vous laissez Svanhild au festival tu offres une baie au Mysdibule
Il semble décidé à t'attendre de pied ferme au chevet de la voyageuse, mais tu sais ne pas pouvoir l'inclure dans ton groupe. Tes compagnons sont déjà si nombreux, jamais Nicholas ne te laisserait faire ! Il va commencer à te dire qu'il faut un bâtiment annexe pour toute ta 'ménagerie', sans doute. Voilà qui lui ressemblerait.
(l'idée te fait sourire) (tu entends déjà sa voix)
Mais ce sera pour plus tard. De nouveau équipé pour le froid, après t'être réchauffé les mains autour d'un thé kiiois un peu amer, tu as repris les recherches. Il reste encore au moins 7 personnes qui luttent pour ne pas mourir de froid.. sans oublier les quelques chenapans ayant causé ce chaos. Si tu n'as pas spécialement la fibre justicière (tu es un voleur, Céleste), tu ne comptes pas les traiter aimablement pour autant. Gâcher une fête est un crime sérieux !
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1
Le fuyard Silvio veut se battre ! Silvio envoie Bernie, sa Charmina !
Silvio est un véritable fanfaron. Sans vraiment connaitre les montagnes, il a entrainé dans sa bêtises plusieurs jeunes rencontrés au festival. Comme ça, sur un coup de tête ! C'est le premier a avoir fait le brave devant le Pokémon dominant, parvenant à lui briser une corne avec l'aide de Bernie, mais également le premier à prendre la fuite quand le blizzard s'est déchaîné.
Frigorifié et à deux doigts de mourir de trouille, le jeune scémèdais n'a qu'un seul réflexe en remarquant l'approche du groupe de Céleste: attaquer. (oui, sans même voir son visage) Qu'il s'agisse d'un villageois mécontent ou d'un bandit, il ne se laissera pas faire !
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe :
Lun 28 Déc - 14:50
Céleste
honor among thieves
finders keepers
« Ah! Bonjour ? » lances-tu, apercevant deux silhouettes
Voilà quelques temps que vous ratissez cette zone et une note de soulagement vient teinter ta voix. Tu craignais de t'épuiser avant de trouver qui que ce soit. Visiblement, ce n'est pas le cas.
Ton soulagement ne dure qu'un instant, cela dit. Alors que Hu-Li s'approche, probablement pour saluer les inconnus, tu l'entends soudain lâcher un pitoyable jappement. Un coup a fusé dans sa direction, la projetant dans la neige à tes pieds. Elle couine de douleur. Une voix que tu évalues distraitement comme 'terrifiée' vous intime de rester en arrière, mais déjà, Cyclamen quitte tes épaules, filant dans sa direction. Le rapace n'est pas un monstre clément. Pas quand elle te sait agenouillé dans la neige, examinant délicatement Hu-Li en te retenant de pleurer. Pas quand elle devine les pensées coupables tournant déjà en boucle dans ton esprit. Cette renarde est l'une des vôtres, désormais. Elle ne laissera personne l'attaquer en traître sans souffrir des conséquences.
visiblement, c'est aussi l'avis d'Apophis le spectre émerge de ton ombre, mécontent
Occupé à lentement remettre Hu-Li sur ses pattes, tu n'entends pas les flammes qu'allume Cyclamen. Tu ne la vois pas fendre le blizzard, oiseau incandescent et furieux, pour aller percuter le responsable de tes malheurs. La responsable, constate-t-elle une fois assez proche de son adversaire. Une Charmina. Elle tente bien de se défendre d'un coup de tête chargé d'une énergie bleutée, mais Cyclamen est trop rapide. Même avec ce vent, elle parvient à s'écarter rapidement, battant de ses grandes ailes pour lui projeter une nouvelle vague de flammes au visage.
Lorsqu'elle s'écarte d'un mouvement agile, c'est au tour d'Apophis. Le spectre ne perd pas de temps, suffisamment proche pour que son attaque ne soit pas décalée par le vent. Il laisse partir une sphère de ténèbres et de mauvaises intentions visant le ventre de son adversaire. La Charmina ne recouvre pas ses moyens à temps. Le souffle la quitte dans un son étouffé et elle titube dans la neige, envahie d'un froid plus grand encore que celui causé par les morsures du vent. Sa vision se trouble à nouveau. Les attaques des spectres lui ont toujours déplu. Sans doute à cause de cette profonde terreur qui s'attache encore à elle, alors même que la douleur de l'attaque est déjà passée.
elle ne saurait le dire mais ça lui déplait
Ses peines ne t'atteignent pas, cela dit. Pas aujourd'hui. Tu n'es pas quelqu'un de cruel, Céleste. (pas souvent) Tu ne trouves généralement pas de bonheur à infliger du mal aux autres; mais lorsque son dresseur lui ordonne de se reprendre, d'une voix tremblante mais ferme par dessus les cris du vent... tu ressens une vague envie de le faire pleurer. Il e semble si proche, ça ne devrait pas demander trop d'efforts.
« Hu-Li ? » l'incites-tu alors qu'elle se redresse
Ta renarde semble toujours un peu sonnée, un peu essoufflée, mais il en faut plus que cela pour qu'elle reste à terre. Alors tandis que la Charmina s'avance sur Apophis, prête à riposter, une lueur inquiétante s'élève. Tu baisses les yeux, désormais familier avec la capacité. Elle te donne légèrement mal au crâne, alors autant éviter. La Charmina, en revanche, n'est pas assez rapide. La lueur se divise en deux points, venant tournoyer autour de sa tête avant que l'effet ne se fasse ressentir. Puis le sol semble refaire mouvant, sous les pieds du monstre. Elle ne comprend plus d'où viennent les sons environnants.
ni les vents violents ni la voix de son dresseur ni les ricanements du spectre
C'est.. rageant. C'est inadmissible, même, s'agace alors le monstre rouge, décidant de ne pas se laisser faire. Ses poings battent l'air, attaquant au hasard d'une attaque enflammée qui aurait certainement mis Hu-Li k.o. directement, si elle l'avait atteinte. Mais la renarde reste à tes pieds. Hors de portée. Ses éclats de glace fusent et touchent leur cible avec une redoutable précision, comme si la tempête l'avantageait plutôt que de lui rendre les choses difficiles. Tu ris doucement en l'entendant lâcher un jappement vindicatif. Caresses affectueusement son dos pour l'encourager. Elle ne se laisse pas abattre, c'est clairement la bonne attitude.
Si tu entends distraitement le dresseur de la Charmina commencer à s'inquiéter, ce n'est pas une informations qu'il te semble important de traiter. Tu te redresses lentement alors qu'Apophis lance une nouvelle attaque. Epoussettes tes genoux tandis qu'il peste de sa voix grinçante. Visiblement, même confus, ce monstre est parvenu à l'esquiver. Impressionnant. Mais sa chance ne peut le soutenir éternellement.
Apophis disparait soudainement réapparaît bien trop près
Un coup dans les pattes et le Charmina s'effondre, tête la première dans le manteau neigeux. Son dresseur court à son chevet. Ses effort pour secouer la bête se révèlent vains: elle a perdu connaissance.
« Quelque-chose à dire pour ta défense ? » grinces-tu, approchant avec Cyclamen sur l'épaule
s'il ne trouve vraiment rien peut-être le laisseras-tu ici
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1
début du combat; utilisation pièce rune Charmina shoote dans Hu-Li; touché Cyclamen utilise nitrocharge sur Charmina; touché Charmina utilise psykoud'boul sur Cyclamen; raté Cyclamen projette des flammes au visage de Charmina; touché Apophis utilise ball'ombre sur Charmina; touché (très efficace) Hu-Li utilise onde folie sur Charmina; touché, Charmina est confuse Charmina utilise poing de feu à l'aveugle; personne n'est touché Hu-Li utilise éclat glace sur Charmina; touché Apophis utilise ball'Ombre sur Charmina; raté Apophis utilise ball'Ombre sur Charmina; touché (très efficace) Charmina est k.o. Fin du combat
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Lun 28 Déc - 17:24
Le Passeur
Bravo !
Fin du combat
Malgré son attaque surprise à l'encontre de Hu-Li, cette Charmina avait à vrai dire peu de chances de s'en sortir victorieuse. A 3 contre une, ce n'était pas très juste, mais si Céleste n'est réellement pas cruel.. n'aurait-il pas été préférable de simplement le laisser approcher ? Attaquer par réflexe n'est visiblement pas toujours la meilleure solution.
Tu as utilisé l'objet : Pièce Rune, tu gagnes donc +10 Or
Ta partie combat fait 3588 lettres et le Pokémon adverse est K.O.. Ainsi Hu-Li, Cyclamen & Apophis se partageront 4 niveaux +2 bonus.
Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Recherches
C'est froid !
Ce n'est pas un disparu, mais un Pokémon, que vous trouvez ! Peut-être est-ce à cause de la tempête, mais celui-ci semble bien agité ! Il fixe sur vous un oeil méfiant, voire agressif. Si vous ne filez pas maintenant, il sera impossible d'éviter un combat !
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe :
Mer 30 Déc - 0:04
Céleste
honor among thieves
the losers weep
voilà qu'il fond en larmes c'est bien ta veine
Tu secoues la tête, contrarié: il te donne l'impression d'être en faute, le misérable. Pas que ça te fasse beaucoup d'effet, d'ordinaire, mais en l'occurence tu n'as rien à te reprocher ! Ses jérémiades te font grimacer. Entre ses sanglots, le dénommé Silvio parvient tout de même à t'expliquer quelques détails. Rien que tu ne sache déjà. Puis il chouine qu'il a peur. Qu'il a froid. (comme s'il était le seul) Qu'il veut rentrer lui. Que pitié s'il faut il te paiera mais pitié ne l'abandonne pas seul dans le blizzard.
Hu-Li secoue la tête tu lèves les yeux au ciel
« Debout. » ordonnes-tu, grimaçant
Il obtempère maladroitement, sa Charmina de nouveau consciente suivant le mouvement. Avec tout ce qu'il a pleuré, tu te demandes comment le vent n'a pas gelé son visage. Ca l'empêcherait de parler, ce serait pas mal..
Mais alors que tu secoues la tête, prêt à reprendre ta route, une attaque de glace fuse dans ta direction. Pris au dépourvu, tu t'accroupis un peu trop vite, roulant dans la neige sans grâce aucune lorsque ton élan t'emporte. Cyclamen, ayant quitté tes épaules au même moment, s'en sort beaucoup mieux. Ses grandes ailes battent l'air. Prennent feu en un clin d'oeil tandis qu'elle fond sur votre nouvel adversaire, prête à lui faire regretter l'attaque surprise.
tu as de la neige dans les cheveux les cris terrifiés de Silvio t'agacent déjà
S'il ordonne à sa Charmina (Bernie, apparemment) d'attaquer, l'intéressée ne semble pas encore en état de s'y mettre. Tu secoues la tête tandis qu'Apophis époussète gentiment tes cheveux. Minable. Comment peut-il être à ce point inconscient de l'état de son monstre ? Inutile de compter sur lui si vous vous retrouvez en danger sur le chemin retour.
Pas que vous en ayez besoin. Dans ton dos, Cyclamen est parvenue (non sans peiner) à atteindre votre adversaire. Quelques éclats de glace ont effleuré son corps, mais la chaleur des flammes les a fait fondre suffisamment vite pour qu'elle n'en souffre pas trop. Quelques éclats neigeux atteignent son plumage lorsqu'elle percute la Momartik, mais rien qu'elle ne sente réellement. L'instant d'après, le duo est précipité dans la neige par son élan et le rapace est contraint de battre furieusement des ailes pour ne pas y collecter trop d'eau. Certes, les flammes lui facilitent la tâche, mais ça ne veut pas dire qu'elle peut rester immobile. Surtout pas avec le spectre qui se débat entre ses serres.
« Va l'aider. » souffles-tu à Hu-Li
Cyclamen est très forte mais tu ne la laisseras pas seule
Alors que tu te redresses, tapotant tes vêtements dans l'espoir d'en faire tomber la neige, ta renarde court en direction de Cyclamen. Sur la neige, ses pattes laissent à peine quelques traces. Apophis, quant à lui est toujours à tes côtés. Nul doute qu'il serait le plus adapté contre un spectre, mais tu n'as pas encore vu qui vous avait agressés. Au lieu de cela, tes yeux clairs restent fixés sur Silvio. Tu l'assures que tu t'en occupes, son monstre peut se reposer. Tu gardes sous silence qu'il ne ferait que vous gêner.
De son côté, Cyclamen aurait été sage de ne pas éteindre ses flammes avant de s'écarter de la Momartik. A peine la chaleur retombait elle que le spectre lui envoyait une volée de glaçons effilés au visage. Elle sursaute, poussant un cri désapprobateur. Relâche ses serres tout juste assez pour permettre à l'adversaire de lui échapper. Lorsque Hu-Li arrive à sa hauteur, moins effrayée de l'oiseau flamboyant que ne devrait l'être un type glace, la Momartik s'est redressée. Ses grands yeux bleus la fixent avec une indéniable animosité, faisant courir un frisson légèrement horrifié le long de son échine.
Hu-Li ne se laisse pas démonter pour autant elle hérisse sa fourrure opaline et lance éclat glace
Malheureusement, contre un monstre de la trempe de la Momartik, ce n'est pas un choix très judicieux. Sans doute l'en aurais-tu dissuadé si tu avais été assez proche. Pour l'heure, cependant, tu es autrement occupé, Céleste. Tu as aidé Silvio à se remettre debout. Tâché de rassurer son Charmina. Au moment où tu te retournes vers le combat que mènent tes monstres, Cyclamen est en train de prendre de la hauteur malgré les vents violents et Hu-Li.. subit ses propres éclats de glace ! Un grondement de rage lui échappe tandis qu'elle tente des esquives mais échoue lamentablement. Si elle avait su que ce fantôme maîtrisait aussi bien la glace, elle aurait fait autrement ! Ca lui apprendra à agir sans réfléchir.
Cependant, il en faut davantage pour la désarçonner. On ne considère pas les renards comme rusés pour rien. Hu-Li connait ses attaques. Alors, profitant d'encore sentir la légère brûlures de ses propres cristaux de glace, elle s'entoure d'une brutale aura violacée. Elle montre les crocs dans une expression s'apparentant presque à un sourire. Alors que Cyclamen pousse un cri de défi, captant l'attention du Momartik, la renarde bondit.
ses pattes percutent le spectre il ulule de mécontentement
Toutes deux chutent, emportées par le mouvement. Hu-Li est la première à se relever, triomphale, son sourire plein de crocs. Elle ne s'éternise pas pour rire au nez de son adversaire sonné, cela dit, bien consciente de ne pas pouvoir ralentir le combat. Cyclamen n'a pas lancé un avertissement pour rien. A peine la Goupix bondit-elle de son perchoir que l'oiseau s'abat sur elle, ailes luisant d'acier. Un dernier faible mouvement de la part du spectre, puis le calme retombe.
« Vous vous en sortez, à ce que je vois. » commentes-tu, sourire aux lèvres
Etant enfin parvenu à laisser Silvio et son monstre aux soins d'Apophis, tu étais venu voir si elles avaient besoin d'aide.. pour constater que pas du tout. Le Momartik ne bouge plus. Cyclamen s'envole, venant reprendre sa place sur tes épaules. Vous allez pouvoir rentrer.
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1
début du combat; utilisation pièce rune Momartik utilise éclats glace sur le groupe de Céleste; personne n'est touché Cyclamen utilise nitrocharge sur Momartik; touché (très efficace) Cyclamen maintient Momartik au sol et continue de l'attaquer avec des flammes Corps ardent de Cyclamen inflige une brûlure à Momartik Momartik utilise éclats glace sur Cyclamen; touché, elle lâche prise Hu-Li utilise éclats glace sur Momartik; raté, elle lui retourne l'attaque et la touche Hu-Li utilise représailles sur Momartik; touché (très efficace + puissance doublée) Cyclamen utilise aile d'acier sur Momartik; touché (très efficace) Momartik est k.o. Fin du combat
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Mer 30 Déc - 19:05
Le Passeur
Bravo !
Fin du combat
Malgré l'attaque surprise et les conditions climatiques déplorables, l'équipe de Céleste a su gérer le combat avec brio ! Hu Li a su prouver que malgré son manque d'expérience comparé à ses compagnons, elle pouvait se montrer tout aussi redoutable... Voir même plus en certaines occasions !
Tu as utilisé l'objet : Pièce Rune, tu gagnes donc +10 Or
Ta partie combat fait 3677 lettres et le Pokémon adverse est K.O.. Ainsi Hu-Li et Cyclamen se partageront 4 niveaux +2 bonus.
Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe :
Mer 30 Déc - 20:21
Céleste
honor among thieves
I know better
la marche retour est.. épuisante émotionnellement, surtout
Tu ne t'es jamais vu comme quelqu'un de violent, Céleste. Ou quelqu'un ayant du mal à garder son sang-froid. Plusieurs années où la moindre réaction de ta part serait à coup sûre utilisée contre toi ont été un conditionnement suffisant. Tu es prudent, désormais, Céleste. Tu es silencieux et masqué, observateur tâchant d'en montrer le mons possible tant que tu ne considères pas la situation comme sans danger.
pourtant, Silvio met tes nerfs à l'épreuve (plusieurs fois, tu as cru l'étrangler)
« Nous y sommes. » finis-tu par indiquer
Sourire crispé aux lèvres, tu lui indiques la place du festival. Ce fils de bonne famille dorloté n'a eu de cesse de se plaindre tout au cours du trajet, pleurnichant sur visiblement tout ce qui lui passait pas la tête. Tu es ravi de t'en débarrasser. Au moins a-t-il la présence d'esprit de t'offrir quelques pièces avant de filer se réchauffer.
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs Cel parle en #9399b1