-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emi (ex Yola de Kii) (fini)

Anonymous
Invité
Invité
Mer 5 Déc - 18:05
Invité

Emi est une Orpheline élevée par son oncle, suite à la mort de ses parents dans un éboulement. Elle est née à Kii et y a grandit, servant d'apprentie à Oncle Atsuhiko. Du haut de ses 20 ans, elle vient de finir son apprentissage d'Artisane en joaillerie. Cela ne l'empêche pas d'avoir de bonnes compétences en cuisine que cela soit pour préparer les repas ou trouver/chasser les ingrédients.

Visage: Emi n'est pas spécialement jolie. Ses longs cheveux noires sont souvent en broussailleux et légèrement ondulé. Ses yeux, dure en apparence sont d'une couleur noir comme la nuit, ce qui ne permet pas facilement de discerner la pupille au milieu. Il n'y a pas grande spécificité autre sur ce visage qu'elle affiche souvent sérieux. Car elle a beau vivre avec son oncle, elle connaît les dangers de la montagne, ainsi que le respect qui lui est dût. Corpulence: Comme toutes habitantes de Kii, Emi a apprit à se battre. Bien qu'elle soit forte physiquement, cela n'a pas tendance à vraiment se voir. Son corps, si l'on y regarde de plus près porte pourtant ses longues heures d'apprentissage, quelque soit le domaine. Après pour son 1m72, elle est bien battit avec ces quelques 73 kilos.
Habitudes vestimentaires : Les tenues d'Emi varient suivant la saison. En robe pour l'été ou les temps chauds, aux habits d'hommes pour le travail ou l'hiver. Elle aime les habits qui ne gênent pas ses mouvements. Elle porte toujours quelques bijoux de sa fabrication.
Signes distinctifs: Son dos est Zébré de deux lignes/cicatrices. Il s'agit de l'attaque d'un Sablaireau qui a faillit la tuer.
Elle porte des bijoux.

Emi

Mettre un X entre les []
[X] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. - Bouddha

Thème principale : L'eau

Fort caractère : -Emi est le genre de fille que l'on prendrait pour une délinquante dans n'importe quel manga. Fort caractère, qui ne se laisse pas faire, même si elle a ce petit coté fragile qu'ont les jeunes femmes.
Cette force de se battre pour surmonter des épreuves est gravé en elle par des années à apprendre de son oncle.

Esprit vigilant : Atsuhiko ne lui a pas laissé que son fort caractère. Elle s'est forgé un esprit vigilant, préparé à réagir, même à l'inconnu. Rien qu'en regardant ses œuvres, on peut voir la finesse du trait, et la concentration que cette vigilance lui « accorde ». Dans la vie de tous les jours, cela lui donne ce regard qui pourrait intimider certains.

Esprit calme, apaisé : Cette vigilance permet à Emi d'être calme et posée.

Gentillesse (naïve) : Sociale, elle est plutôt d'une nature généreuse. Cela se ressent par une sorte de gentillesse naïve. Une fois sa confiance gagnée, il est facile d'en abuser. Mais gare à vous si elle le remarque.

Créativité : S'inspirant de la nature, Elle possède une touche personnelle qui peut surprendre. Mais cela reste en harmonie, généralement, avec le reste.

Indépendance : Emi a apprit en copiant les autres. Elle a pensé un moment s'attacher à son oncle, voir à son mari. Mais sa peine de cœur lui a ouvert une certaine liberté d'être dont elle profite.

Soif d'apprentissage : Emi doit beaucoup à son Oncle. Maintenant qu'elle a finit son apprentissage, elle se demande quelle est la prochaine chose qu'elle va étudier, voir perfectionner.  

Moi je suis la fille des glaciers
Je cours dans la montagne
J'aime glisser sur les rochers,
Flâner dans la campagne

(De l'eau (Gullia))

Un sombre soir d'hiver, naissait une petite fille d'une famille aimante. La jeune mère choisit son frère comme parrain, les parents des deux amoureux commençant à se faire vieux. La vie reprit son cours tranquillement. Les parents avaient prénommé leur fille Emi (signification: beauté bénie/divine ou sourire). Il n'y avait pas plus gentille fille à leurs yeux. Du haut de ses deux ans, la jolie Emi perdit son innocence d'une façon brutale. Alors que ses parents rentraient de leur travail à la mine, un éboulement les ensevelit. Les secours ne purent rien faire.
Voilà notre gentille fille remit à son parrain. Un brusque changement  de situation. Elle passait d'un cocon laineux, à la dure maison d'un homme simple et n'y connaissant rien en enfant.
Commença pour elle un dur apprentissage. Elle dût vite devenir autonome pour ne pas goûter à la branche le soir. A 6 ans, elle savait déjà passer le balai et mettre la table. Ce fut suffisant pour que Atsuhiko l'amène avec lui à la chasse, puis avec l'âge, à l'atelier. Il lui enseigna le b.a.ba de la survie, ainsi que son métier de précision. La fille fit de son mieux pour suivre, mais entre les mains d'une personne n'étant pas vraiment habile en relations sociales, sa vie était un enfer. Enfin, c'est ainsi que le voyait les villageois connaissant le vieux Atsuhiko. Mais cela n’arrêta pas la jeune fille. Elle se pris de moins en moins de coups de branche. Elle se perfectionna. Alors, vint les rares compliments. Elle eut même le droit de s'occuper des pokémons cherchant les gemmes à tailler et le métal à fondre… Il lui fallut 14 ans pour assimiler ses apprentissages. Elle finit son apprentissage en assistant à la rencontre avec le marchand qui va écouler la marchandise produite pendant l'année. Ce dernier, ami de la famille, pris quelques jours pour lui enseigner la base du négoce de bijoux. Pas suffisamment pour savoir marchander, mais bien assez pour connaître la valeur de ses futures créations.
Contrairement à son oncle, Emi se socialisa. Elle se fit des amis et des compagnons de jeu parmi les autres enfants. Elle participe chaque année, depuis ses 10 ans, aux concours de lutte et de course dans les différents festivals. Elle a faillit épouser un gars de la ville, il y a deux ans. Mais il lui a préféré une autre, ce qui a valu à la demoiselle une grosse peine de cœur. Elle paye la taxe au village, en aidant pour les fêtes, vu que le reste du temps, elle vit à l'extérieur du village. Son oncle lui signale les nouveaux gisements et les choses bizarres. C'est ainsi qu'il règle, à sa façon, sa taxe.
Juste après sa leçon avec le marchand, elle se rendit chez le général en compagnie de son oncle. Ce dernier avait repéré des traces suspectes hors des sentiers. Mais après enquête du conseiller, il ne s'agissait que d'une caravane étrangère s'étant égaré.
Arriva enfin la libération. Une grande fête avait été organisé dans une grange pour l'occasion. Bien que non sociale, son oncle l'avait surveillé depuis des années et avait invité les personnes qu'elle appréciait le plus. Ce fut la plus belle soirée de sa vie, même si elle ne se rappelle pas vraiment la fin. Elle n'aurait pas dû faire ce pari idiot de celui qui viderait son tonneau en premier.
Avec un mal de crane terrible, elle retrouva Atsuhiko qui l'amena à la petite cascade près de leur maison. Là, une créature l'attendait. Libre de son apprentissage, elle pouvait avoir un compagnon à elle. Et ce pokémon l'avait choisi. Elle ne savait pas vraiment si elle était digne de son amitié, mais elle l'accepta. C'est ainsi que démarra sa vie d'Artisane.

(inventaire 3 objets max)
• matériel de joaillerie •

La partie Hrp
Infos pratiques : Ysneyd (1977)
Comment avez-vous connu le forum ? top site
Depuis combien de temps faites vous du rp ? Longtemps
Disponibilité : Plein
Avatar: Kriss de Valnor, de l'univers de Thorgal
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Emi (ex Yola de Kii) (fini) Miniature_0225_XY
Ven 14 Déc - 19:48
Le Passeur
Bonsoir Yola et bienvenue sur le forum keur leur lov
Après avoir lu ta fiche, le staff a jugé utile de soulever plusieurs points.

• L'orthographe globale mérite une relecture/un passage par un correcteur automatique. On repère rapidement de nombreuses fautes d'orthographe, d'accords et de conjugaison assez gênantes qui pourraient être corrigées assez facilement.

• Ca sonne comme un détail, mais il faudrait soit donner à Yola le nom de famille de ses parents/son oncle, à la limite, soit simplement l'appeler 'Yola' si tu préfères. Le 'De Kii' sonne un peu titre de noblesse et n'est pas spécifiquement nécessaire, d'autant que rien dans l'histoire ne semble le justifier.

• Puisqu'on en est aux noms, rien n'empêche la famille de Yola d'avoir des ancêtres non originaires de Kii (même s'ils seraient pas super bien vus par la population locale, du coup), mais juste un rappel: les noms des habitants de la région sont plutôt à consonance japonaise. "Yola" n'est pas surprenant, mais s'il est originaire de là-bas comme semble le suggérer l'histoire, le nom de "Boris" fait un peu tâche.
›› rien ne t'oblige à le changer si la famille de Yola a des origines étrangères, nous avons simplement pensé le préciser parce que ça semblait un peu dissonant.

• Le passage sur la caravane d'étrangers repérée par Boris suivi par la mention d'une fête nous laisse un peu perplexes. Y-a-t-il un rapport entre les évènements ou absolument pas ? Les habitants de Kii n'étant pas réputés accueillants avec les étrangers, nous pencherions plutôt pour la seconde option; mais comme ce passage était étrange, nous avons préféré poser la question pour que tout soit clair.  

• Dernier point: rien ne t'oblige à le remplir, mais ton inventaire est vide. Sache que tu es libre d'y ajouter trois objets de ton choix, du moment qu'il est justifiable que ton personnage les aie. Ils peuvent être utiles pour les combats/rencontres, comme ceux listés ici (en excluant les oeufs et l'emplacement supplémentaire) ou simplement utiles à ton personnage, comme par exemple une arme, un miroir, un carnet de notes. Ca peut être l'occasion de commencer l'aventure avec un objet difficile à obtenir après ta validation, ce serait dommage de rater ça !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Déc - 10:02
Invité
Le Passeur a écrit:

• Ca sonne comme un détail, mais il faudrait soit donner à Yola le nom de famille de ses parents/son oncle, à la limite, soit simplement l'appeler 'Yola' si tu préfères. Le 'De Kii' sonne un peu titre de noblesse et n'est pas spécifiquement nécessaire, d'autant que rien dans l'histoire ne semble le justifier.

Au moyen age, il y avait trois façons de nommer les gens si j’ai bien compris : Leur parents (fille de..), le métier de ceux ci ou d'un ancêtre, et leur lieu de naissance. Mais si cela dérange, je vais changer sans problème. C'est juste que quand j'ai crée le compte, je ne connaissait pas encore le métier ou le nom des parents.

Citation :
• Puisqu'on en est aux noms, rien n'empêche la famille de Yola d'avoir des ancêtres non originaires de Kii (même s'ils seraient pas super bien vus par la population locale, du coup), mais juste un rappel: les noms des habitants de la région sont plutôt à consonance japonaise. "Yola" n'est pas surprenant, mais s'il est originaire de là-bas comme semble le suggérer l'histoire, le nom de "Boris" fait un peu tâche.
›› rien ne t'oblige à le changer si la famille de Yola a des origines étrangères, nous avons simplement pensé le préciser parce que ça semblait un peu dissonant.

"Kii → Le climat est assez doux comme dans les pays d'Europe centrale tels que la Hongrie ou la Pologne, et pour l'architecture, il s'agit tout simplement de la culture médiévale japonaise."
J'ai misé qu'on était Hongrois ou Polonais dans la façon de faire. Je vais réfléchir à un nom japonais pour ces deux là et apporterais des modifications.

Citation :
• Le passage sur la caravane d'étrangers repérée par Boris suivi par la mention d'une fête nous laisse un peu perplexes. Y-a-t-il un rapport entre les évènements ou absolument pas ? Les habitants de Kii n'étant pas réputés accueillants avec les étrangers, nous pencherions plutôt pour la seconde option; mais comme ce passage était étrange, nous avons préféré poser la question pour que tout soit clair.  

Le seul rapport est la date.

Citation :
• Dernier point: rien ne t'oblige à le remplir, mais ton inventaire est vide. Sache que tu es libre d'y ajouter trois objets de ton choix, du moment qu'il est justifiable que ton personnage les aie. Ils peuvent être utiles pour les combats/rencontres, comme ceux listés ici (en excluant les oeufs et l'emplacement supplémentaire) ou simplement utiles à ton personnage, comme par exemple une arme, un miroir, un carnet de notes. Ca peut être l'occasion de commencer l'aventure avec un objet difficile à obtenir après ta validation, ce serait dommage de rater ça !

Oups. J'ai raté ce point du règlement. je vais voir ce qu'elle pourrait avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Emi (ex Yola de Kii) (fini) Miniature_0225_XY
Sam 15 Déc - 20:19
Le Passeur
Merci pour ces corrections Emi ! Il reste encore des problèmes d'accords, d'orthographe et de conjugaison mais nous comptons sur toi pour faire attention irp o/

Concernant les noms à Kii, comme le précise le passage que tu as cité, seul le climat se rapporte aux pays d'Europe centrale. L'architecture et la culture sont bien japonaises.

Autrement c'est ok, voici tes choix.


Choix du starter


La dernière (première) étape

/!\ casper edgy Ce monstre est maître dans l'art de mettre la patte sur les plus belles gemmes. L'oncle d'Emi l'a choisi.e pour aider cette dernière dans son travail de joaillière. Il ne s'est pas trompé: c'est un précieux atout.


/!\ fight me Puisqu'Emi prend son indépendance, son oncle a jugé utile qu'elle soit accompagnée d'un monstre apte à la protéger. Ne serait-ce que pour avoir l'esprit tranquille. Ce Debugant ayant suivi un entraînement aux côtés de guerriers chevronnés de Kii lui semblait être un choix judicieux.


/!\ terre Seul.e rescapé.e de l'avalanche ayant tué les parents d'Emi et les siens, ce.tte Sabelette est quasiment la même personne que la jeune femme: même histoire tragique, même changement soudain d'environnement. Les deux sont fortement lié.e.s et l'oncle d'Emi ne pouvait pas trouver meilleur.e candidat.e pour l'accompagner dans son indépendance


Faites votre choix en indiquant le sexe de votre Pokémon et si vous souhaitez tenter le dé shiney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Déc - 9:45
Invité
En fait Tifix et Emi se connaissent depuis "longtemps". Ce dernier est un des enfants des Pokémons travaillant pour Atsuhiko. Mais il avait toujours refusé de faire partie de ces Pokémons, préférant son indépendance.
Maintenant Emi comprend mieux pourquoi ce Jeune Tenefix masculin, refusait constamment, mais continuait à l'aider. Il voulait Emi comme maîtresse. En sera-t-elle digne?


(Choix : Tenefix; mâle, non shiny, svp)
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Emi (ex Yola de Kii) (fini) Miniature_0225_XY
Dim 16 Déc - 16:18
Le Passeur

Félicitations, tu es validée


L'aventure peut commencer !

Emi (ex Yola de Kii) (fini) Sprite_6_x_302
Tu reçois un Ténéfix Normal Mâle de niveau 5.

Message de Mélos: " J'espère que tu te plairas parmi nous, ton personnage est très cool en tout cas ! Amuse toi bien ! "

Message de Céleste: " Bien joué pour ta validation Emi, au plaisir de te voir évoluer irp. Amuse-toi bien sur le forum. "

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Participer aux mini-events ici
• Profiter des migrations ici et ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres-
Sauter vers: