, vous donniez une chance aux bêtes scémédoises. »

Il laissa un court silence flotter pendant un instant entre eux sans pour autant quitter son regard des yeux. Se mordant l'intérieur de la joue, il avait la désagréable impression d'avoir oublié quelque chose et son expression s'en ressentait.
Pourtant, l'ébauche d'un sourire maladroit vint rallumer le tableau.

« Si le cœur vous en dit, Ma Dame, je me dévouerai pour vous enseigner à chevaucher. A Scémède, les Dames de la Cour savent monter et chasser, il serait fâcheux que vous restiez en retrait. »

Après tout, n'avait-elle pas plus ou moins émis le souhait d'apprendre à chevaucher ? Ce n'était pas vraiment ce qu'elle avait dit mais le commentaire resta quelques instants en suspens entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 13 Oct - 2:10
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex GardefierL'ennui de Lord Gardefier n'avais pas échappé au regard trop intense de la rousse tenu un peu plus loin et, si elle fit mine de ne remarquer ni le roulement précédent de ses yeux, ni ses insolents soupirs, ce fut d'un mouvement discret qu'elle en vint à pincer son poignet trop blanc, comme pour chasser les démons qui grouillait là, tapis sous sa langue acérée. Avait-elle mal fait ? Eté trop brusque ou férale ? Forcément, et si l'irritation criait sous a poitrine étouffée, ce fut du bout d'une cruelle discipline que Vanya ravala une nouvelle fois son fiel. Il ignorait tout elle, la fée de Frimapic en était persuadée tant il avait tout fait pour ne pas avoir à prononcer son patronyme. Le connaissait-il seulement ? Devait-elle s'abaisser à tendre ses prénoms comme on ferait la quête et ce, pour espéré qu'il ne se trompe pas lorsque viendrait le moment fatidique de la présenter à la cours ? D'une inspiration contrôlée, Vanya ramena docilement ses mais sur sa robe pour la lisser mécaniquement, comme si ce simple geste, dénué de sens tant elle été impeccable tenait en son sein le contrôle tout entier de son être. Nouveau regard pour le molosse étendu plus loin, puis pour Sieur Gardefier. Il avait retrouvé le sourire, niché contre un sujet revenu à lui. Bien. Elle n'aurait qu'à calquer son timbre de voix sur le sien, prendre ses mouvements à ceux du blond et doucement flatter l'égo pour ne pas à avoir à dormir dans l'écurie le soir même. L'exercice semblait simple, tant répété depuis son plus jeune âge et pourtant, quelque chose en elle se serrait douloureusement, comme blessé par quelques invisibles lames.
« Mais n'ayez crainte »

« ▬  Je n'ai aucune craintes, mon lord. » Avait-elle doucement soufflé, plus douce qu'imprudente, quoi que l'orgueil hurlait au blasphème. Son allure tenait de la porcelaine mais son coeur, lui, hurlait avec bien plus de vigueur que les pokemons croisé sur le quaie. Son regard avait pourtant doucement glissé sur Arcane et sa respiration régulière pour taire tout défis qu'aurait pu porter sa voix, se contentant de retomber dans le silence et perdre ses doigts blanc sur le corps du feuforêve assoupi contre ses cuisses. Arcane semblait si paisible, à mille lieu de ses facéties nocturnes... « Et mon plaisir sera grand lorsque je découvrirai vos compagnons et domaines. » Nouveau souffle aux allures de porcelaine. Vanya s'était autorisé à observer les traits du blond, glissant le long de ses lèvres pour se perdre sur les contours d'un sourire qui éveilla sa plus pure curiosité. A dire vrai, Rex lui semblait avoir des airs juvéniles par instant, lorsqu'il énumérait méthodiquement les bêtes du domaine par exemple, agrémentant ses mots de larges gestes qui ne purent que piquer la sympathie de la rousse. Pour autant, force fut de constater que la proposition suivante désarçonna Vanya. L'avait-il, au final, écouté ? Etait-ce là un geste altruiste ou la peur que la future dame de Gardefier ne traînent trop la patte et ce, sous les regards de la cours ? Fallait-elle qu'elle réapprennent de nouveau chacun des codes propres à ce nouveau royaume ? Forcément, et ce n'était définitivement pas le plus complexe. Vanya avait toujours été une bonne élève, pour autant un semblant de réticence pesait sur ses lèvres. Est-ce que l'ennui de son époux en devenir était le sombre témoins du fait que, nécessairement, Vanya ait perdu de sa valeur lors de son précédent mariage ? L'angoisse de paraître fade et desséchée l'avait hanté le long du trajet à mesure qu'elle grattait frénétiquement ses bleus, comme pour mettre à nue les chairs et chasser les nébuleuses qui constellait son pudique épiderme. M'enfin, la maladresse du blond méritait un peu de bienveillance alors, dictame, l'éther au bout des doigts, Vanya avait apposé sa mains contre celle de Rex et ce, afin de jeter son intense regard au plus profond de l'âme. Un appel saisissant et silencieux qui prit pourtant l'allure d'un remerciement.

« ▬  C'est avec bonheur que je prend note de votre proposition. Il me tarde d'apprendre et galoper à vos côtés. » Doux sourire, impeccable sourire, il semblait figé de laque sur ses traits avec tant de grâce qu'il tenait par instant tenir du domaine de l’irréel. Ou du vivant. Peut être aurait-elle dû ajouter qu'elle ne lui ferait pas honte, mais la crainte de se mettre une nouvelle fois trop en avant peser sur son coeur minuscule aussi, se remémorant le sourire plaqué sur les lèvres de son promis lorsqu'il aborda le sujet de son chien, Vanya reprit avec un semblant d'enthousiasme. Le regard pointé vers le malosse.
« Il a l'air aussi robuste qu'à votre écoute. J'ose espérer un jour pouvoir contempler vos entraînements ! » Et l'adresse était restée en suspens, comme en attente d'une fin qui ne venait pas. Arceus qu'elle se sentait stupide, là, prise au piège dans ce minuscule espace. Ainsi pressa t'elle ses deux mains l'une contre l'autre, jouant machinalement avec des bijoux avant de s'accouder à sa fenêtre, l'air distrait.
Le voyage s'annonçait long. Devait-elle proposer un jeu ou se prendre en flatterie ? User de ses charmes pour mettre en route ce rôle de génitrice qu'on lui imposait sans grande subtilité ?

« ▬ Il est étonnant que, de toute vos prétendantes, ce soit une étrangère qui ait l'honneur de devenir votre femme. Je n'ai entendu que du bien de vous mon lord. » La voix était dénué de tout reproche mais trahissait les questionnement d'une rousse qui, doucement, se rapprocha de nouveau en bouclant sa valise. Il fallait avouer qu'il était étrange de contempler un homme de sa stature, noble et encore célibataire. Pas qu'elle craignait le cadeau empoisonné mais... Un peu tout de même. « Mais je ne doute en rien que l'union de nos deux familles ne portera que les plus beaux fruits qu'eut connu ces terres. » Conclue t'elle finalement en croisant les bras sur la fenêtre qu'avait un peu avant contemplé Rex.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Dim 13 Oct - 23:52
Rex M. de Gardefier
D'un regard de fer, il l'observa alors changer de place. Elle était inquiète, la demoiselle, au moins autant que lui qui remuait frénétiquement du pied. Ceci dit, il déplaça ses longues jambes en accord avec la position de sa promise afin de lui laisser une place plus convenable en face de lui. Pluton, en revanche, accueillit la nouvelle venue au dessus de sa tête d'un grognement aussi surpris qu'agressif et ce fut un ordre sec qui le coupa net.
Le regard sévère de Rex s'était apposé sur son crâne alors que d'un geste du menton, il lui intimait de changer de place s'il n'était pas satisfait. Bougon, le chien s'exécuta tout de même et se glissa sous la banquette de son maître, entre ses jambes. La proximité eut au moins le mérite de lui offrir une caresse entre les oreilles qui le félicitait de se montrer aussi obéissant.
Ce fut une main pâle contre la sienne qui lui fit alors relever le regard du pelage d'ébène de son compagnon. La demoiselle de Sinnoh lui avait adressé un sourire léger et il avait alors gentiment pressé ces frêles doigts entre les siens, intimant une sorte d'accord. Il lui enseignerait et elle apprendrait. Un fin sourire vint alors répondre à celui de la rouquine et lorsqu'elle glissa un regard et un commentaire sur son chien, il l'accueillit non sans une légère teinte de satisfaction.

« Vous avez l'oeil, ma Dame. Pluton est encore jeune mais il est très prometteur : vous l'aurez remarqué, il est plus grand que ses congénères. » ravi de voir ainsi les éloges pleuvoir sur son poil de jais, Pluton laissa échapper pour la première fois depuis leur départ un jappement ravi qui arracha un semblant d'attendrissement à l'expression de Rex avant qu'il ne la redirige vers sa future épouse. « Si les entraînements vous intéresse, laissez moi vous dire que monter n'est pas la seule chose que je peux vous apprendre. »
Nouveau sourire engageant mais la conversation en resta là. Ils verraient, plus tard, dans le futur, si la dame venue d'ailleurs avait effectivement à cœur d'en apprendre plus. Il n'y croyait pas vraiment, il savait les femmes de Scémède plus portées sur les danses et les jupons que l'art des armes, mais au moins avait-il proposé.

Le silence s'installa alors à nouveau, et tandis qu'il tentait de réguler les oscillations nerveuses de son pied, il perdit à nouveau son regard sur le paysage qui défilait. Pensif, il n'entendit qu'à peine la voix de sa future compagne s'élever.
L'espace d'un instant, un bref instant, son regard se fit plus acéré. Que tentait-elle d'insinuer ? Rex était un homme simple et portait cette même réputation. Les gens ne lui prêtaient pas le moindre mérite lorsqu'il s'agissait des jeux de la Cour et si l'on pouvait le penser ignorant des rumeurs à son sujet, il ne l'était pas. Quelque part, il connaissait le fondement de cette union à venir, ils étaient à marier et n'étaient les premiers choix de personne. Aussi stupide était ce constat – après tout il était assurément un bon parti – il ne manqua pas d'afficher un sourire plus sincère quoique plus carnassier, le sarcasme au bout de la langue.

« Au moins aussi étonnant que de savoir que vous non plus n'avez trouvé aucun compagnon sur vos terres natales, très chère. »

Après tout, il n'était pas le seul à avoir du chercher ailleurs dans cette histoire – bien qu'il n'ait pas réellement cherché et que le mariage lui avait été annoncé après l'accord passé –.

« Mais je ne peux que vous rejoins sur ce point ma Dame, il est évident que cette union n'apportera avec elle que de bonnes choses. »

Sa voix avait repris sur un ton plus doux qui se voulait calqué sur celui de la jeune femme. Peut être fit-il même preuve d'une certaine naïveté en énonçant ses mots. Quelque part, il espérait sincèrement que tout se passe bien. Il n'avait jamais été bon dans les jeux de l'Amour, même lui le savait et ne pouvait le nier... Alors penser qu'un mariage avec une inconnue se déroulerait pour le mieux relevait assurément d'une certaine candeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 14 Oct - 15:03
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier« Au moins aussi étonnant que de savoir que vous non plus n'avez trouvé aucun compagnon sur vos terres natales, très chère. » Le regard jeté à l'horizon et ses courbes, Vanya n'avait esquissé pas un seul mouvement, comme bridé par une force venue méthodiquement l'étrangler. Pour autant, son regard s'était acéré à mesure que sa main droite pinçait un peu plus son poignet, unique vestige du chaos qui battait en elle. Le murmure n'avait pas tenté de piquer les chairs du blond et pourtant, sa réponse fit écho en quelque chose de sévère. Douloureux. Il était vrai qu'en tant que dernière née du clan Blancherive, elle ne pouvait prétendre au domaine familial et qu'on avait certainement tenté de l'oublier à l'autre bout de l'océan, elle et sa réputation de démon-renard, semant mort et désolation sur son sillage. Frimapic l'avait érigé en croque-mitaine depuis ses premiers jours, pour autant la cours de Sinnoh l'avait drapé des plus beaux voiles, louant sa beauté et ses qualité de harpiste des années durant. Bon nombre de chevalier l'avait couronné de rose, détournant parfois même leur regard de leurs propres épouses, pour autant c'était à Hoenn qu'elle avait été promise. Comme un gage de cordialité entre les deux royaumes. Alors soit, elle n'étais plus de première fraîcheur, la majorité passée et le spectre de son premier mari pendu au dessus de son visage, pour autant les propos de Rex semblait faire écho en chacune de ses peurs, creusant une question qu'elle avait trop souvent caché sous son lit lorsque les terreurs nocturnes et insomnies grouillait par delà les couvertures.
L'espace d'un instant, ses lèvres s'étaient entrouvertes, avides d'une défense devenue nécessaire mais rendue muette par le collier qui pesait à son cou alors, ce fut méthodiquement qu'elle se ravisa. Jetant son regard abyssal à l'extérieur de la voiture comme pour chasser de vague souvenir venu mordre ses cuisses et plonger les crocs dans ses entrailles. Il lui fallait attendre un premier fils, ou du moins le mariage pour pleinement assurer sa position à Hastérion et arracher la perfide langue de l'égo sur patte qui lui faisait face. Silence Vanya, soit sage. Entendait-elle presque murmurer à son oreille, ruine d'une éducation passé à étrangler les sursauts trop vifs qui pouvait la secouer et ce, à grand coup de corset et sombre regard.

Pourtant son palpitant hurlait dans la cage que constituait sa poitrine, étouffé, prit au piège, mais condamné à l'étranglement d'une robe trop serré.  Toujours trop serré. Etait-ce ce qui conduisait ses réguliers malaises, ou bien les insomnies à répétitions qu'elle venait taire en se pâmant avec tant de minutie ? Alors, comme sentant quelque chose rugir en sa partenaire, Arcane s'était soudainement éveillé, dardant sur le blond un regard à en glacer l'âme avant de se perdre tout contre l'oreille de son humaine, comme on murmurerait d'antiques secrets. Et, si aucune main ne pu rassurer le gracile visage de Vanya, ce fut tout doucement que sa chevelure se défit sous les pouvoirs psychique du spectre, ondulant un instant comme le ferait les queues d'un feunards avant de se laisser retomber à la manière d'une cascade d'or et de flammes.

« ▬  On me juge trop létale pour Sinnoh. » Avait-elle finit par articuler, le regard désespérément accroché aux arbres qui courraient sous le bleu de son regard. Autant jouer carte et assumer une réputation qui aurait de toute manière tôt fait de teindre chacun de ses pas. La considération de son futur époux lui semblait déjà nulle, difficile de tomber plus bas. Alors, à mesure que sa chevelure se défaisait et se nouait sous les vagues psychiques d'Arcane, la jolie rousse émit un bref soupire qui trouva écho en une mine soudainement usée. « ▬  Lady Vanya Iphigénie Blancherive, sorcière et démon vulpin. Les spectres s'accrochent à mes pas, les pires maléfices à mes lèvres, difficile en effet de trouver mari sur les terres qui m'ont vu grandir. » Le ton aurait pu joué sur des airs monocorde et pourtant, ces quelques mots avait semblé chanter, glisser sur le rythme des comptines qui la louait à Frimapic comme le pire des croque-mitaine. Un ton qui s'effaça pourtant au profit d'un sourire plastique, figé sur ses lèvres délicates.

« ▬ La question n'avait pas pour but de vous blesser mon Lord. Je pensais qu'au vu des dispositions que tenait votre familles auprès du roi, elles ne vous laissez que peu de temps pour vous consacrer au mariage et ce, pour ne vous détourner en rien de votre mission. » M'enfin, s'il n'avait pas trouvé femme à pareil âge, c'était qu'il était au mieux dégénéré, au pire d'une violence rare, et Vanya ne préférait pas s'attarder sur les tares que pouvait porter cet homme en ses chairs. Elle serait bientôt fixée.
Et puis elle l'avait vu, approchant la fenêtre d'un pas souple, la robe emmêlée, balafrée, mais une assurance qu'elle avait rarement pu observer au bout des pas. L'arcanin qui s'était interposé lors de ses pérégrinations sur la plage s'était placé à hauteur de fenêtre et ce fut d'un sourire aussi admiratif que sincère que Vanya finit par le contempler, sursautant un peu lorsque son jappement retentit mais désespérément accroché à son pelage si duveteux. Quoi que sale par endroit.

« ▬ Je maintiens qu'il est sublime. » Avait-elle finalement glissé entre les mains du garde qui s'inclinait poliment, perché sur le dos de sa bête et ce, avant de partager un sourire un peu plus confiant lorsqu'elle nota la mine amusé du brun. Il n'y avait pas à dire, sa compagnie était bien moins pesante que celle de Rex. Ils échangèrent quelques mots et ce fut sans doute un peu trop téméraire que la rousse se pencha un peu plus sur le rebord de la fenêtre, la main effleurant du bout des doigts, pudique, les poils de l'animal avant de revenir vers sa poitrine lorsque le museau se tourna vers elle. « Pensez-vous que Pluton sera aussi gigantesque ? » Demanda soudainement la rousse en direction de Rex et ce, avant de tendre au malosse un timide sourire qui se ravisa en constatant sa mine renfrognée. Mmh. Pourtant, quelque chose passa dans le regard abyssal de Dame Blancherive car, soudainement elle tourna le visage en direction de l'arcanin mais ne pu qu'arborer une déception tangible lorsqu'elle nota le fait qu'il avait devancé le carrosse, condamnant de fait la rousse à renouer avec son siège dans un discret soupire. Peut être aurait-elle pu débuter l'apprentissage de la monte sur cet arcanin ?

« ▬ Pensez vous que nous pourrions chevaucher un peu..? » La demande s'était voulu constante mais avec manqué d’aplomb sur les dernières syllabe, comme si elle se ravisait soudainement en renouant avec le regard de fer, un peu antipathique, de son futur époux. « Pas forcément tout de suite, mais il faudra bien débuter tôt ou tard alors.. »
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Lun 14 Oct - 21:19
Rex M. de Gardefier
Ce fut un air perplexe qui accueillit le regard inquisiteur du spectre qui dormait jusqu'à présent sur les genoux de sa promise. Nullement impressionné quoique légèrement agacé d'un tel culot, Rex ne fit qu'arquer un sourcil en direction de la jeune femme lorsque ses cheveux avaient commencé à onduler. L'espace d'un instant, un bref instant, il avait été surpris d'observer les boucles rousses se faire et se défaire comme par magie avant de comprendre quelle était la source. La constatation ne l'empêcha pas de tout de même laisser glisser un regard fasciné sur cette crinière de flammes qui ondoyait au gré de la volonté d'un spectre.
Cependant, lorsque la dame de Sinnoh reprit la parole, il darda sur elle un regard critique. Les lèvres pincées en une moue pensive et en proie à la réflexion, s'il avait l'air contrarié à mesure que les mots sortaient de la bouche de sa future compagne, c'était d'avantage parce qu'il cherchait à discerner un message caché que parce que l'information qu'on lui avait donné l'inquiétait réellement. Il prit tout de même note de son nom afin de ne plus l'oublier.
Il ignorait si elle était en train de se vanter de sa réputation de sorcière – maintenant qu'elle lui en parlait, il avait souvenir de quelques marmonnements suivant l'annonce de ses épousailles –, si elle cherchait à l'intimider en lui promettant nombres de malédictions ou si elle souffrait elle même d'un quelconque mauvais sort pesant sur son âme. Contrarié, il avait alors pris une inspiration pour laisser sortir une réponse mais rien ne lui était venu. Par réflexe, ses sourcils s'étaient alors froncés et son visage s'était fermé de frustration. Si la rouquine cherchait à l'intimider, il se devait de répondre et d'établir directement un rapport de force qui ne laisserait aucune place à la confusion, pourtant, ses lèvres s'étaient irrémédiablement pincées dans une moue presque bougonne. Une moue qui pourtant s'étira en un sourire narquois lorsqu'il l'entendit lui expliquer que ses intentions n'avaient nullement été de le blesser. Il avait plissé les yeux dans une expression qui se voulait interrogatrice. Se jouait-elle de lui ?
Il fit pourtant mine de se détendre non sans se départir d'un sourire insolent plaqué au visage.

« Oh, croyez-moi, ma Dame, il faudra bien plus que quelques malheureux sous-entendus ou faibles intimidations pour me blesser. » Et ce fut presque un regard complice et malicieux qui s'accrocha aux yeux abyssaux de la jeune femme. « Il fallait peut être bien une sorcière pour supporter la compagnie d'un Chien de Garde. »

Nulle auto-dérision dans ses paroles, le titre était honorifique et il le revendiquait avec une certaine fierté qui transpirait de cette mine suffisante qu'il arborait. Sans doute était-ce également les prémisces d'un indice sur les raisons de son aussi long célibat.

Et puis le silence s'étira à nouveau entre eux et, si cette fois il parvint à ravaler un soupir ennuyé, son regard trahissait pour lui ses émotions. Alors il l'avait tourné à son tour sur le paysage qui défilait et sa jambe s'était remise à tressauter frénétiquement. Il avait désormais de la compagnie avec lui mais il n'était pas certain que celle-ci serait des plus agréable ou à même de faire paraître les jours plus courts. Il eut cependant le plaisir de l'entendre complimenter l'Arcanin d'un des gardes et la surprise de constater l'entente qu'il y avait entre eux.
… Hmpf, il pinça des lèvres, contrarié. Sans doute avait-il trop mis de côté le fait qu'ils devraient désormais partager leur vie... Devait-il jouer de plus de cordialité ? Sûrement, il se mordit l'intérieur de la joue en laissant vagabonder son regard sur la route qu'ils traçaient avant de le reposer sur la rouquine puis de le faire glisser sur Pluton suite à sa question.
Il sembla l'étudier un instant, le chien avait l'air de s'être rendormi sous ses jambes. Pensif, il haussa nonchalamment les épaules.

« J'en doute. En évoluant, il pourra sans doute atteindre la même taille mais les Démolosses sont plus sveltes que les Arcanins, plus légers aussi, donc forcément moins imposants. »

Avait-il soufflé, la mine pensive. L'idée d'avoir un Démolosse aussi imposant qu'un majestueux Arcanin ne lui déplaisait pourtant pas mais il fallait être réaliste. Pluton avait alors ouvert un œil et dardé un regard critique sur la jeune femme qui avait tenté un sourire dans sa direction. Rex avait soupiré. L'entente n'était pas gagnée mais au moins le chient n'avait-il pas grondé. Etait-ce comme une petite victoire ? Un peu.
Et puis son attention fut à nouveau rappelée sur la Dame de Blancherive et son soudain regain d'entrain étouffé par une hésitation qu'il ne comprit pas. Pourtant, ce fut une mine sincèrement surprise mais ravie qui accueillit la question et un sourire plus avenant que les précédents qui vint lui répondre.

« Bien sûr ! » avait-il lâché avec sûrement un peu trop d'enthousiasme. « Il faudra évidemment d'abord vous présenter aux Galopas et vous faire accepter... Ces bêtes sont domestiquées mais peuvent brûler si elles ne se sentent pas en confiance. » Il ignorait si elle était au courant, mais dans le doute, il le lui avait expliqué, si elle n'avait pas côtoyé de monstre, c'était légitime. « Si le cœur vous en dit, nous pourrons commencer dès notre prochaine pause ! »

Soudainement plus guilleret – sûrement parce qu'il abordait un terrain déjà plus connu – il ne s'était pas départi d'un sourire presque enfantin à l'idée que, si Vanya voulait monter un Galopa, il aurait une excuse pour le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 17 Oct - 22:25
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier« ▬ Sous-entendus ou faibles intimidations ? » Répéta doucement la rousse en dardant sur son promis une mine décontenancée, le regard papillon, confronté à l'insolence d'un sourire qu'elle s'était surprise à longtemps contempler. Et, si ce fut complice que l'acier de Rex se mêla aux iris abyssal de cette rousse fée, Vanya ne pu qu'arquer un sourcil, bloqué sur une phrase qu'elle ne parvenait décidément pas à interpréter. Elle s'était confiée, avait tenté de jouer carte sur table et avait pourtant l'impression que ce beau parèdre était passé à côté du message. A côté de bien trop de chose à dire vrai, préférant vraisemblablement brosser la superbe de son arrogance. Peut être était-ce de sa faute ? Le choix des mots auraient dû être autre. Il était préférable que la gestuelle, les sourires, les premières secondes de leur face à face soient réécrit et pourtant, difficile de revenir en arrière. Elle avait fauté en jouant de duel dès leurs premiers instants et craignait à présent que chacune de leurs interactions n'évoluent et se lient sur le rythme de la houle. « ▬ Rex... » Un appel minuscule avait échappé à ses lèvres avant de lourdement retomber au sol, inerte. Tant pis.
Ce fut pourtant avec une attention toute particulière que Vanya observa le blond revenir à sa contemplation de l'horizon. Cette fois pourtant, le soupire qui s'échappa doucement avait pour origine ses propres lèvres, serrées, malmenée par une canine anxieuse et frénétique qui semblait avoir doucement collé au rythme de cette jambe tressautant à ses côtés. Pour un peu, sa main aurait claqué ce genoux à terre pour le contraindre à l'immobilité tant il angoissait son propre coeur, cependant elle n'était plus à Sinnoh, et l'effroyable témérité qui l'avait toujours tenue semblait avoir été jeté au cachot depuis quelque temps déjà. Tenu au plus loin de sa carcasse bien dressée. Ajoutez à cela que le peu de confiance qu'inspirait le caractère de son futur promis et, non, laissons cette main un instant trop téméraire revenir sagement pincer son poignet blanc. Loin d'une jambe nerveuse, anxiogène. Peut être aurait-elle dû revenir sur l’appellation de "chien de garde" qui semblait avoir tant éveillé l’engouement de Lord Gardefier.
...

« J'en doute. En évoluant, il pourra sans doute atteindre la même taille mais ... » Mmh ? Croisant de nouveau la mine songeuse du blond, Vanya se laissa alla à quelques pérégrination mentale, songeant au fait que si les démolosse étaient moins massif que les arcanins, sans doute étaient-ils plus rapide ? Cela voulait-il dire qu'en cas de conflit ouvert avec la masse qui la lorgnait, perfide, sous le siège de son futur mari, Vanya finirai en charpie à défaut d'être suffisamment rapide ?  Mmh. La moue songeuse avait glissé du visage de Rex à celui de la rousse avec une aisance déconcertante et ce, avant de finalement laisser place au silence. Encore.

Nouvelle tentative de dialogue, l'équitation. Le coeur lourdement bridé mais encore trop enjoué du côté Blancherive palpitait fort et... Oh. L'entrain semblait avoir soudainement piqué l'âme du blond, rassurant de fait, instantanément, l'expression qu'avait prise la rousse à l'approche d'un dialogue qui lui semblait complexe. « ▬ C'est vrai ?» S'était-elle soudainement exclamée, la mine radieuse et l'excitation au bout des cils. Pareille à une enfant à laquelle on promettait un présent des plus somptueux. « Je n'ai pas peur des brûlures, mon Lord, mais je tâcherai de ne pas faire offense à votre enseignement et ce, en esquissant de malencontreux faux pas. » La voix était douce, teintée d'un léger exotisme, mais semblait pourtant bien pâle en comparaison de l'intensité de ce regard qui pétillait en face de Rex. Un regard tel qui criait à lui seul toute l'excitation qui palpitait dans les veines de la rousse. Elle ne pouvait attendre, clairement pas, et ce fut bien difficilement qu'elle s'évertua à réprimer ce sourire d'enfant qui avait piqué ses zygomatiques, creusant de fait de petite fossettes qu'elle haïssait tant.  Pour autant, si son corps trop discipliné était parvenu à retrouver une assise convenable, ce fut tout doucement que ses mains s'apposèrent sur les genoux du chien de garde royal et ce, comme pour jouer de confidence.

« ▬ Mais en tant que Gardefier, c'est vous qui décidez quand le convoie prendra sa prochaine pause, n'est-ce pas ? » Etait-elle en train de bassement l'inciter à arrêter les chevaux, un facétieux sourire au bout des lèvres ? Totalement. L'excitation avait prit le pas sur la patience, guidé par de rousse mèches venu embrasser la joue du seigneur Gardefier. La proximité, si elle lui sembla soudainement indécente, eut au moins le mérite d'affiner plus encore sa contemplation précédente, aiguisant sur ses lèvres malmenées un sourire plus doux, captivé par un je-ne-sais-quoi qui glissait sur les traits de son homologue. Il avait de beaux yeux, Rex, et si ce constat avait des relents de poésie un peu foireuse, ce fut dans un murmure que Vanya laissa fleurir sur ses lèvres l'objet de sa contemplation.
« ▬ Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer pareille couleur, Sieur Gardefier. Vos yeux sont magnifiques.» Nouveau sourire, plus estompé cette fois-ci pourtant, et voici que la dame de Frimapic revenait à son siège, prenant cependant soin de ramener ses genoux sur la banquette comme pour laisser loisir aux jambes de son futur époux de s'étirer.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Sam 19 Oct - 21:59
Rex M. de Gardefier
« C'est vrai ? »

L'exclamation soudaine avait à la fois arraché une expression de surprise et un sourire presque attendris à Rex. Y voyait-il là un engouement partagé ? Assurément. Et l'idée que sa promise ne soit pas uniquement cette bonne femme craignant les monstres et le moindre danger l'avait un instant rassuré. Cela ne serait peut être pas si mal après tout.
Ce fut donc un regard oscillant entre l'amusement et l'attendrissement qui se posa sur sur les yeux brillants d'excitation de la rouquine. La tension qui avait pu s'installer quelques minutes auparavant sembla se dissiper au profit d'une ambiance plus légère et bon enfant. Il ne releva que vaguement la déclaration de la jeune femme, soufflant contre toute attente de manière bienveillante que tout irait bien. Il l'avait dit, les Galopas étaient domestiqués et entraînés dans le but de supporter n'importe quel cavalier. Il aurait fallut qu'elle soit bien malheureuse pour réveiller la furie de l'un d'eux. Pour autant, la mise en garde restait utile et garderait la Dame de Blancherive en alerte.
C'était donc décidé, et si Rex eut un instant à l'esprit quelques étapes à respecter pour présenter sa future compagne aux montures, il fut rapidement distrait par le sourire non réprimé de celle-ci, un sourire suffisamment contagieux pour en coller sur son propre visage. Et puis elle s'avança, posant les mains sur sa jambe qui cessa instantanément tout mouvement. Malgré une certaine surprise, ce fut un air serein qui accueillit le rapprochement et si son nez se retroussa, ce fut d'avantage parce que des boucles rousses étaient venu chatouiller son visage que parce qu'il était incommodé.

« Certes... »

Avait-il répondu à la déclaration de sa promise. Si l'impatience dont elle faisait preuve avait eu le don de l'attendrir et de lui mettre du baume au cœur, il n'apprécia que moyennement l'idée de déranger l'itinéraire du voyage. Une pause les ferait traîner plus longtemps sur les routes. Pourtant, s'il avait déjà fait preuve d'un manque de gêne flagrant et avait été sur le point de répondre plus sèchement qu'il n'aurait du, la Dame lui coupa l'herbe sous le pied.
Ses yeux, ceux là même qui avaient fait l'objet d'un compliment aussi soudain qu'aléatoire, s'étaient écarquillés sous la déclaration. S'il avait été plus jeune, peut être plus timide, sûrement aurait-il accusé des rougeurs d'embarras. Pour autant, si son visage resta pâle, son expression témoigna pour lui d'une sincère surprise. Etait-ce normal ? Etait-ce un comportement que lui même devrait adopter ? Il n'avait jamais réellement fait la cours à qui que ce soit, jamais bien sérieusement en tout cas. Etait-ce une manière de briser la glace, ou un manège pré-nuptiale ? Passé l'étonnement, ses sourcils avaient finit par se froncer, prémices d'une moue plus pensive qu'elle n'aurait du.
Il peinait visiblement à comprendre le comportement de la jeune femme, elle oscillait entre le défi, l'insolence et la retenue, voilà désormais qu'elle tentait de l'appâter. Il avait alors gardé un long moment le silence, les yeux posés sur l'horizon afin d'y trouver une quelconque réponse. Troublé ou perturbé ? Pas plus que ça, son orgueil était suffisamment gonflé pour qu'un simple compliment ne lui fasse plus d'effet que prévu. En revanche, il n'ignorait pas que de cette rencontre dépendrait le futur de leur vie commune. Ainsi, ce fut avec plus de soin qu'il n'en accordait pour ses pairs qu'il chercha sur quel pied danser.

« Ma Dame, Arceus m'en est témoin, je brûle d'accéder à votre requête.. Hélas, perturber dès maintenant notre itinéraire risquerait de nous retarder et je m'en voudrais d'avoir à vous faire dormir hors d'un lit alors qu'il s'agira là de votre première nuit en Hastérion. »

Il avait fait l'effort d'articuler chacun de ses mots afin de n'en avaler aucun et de ponctuer sa phrase d'un sourire qui se voulait désolé. Il aurait assurément désiré lui même de mettre pied à terre et, pour être tout à fait honnête, dormir à la belle étoile ne lui déplaisait pas. Cependant, il se doutait qu'une femme de bonne famille – même une rejetée au plus loin de sa patrie – n'apprécierait pas le traitement.
Ainsi donc, soucieux de lui fournir un minimum de confort – même s'il ne s'agissait là que de celui de simples auberges de passage –, il avait remis cet entraînement à plus tard non sans lui promettre un succès assuré.
Le charme rompu, sa jambe s'était alors remis à tressauter nerveusement alors qu'il se racla à plusieurs reprises la gorge, une moue relativement contrariée sur le visage. Plusieurs fois ses yeux glissèrent de la fenêtre au visage de sa promise. Il cherchait visiblement à dire quelque chose sans trouver quoi et le pincement caractéristique de ses lèvres témoignait de lui même d'une frustration naissante. Ce manège dura quelques instants avant que son regard de fer ne s'accroche aux boucles rousses.


« Vos cheveux... » débuta-t-il sur un ton qui se voulait plus confident. « Ils sont... » à nouveau il se coupa, cherchant soigneusement ce qu'il pouvait bien en dire, quitte à pincer une nouvelle fois ses lèvres. « Resplendissants. »

Il avait achevé son compliment en le ponctuant d'un sourire bien maladroit. Il ne s'agissait assurément là que d'un retour de politesse. Elle avait complimenté son regard, il complimentait sa crinière, c'était un échange de bons procédés, assurément. Pourtant, la démarche était motivée par une sincère envie que les choses se passent un minimum correctement et il fallait bien avouer que si le regard profond de la Dame de Blancherive avait de quoi impressionner, c'était ses cheveux, véritable cascade de feu, qui avaient le plus retenu son attention.

« Avec une telle chevelure, il ne fait aucun doute que les Galopas vous accepteront rapidement. »

Nouveau sourire, plus assuré cette fois, plus amusé également.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 25 Oct - 1:39
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier« ▬ Je  comprend... » Répondit finalement la rousse, une pointe de déception sur la langue. Son regard avait pourtant coulé le long du sourire désolé qui s'offrait à elle, s'adoucissant plus encore lorsqu'elle répéta mentalement les volontés du blond. Veiller sur la qualité de sommeil de cette fée était touchant à dire vrai, mais confrontée à un enthousiasme qui ne trouverait aucune réponse concrète d'ici les prochaines heures, ce fut à mi chemin entre nonchalance et lascivité que la noble Dame s'appuya sur les murs de sa cage, le regard jeté au plus loin, sur la courbe de l'horizon. Pour un peu, un discret soupire aurait pu échapper à ses lèvres mais ce fut méthodiquement qu'elle l'étrangla lorsqu'elle croisa de nouveau le regard de Rex. Un regard qu'elle sentait à présent braqué sur elle, ponctué de raclement de gorge et genoux nerveux. Avait-elle dit ou fait quelque chose venu déplaire au seigneur de Scémède ?

La scène avait de quoi piquer la nervosité de la rousse qui, si elle n'avait pu taire ce compliment aussi sincère que spontanée, peinait désormais à se positionner. Peut être avait-il été malvenu ? Impudique ? Témoin d'une séduction imprudente qui la couronnerait du titre de Coureuse de rempart ? Arceus ! Et s'il la fichait déjà comme la pire des catins en songeant qu'elle minaudait devant chaque homme offert à ses abyssale iris ? Etait-ce donc ça que les lèvres du blond tentaient désespérément de formuler, du moins avant de se raviser dans un caractéristique pincement ? Anxieuse donc, l'enfant de Sinnoh avait finit par saisir le peigne qui reposait dans un plie de sa robe, lissant méticuleusement ses boucles de feu, odieuses tentatrices venu épouser les baisés solaires et caresses des sylphes. Elle tromperait les heures de voyage en réajustant une coiffure désormais défaite, à défaut de broder ou s'essayer à l'ocarina. « Vos cheveux... » Mmh ? La dernière née Blancherive s'était soudainement figée, prête à défendre son trésor capillaire de toute superstition portée par ses flamboyantes teintes. « Ils sont... » Roux ? Ils étaient gage de rareté, comparable aux queues d'un feunard lorsque le vent s'engouffrait dans la calèche pour fougueusement les embrasser. Et si rare étaient les Blancherives arborant des mèches de feu, Vanya avait apprit sur le bout des doigts les noms de tout les grands roi et chevalier roux ayant gravé l'histoire de Sinnoh du bout de leur héroïsme. « Resplendissants. »
Cillant un instant comme pour digérer un adjectif qu'elle n'attendait pas, la belle au teint de nacre avait finit par arquer un sourcil, aiguisé sur le maladroit sourire de son homologue. Etait-ce sincère ou le poli miroir de son propre compliment ? Qu'importe car les derniers mots du blond eurent raison de son sourire, piquant les zygomatiques avec tant de talent que son visage rougissant renoua avec la grâce des plus belles nymphe. Superbes et radieuses. Instinctivement, elle avait ramenée sa douce chevelure sur son épaule, jouant un instant avec ses boucles avant de sentir le feu monter à ses joues et, désespérément, tenter de le taire en nichant contre la longue cascade de feu que son peigne s'était évertué à rendre docile.

« ▬ Veillez me pardonner mon lord. » Murmura t'elle finalement, le nez niché dans ces ondulations mouvantes. Il lui semblait n'avoir aucun contrôle sur une peau qu'elle devinait pivoine et ce simple état de fait semblait la plonger dans un profond désarroi. Du moins avant qu'un jappement n'arrache à ses épaules un nouveau sursaut et ne dirige ses grands yeux bleus en direction du Garde à l'Arcanin. Qu'est ce... Si le brun s'excusa platement auprès de son seigneur, ce fut ce qu'il tenait maladroitement contre lui qui attira l'entière attention de Vanya. Cette créature azurée, c'était celle qu'elle avait laissé sur le sable d'Aros. Les avait-elle suivit jusqu'ici ? Ce fut prestement que la rousse récupéra la bête, contemplant un épuisement qui semblait l'avoir soudainement inquiété. Ce genre de bête, rattaché aux mers ou rivières, se déshydratait facilement et ce fut soucieuse de son bien-être que la jeune femme finit par se saisir de l'outre qui reposait un peu plus loin -parce que ne nous voilons pas la face, même Aros la blanche étaient trop chaude pour une Blancherive qui se respectait et c'était dans l'optique de fondre comme la neige en été que Vanya s'était préparée à son arrivée à Scémède-. De l'eau fut donc donné au petit pokemon que la rousse prit soin d'éloigner du malosse reposant près de Rex, désespérément accroché aux quelques égratignures que comportait son corps d'otarie.

« ▬ Tout ceci semble superficiel... Pour autant il faut être guidé par la folie pour tenter de rattraper un convoie lorsque l'on est une créature marine jeté sur la route. Quelle id... » La bête s'était soudainement redressé sur les genoux de la rousse, apposant son museau contre le nez d'une jeune femme qui recula instinctivement la tête, quelque peu déstabilisée. Pour autant l'otarie azuré finit réitérer son action, bercée par une cristalline aria qui trouva écho en un débordant enthousiasme. La créature était sociable, bien plus que le goélise qu'elle avait dû chasser à grand coup de coquillage ! Pour autant ce museau qui se pressait tout contre elle, avide de tendresse, raccrocha le regard de la rousse à celui de Rex, comme pour s'assurait qu'il demeurait non loin d'elle. Il ne fallait pas déconnait, elle avait un pokemon sauvage appuyé sur elle, le museau perdu dans sa chevelure de feu.

« ▬ Pensez vous que nous pouvons le garder, le temps du voyage du moins ? La mer est loin et je crains qu'il ne la retrouve aisément. » Pour autant, l'entraîner loin d'Aros ne le condamnerait-il pas à la perte définitive de ses racines et rivages ? Peut être que la demande s'était finalement faite sur une note égoïste, bien décidée à prolonger l'enchantement maritime qu'ils avaient partagés jusqu'à cette voiture qui lui semblait trop étouffante. Et si tout ce passait bien, si Rex supportait la compagnie un peu trop envahissante de l'animal, peut être que Vanya pourrait le porter jusqu'à leurs appartements ? « ▬ Avez vous déjà contemplé pareille créature ? » Laissa t'elle soudainement échappé en direction de Rex, levant sur lui un regard plein d’engouement pour la créature venu s'empêtrait dans la toile de feu que composait la chevelure Blancherive. Nouvelle vocalise cristalline, cette fois offerte à Rex et son Malosse. Vocalise à laquelle répondit dans un fredonnement tranquille la voix de Vanya. Pour un peu, elle se serait laissée prendre au jeu en comprenant que l'otarie venait de changer d'air, tournant une expression d'imbécile heureux en direction de la rousse, hélas la présence de Rex brida l'amour des défis qu'éprouvait la rouquine au regard abyssal. Pour autant elle n'éteint en rien cette expression infantile et ingénue qui ponctuait le sourire de la jeune femme, désespérément éprise de cette créature venu se prélasser tout contre elle, se tortillant presque sous les caresses de la Dame de Sinnoh.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Mar 29 Oct - 0:21
Rex M. de Gardefier
La réaction de la Dame de Sinnoh le laissa perplexe quelques instants. Son changement d'attitude drastique entre son arrivée et ce moment là perturbait le comportement qu'il avait prévu d'adopter. Si sa promise avait joué d'insolence et défi dès qu'elle avait posé pied en Hastérion, elle se couvrait désormais le visage de ses boucles rousses pour couvrir trop tard des rougeurs qu'il avait déjà remarqué. Pour autant, ce ne fut pas un agacement notoire qui teinta ses traits, mais un sourire sincèrement amusé. Et si Vanya dissimulait sa gêne derrière sa crinière de flammes, Rex étouffa un rire dans l'une de ses mains. Etait-il de bon ton de rire à gorge déployé des réactions d'une personne que l'on venait à peine de rencontrer ? Il l'ignorait mais puisqu'ils étaient amenés à se côtoyer pour longtemps, autant jouer de réserve dans un premier temps.
La tâche ne fut pas aisée en revanche. Rex était doté d'un rire bruyant qui parfois résonnait même entre ses narines lorsque la situation l'amusait de trop. C'était pourtant l'une des rares choses qu'on lui avait appris à réprimer. Une Dame de la Cour ne pouvait rire de la sorte, mais un noble ne pouvait se permettre de réagir comme le dernier des gueux non plus. Alors il ravala bien vite son amusement et seul un visage trop expressif et des yeux rieurs témoignaient encore de ce vestige de complicité. Pour un peu, il se serait permis un commentaire – probablement trop familier étant donné les circonstances – mais un jappement le retint dans son initiative.
Dehors, le garde qu'il avait plus tôt assigné à Vanya les avait rejoint une fois de plus, portant cette fois-ci dans ses bras un paquet qui intéressa soudainement plus Rex que ses excuses de politesse. L'homme d'armes tendit alors une bête inconnue que la Dame de Blancherive s'empressa de récupérer – à la grande surprise de Rex, n'avait-elle pas prétendu craindre les monstres ? – et de ré-hydrater. Rex l'étudia alors longuement, se penchant même en peu plus en avant, décroisant ses jambes et délaissant la fenêtre sur laquelle il s'était accoudé plus tôt.
Selon les dires de sa promise, la bête les avait suivi d'Aros. Par simple esprit scientifique, l'héritier de Gardefier se redressa un bref instant pour observer la cité s'éloigner. Elle était déjà si loin et une moue de réelle surprise écarquilla ses yeux lorsqu'ils se reposèrent sur la bête. Cela ressemblait à un Otaria, tout de même doté de teintes plus céruléennes. La nageoire qui lui servait de queue ne laissait planer aucun doute quant à son type... Le voyage avait assurément été éreintant. Vanya parlait de folie, elle n'avait pas totalement tort.
Pour autant, le monstre – s'il semblait épuisé – apparaissait plutôt fier de lui et ravi de pouvoir jouer dans les cheveux roux de la jeune femme. Et si le malaise de cette dernière était palpable, ce fut une expression profondément amusée et attendrie qui s'était collée sur le visage de Rex. La crainte de sa promise ne l'affecta en aucune façon, l'otarie était inoffensive et réclamait plus de caresses que de combat. Les notes que la bête huma, en revanche, finirent par attirer l'attention de Pluton. Ses oreilles se dressèrent et il se releva, poussant légèrement les jambes de son maître sous lesquelles il s'était couché pour se rapprocher du nouveau venu. Plus curieux que belliqueux, ce fut presque timidement qu'il renifla le bout de la queue du monstre avant de répondre maladroitement au chant qu'on lui accordait d'un jappement aiguë.
Quant à Rex, il prit un certain temps de répondre aux questions, la main sur le menton pour couronner une mine pensive.

« Pour être honnête, ma Dame, cette créature n'est probablement pas originaire d'Hastérion, peut être a-t-elle été abandonnée, peut être les courants l'ont-ils fait dériver... » la phrase resta un instant en suspens alors qu'il étudiait la bête. Puis son regard glissa vers le visage de sa promise. « Elle semble vous apprécier, il serait opportun que vous vous familiarisiez avec les monstres en commençant par celui-ci peut être ? » Il arqua un sourcil pour appuyer sa proposition.

Cependant, il n'attendit pas longtemps avant d'attraper la créature étrangère. Si Rex avait des manies de rustre pour un noble, le bougre savait y faire avec les bêtes. La poigne était suffisamment ferme pour ne pas échapper le corps par inadvertance, mais pas assez pour la faire couiner sous la pression. Il eut tout de même la surprise de constater que l'otarie se laissait faire avec une remarquable docilité pour être totalement sauvage, sa théorie de l'abandon lui semblait d'autant plus crédible.
Ainsi put-il l'étudier plus longtemps avant de voir la truffe rose du pokemon rentrer en collision avec son propre nez. Alors jamais sa réputation de chien de garde sanguinaire ne se retrouva jetée aussi loin. Un léger pouffement lui échappa avant qu'il n'abaisse la créature marine à la hauteur de Pluton.
Le chien dut tout de même se redresser et poser ses pattes avant sur la cuisse de son maître pour renifler ce qu'on lui tendait. S'ils étaient amené à se côtoyer de la même manière que leurs propriétaires respectifs, autant que le Malosse intègre cette nouvelle odeur au plus vite. Il fut pourtant perturbé durant son inspection lorsqu'à nouveau, la truffe rose entra en collision avec la sienne.
Un petit jappement de surprise lui échappa alors qu'il recula en léchant le lieu de l'impact. Il n'en fallut pas plus pour qu'il réponde à son tour à coups de langues.
Ce fut donc satisfait que Rex reposa soigneusement l'otarie sur les genoux de sa promise – et ce, sans la consulter, il lui était évident que c'était là qu'il devait la poser – avant de reprendre sa position initiale. Et si Pluton aurait probablement voulu faire plus ample connaissance, ce fut un regard méfiant qu'il apposa sur l'humaine. Il ne voulait pas l'approcher... Pas encore.

« J'ignore quel est le nom de son espèce mais, si le cœur vous en dit, nous pourrons toujours cherché une fois rentrés. »

Le ton était plus détaché, plus calme. L'ambiance était elle en train de se réchauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 31 Oct - 12:50
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex GardefierÉtendue de tout son long sur les ventre et cuisses d'une nymphe venue se couler sur son siège et ce, afin d'échapper aux coups de langue intempestif de l'animal, l'otaquin se laissait aller à la minutieuse inspection. Quand bien même celle-ci était ponctué d'une hésitation des plus palpable. Si l'hydratation de la créature s'était imposé à Vanya comme le plus primaire des instincts, c'était désormais plus craintive qu'elle manipulait l'otarie, accrochant ses abyssales iris aux balafres et égratignures qui constellait son poil. Celles-ci semblaient pour la plupart superficielle, en effet, mais la base de la queue avaient souffert de cette Odyssée terrestre et, si cet enfant de l'océan demeurait aussi hardi que fier, difficile d'occulter le glapissement minuscule qu'échappait ses crocs lorsque l'on manipulait un peu trop cette zone. Mmh. Le regard de la fée se mêla longuement à celui du spectre qui reposait au dessus de son crâne et, si aucun mot ne fut prononcé par ces jumelles à l'intense regard, toute deux finirent par se tourner en direction du bagage qui trônait à leur gauche. Connaissant le caractère parfois belliqueux d'Arcane, Vanya portait toujours au plus près d'elle des baies et feuilles soigneusement cueillit par ses soins. Héritage grand-maternel qui lui portait pourtant préjudice, quand bien même sa connaissance des plantes avaient su veiller plus d'un pokemon de cours. Des années durant. Il était simple de la louer au crépuscule comme la plus douce des fées et cracher des "sorcière" lorsque se levait le jour et irradiait une cour chuchotante.
Si un motier et un pillon trouvèrent place sur la banquette, l'approche de Pluton fit cependant raidir la rousse et acéra doucement le regard du spectre qui, méthodiquement, s'était approché pour veiller sur l'otaquin et son amie. Néanmoins, l'attitude enjouée de cet Ulysse aux couleurs maritimes, du chien infernal venu timidement approcher et du lien invisible ainsi tissé, semblèrent détendre suffisamment Arcane pour qu'elle retourne à la valise de sa maîtresse après quelques courts instant. Ainsi extirpa-t'elle du bout de son psychisme une minuscule bourse qu'accueillit Vanya d'un geste plus sûr, s’empressant de la délier pour en arracher une baie aux couleurs similaires à celle de l'otarie

« ▬ Abandonné ? » Répéta la rousse enchanteresse en levant le regard en direction d'un blond soudainement plus proche. L'hypothèse n'était en rien insensé car même Arcane n'avait pas été aussi simple à approcher lors des premières semaines de leur vie commune. Pour autant, qui aurait pu jeter à la mer aussi adorable créature ? Et pour quelle odieuse raison ? Quelles étaient les tares qui grouillaient sous l'étincelle si douce que portait son regard ? « ▬ C'est une créature de l'océan, j'ignore si elle parviendrait à s'épanouir à mes côtés. »  La réponse avait été douce, accrochée à ce sourcil arqué qu'elle se surprit à longuement contempler. Mais, défiant le bon sens, le Caprice hurlait. Son regard criait au fait qu'évidemment, elle voulait pareille merveille à ses côtés, vacillant pourtant lorsque ses envies de liberté s’accolaient irrépressiblement à cet animal venu doucement enfouir son museau sous ses mains inertes. Du moins lorsque cessait les caresses et attentions. Vanya doutait voir l'océan aux abords du manoir Gardefier -ne serait-ce parce que s''il y avait le moindre port dans les environs, elle aurait navigué vers Scémède et non Aros- et ne pouvait condamner cette perle au regard expressif à des bains salé jusqu'à la fin de ses jours.

« ▬ Et... »
Et son regard s'était soudainement écarquillé lorsque les mains de ce blond titan s'étaient saisit de sa créature, tendant un blanc poignet qu'elle ravisa presque aussitôt, désespérément agrippés aux interactions qu'échangeaient l'homme et la bête. Ainsi le museau de cette dernière vint de nouveau chercher le nez de l'Homme, piquant un pouffement qui fit naître en le regard de Vanya une lueur plus détendue, jouant d'une facétie longtemps oubliée qu'elle confia longuement à Rex.  Du moins jusqu'à ce qu'il n'offre l'otaquin à son chien. Pas quelle n'avait aucune confiance en lui mais la méfiance de l'animal piquait irrépressiblement la sienne et, de fait, pressait la course de son palpitant anxieux. L'otarie céruléenne ne s'en formalisa pourtant pas et ce fut avec joie qu'il chercha à établir le contact. Enjoué, il répondit au jappement surprit de son comparse par une vocalise qui s'efforçait de coller aux notes de celle-ci, s'y reprenant par trois fois avant de tourner vers sa rousse une moue des plus satisfaite. S'attendait-il à ce qu'elle le félicite ?
Doucement, la créature lui fut rendu mais ce fut en constatant l'intérêt de Pluton pour celle-ci que Vanya la posa précautionneusement au sol, lâchant de fait une tornade maladroite qui sauta presque sur le chien dans une série de vocalise qui s'efforçait vraisemblablement d'imiter le jappement plus tôt entendu. Si le constat arracha un petit rire à la rousse, ce fut méthodiquement qu'elle replia ses jambes sous son bassin pour leur laisser plus de place -et peut être pour encourager le chien de son fiancé à approcher sans crainte-

« ▬ J'aimerai beaucoup, mon seigneur ! » avait-elle soudainement répondue, portée par une étincelle enjouée qui prit fin au profit d'un semblant de noblesse. Elle se devait de chasser un comportement qu'elle jugea soudainement trop enfantin au vu de son âge actuel, sa position, et une situation qui la confrontait à son futur époux. La voix s'était efforcée de prendre une allure plus tranquille, plus douce, et s'il ne passa que quelques instant, ce fut du bout de son si singulier éther qu'elle reprit. « ▬  Si cette créature reste avec nous, il nous faudra en apprendre plus sur elle. Et lui trouver un nom par ailleurs. »

Pour un peu, elle aurait osé lui demander son avis, soumis des propositions un peu trop fantasque et attendues celle du blonds. Et, si ses lèvres s'étaient irrépressiblement pincées, son regard trop bleu vint se couler tout contre le fer de son homonyme, en attente vraisemblable de quelque chose qui semblait tarder à venir. Mmh. La baie contenue dans la bourse reposant sur ses cuisses fut finalement placée dans le mortier qui reposait à sa gauche, trouvant le chemin de feuilles et graines qu'écrasa méthodiquement la rousse du bout d'un pilon de bois. Rex ne semblait pas s'être formalisé de sa réputation de sorcière alors, peut être pouvait-elle préparer un cataplasme pour l'otarie dès maintenant ?
« ▬ Kappa ? Ondine ? » Le regard de l'enfant de Sinnoh avait glissé sur l'otarie céruléenne et ses jeux, cherchant le long de ses courbes l'inspiration pour un nom qui ne venait pas. Celui d'Arcane s'était imposé comme une évidence, mais celui-ci tardait à la séduire. « ▬ Kelpie ! ... Non. Nephtys... ? » Les propositions ponctuait les coups de pilons qui, peut être inconsciemment, se calquaient quant à eux sur le rythme des mèches de nouveaux mise en mouvement par Arcane. Véritable queues de feunard venu s’enchanter autour d'une gracile composition de perles mêlées. Une coiffure plus ordonnée, répondant aux envies du spectre qui, placée au dessus de son crâne, s'était fait chef d'orchestre de ses plus belles représentation. Ne devait-elle pas la préparer à son entrée à Scémède ?
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Lun 4 Nov - 4:19
Rex M. de Gardefier
A sa plus grande surprise, Rex put observer Vanya déposant avec soin la créature marine au sol pour la laisser à porter de Pluton. Il était confiant envers son propre monstre et le savait inoffensif dans ce genre de cas mais il aurait pensé que la Dame de Blancherive nourrirait plus de réticences à laisser sa bête à porté des crocs du Malosse. Il n'objecta cependant pas, se contentant de rappeler son chien à l'ordre. « Tst, tout doux Pluton » lui avait-il intimé. Il le savait brusque et joueur et les quelques blessures de la créature étrangère ne lui avait pas échappé. Rien de grave, assurément, mais tout de même : autant ne pas tenter le diable et les lui aggravant.
Plus docile mais toujours pataud, Pluton se laissa alors tomber maladroitement sur la bête pour lui donner de faux coups de pattes. Mêlant jappements et coups de langues, il invitait ce potentiel partenaire à jouer avec lui et ce, sous le regard décidément bien attendri de l'héritier de Gardefier.
Et puis son attention fut appelée autre part lorsque sa promise fit preuve d'un entrain qu'il n'attendait pas et qui lui arracha sûrement une moue relativement surprise. Sans doute la remarqua-t-elle car après une courte pose, elle sembla se raidir et adopter une position plus tranquille et un air plus neutre. La réplique qui suivit ce changement lui arracha alors un sourire plus pincé et moins sincère que les précédents alors qu'il l'observait.
Elle avait semblé soudainement plus distante alors qu'elle émit l'hypothèse – oh, lui même était déjà certain qu'elle le garderait – de conserver le monstre et que leurs regards s'ancrèrent l'un à l'autre. Et si Dame Vanya Blancherive avait pincé les lèvres en proie à un questionnement soudain, Rex avait froncé les sourcils comme si cette simple gestuelle l'aiderait à la comprendre soudainement plus facilement. Finalement, ce n'était pas tant un mystère que ça qu'il n'ait jamais cherché prétendantes... Pour autant, il ne baissa pas les yeux mais le duel de regard n'en était pas un et n'avait pas les mêmes implications que celui qu'ils avaient échangé plus tôt dans la journée. Et lorsque enfin elle laissa échapper ce qui lui trottait dans la tête, il arqua un sourcil.
Une série de noms franchit alors la barrière de ses lèvres sous le regard critique de l'héritier de Gardefier. Non pas qu'il jugeait mais... Si, il jugeait atrocement et heureusement que Vanya regardait ailleurs car sans doute aurait-elle perçu cette lueur moqueuse qu'il avait au fond des yeux. Ce n'était pas que chercher un nom pour sa bête l'amusait mais l'évidente confusion dont faisait preuve la rouquine. Incapable de se décider, elle semblait laisser fuser ce qui lui venait à l'esprit.
Pour autant, ce fut avec une certaine indulgence que Rex la laissa faire en posant ses yeux à son tour sur les deux bêtes qui s'adonnaient à des jeux bien moins compliqués. Bon joueur, Pluton s'était laissé aller sur le dos pour donner l'ascendant à son nouveau partenaire et si son maître sembla plus ou moins contrarié qu'il se laisse faire de la sorte, il ne pipa mots. Ce n'était pas un vrai combat, il n'avait pas à intervenir et à le rendre agressif pour rien, au lieu de cela, il laissa son attention se faire entraîner par les boucles de Vanya qui s'étaient remises à flotter. Si la première fois elles s'étaient dénouées en de véritables cascades de feu, sauvages et indomptées, désormais, elle reprenait forme dans une coiffure plus structurée et plus présentable. Rex ne put s'empêcher de penser que bons nombres de Dames de la cour tueraient pour un monstre capable de telles prouesses capillaires et ce même s'il s'agissait d'un spectre qui les terrifiaient au plus haut point. La réalisation l'amusa alors qu'il se concentra ensuite sur ce que tenait sa promise entre les mains.
Un mortier qui réduisait une baie en purée... Bien moins impressionnant que des cheveux qui se dressaient d'eux même, il fit une moue – Arceus, il avait beau garder le silence, il était trop expressif – et laissa vagabonder son regard un instant sur la courbe de l'horizon.

Lorsqu'il n'entendit plus les propositions de Vanya quant au patronyme du monstre, il tourna vers elle des yeux curieux, curieux de voir si elle s'était décidée. Apparemment non. Légèrement ennuyé, il ne put s'empêcher de rouler les yeux au ciel comme si elle se compliquait la vie pour rien, le tout suivit d'un haussement d'épaules. Grand seigneur, il finit alors par donner une opinion que personne ne lui avait réclamé.

« Si vous me demandez mon avis, je l'appellerai Neptune. » qu'il lâcha avec nonchalance. « Les païens avaient ainsi nommé leur esprit des eaux, cela me semble approprié. » expliqua t-il brièvement avant de se baisser vers les deux monstres qui jouaient au sol. Pluton mordait pour de faux les oreilles de la bête marine. « Autant demander directement à l'intéressé.. » souffla-il en posant un regard décidément bien curieux vers la créature. Cependant, il finit par se tourner vers Vanya, attendant que ce soit elle qui s'en occupe, après tout, ne s'agissait-il pas là de son monstre ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Nov - 18:10
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier Qu'il juge, Vanya n'en avait cure ! Du moins était-ce qu'elle aurait aimé sifflé si son corps ne s'était pas un peu plus ramassé autour de son ouvrage médicinal et ce, à mesure que s'arquait les sourcils de son homologue. « Si vous me demandez mon avis, je l'appellerai Neptune. » Mais Rex, c'était moche Neptune. Et puis n'était-ce pas dégradant de le nommer en fonction de son type ? Devait-elle surnommer son mari "épée" en suivant ce même raisonnement ? Pour autant, comprenant que le blond attendant une réponse de sa part, penché au dessus d'un otaquin venu mollement se laisser tomber au sol et ce, en signe de victoire trop facile. Vanya finit par se pencher à son tour, inspirant longuement sans pour autant se risquer à abaisser ses mains. La mâchoire de Pluton n'était pas bien loin. Pour autant l'expression de navet trop cuit que lui offrit gaiement la créature céruléenne lui arracha un drôle d'air, décontenancé devant la familiarité dont faisait preuve l'otarie à son égard. Et pour tout vous avouer, Arcane, qui lévitait tout autour de la rousse, semblait tout aussi perplexe. Quelle était cette chose trop enjouée ?

« ▬ Neptune ? » L'appel était doux, mais peut être trop monocorde pour que la bête ne l'associe avec son être pataud et maladroit qui, nécessairement, reprenait sa charge sur Pluton en se roulant dans une posture des plus improbable contre lui. « ▬ Neptune ! Approche s'il te plaît. » Un peu plus décidée cette fois-ci, la rousse avait apposé sa mixture au sol et, si elle offrit l'espace d'un instant ses blanches mains en direction de l'animal, elle sembla se raviser un peu en constatant la proximité du malosse avec l'otaquin venu lui asséné un large coup de langue. Pour autant, elle ne se retira en rien, espérant que l'héritier Gardefier serait plus rapide qu'elle en cas de morsure. Ainsi, si l'otarie tendit doucement son museau vers elle, ce fut un claquement de langue qui le décida à approcher un peu plus encore, exposant de fait ses juvéniles maladresses et l'expression d'imbécile heureuse dont elle faisait preuve. En d'autre circonstance, peut être que la Blancherive aux rousses ondulations auraient pu s'en offusquer, préférant le Beau aux bassesses du sauvage et pourtant, pendu à ce regard pétillant, à mi-chemin entre "je juge tellement" et "Arceus, comment as tu pu créer si adorable créature", la jeune femme ne pu réprimer ce discret sourire venu souligner l'approche laborieuse mais soudainement trop gaie de l'animal. Alors, aussi dictame qu'éthérées, ses mains s'étaient doucement saisit de la créature pour la ramener à elle. Non sans peine, Neptune pesait son poids. « ▬ Cesses de t'agit... Pas le visage.» Grimaçant presque sous les coups de langue intempestif de l'animal, Vanya se recula méthodiquement, entravant difficilement l'affection d'un otaquin venu prendre l'ascendant sur elle, tant et si bien qu'elle bascula presque sur le côté.  Du moins jusqu'à ce que Neptune ne perde un peu d'ardeur lorsqu'il entreprit de délaisser le visage de la rousse pour humer la naissance de son cou avec plus de réticence. MMh ? V-venait-il d'imiter le jappement de Pluton ? -jappement informe, certes, mais jappement de Pluton-flippant tout de même-. Mais ! Tu étais censé être la plus douce des créatures Neptune, pourquoi semblais-tu éprouver tant de véhémence à l'encontre du parfum de ta dame ?

« ▬ Non ! » Venait-elle de doucement gonfler les joues, comme le ferait un poussifeu qui tentait de jouer d'intimidation ? « C'est un parfum qui vient de Sinnoh, il est divin et toute les dames d'Hastérion tente de l'arracher à mes contrée. On ne sera pas amis si tu commences à remettre en question mes goûts Nepy.» Nepy ? Si le murmure jouait d'intimité alors que Vanya demeurait dans un fragile équilibre, l'otaquin appuyé sur une poitrine dangereusement penché en arrière et le nez savamment tendu en direction de la rousse, celle-ci tentait pourtant de dérober ses propos au blond. Et, lorsque l'otarie aux couleurs marines se laissa doucement glisser sur ses cuisses en signe de rééditions, la jeune femme redressa le dos et s'évertua à appliquer l'étrange mixture préparée plus tôt.

« ▬ Soit. Il se nommera Neptune ! »
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Demolo10
Sam 16 Nov - 23:40
Rex M. de Gardefier
Pataud, Pluton donnait quelques coups de pattes sans grand conviction à la bête marine. Il ne cherchait pas à lui faire du mal mais son poids et sa taille lui donnait un avantage certain. Ca et le fait que lui, au moins, était une créature terrestre. Il oscillait donc entre petits jappements, faux coups de dents et roulades sur le dos – dans un espace bien trop restreint pour ce genre de jeux – pour amuser ce nouveau partenaire. Et ce fut parce qu'il était probablement trop concentré sur l'otarie que Pluton non plus n'entendit pas le premier appel... Ni le deuxième d'ailleurs, trop occupé à mâchouiller pour de faux l'une des nageoire qui s'était échouée contre lui. Et ce fut probablement pour cette raison que lorsque 'Neptune' se retourna pour patauger maladroitement vers les fines mains de la dame de Blancherive, il sursauta en se rendant compte de la proximité.
Poil hérissé et crocs dévoilés, il n'eut pas le temps de gronder que la voix de Rex l'avait rappelé à l'ordre. Alors, ce fut bien penaud et la courte queue entre les pattes qu'il se recoucha piteusement sous les jambes de son maître. Une légère plainte lui avait échappé mais la sévérité de Rex lui avait fait baisser le museau. « Ca suffit ! » lui avait-il sifflé le regard dur et le Malosse s'était calmé. L'héritier de Gardefier le surveilla un instant afin qu'il ne tente pas de se venger stupidement sur l'une de ses chausses mais le chiot s'était docilement roulé en boule, espérant qu'une pause arriverait bientôt afin qu'il puisse se dégourdir les pattes.
Rassuré, Rex avait reposé un regard gris sur sa promise, constatant qu'elle tentait – avec plus de maladresse qu'il ne l'aurait cru – d'esquiver les coups de langues affectueux de la créature. Il n'y avait rien à craindre de ce côté et un fin sourire, témoin d'un amusement certain, était né sur ses lèvres. Amusé ? Certes, mais pas autant que lorsqu'il entendit un jappement échapper du museau de l'otarie. Toute son expression s'était alors comprimée en une moue qui menaçait d'éclater dans un rire franc et probablement bien bruyant qu'il peina à ravaler. La tâche fut rendue d'autant plus difficile que la réaction de sa fiancée était ridicule.
Et pourtant, si un commentaire sur les parfums trop forts pour le délicat odorat de ce genre de bêtes aurait pu fuser, il garda un silence bizarrement poli : l'odeur ne l'incommodait pas, à lui.
Il avait alors acquiescé à la déclaration de la jeune femme quant au patronyme de la bête, assez satisfait de lui et de son idée, et alors qu'il s'était penché en avant quelques instants plus tôt pour observer les monstres et rabrouer Pluton, il s'était reculé sur son siège. Ainsi se réinstalla-t-il plus confortablement, coude à la fenêtre et pied tressautant à nouveau en rythme avec les cahots de la route. Son regard, s'il s'était un moment attardé sur le paysage – qui n'avait pas changé, c'était ennuyant – s'était posé machinalement sur les gestes de la dame de Blancherive.

« En voilà un talent bien utile... » qu'il finit par souffler d'un air absent. Le commentaire restait sincère. S'il aimait se battre et n'avait cure des blessures qu'il pouvait se faire au passage, ses compétences médicinales laissaient grandement à désirer. Le fou était capable de se jeter une poignée de sel sur une plaie béante dans l'idée de la désinfecter ! Après tout, si ça pique, c'est que ça soigne... Non ?

Le reste du voyage se passa sous l'égide d'une cordiale entente. Il y eut probablement de malheureux commentaires mais sommes toute, rien de bien grave et le tout était agrémenté de quelques leçons sur les Galopas et les montures en général.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Sam 16 Nov - 23:40
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Rex M. de Gardefier' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Rien_110
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mer 1 Jan - 11:34
Invité
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée Ft Rex Gardefier Aussi vive était la Dame de Blancherive, elle ne pu cette fois-ci pas échapper à l'habile coup de langue venu sanctionner sa joue. Aussi, ce fut du bout d'une disgracieuse grimace qu'elle s'évertua tant bien que mal à contenir l'affection de la Bête qui, lassée par l'âpre mixture venu épouser ses plaies, cherchait déjà à prendre d'assaut la moue trop sérieuse de sa rousse fée. Non. Non ! Recule Face de Navet, tu ne mettrais pas à mal la superbe de ta Dam- ! Rattrapant soudainement l'animal qui, étendu sur ses cuisses, glissait bien maladroitement jusqu'à épouser la chute, Vanya s'autorisa un soupire qu'elle occis pourtant à la frontière de ses lèvres lorsque la voix désintéressée de seigneur Gardefier lui parvint. Etait-ce là une banale politesse ou un sincère compliment ? Difficile à dire, ce géant à l'air dur semblait hermétique à chacune de ses analyses, aussi il fut plus aisé d'ignorer cette intervention, ou du moins de la cueillir d'un poli sourire, aussi figé que dénué de toute vivacité. A dire vrai, la présence de Neptune avait suffisamment piquée sa fascination pour qu'elle ne prête dès lors plus grande attention à ce qui l'entourait, quand bien même les interactions du blond pouvait parfois se monter indélicate ou offensante.

Quelques mots glissé sur douceur et miel suffit à entretenir un échange cordiale durant le reste du voyage, quand bien même chacune des pauses faites sembla salvatrice, nécessaire, pressant dès lors les pas et sourire une fois le contact du vent retrouvé. La course frénétique de Pluton à chaque arrêt, quasis jumelle d'un Lord Gardefier qu'elle devinait sur la retenue, trouva chaque fois écho en l'engouement d'un Neptune qui chuta trop de fois à la sortie de la voiture. Trop gai sans doute pour prêter attention à l'oeuvre de la gravité. Vanya cependant, demeura plus retenue. Emprunt d'une noblesse qu'elle avait habilement calqué sur l'allure d'une Arcane inquisitrice et de ses pérégrinations trop droite pour piqué la sympathie des autres pokemons. Ce ne fut pourtant pas faute d'essayer, mais il fallait croire que lorsque le  spectre n'éprouvait pas grande répulsion à l'égard de l'un de ses congénères, celui-ci préférait s'armer de méfiance ou prendre la fuite à son contact. La rousse eut quant à elle plus de chance car, si son timide jeté de bâton à l'égard de Pluton se solda par la morsure d'un vent aussi glacial que jugeur, l'arcanin plus tôt croisée trouva peut être un peu de pitié et vint à quelques reprise chercher le contact de la dame avant d'être rappelé par les gardes posté autour de la voiture.
Et puis il y avait eu les galopas.
Et Arceus seul sait ô combien s'éveilla en elle une fascination pour ces créatures, quand bien même l'approche lui sembla la première fois laborieuse. La suite se fit plus intuitive et s'il ne fallut qu'une seconde fois à Rex pour pousser le pas de la rousse jusqu'à ces crinières enflammée, chacune des pauses suivit se fit au plus près de ces créatures, Neptune entre les bras et l’émerveillement au bout des cils.
:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Mer 1 Jan - 11:34
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Vanya Blancherive' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
Tout mariage sans amour est la prostitution consacrée | Rex Pypite13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: