Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[mission] Le bain annuel du Faiseur de Paix

Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Nov - 19:33
Invité
Attaque basse suivit d’un saut pour éviter la queue de Yuri. Emi s’apprêtait à attaquer quand la voix de son Oncle se fit entendre. Il était très en colère. Il suffisait de jeter un coup d’œil dans la cour, pour comprendre pourquoi.

-Gamine va laver l’extérieur du temple du Faiseur de Paix.

Déjà qu’Atsuhiko fasse une phrase complète était rare, mais en plus pour l’enguirlander, car c’était bien une remontrance au vue du ton employé.

-Mais j’aie déjà fait ma tache annuelle.

-Et ? File et prévient un membre du conseil que tu vas le faire. Et si j’apprends que c’est mal fait, je te nettoie au papier à poncer. File aider la communauté au lieu de ne rien faire.

Merde. Elle ne savait pas ce qu’elle avait fait, mais elle ferait mieux d’obéir. Cela sentait le souffre qu’il parle tant.  Il ne l’avait plus menacer ainsi depuis ses 12 ans, le jour où elle avait cassée une pierre sur laquelle il travaillait en voulant la finir. Elle avait connue le lavage au papier à poncer et ne voulait jamais retenter l’expérience. Déjà qu’il n’était pas douer pour la douche, encore plus en mode punitif.
Elle fit signe à ses Pokémon et ils montèrent sur le dos de Yuri qui s’envola. C’est là qu’elle vit le carnage dans la cour. Elle se posa donc en ville près du temple et n’eut aucun mal à trouver un conseiller qui lui montra où se trouvait le matériel.
Armée de quelques chiffons, de balais, de petits outils quelques produits et de seaux, la voila seule devant l’ouvrage/ Pas besoin de plus d’une échelle quand on possède un Pokémon gigantesque et d’un Pokémon qui est capable de faire d’énormes bulles d’eau pour amortir la chute.
Ruriiko était chargée de protégée des chutes, potentiellement dangereuses, voir mortelles.
Yuri, à cause de sa taille ne participas à la première partie. Sa taille était un avantage, mais aussi un inconvénient.
La première tache dans le nettoyage est d’enlever les mousses. Le jeu, auquel la Drattak allait être l’arbitre, était simple. Nettoyer sa portion de toit, le plus vite possible et de façon à ne laisser ni mousse, ni Lichen.
Un rude duel entre  Tifix et Yutaka. Chacun avait un avantage, mais le duel fut rude. Emi fut la première à finir. Elle avait déjà nettoyé des toits. En plus avec l’échelle, elle pouvait quadriller proprement son avancée. Si elle avait été à même les tuiles, elle serait sûrement passée à travers.

Le travail était fatiguant et harassant. Et ce n’était qu’une petite partie de la masse à faire. Ses Pokémon, eux s’amusaient en travaillant. Combien de fois finirent-ils mouillés à force de tomber. Yuri prenait soin de les réchauffer à chaque fois. Ce n’était pas un temps à tomber malade. Il y avait deux trois tuiles abîmées à changer. Emi partie s’en procurer auprès d’un ancien. Mais ce n’était pas son travail de les changer. Un professionnel vint le faire rapidement. Elle profita de sa présence pour passer le balai. Une grande bulle d’eau récupéra ce qui tombait et l’amena dans un coin où les déchets végétaux étaient entreposés. Après avoir inspecter les deux parties, elle passa un produit. Elle n’en connaissait pas la composition, mais savait qu’il fallait le passer. Elle le fit sur les deux côtés, aidé de Yutaka qui déplaçait le seau et Tifix qui n’hésita pas à donner de la patte. Le brossage du toit fut une épreuve d’équilibriste. Mais personne tomba. Ruriiro était dans l’air à surveiller tout ce beau monde, pendant qu’en bas un œil attentif faisait un travail de surveillance.

Un travail de rude épreuve qui se finit enfin. Maintenant c’était au Pokémon dragon d’agir. Yuri se concentra. Elle n’avait pas souvent utiliser son hydrocanon sous cette forme. Elle visa le ciel au dessus du temple à puissance moyenne basse. L’eau de l’attaque retomba sur le temple en forme de pluie. La gouttière aussi fut nettoyée ainsi. Emi ayant, par avance, vérifier et nettoyer au chiffon la pièce.

Le temple était fait. Il restait encore quelques statues, le Torri et les murs.
On allait poursuivre par le Torri. Ce n’est pas le plus facile, mais le faire au moment ou quelqu’un risquait d’arriver, cela pourrait être dangereux. Yuri déposa une Emi pied nue au sommet avec un balai. Yutak lui apporta le seau. Elle y trempa son balai et le ressortit. L’oiseau redescendu se poser. Ce n’était pas évident pour lui de tenir un tel poids. L’Otaquin faisait plein de bulles sous le Torri, juste au cas où. Puis cela l’amusait de jongler avec devant quelques enfants qui regardaient. Yuri empêchait ses derniers d’accéder plus proche. Si Emi tombait, elle pouvait se faire mal. Mais cela serait pire pour celui sous elle.
Prudemment, Emi nettoya le dessus et les « cotés » du pilier du haut. Une fois finit, elle demanda l’aide de Yuki qui la porta du haut de sa tête. Elle fit ainsi le plus dur, avant de remonter sur le poteau. Là, elle nettoya les interstices entre les différentes parties, avant de redescendre.

En bas, pendant que Tifix et Ruriro jouaient avec les enfants, Emi se reposait. Cela ne paraissait pas, mais elle avait vu sa vie défilée à de nombreuses reprises, même si son équipe était suffisamment complémentaire. C’était épuisant, mais une bonne fatigue. Et au moins elle ne dévastait pas la cour de son Oncle.
Un quart d’heure cela suffisait. Elle allait rappeler sa compagnie,mais tous jouaient avec les enfants. Elle reprit le balai et nettoya  les poteaux de supports. Un travail tout aussi ingrat que sur celui du haut, mais on n’avait pas besoin de quitter le sol ;
Nettoyer une maison était plus facile que nettoyer le temple. Mais bon, on le faisait plus régulièrement aussi. Elle avait enfin finit. C’était une pièce du Puzzle remit à neuf. Elle ramassa les déchets de son passage et les posa au coin prévu. Elle souffla une demi-minute.

Il fallait maintenant continuer. Elle frappa deux fois dans ses mains. Pour ses Amis, c’était un signal clair. On bougeait vers une autre tâche. Après avoir « mit » les enfants sur le sol, Tous était prêt pour nettoyer le plus dur : Les sculptures.

Chaque sculpture était précieuse. Il ne fallait pas abîmé quoi que cela soit dessus. Elle fit donc deux groupe de deux. Tifix et Yuri se chargeraient d’une des statues chargés de la protection des lieux, pendant que Yutaka aidé par Ruriiro, depuis le sol, prendraient l’autre. Etant d’une pièce, c’était celles qui craignaient le moins. Mais vu que c’était les protecteurs, il fallait qu’elles resplendissent. Ils n’avaient donc pas le droit à l’erreur.

Pendant ce temps, Emi se chargea d’autres. Enlever la mousse, nettoyer la pierre, « polir » l’ensemble en douceur afin que rien ne soit oublier. Voir pour certaines déplacer des parties. Le travail avançait bien. Si bien que les quatre Pokémon purent en faire un de plus ensemble.
L’équipe était rompu à la technique. Une fois les « pierres » propres, on nettoyait le socle puis le sol. Emi n’eut rien à leur reprocher, même si elle fut rappeler à l’ordre sur une interstice qu’elle avait oublié. Un comble de se faire rouspéter (gentiment) par ses Pokémon.

Cela finit, il restait les murs. Un travail facile et rapidement fait. Après tout ce n’était rien par rapport au reste.

La luminosité tombait. Tout semblait finit, avant qu’Emi remarque qu’elle avait oublié le principal : Le sol.

Elle souffla, allant chercher quelques baies chez un marchand. Elle les partagea et en mangea une en même temps qu’eux. La pose quatre heure finit, il fut temps de se remettre au travail. Arrachage d’herbes, balayage de la cour, remise des graviers au bon endroit.

Alors qu’elle rangeait les outils après les avoir laver, ayant nettoyé et mit à sécher les chiffons, Emi reçut la visite du conseiller qu’elle avait prévenu. Qu’avait il penser ? Avait elle oublié quelques chose ? C’était le moment du verdict.

Elle était exténuée et n’avait qu’une envie. Rentrer, un bain, dîner et aller se coucher et pas spécialement dans cet ordre.

Pour correction:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : [mission] Le bain annuel du Faiseur de Paix Miniature_0225_XY
Mer 27 Nov - 18:11
Le Passeur

 

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...

[mission] Le bain annuel du Faiseur de Paix Sprite_433_XY
PSY
Un Korillon Normal ♂

Le conseiller est toujours calme d'habitude. Mais lorsqu'il arrive, Emi peut voir dans ses yeux une certaine... Panique. Il regarde souvent derrière lui, comme s'il était poursuivi. Lorsque le Korillon apparaît finalement, il émit un cri ridiculement aiguë et finit par tout avouer: il déteste les monstres volants. Si Emi veut rentrer au plus vite pour se reposer, elle a tout intérêt à calmer le conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Nov - 20:59
Invité
Le conseiller arriva. Enfin, Elle allait finir sa journée. Mais un Korillon vint perturber la discussion.
Il détestait les monstres volants. Emi tourna légèrement, de façon à voir Yuri et Yutaka.
Après tout marcher ne le dérangeait pas. Yuri était embêtée. Sa présence écrasante allait vite ne pas passer inaperçu. Yutaka avait été le premier à comprendre et avait intercepté le Korillon qui voulait juste jouer avec le conseiller. Le Pokémon essaya de lui expliquer, mais têtu le Korillon s’apprêtait à engager le combat.
D’un regard avec Emi, Yuri se décida d’intervenir. Cela lui permettrait de quitter les lieux discrètement. Elle choppa le Korillon dans ses serres et elle et Yutaka s’éloignèrent.
Pendant ce temps, Emi ordonna aux deux Pokémon restant de chasser le Pokémon.
Ils ne comprenaient pas vraiment pourquoi, mais Tifix qui était un farceur lui suggéra une mise en scène.

Pendant ce temps, Emi essaya de réconforter le conseiller. Après tout elle aussi avait une peur débile, mais qui pour elle était terrifiante. Derrière eux, des bruits des Bulles qui éclataient. Les bruits s’éloignèrent un peu, avant que les deux Pokémon virent revoir Emi. Elle put enfin dire au conseiller que le Pokémon était parti, qu’il n’y avait plus de Pokémon de type vol dans le coin.

L’Absence de monstres volant et les mots d’Emi firent leur effet. Mais était ce suffisant pour qu’elle rentre chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : [mission] Le bain annuel du Faiseur de Paix Miniature_0225_XY
Mar 3 Déc - 11:27
Le Passeur

 

Récompense


Mission accomplie !

Le conseiller, une fois sa peur partie, fit le tour du temple et observa avec attention tout les moindres recoins qu'Emi a lavé, en cherchant la faille quelque part. Mais il fut surpris de constater que tout était très propre, et que la brune avait correctement fait son travail.
Pour la remercier, et comme promis par le conseil, il lui tendit un tissu contenant une pierre rare. Pour une joaillière, que rêver de mieux ?

[mission] Le bain annuel du Faiseur de Paix Joyau_Eau Joyau: une pierre précieuse qui brille de milles éclats ! Emi peut être fière de cette récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Ven 6 Déc - 16:12
Invité
Le conseiller examina enfin les lieux. Pff, il était temps. Non pas qu’Emi se foutait de sa peur. Elle aussi avait une peur nulle, celle d’être abandonnée. L’examen des lieux était minutieux. Emi ne pouvait qu’admirer le professionnalisme de l’ancien. Il examinait des endroits qu’on ne pense pas au premier abord. Il faillit trouver une faille, mais il s’avéra que ce n’était qu’un jeu d’ombre. Emi eut peur en la voyant.
Ceci amenant cela l’examen se finit. Pour la remercier, il ouvrit un tissu contenant un Joyau. Cette pierre de ce qu’en savait Emi, était plutôt rare et servait à attirer des Pokémon eau. Cela ne lui était d’aucunes utilité. Elle faillit refuser quand elle apprit que c’était le paiement pour le travail fait. Chose que son Oncle s’était bien tenu de lui en parler.
Elle rangea précieusement la pierre, remerciant le vieil homme et lui demandant de remercier le conseil pour sa générosité.

Fourbue, elle rentra chez son Oncle. Un bain chaud l’attendait. Yuri avec Atsuhiko lui avait préparé ce petit plaisir.
Elle grignota son repas et se glissa dans le bain. Ce n’est qu’une heure plus tard que son oncle l’en tira pour la coucher, car Emi s’était endormit dans l’eau chaude de son bain.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Ven 6 Déc - 16:12
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Emi' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
[mission] Le bain annuel du Faiseur de Paix Caillo11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: