Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

 :: Guide du Passeur :: Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal d'Hastérion #4

Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2229
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Journal d'Hastérion #4 Miniature_225_XY
Dim 1 Déc - 18:23
Le Passeur

Journal d'Hastérion


Noble au grand cœur: Après la destruction d'un village de Scémède par une sorcière encore recherchée, les villageois ont été surprit de voir qu'un noble les aidaient à reconstruire leur village. Les idées reçues tombent: finalement, tous les riches ne sont pas pareil !
 Étrangeté à Kii: Certains villageois ont aperçut un grand faisceau lumineux suivi de la chute d'un objet. Beaucoup de personnes ont été interloquées et chacun y va de sa petite explication. Mais tout cela ne reste que des hypothèses.


Aros est en fête !


La fête du Phare est à l'honneur en ce mois de décembre ! Les villageois ont décorés leur ville pour l'occasion, et se préparent pour un mois de festivité. « Un moment unique dans l'année pour décompresser et se retrouver en famille ! »

Mais les Arosiens ne sont pas les seuls à festoyer: les autres habitants d'Hastérion sont également chaleureusement reçus lors de la fête du Phare. Les étrangers pourront admirer les spectacles remplis de couleur, goûter des spécialités locales hors du commun et surtout, partager un moment unique avec les autres villageois.


« On doit commémorer notre premier souverain, et le phare. Sans eux, Aros ne nous offrirait pas autant. Remercions les comme il se doit ! »


Le froid mordant ne diminue pas l'euphorie générale que génèrent la fête de fin d'année. En revanche, les habitants ont oubliés de se tourner vers la mer: la masse noire, de plus en plus grosse, semblent d'être faite oubliée avec le temps...
Rennes en mouvement: Avec le grand froid, les grandes migrations: les haydaims forment de grands troupeaux blanchâtres qui traversent Nimus avec lenteur. Une occasion rêvée pour les chasseurs qui veulent remplir le garde manger !
 Flambant neuf: Le temple dédié au faiseur de paix a été entièrement nettoyé par une citoyenne de Kii. Veuillez garder ce lieu sacré propre, le plus longtemps possible: Zenjiro vous en sera extrêmement reconnaissant.



Un élan de solidarité


Tout Hastérion s'est réuni pour une cause commune. Durant quelques semaines, les castes et les lieux n'avaient plus d'importance, car les hommes et les femmes de chaque contrées se sont battus main dans la main contres elles: les sorcières.

Patrick nous a aidé à faire fuir une sorcière, témoigne un Arosien. Figurez vous qu'en faite, on est voisin et qu'on ne le savait même pas !

Plusieurs enfants ont été retrouvés, et rendus à leur famille grâce à cet élan de solidarité collectif. Même les Kiiois, pourtant très casaniers et peu partageurs ont offert leur aide pour la chasse aux sorcières.

Ça fait du bien de se sentir entouré, nous confie Plexus, vieillard de Scémède. Mais il ne faut pas se leurrer: on vit en paix, mais c'est que temporaire et les choses reviendront à la norme tôt ou tard.


Compte PNJ ne pas MP

✧ Céleste (admin) ✧ MP
✧ Dolorès L. Muñoz (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Rex M. de Gardefier
Rex M. de Gardefier
Or : 225
Origine : Scémède
Métier : Chien de Garde
Equipe : Journal d'Hastérion #4 Demolo10
Lun 2 Déc - 23:28
Rex M. de Gardefier
"Noble au grand coeur"

Hin hin hin, all according to Keikkaku* smirk
*Keikkaku means plan.

Merci encore une fois pour cette édition là, Dolo ! 'u'
Revenir en haut Aller en bas
Dolorès L. Muñoz
Dolorès L. Muñoz
Admin
Or : 520
Métier : Gitane ( Voyante )
Sexualité : Libertine
Equipe : Journal d'Hastérion #4 Bourri10Journal d'Hastérion #4 Leopar10
Lun 2 Déc - 23:32
Dolorès L. Muñoz
Merci :3 votre activité rp m’aide toujours smirk


Merci Mari pour le beau sprite  ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Gazette-
Sauter vers: