Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les maudits (solo)

Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0682_XY les maudits (solo) Miniature_0570_XYles maudits (solo) Miniature_0854_EBles maudits (solo) Miniature_0856_EB
Lun 4 Mai - 1:13
Yōkai

les maudits

c'était quoi ce bruit ?

l'apothicairie est fermée
pourtant, Hygie ne dort pas

Si d'ordinaire, l'oiselle trouve le sommeil aisément lorsque le soleil se couche, cette nuit n'est pas placée sous le signe du repos. Ayant quitté ton côté, elle parcoure la boutique d'un battement d'aile nerveux. Quelque-chose ne va pas. Ses yeux rouges scrutent les ténèbres avec un effroi grandissant. Elle a beau s'imaginer que ce n'est rien de grave (tu te serais éveillé, autrement), ça ne la tranquillise pas vraiment. L'impression que quelque-chose rôde persiste.

quelque-chose de mauvais

La pleine lune est trop claire pour que ta boutique reste si sombre. Les sifflements du vent ressemblent trop à des cris. Plumage hérissé, ton oiselle parcoure les couloirs de l'ancien temple pour s'assurer que tout va bien. Elle passe dans l'entrée où tu accueilles les clients. Retourne vers ta chambre. Sort dans la cour intérieur, les nerfs à vif. Un frisson glacé court dans son dos.

qu'importe ce qui lui fait cet effet
ce n'est plus très loin
@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0225_XY
Dim 17 Mai - 15:20
Le Passeur

 

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...

les maudits (solo) Sprite_174_XY
narmol magical girl
Un Toudoudou Normal ♂

La présence menaçante qui hérisse les plumes d'Hygie n'est autre qu'un Toudoudou, flottant dans la montagne, intrigué par l'étrange demeure de l'apothicaire. Il bondit dans la cour interne de celle-ci, laissant échapper un cri mélodieux. Il.. aimerait jouer ? Peut-être ? Difficile de lire son expression, dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0682_XY les maudits (solo) Miniature_0570_XYles maudits (solo) Miniature_0854_EBles maudits (solo) Miniature_0856_EB
Dim 21 Juin - 18:32
Yōkai

les maudits

c'était quoi ce bruit ?

la bête approche
Hygie ne perd pas un instant

D'un naturel doux, l'oiselle est elle-même surprise par la virulence de son attaque. A peine la sphère coiffée d'une sorte de pompom arrive-t-elle à portée qu'elle se précipite, bec en avant. Hygie n'est pas une combattante, alors autant frapper la première ! C'est avec une surface caoutchouteuse qu'elle entre en contact. Surface qui se déforme aisément sous l'impact. Une odeur sucrée emplit ses narines. (clairement pas celle du sang) Tandis qu'un cri trop mélodieux pour qu'on le croie dû à de la douleur échappe à son opposant, la Fluvetin est renvoyée en arrière.

elle a rebondi
ça la laisse hébétée

Pirouettant dans l'air, confuse pendant quelques secondes, Hygie papillonne de ses yeux écarlates. A quelques pas, son adversaire pépie. Des iris similaires aux siens se fixent sur elle, mais leur innocence lui échappe totalement. C'est à une bête de la nuit qu'elle a affaire, hors de question de baisser sa garde ! Sa première attaque n'aura peut-être pas porté de fruits, mais il en faudra davantage pour la décourager ! D'autant qu'elle a beau essayer de rationaliser, son plumage hérissé ne la trompe jamais. Il y a un souci. Ce monstre inconnu pourrait tout à fait être un signe avant-coureur, aussi inoffensif semble-t-il. Alors elle ne faiblira pas. Tu n'es peut-être pas son premier dresseur, Yokai, mais l'apothicairie est son territoire.

alors elle charge à nouveau
donne plus d'élan à son coup de bec

Cette fois-ci, le Toudoudou semble comprendre que son opposante ne joue pas. Cette fois-ci, il sent le coup passer. Hygie rebondit toujours un peu, mais c'est une exclamation peinée qu'elle tire à l'autre monstre. Ses grands yeux s'embuent. Surpris par la violence de l'oiselle, peut-être ? Il ne fallait pas venir à sa rencontre. Pas alors qu'elle est aussi tendue.

Conscient de devoir se défendre, le monstre ramène ses petites pattes contre son corps. Difficile de se rouler en boule quand on ne semble même pas doté d'une colonne vertébrale, mais le Toudoudou obtient l'effet escompté. Hygie repère un léger scintillement sous la lune. De quoi mieux résister aux coups. Il ne compte donc pas partir ? L'oiselle n'est pas aussi intimidante que toi (ou même ce Zorua décharné que tu as adopté il y a peu), mais elle espérait tout de même que sa véhémence fasse passer le message ! Visiblement pas. Hygie plisse les yeux, contrariée.

pourquoi rester ?
est-il venu ici pour souffrir ?
elle n'est pas violente, d'ordinaire, mais..

Le vent souffle dans les arbres. Un lugubre sifflement résonne dans son dos, depuis les parties inoccupées de la boutique. De l'ancien temple que tu as transformé en boutique. Non, quelque-chose ne va vraiment pas. Elle se sait incapable de retourner dormir sans avoir au moins fait fuir ce gêneur.

Cette fois-ci, Hygie bondit sur l'herbe de ta cour intérieur, battant des ailes en direction de son opposant. Le vent qu'elle projette n'est pas naturel. Quelques particules scintillent dans l'air qui vient cingler le Toudoudou, et s'il n'a pas l'air de beaucoup souffrir, il recule au moins de quelques pas. Emet un cri plaintif. (pourquoi ce bel oiseau est-il aussi agressif ?) Tandis qu'il vacille, la Fluvetin ne perd pas un instant. Déjà en hauteur, elle plonge à sa rencontre, mettant cette fois-ci ses serres en avant. De petites griffes noires viennent égratigner la peau rosée du monstre, laissant quelques traces en parvenant à ne pas rebondir.

rien de bien grave
mais rien d'agréable

La bête sphérique bat des pattes mais échoue à repousser Hygie: ses membres sont trop couts pour l'atteindre. Ce n'est que lorsque l'oiselle perd l'équilibre et chute sur l'herbe qu'il échappe à son 'supplice'. Cette fois-ci, c'en est trop ! Même avec son bon caractère, il ne peut se laisser agresser sans réagir. Alors d'un mouvement qui serait sans doute plus impressionnant s'il pouvait froncer les sourcils, le Toudou assène un coup de patte au dos de l'oiselle. Elle piaille son désaccord. Se relève d'un mouvement brusque, ailes étendues et serres en avant.

Alors il riposte enfin ? Si son attitude lui déplait, piaille-t-elle avec mauvaise humeur, pourquoi diantre n'est-il pas encore parti ? Rien d'amical n'habite ses prunelles carmin.

alors le monstre hésite
puis finit par lui tourner le dos
très bien: puisqu'elle insiste, il ira bondir ailleurs
@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0225_XY
Lun 22 Juin - 13:06
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
Quel dommage pour ce Pokémon qu'Hygie n'aie pas été d'humeur à jouer ! Si c'est pour être traité de la sorte, il n'est pas près de revenir par ici ! Encore une qui s'attire les foudres d'un Toudoudou, ça devient un thème..

Tu as utilisé l'objet : Oeuf chance, tu gagnes donc 1 niveau supplémentaire

Ta partie combat fait 3407 lettres et le Pokémon adverse s'est enfui. Ainsi Hygie gagne 4 niveaux + 1 bonus (objet).

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !



 

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...

les maudits (solo) Sprite_092_XY
casper toxic
Un Fantominus Normal ♂

Hygie n'est pas au bout de ses peines. Si on premier adversaire, en plus de ne pas être spécialement violent, est reparti sans demander son reste, celui-ci ne sera peut-être pas aussi conciliant. Les vents nocturnes risquant de le dissiper, ce spectre a trouvé refuge dans l'apothicairie. Il en faudra plus que quelques piaillements pour le convaincre de déguerpir !
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0682_XY les maudits (solo) Miniature_0570_XYles maudits (solo) Miniature_0854_EBles maudits (solo) Miniature_0856_EB
Dim 28 Juin - 17:34
Yōkai

les maudits

s.o.s. fantômes

le monstre repart
mais Hygie n'est pas seule

Appelez ça de l'instinct ou de la paranoïa, mais elle sent toujours des yeux fixés sur son plumage. Elle constate vite avoir raison. Tapi dans l'ombre d'un pilier se tient un Fantominus. Repérant ses yeux rouges accusateurs, le spectre décide de ne pas se laisser surprendre et fait voler un gaz toxique dans sa direction. Hygie tousse. Bat des ailes pour simultanément s'éloigner et essayer de dissiper le poison. Elle sent ses mouvements faibles, cela dit. Sent sa vision vaciller de façon un peu inquiétante.

mais l'oiselle est brave
(plus qu'on ne se l'imagine)

Au lieu de paniquer comme elle l'a presque fait lorsque vous avez croisés ces deux chiens à Nimus, elle tâche de réfléchir. Aussi longtemps a-t-elle accompagné Silas, il ne l'a que peu menée à des situations où elle devait combattre. Peut-être deux ou trois fois, mais rien de régulier. Pour ta part, tu ne l'y as jamais poussée. (tu n'as pas besoin d'elle) Pourtant, alors qu'elle essaye de penser clairement, c'est ta voix qu'elle entend, Yōkai. C'est ton accent à chaque fois différent, tes formulations concises mais efficaces, ta cadence toujours trop posée pour la situation. Exactement de quoi l'ancrer.

Suffisamment loin des gazs relâchés par son attaquant, elle prend une grande inspiration, yeux clos. Elle concentre son attention sur les environs. Sur tout ce qui peut être une forme de vie, aussi paradoxal cela soit-il pour un spectre. Il n'est pas loin. Lorsque sa présence lui semble assez claire, elle lance un cri dans sa direction.

un piaillement aigu
qui se réverbère

Ne s'étant visiblement pas attendu à ce que ça l'affecte, le Fantominus frissonne sous l'attaque. Plisse ses grands yeux trop vides au goût d'Hygie. La façon dont la lune fait briller ses petits crocs leur donne un air sinistre. Elle gonfle son plumage, loin de se laisser impressionner par une boule de gaz. Lance un nouveau haut cri alors qu'il l'approche à grande vitesse, visiblement prêt à la blesser à son tour. Il tremble sans que ça ne le ralentisse. Avant qu'elle ne puisse riposter, la bête lui donne un coup de langue gluant, collant presque une partie de son plumage. Elle se sent frémir d'horreur et de dégoût. Sent presque ses ailes se tétaniser.

presque

Avec un nouveau cri qui lui semble plus puissant cette fois, Hygie tente d'écarter son adversaire. Ses ailes battent dans le vide, curieusement affaiblies, mais ses pattes griffues rencontrent quelque-chose de solide. Quelque-chose qui, visiblement, déplait à son opposant. Dans un ululement désapprobateur, la boule de gaz roule en arrière, repoussée par la Fluvetin. Elle effectue quelques tours avant de se stabiliser, l'oeil noir.

les attaques de cet oiseau l'affectent ?
comment est-ce possible ?
(comment ça s'arrête ?)

Mais alors qu'il réfléchit, la Fluvetin décide de ne pas perdre de temps. Il semble contrarié, mais pas en voie de partir. Ca risque d'être un problème. Enhardie par ses attaques réussies, la Fluvetin charge de front, ailes étendues et bec entrouvert sur un cri qui lui semble être encore plus intense. Sans doute assez pour te réveiller, si ce n'est pas déjà le fait. (mais dans ce cas, pourquoi ne pas lui venir en aide ?) Son adversaire tremble, quelque-chose qui ressemble à une menace dans le regard. Hygie ne comprend que trop tard qu'il ce qu'il compte faire. Comprend trop tard que se lancer au contact alors qu'il semble l'attendre n'est pas des plus judicieux.

le gaz emplit à nouveau l'air
elle tousse laborieusement
se sent faiblir

Ses ailes battent à un rythme saccadé tandis qu'elle tente et échoue à dissiper le gaz. Hygie tressaute avec maladresse sur le plancher de l'apothicairie. Ses mouvements lui semblent si lents. Clac, clac, clac font ses griffes noires contre le sol, battant un rythme qui ressemble beaucoup à celui de la panique. Son assurance retombe alors que le poison trouble sa vision une fois de plus. Alors que le monde lui semble tanguer pour de vrai, instable malgré ses efforts. Qu'est-ce qui lui arrive ? Ca n'a pas eu cet effet, la dernière fois !

Elle tousse et tousse, battant des ailes pour remplacer le poison dans l'air par des paillettes, mais leur scintillement lui parait bien faible. Ses mouvements ne sont pas coordonnés et oh comme elle se sent lourde. A quelques pas à peine, le sourire du Fantominus lui semble cruel. Il avance sur elle en prenant maintenant son temps. Comme s'il était certain de gagner.

peut être l'est-il
peut-être est-elle perdue

L'affolement que ta voix imaginaire avait chassée tout à l'heure revient de plein fouet, faisant battre son coeur sans doute plus vite qu'il ne devrait. Hygie ouvre de grands yeux terrifiés, tentant un des piaillements qui avait fait trembler son opposant. Il essuie le coup. Approche tout de même. Comme si la puissance de tout à l'heure l'avait soudainement quittée. Comme si ses craintes étaient réelles, et le trépas plus proche qu'elle ne l'aimerait. Hygie sent ses yeux la piquer et dans un mouvement de panique, elle tressaute jusqu'à renverser l'un des supports à encens que tu allumes parfois dans le temple. (pour honorer vos invités, parait-il)

Le Fantominus, qui s'apprêtait à lui asséner un nouveau coup de langue, se retrouve à avaler des cendres. Elles flottent aussi dans l'air, masquant temporairement Hygie. L'occasion pour elle de se cacher. Ne serait-ce que le temps de se remettre. Si elle parvient difficilement à se faire discrète, l'oiselle clopine péniblement jusque derrière un pilier. Elle compte sur les ululements mécontents du monstre spectral pour masquer le bruit de ses griffes.

elle attend pendant qu'il peste
s'efforce de ne pas trembler

Tu arriveras bientôt, se surprend-t-elle à espérer. Ton sommeil n'est pas aussi lourd, elle ne le sait que trop bien. Puis quand bien même il le serait, le Zorua que tu as adopté est des plus nerveux. L'apothicairie est son territoire, maintenant. Il ne la défendrait pas elle, mais il chasserait au moins un intrus !

Trop prise dans son effort pour contrôler sa respiration sifflante, Hygie ne remarque pas qu'elle se rend facile à repérer. Que le Fantominus l'entend sans efforts, maintenant qu'il s'est remis des cendres. Lorsqu'il émerge du pilier, elle pousse un cri plus aigu que tout à l'heure. A sa propre surprise, son premier réflexe est de lui asséner un coup de bec. Tout pour ralentir l'adversaire avant de prendre ses pattes à son cou, sans doute. Pris de court, il ne l'évite pas. Gronde quelque-chose qui est sans doute insultant tandis qu'elle tente de s'éloigner. Mais oh tout est si lourd. Il y a maintenant une douleur très distincte qui court dans ses veines à chaque pas qu'elle effectue et elle sait que les coins de sa vision n'étaient pas aussi sombres tout à l'heure.

on dirait la fin
elle entend son souffle
elle entend son coeur trop fort
elle entend.. des pas, sur le sol de bois ?

« Je ne vous ai pas invité. » oh, c'est toi

Elle remarque à peine que tu la ramasses d'une main, trop occupée à se demander pourquoi tout est si flou. Ou si elle t'hallucine. Le spectre pousse un cri contrarié et elle t'entend presque lever les yeux au ciel. Lorsqu'elle te sent effectuer un mouvement brusque, l'air s'emplit d'une odeur sucrée. Son adversaire émet une sorte de gargouillement.

puis plus rien
envolé
@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0225_XY
Dim 28 Juin - 21:04
Le Passeur

Bravo !


Fin du combat
Hygie a eu beau vaillamment se défendre, elle n'était pas de taille face à un tel adversaire. Une chance pour elle que Yōkai soit arrivé, qui sait ce que le Fantominus lui aurait fait autrement ? Maintenant, reste à savoir si elle se remettra de l'empoisonnement..

Tu as utilisé l'objet : Oeuf Chance, tu gagnes donc 1 niveau supplémentaire

Ta partie combat fait 5610 lettres et le Pokémon adverse est K.O.. Ainsi Hygie gagne 6 + 3 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : les maudits (solo) Miniature_0682_XY les maudits (solo) Miniature_0570_XYles maudits (solo) Miniature_0854_EBles maudits (solo) Miniature_0856_EB
Dim 5 Juil - 2:04
Yōkai

les maudits

s.o.s. fantômes

le spectre part en fumée
ton regard tombe sur Hygie

A présent inconsciente, elle respire toujours à grand-peine, secouée de tremblements. Le poison, devines-tu. A travers son plumage rose, tu sens son petit coeur battre la chamade, diffusant les toxines. Sont-elles mortelles ? Qu'adviendra-t-il, si tu patientes sans rien faire ? Tes yeux l'étudient avec froideur, mais tu abandonnes finalement l'idée: les empoisonnements sont pour toi si courants qu'ils perdent leur potentiel divertissant. Du moins, sur un monstre aussi faible que la Fluvetin.

puis elle défendait ton domaine
la laisser mourir serait indélicat

(son aide ne t'était pas essentielle)
(tu as observé ses deux combats)
(mais l'intention reste louable)

Refermant ton éventail d'un mouvement du poignet, tu fais demi-tour après avoir avisé les cendres renversées par Hygie. (une bonne idée, quoique mal exécutée) Il faudra nettoyer ça. Plus tard. Pour l'instant, tu as une fée mourante sur les bras. Un léger sourire te vient: dommage pour elle d'avoir perdu connaissance, tu as cru comprendre qu'elle préférait ton visage sans maquillage.

un peu plus humain
un peu moins yōkai

tant pis pour elle

T'en retournant d'où tu es venu, tes pas croisent bientôt ceux d'Hellébore. Le Zorua s'est réveillé peu après toi. A tout observé de ses yeux très bleus. S'il a un moment espéré que tu interviennes pour lui apprendre ton art, tes intentions ont vite été claires. Tu voulais observer l'oiselle. A présent, ayant allumé une lanterne dans la partie du temple réservé à tes poisons, tu prépares de quoi la guérir. Tes gestes sont délicats. Ton regard attentif. S'il ressent une touche de jalousie mal placée, Hellébore l'écrase bien vite.

Hygie est dans un triste état
ça n'a rien d'enviable

Quant à ton attention soutenue et cette touche d'intérêt.. son tour viendra. Plus tard, lorsqu'il combattra aussi. Lorsque tu lui apprendras. Inutile de s'impatienter.
@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Dim 5 Juil - 2:04
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Yōkai' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
les maudits (solo) Rien_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: