Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moonlight shadow ft. Rex

Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0682_XY moonlight shadow ft. Rex Miniature_0570_XYmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0854_EBmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0856_EB
Ven 1 Nov - 17:38
Yōkai

moonlight shadow

far away on the other side

la nuit tombe sur les montagnes
plus personne ne devrait venir

(ce qui tombe bien)
(tu es sur le départ)

Sac à l'épaule et lanterne à la main, tu fermes l'entrée principale de ta boutique avant de descendre l'escalier. Tes geta claquent sur les marches de bois. Le chemin de pierres. Mais si tu as troqué ton kimono aux motifs de papillon pour une tenue d'un bleu nuit plus sobre, tu ne cherches pas à être discret. Nul besoin. Hygie et toi ne sortez pas en mission.

enfin, si, techniquement
mais pas ce genre de mission

(mais tu as pris des couteaux)
(par habitude, bien entendu)

Tu atteins le torii lorsque que le soleil disparait derrière les montagnes. Silhouettes imposantes sur un ciel chatoyant, elles paraissent presque noires à cause du contre-jour. Tu souris légèrement devant le spectacle. La mort du soleil est de loin la plus belle. (tu sais de quoi tu parle) Silencieuse mais saisissante, rejouée chaque soir sans jamais se répéter, elle ne saurait te lasser.

Devant toi, Hygie semble s'impatienter. Tu t'es arrêté à quelques pas de la grande porte rouge, tes yeux clairs fixés sur le lointain comme s'il avait quelque-chose à t'apprendre. L'oiseau s'est habitué à certains de tes tics. (les longs silences, les murmures dans cette langue qu'elle ne comprend pas) Mais ce n'en est pas un. C'est juste une perte de temps sur votre programme potentiellement chargé. Si vous voulez atteindre le bas de la montagne avant que l'astre ne renaisse, il va falloir se mettre en route !

« Tout de suite, ma Dame. » ironises-tu en reprenant ta marche

Vous descendez sans vous presser le long d'un chemin de montagne étroit. De loin, votre duo doit sembler curieux. (d'aucuns diraient 'inquiétant') Un oiseau rose flottant impatiemment au devant d'une lanterne à la flamme vacillante, tenue par une silhouette dont on ne distingue pas le visage. Pour un peu, on vous prendrait pour des esprits. (on te prend déjà pour un esprit, Yōkai) Voilà qui évitera qu'on vous interpelle, supposes-tu.

pas que tu sois pressé
seule Hygie se dépêche

(Nimus la rend fébrile, as-tu remarqué)
(plus vite arrivés, plus vite repartis)

peut-être la contrée est-elle vraiment maudite

Ce serait dommage: tu ne peux te procurer les plantes dont tu as besoin nulle-part ailleurs. Mais d'un autre côté, les menaces de malédiction ne t'ont jamais arrêté. Il n'y a qu'à voir ta boutique. Un ancien temple, laissé à l'abandon et dédié à une divinité que tu supposes tombée en disgrâce. Les locaux n'osaient pas l'approcher avant que tu ne t'y installes. (et ils contournent toujours prudemment le torii en venant te voir) Difficile de les blâmer, cela dit. Depuis peu, il te semble que des objets changent de place. Certains bougent étrangement dans la périphérie de ton champ de vision mais s'immobilisent dès que tu t'y concentres. Une silhouette pâle te semble aussi hanter le petit jardin, à la nui tombée.

(une silhouette familière)
(toute de noir vêtue)

Tu ne t'en alarmes pas. A cette époque de l'année, les spectres sont toujours un peu joueurs. Si le problème persiste jusqu'au milieu de l'hiver, cela dit, peut-être commenceras-tu à te poser des questions..

« Allons, n'étais-tu pas impatiente d'arriver ? » souris-tu en voyant la Fluvetin hésiter à la lisière des bois

Un dense rideau de brume enveloppe les arbres noirs. Leurs branches se lèvent vers les cieux désormais noyés de ténèbres comme autant de griffes effilées. Ta lanterne n'éclaire pas bien loin. (pas assez loin, pour Hygie) Pourtant, face à ton air moqueur, elle semble retrouver sa bravoure. Dépassant son hésitation, l'oiseau vole à ta rencontre. S'installe sur ton épaule.

ses pattes te serrent un peu fort
pas assez pour que tu réagisses, cela dit

« Bien. » murmures-tu en t'engageant dans les sous-bois
@Rex M. de Gardefier Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0225_XY
Ven 1 Nov - 19:50
Le Passeur

Chasse aux Sorcières


Qu'est-ce que ?

moonlight shadow ft. Rex Sprite_434_chromatique_XY
toxic edgy
Ce n'est pas un spectre... Mais une créature de la nuit, ça c'est sûr. Même si ce n'est pas une sorcière, le monstre semble vous barrer la route. Aurait-il profité de l'arrivée de ces dernières pour prendre possession du territoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Demolo10
Mer 6 Nov - 22:13
Rex M. de Gardefier
Cette traque infernale et infinie les avait mené jusqu'aux frontières de Nimus. Une terre que l'on disait maudite et le repère des pires malandrins. Avait-il hésité à y pénétrer, lui que l'on disait sans peur ? Pour un instant, oui. Il fallait bien l'admettre, les légendes et superstitions ont la peau dure et si l'héritier de Gardefier avait du mal à les craindre réellement – bien trop sûr de ses capacités pour se penser inoffensif – un instant, un bref instant, les Bois Maudits lui avaient semblé plus grands qu'ils ne l'étaient, plus dangereux aussi...
Il y avait là une force obscure, oppressante, un démon des plus dangereux. Alors pour un moment, ses peurs d'enfants avaient refait surface, le rappelant à cette chétive forme qui un jour avait été la sienne. Quand il était enfant, il était facilement impressionnable, que ce soit par la majesté et la taille de Léanne, ou par les anciennes légendes que son père pouvait lui raconter lorsqu'il se sentait d'humeur loquace. Il lui racontait alors les monstres, les dragons qu'il avait pourfendu en l'honneur de feu le père du Seigneur Lorenzo.
Alors, s'il avait suffit d'un regard vers les bois de Nimus pour faire reculer ses airs de matamore, il avait également suffit d'un souvenir pour lui faire reprendre courage. Se rappeler que le nom des de Gardefier était synonyme de bravoure et de loyauté fut suffisant pour lui faire gonfler le torse de fierté et pour pénétrer la terre maudite, Pluton sur ses talons.

Nimus était aussi déconcertant que le disaient les légendes. Les arbres ne donnaient aucun repères satisfaisants et s'il s'était fait un devoir de garder son sang froid pour ne pas aggraver son cas, il avait finit par laisser Pluton prendre les devants pour les guider tous les deux. Autant laisser le chien infernal et son flair leur tracer la voix. Ainsi Rex ne s'inquiéta pas lorsque la bête quitta le chemin et se contenta de le suivre d'une confiance quasi aveugle. Peut être aurait-il du le remettre en question, peut être avait-il bien fait de rester serein...
Rapidement, l'ambiance devint plus pesante, suffocante même. Les arbres – bien que gigantesques – semblaient se rabattre sur eux alors qu'ils avançaient. Les branches étaient basses, les racines trop hautes, le tout rendait leur progression plus laborieuse et plus lente. Pour couronner le tout, une brume épaisse était venu les encercler. Impossible d'y voir à plus de deux mètres. Par réflexe, le Démolosse avait ralenti pour que Rex se rapproche et qu'ils restent côte à côte et malgré un soucis de discrétion, l'héritier de Gardefier avait finit par faire allumer la lanterne qui pendait à sa ceinture. Tant pis, mieux valait faire fuir les spectres que les laisser les surprendre.

Et ils furent surpris. Une ombre pourpre passa alors à quelques centimètres devant le museau de Pluton lui arrachant un grognement. Et si la bête infernale s'apprêta à bondir à sa poursuite – forte de ses instincts de chasseur – Rex le rappela à l'ordre sèchement. Ils ne pouvaient se séparer maintenant et aussi stupide pouvait-il être, même lui savant que courir de par un terrain aussi inhospitalier était du suicide.
En revanche, un nouveau problème vint les surprendre et une odeur nauséabonde les prit soudainement à la gorge. Dégoûté, Rex ravala le déjeuner qui menaçait de lui échapper et passa une main précautionneuse devant sa bouche. Bien, très bien, parfait. Avec une telle puanteur, ils ne pouvaient plus vraiment se fier à l'odorat de Pluton. Il prit donc l'initiative et se dirigea dans la direction opposée, le chien le suivant les oreilles basses et la plainte au bout des crocs.

Ils marchèrent ainsi un moment avant que l'odeur ne les abandonne pour de bon et que leur attention soit attirée ailleurs. Il y avait au loin, entre les arbres et par delà la brume, une autre lueur, jumelle à celle qui guidait leur pas. Et si d'aucun aurait pu en être attiré à la manière d'un Papillusion, à la recherche de compagnie ou de salut, ce fut l'arme à la main que Rex l'aborda.
Ainsi la vit-il. C'était une sorcière assurément, un rejeton du démon, sans aucun doute. Le visage couvert de peintures grotesques et primitives, des marques maudites qui la rattachaient à une condition des plus infernales. Et ces oreilles... Rex ne s'attarda que peu sur ce détail mais suffisamment pour le noter. Il ne lui en fallut pas plus pour en arriver à la conclusion que ce qui se tenait devant lui était sans l'ombre d'un doute l'une des sorcières qui empoisonnaient les terres d'Hastérion.
Alors, si un noble plus flamboyant que lui aurait pu brandir son épée à la mémoire des plus prestigieuses tapisseries de Scémède en déclamant un discours des plus lumineux, Rex se contenta d'afficher le sourire ravi de celui qui était tombé sur ce qu'il voulait. Rejoint par Pluton qui avait déjà hérissé le poil en sentant la réaction de son maître, l'héritier de Gardefier se préparait déjà au combat.

« Rends toi Sorcière ! Et tes souffrances ne s'éterniseront pas ! »

Au moins fit-il preuve d'un minimum de politesse quant à ses intentions. Pourtant, il ne se jeta pas directement dans la mêlé. Peut être le silence anormal des bois lui permit de mieux entendre ce qu'il se tramait autour. Peut être était-ce parce qu'il remarqua que son chien ne grognait pas dans la bonne direction. Il détourna alors un regard méfiant de son vis-à-vis un instant pour observer les broussailles remuer. La sorcière avait probablement appelé une quelconque bête pour se protéger ! Une plus imposante que le volatile sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0225_XY
Jeu 7 Nov - 16:33
Le Passeur

 

Chasse aux Sorcières


Qu'est-ce que ?

moonlight shadow ft. Rex Sprite_261_XY
edgy
 
Ce n'est pas un spectre... Mais une créature de la nuit, ça c'est sûr. Même si ce n'est pas une sorcière, le monstre semble vous barrer la route. Aurait-il profité de l'arrivée de ces dernières pour prendre possession du territoire ?  
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0682_XY moonlight shadow ft. Rex Miniature_0570_XYmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0854_EBmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0856_EB
Lun 11 Nov - 6:18
Yōkai

moonlight shadow

he was shot 6 times by a man on the run

il faut croire que tu as fait erreur
quelqu'un finit bien par vous interpeller

(et pas avec courtoisie)
(ce qui n'est pas inhabituel)

Hygie sursaute, son plumage rose gonflé de peur. Tu te contentes de tourner la tête, haussant un sourcil curieux. "Sorcière", dit-il ? C'est nouveau. D'ordinaire, sans doute aurais-tu ignoré l'importun au profit de ta recherche de plantes, mais il a piqué ton intérêt. Non pas par son surnom original; plutôt par l'arme que tu as cru voir du coin de l'oeil. C'est ton premier point d'intérêt, le métal brillant dans sa poigne.

une épée
pas idéal

D'autant qu'à le regarder, tu t'imagines qu'il sait s'en servir. Accompagné d'un molosse noir et fauve, l'homme que ta lanterne révèle a tout l'air d'un noble. Pas de Kii, bien entendu. Pas avec cette tenue, et encore moins ce terrible accent. Tes yeux clairs passent de l'arme luisant dans sa main à la bête exposant une rangée de crocs blancs à la lumière. Toute en pointes et en muscles, elle ne te plaît pas beaucoup.

sa présence risque d'être un problème
les Démolosses sont d'horribles bêtes

(et ce n'est pas Hygie qui te défendra)
(elle tremble comme une feuille)

Comme souvent, tu ne vas pouvoir compter que sur toi même, si cet homme persiste à t'importuner. Inutile, toutefois, d'attenter à sa vie d'entrée de jeu. Non seulement as tu une main prise (par ta lanterne), mais tu n'es qui plus est pas enchanté par la perspective d'une morsure de Démolosse.

« Généralement, on m'appelle plutôt apothicaire, Seigneur. » réponds-tu posément

(sans doute un peu trop)
(pour une telle situation)

Ne cherchant à alarmer ni la bête ni son maître, tu lèves ta main libre pour signifier que tu ne cherches pas à te battre. C'est souvent sans effet sur les paysans ignares, effrayés et absolument certains d'avoir affaire à quelque esprit, mais peut-être ce noble a-t-il un gramme de cervelle. Tu l'espères. Il t'est peut-être aisé de désarmer un adversaire peu habitué au combat, mais ce n'est pas le cas de cet homme. Encore moins de sa bête. Tu serais sage de ne pas les sous-estimer.

même si honnêtement
cet homme n'a pas l'air d'une flèche

(il gronde dans la mauvaise direction)
(contrairement à son monstre)

« Il y a bien plus dangereux que moi, à Nimus. » ajoutes-tu lorsqu'une ombre émerge des fourrés

Ce n'est toutefois rien de bien grave. Si la contrée 'maudite' est connue pour abriter des bêtes plus extravagantes et sauvages les unes que les autres, vous n'avez affaire qu'à un Medhyèna. Tu le jauges rapidement du regard. Fourrure hérissée, grondant aussi fort que possible, il ne t'apparait pourtant pas bien dangereux. Effrayé, surtout. Vous êtes sur son territoire, mais vous êtes plus nombreux. Plus grands. Surtout ce molosse qui le dépasse aussi bien en taille qu'en masse musculaire. S'il tente d'intimider, tu doutes que le monstre tente des folies.

alors tu fais ce qu'il veut
tu t'éloignes de lui

« Je.. ne vais pas traîner. Vous êtes bien mieux équipé que moi pour faire face à une telle bête. » mens-tu en contournant le noble d'un pas lent

tu prends une direction différente
vers les plantes, si ta mémoire est bonne

pour autant, ton attention ne le quitte pas encore
s'il tente quelque-chose, tu ne manqueras pas de réagir
@Rex M. de Gardefier Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0225_XY
Lun 11 Nov - 19:32
Le Passeur

 

Chasse aux Sorcières


Oh mon Dieu !

moonlight shadow ft. Rex Sprite_200_XY moonlight shadow ft. Rex Sprite_200_XY moonlight shadow ft. Rex Sprite_292_XY
casper - bug  casper
   
Voilà des spectres ! Ils vous observent avec froideur, un léger frisson parcourt votre nuque. Autour d'eux se dégagent une aura terrifiante. Ils ont l'air bien décidés à rester ici. Il faut les en empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Demolo10
Sam 25 Jan - 23:32
Rex M. de Gardefier
Arme au poing, la réponse qui vint l'interpella, non pas par les mots qu'avait prononcé la sorcière, mais par le calme olympien dont il faisait preuve. Rex s'était légèrement redressé, plissant les yeux sur la personne qui lui faisait face, tentant de la jauger du mieux qu'il pouvait. Apothicaire, disait-il, mais de ce qu'il savait, les apothicaires ne se risquaient pas à Nimus. N'importe quel citoyen sain d'esprit ne se risquerait pas à Nimus, de ça il était certain.
Pourtant, la sorcière leva sa main libre en signe de paix et l'expression de Rex se teinta encore un peu plus de confusion. Tous les spectres qu'il avait rencontré jusqu'à présent l'avait attaqué d'entrée de jeu, qu'il ait été celui surpris ou pas. C'était différent dans ce cas-ci mais peut être était-ce simplement un plan machiavélique ? Il fronça les sourcils, témoignant de sa difficulté à prendre une décision sur la marche à suivre. Et puis ledit apothicaire lui souffla qu'il y avait bien plus dangereux à Nimus. Aussitôt, la phrase sonna comme une menace aux oreilles de Rex et il gronda presque à la manière de son Démolosse. Pourtant, l'effet retomba aussitôt lorsque ses yeux se posèrent sur la bête qui avait sauté pour – selon lui – défendre son maître.
Un Médhyèna ! Presque malgré lui, il laissa un petit sourire étirer ses lèvres – incapable de se concentrer bien longtemps sur une situation – avant de se racler la gorge et de reprendre son sérieux. Il ne pouvait se laisser attendrir de la sorte n'est ce pas ? Non, il ne pouvait se le permettre ! Mais la bête était presque adorable, à tenter de les intimider ainsi. Son pelage gonflé, ses crocs dévoilés, Rex ne fut pas assez stupide pour tendre sa main vers le monstre – bien que l'envie le démangeait grandement – et il fit simplement quelques pas tranquilles en arrière. Peu désireux de signer l'arrêt de mort d'une petite bête juste parce qu'ils avaient pénétrés son territoire, il fit également signe à Pluton de reculer. Celui-ci avait déjà dévoilé ses propres crocs, peu enclin à se laisser intimider.
Il était encore jeune malgré sa taille, peut être n'était-il qu'à peine plus âgé que le petit monstre qui leur faisait face, peut être cela expliquait-il son comportement, mais cette fois-ci, il se montra obéissant et recula avec Rex. Et puis, il se rendit compte que la sorcière tentait de profiter de cette diversion pour s'enfuir.

Peu importait qu'il se soit éloigné d'un pas lent et mesuré, c'était clairement une fuite aux yeux de l'héritier de Gardefier qui avait alors fait volte-face pour le suivre. Il l'interpella alors d'un « Halte là, Sorcière ! » avant qu'une réelle menace ne leur barre la route.
Faisait rempart devant eux, trois spectres se dressaient, le sourire mauvais et l'assurance insolente. Il y avait là deux Feuforêves et un Munja. Les deux premiers ne lui semblaient pas réellement être dangereux, il en avait déjà affronté et sa fiancée en avait un de compagnie, en revanche le dernier... Ces coquilles vides avaient la réputation de voler l'âme de quiconque regardait à l'intérieur du trou qu'ils avaient dans le dos. Superstitieux mais pas effrayé pour deux sous, Rex ne se posa pas plus de questions, il n'y avait pas le temps de tergiverser.

« Lance-flammes ! » avait-il aboyé avec force à son chien tout en désignant l'insecte qui s'était dressé face à eux. L'ordre sonnait comme une urgence et Pluton s'exécuta alors rapidement, sans laisser le temps à son opposant de réagir.
En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, les flammes avaient dévoré le corps vide du spectre et il s'était recroquevillé sur lui même avant de chuter pour de bon. Au sol ne restèrent alors plus que quelques misérables cendres, dernier vestige du monstre. Rex ne put alors s'empêcher d'émettre un discret soupir de soulagement, personne n'aurait l'âme damnée grâce à ses réflexes et il était assez fier de lui même. Sourire arrogant sur les lèvres, il tourna un regard d'acier vers les deux spectres restants, les défiant du regard de les attaquer mais... Les Feuforêves avaient déjà pris la fuite.
Voir leur compagnon se faire calciner ainsi avait probablement réduit leur assurance à néant mais le spectacle arracha une moue déçue au noble qui avait espéré pouvoir achever deux spectres de plus dans sa chasse aux sorcières. Pour autant... Il n'avait pas tout perdu, n'est ce pas ?
Il s'était donc retourné vers l'homme qu'il avait pris pour cible, prêt à le menacer, ou à le questionner mais ses plans furent mis à mal. Le malotru s'était éloigné sans dire un mot, continuant sa route comme si de rien n'était. Pas un mot pour le remercier s'il était innocent, pas un mot pour exprimer son désaccord s'il avait bel et bien été celui qui avait appelé les monstres. C'était... C'était insultant ! Contrarié, Rex échangea un regard avec Pluton qui ne comprenait vraisemblablement pas la situation avant de s'engouffrer à la suite de l'insolent.

« J'ai dit... Halte là ! » se répéta-t-il alors, espérant observer une réaction de la part de celui qu'il poursuivait. « Si tu n'es pas une sorcière, prouve le ! » siffla-t-il comme si une telle chose était aisée. Devait-il se noyer pour prouver son innocence ? Ou subir l'épreuve des flammes ? Rex n'y avait pas réellement songé.
Dire qu'il continuait à chasser une sorcière eut été vrai dans son esprit, mais ce qui l'était encore plus serait d'affirmer que monsieur attendait simplement qu'on lui octroie le respect dû à son rang. Personne n'avait jamais osé l'ignorer de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0682_XY moonlight shadow ft. Rex Miniature_0570_XYmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0854_EBmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0856_EB
Sam 14 Mar - 17:01
Yōkai

moonlight shadow

and he couldn't find how to push through

tu pensais avoir affaire à un chien
vraisemblablement, il y en a deux

(que de surprises, ce soir)
(Nimus n'est jamais ennuyeuse)

Comprenant vite que malgré son pelage gonflé, le Médhyèna ne lui fera rien, il aboie à ta suite, exigeant une halte. Hygie reste crispée. Tu ris doucement, poursuivant ta route comme s'il s'adressait à un autre. Aussi noble soit-il cet homme n'a pas d'ordres à te donner. (bel effort, cela dit) Surtout que s'il veut ton attention, peut-être devrait-il commencer par t'appeler 'Apothicaire', comme toute personne qui se respecte. (ou tout chien, dans son cas) Espérer que tu te reconnaisses est sans espoir, autrement.

Scémède est décidément perdue
si de tels individus sont de la classe 'haute'

Pourtant, tu es bien contraint d'effectuer une halte. Des ombres émerge un trio spectral, tout en vides et en ombres, flottant dangereusement près de ta lanterne allumée. C'en est trop pour Hygie. Un coassement aigu de terreur lui échappe, premier son qu'elle ose laisser échapper depuis l'approche des deux cabots. Son coeur n'était pas prêt à ce genre d'émotions ! Il bat à tout rompre ! Quittant prestement ton épaule pour aller se cacher dans ton dos, elle s'accroche à nouveau fermement. (tu espères que ses griffes n'abiment pas ton kimono) Tremblante, l'oiselle combat ses instincts pour ne pas fuir à travers les sous-bois tortueux de Nimus. Sans toi, elle ne s'y retrouverait pas. Il n'est même pas certain qu'elle survive à la nuit, honnêtement.

Contrairement à toi. Tu pourrais les défaire, aucun doute.. mais pourquoi se déranger quand un autre peut s'en occuper ? Saluant les créatures d'un bref hochement de tête, tu les contournes lentement. Comme tu as contourné le noble. Le combat qu'il engage n'attire aucunement ton attention (pas même lorsque des braises viennent éclairer la nuit): tu as un objectif à atteindre. Son apparition était certes distrayante, mais assez de temps perdu.

(tu aimerais dormir cette nuit)
(c'est meilleur pour ta peau)

Hélas, le combat ne lui prend que quelques instants. Aussi assurés soient-ils, ces spectres font de bien faibles adversaires contre le Démolosses et ses flammes infernales. Bientôt, on t'aboie à nouveau. Ses enjambées sont longues et bruyantes, sa voix se rapprochant bien plus vite que tu ne t'es éloigné. Hygie remonte sur ton épaule. Décidément, ne lui a-t-on jamais appris à abandonner ?

tu lâches un discret soupir
cesse à nouveau ta progression
et te retournes vers cet insistant personnage

« Seigneur, reprends-tu avec calme, un homme tel que vous n'ignore pas qu'il est sot de vouloir prouver un négatif. » et impossible, dans le cas présent

Tu n'es pas sans ignorer les épreuves que font subir les masses incultes aux femmes pratiquant supposément les 'arts interdits' ou autre appellation fantaisiste. De simples humaines, pour la plupart, simplement plus instruites que le reste. Ils perdent davantage à les noyer et brûler qu'à les laisser vivre. Sans être triste pour elles, tu y vois une regrettable perte de collègues: peut-être savaient-elles des choses que tu ignores sur les plantes de cette contrée. Ce gâchis te laisse un léger goût amer dans la bouche.

l'ignorance est un fléau
mais comme tous les fléaux
elle reste hautement divertissante

« A moins que vous n'ayez une méthode. concèdes-tu, l'air pensif, Suis-je bête, vous en avez sans doute une. Un Seigneur respectable ne demanderait des autres rien d'impossible. fais-tu, hochant la tête, Prouvez moi que vous n'êtes pas une sorcière, Seigneur, et je ne manquerai de me soumettre au même test. » voilà qui te semble juste

Comment s'assurer que le test fonctionne, autrement ? Il faut bien un échantillon de contrôle. Tu lui adresses un sourire poli, attendant patiemment qu'il te donne sa réponse. Dans le fond, tu doutes qu'il aie une méthode à te proposer. Aucune à laquelle il se soumettrait, en tout cas ! Pour toute leur assurance, les chasseurs de sorcières ne te donnent vraiment pas l'impression de savoir ce qu'ils font. Ils tuent des gens pour espérer tuer leur peur et à en juger par le fait que la chasse n'aie pas encore pris fin, ce n'est pas très efficace.

pitoyable
mais amusant

Tu te demandes jusqu'où peut aller la bêtise, Yōkai. Tu te demandes s'ils sont capables de se mettre en question, de réaliser leurs erreurs. Sans doute pas. Peut-être même que certains y prennent goût. Le pouvoir peut devenir addictif, tu l'as vu de tes propres yeux..
@Rex M. de Gardefier Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Demolo10
Mar 28 Avr - 8:03
Rex M. de Gardefier
Contrarié, il avait enjambé une énorme racine pour rattraper l'étranger qui tentait encore une fois de le fuir. Comment osait-il ? Rex n'avait pas l'habitude qu'on lui tourne le dos de la sorte, ni qu'on l'ignore par ailleurs. Que ce soit de par son statut ou ses manières, il était difficile de passer outre sa présence, mais la sorcière – ou l'apothicaire, selon ses dires – n'avait aucun mal à nier tout intérêt pour sa personne. Révoltant, surtout lorsqu'il devait l'interpeller à plusieurs reprises pour espérer avoir une réponse.
Ainsi, se fut un Rex dont l'expression était teintée d'un carmin frustré qui jaugea ce que l'inconnu venait de lui expliquer. Prouver un négatif ? Si l'idée derrière ces mots était simple, l'héritier de Gardefier arbora un instant une expression hébétée, témoin de la confrontation d'un esprit simplet face à l a formulation d'une idée à laquelle il n'avait pas songé. Le rouge sur son visage s'était alors doucement estompé à mesure qu'il fronçait des sourcils, comprenant doucement mais sûrement là où voulait en venir l'audacieux étranger.

Effectivement, outre son instinct infaillible, il n'avait pas de preuve que ce pauvre hère soit en réalité une sorcière. Il avait été aisé de reconnaître les spectres et la menace qu'ils représentaient afin de les brûler en bonne et due forme, cependant, cette fois-ci, le défi était autre. Celui qu'il soupçonnait arborait une apparence somme toute humaine, alors que se dégageait le parfum ignoble des êtres venus des plus sombres enfers.
Du moins Rex le percevait-il ainsi.

Alors, lorsque l'étranger émit l'idée que lui, le sieur de Gardefier, gardien même du Souverain de Scémède, élu des dragons, son visage entier hurla à l'affront. Bien sûr, il n'eut pas le temps de le crier avec de véritables mots ou de véritables aboiements. L'homme en face de lui était calme et mesuré, il dosait ses mots avec délicatesse et son ton ne sonnait pas comme une injure. Difficile pour un homme plus chien qu'autre chose de réagir en adéquation avec ses instincts les plus primaires.
L'héritier de Gardefier dut alors se résoudre à pincer les lèvres, contemplatif et contrarié. Soit, s'il devait faire appeler à son fantastique esprit d'analyse, le bougre en face de lui n'avait pas réellement tort. Bien sûr, il était ridicule de l'associer lui à la sorcellerie, mais il n'était pas stupide le prendre tout de même comme point de référence.
Son attention ainsi détournée du carnage qu'il s'était apprêté à commettre, Rex entra dans une brève mais profonde réflexion. Il y avait plusieurs manières de juger si une âme était maléfique ou non, mais même lui admettait volontiers que certaines étaient très sommaires. Brûler les accusés, les bander avec plus ou moins de soin et attendre d'Arceus qu'il cicatrise les innocents lui semblait légitime, dans une certaine mesure. Leur Père à tous n'était-il pas occupé à plus important que gérer les sorciers en ce bas monde ?
L'épreuve de l'eau ne lui plaisait pas non plus car les innocents coulaient et périssaient, et bien qu'il ne fut pas lâche, il ne voyait pas l'intérêt de se noyer à Nimus pour prouver sa pureté d'âme – d'autant que les eaux étaient réputées maudites, qui lui assurait qu'il ne finirait pas lui même corrompu ? –.
Le sel semblait une valeur sûre. L'éparpiller aux quatre coins d'une demeure repoussait le mauvais œil, et se réfugier au centre d'un cercle de sel protégeait des esprits. Malheureusement, peu enclin à cuisiner sa nourriture plus loin que la simple cuisson, Rex n'avait pas sur lui la précieuse poudre. En revanche...

« L'argent ! » s'exclama-t-il soudainement. Un sourire puéril étira ses lèvres alors que Pluton redressa brusquement les oreilles sous l'exclamation de son maître. « L'argent brûle les démons. » expliqua-t-il en tirant une dague accrochée à sa ceinture. A vrai dire, il ne s'en servait que très peu, ses combats étaient réservés à l'épée et s'il devait un jour la dégainer en situation critique, se serait probablement pour venger son honneur juste avant sa mort.
Or, sa lame était en argent, du même que celui dont ses couverts étaient fait pour détecter le poison dans sa nourriture. Assez fier de sa trouvaille – pas assez pour totalement se relâcher en présence d'un inconnu qu'il soupçonnait toujours – il lui laissa voir la lame. Il allait lui prouver qu'il était évidemment un seigneur respectable. Aussi ridicule soit l'idée qu'il fut une sorcière, il n'était pas assez pleutre pour se défiler et le laisser s'enfuir de la sorte.
S'il brûlait au contact du métal, Pluton agirait et ce n'était pas cet oiseau rose du démon qui l'en empêcherait. Et s'il ne faisait que saigner... Hé bien, il sortirait indemne de Nimus, minus une coupure. Le sieur de Gardefier n'hésita pas longtemps avant d'entailler son propre bras. Stupide ? Assurément. Au moins était-il béni d'une confiance en lui inébranlable. Et sans surprise, rien chez lui ne s'enflamma. La blessure lui piqua doucement, mais elle n'était pas réellement grande : il n'avait pas à cœur de se vider de son sang, simplement de montrer l'exemple.

Ceci dit, lorsqu'il tendit la dague, lame entre ses doigts, manches vers l'inconnu, il se raidit et ses yeux se plissèrent. « En tant que de Gardefier, Protecteur du Souverain de Scémède, je t'ai prouvé que je n'étais nullement sorcière. A ton tour... Et qu'aucune idée folle ne te traverse l'esprit. » siffla-t-il. Une avertissement, suivi du grondement sourd de Pluton qui l'approuvait.

Pour être tout à fait honnête, il s'attendait à une attaque sitôt le manche empoigné.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0682_XY moonlight shadow ft. Rex Miniature_0570_XYmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0854_EBmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0856_EB
Mer 24 Juin - 3:01
Yōkai

moonlight shadow

carried away

comme il est curieux de le regarder penser
tu as l'impression que ce n'est pas courant

Dans ton regard brille une malice qui lui échappe sans doute, occupé comme il est à contempler des méthodes de torture. Tu supposes que c'en est, en tout cas. Il ne te semble pas avoir vu les accusées de sorcellerie beaucoup s'amuser, mais peut-être n'as-tu pas fait bien attention.. Est-il prêt à subir l'un de ces tests ? Trouvera-t-il une parade douteuse pour expliquer l'évidence de son intégrité ? Pour expliquer que si tu dois être testé, lui est bien entendu exempté ? Réponse qui ne te ferait même pas hausser un sourcil, mais cet homme t'a déjà surpris une fois. Il pourrait recommencer.

le suspense est à son comble
Hygie tremble de nervosité
tu places tes paris

Lorsque, visage illuminé d'une joie enfantine, il énonce sa solution, tu ne peux retenir un sourire en coin. Voilà un chien plus savant qu'il n'en a l'air. Tu ressentirais presque une pointe d'émerveillement. (tu te demandes s'il attend des applaudissements) L'argent, donc. Un métal noble qui, selon la croyance populaire, rejetterait ce qui est impur au point de le brûler.

« Vous êtes plein de ressources, Seigneur. » complimentes-tu d'un ton plat

chose que tu ne penses pas vraiment
mais au moins est-il raisonnable

Le métal de la dague brille dans les flammes de ta lanterne et Hygie sursaute, ravalant de justesse son piaillement effrayé. Tu ne risques pourtant rien. Montrant l'exemple, ton interlocuteur tourne d'abord la lame contre lui-même. Si certains nobliaux auraient, te semble-t-il, hésité à entailler leur peau, celui-ci ne perd pas une seconde ! Le métal dessine sur son bras une ligne carmin. Rien ne prend feu. (dommage, ça aurait été amusant) Puis il te la présente, plissant les yeux d'un air suspicieux.

S'attend-t-il à ce que tu veuilles te dérober au test ? C'est mal te connaitre. (mais il ne te connait pas, Yōkai) Pourtant, l'espace d'un instant, tu es tenté de faire exactement ça. Jouer les sorcières. Refuser le poignard, abandonner la lanterne et t'enfuir dans la nuit pour sauver ton âme impure. En voilà, une idée folle. Follement divertissante. Surtout si tu te caches dans un arbre et observes sa réaction.

mais tu poses ta lanterne
remontes une manche de kimono
et te saisi calmement de l'arme qu'il te tend

L'hygiène de ce que vous faites là est hautement discutable, aussi prends-tu un instant pour examiner la lame. Une grimace déforme brièvement tes lèvres. Au moins ne reste-t-il aucune trace carmin dessus. Il faudra néanmoins désinfecter, penses-tu en ouvrant ta peau d'un geste précis. Du sang perle sur le côté de ton poignet. Rouge. Et tout comme lui, tu échoues à entrer en combustion spontanée. Décidément, vous avez davantage en commun que tu ne l'aurais imaginé.

« Comme vous pouvez le constater, Seigneur, tu lui tens le manche du poignard, je n'ai rien d'une sorcière. » assures-tu en croisant son regard

Ta coupure laisse échapper quelques gouttes qui tombent sur l'herbe. Le saignement s'arrête bien vite. Sur ton épaule, il te semble sentir Hygie se détendre un peu. Elle pense le danger passé. Tu ne sais pas trop. Tu ne t'es pas vraiment senti en danger, honnêtement. Que les choses se règlent avec si peu de sang versé n'est pas courant, dans ton milieu. Mais tu es loin de t'en plaindre: c'est moins salissant. Alors, sourire poli aux lèvres, tu inclines ta tête à l'attention du noble.

« Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, tu ramasses ta lanterne, j'ai à faire. »

A commencer par nettoyer la plaie. Mais inutile de le faire en sa déplaisante compagnie. Son chien rend Hygie nerveuse et tu n'as pas besoin de ça.

Tournant le dos à De Gardefier pour la seconde (troisième ? tu ne tiens pas le compte) fois cette nuit, tu reprends ta route. T'arrêtes à quelques mètres au pied d'un arbre au tronc noir. A la flamme de ta lanterne, tu tires quelques feuilles de souci d'une poche en tissus. De la verdure pour certains. Un puissant désinfectant, pour les plus informés. Tu les écrases soigneusement avant d'en faire couler le jus sur ta fine coupure, prenant bien soin d'entièrement la recouvrir. Le remède te pique légèrement. Tu l'ignores sans mal, essuyant par la suite les quelques perles de sang avec ce qu'il reste de feuilles.

plus de risque de souiller tes vêtements
voilà qui est, à ton sens, nettement mieux

Vous pouvez maintenant repartir, supposes-tu. En espérant que De Gardefier ne se mette pas en tête de te suivre tel un Ponchiot égaré. L'idée te tire une grimace. Un personnage tel que lui a d'autres préoccupations, n'est-ce pas ?
@Rex M. de Gardefier Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 360
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Demolo10
Dim 28 Juin - 7:25
Rex M. de Gardefier
Il accorda assurément une attention toute particulière aux gestes de l'étranger. Parce qu'il n'était pas certain que celui-ci ne retourne son arme contre lui, parce qu'il s'attendait réellement à ce que la coupure soit également une brûlure. Or, l'entaille fut propre, et net, à l'image de la sienne. Il lui fallut quelques secondes pour s'en assurer, plissant les yeux et fronçant le nez.
Mais rien ne se passa et à la place d'un bruit de crépitement caractéristique, la voix de l'inconnu s'éleva, observant qu'il n'avait rien d'une sorcière, lui tendant son poignard. L'héritier de Gardefier s'en saisit alors, l'air plus grave, étrangement silencieux. Déçu n'était pas totalement le bon mot à employer pour décrire son état d'esprit, il y avait là également une certaine touche de scepticisme. Avait-il pu se tromper autant ?

Alors son regard survola l'oiseau au plumage rose et il fronça les sourcils, contrarié. Une erreur ? Son instinct était pourtant infaillible ! Ou presque, apparemment. Quelque chose ne tournait pas rond, les gueux ne se rendaient pas à Nimus aussi peu accompagnés, demeurant aussi calme. Cependant, Rex n'insista pas alors que l'étranger récupérait sa lanterne.
Il était assurément digne de suspicion, aurait probablement mérité une enquête plus approfondi sur sa personne, mais le sire aux chiens n'était pas là pour ça. Il cherchait des sorcières, pas des gens douteux. Ce n'était pas réellement son problème et il rangea sa dague après l'avoir sommairement étudié.

L'inconnu en profita donc pour prendre congé, lui tournant le dos avec toute la confiance du monde. Rex se savait évidemment digne de confiance, mais il ne put s'empêcher de remarquer une nouvelle fois le calme olympien de l'étranger. A Nimus. La nuit. Alors qu'il venait de se faire interpeller par lui, accuser de pratiquer les arts noirs.
Il ne le retint cependant pas, grommelant simplement un « Prends garde, ces bois ne sont pas sûrs. » plus pour la forme que parce qu'il s'inquiétait réellement pour sa vie. Parce qu'il ne s'inquiétait pas. Parce qu'en soit, si l'homme étrange venait à périr entre les racines de Nimus, peut être cela lui plairait même un peu.

Sur ces belles pensées, Rex fit alors signe à Pluton, et tous deux prirent la direction opposée. A la recherche d'autres sorcières à pourfendre, et d'une sortie, accessoirement. Il ne craignait pas vraiment de se perdre – avait-il seulement assez de jugeote pour craindre de se perdre ? –, mais il eut été fâcheux de se retrouver blessé en pareil territoire.

Autant ne pas s'attarder outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Dim 28 Juin - 7:25
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Rex M. de Gardefier' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :
moonlight shadow ft. Rex Bracel10
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : moonlight shadow ft. Rex Miniature_0682_XY moonlight shadow ft. Rex Miniature_0570_XYmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0854_EBmoonlight shadow ft. Rex Miniature_0856_EB
Dim 5 Juil - 2:14
Yōkai

moonlight shadow

to the other side

il n'insiste pas
étonnamment raisonnable

Comme quoi, tu n'es pas obligé de t'attendre au pire lorsque tu croises des cabots Scémèdais, Yōkai. (pas toujours) Et pourtant. A voir son expression lorsque ton sang a coulé rouge, sans qu'aucune étincelle ne vienne t'embraser, tu avais quelques doutes. Plusieurs scénarios te dont venus à l'esprit. Chacun à peu près aussi divertissant qu'agaçant, compte tenu du contre-temps occasionné. En définitive, tu préfères cette situation.

Rangeant soigneusement les plantes restantes, tu te mets de nouveau debout. Ramasses ta lanterne. Si tu ne jettes aucun regard en arrière, difficile d'ignorer les coups d'oeil nerveux qu'Hygie jette au noble depuis ton épaule. Elle tremble toujours un peu. Son plumage reste gonflé.

quelle craintive petite bête
tu es surpris qu'elle soit restée

« A votre place, je me soucierais de moi-même, Seigneur. » ris-tu doucement

De vous deux, tu n'es pas le plus en danger ici. Bête infernale et épée ne sauraient le défendre contre tous les dangers de Nimus, s'il ne prend pas garde. Mais s'il est arrivé jusqu'ici.. tu supposes que les bois n'ajouteront pas de cadavre à leur collection. Peut-être. Peut-être pas. Quelle charmante incertitude.

après avoir trouvé tes plantes
tu essayeras de vérifier
@Rex M. de Gardefier Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Dim 5 Juil - 2:14
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Yōkai' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :
moonlight shadow ft. Rex Santon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: