C'est pourtant toi qui voulais venir au festival, Céleste. Equipé d'un épais manteau et de chaussures plus étanches que tu n'en as jamais eues, tu as accompagné Nicholas jusqu'aux montagnes de Kii, trop curieux pour rester à Aros.
puis vous êtes arrivés et il a fait froid
Même avec Cyclamen perchée sur ton épaule, tentant tant bien que mal d'étendre ses grandes ailes autour de toi, ce n'est pas idéal. D'autant que malgré son type feu, il te semble que le rapace ne soit pas des plus à l'aise contre la glace. Du moins l'avais tu constaté lorsqu'elle était une Passerouge. Peut-être l'évolution a-t-elle changé ce détail.. Tu essayais néanmoins de profiter des stands disponibles lorsque Hu-Li, la moins affectée d'entre vous, a commencé à s'éloigner. Le blizzard lui donne-t-il envie de jouer ? Tu ne serais pas surpris, mais tout de même ! Qu'elle pense un peu aux faibles comme vous !
tu tentes de l'appeler mais elle trottine déjà bien loin alors, dans un soupir, tu lui emboites le pas
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1
C'est à un Pokémon que vous avez affaire ! Peut-être est-ce à cause de la tempête, mais celui-ci semble bien agité ! Il fixe sur vous un oeil méfiant, voire agressif. Si vous ne filez pas maintenant, il sera impossible d'éviter un combat ! Pourtant.. que voyez vous, un peu plus loin ?
Recherches
Un indice !
Lors de vos recherches, vous découvrez les traces d'un combat si violent que même la tempête n'a pas su les recouvrir. Il semble qu'il y aie eu plusieurs participants et les pistes laissent à penser qu'ils se sont dispersés.
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe :
Lun 21 Déc - 19:25
Céleste
instant regret
try not to make mistakes
« Hu-Li ! » appelles-tu, contrarié
Mais le vent avale ta voix, et la neige toute trace de ta renarde. Sur cette montagne, son pelage la rend si facile à perdre. Tu plisses les yeux. Tu ne la vois déjà plus. L'angoisse ne perd pas un instant pour venir te tordre l'estomac, accompagné d'une dose non-négligeable de culpabilité. Tu l'as laissée se perdre, Céleste. La renarde est peut être plus résistante au froid que toi, mais qui sait quels dangers l'attendent, par ici ? Tu as beau ne pas vouloir y penser, les murmures des kiiois ne t'ont pas échappé.
cette tempête est étrange, selon eux certains disent qu'elle n'est pas naturelle
Mais alors que l'angoisse te pousse à mordiller l'intérieur de ta lèvre, une lumière apparait au milieu du jour blanc. Trois lumières, même. Tremblantes et bleutées, à quelques mètres de toi. Cyclamen crie tandis que la tension dans tes épaules retombe un peu.
« Oh, Apophis... » fais-tu, dans un rire tremblant
Au milieu des flammes, tu distingues la renarde. Mais sachant qu'elle ne connait pas feu follet, il n'y a qu'une explication à la présence des feux spectraux. Malgré le jour blanc, Apophis a dû trouver son ombre. A dû s'y glisser comme il glisse généralement dans la tienne, accompagnant l'imprudente qui s'éloignait de votre groupe. Sa prévenance est admirable.
Pressant le pas dans sa direction, tu constates en approchant que la posture de Hu-Li semble.. tendue. Oreilles plaquées contre son crâne, pattes légèrement fléchies, elle ne trottine plus comme tout à l'heure.
Tu n'entends son grondement qu'une fois à proximité. Ne distingue la menace qu'une fois qu'elle lève l'un de ses immenses bras rocailleux, visant à balayer ta Goupix. Tes yeux s'écarquillent. Hu-Li saute avant qu'un son ne puisse t'échapper, visiblement préparée à cette éventualité. Ses yeux sont vifs malgré le blizzard. Un jappement féroce lui échappe tandis qu'elle prend appui sur la bête qui s'effondre en avant, visiblement emportée par son mouvement. Les flammes effleurent la roche sans l'entamer. Hu-Li laisse échapper une lueur qui te fait mal aux yeux.
puis quitte son perchoir bondissant vers toi
Sur tes épaules, les serres de Cyclamen se sont resserrées. Visiblement, elle était prête à t'éloigner du danger malgré les difficultés qu'occasionnent les vents. Ce n'est pas ne créature que tu devrais affronter. A ta ceinture, le poids de ton arme semble bien futile. (que peut ton poignard contre une bête de pierre ?) Tu regardes le monstre se débattre, visiblement en proie à une profonde confusion. L'adrénaline fait trembler tes mains. C'est dangereux. Cette bête n'attaque pas à vue, elle attaque à l'aveugle. Apophis a beau être resté proche, l'assaillant de sphères obscures lorsqu'il semble trop venir vers vous, tu ne te fais pas d'illusion: le Branette n'est pas de taille. Pas seul. Il lui faut de l'aide.
« Cycla- mais un mouvement t'interrompt, Qu'est-ce qu'il y a ? » Hu-Li tire un pan de ton manteau dans une direction
Tu hausses un sourcil, curieux de ce que peut bien vouloir la renarde. Sur tes épaules, le rapace ne bouge pas. Lorsque ta Goupix insiste, c'est avec un bref regard coupable en direction d'Apophis que tu lui emboite le pas. Tu entends son rire en arrière plan tandis que des rochers sont projetés sans l'atteindre. Peut-être s'en sortira-t-il mieux que tu ne le crains..
Hu-Li ne te mène pas bien loin. A peine avez vous fait quelques pas que le terrain change. Enfin.. pas exactement. Plissant les yeux pour y voir claire malgré la neige et ta chevelure voltant dans tous les sens, tu comprends vite la scène. Il y a de nombreuses traces de pas. Des endroits où la neige est retournée, balayée jusqu'à dévoiler le sol caillouteux de la montagne. Quelques objets abandonnés et.. du sang. (tu crois que c'est du sang) Un frisson remonte le long de ton échine tandis qu'Apophis, curieusement synchrone, lâche un ululement plaintif.
« Il.. il faut qu'on rentre. » murmures-tu
Un combat d'une grande envergure a eu lieu sur cette montagne. Récemment, pour que les traces aient persisté malgré le mauvais temps. Tu ignores si ça a un rapport avec les disparus, mais autant ne pas éliminer cette possibilité d'entrée de jeu.
« Apophis ! Partons ! » lances-tu au spectre
Si tu crains que ta voix ne lui parvienne pas, le monstre lance une dernière attaque à son adversaire avant de prestement te rejoindre. Courir n'est pas aisé, dans cette neige. Pour autant, Hu-Li et toi faites de votre mieux. Peut-être auras-tu moins froid ainsi, Céleste.
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1
début du combat Apophis utilise feu follet autour de Hu-Li pour la protéger Gravalanch tente un coup de poing vers Hu-Li; raté, elle esquive Hu-Li utilise onde folie sur Gravalanch; touché, il est confus Gravalanch attaque Apophis à l'aveugle; raté pour la plupart, touché x1 Apophis repousse Gravalanch avec des Ball'Ombre; touché x3 Gravalanch utilise Boule de roc sur Apophis; touché Apophis utilise Ball'Ombre sur Gravalanch; touché Apophis prend la fuite fin du combat
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Lun 21 Déc - 22:15
Le Passeur
Bravo !
Fin du combat
Bravo, malgré un ennemi difficile à confronter en de telles conditions, vous avez réussi à vous en tirer sans trop de casse et à trouver une nouvelle indice sur ce qu'il se passe dans ces montagnes.
Tu as utilisé l'objet : Aucun
Ta partie combat fait 3054 lettres et le Pokémon adverse a été évité.. Ainsi Apophis et Hu Li devront se partager 4 niveaux.
Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Recherches
C'est chaud !
Un Airmure Normal ♂
C'est à un Pokémon que vous avez affaire ! Ce n'est pas un regard agressif qu'il pose sur vous, on dirait même qu'il cherche à vous aider. Si vous le souhaitez, peut être pourra-t-il même vous suivre, qui sait ? En attendant, il cherche à vous montrer quelque chose !
Mais que tient-il ? Vous recevez : Pierre Dure !
Recherches
Un indice !
Lors de vos recherches, vous découvrez dans la neige un sac abandonné. Il contient quelques vivres mais clairement pas assez pour une longue expédition. Il semble de manufacture arosienne.
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe :
Mer 23 Déc - 0:46
Céleste
instant regret
try not to make mistakes
la bête ne vous suit pas mais lorsqu'une silhouette approche tes frissons ne sont aucunement dûs au froid
« Attention.. » murmures-tu à ton groupe, méfiant
C'est une bête volante qui vous approche, fendant l'air blanc de son corps métallique. Tu distingues tout juste sa tête, mais Cyclamen gonfle son plumage. Ses yeux acérés se plissent, scrutant la neige avec une méfiance mêlée d'agressivité. Pourtant.. aucune attaque ne fuse. Le monstre, que tu as identifié comme un Airmure, se pose à quelques pas de toi, étrangement calme malgré le chaos environnant.
« Hmmm bon-bonjour ? » bredouilles-tu, tremblant
Tu as hâte de rentrer. L'adrénaline t'aura certes momentanément réchauffé, mais maintenant que tu es un peu plus calme, il fait toujours si froid. L'oiseau de métal coasse, un son grinçant sans devenir menaçant. Incline sa tête sur un côté. Si Cyclamen tente une intimidation, étendant ses grandes ailes où viennent danser des flammèches, le nouveau venu de contente de reculer d'un petit saut.
il ne cherche pas les ennuis mais il veut ton attention
(du moins, c'est ce que tu t'imagines, Céleste) (peut-être est-ce infiniment naïf de ta part)
Appréhensif, tu tentes un pas dans sa direction, sourd aux avertissement d'une Cyclamen bien mécontente. L'Airmure sautille une fois de plus. En arrière. Un sourire te vient: tu as compris. Reprenant une marche lente mais assurée, tu te laisses guider par le monstre, curieux de savoir ce qu'il pense digne de ton attention. (curieux de savoir si c'est un piège) C'est une sorte de jeu, raisonnes-tu. Or, tu as toujours été joueur.
Votre manège continue quelques minutes, jusqu'à ce que l'Armure se penche sur le sol, saisissant dans son bec ce qui resemble à un morceau de tissu. Un sac. Il le repose vers toi, t'incitant à approcher d'un léger mouvement de tête.
alors tu approches imprudent que tu es
Hu-Li suit quelques pas en arrière, visiblement dubitative, mais Apophis flotte à tes côtés sans émettre de réserve. Pour te protéger en cas de pépin, t'imagines tu. L'Airmure reste calme tandis que tu t'accroupis pour examiner l'objet, laissant le dos de ta tête entièrement vulnérable à son bec de métal. (enfin, 'vulnérable', c'est sans compter Cyclamen) Tu n'y penses pas un instant. Face à un humain, l'idée même t'aurait donné des frissons d'horreur, mais puisqu'il s'agit d'un monstre.. ton attention est entièrement sur le sac.
Tu l'entrouvres pour constater qu'il contient quelques vivres. Des baies, de la viande séchée, une demi miche de pain.. une gourde dont l'eau a probablement gelé. Pas assez pour une réelle expédition. C'est toujours ça de gagné, t'imagines-tu, redressant l'objet. Sans doute cela ne manquera-t-il à personne, soufflent tes instincts de voleur. Alors que tu t'apprêtes à passer le sac à ton épaule, cependant, l'anse te glisse des mains.
elle est sectionnée pas proprement
Tu fronces les sourcils, faisant immédiatement la connexion avec la scène que vous avez découverte tout à l'heure. Serait-ce.. à l'un des combattants ? L'objet semble de manufacture Arosienne, alors sans doute appartient-il à une personne venue profiter du festival. Tu réarranges le sac de sortes à pouvoir le transporter, te redressant sur des jambes tremblantes.
Malgré un combat de regards intense l'opposant à Cyclamen, l'Airmure n'a pas bougé. La neige ne semble pas lui faire le moindre effet, glissant sur ses plumes métalliques avec une étonnante facilité. Tu lui souris, un tantinet envieux. Inclines la tête dans une geste presque poli.
« Merci. Nous guideras-tu jusqu'au festival ? » oses-tu demander, une lueur d'espoir dans le regard
Lorsqu'il étend ses ailes, faisant sursauter ton oiseau et japper Hu-Li, tu crois qu'il s'en va. Tu te dis que ça valait le coup d'essayer. Mais à le voir tourner, revenant vers vous un instant avant de continuer sa route, tu comprends l'intention. Il vous guide, en effet. Quel aimable personnage.
sac fermement en main tu t'empresses de le suivre
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1