Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mettre la main à la pâte (solo event)

Andraste R. Dell'Anna
Andraste R. Dell'Anna
Or : 100
Métier : Noble
Equipe : mettre la main à la pâte (solo event) Miniature_0303_XY mettre la main à la pâte (solo event) Miniature_0821_EB
Sam 22 Jan - 23:00
Andraste R. Dell'Anna

mettre la main à la pâte (solo event) Flys

mettre la main à la pâte

solo; event

c'est le coeur léger que tu arpentes la ville
et pour cause: Serena marche à tes côtés

Son bras passé dans le tien, un geste familier sans devenir incorrect, ton amie ne se départit pas de son sourire. Voilà bien longtemps que vous n'avez pu vous voir ! (trop longtemps à ton sens) Marcher dans un Bourg-Flora enneigé (chose rare à Scémède), ignorant vos vies respectives l'espace d'un après-midi est exactement ce dont vous aviez besoin. L'air est si frais qu'il pique vos nez et rosit vos joues, mais même à travers ton épais manteau, la proximité de Serena te réchauffe.

« Nos sorties m'avaient manqué. » murmures-tu pour ne pas être entendue

C'est que malgré ta tenue d'homme, tu n'as pas exactement pu déguiser ta voix, Andraste. Tes formes sont cachées et ta longue chevelure attachée dans un style qui n'a rien de féminin, mais tu préfères ne pas prendre de risques inutiles. L'anonymat vous permet une promenade agréable, il serait dommage de tout faire rater. A voir comme les yeux de Serena pétillent lorsqu'elle acquiesce vivement, tu ne peux qu'être confortée dans cette idée.

vous passer un si bon moment
loin de toi l'idée d'y mettre fin

Cet homme, en revanche, semble d'un tout autre avis. Si tu es prête à l'envoyer bouler, peu intéressée par ces histoires de pâtisserie (sans compter ton inexpérience), Serena semble étrangement à son aise. Tu plisses les yeux avec méfiance jusqu'à ce qu'elle tapote doucement ton avant-bras. C'est un ami, t'explique-t-elle patiemment, sans doute est-ce pour cela qu'il n'avait aucune hésitation à vous demander un coup de main. Ton expression s'adoucit immédiatement, laissant même apparaitre un sourire poli. Si Serena le connait, inutile d'être sur tes gardes.

Serena sait bien comment aider et son ami est suffisamment pédagogue pour vous expliquer les choses patiemment s'il faut. Tu hésites encore un moment. Finit par céder, laissant un sourire bien plus sincère étirer tes lèvres lorsqu'il promet de vous laisser emporter une partie du fruit de votre labeur.

« Vous savez comment me parler, il semblerait. » ris-tu, amusée

vous lui emboîtez donc le pas
entrez dans une modeste cuisine

L'homme assure qu'avec des soeurs aussi fainéantes que les siennes, il faut savoir motiver son monde ! Ce n'est hélas pas la première fois qu'il doit se reposer sur la montée d'âme d'autres Scémèdais pour avoir la main d'oeuvre qu'il lui faut en cuisine ! Des fois, maugrée Rodrigue, il se demande s'il ne devrait pas les dés-inviter. Elles ne l'aident presque jamais, après tout !

Tes yeux pétillent en l'entendant se plaindre: malgré sa mauvaise humeur affectée, tu sens une once de chaleur dans sa voix. Une once d'affection. Aussi tire-au-flanc soient-elles, Rodrigue aime beaucoup ses soeurs. Serena t'assure qu'elles sont d'excellente compagnie (quoiqu'un peu dispersées) alors que tu casses des oeufs pour les ajouter à la pâte. Vraiment pas de mauvaises dames ! Elles ont juste.. d'autres priorités, semble-t-il. Alors que Rodrigue s'occupe d'émincer quelques herbes de l'autre côté de sa cuisine, Serena se penche vers toi pour murmurer sa théories: les dames passent du temps avec leurs amants. Clairement une priorité respectable.

« J'imagine que je peux comprendre. » souffles-tu, amusée

Après tout, c'est exactement ce que vous faites: quitter le domicile familial en douce pour passer du temps avec une.. plus qu'amie. Serena dépose un baiser sur ta joue avant de retourner à sa tâche. Tu la suis du regard un moment, aussi ravie qu'étourdie. T'en retournes au pétrissage de la pâte quelques instants plus tard, peu désireuse de la laisser voir comme tes joues s'empourprent.

cuisiner n'entrait certes pas dans ton programme
mais c'est en définitive loin de te contrarier
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : mettre la main à la pâte (solo event) Miniature_0225_XY
Jeu 27 Jan - 18:42
Le Passeur

Événement !


Sacripan !

Cuisiner n'est pas toujours une mince affaire mais tout semble se dérouler sans accroc et l'humeur de Rodrigue ne tarde pas à s'améliorer alors qu'il constate que votre labeur avance correctement. De temps en temps, il donne quelques conseils à la volée mais il est somme toute bien trop occupé avec ses propres plats à cuisiner pour le repas de fête pour vous porter son entière attention.

Tant mieux, cela vous permet de passer plus de temps avec votre et profiter de sa compagnie en plus de son savoir-faire en cuisine.

La première fournée de cookies – la première d'une longue série vous rendez-vous compte en constatant la quantité de pâte qu'on vous a demandé de faire – ne tarde pas à sortir du four et dans son coin de cuisine, Rodrigue vous assure que vous pouvez en prendre quelques-uns, pour goûter, évidemment.

« Quelques-uns, hein ? » insiste-t-il comme s'il parlait à ses sœurs, comme si celles-ci avaient l'habitude de ne faire qu'une bouchée de ses desserts.

Seulement voilà : alors que vous aviez décidé de laisser le plat refroidir pour pouvoir vous servir en toute sécurité, il ne faut qu'une seconde d'inattention pour que ce dernier disparaisse !
Disparaître ? Pas vraiment, après quelques secondes de panique – et d'un cri offensé de la part de Rodrigue – Serena pointe quelque chose de curieux par la fenêtre : le plateau est là. En suspension dans l'air. Un cookie s'élève alors puis disparaît.

Surprenant, mais alors qu'il mâchouille avec délectation son butin, le voleur commet l'erreur de révéler son identité.

mettre la main à la pâte (solo event) Sprite_352_XY
narmol

C'est un Kecleon - sauvage ? - qui s'est emparé de votre dur labeur et qui s'en délecte avec ravissement. Au moins avez-vous la confirmation d'avoir fait un bon travail, mais vous n'allez tout de même pas laisser un tel crime impuni, n'est ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Andraste R. Dell'Anna
Andraste R. Dell'Anna
Or : 100
Métier : Noble
Equipe : mettre la main à la pâte (solo event) Miniature_0303_XY mettre la main à la pâte (solo event) Miniature_0821_EB
Sam 29 Jan - 1:19
Andraste R. Dell'Anna

mettre la main à la pâte (solo event) Flys

mettre la main à la pâte

solo; event

Rodrigue est scandalisé
presque autant que toi

Comment cet impudent se permet-il ? Si Adelardo était là, il aurait tôt fait de piéger la bête entre ses mâchoires ! Voilà qui apprendrait à ce lézard ce qu'il en coûte de voler le travail des autres ! (ou le tien en tout cas) Mais Adelardo n'est pas là, pour des raisons simples: protéger ton identité. A la place, il faut donc compter sur tes prouesses à la lance.. ou en l'occurence, au balai.

« Mais pour qui ça se prend ? » grondes-tu, empoignant l'arme de fortune avec une grimace désapprobatrice

Immédiatement centrée sur le combat, tu te lances à l'assaut sans compter sur les risques encourus par le plateau. C'est Serena qui le récupère de justesse, à bout de bras, lorsque le manche du balai percute la tête du Keckleon, le déstabilisant. Rodrigue crie de ne pas marcher sur le plan de travail alors que tu pourchasses une bête visiblement peu décidée à partir sans voler davantage de sucre.

la farine vole dans la cuisine
quelques oeufs roulent, chutent, cassent
le Keckleon en voit de toutes les couleurs

« Et ne reviens pas, manant ! » lances-tu alors qu'il bat en retraite

Personne n'a envie de voir un malotru pareil ! Encore, s'il avait demandé.. Alors que tu essuies ton front (s'agiter de la sorte t'a fait suer malgré le froid), il te semble entende Serena étouffer un rire dans le dos de sa main. Rodrigue t'observe d'un oeil.. curieux. Différent. Un 'Dame And-' se forme sur ses lèvres avant que tu ne bondisses vers lui, tes cheveux en bataille volant dans le mouvement. Ton souffle forme des nuages blancs autour de ton visage. Il papillonne des yeux face à l'index que tu viens de placer sur ses lèvres, aussi éberlué que silencieux.

« Andrius. Seigneur Andrius, s'il faut. Peut-on retourner à la cuisine ? » malgré ton air sévère, le ton est presque implorant

Rodrigue reste encore confus quelques instants avant de lentement hocher la tête. Tu lâches un soupir, rassurée. Si on t'avait dit que ce serait ta façon de chasser un Keckleon des cuisines qui briserait l'illusion.. Serena a une étincelle dans les yeux alors que vous vous remettez au travail. Nul doute qu'elle aura quelques moqueries pour toi, lorsque vous serez de nouveau seules.

Tu lui donnes un léger coup de coude dans les côtes. Elle ne pouffe que davantage. Rodrigue ne tarde pas à retrouver son aise et les fournées de gâteaux s'enchaînent sans autres soucis. Tu apprends différentes façons de leur ajouter du goût. En goûte quelques uns pour la forme.

puis les ingrédients s'épuisent
et Rodrigue vous remercie

« Si ce rustre revient, n'hésitez pas. » souris-tu alors que vous repartez

Rodrigue opine d'un air presque solennel: il n'a aucun doute, tu sauras t'en charger.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : mettre la main à la pâte (solo event) Miniature_0225_XY
Sam 29 Jan - 19:23
Le Passeur

Mission Accomplie !


Et avec panache !

Voilà qui apprendra à ce Kecleon à mieux se tenir ! Les coups que vous lui avez asséné ont peut être été rudes, mais il peut s'estimer heureux de n'avoir reçu que quelques coups de balais, d'aucun aurait été moins clément.

Rodrigue est ravi et reconnaissant d'avoir reçu votre aide et n'hésite pas à glisser un petit paquet de cookies dans vos mains à toutes les deux, pour la bonne mesure. En voilà que ses tire-au-flan de sœurs n'auront pas ! Ceci dit, étant donné la quantité de pâtisserie que vous avez du cuisiner, vous ne doutez pas que ceux là ne leur manqueront pas, pas de trop tout du moins.

Malgré une brève frayeur pour l'intégrité de votre secret, les choses se sont assez bien déroulées, comme on dit : la journée n'a pas été perdue !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events-
Sauter vers: