Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pic nic en foret. (pv Hécate)

Anonymous
Invité
Invité
Ven 27 Sep - 14:33
Invité
Le professeur Leitmotiv était là, à la table d’oncle Atsuhiko. Ce dernier lui avait servit de son meilleur Alcool et l’avait surtout autorisé à entrer. Emi se demanda quel miracle était ce là. Son oncle qui rarement socialisait avait accepté du premier coup un presque inconnu pour lui.

...- Bien Emi. Je suis venu pour t’engager de nouveau. Je souhaites me rendre en personne à Nimus, mais je n’ai pas la force pour y survivre seul. Accompagne moi s’il te plaît.

La Kiienne était déconcerté. Il aurait pût lui envoyer une lettre. De plus elle était certaine que de nombreuses personnes ici, bien mieux qualifié qu’elle pourrait l’amener.

-D’accord, si vous m’épouser d’abord.

Là ce fut le professeur qui ne sut que dire pendant que son Oncle éclata de rire.
L’Arosien finit par se reprendre.

Bien. Je n’ai pas grand-chose à vous apportez, ni jeunesse , ni richesse. Je ne pensais pas me remarier, vu le temps que me prend mon travail. Mais si tel est votre choix, je m’y plierais. Je vous veux à mes côtés pour ce voyage. Je payerais le prix demandé sans rechigner.

A ce moment là, il reçut une claque dans le dos de la part de l’Oncle. Il ne dit qu’un seul mot « Amusant ». Emi secoua la tête et reprit.

-Votre détermination est grande, je n’aie rien à redire sinon que ce n’était qu’un test. Je ne souhaite pas encore me marier et encore moins avec un de mes clients. Je dois encore patrouiller quelques jours dans les montagnes pour y recueillir certaines plantes. Je verrais après si je peux accepter votre requête ou pas.

Elle ne le sentait pas ce coups là. Mais retourner au nid de Dardagnan était une chose à laquelle elle avait déjà pensé.

La discussion arrêta là, mais le vieil homme s’incrustait dans chacune de ses sorties pour ramasser des plantes. Si bien qu’Emi finir par dire oui pour lui éviter d’avoir à le surveiller. La Dragonne lui en voudrait sûrement si elle laissait mourir bêtement un de ses savants.
---------------------------------------------------------------------------

Cela faisait quelques jours ‘qu’ils avaient quitté Kii. Avec une monture, Emi n’eut aucun mal à traverser la distance rapidement. Les Dardagnan n’avaient pas refusé l' hébergement, mais ils préféreraient éviter ce deuxième humain qui faisait peur aux petits en furetant partout.

Emi décida donc une expéditions de plusieurs jours. Cela faisait quelques heures qu’ils avaient quitter le camp qu’ils tombèrent sur un Monorpal. Leimotiv décida de l’étudier. Emi en profita pour chasser. Elle prépara le repas. Hormis le Pokémon doré, il n’y avait plus personne avec Emi. En fait ces deux autres Pokémon revenaient avec le professeur.
Le fumée de la viande commençait à emplir la forêt. Emi s’attendait à une attaque. C’est pour cela qu’Hoothoot surveillait pendant qu’elle, l’arc à porté de la main, préparait une petite sauce pour sa viande.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Sam 5 Oct - 19:34
Hécate
Ils avaient déambulés dans les Bois de Nimus pendant plusieurs jours. Chaque heure passant, Hécate perdait un peu plus ce qui la rattachait à son humanité. Elle se déplaçait désormais plus comme une bête que comme une femme et son visage était marqué par la terre et la boue dans laquelle elle rampait parfois pour chasser.
Bien sûr, si elle avait pu prendre le temps de se laver, elle l'aurait fait mais Nimus était une terre maudite. Ses sens la tenaient toujours en alerte et aucun moment de repos ne lui semblait adéquat. Et peu importait qu'elle soit désormais accompagnée d'autres compagnons. Seule Charlotte avait sa confiance pour l'instant.
Elle tenait désormais plus de l'apparition dérangeant qu'elle aspirait devenir. Être désarticulé, elle se mouvait parmi les ombres angoissantes de la forêt damnée. Elle craignait les prédateurs qui pouvaient se dissimuler entre les feuillages et les broussailles mais autant se rendre aussi menaçante et dangereuse qu'eux. Ainsi avait-elle survécu à Nimus, jouant de violences et d'intimidations. Elle s'était perdue et se croyait seule.
Ce fut principalement pour cette raison que sentir l'odeur de la viande brûlée la surprit plus que de raison. Se fiant à son odorat et à celui d'Orion, elle se fraya un chemin parmi la nature inhospitalière jusqu'à la source de l'odeur et se figea non loin. Son regard fauve détailla la scène de là où elle se trouvait mais dès qu'elle remarqua le volatile perché, elle comprit qu'elle n'aurait aucunement l'effet de surprise.
Alors, elle sortit des fourrées. Lentement, méfiante, elle n'avait encore jamais attaqué un autre être humain sans provocation de sa part mais la faim et l'odeur l'avaient poussée à prendre le risque de s'approcher. Son regard de fauve allait du foyer au regard de l'autre femme mais aucun mot ne passa la barrière de ses lèvres. Hésitait-elle ? Assurément. Elle ne craignait pas le combat mais elle savait que personne n'était assez fou pour se tenir autant à découvert à Nimus sans renfort capable de venir prêter main forte.
Ses yeux d'or glissèrent alors du volatile en hauteur jusqu'à l'arc que l'étrangère tenait. Elle savait se battre elle aussi. Un bruissement la fit frémir mais il ne s'agissait que de Charlotte qui la rejoignait. Le pelage aussi hirsute que l'air de sa maîtresse, elle l'avait imité et s'était ramassée sur elle même. Grimm et Pandore étaient restés en retrait, que ce soit parce qu'ils n'étaient pas encore familiarisés avec l'esprit d'équipe ou parce qu'ils jugeaient plus prudent de ne pas se dévoiler tout de suite.

Ainsi, la scène s'était bizarrement figée. Accroupie, couverte de terre et de feuilles, Hécate se tenait autant prête à bondir à l'attaque qu'à reculer et à s'enfuir si la situation lui échappait. Farouche, ce n'était pas le feu qui l'effrayait mais son regard s'était ancré dans celui de l'étrangère pour tenter de la jauger. Sa main s'était instinctivement refermée sur le manche de sa lance, tout son corps était tendu. Incapable de parler, il ne lui suffisait que d'un geste pour la mettre en branle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 10 Oct - 18:43
Invité
Hoothoot avait émit un son léger. Machinalement Emi lui fit un geste de la main. Il gratta sa patte trois fois sur la branche. Cela n’empêcha pas l’humaine de faire un petit pas vers l’arc, tout en continuant à tourner la sauce.

Elle fit une pause de quelques secondes pour regarder l’étrangère. Il n’y avait aucune hostilité dans ses yeux, juste un peu de prudence.
Elle ne devait pas être originaire du coin. Pourquoi était elle là ? Aucune idée. Vu comment elle regardait la viande, elle devait avoir faim. Cela tombait plutôt bien, le Pokémon était assez gros pour quelques personnes de plus.  Restait à savoir si elle accepterait de partager.

Emi se remit à sa sauce. Toujours aucunes paroles. Elle se décida à parler, en espérant que ce n’était as une étrangère ne parlant pas la langue d’Hastérion. Se retournant pour faire fasse à la femme et ses Pokémon, elle laissa à Yutaka le soin de surveiller les alentours, en cas d’une embuscade.

-Bonjour. Si vous avez faim, il faudra attendre le retour du Professeur. Il ne devrait pas tarder, je pense. Vous serez combien, si vous souhaitez manger ? Désolé, un moment, je dois m’occuper de la sauce et de la viande.

Elle se retourna, prenant une gourde et la vidant dans la casserole et y mettant des râpes de plantes après. Elle utilisa la louche pour touiller, et utilisa un peu du contenue du récipient pour en asperger le morceau de viande. Elle fit cela trois fois, avant de touiller, une nouvelle fois, la sauce. Laissant la louche dans la casserole, elle se retourna de nouveau vers son interlocutrice.

-Je crois que j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Emi. Lui …

Elle désigna de la tête le Pokémon doré qui surveillait encore la zone.

-Il se nomme Yutaka.

Elle se tus, pour écouter d’éventuelles réponses autre que celles potentiellement déjà données.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Sam 12 Oct - 6:09
Hécate
Ses yeux fauves avaient balayé l'endroit à la recherche de plus de menace. Rien. Elle s'était pas détendu pour autant. En réalité, elle n'avait recommencé à respirer normalement que lorsque l'étrangère lui tourna le dos pour s'occuper de sa marmite. Perplexe, Hécate avait alors ouvert la bouche dans une protestation muette. Qui osait tourner le dos à une inconnue de la sorte ? Peut être était-ce un piège. Elle ne s'avança pas plus, trop farouche. Pourtant, et alors qu'elle s'humectait nerveusement les lèvres, elle finit par articuler une réponse d'une voix enrouée, de ceux qui n'ont plus l'habitude de parler.

-Cinq... Nous sommes cinq.

Elle ignorait si Pandore mangeait, elle ignorait même si Grimm et elle rejoindraient un combat s'il le fallait mais autant jouer de bravache et poser cartes sur table. Peut être leur nombre dissuaderait toute attaque surprise ? Ironique comme pensée quand elle était celle qui faisait irruption.
Toujours méfiante, elle se tendit presque instantanément à la mention d'une autre personne censée les rejoindre. Le Docteur ? Elle plissa un regard méfiant vers les fourrées derrière l'étrangère et raffermit à nouveau sa prise sur son arme. Hésitant entre s'installer et tenter sa chance sans conflit – même pour elle, il était intéressant de ne pas se battre et s'épuiser inutilement à Nimus – ou profiter justement de l'absence de ce potentiel renfort pour voler la nourriture. Le calme de la femme qu'elle observait ne l'aidait pas à se décider. Etait-ce normal de se montrer aussi serein en de telles circonstances ?

Et puis elle se présenta et Hécate fronça des sourcils. Pas de contrariété, mais de surprise. Tentait-elle d'engager le dialogue ? Perturbée, elle ravala un feulement farouche et pinça les lèvres un instant. La vie de vagabonde lui avait apporté trop de mauvaises surprises pour qu'elle se laisse aller sans méfiance et Thymos, insidieux comme toujours, lui murmurait à l'oreille que cette Emi était dangereuse et se jouait d'elle, qu'elle attendait le bon moment pour mieux la poignarder. … Qu'elle essaie !
Son regard d'ambre s'était fait plus dur elle qu'elle secoua la tête pour faire reculer le démon qui ricanait à son oreille.

-Combien êtes vous ?

Siffla-t-elle alors entre ses dents. La question était sèche, rude et sonnait plus comme une injonction que comme une réelle interrogation. Ce n'était pas volontaire mais elle ne s'en rendit même pas compte. Il lui semblait simplement normal de recevoir la même information qu'elle avait donné. Bien sûr, l'étrangère pouvait toujours mentir, mais cela lui donnerait déjà une bonne piste pour jauger la situation.

Et les présentations ? Ha ! Les présentations sont bonnes pour les gens civilisés...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 14 Oct - 18:00
Invité
En guise de réponse, elle lui demanda le nombre de personne présente dans l’expédition. Elle avait l’air d’une bête sauvage. Elle pourrait lui sauté dessus, si elle se sentait menacé. On rencontrait souvent ce genre de Pokémon dans le coin. Sauf que là, il s’agissait d’une humaine. Elle avait dût en bavé pour être dans cet état.
Si elle venait d’une région plus civilisé, elle devrait adorer l’option Hydrocanon de la petite Draby. Ah non, c’est vrai que Yuri avait évolué. Maintenant elle était une Drackhaus.

-Combien ? Je ne me suis même pas posé la question.

Elle commença à coté sur les doigts de se deux mains. Elle continua à parler pendant son compte.

-Il y a Yutaka, Moi, Tifix, Yuri, le professeur Leitmotiv et son lupio.

Ces yeux se reportèrent vers la demoiselle.

-4 Pokémon et 2 humains. Nous auront peut-être un Monorpal sauvage si le professeur arrive à le convaincre de l’accompagner.

Bon, elle avait beau paraître naïve, mais elle savait depuis le début combien ils étaient. Elle essayait de mettre en confiance l’étrangère. A Kii, les étrangers étaient mal vue, car n’appartenant pas à la famille. Pour l’instant la famille d’Emi était le monde. Elle n’acceptait pas ceux troublant l’équilibre devant elle et n’hésitait pas à aider les gens. Peut-être était-elle dans le tord. Elle ne le savait pas.

Un bruit arriva vite de la gauche d’Hécate. Une carapace blanche composé de six segments, courte sur pattes, d’environ 1, 75 mètres.  Les petits yeux de l’avant étaient jaunes et semblait menaçant pour ceux ne connaissant pas. Elle tenait, sûrement par sa gueule, une besace qui semblait bien chargé.
Elle déboula et freina d’urgence en arrivant dans la « clairière » pour arriver gentiment près de la Kiienne. Celle-ci ne sembla pas surprise plus que cela. Elle n'avait même pas fait un geste vers son arc.
La créature vit les nouveaux. Elle posa son regard menaçant sur eux. En fait pour ceux qui connaissait la bestiole, il était plus interrogatif que méchant. Elle émit un son et la jeune femme lui répondit :

-Ce sont des invités. Tu peux le saluer si tu veux.

Le Pokémon émit encore quelques mots et déposa le sac aux pieds d’Emi, et en reculant une patte avant, tenta un semblant de révérence.

-Je vous présente Yuri.

Même le Hoothoot semblait avoir été surprit par l’arrivée de la Drackhaus. Mais il gratta plusieurs fois la branche avant de descendre se poser sr l’épaule de l’humaine, pendant qu’elle présenta sa petite dernière.

-Et je crois que les autres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Mar 15 Oct - 23:55
Hécate
Ce fut avec attention qu'Hécate avait écouté les explications de la jeune femme. Ses yeux fauves n'avaient pas quitté ses gestes alors qu'elle faisait mine de compter sur ses doigts. La réponse fut pourtant bien loin de la rassurer. Si elle était sincère, ils étaient six, peut être même sept – quoiqu'un Monorpale puisse-être –, c'est à dire plus nombreux qu'eux. Ses yeux se plissèrent en jaugeant les options qui s'offraient à elle. Une voix lui soufflait de battre en retraite. Elle n'avait pas besoin de cette étrangère pour survivre à Nimus. Une autre soufflait que ses derniers repas avaient été bien frugales pour laisser passer cette opportunité. Et Thymos ? … Elle chercha un instant du regard les yeux du démon qui veillait ses pas mais seul un ricanement sembla lui répondre. Elle ne put en discerner la source car un autre bruit plus fort lui fit dresser les cheveux sur la nuque.
Une course lourde, frénétique... Une monstre se rapprochait à sa gauche à toute vitesse. Elle bondit en arrière, lance à la main, prête à défendre chèrement sa peau s'il le fallait. Vu le bruit que la bête provoquait, elle servirait certainement d'un bon festin et elle n'aurait plus à partager le repas de l'étrangère. Pourtant, la créature qui émergea des fourrées, si elle provoqua un feulement rageur de la part de la vagabonde, ne les chargea pas.
Alors Hécate observa la scène qui se déroulait devant elle, la main serrée sur son arme, le cœur battant et la rage au fond des yeux. Se jouait-on d'elle ? Devait-elle attaquer ? Mais le ton qu'on employait pour lui parler était trop serein pour la provoquer. Et surtout, ce monstre était énorme et accompagnait Emi. Et à en croire ses dires, ce n'était pas la seule créature qui était là avec elle. Hécate serra furieusement les dents. Elle ne pouvait pas attaquer, pas maintenant, ce serait se mettre en danger pour rien si les renforts arrivaient trop vite.
Farouche, méfiante, elle esquissa alors quelques pas de recul. Ses yeux ne quittaient pas les mouvements des autres, du Hoothoot décollant de sa branche pour atteindre l'épaule de son humaine au regard hostile de la dragonne. Elle le lui rendit sans hésiter.
Charlotte et Orion l'avaient suivie dans son recul et si la première avait hérissé son poil pour imiter sa maîtresse, le Caninos n'avait grogné que sous le coup de la surprise. Etait-il pour autant rassurer d'entendre les bruits qui se rapprochaient ? Pas vraiment. Il émit un jappement en direction d'Hécate pour la prévenir mais Emi venait déjà de déclarer que quelqu'un arrivait.

Ainsi, ce fut une Hécate sauvage, le regard fauve, qui accueillit les nouveaux venus. Un homme d'âge mur, un Ténéfix, et un Lanturn. Si une certaine crainte l'avait envahie, elle ne le démontra pourtant pas et son regard défia alors celui des autres, de même que celui de Charlotte qui n'avait pas dégonflé son poil. S'ils n'osaient qu'esquisser un geste agressif envers eux...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 17 Oct - 19:18
Invité
L’arrivée de Yuri avait surprit son invitée, mais l’arrivée des autres la mit encore plus en défensive.
Emi ne savait que faire. Elle décidé de parler au professeur.

-Professeur, nous avons cinq invités.

Elle désigna de la main la demoiselle fauve.

-Mais qu’est il arrivé à Lupio.

Le vieux fit un geste comme pour chasser un moustique et le Lanturn, flottant dans les airs, s’approcha du banquet.

-La discussion avec la Monorpal c’est mal finit. Il m’a protégé au risque de sa vie. Ne pouvant rien y faire, il a décidé d’évoluer.  Je lui en suis grée, mais changer juste pour moi, c’est un peu trop, surtout que bien qu’il me considère comme un ami, je l’utilise plus souvent comme un larbin.

Emi sourit. Le professeur avec beaucoup de mal à avouer qu’il considérait son Pokémon comme un ami.
Pendant la réponse à la Kiienne, le vieil homme avait rajusté ses lorgnons pour son nez et observait minutieusement Hécate. Ses yeux l’observait avec une attention particulière.
Il fit une révérence en direction d’Hécate.

-Bien le bonjour Ma Dame.

Emi le regarda bizarrement. Le regard du vieux se posa sur elle.

-Chère garde du corps, tu aurais dû remarquer le style des vêtements et certains détails. Ils viennent de Scemédé, là où ce style est utilisé.  Vous qui êtes aussi Joaillière, vous auriez dût remarquer les bracelets à ses poignets. Ce n’est pas une chose que porterait un bourgeois Scémédien. De plus, tu as dût remarquer pendant ton séjour là bas, que tous les nobles ont des canidés à leur service. C’est les meilleurs gardes du corps qu’ils puissent trouve pour rester en vie. Le maquillage qu’elle porte indique une bonne éducation. Il ne fait aucun doute que cette personne soit une Noble Scémédée. Vu le lieu et l’état de cette personne, je pense qu’elle a dût être chassé de chez elle.  Cela n’empêche, que, si je ne me suis pas trompé, cette personne est de noble ascendance, même si pour vous, comme pour moi, cela ne change rien.

Emi répondit de façon amusée. Car bien qu’il avait commencé par le vous, il était vite revenu au tu, signe que ce n’était qu’une réprimande de façade.

-Et moi qui croyais que seuls les Pokémon vous intéressaient.

-Mais je suis professeur es Pokémon. Mais avant d’être professeur, j’ai étudié auprès de mon défunt maître en tant qu’apprenti. Et il avait pour domaine de spécialité, les terres de Scémédée. Même si je ne me dirigeait pas vers ce genre d’études, j’ai appris de lui, jeune apprentie.


Emi ne pût répondre qu’en baissant les yeux. Elle souffla de dépit, en faisant signe au professeur de se taire. Si elle ne l’arrêtait pas maintenant, il allait repartir dans des anecdotes. Elle ne voulait pas qu’il fasse plus peur que cela à l’invitée. Mais il manquait quelqu’un, qui était pourtant arrivé avec le groupe. Elle inspira profondément et scruta la clairière.

-Je vous présente le professeur Leitmotiv, professeur du phare d’Aros, étudiant les Pokémon. Son Lupio, devenue un Lanturn surveille la nourriture. Ils sont venus ici pour étudier une migration Pokémon. Et, le dernier de mon équipe, celui qui doit se trouvez près de vous, invisible près à faire une bêtise, se nomme Tifix.
Tu as intérêt de revenir dans la clairière avant que je me fâche et te prive de sucrerie, Tifix.


Il est possible que quelqu’un du groupe d’invités, entendent des pas légers se diriger rapidement vers la clairière.

Derrière Emi, un peu caché se trouvait un sac. Le professeur s’en était approché pour l’ouvrir. Cela ne fut pas silencieux, du fait des plats en bois qui s’entrechoquèrent légèrement.
La Kiienne dit à voix haute.

-Professeur. Vous êtes vous laver les mains avant de toucher aux assiettes ?

Le coupable se releva et se dirigea vers le monstre blanc qui émit un jet d’eau dans une direction opposée aux invités.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Sam 26 Oct - 22:13
Hécate
Elle s'était tendue et raidie à mesure que l'ancien alignait ses mots et ses explications. Son regard s'était alors posé sur lui en un mélange de surprise et de méfiance avant de s'étrécir d'une certaine colère. Il parlait comme s'il savait tout de sa vie. En elle se mit alors à bouillonner une rage sourde, comment osait-il ?! Il ne savait rien, ne connaissait rien. Et malgré la discussion relativement sereine et calme qui se jouait devant elle, Hécate était furieuse.
Du côté des bêtes, les instincts d'Orion et d'Hécate avaient été suffisant pour sentir une approche et l'appel d'Emi fut fortuit pour le Ténéfix. Le groupe était bien trop sauvage pour excuser une plaisanterie quelle qu'elle soit. La Chaglam n'avait pas manqué de faire mine de l'attaquer, sortant ses griffes et donnant un coup de patte dans le vide alors qu'Orion avait à son tour hérissé le poil. La situation jouait sur les nerfs de la troupe et Hécate ne prêta aucune attention aux explications qui lui étaient données.

« Vous n'êtes qu'un ignorant. »

Avait-elle alors soudainement craché sèchement, un regard de feu ancré sur le professeur. Dans ses pupilles dansaient de la rancoeur et une colère sourde, indomptée. En un instant, les horreurs de son passé, de feu son époux, lui étaient revenus, et ces mots qu'elle devinait tâchés de condescendance, de dédain et de mépris 'elle a du être chassée de chez elle'.
Un grondement rauque roula le long de sa gorge, peinant à laisser passer avec lui d'autres vrais mots.

« Et vous parlez trop, pour un ignorant ! »

Si sa position n'avait pas changé depuis le début, c'est qu'elle était toujours restée prête à bondir, que ce soit pour attaquer ou pour fuir. Aucune provocation n'avait été suffisante pour la faire prendre le risque d'attaquer un groupe plus nombreux que le sien, mais son visage crispé témoignait d'une profonde rage.
A son oreille, Thymos ricanait et lui glissait quelques insultes qui la firent d'autant plus se raidir. Un instant, un bref instant, son regard empli de fureur s'était détourné du professeur pour fusiller du regard le démon. Trop tard, il avait déjà disparu. Lorsqu'elle retourna ses yeux fauves sur le duo d'humain, ce fut plus calme mais toujours avec cet air mauvais, sauvage, qui la caractérisait tant.

« Je ne vous permets pas de parler de mon passé. Il ne vous concerne pas. »

Le ton était plus bas mais la manière d'articuler était plus dure, plus rauque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 27 Oct - 17:26
Invité
Le professeur fut surpris de la réaction de la jeune noble. Encore plus d’être traité d’ignorant. Il se fit petit dans un coin (en se lavant les mains) et murmura quelques excuses. Il avait plus de mal avec les gens que les Pokémon. Emi était différente, elle acceptait qu’il lui dise des vérités pas facile à entendre. Mais la plupart des humains n’aimaient pas cela. Il avait appris à taire ce côté, au phare, mais avec Emi… La pauvre invitée en avait fait les frais. Il n’y avait rien de méchant dans ce qu’il disait. Juste une analyse des faits et une série de déductions.
La dernière phrase lui fit refaire des excuses, mais un peu plus fortes.

-Mille pardons Ma dame. Loin de moi de vouloir vous offenser.

Il se faisait tout petit, espérant être oublié.

Emi avait assisté à la scène de façon « détachée » (ni pour l’un, ni pour l’autre). Le professeur avait mis les pieds dans le plat. Vu la réaction de la personne, il avait dû faire mouche. Et cela sans tenir compte de l’honneur de la personne, ni ce qu’elle avait vécut

Elle se dirigea vers son sac et en sortis un chiffon plein de petits trous. Elle versa les baies de la besace dedans. Se mettant un peu à l’écart.

-Lupio aurais-tu l’amabilité de lancer dans le chiffon s’il te plaît.

Elle regarda le Pokémon.

Euh Lanturn, pardon.

Elle avait hésité sur le nom, mais le Pokémon ne semblait pas lui en vouloir vraiment. Même lui, cela lui faisait encore bizarre cette nouvelle forme.
L’eau entra dans le sac et coula par les trous, emportant les saletés des baies. Elle secoua le contenu par l’extérieur pour qu’elle soit toutes lavées.
Elle déversa le contenu sur un linge qu’elle avait posé sur un tronc coupé. Elle se lava les mains, étendit le linge passoire et sortie les gamelles. Son regard se planta dans celui de la demoiselle.

Noble ou pas, cela ne m’importe pas. Vous n’échapperez pas au lavage de mains pour manger. Nous n’avons pas de couverts en dehors de la « louche ». Notre robinet est un Pokémon. A voir ce que vous faites avec vos Pokémon. Vous pourrez même les laver, si vous le souhaitez après le repas, Yuri adore se rendre utile.

Elle sortit son couteau et passa la lame dans la flamme, avant de couper deux morceaux de viande. Elle les posa au sol et regarda le hibou.

-J’aurais besoin d’un peu de vent pour faire descendre la température d’une des deux.

Elle désigna le Chaglam du doigt.

-Si j’en crois les cours du professeur, il ne doit pas aimer quand c’est brûlant.

Elle continua a découpé pour son équipe, déposant les bols de viandes au sol, avec de la sauce ou non et quelques-uns de baies. Elle tendit celui du professeur à ce dernier. Elle en prépara un autre pour la demoiselle.

Dois-je ajouter de la sauce ou des baies ? Et vos compagnons non visibles devraient venir s’ils souhaitent manger. A moins que vous vouliez leur porter leur bol.

Elle espérait, si c’était le cas, récupérer les bols. Ce n’était pas très précieux, sauf qu’ici, il n’y avait pas beaucoup de vendeurs de ce genre d’articles.
En « soufflant dessus » avec des battements d’ailes, Hoothoot avait descendu la chaleur de la viande. Emi espérait que cela sera suffisant. Sinon, le félin devra attendre un peu avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Ven 1 Nov - 20:11
Hécate
Les excuses ne l'avaient pas vraiment apaisée – bien peu de choses parvenaient à calmer le mal qui rongeait son esprit – mais elle s'était au moins détendu un tant soit peu. Si elle avait été à la place de l'homme qu'elle venait de traiter d'ignorer, elle aurait bondit sur l'insolent qui aurait osé l'insulté. Si elle avait été à la place d'Emi, elle aurait probablement bondit aussi. Mais le duo en face d'elle n'était ni nourrit ni motivé par cette rage lancinante. C'était... Difficile à appréhender.
Elle déglutit alors, observant avec une attention renouvelée leur manière de faire. Ils étaient si... Calmes en sa présence. Elle n'était plus habituée. Si elle n'était pas directement attaquée, elle était insultée. Certains lui avaient craché au visage quand elle était encore relativement bienvenue dans les villages de Scémède. Elle n'y mettait plus vraiment les pieds sauf lorsqu'il faisait nuit. Le dernier qu'elle avait visité avait finit en flammes...
Ainsi donc, ce fut avec une certaine curiosité qu'elle étudia le petit groupe et comment ils travaillaient entre eux. Le principe ne lui était évidemment pas inconnu, mais les monstres qui l'accompagnaient l'avaient tous rejoins par dépit ou par désir de se battre. Leurs repas étaient bien souvent partagés, mais ils ne travaillaient pas de la sorte. Lorsqu'Emi l'interpella pour lui demander de se laver les mains, elle fronça les sourcils plus par habitude que par réelle envie de la contredire. La pique avait-elle été insultante ? Elle aurait pu, mais cela faisait depuis bien longtemps qu'Hécate ne se souciait plus de ce genre de commentaires. Et si elle s'exécuta pour se laver les mains – approcher le monstre aquatique et lui faire confiance pour ne pas lui faire de mal s'avéra plus pénible que prévu – elle ne s'amuserait en revanche pas à tenter de laver que ce soit Charlotte – qui détestait sincèrement de se retrouver les pattes mouillées – ou Orion – un Caninos sous l'eau ? Mauvaise idée –.

Elle garda le silence tout le reste du temps, analysant la scène, jusqu'à ce qu'Emi lui adresse à nouveau la paroles. Plus tranquille après le temps passé sans aucune agression imminente, Hécate s'était agenouillée, et si elle ne tenait plus sa lance à la main, elle gardait le poignard assez près. D'une vois plus basse qu'à l'accoutumée, elle déclara qu'elle prendrait les baies qu'elle jugea plus nourrissantes que de la sauce. Elle fut également surprise du traitement réservée à la nourriture de Charlotte mais ne s'en plaint pas.

« S'ils ont faim, ils sortiront d'eux même. » répondit-elle alors froidement lorsqu'Emi parla du reste de son équipe. Et en effet, Pandore ne tarda pas à émerger des fourrées pour se ruer sur l'un des bols sans propriétaire, suivie de Grimm qui s'avança plus en retrait. Alors Hécata souffla un mot qu'elle ne pensait plus adresser à l'un de ses semblables :

« Merci... »

Elle ne serait pas morte de faim sans Emi, mais l'hôspitalité ne lui avait jamais été offerte, encore moins avec autant de nonchalance. Ce ne l'empêcha pas d'attendre que ses hôtes mangent en premiers.



Hécate avait mangé en silence avec bien plus de manières que son apparence de sauvage laissait à suggérer. La nourriture lui avait semblé bonne mais, dans son état, n'importe quoi de consistant lui aurait semblé bon. Pour autant, elle ne se répandit pas en compliments et préféra garder – comme depuis le début – un mutisme des plus méfiants.

Et, si elle s'était détendu en compagnie de gens qui n'avaient visiblement pas l'envie d'en découdre avec elle, un craquement au loin la fit sursauter alors qu'elle déposait délicatement son bol pour qu'Emi le reprenne. Elle avait dégainé son arme rapidement et avait bondit sur ses pieds, imitée par toute sa troupe alors que son regard balayait les fourrés … Qui serait assez stupide pour approcher un groupe aussi nombreux que le leur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_0225_XY
Dim 3 Nov - 4:36
Le Passeur

Chasse aux Sorcières


Oh mon Dieu !

Pic nic en foret. (pv Hécate) Sprite_429_XY
casper
Voilà un spectre ! Il vous observe avec froideur, un léger frisson parcoure votre nuque. Autour de lui se dégage une aura terrifiante. Il a l'air bien décidé à rester ici. Il faut l'en empêcher !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 3 Nov - 19:42
Invité
Le repas se passa mieux qu’avait pensé Emi. Pour réagir comme elle l’avait fait, Emi se dit qu’elle avait dû en voir des vertes et des pas mûres. Il y avait des légendes urbaines qui parlait de Nimus comme une terre d’accueil des bandits et des criminels. Si sa vie d’avant avait été comme cela, ça ne la regardait pas. Nimus n’était pas Scemedée.
Elle la remercia. Machinalement, Emi répondit par un de rien. Ce fut peut-être mieux ainsi. Elle souhaita un bon appétit qui fut relayé par la plupart de son équipe, dans leur langue. Et chacun commença à manger.
Elle n’hésita pas à resservir tout ceux qui en redemandaient. A commencer par elle même.

Malgré le fait que l’invité lui faisait peur, Le professeur se permit de décrire des choses sur les deux derniers Pokémon de la Scémedienne.
Le premier était un Pokémon de la race des Venipatte. De ce qu’il savait, leur évolution pouvait atteindre 2m50 dans leur stade final. Leur forme final est la plus grande dans le type insecte. C’est un Pokémon de type insecte poison qui est assez rare sur Hastérion. Certains chercheurs pensent qu’ils utilisent leur antennes, à la façon des Papillusion, pour repérer des choses, mais cette théorie n’a jamais put être vérifier.
Le deuxième était un pré-évolution de Bruyverne. Il n’en connaissait pas le nom, ni même les caractéristiques. Ils ressemblaient vaguement aux Nosferapti. Beaucoup ont cru qu’il s’agissait de la même famille, mais il semblerait que Bruyverne est accès au type dragon, ce que n’est pas le cas de l’évolution des Nosferapti. Les deux sont de type vol.
Le Bruyverne devait être considéré comme dangereux par Emi. Si tu donnes à manger à la main à ce Pokémon, il te la mange avec ce que tu lui tendait. Pour le Pokémon devant eux, il ignorait si cela faisait pareil. En cas d’attaque, il est dit qu’il peut émettre des sons par ses oreilles qui incapacités ses adversaires.
Il n’en savait malheureusement pas plus sur les deux derniers Pokémon. Les premiers, Emi avait déjà eut un cours rapide dessus.

Le repas touchait à sa fin, lorsque surgit un Pokémon sauvage. Il ne semblait pas trop sur le point d’attaquer, quoi que. Son invitée avait réagit rapidement. Un bon réflexe.

Il émit un son, Tenefix lui répondit, puis traduit sa réponse.
A première vue, il voulait que l’on parte en laissant le repas ici, sous prétexte qu’on était chez lui. Tifix lui avait répondu qu’ils partiraient, mais le crépuscule n’aidant pas, seulement le lendemain matin.
Il était clair maintenant  que le Pokémon spectre allait les attaquer.

-C’est un Pokémon de type Spectre nommé Magirêve. Il est réputé dans le folklore pour être un sorcier vivant ou mort. Mais certains dresseurs en dressent, ce qui prouve que ce ne sont que des Pokémon.

Le prof ne semblait pas très sûr de lui, un peu terrifié par la créature. Celle-ci le désigna du doigts et sembla s’affaiblir, ouvrant ainsi les hostilités. Le professeur se tordit de douleur.
Hoothoot alluma ses yeux, éclairant la cible quelques secondes.

Emi dit à son invitée.

-Il vient de perdre ses immunités sur le type normal et combat. Je te le laisse. Mon soigneur soutiendra tes compagnons Pokémon.

Il était sous entendu dans ses propos que la femme avait le droit de refuser.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Mar 10 Déc - 22:22
Hécate
Malgré son apparente hostilité envers le vieil homme qui accompagnait Emi, Hécate ne put s'empêcher de l'écouter parler de Grimm et de Pandore. Elle en savait trop peu sur ces créatures pour se permettre d'ignorer les dires d'un érudit. Détaillant les deux bêtes, son regard se perdit un instant sur leur silhouette. Oh... Alors il ne s'agissait pas là de créatures maudites par les terres de Nimus mais des monstres 'normaux', au même titre que Charlotte et Orion. Elle n'était pas particulièrement déçue, mais peut être un peu surprise.


Lorsque le Magirêve approcha, Hécate s'était tout de suite redressée, prête à en découdre. Le reste du groupe semblait plus nonchalant que le sien et cela leur coûta cher. Le professeur avait pris le temps d'étaler sa science une nouvelle fois avant de se tordre de douleur. Dans un sursaut, Hécate avait fait glisser son regard de l'érudit au spectre. Ce avait lancé une capacité qu'elle avait eu le malheur de connaître par le passé : Malédiction. Une attaque vicieuse qui sapait peu à peu les forces de sa victime. En contrepartie, le prix à payer était élevé. Ainsi, pas une once d'empathie n'effleura Hécate, elle était plutôt ravie même du déroulement de la situation : le combat serait plus aisé si le Magirêve s'affaiblissait lui même !
Emi l'informa peu après que son Hoothoot avait fait perdre ses immunités au fantôme et si la vagabonde n'en comprit pas vraiment le procédé – en quoi un regard de volatile, lumineux ou pas, rendrait un spectre tangible – elle releva sa lance : elle comptait bien en profiter !

Ainsi, si Hécate avait compté attaquer la première, ce fut Charlotte qui prit l'initiative et bondit pour attaquer. Le poil gonflé, le feulement au bout des crocs, elle fut pourtant stoppé par une force invisible. Une couinement de surprise l'étrangla et si elle semblait s'affaiblir sans avoir subit le moindre choc, le Magirêve laissa éclater un ricanement en reprenant un peu d'altitude : la Malédiction l'avait laissé pantois mais la Balance avait ré-équilibré doucement les choses. Furieuse, Hécate s'était jetée à l'assaut, accompagnée d'un Grincement dont elle ne comprit pas directement la source mais qui ne la perturba pas durant son attaque. Furieuse, vive, elle porta un coup d'estoc qui, s'il ne blessa pas fatalement le spectre érafla et déchira l'un de ses rubans. Etait-ce réellement du tissus ? La consistance y ressemblait mais pas totalement. Elle ne se posa pourtant pas la question suffisamment longtemps pour vouloir y trouver une réponse et du rouler à terre bien assez vite lorsqu'elle sentit le vent se lever dans son dos.
Elle pesta. L'attaque aurait put être bienvenue si elle avait été d'un véritable soutien mais Grimm avait manquer de la toucher à elle en même temps qu'au monstre. L'avantage de cet assaut avait été que le Magirêve, incapable de voir la Tornade arriver n'avait pas pu l'esquiver correctement. Un cri éthéré lui avait alors échappé et s'était élevé dans la forêt, écorchant les feuilles des arbres tordus de Nimus. Bizarrement, si la plainte avait de quoi glacer l'âme d'effroi, elle semblait parfaitement coller à l'ambiance du lieu. Ainsi donc, le spectre se retrouva balayé un peu plus loin, heurtant grâce à la force du vent provoqué par les ailes de Grimm le tronc d'un arbre un peu plus loin. Le choc fit remuer quelques branches et tomber quelques feuilles – peu importait ce qu'avait fait le monstre d'Emi, le fantôme était effectivement devenu tangible à n'importe quel choc et c'était une aubaine – qui n'atteignirent jamais le sol.
Un nouveau vent s'était levé mais l'air sembla plus vicié que le précédent, plus dangereux aussi. Les yeux du Magirêve semblaient luire d'une lueur mauvaise alors qu'un sourire malsain s'était dessiné sur son visage d'ectoplasme. Hécate voulut alors couper court à son attaque mais le Vent Violent la repoussa facilement et elle du s'accroupir pour abaisser son centre de gravité et ne pas totalement chuter. Grimm n'eut pas ce réflexe et alors qu'il était toujours en l'air, il était une cible facile pour un tel assaut. Il tenta de lutter et de furieux couinements lui échappèrent alors qu'il battait des ailes mais il ne fallut pas longtemps pour qu'il aille à son tour heurter un arbre non loin. Sonné, il se laissa glisser mollement mais ne semblait pas blessé outre mesure.

Un rire sombre échappa alors au spectre, un ricanement désagréable qui semblait résonner de trop dans les bois maudits. Il pensait assurément avoir repris le dessus mais avait négligé un facteur important : si Emi et son équipe avait laissé l'honneur du combat à Hécate – quoique cette dernière voyait plutôt ça comme un payement, la sécurité en échange du repas –, ils restaient tout de même bien plus nombreux que lui. Profitant du chaos engendré par les différentes bourrasques, Orion s'était glissé sous le monstre spectral et même si celui-ci lévitait à quelques centimètres du sol, le petit chien de feu n'eut qu'à prendre appui sur ses courtes pattes et à sauter pour refermer ses crocs sur un pan du fantôme.
Le Magirêve ne remarqua pas directement la morsure, notamment parce qu'un nouveau Grincement résonna dans la forêt et le fit grimacer. D'où pouvait donc bien provenir ce bruit aussi désagréable ? La question n'eut pas de réponse car ce fut à ce moment là qu'il sentit que quelque chose n'allait pas : il brûlait. Du moins, l'un des pans de sa 'cape' brûlait. Baissant un regard aussi furieux qu'outré, il vit alors le canidé accroché au bas de son corps et qui tentait de peser suffisamment sur lui pour le ramener au sol. Loupé.
Les yeux de l'ectoplasme s'illuminèrent alors à nouveau, dangereusement mais cette fois-ci, aucun vent ne se leva pour accompagner la menace silencieuse. Juste une aura oppressante et un choc invisible mais lourd et violent. Orion fut repoussé dans un couinement et il heurta le sol dans un rebond sourd. Sonné, il secoua la tête dans l'espoir de dissiper le flou de sa vision mais ne parvint pas pour autant à se remettre sur pattes. Etait-ce enfin un adversaire de moins pour le Magirêve ? Peut être pas.
Et désormais sur ses gardes, le fantôme sentit plus qu'il n'entendit la nouvelle attaque. Sixième sens ? Expérience du combat ? Peu importait. Si Grimm s'était redressé et que ses oreilles avaient commencé à remuer alors qu'il hurlait sur une fréquence inaudible, le spectre s'était écarté d'un mouvement fluide, slalomant entre les arbres et les branches pour s'attaquer à ce petit monstre volant qui devenait une véritable nuisance. Il fut pourtant stoppé par un nouveau grincement qui le mettait toujours autant sur les nerfs. Désireux d'en trouver la source, il prit le risque de laisser Grimm s'envoler plus à l'abri pour concentrer sur attention sur... Les fourrées ! Mais avant qu'il ne puisse en entre sûr, un coup de lance le perturba et déchira un peu plus sur enveloppe corporelle.
Hécate pesta à nouveau dans ses dents. Il n'était pas aisé de bien viser entre les branches et les arbres, et encore moins lorsqu'elle manquait de concentration et que son adversaire n'était pas aussi tangible qu'elle l'aurait voulut. Certes le Hoothoot l'avait rendu sensible à toutes les attaques mais le corps du Magirêve restait péniblement étrange. Aucun organe vital ne semblait être à porté d'attaque à part son visage et Hécate l'avait manqué. Les dents serrées, elle tenta un nouvel assaut mais Grimm la prit de court et en profita pour mordre la bête fantomatique. Le cri qui lui échappa sembla plus témoigner de sa surprise que de sa douleur alors que la petite chauve-souris semblait sucer... Sucer quoi au juste ? Les fantômes sont-ils gorgés de sang ? Elle en doutait sincèrement.
Et avant que le spectre ne puisse réagir, Grimm s'était déjà décroché. Le choc qui avait balayé Orion un peu plus tôt loupa le monstre volant et ne blessa qu'un arbre en arrière plan alors que la créature voletait plus loin émettant un son qui ressemblait fort à des ricanements moqueurs. L'idée amusa Hécate, d'autant que le spectre semblait faiblir doucement mais sûrement.

Hécate resserra donc sa prise sur son arme, prête à porter un nouveau, coup plus précis cette fois, attendant une bonne ouverture quitte à se faire prendre elle même pour cible. A la place, elle sentit une soudaine chaleur à ses côtés. Le Caninos s'était relevé et non seulement était-il à nouveau sur ses deux pattes mais en plus, il venait de lancer un nouvel assaut. Galopant, des flammes avaient commencé à l'encercler et si le Magirêve avait tenté un geste de recul, il ne put qu'amortir un minimum le choc de la Roue de Feu qui venait de le percuter. Orion retomba plus loin alors qu'une plainte guttural échappa au spectre. Les teintes grises et mauves qui peignaient son corps avaient noircies à l'endroit même du choc et parce qu'il semblait si mal en point, ce fut ce moment que Pandore décida d'utiliser pour enfin attaquer à son tour.
Prenant son courage à deux mains, émergeant des buissons qui avaient été sa cachette, elle cracha un dard empoisonné sur le Magirêve. D'aucun aurait pu penser qu'un attaque du genre, si faible et si petite, serait passée inaperçue mais ce ne fut pas le cas. Furieux, le spectre se retourna vers l'insecte qui avait osé l'attaquer dans le dos, prêt à lui faire payer cet affront de sa vie. Les yeux illuminés d'un pouvoir mystiques et terrifiants, l'ectoplasme fut pourtant réduit à l'incapacité par un coup de hampe de la lance d'Hécate en pleine tempe.
Sonné, le spectre ne put qu'articuler un cri muet avant de chuter au sol. Désormais à la merci de n'importe qui, il tenta vainement de se redresser mais un poids le cloua au sol. Orion était à présent capable de l'attaquer bien plus efficacement et n'hésita pas à lui asséner une violente morsure, agrippant la chaire à l'étrange texture, la tirant et la secouant violemment. Il ne fut pas le seul d'ailleurs car même si le sol n'était pas le terrain de prédilection de Grimm, celui-ci décida qu'il était plus utile d'achever le combat à cet instant plutôt que de continuer à planer dans l'attente que le spectre se relève. Il avait alors plongé en piquet pour plonger à son tour ses crocs dans le monstre qui se débattait en poussant des hurlements stridents.

Ainsi cloué au sol, assailli de toutes parts, il n'y avait plus grand chose qu'il ne pouvait faire. Attaquer un groupe en si grand nombre dans la simple idée de les faire quitter son territoire... Quelle sottise ! Ce fut la pensée d'Hécate lorsque celle-ci s'empressa de mettre un terme au calvaire de leur adversaire. Elle ne comptait évidemment pas le laisser en vie mais il ne lui semblait pas utile de le faire souffrir outre mesure. Ainsi donc, se positionnant au dessus de l'ectoplasme, visant le centre de son visage et faisant fi de ses cris de souffrance, elle abattit sans lance sans aucune hésitation et sans aucun remord.

La forêt se fit alors soudainement silencieuse – mais peut être était-ce simplement le contraste avec le chaos du combat qui donnait cette impression –  et le corps du spectre s'évapora. Après tout, ce n'était pas une créature comme les autres, pas vraiment vivante apparemment... Pas faite pour vivre et mourir comme les autres. Hécate observa le processus avec une étrange fascination avant d'abaisser sa lance à ses côtés. Son regard rendu fauve et sauvage par le combat se posa sur Emi. Elle avait encore les joues rougies et la respiration courte mais somme toute, ce n'avait pas été un affrontement des plus pénibles, ni des plus dangereux : voilà pourquoi elle devait être heureuse d'avoir désormais une équipe aussi grande.
Elle laissa alors glisser ses yeux sur Charlotte qui avait été blessée au début du combat... Mais le félin s'était assis et la regardait avec des grands yeux... Avait-elle assisté à la scène sans avoir voulu participer ? Ou avait-elle été soigné récemment par l'un des pokemons d'Emi ? Après tout, elle avait mentionné un soigneur dans son équipe. Hécate n'y donna pas plus d'importance : Charlotte allait bien, le reste de son équipe aussi apparemment. Orion avait rejoint ses côtés, la langue pendante à la recherche de caresses de félicitations, Pandore avait rampé jusqu'à la Chaglam et Grimm s'était ré-installé sur une branche, s'y sentant certainement plus en sécurité.

« Merci pour ton soutien. » Et si elle avait pu se montrer ironique – après tout, Emi n'avait fait qu'admirer le spectacle, aussi brouillon soit-il –, le remerciement avait été sincère. Le fait de pouvoir frapper le Magirêve avec sa lance avait été des plus utile, et elle était reconnaissante de voir que sa partenaire de toujours allait bien.
« Maintenant que le Magirêve n'est plus... » elle désigna nonchalamment le professeur du bout de sa lance « Il devrait aller mieux. ». Le ton était sobre. Elle ne s'inquiétait pas forcément pour lui, elle savait qu'il survivrait même avec quelques douleurs.

Et comme Hécate était une femme de peu de mots, et qu'elle ne voyait désormais plus l'intérêt de s'éterniser, elle posa son regard sur Emi « Je pense qu'il est temps pour nos routes de se séparer désormais... Je n'oublierai pas ta générosité, Emi. »


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_0225_XY
Mer 11 Déc - 17:55
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
Si Charlotte a été écartée du combat dès le premier assaut, l'aide précieuse de Grimm et d'Orion a suffisamment affaibli l'ennemi pour qu'Hécate puisse lui porter le coup final. Et n'oublions pas la participation de Pandore, aussi timide soit-elle !

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 7437 lettres et le Pokémon adverse est K.O.. Ainsi l'équipe d'Hécate gagne 6 niveaux avec 2 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 3 Jan - 17:07
Invité
Hécate était habituer à se défendre. Elle se jeta au combat. Mais son chat aurait pris le « premier sang ». Enfin, la façon dont elle fut repoussée, Charlotte avait dût être victime d’une attaque.
Il y avait une attaque grincement. Personnellement, Emi n’aimait pas cette attaque, mais cela se révélait utile parfois. Un regard sur ces Pokémon et aucun ne trouva la source. Les Pokémon d’Hécate s’étant dispersé. Emi regarda le Magirêve pour poursuivre son analyse. Ce Pokémon spectre n’était pas un débutant, son panel d’attaques était variée. Elle se retint de donner des conseils. L’équipe d’Hécate ne devait pas être de haut niveau, mais ils mettaient du cœur à l’ouvrage, mais de façon désordonner. Ils semblaient suivre Hécate, mais cette dernière n’était pas un catalyseur.
Bien que soigner rapidement, la chatte était restée en retrait. L’oiseau et le rampant… L’un avait été imprudent, toujours au front quasiment, l’autre s’était caché. Deux façon de combattre qui ne se ressemblaient pas. De plus aucun ne semblait prêter attention à l’autre.

L’humaine acheva le spectre. Le combat avait été beau, mais ils leur manquaient encore quelque chose. Ce n’était pas une équipe, mais un regroupement de « combattants ».

Alors que Tifix soignait tous le monde, juste au cas où, Hécate parla.

-De rien. Et merci pour lui.

Alors qu’elle allait parler, Hécate se proposa de partir. Emi lui sourit et lui répondit

-Si tu souhaites, avant de partir et si tes Pokémon sont d’accord, on peut chasser ensemble? Tu as une troupe atypique.

Elle désigna la chatte

Une combattante rusée. Je suis certaine qu’elle apprécie les attaques en traître et détournée.

Désignant le chien

Un combattant fidèle, mais il semble te protégée en débit de lui même. Un attitude de Caninos en sorte.

Son regard se posa sur le rampant.

Discrète et opportuniste. Deux qualités parfaites. Je la soupçonne d’être à l’origine des grincements. Une attaque désagréable, mais qui perturbe la défense ennemis, d’après certains ouvrages.

Quand au dernier...


Emi leva le doigt vers la branche où se trouvait l’oiseau.

Téméraire, volontaire, il est en première ligne. Son cri inaudible, si c’est bien l’attaque Ultrason, est très dangereuse à prendre en compte. Elle pourrait être dangereuse dans un groupe telle que le mien, si je n’en connaissait l’existence.

Elle aurait aussi bien pût proposer un combat 4 contre 5, mais vu l’avantage qu’elle avait d’avoir pût analyser leur combat, elle préféra proposer une chasse, afin de donner quelques conseils à la demoiselle. Si une telle équipe parvenait à s’unifier, elle ferait un malheur. Pour peu, qu’Hécate rencontre Arabis et change quelques attaques à son groupe pour l’optimiser, elle ferait une adversaire redoutable. Quoi qu’elle ignorait toutes les attaques des Pokémon alliés autour d’elle. C’était déjà peut – être fait. Elle n’avait pour l’instant aucun moyen de le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Mar 7 Jan - 21:29
Hécate
Elle était prête à partir. Son équipe soignée par le monstre d'Emi s'était rassemblé, prête à la suivre mais la chasseresse l'arrêta. Hécate hésita un instant, elle n'avait plus rien à faire mais Emi avait fait preuve de générosité à son égard, alors elle refréna son mouvement et posa sur l'étrangère un regard inquisiteur pour écouter ce qu'elle avait à dire.
Elle lui proposer de... Chasser avec elle ? La vagabonde ouvrit doucement la bouche en une moue de surprise qu'elle dissimula bien vite sous une nouvelle expression neutre. Ses yeux fauves balayèrent l'endroit où ils se trouvaient tous pour détailler à nouveau l'équipe d'Emi. Elle n'avait pas besoin de son aide pour chasser, pourquoi lui proposer cela si elle n'en avait pas besoin ? Ce ne fut que lorsqu'elle l'entendit décrire un à un les membres de sa troupe qu'elle se raidit.
L'avait-elle observé dans l'idée de mieux comprendre sa manière de se battre et la prendre de court pour l'attaquer par la suite ? Ca ne faisait pas de réelle sens. A part quelques bijoux ternis, il était évident qu'Hécate ne transportait rien de valeur sur elle... Et pourquoi proposer le repas à une personne que l'on voudrait attaquer par la suite ? Perplexe, elle pinça les lèvres et son expression se durcit.
Le monstre d'Emi avait soigné les siens, Charlotte se sentait visiblement mieux, les autres aussi. Alors elle se décida à au moins croire que la chasseresse n'en voulait pas à sa vie. La perspective ne la détendit pas pour autant et elle ne se décida pas à répondre. Au contraire – et alors qu'elle jaugeait Emi du regard – elle finit par simplement formuler ses propres doutes.

« Pourquoi vouloir chasser avec moi ? Tu n'en as pas besoin à ce que je vois. » Le ton était dur, la voix rauque. Hécate n'avait pas l'habitude de passer du temps en compagnie de ses congénères. Parler ne lui était pas pénible mais elle avait probablement oublié une bonne partie de ses bonnes manières – du moins n'en voyait-elle plus l'utilité –. La question lui semblait pourtant des plus légitimes.
Ceci dit, pour être totalement honnête, chasser en compagnie d'une personne aussi bien équipée pour la cuisine ne lui semblait pas être une mauvaise idée. Les repas chauds et assaisonnés lui faisait cruellement défaut et l'appel du confort qu'Emi pouvait procurer la fit se montrer moins agressive dans sa posture. Moins hostile, presque civilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 17 Jan - 17:11
Invité
Emi souffla un peu fort. Hécate était bien quelqu’un d’intelligent, mais de prudent. Elle ne voulait pas l’offenser en la prenant pour élève pour lui imposer sa façon de voir les choses. Que devais t’elle lui répondre. Cela allait être dur de lui expliquer sans la fâcher.

-Je t’aurais bien proposé un combat, mais bon… Une joute entre Pokémon, sans nous dedans, à simplement « donner » des ordres, serait contre productif ? T’expliquer ma façon de faire ne servirait à rien.

Elle se posa, les pieds et les hanches sur un même axe. Ses poings fermés étaient posé sur ses dernières. Sa posture avait tout d’un défi. Elle faisait de la volontairement. Mais il n’y avait aucune agressivité dans son geste.
Elle posa ses yeux dans ceux d’Hécate.
Cela ne l’empêcha pas d’entendre le professeur s’éloigner un peu.

-C’est vrai que je me suis déjà balader avec mon équipe dans la foret. Mais là, je suis avec un expert Pokémon, certes bavard et un peu lâche….

Merde comment amenez cela. Emi avait eu un bon départ, mais la fin ne lui convenait pas. Elle ne souhaitait pas faire Amie-Amie avec elle. Mais la façon dont elle allait le dire aurait pût le laisser.

...- Et je me dit qu’un peu de comp…. Enfin Merde, j’arrive pas. Pour faire simple, je te propose de rester avec nous pour une chasse où plus, afin de voir comment moi je me débrouille avec ma meute.

Abandonnant sa position sure d’elle, elle se gratta les cheveux, preuve du fait qu’elle était gênée.

-Après, si tu souhaites participer à une chasse, tu peux rester profiter de la cuisine, du camps et de la douche.

Elle ne souhaitais pas la mettre en colère et se demandait si sa manœuvre maladroite n’allait pas faire ce qu’elle avait voulut éviter de faire.

Les Pokémon d’Emi, hormis Tifix, vaquaient à leur occupation. L’oiseau surveillait le vieil homme, la boule blanche préparait l’au de la vaisselle. Le spectre quand à lui surveillait son amie en préparant une boule de boue. Si Emi y avait prêter attention, elle aurait vu le petit rictus du Pokémon s’apprêtant à faire une bêtise.
A peine eut elle prononcer ses derniers mots, que la boule partie vers Emi. Elle avait beau avoir de bons réflexes, elle ne put arrêter le projectile qui lui mit de la boue sur la joue et ses alentours.
Emi lui lança un regard noir, avant d’essayer de radoucir son regard dans l’attente d’une réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_432_DP;Pic nic en foret. (pv Hécate) Miniature_058_RS;Pic nic en foret. (pv Hécate) Sonist10;Pic nic en foret. (pv Hécate) Venipa10
Sam 25 Jan - 22:15
Hécate
Ses yeux étaient fixés sur Emi, son comportement était difficile à comprendre. Pour quelqu'un qui n'avait pu compter que sur elle même durant de longues années – elle même et un démon –, il était dur de concevoir qu'une autre personne cherchait à la conseiller. C'était d'autant plus dur à appréhender que la chasseresse elle même avait du mal à exprimer sa pensée. Pourtant, patiente, Hécate ne fit que plisser des yeux lorsque la mention d'un combat fut prononcée. Curieux, Emi n'avait pas l'air si belliqueuse.
Pour autant, elle avait rapidement balayé cette idée là et s'était campée solidement sur le sol, poing sur les hanches. Hécate s'était raidi et avait raffermit sa prise sur sa lance par réflexe. Son regard s'écarta un bref instant de celui d'Emi pour suivre les mouvements de l'homme qui l'accompagnait. Un expert bavard et lâche, elle ne l'aurait pas mieux décrit et lui même ne semblait pas réellement offusqué par la description. Pour le reste, elle n'arrivait pas réellement à cerner ce que voulait dire la femme en face d'elle.
Elle n'avait pas besoin de son aide, voulait-elle de sa compagnie ? Inconcevable. Hécate plissa les yeux et fronça les sourcils comme si ce simple geste pouvait l'aider à mieux comprendre. Et puis Emi lâcha simplement qu'elle voulait qu'elle l'observe. Perplexe, la vagabonde entrouvrit les lèvres pour répondre quelque chose mais rien ne lui vint. C'était une curieuse demande, qu'avait-elle à y gagner ? Rien si elle se débrouillait déjà assez bien seule. Mais l'étrangère ne s'arrêta pas là, allant même jusqu'à lui proposer de partager le camps, la cuisine et la douche. Dans un réflexe, Hécate lança un regard à sa propre peau, couverte de boue et de saleté après des jours passés à errer dans Nimus. Elle... Ne voulait pas refuser cette proposition là.

Pinçant les lèvres, elle pesa alors le pour et le contre, et il y en avait bien peu de ce dernier. La seule crainte qu'elle pouvait avoir été qu'Emi lui tende un piège, mais encore une fois, à quoi bon ? Elle n'était pas riche malgré les quelques bijoux qu'elle portait par caprice et étant donné les monstres évolués de la chasseresse, elle n'avait visiblement pas besoin de la prendre en traître. De plus, la jeune femme lui semblait trop... Trop simple, peut être même trop rustre pour ourdir une telle manipulation.
Ainsi, et alors qu'elle commençait peu à peu à prendre une décision claire dans sa tête, un bruit la fit sursauter. Elle n'avait pas été sur ses gardes et s'était directement saisi de sa lance à deux mains pour la pointer vers l'origine de sa crainte. Mais il ne s'agissait que du Ténéfix qui accompagnait l'étrangère. Et quand Hécate reposa son regard sur elle, elle put admirer le résultat du méfait. Elle avait le visage couvert de boue et la vagabonde devina que le choc n'avait pas du être des plus agréables.
Quelque part en elle, elle aurait pu rire de la situation et la trouver amusante, mais son expression resta dure. Elle se contenta de rabaisser son arme pour éviter de déclencher un conflit, et lorsqu'elle vit qu'Emi attendait sa réponse, il lui coûta d'accepter son offre.

« Soit, je ne comprends toujours pas ce que tu as à y gagner, mais je vois aisément ce que moi j'y trouve. » Elle se racla doucement la gorge et s'efforça de garder une posture et un ton qui différait de son hostilité naturelle. « J'accepte ton offre et je chasserai donc avec toi. » Déclara-t-elle fermement comme pour sceller sa décision.

Et si anguille sous roche il y avait... Elle savait se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: