Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

promenade solitaire (solo)

Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : promenade solitaire (solo) Miniature_0247_XY promenade solitaire (solo) Galeki10 promenade solitaire (solo) Minidr11 promenade solitaire (solo) Buplum10
Mer 6 Mai - 13:06
Byakuren Kimura

promenade solitaire (solo) B9an

promenade solitaire

ft. solo

Saya n'est pas avec toi
elle t'a laissée à l'entrée du village

Difficile d'ignorer son pincement au voir à te voir lui tourner le dos, le fruit de votre sortie chasse à la ceinture, pour être immédiatement accueillie par une autre créature. Elle n'est pas restée regarder. N'a pas vu l'entrain que te réserve toujours l'oiseau violet. Ton sourire doux à la vue du jeune Pokémon. Le bras que tu lui as tendu sans un instant d'hésitation, nullement nerveuse à l'idée d'être vue. Vous avez le droit.

Saya comprend les règles qu'on t'impose
Saya sait bien qu'elle ne devrait pas te suivre
Saya n'est pas moins amère du privilège accordé à l'oiseau

La Galekid s'éloigne du village à pas plus pesants que nécessaire. Il lui semble soudainement que ses pattes sont de plomb. Son coeur avec. La jalousie n'est pas jolie, aussi la Galekid préfère-t-elle aller voir ailleurs. Se changer les idées. Elle laisse le village dans son dos pour descendre les chemins escarpés de la montagne que tu aimes tant. Au fil de sa descente, l'air se réchauffe. Des picotements glacés à une atmosphère moins.. pure. Moins vide.

autour d'elle
des bambous

Elle a fini par arriver vers l'entre-monts. La forêt bruissante se dresse de part et d'autre de la galerie, longues tiges se balançant dans une légère brise. D'aucuns se perdraient. Saya connait le chemin. Même sans utiliser la portion aplatie et aménagée par les passages humains, elle est capable de se repérer.

Pendant quelques temps, la marche est paisible. Jusqu'à ce que l'air change. Les bruissements ne sont plus innocents. Entre les rangées de troncs creux, quelque-chose l'observe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : promenade solitaire (solo) Miniature_0225_XY
Dim 17 Mai - 15:33
Le Passeur

 

Attention !


Un Pokémon sauvage apparaît...

promenade solitaire (solo) Sprite_325_chromatique_XY
PSY
Un Spoink Shiney ♂

Sautillant dans la montagne, la créature qui a attiré l'attention de Saya n'est autre qu'un Spoink. Il se déplace entre les bambous avec la facilité de l'habitude. La Galekid est sur son territoire, mais engagera-t-il un combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : promenade solitaire (solo) Miniature_0247_XY promenade solitaire (solo) Galeki10 promenade solitaire (solo) Minidr11 promenade solitaire (solo) Buplum10
Mer 24 Juin - 21:52
Byakuren Kimura

promenade solitaire (solo) B9an

promenade solitaire

ft. solo

Plus les bruits se rapprochent, plus Saya comprend que la bête n'est certainement pas en chasse. Pas avec le vacarme qu'elle fait, en tout cas. Lorsque ses yeux d'azur tombent sur un Spoink couleur argile, elle se détend un peu. Ces gorets rebondissants peuvent difficilement entamer son armure.

mais aussitôt y pense-t-elle
que l'attitude du monstre change

Ce n'est pas le Spoink le plus conciliant des environs. Voyant une intruse dans sa partie de la forêt de bambous, il l'attaque immédiatement d'une onde psychique. Si elle ne fait pas mal, Saya entend un curieux écho dans sa tête. (un son aigu qui grimpe en flèche puis s'estompe progressivement) Sous ses pattes, le sol semble s'animer, faisant dangereusement tanguer la Galekid tandis que les couleurs se mélangent aux environs. Les lignes fines et droites des bambous de tordent. La lumière du ciel disparait, puis revient avec violence, lui tirant un cri peiné. Elle croit qu'elle perd pied. Elle croit qu'elle est perdue tout court, à vrai dire. Les ondes folie, quelle plaie. Comment se défendre, dans ces conditions ?

si seulement tu étais là, Byakuren
tu sais toujours quoi faire, pense-t-elle

Son adversaire, quand à lui, ne lui laisse pas de répit. Il en a vus des intrus, et les laisser croire qu'ils peuvent s'installer est de loin la pire approche. Alors il piétine cette idée d'entrée de jeu. Lorsque la fière bête en armure tremble sur ses pattes, désorientée par l'onde folie, il fonce tête baissée. Littéralement. Gardant sa perle en place par quelque miracle, le monstre percute violemment Saya. Quelques étincelles volent sur l'impact. L'air se charge d'une odeur d'ozone.

mais si une plainte s'élève
ce n'est pas de Saya qu'elle provient

Vacillant davantage sous l'impact que sous une réelle douleur, le monstre de fer cherche à s'ancrer dans la réalité. Le coup est bien venu de quelque-part. Se concentrer est une telle épreuve quand son esprit semble vouloir s'enfuir. Quand elle n'a aucune accroche. Elle ferme les yeux pour essayer de se recentrer. Se rappeler d'où venait le corps qui l'a presque renversée. Lente et incertaine, sa tête pivote vers son flanc gauche. Le côté où le Spoink git piteusement, regrettant encore sa décision de charger.

Contre une monstre pareil, à quoi pensait-il exactement ? C'est lui qui a lancé l'onde folie, mais il a l'impression que sa tête tourne aussi, maintenant. Sa perle est-elle fissurée ? S'il n'était incapable de battre sans rebonds, sans doute son coeur s'emballerait-il à une telle possibilité.

il se relève vite
et son coeur repart

L'ennui c'est que maintenant, Saya la repéré. Plus ou moins. Autant la Galekid flotte-t-elle toujours dans une brume confuse, autant le choc lui a ramené un tant soit peu de clarté. Elle n'est pas certaine de pouvoir viser. Alors elle lance éboulement tout autour d'elle. La terre se soulève pour faire sortir des pierres, certaines qualifiables de rocs tandis que d'autres ne sont que des gravillons. (il y en a davantage qu'elle ne pensait en trouver) Elles volent autour de Saya comme une barrière. Une barrière pleine d'ouvertures, toute imprécise et inégale, mais une barrière néanmoins. Quelque-chose qui repousse son adversaire. Puis retombe dans un bruit de pluie.

Le Spoink grogne sur sa gauche, un peu plus loin qu'il ne lui semblait tout à l'heure. Comment l'a-t-elle atteint, dans son état ? S'il sait que la confusion ne rend pas aveugle, s'il ne s'est pas non plus attendu à ce qu'elle dure indéfiniment, le monstre pensait qu'elle lui permettrait au moins d'attaquer sans risques. Ca fonctionnait, avant. Ca fonctionnait, sur d'autres.

son expression se tord
mais il n'est pas découragé
il suffit de faire plus attention !

Un peu plus prudente, la bête à ressort tente cette fois-ci une capacité à distance. Ca aura le mérite de ne pas le blesser au contact parce que son adversaire porte une armure de triche. La perle sur sa tête s'illumine progressivement. Dans sa vision confuse des choses, Saya s'en rend compte. Saya ne peut pas faire grand-chose, cela dit. Le joyau se charge d'énergie, mais toutes les lumières se confondent pour elle, aussi s'avère-t-il compliqué de préparer une esquive. Elle paniquerait, si elle ne se rappelait pas de ta voix. Le Spoink ne lui a pas fait mal, mais c'est stressant, comme situation.

Lorsque le rayon part, elle laisse échapper un son atroce. Un crissement de métal qui fait trembler jusqu'aux bambous, surprenant assez le Spoink pour que son attaque ne la touche pas de plein fouet. Sa tête est épargnée mais ses pattes sont touchées. Le métal de sa peau se réchauffe un peu. Désagréable. Pas spécialement douloureux, une fois de plus. Elle peut encaisser.

elle peut beaucoup encaisser
c'est bien sa force

Le Spoink, quant à lui, commence à perdre patience. Même le pouvoir de sa gemme ne peut défaire cette créature ? Il n'en a jamais croisé de telles, mais il ne pensait pas que les monstres du haut de la montagne étaient aussi pénibles ! Voilà pourquoi il reste par ici. Plus bas. Frustré, le petit Pokémon tente un rayon supplémentaire. S'il est toujours crispé par l'écho de cet horrible son, il ne rate pas sa cible. Le corps entier de la Galekid semble s'illuminer un peu sous l'énergie du rayon. Elle chancelle dans une exclamation de surprise.

Mais alors que la chaleur lui donne l'impression que, comme les humains, elle est capable de suer, Saya reprend pied. Doucement. Le sol est de nouveau sous ses pieds. La lumière de nouveau en haut. Autour d'elle, les lignes des bambous cessent de tanguer et s'entremêler pour regagner un semblant de cohérence. Elles tremblent encore un peu. Se balancent dans un mouvement plus uniforme, que l'on peut attribuer à l'effet du vent.

la confusion prend fin
le (réel) combat commence

Avant que le goret n'aie le temps de la désorienter à nouveau, Saya décide de charger. Ses yeux d'azur le repèrent en un instant, entre les tiges désormais stables. Elle se précipite avant qu'il n'aie le temps de réagir, tête en avant. Pensait-il vraiment la faire fuir ainsi ? Alors qu'elle ne différenciait plus le haut du bas ? Peut-être aurait-elle effectivement déguerpi une fois ses esprits revenus s'il était parvenu à faire mieux que l'égratigner. Mais en l'occurence ? Il l'a juste agacée.

La collision est rude. Pour Saya ce n'est pas grand-chose, son corps robuste absorbant le choc sans trop faire trembler ses os, mais pour le Spoink, c'est un terrible retour de karma. Se pensait-il vraiment à la hauteur d'un tel adversaire ? Il réalise maintenant la dimension de son erreur.

quelque-chose craque
une côte, sans doute
(peut-être deux)

Repoussé par la Galekid, il heurte quelques bambous, sa perle restant miraculeusement en place pendant le déplacement. Le souffle lui manque et le monde tourne de façon désagréable. Une fois de plus, il se demande si ce n'est pas elle qui lui a lancé une onde folie. Il lui faut plusieurs essais (pitoyables) pour se remettre sur son ressort. Hélas, Saya non plus ne compte pas lui laisser de répit. Pas après un tel traitement.

Il est à peine debout lorsqu'elle le bouscule de nouveau, toute en métal lourd et mouvements puissants. Curieusement rapide pour une bête de son poids, la Galekid lui assène un coup de tête qui lui fait voir des étoiles. Pas dans le sens agréable du terme. Il s'effondre comme une poupée de chiffons, perdant connaissance avant même de toucher le sol.

Saya lève la tête
l'observe un long moment
le voyant immobile, elle reprend sa marche


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : promenade solitaire (solo) Miniature_0225_XY
Dim 28 Juin - 20:58
Le Passeur

Bravo !


Fin du combat
Ce Spoink avait peut être une stratégie, mais tomber sur un Pokémon avec une telle armure n'était pas à son avantage. Peut-être s'en serait-il mieux sorti s'il avait abandonné tant qu'il en était encore temps..

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 5520 lettres et le Pokémon adverse est K.O.. Ainsi Saya gagne 6 niveaux +2 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : promenade solitaire (solo) Miniature_0247_XY promenade solitaire (solo) Galeki10 promenade solitaire (solo) Minidr11 promenade solitaire (solo) Buplum10
Lun 17 Aoû - 13:33
Byakuren Kimura

promenade solitaire (solo) B9an

promenade solitaire

ft. solo

Saya continue sa route
abandonne le Spoink à son sort

Si elle est moins tranquille maintenant qu'on l'a attaquée à vue, ta Galekid n'est pas du genre à se laisser démonter pour si peu. Pas du genre à repartir d'où elle est venue, terrifiée, regrettant d'avoir quitté le terrain familier de la montagne. Un peu plus alerte, elle arpente les bambous de l'Entre-Monts. Se battre sans toi était tellement plus complexe que dans son souvenir ! Quand est-ce arrivé ? Depuis quand se repose-t-elle tant sur on aide ?

difficile à dire
mais ça lui déplait

Pas dans le sens où s'accommoder d'une humaine la répugne, cela-dit. Ses considérations sont d'un ordre plus pratique. Si tu es trop blessée pour la guider, Byakuren, parviendra-t-elle à te sauver ? Ou sera-t-elle trop désorientée pour s'avérer utile ?

elle n'en sait rien
c'est bien le souci
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Lun 17 Aoû - 13:33
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Byakuren Kimura' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
promenade solitaire (solo) Rien_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: