-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Prélude :: Miroir de l'âme :: Abandonnées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alistair ─ meh.

Anonymous
Invité
Invité
Sam 9 Nov - 23:59
Invité

Alaistair Gueux, de son vrai nom Alistair Archibald Blancherive – nom qu’il avait toujours trouvé relativement long et plus compliqué à prononcer que nécéssaire – est un pouilleux originaire de Sinnoh. Joke on you. L’homme à l’odeur douteuse est originaire de la fine fleur de la noblesse. On dirait le début d’une mauvaise blague racontée par un ivrogne dans une taverne de bas étage. Avec de la gnole bonne pour les grorets ! Agé maintenant de trente ans, cela fait maintenant seize années que l’homme a quitté ses frères et sa sœur de Frimapic pour une vie incertaine, instable, de baroudeur, aux possibilités infinies et aux fins de mois compliqués. Le gueux survit en étant un mercenaire et un homme à tout faire, nourrissant ainsi suffisamment son p’tiot de cette façon. Ses nombreux voyages le conduisirent sur les terres d’Hastérion vers l’âge de dix-sept ans – essentiellement pour le travail, tout ça tout ça … manger c’est bien, il parait – avant de s’attirer les foudres d’un tavernier en défleurant sa fille. Le p’tiot naquit plus tard … Rester à Hastérion était bien plus facile avec un marmot quémandeur de lait. Il est ce pouilleux, accompagné de son fils, lui-même un gueux. Deux gueux sur les routes, à Hastérion, cherchant du travail. Et un moyen de se laver aussi, parce que parfois, même pour eux, l’odeur n’est plus supportable.

Visage : Une tignasse noire et irrégulièrement coupée encadre son visage pale. Adieu belle tignasse soyeuse de ses jeunes années, lavé par sa gouvernante. Bonjour cheveux gras, emmêlés, avec certainement une bonne petite dose de charmants poux ayant élus domicile sur le crâne chevelu de notre homme. Ses cheveux ne sont guère sa priorité : coupé au couteau ou simplement tenu en arrière avec un vieux ruban tombant en lambeau … Vraiment, un tue l’amour. Il en va de même pour son visage, autrefois frais et bien rasé … Nope. Nope. Aujourd’hui, des poils mal taillés se battent en duel sur sa mâchoire carrée, son teint est cireux et des cernes creusent son regard. Sans oublier ses paupières tombantes qui lui donnent bien plus l’air d’un quadragénaire que d’un tout jeune trentenaire. Seuls ses dents semblent résister à son mode de vie si particulier, blanche et en bon état …

Sous son œil droit, une cicatrice. Cette cicatrice est la preuve que, derrière cette nonchalance, cette fatigue et cette apparence si particulière, l’homme vit bel et bien parfois une vie dangereuse. Bien loin de sa vie de p’tit nobliard de mes deux.

Corpulence : Relativement grand, Alistair remercie les dieux de lui avoir accordé une corpulence suffisante pour exercer la vie qu’il mène, malgré des épaules tombantes, signe évident de son désintérêt pour les autres. Suffisamment musclé pour porter des armes, des sacs … Un corps battit au fil des entrainements, des travaux manuels et d’une vie de voyage constant. Il se sait aussi plus résistant aux maladies, maintenant qu’il ne vit plus à l’abri, derrière des murs de pierres, au chaud à côté d’une cheminée. Bien que l’hygiène corporel n’est malheureusement honoré que lorsqu’il a la possibilité de se laver chez un tavernier ou bien quand ses pas le conduisent non loin d’une rivière. Et encore : surtout pas en hiver. Il est solide, mais pas fou le bougre !

Et puis avec sa chance, son fils n’y survivrait pas.

Habitudes vestimentaires : Il porte ce qu’il peut, quand il peut, tentant de renouveler sa – ouvrez les guillemets – garde robe – fermez les guillemets, merci – quand cela lui semble nécessaire. Majoritairement des vêtements de laines, qui tiennent chaud et qui lui permettent une grande liberté de mouvement avec diverse protection en cuivre, pour lui offrir un minimum de protection tout en gardant son agilité. Un lourd manteau accompagne le tout, cadeau d’un ancien client … Pour son fils, il tente de faire plus d’efforts, notamment car le garçon grandit vite mais aussi parce qu’il préfère éviter de voir le gamin avec la goute au nez constamment. C’est que c’est rapidement lassant d’entendre renifler toutes les trois secondes.

Rien de bien folichon, rien de bien cher. Les sous, c’est sacré. Ce n’est pas comme s’il avait une sœur pleine aux as après tout.

Signes distinctifs:
x On attribue à Alistair bien des maux, notamment divers méfaits, mais il n’en est rien : si son fils chaparde de temps en temps, l’homme n’a jamais agit de la sorte. Et si le sang a coulé … Et bien, c’est que le job le demandait, dans ce cas, allez régler vos comptes avec son ancien patron.
x Son corps est parsemé de cicatrices plus ou moins grandes, plus ou moins profondes. Mais une seule manqua de le tuer. Une cicatrice dont il n’a jamais raconté l’origine à son garçon.
x Adieu l’éloquence nobliarde. Son langage est de bas étage, insolent, proche de ceux des poissonniers des criés, allant droit au but tout en perdant les charmantes tournures de phrases qui permettaient à l’orateur de paraître intelligent.
x Durant son enfance, Alistair fut formé à l’épée. Sa vie de baroudeur le força à apprendre à se battre avec des dagues et si l’occasion s’en donne, il capable de tirer à l’arc.
x Il veut dormir. Dormir. Dormir. Et oui, il se moque bien de ce que tu penses de lui quand tu le retrouves en train de dormir au milieu des écrémeux.
x Depuis son enfance, Alistair préfère la nuit au jour. Préfère les cimetières aux villes. On y est plus tranquille, selon ce que dit le monsieur. P’tête parce qu’on le menace moins d’être tondu, aussi …
x Son fils est devenu le centre de son monde et même s’il ne le monde pas, il veut tout faire pour le rendre heureux. Il se nomme Augustus. Le nom de son vieux grand-père qui l’incita à fuir sa vie.
x Il grogne, râle, peste, rage, marmonne, grommelle, peste, jure …. Mais vraiment, à un niveau professionnel.

Alistair Gueux


[] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[X] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
citation, paroles de chanson, ce que vous souhaitez ~
Mental de votre personnage. Dites-nous ce qui se passe dans sa tête en au moins 1200 lettres !

citation, paroles de chanson, ce que vous souhaitez ~
Histoire de votre personnage.
Racontez-nous ce qui lui est arrivé jusqu'à maintenant, comment iel a grandi, ce qui l'a amené.e à Hastérion éventuellement pour ceux & celles qui ne sont pas originaires de la région, le tout en 2500 lettres o/

(inventaire 3 objets max)

Et toi dans tout ça ?
Infos pratiques : nom/âge ect
Comment avez-vous connu le forum ?
Depuis combien de temps faites vous du rp ?
Disponibilité :
Avatar:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 10 Nov - 0:06
Invité
Vanya est peut être un caninos, mais elle, elle a le poil propre et soyeux hairflip

Il promet. Les retrouvailles promettent ! (bienvenue, sinon 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe : Alistair ─ meh. Flabus10Alistair ─ meh. Symbio11 Alistair ─ meh. Miniature_0354_RSAlistair ─ meh. Goupix13
Mer 8 Juil - 20:40
Céleste
@Alistair Gueux voilà quelques temps que nous n'avons pas de nouvelles, j'aurais sans doute dû m'y prendre plus tôt mais je le fais maintenant: fiche déplacée.
Si tu souhaites a reprendre, n'hésite pas à te manifester, mais je la met dans les abandonnées pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Prélude :: Miroir de l'âme :: Abandonnées-
Sauter vers: