Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ménager ses morts [Mission Event]

Salem
Salem
Or : 130
Origine : Lointaine
Métier : Artiste de rue
Equipe : Ménager ses morts [Mission Event] Flamia10
Dim 30 Jan - 21:15
Salem
Salem est perplexe, et personne ne daigne l'aider. Dans ses mains il tient une petite affichette gribouillée de mots qu'il ne peut pas lire, mais le dessin au pied de la feuille a attiré toute son attention. Le portrait a beau être sommairement dessiné, il y a quelque chose dans ces coups de crayon qui résonne chez l'artiste en lui.
L'inconnu dessiné en bas de page fait un cœur avec ses mains et semble lui faire un clin d'oeil. Salem ne sait pas ce qu'il a écrit au dessus, mais il sait qu'il doit le retrouver. Malheureusement, analphabète comme il l'est, impossible de trouver le nom de l'artiste inconnu, ou son adresse.

Alors Salem se met en quête d'une personne lettrée capable de le renseigner et ne se heurte qu'à des murs. Peut être est-ce sa couleur de peau, ou son accent qui rebutent les Scémédais, mais les refus de ne serait-ce même que s'arrêter pour lui répondre le frustrent énormément.
Le bougre piétine et ce n'est pas Alma qui roupille dans sa besace qui pourra l'aider.

Il lui faut bien quelques heures pour trouver quelqu'un de disposé à lui lire son papier, et c'est en la personne d'un homme éploré qu'il trouve son salut. Ce dernier l'a abordé les larmes aux yeux, lui a raconté sa tragique histoire d'amour et a tenté de lui glisser une lettre à livrer entre les mains.

« Ah mais-... J'en ai déjà une, vous voyez-bien ? » siffle Salem en présentant l'objet de sa propre quête à Ignace. Ce dernier renifle plisse les yeux un instant, piqué par une curiosité qui l'éloigne un instant de sa douleur. « C'est-... C'est écrit par Igor le fossoyeur ? » finit-il par déclarer après avoir pris le temps de déchiffrer – non sans peine - les lignes du message. Il a l'air incrédule, mais ce sont toutes les informations dont Salem avait besoin. « Le fossoyeur ? D'un cimetière donc... Merci beaucoup ! »

Et Salem s'élance, gambade même, loin d'Ignace et de son cœur brisé. S'il s'en souvient, il reviendra l'aider mais son esprit est trop concentré sur la curiosité de rencontrer cet Igor. Le cimetière, il l'a vu aux abords de la ville et il ne lui faut pas longtemps pour rejoindre l'endroit moribond.
Peut être s'imagine-t-il des choses, mais lorsqu'il pénètre l'enceinte du cimetière, il a l'impression que le froid se fait plus mordant, que le ciel se fait plus gris. Pour autant, Salem ne renonce pas, aperçoit entre les rares visiteurs du cimetière un petit homme chauve qui correspond au dessin sur l'affichette.

Le voyageur les compare encore quelques fois avant de s'avancer vers lui de vive allure. « Bonjour. » l'aborde-t-il à voix basse pour ne pas déranger les autres visiteurs en deuil. Le présumé Igor se retourne vers lui et pose sur sa personne un regard fatigué. « C'est vous qui-... ? » Salem lui montre alors l'affichette sans savoir vraiment ce qu'elle contient.
Il n'en faut pas plus au fossoyeur pour alors afficher un sourire radieux – et édenté – et lui mâcher quelques mots dans un patois que Salem se retrouve bien incapable de comprendre.

Peut être a-t-il fait une erreur.

« Rayos... » marmonne-t-il entre ces dents. Les minutes qui suivent sont bien laborieuses entre les deux hommes pour tenter de se faire comprendre. A son grand désarroi, Igor tente même de lui écrire quelques mots en plus sur le papier ! Pourtant, lorsque la conversation arrive à son terme, Salem a compris : plus tout jeune, le fossoyeur peine à maintenir les tombes propres et il aurait besoin d'aide.

« Je vais vous aider pour aujourd'hui, souffle un Salem dépité, mais vous devriez vous chercher un vrai assistant... »
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Ménager ses morts [Mission Event] Miniature_0225_XY
Dim 30 Jan - 22:02
Le Passeur

Événement !


Une surprise pour tout le monde.

Voilà qui était plus compliqué que ce à quoi s'attendait Igor. Entre ses dents manquantes, son patois et ses difficultés naturelles d'élocution.. il a bien cru tomber sur un autre jeune qui abandonnerait l'idée de comprendre ! Mais c'est un bon gars, ce Salle Aime ! Comme quoi, il semblerait qu'il puisse davantage compter sur les étrangers que les Scémèdais..

« Mairssi beau cou !  » s'enthousiasme-t-il, ravi

Igor s'imagine que oui, ce serait plus facile avec un assistant.. mais jusque là personne ne semble avoir voulu se dévouer. Selon lui, ils devraient se dépêcher: ce sera bien embêtant, quand lui partira et que plus personne ne sera là pour les enterrer ! Ils se sentiront sans doute bien bêtes, si ça arrive ! Mais pas le temps de penser à ce genre de choses. Pour l'instant, Igor compte bien profiter de votre aide pour avancer plus vite dans son travail. Il vous tend donc une pelle (sa précieuse pelle) avant de vous indiquer quoi faire.

« Y faut des gars jet la négeation, aut'ment lé morts von gélé. » vous explique-t-il, l'air très sérieux

D'ordinaire il s'en sort tout seul, mais avec la quantité de neige qui est tombée dernièrement, ça devient vraiment difficile. Vous laissant à votre travail, Igor s'attelle en boitillant à sa propre tâche: nettoyer les pierres tombales. Il frotte la pierre avec une brosse trempée dans de l'eau glacée pour au moins enlever les fientes de monstres oiseaux. C'est que ces maudits Cornèbres ne respectent rien..

Revenir en haut Aller en bas
Salem
Salem
Or : 130
Origine : Lointaine
Métier : Artiste de rue
Equipe : Ménager ses morts [Mission Event] Flamia10
Dim 30 Jan - 22:43
Salem
A chaque mot que prononce Igor, Salem grimace et plisse les yeux, comme si cela pouvait l'aider à mieux comprendre. C'est-... Laborieux, mais plus ils 'échangent' (échanger étant un bien grand mot), plus il lui semble saisir le sens général de ce que souhait Igor.

Enfin presque.

Quand celui-ci finit par lui glisser une pelle dans les mains, Salem ne peut s'empêcher d'arquer un sourcil « Negación ? » murmure-t-il, incrédule avant de comprendre avec un geste du fossoyeur.

Oh.. La neige.

La tâche est ingrate et Salem hésite à prendre congé, mais un regard sur le dos courbé d'Igor qui frotte les pierres tombales pour les nettoyer achève de le convaincre de rester. Ca ne l'amuse pas de déblayer la neige, mais ça l'amuse encore moins de laisser un vieil homme seul contre une tâche aussi physique.
Alors il se met à l'oeuvre sans rouspéter. Malgré le froid ambiant, l'effort le maintient au chaud tant qu'il reste en mouvement, le forçant même à retirer une couche de vêtements. De temps en temps, il lance un regard inquiet vers le vieux Igor, mais ce dernier travaille vite et bien malgré sa position précaire.

Après quelques heures de travail acharné, le soleil finit par se coucher et Salem constate avec dépit que malgré ses efforts, le cimetière et les tombes sont loin d'avoir été entièrement libérés de la neige. Un soupire lui échappe, formant un petit nuage de vapeur et Igor – le faisant sursauter – pose une main compatissante sur son épaule.
Le travail est sans fin, et il est généralement seul pour le réaliser. Ceci dit, reconnaissant d'avoir eu de l'aide et de la compagnie pour la journée, le fossoyeur invite Salem. Son patois est lourd, difficile à comprendre et il faut s'y reprendre à plusieurs reprises pour que l'étranger y comprenne quelque chose, mais lorsqu'il entend qu'il s'agit là d'une invitation à manger, il n'hésite pas une seconde à accepter : c'est là l'occasion rêver de parler du dessin !

Enfin-... Presque, s'il n'y avait pas cette barrière de la langue.

Le repas est pourtant agréable, même s'il faut s'y reprendre à 4 ou 5 fois avant d'avancer dans la discussion. Igor explique qu'il a toujours aimé le dessin et les arts en général, mais qu'il a repris l'entretien du cimetière après la mort de son père, qui avait lui même hérité de la tâche après la mort de son propre père. Logique.
Mais ils ont là un intérêt commun et la soirée s'achève sur un bien étrange duo entonnant quelques chants dissonants.

Leurs voix ne s'accordent pas très bien, mais le cœur y est et c'est bien le plus important. Après une journée à déblayer de la neige, ça fait du bien. Salem se sent requinqué, et lorsque le Fossoyeur lui propose une pauvre paillasse pour la nuit – faute de mieux, son travail n'est pas le mieux payé –, il accepte dans un sourire.

« Je vous aiderai demain aussi, et on essaiera de vous trouver un assistant. »

Il n'a pas le cœur de le laisser seul, avec un peu de chance, il ne sera pas le seul dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Ménager ses morts [Mission Event] Miniature_0225_XY
Mer 2 Fév - 23:21
Le Passeur

Mission accomplie !


Manger (avec) ses morts

A l'idée d'avoir de l'aide le lendemain aussi, Igor a un sourire aussi resplendissant qu'édenté. Décidément, il l'aime beaucoup ce Salle Aime ! Quel gentil jeune homme ! Igor vous souhaite de beaux rêves avant de sombrer dans un sommeil bien mérité.

Le lendemain est une journée de travail où l'exercice permet au moins de ne pas trop souffrir du froid. Igor et vous faites des progrès et malgré son évidente fatigue, le vieux fossoyeur met du coeur à l'ouvrage. Ce n'est qu'en milieu de journée qu'un évènement inattendu se produit.

« Hm c'est vous l'fossoyeur ? » demande un homme arrivé en boitillant

Il n'a pas l'air d'être spécialement bien portant mais.. il est venu avec une pelle. L'homme explique (dans un patois un peu plus compréhensible que celui d'Igor) que depuis un accident il ne peut plus très bien travailler aux champs mais.. à vous voir, il pense qu'il peut être utile à ça. Un boulot mal payé c'est toujours mieux que pas de boulot du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events-
Sauter vers: