Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Kii :: Sommets et plateaux Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

after-party (solo event)

Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : after-party (solo event) Miniature_0247_XY after-party (solo event) Galeki10 after-party (solo event) Minidr11 after-party (solo event) Buplum10
Sam 29 Jan - 19:00
Byakuren Kimura

after-party (solo event) Rsqa

after-party

ft. solo

le Festival s'est bien passé
quel soulagement

Le Festival s'est si bien passé, cependant, qu'il reste tout un tas de choses dans la neige. Pas que des empreintes. Des choses à ranger, des déchets à ramasser, des objets trouvés.. il est temps de nettoyer. Pour remercier la montagne (la météo était excellente cette année) et simplement par respect pour le monde qui vous entoure. Les montagnes de Kii vous offrent tant. Le moins que vous puissiez faire, c'est de ne pas les dégrader de la sorte.

« Allons-y. » souffles-tu, remontant tes manches

Tu fais bien entendu partie des volontaires, Byakuren. Même sans être la future prêtresse du village, tu te serais proposée: respecter la montagne est important à tes yeux. Pour toutes les proies quelle t'a offertes, pour son air piquant et ses eaux paysages, tu peux bien nettoyer après avoir festoyé ! C'est même le minimum de politesse, dirait Hoshimi.

alors avec tes monstres à quelque distance
tu te mets bien vite au travail
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : after-party (solo event) Miniature_0225_XY
Sam 29 Jan - 19:52
Le Passeur

Événement !


Le ton monte !

Pour une seule personne, le nettoyage semble dantesque mais heureusement, vous n'êtes pas la seule à penser que la montagne mérite mieux que des habitants ingrats et crasseux. Mêmes certains étrangers – venus des autres régions pour profiter de l'événement – ont décidé de rester pour mettre la main à la pâte.
Ca fait chaud au cœur de voir que les différends sont mis de côté en ce jour pour faire place à de l'entraide. Un peu comme l'année dernière, mais en moins apocalyptique !

Ceci dit, alors que vous êtes en plein effort, des éclats de voix attirent votre attention et alertent les autres volontaires aux alentours. Il ne vous faut pas longtemps pour remarquer un groupe de jeunes gens semblant se disputer.
De là où vous êtes, vous ne percevez que quelques bribes de dialogues, mais ce que vous entendez est suffisant pour vous faire grimacer : chacun d'eux semble venir d'une région différente et vouloir en défendre les couleurs. Comment ? Pas en nettoyant plus vite que les autres apparemment.

Le ton monte, les monstres qui accompagnent leurs maîtres se mettent peu à peu à gronder, il va falloir intervenir avant que la situation ne tourne au vinaigre !


Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : after-party (solo event) Miniature_0247_XY after-party (solo event) Galeki10 after-party (solo event) Minidr11 after-party (solo event) Buplum10
Dim 30 Jan - 20:10
Byakuren Kimura

after-party (solo event) Rsqa

after-party

ft. solo

le nettoyage avance décemment
jusqu'à ce que des voix s'élèvent

Si tu n'y prêtes d'abord pas vraiment attention, trop concentrée sur ta tâche pour t'intéresser à ce qui se dit autour de toi, les choses changent bien vite lorsqu'une insulte fuse dans l'air. Qu'est-ce que- Tu fronces les sourcils tandis que la Presque-Voix bourdonne un avertissement. Il n'y a pas encore de danger, mais il pourrait émerger. Un mot tranchant de trop, une étincelle de plus et ces impudents pourraient tâcher la neige d'écarlate. Les désastres de l'an passé te reviennent à l'esprit. Les familles inquiètes, les participants terrifiés..

ton sang ne fait qu'un tour
il n'en est pas question

« Il suffit. » t'indignes-tu, ta voix calme masquant l'ampleur de ta furie

Les regards se tournent vers toi alors que tu traverses l'étendue neigeuse, délaissant la tâche de nettoyage pour confronter ces désagréables individus. Si d'ordinaire l'attention te ferait hésiter, bégayer, peut être même te recroqueviller, rien de tout ceci ne t'atteint à cet instant précis. Tu as une (1) idée en tête et elle se résume à faire cesser ces inepties. (de gré ou de force) Dos droit, port de tête aliter, tu défies du regard ceux qui osaient hausser le ton tout à l'heure.

voilà qu'ils font moins les fiers
peut-être ont-ils senti le danger

(peut-être la divinité accrochée à tes épaules les effraie-t-elle)
(chacun ici sait comment le Faiseur de Paix a mis fin à la guerre)

Mais bien sûr, il faut toujours un imbécile dans le lot. Il faut toujours un arrogant, quelqu'un pour montrer l'exemple à ne pas suivre. Ne nous ennuierions-nous pas ferme dans le cas contraire, Byakuren ? C'est visiblement ce que s'imagine cet avorton aux cheveux soleil et au nez en bec d'oiseau. Mains sur les hanches, sourire de merdeux aux lèvres, il te demande qui tu es pour leur dire quoi faire. Tu plisses les yeux. les jeunes kiiois qui tout à l'heure participaient à l'altercation grimacent nerveusement: dans ce genre de situation, on ne questionne pas la future prêtresse. Pas à moins de vouloir descendre la montagne sans les pieds.

chacun retient son souffle
l'importun sourit toujours

« Et toi, petit garnement, qui es-tu pour venir dans nos montagnes, profiter de notre festival et te comporter comme un moins que rien à la première occasion ? T'imagines-tu que manquer de respect à la haute prêtresse te fera briller aux yeux du qui que ce soit ici ? les mots coulent sans que tu y réfléchisses, plus glacés que la neige sous tes pieds, C'est ton unique avertissement avant que je ne rétablisse la paix par les mêmes méthodes que Lui. Si tu comprends la situation, tu te remettras au travail maintenant. En silence. »

Il semble que l'air s'est rafraîchi. Le garnement frissonne de ce que tu identifies distraitement comme de la terreur. C'est tout juste si des larmes ne coulent pas sur ses joues rougeaudes. Tu ne te penses pas si impressionnante, Byakuren, mais il semble que ta colère la soit. Il déglutit bruyamment, hochant la tête avant de se remettre à nettoyer avec une ferveur renouvelée. Si quelques ricanements s'élèvent, un regard circulaire suffit à les réduire au silence.

ça n'avancera personne à rien
il serait sage de se taire

Voyant le calme retomber, ta colère se lisse progressivement. (mais tu la sens toujours grouiller sous ta peau, prête à frapper le prochain vermisseau qui causera des soucis) C'est avec le coeur plus léger que tu retournes nettoyer le terrain. Après tout, ces objets ne vont pas se ramasser seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : after-party (solo event) Miniature_0225_XY
Dim 30 Jan - 22:08
Le Passeur

Mission Accomplie !


Une crise évitée

Le calme est revenu et le silence est retombé. Tout le monde est retourné à ses activités sans piper mot et les adolescents qui se disputaient le prix de la meilleure région ont décidé d'un accord tacite de se séparer pour éviter d'attirer à nouveau votre colère.

Quelques regards surpris, craintifs ou curieux se posent sur vous encore quelques instants après l'altercation, vous avez fait preuve d'une fermeté que les habitants du Village Caché ne sont pas habitués à voir chez vous. Cependant, après quelques instants, tout le monde reprend réellement son travail : il y a trop à faire pour se contenter d'épier quelqu'un.

En quelques heures, la place est presque libérée de tous déchets, vous avez fait du bon travail !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Kii :: Sommets et plateaux-
Sauter vers: