Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MISSION] Un marin à la dérive

Bella Donna
Bella Donna
Or : 180
Origine : Femme
Métier : Sorcière
Sexualité : Mystère
Equipe : Pan (Polichombr) ♂ · niv 13
Terpsi (Plumeline Buyo Shiney) ♀ · niv 13
Mer 19 Mai - 21:22
Bella Donna
Mission:



« Il ne reviendra pas »


Une silhouette venait d’entrer, encapuchonnée, dans la taverne du P’tit Natu. Martine la tenancière s’arrêta un moment. Le marin qui la harcelait chaque dimanche depuis des mois n’était pas réapparu depuis plus d’une semaine. Martine n’était pas ce que l’on pouvait appeler une mauvaise personne, mais le harcèlement continuel du grand Bjorn l’avait poussée à de maintes reprises à lui souhaiter un sort funeste. Au simple regard de la silhouette flottant au-dessus du sol jusqu’au comptoir, elle réalisa cependant avec une peur froide qu’elle avait engagé sa responsabilité dans le malheur du marin. Les yeux pourpres de la sorcière pénétraient à présent le regard de la belle Martine.


« Bjorn ne vous nuira plus » lance la sorcière alors qu’elle pose le bandana du marin sur le comptoir.


« Je… Est-il encore en vie ? » balbutie la tenancière, confuse.


« Fallait-il que je le tue ? » rétorque la sorcière, surprise.


« Non bien sûr, je »



Mais Bella avait saisi le fonds de la question avant même que Martine termine sa phrase. Certaines rumeurs pouvaient la dépeindre comme un monstre sanguinaire qui n’hésiterait pas à tuer pour arriver à ses fins. Il arrivait bien souvent que les demandes désespérées de ses clients se confrontent, tôt ou tard, à ce genre d’imaginaires. La pauvre Martine s'imaginait vraisemblablement avoir commandité un meurtre.


« Bjorn est vivant. Je lui ai donné une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier. Il ne vous approchera plus. J’espère que vous n’avez pas oublié la récompense. Qu’avez-vous à me proposer ? »


« Pardonnez-moi, je n’étais pas certaine que vous répondriez à mon appel… Il faut dire que ce n'est pas très conventionnel. Laissez-moi vous offrir de quoi vous désaltérer pour commencer. Tenez, c’est un breuvage que j’ai créé »


La sorcière porte le breuvage à ses narines, l’odeur est légèrement épicée, l’alcool est plutôt clair et quelques herbes aromatiques sucrées flottent avec paresse. A priori, le liquide n'était pas empoisonné.


« J’ai pris plusieurs précautions pour assurer la tranquilité à laquelle vous aspirez.»


Elle sortit une baie rose de sa poche qu’elle écrasa dans son breuvage, puis poursuivit tout en le sirotant.


« Pour faire simple, j’ai enfermé Bjorn dans un cauchemar dans le but de transformer son comportement. Il est réveillé depuis hier. Si toutefois il venait à vous menacer de nouveau il vous suffira d’évoquer quelques mots pour qu’il prenne la fuite : Man Bavar’An Feriare. Si vous voulez éviter que ce genre de choses ne se produise, j’ai également un talisman qui vous garantit, si vous l’accrochez à votre porte, de rencontrer votre gardien. Mais comme vous devez le savoir, rien n’est gratuit »


Bella s’était donné du mal pour mener la mission à bien et elle comptait bien en retirer un juste bénéfice. On ne créé pas juste un cauchemar comme ça, magiquement. Un bon cauchemar – d’autant plus lorsqu’il visait à transformer le comportement d’un individu – reposait sur un certain nombre de règles de persuasion coercitive. Il fallait donc que l’homme soit régulièrement drogué au cours du procédé pour assurer la réussite de cette manipulation de fond. Elle avait résolu ce problème en se faisant passer pour une soigneuse et avait soudoyé les enfants des docks pour qu’ils administre le « traitement » en son absence. Nul besoin de rester au chevet de l’homme une fois le cauchemar implémenté et bien rodé… Quelques incursions ponctuelles via la voie des spectres étaient bien suffisantes pour s’assurer du bon déroulé de la chose. Ceci lui avait laissé le temps de dénicher un nid de Natu et de passer un pacte avec le groupe : en l’échange de nourriture, l’un d’entre eux aiderait la personne à l’amulette. Mais tout cela Martine ne le savait pas…


« Je vous crois sur parole, grande éternelle, mais comment un rêve peut-il transformer une personne ? » réprit-elle timidement


Bella eut un léger sourire carnacier, son regard étincelant d’une douce malice. Elle appréciait la curiosité et la subversivité du savoir mais elle savait aussi que pour les gens ordinaires ce genre de question pouvait être dangereuse et changer le cours d'une vie.


« Un cauchemar pour être précise. Voilà une question intéressante… Mais tu devrais prendre garde à ne pas trop t'approcher des arts sorciers. Pour répondre à ta question, le cauchemar est un rêve que l’on subit et où les possibilités de choix sont restreintes. En contrôlant l’environnement du cauchemar et en prenant appui sur les peurs les plus profondes on peut parvenir à créer un choc, une séparation à l’intérieur même d’une personne. En rétribuant certaines actions et en faisant usage de boucles répétitives, le comportement est amené à changer. L’art des rêves est si puissant que la perception du temps y est déformée et le ressenti démultiplié. En l'occurence les quelques jours d’emprisonnement dans la demeure des songes ont probablement eu l’effet de quelques semaines, peut-être même quelques mois... Autant de temps à répéter les mêmes expériences… Et vous ne voudriez probablement pas savoir ce que ce marin a vécu »


D’un geste vif, elle coupa son large sourire et engloutit le restant du breuvage.


« Fameux. Si toutefois un voyage dans le monde des rêves vous intéresse aussi, c'est possible… Je peux vous faire découvrir des mondes insoupçonnés et faire vivre vos fantasmes les plus fous. Mais rien n’est gratuit… D’ailleurs il est peut-être temps que nous parlions de la rémunération...»


Le visage de la sorcière s’était crispé en une moue peu commode. Il valait mieux pour Martine que sa proposition soit intéressante. En attendant, elle reprendrait bien un peu de ce breuvage dont elle ne connaissait pas le nom. Pan quant à lui était mutique, possédant le balais avec grand sérieux pour maintenir l'image puissante de sa maitresse. Ses sens à l'affût, il n'hésiterait pas à faire éclater les jarres, pots et verres d'un grincement puissant si la tavernière cherchait à les entourlouper.


Possibles choix de Martine:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : [MISSION] Un marin à la dérive Miniature_0225_XY
Sam 29 Mai - 23:34
Le Passeur

Mission accomplie !


Récompense

Une femme terrifiante, voilà ce que pense Martine en esquissant un sourire fébrile face à la sorcière de Nimus. On en voit des gens étranges au Port d'Aros, mais peu dans ce genre là. A la fois fascinée et craintive, la serveuse hésite un instant à assouvir sa curiosité mais l'angoisse pèse dans son ventre plus que les questions qu'elle pourrait poser. Bjorn ne lui fera plus mal et au final, c'est tout ce qui compte.
Alors elle fouille rapidement dans les poches de son tablier pour en ressortir ses quelques économies et les tend à la sorcière en guise de remerciement.

Récompense: 20 or et un verre gratuit au P'tit Natu, ça doit faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Bella Donna
Bella Donna
Or : 180
Origine : Femme
Métier : Sorcière
Sexualité : Mystère
Equipe : Pan (Polichombr) ♂ · niv 13
Terpsi (Plumeline Buyo Shiney) ♀ · niv 13
Dim 30 Mai - 18:12
Bella Donna
"20 pièces d'or..."


Bella s'arrête un instant quelque peu pensive. Elle n'avait certes pas fait tout ce chemin pour l'argent mais si ce tarif venait à se connaitre il y aurait fort à parier que d'autres demandes se feraient entendre. En temps normal elle aurait eu tendance à fixer le prix au septuple, ce qui signifiait indéniablement que la Martine apeurée qui se trouvait devant elle devrait lui rendre un service.


"Vois-tu Martine, tu n'es pas sans savoir que mes services ont un prix... Je garde les 20 pièces d'or mais on est bien loin du compte"


Le visage de la tenancière se déconfit. Ses mains légèrement tremblantes laissaient comprendre la montée en puissance d'une certaine terreur. Le regard embué et fuyant ne semblait cependant pouvoir se détacher de l'emprise du regard de braise de la sorcière. Martine avait beau être gentille, il ne fallait pas pour autant que la sorcière le soit tout autant : pour qui passerait-elle ?



"Ce que j'ai fait, je peux le défaire..."


La sorcière était descendue de son balai, à présent adossé au comptoir. Ce genre de situation était particulièrement enthousiasmante pour la nature du petit Plichombr qui aimait se nourrir d'émotions fortes. Voyageant dans l'ombre, ce dernier avait pris possession d'une large flasque d'alcool qui flottait à présent devant les yeux de la pauvre Martine avant de laisser s'écouler un liquide légèrement ambré dans la choppe de Bella. La sorcière esquissa un sourire puis reprit.


"Maintenant que tu as bien ça à l'esprit, je te propose un arrangement. Je vois en toi une personne respectable, je suis certaine que tu tiendras ton engagement. Je ne te demande que quelques petites choses"


Elle s'arrêta un instant pour écraser de nouveau une baie, rajouter une poudre que Martine n'aurait su identifier et bien sûr mélanger la mixture avant d'en prendre une gorgée marquée d'un contentement total.


"Premièrement, j'exige un breuvage à mon effigie. Je pense qu'avec quelques arrangements la boisson de tout à l'heure fera l'affaire."


Martine sembla soudainement soulagée, et c'était bien là un des buts de la sorcière : calmer la peur pour lui faire entendre ses réelles demandes... La tenancière regardait à présent avec un peu moins de tremblements, acquiesçant par la même occasion à la première requête.


" Deuxièmement, cette taverne voit beaucoup de monde passer. Si tu voix que des personnes sont dans le besoin, fait leur savoir que d'ici la prochaine pleine lune une boite de Pandore apparaitra à quelques pas d'ici, dans l'allée des lanternes. Mais fait leur aussi comprendre que chaque chose a un juste prix. Troisièmement..."


Elle s'arrêta un temps, n'étant pas certaine d'assumer le troisième service. Depuis un moment déjà, Bella s'était fait la réflexion qu'il lui faudrait s'étendre un peu.



" J'ai besoin de réfléchir pour le solde restant... Je reviendrai vers toi en temps voulu."


La sorcière poussa l'amulette sur le comptoir. A en juger par la bouteille posée au comptoir et le balai reflottant de nouveau Pan était prêt à reprendre la route.


"N'oublie pas... Ce que j'ai fait, je peux le défaire. Peut-être serait-il bon d'apprendre à se défendre..."


Puis la sorcière reparti, à califourchon sur son balai dans la nuit.

______________________
Je lance mon dé Récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Dim 30 Mai - 18:12
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Bella Donna' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
[MISSION] Un marin à la dérive Mini_c13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: