:: Guide du Passeur :: Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal d'Hastérion #3

Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2229
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Journal d'Hastérion #3 Miniature_225_XY
Dim 27 Oct - 14:04
Le Passeur

Journal d'Hastérion


Monstre marin: Nimus nous a encore démontré qu'il s'agissait d'une terre sauvage et dangereuse. Un explorateur raconte y avoir vu un monstre de plus de huit mètres, dans le lac de la grande morte. N'y allez pas !
 Incendie à Scémède: terrible tragédie, suite à un incendie visiblement volontaire, une partie des récoltes de Scémède sont perdues. Les paysans sont en colère, et réclament justice. Selon les rumeurs, il s'agirait des flammes de l'enfer, laissées par le passage d'un démon.


Le calme avant la tempête.


De retour sur l'affaire des Quais, et de cette masse noire qui semblait inquiéter certains marins. Depuis quelques temps, les rumeurs se sont estompées. Qu'en est-il aujourd'hui ? « C'était juste une rumeur pour faire parler d'Aros, j'en suis sûre. »

En effet, depuis que la nouvelle s'est répandue au travers Hastérion, pas mal d'explorateur ont voulu découvrir cette chose... En vain. Parmi les curieux, des savants et des soldats, parfois venus d'ailleurs comme le célèbre René de la Carte, venu étudier le phénomène des marées à Aros.


« C'est une pépite pour l'avancée scientifique. Je ne suis pas déçu d'être venu ici ! »


Le temps semble avoir reprit son cours, et les villageois se sont presque habitués à cette vague forme noire, là bas, au bout de la mer. Certains marins semblent toujours suspicieux: ils persistent à dire que cette chose n'était pas là avant, et que cela ne présage rien de bon.
Avis de recherche: les autorités d'Aros recherchent une sorcière de type hispanique, étant liée à un monstre mangeur d'homme. Toute capture, morte ou vive, sera récompensée. Attention néanmoins à ne pas vous faire ensorceler par cette chose.
 Noble Sorcière: une jeune héritière provenant de Frimapic soulève les cœurs à Scémède. Certaines sont jalouses de sa beauté, d'autres, ont peur. Peur de quoi ? Vous n'entendez pas les rumeurs ? On dit que c'est une sorcière... Mais chut.



A morts les sorcières !


Les nuits se rallongent, et les spectres se rependent comme la peste. Certains commerces ferment tôt, de peur de se faire attaquer par des sorcières. Les habitants d'Hastérion sont terrifiés: dans les villes comme dans les campagnes, un seul sentiment est partagé, et il est primaire. Les cœurs battent à tout rompre, les membres tremblent, et les larmes coulent. Voici venu le temps des sorcière.

Faut'bat !, réclame un paysan de Scémède. 'Vec les fourches et nos monstres ! On les f'ra brûler ces sal'tés !

La nuit, les familles ne sont plus tranquilles. Mêmes les petits nobles, ne veulent plus dormir seuls, et ce, malgré la surveillance des gardes à l'entrée des portes. Ils réclament un monstre, ou une présence humaine. Les nourrices travaillent sans relâche. Et lorsqu'elles ont le malheur de fermer un œil, elles retrouvent les enfants paniqués, brûlés, griffés, dans le meilleur des cas. Dans le pire...
Elles ne les retrouvent jamais.

Je ne sais toujours pas pourquoi les spectres s'interessent particulièrement aux enfants, nous informe le savant Gilbert, habitant d'Aros. Mais ils sont les victimes principales des attaques de sorcières.


Compte PNJ ne pas MP

✧ Céleste (admin) ✧ MP
✧ Dolorès L. Muñoz (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 225
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Journal d'Hastérion #3 Demolo10
Dim 27 Oct - 22:21
Rex M. de Gardefier
Merci encore une fois pour ce Journal !

Les anecdotes sont toujours au poil et pour le coup... Bah ça a donné lieu à pleins d'idées de rps ! Ca en a débloqué certains aussi ! Et du coup, évidemment, ça alimente la hype !  excited

... Aussi, faut que j'aille voir d'où sort le monstre de Nimus hum

Un peu déçue que le caillou soit un caillou et pas un bateau tho
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Gazette-
Sauter vers: