-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Prélude :: Miroir de l'âme :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~

Wisteria
Wisteria
Or : 110
Origine : Scémède
Métier : Voyante et vendeuse de grigris
Sexualité : ¯\_(ツ)_/¯
Equipe : L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Miniature_451_EBL'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Miniature_054_LGPE
Ven 24 Juin - 10:23
Wisteria

Wisteria


NOM; Inconnu
PRENOM; Wisteria (véritable prénom inconnu)
SURNOM; La tireuse de carte, la magicienne, la lectrice des étoiles (ou l’arnaqueuse, mais chut)
ÂGE; 23 ans
GENRE; Fille, fille et encore fille, quoi que l'on puisse dire!
METIER; Diseuse de bonne aventure et vendeuse de grigris et d'amulettes en tout genre à « La queue du Feunard »
REGION; Aros

VISAGE; Yeux roses – Cheveux blancs (décolorés) – Peau blanche
CORPULENCE; Très très Petite et maigre (et étrangement dénuée de formes)
ASPECT; S'applique toujours à donner un coté mystique et merveilleux à son attirail. Embaume toujours un parfum d'encens ou de plante envoûtante. Mêle perles et plumes à ses cheveux pour compléter son allure de sorcière.    

PARTICULARITE;Ses mains sont souvent couvertes de tatouages au henné divers dont les significations et symboliques ne sont connus que d'elle.


MENTAL; Tordue, perchée, complètement mystique. Comment peut-on être à la fois si gentille, si méfiante et si bizarre dans un même temps ? Oui, Wisteria est atypique, tout dans son comportement le montre, ce n'est pas que le métier qui fait ça. Toute sa vie durant, elle a dénoté de par sa nature solitaire mais désireuse d'aider les autres, une nature trop douce pour son lieu de naissance. Mais cela ne veut pas dire que la jeune femme est naïve et bonne poire, elle a ses limites, il va de soi. Et surtout, elle est méfiante envers les nouvelles têtes qui se pointent à « La queue du Feunard ». Mieux vaut éviter de lui dire que l'on vient de Scémède si on veut s'en faire une amie.

La personnalité de Wisteria n'a rien de « grandiose » mais elle a quelque chose de mystérieux. En effet, que de mystère. On ne lui connaît pas de passé, on en invente des milles et des cents, tout ce que l'on sait c'est qu'un jour, une vieille « sorcière » a donné cette fille à Mercutio, le patron du magasin. Ce dernier trouve que cela fait une bonne image de marque et encourage sa protégée (et sans doute future héritière) à jouer le jeu de la fille de nulle part douée de milles talents pour lire l'avenir.

Érudite, il n'est pas rare de la croiser à la bibliothèque du phare pendant son temps libre. Rien d'étonnant d'étudier la cartographie du ciel pour une jeune femme qui prétends lire l'avenir dans la course des étoiles, non ? Mais au delà de ça, elle ne rechigne jamais à apprendre, surtout si il s'agit de légendes et de nouvelles superstitions. On la dit douée dans ce qu'elle fait mais les sceptiques la traiteront toujours d'arnaqueuse.

Une des rares choses qui la vexe d'ailleurs. Ça et le fait qu'on lui fasse remarquer que tout de même, elle n'a pas beaucoup de forme et que c'est bien dommage pour un si joli minois. Et si elle n'était pas une... ? Ah, se prendre une gifle n'est jamais agréable. Mais elle défendra sa féminité bec et ongle, même son on la dit juste de la même trempe que Mercutio. Un simple travesti en somme.

Ne lui dites jamais en face par contre ! Son patron lui a fait don d'une dague pour se défendre et on ne sait jamais quel usage elle peut en faire ! Non, c'est une blague bien sûr, nous savons tous que Wisteria est trop gentille pour faire ce genre de chose...

N'est-ce-pas ?

INVENTAIRE; L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Rune_Purif.L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Boule_Fum%C3%A9eL'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Ieap <= une dague étrange gravée d'incantations bizarres, très Feng Shui!



Voyance, prédire un avenir, camisole ton futur par ses dires...

HISTOIRE; Il était une fois la naissance d'un petite bâtard à la cour de Scémède. Fils du roi et d'une quelconque servante, il fut tout d'abord élevé au palais sous la protection du souverain. Pas qu'il chérissait particulièrement l'enfant mais ce dernier pourrait faire le fruit d'une potentielle alliance avec une quelconque maison noble.

La vie au palais n'est pas la meilleure partie de son existence, il faut bien se l'avouer. Il y été élevé comme un noble de second rang, peu respecté par les domestiques et à l'écart du monde, séparé de sa mère depuis son plus jeune âge. Son refuge préféré était la grand bibliothèque du palais où il s'instruisait sur tout et n'importe quoi. Mais en particulier, l'occulte. D'ici ou d'autres nations, les légendes autour des pokémons étaient passionnantes. Suffisamment pour combler son ennui.

Il apprit très vite à tirer les cartes au tarot et à lire l'avenir dans des tasses de thé ou dans le parcours des étoiles tissées sur la voûte céleste. Réalité ou simple fruit de l'imagination d'un jeune garçon mort d'ennui ? Personne ne se posa vraiment la question et nombreux furent soudain les domestiques à s'intéresser au petit bâtard du roi et à vouloir se faire tirer les cartes, voulant en savoir plus sur leur supposé futur et priant pour que celui-ci soit peuplé de richesses.

Le garçon vit bien des choses à travers les cartes et le parcours des étoiles. Simple coïncidence. Il lut dans ces présages versatiles le deuil portée par la famille royale. Plusieurs pour être exact. Au début, il ne prit pas l'affaire au sérieux, il n'avait fait ces séances de lectures solitaires que pour se divertir mais quand le premier décès survint, il ne put que se conforter dans l'idée qu'il avait bel et bien vu juste.

Il n'était pas non-plus un abruti. Ce décès n'avait rien d'accidentel, tous le savaient et tous se taisaient. Cependant, la marque du deuil refusa de s'effacer de ses visions, encore un second décès. Puis le troisième, son père. Ce fut à ce moment que sa mère, simple roturière et jusqu'à là désintéressée en apparence de son destin vint le consulter.

La demande était simple mais il n'y avait jamais songé de lui-même. Lire son propre avenir. La femme qui lui faisait face, qu'il connaissait à peine, semblait pourtant rongée par l’appréhension. Les cartes furent tirés, il lu même dans la marc de thé. Rien de très bon. Des ennuis, beaucoup d'ennuis. Et quand il tira la carte de tarot de la mort, ce fut à ce moment que sa mère craqua et lui demanda d'une voix ferme de partir du palais.

C'était devenu trop dangereux pour lui. Le roi en devenir ne le laisserait pas vivre. Il fallait qu'il s'en aille, n'importe où, peut-être même hors d'Astérion. Elle avait quelques connaissances parmi les gardes du palais, ils le feraient sortir, cette nuit même. Il devait donc se préparer pour son départ et vite. Si ce projet secret fut dévoilé au prince héritier, il ne fit rien pour l'arrêter car le lendemain, le jeune demi-sang se retrouva à errer dans les contrées de Scémède sans vraiment savoir où aller. Juste en sachant qu'il ne devait pas rester là.

Alors le petit noblio plus vraiment noblio décida de dévoiler un secret qu'il avait porté depuis trop longtemps, un secret lourds et qu'il aurait été impossible à dévoiler à la cour mais qui maintenant qu'il était en cavale, jouait plutôt en sa faveur.

Le 'petit prince' était en réalité une petite princesse.

Être une femme était risqué à Scémède, elle ne pouvait rester de toute façon. Elle n'avait pas la prétention d'être assez forte pour vivre à Kii parmi des gens qui le regarderaient sans doute de travers pour son ethnie trop occidentale et sa faiblesse physique. Être une sans-bannière ? Brr, non-merci ! Le choix d'Aros fut donc des plus logiques.

Il lui fallut quelques temps pour faire son voyage, elle dût sélectionner ses compagnons de route avec toute la méfiance du monde. Ce fut finalement une troupe de troubadours qui obtinrent son attention. Elle y rencontra une 'sorcière', Lyla, venue d'on-ne-sait-où et douée d'un savoir digne d'une encyclopédie.

C'était une petit grand-mère très vive d'esprit, très rusée, qui prit la jeune fille sous son aile et lui conseilla rapidement d'appliquer sur ses cheveux rouges un cataplasme à l'odeur écœurante. Elle savait, dit-elle simplement. Et ce serait mieux que personne ne sache d'avantage. Alors autant « effacer les traces ».

Sa chevelure était à présent blanche comme neige. La petite sotte se croyait tirée d'affaire mais Lyla lui rappela qu'il faudrait appliquer ce cataplasme tout les mois au moins sur ses cheveux couleur sanguine pour en éliminer le pigment. Sans compter qu'il fallait maintenant prendre soin de ces cheveux blancs fragilisés et cassants avec diverses pommades et autres huiles aux odeurs florales et mystiques.

Arrivée à Aros, la jeune demi-sang fit part de son envie de rester ici et de ne plus quitter les lieux, trop froussarde pour continuer, comme le reste de la troupe, à arpenter le reste du monde en tant que sans-bannière. Lyla ne la laissa pas livrée à elle-même. Elle avait un ami, dit-elle. Lui accepterait de la loger et de la nourrir en échange de ses services.

Ses services ?

Tirer les cartes, lire dans les marc de thé ou dans les étoiles, arnaquer quoi. La vieille femme ricana quand sa cadette tenta en vain de défendre ses dons de de voyance. Dons qu'elle était sincèrement persuadée d'avoir, comment aurait-elle fait pour prédire le moment exact de l'assassinat de ses demi-frère de haute lignée ?

Enfin, la conversation tourna court, la gamine irait travailler pour un certain Mercutio des quartiers périphériques d'Aros. Dans une petite boutique qui ne payait pas de mine, « La queue du Feunard ». Mercutio était un bien drôle de type, tout comme elle, il semblait avoir été né « homme » mais tout comme elle, il s'habillait et se comportait en femme. Cependant, il ne rejetait pas sa masculinité. Il était juste ainsi, disait-il.

Ce n'est pas pour autant qu'il vint insulter la jeune fille en lui rappelant ce qui se trouvait entre ses jambes, non. Elle était ce qu'elle était, disait-il tranquillement, tout comme lui. Bien sûr, Mercutio apprit encore bien des choses à la jeune fille. Il lui apprit le pouvoir des pierres et le langage des lignes de la main.  

Et il lui donna ce conseil, un conseil selon lui très important. C'était de vendre du rêve aux clients. De leur faire miroiter des richesses et des merveilles. De leur rappeler que la carte de la Mort peut aussi signifier la renaissance. Transformer un sombre présage en une délicate augure d'espoirs.

La jeune fille n'aimait pas mentir. Mais c'était son métier maintenant. Et ironiquement, ici, dans les bas-quartiers d'Aros, elle se sentait plus en sécurité qu'à la cour de Scémède. Alors c'est ainsi qu'elle se fit tout doucement sa petite réputation.

Une fille si jeune qui travaille dans un établissement aussi mystique et qui tire les cartes comme personne ! Du moins, c'est ce que louait Mercutio.

La jeune fille, elle, est de moins en moins confiante en son « don ».
CHOIX; choix du staff of course  keur leur lov

INFOS; Fromage ou Chacha, 24 balais (rien d'acomplis dans la vie jusqu'à là, lol) et je rp depuis une dizaine d'années parce que j'ai commencé à 14 ans et 24-14=10 ! J'ai fais Littéraire au lycée, j'ai du mal avec les maths, ok ?
ARRIVEE; C'est Nightmon qui m'a montré le chemin et j'ai mis du temps à le parcourir so be nice with me senpai...Oh non, vous me prenez déjà pour une weeb, n'est-ce-pas ?
AVATAR; Fire Emblem - Lysithea von Ordelia

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Miniature_0225_XY
Mar 28 Juin - 2:20
Le Passeur

Choix du starter


La dernière (première) étape
/!\  bug toxic  Comment cette curieuse bestiole s'est-elle retrouvée dans la chambre de Wisteria alors qu'elle était encore au palais ? Mystère. Visiblement effrayé.e, lae Rapion lui sifflait dessus avec véhémence, mais iel a fini par se fatiguer. A son jeune âge, Witsteria savait-elle que la bête avait été mise là pour la tuer ? Peut être pas.. mais dans tous les cas, c'est son calme qui l'en a sauvée.


/!\ PSY D'après les voyageurs avec lesquels Wisteria a atteint Aros, cette créature est apparue à leur camp peu après qu'elle les aie rejoints. Lae Scrutella fixe le vide plus souvent qu'autre-chose, mais quand son regard se focalisait.. c'était sur Wisteria. Quelque-chose de mystérieux semble l'avoir fasciné.e. C'est devenu 'son' monstre avant même qu'elle ne s'en rende compte et lorsqu'elle est restée à Aros, lae Scrutella a fait de même.


/!\ sous l'océan Fatiguée de la vie étouffante du palais, Wisteria s'est un jour rendue à la falaise côtière pour demander aux étoiles de lui envoyer un.e ami.e. Leur plus gentille étoile ! A peine le voeu lui avait-il traversé l'esprit qu'une lumière rouge clignotante en contrebas attira son attention. Ce.tte Stari blessé.e devait appeler à l'aide. Depuis que la jeune fille l'a aidé.e, iel ne la quitte pas.


Faites votre choix en indiquant le sexe de votre Pokémon et si vous souhaitez tenter le dé shiney
Revenir en haut Aller en bas
Wisteria
Wisteria
Or : 110
Origine : Scémède
Métier : Voyante et vendeuse de grigris
Sexualité : ¯\_(ツ)_/¯
Equipe : L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Miniature_451_EBL'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Miniature_054_LGPE
Mar 28 Juin - 2:34
Wisteria
Je choisis le Rapion, ce sera une femelle et je tente pas le dé shiny parce que j'aime pas les écrevisses hum
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Miniature_0225_XY
Mar 28 Juin - 17:57
Le Passeur

Félicitations, tu es validée


L'aventure peut commencer !

L'avenir est une énigme que l'on se plaît à commenter.~ Sprite_451_XY
Tu reçois une Rapion Normale Femelle de niveau 8.

Message d'Hécate: "Oh ! Vous ici ! Je ne dis pas que c'était un peu le destin que tu nous rejoignes, mais un peu quand même, la fusion était écrite. Très contente de te voir nous rejoindre avec Wisteria choupette, j'espère qu'elle trouvera un destin plus clément à Aros qu'à Scémède ! en plus, on va pas se mentir, mais Aros, c'est pas un la ville supérieure donc, toujours contente de voir plus de jaunes nous rejoindre."

Message de Céleste: " Oho te voilà ✨ Bonjour, bienvenue, trop content que tu nous aies rejoints ! Avec un perso aussi mims en plus aaaa j'ai hâte de voir Wisteria en rp elle est vraiment adorable ! Et bien pensée, je trouve, y'a plein de détails qui la rendent vivante c'est chouette keur leur lov
Puis je suis ravi que cette Rapion t'aie plu, pas que c'était ma fav mais c'était ma fav ~
Amuse toi bien sur Hastérion, au plaisir de te croiser en rp ! 🌻"

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Participer aux mini-events ici
• Profiter des migrations ici et ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Prélude :: Miroir de l'âme :: Validées-
Sauter vers: