:: Prélude :: Miroir de l'âme Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Windy boy, trickster boy [Terminé]

avatar
Or : 0
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Nov - 20:55

John Levent, jeune homme de 19 ans vivant encore chez ses parents, aspire à devenir herboriste, mais s'entraîne aussi à faire des tours de magie, il vit à Aros depuis toujours.

Visage: Ses yeux de couleur bleu saphir font rêver n'importe qui, ses cheveux noirs, plutôt court sont toujours légèrement ébouriffés, on ne le voir jamais sans ses lunettes.
Corpulence: Il possède un poids tout a fait normal pour son âge, contrairement à sa taille, il est bien plus petit que la moyenne, on le prend souvent pour un gamin de 16 ans.
Habitudes vestimentaires : Du bleu pastel au bleu royal, c'est la couleur qu'on trouvera toujours sur ses vêtements, parfois accompagné d'un rouge éclatant, d'un orange flamboyant ou d'un vert verdoyant.

Signes distinctifs: On le remarque toujours par son air enfantin et sa maladresse.

John Levent

Mettre un X entre les []
[] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[X] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
'Cause everything is never as it seems
John Levent... On ne peut jamais savoir à quoi il pense et a quoi s'attendre en le voyant, son regard innocent et son air enfantin cachent une maturité et un sens de l'observation sans égal, mais aussi un besoin de jouer des tours à quelques personnes qui passent par là...
Ayant un besoin constant d'attention et de se faire remarquer, ou seulement de montrer ses nouveaux tours de magie, il n'hésitera pas à sortir pour montrer ses talents de petit magicien à tous les passants. Il aime épater la galerie et faire le spectacle, plus particulièrement devant les jeunes enfants qui s'émerveillent devant ses tours. Tous le monde pense qu'il ne sait que faire ça et qu'il n'a donc pas vraiment d'avenir, et pourtant, ses petits spectacles ne l'empêchent pas d'être un herboriste talentueux qui sait reconnaître une plante médicinale d'une plante vénéneuse en un instant, on pourrais lui envier ce sens de l'observation si il n'était pas distrait par le moindre son... En effet, sa concentration est des plus mauvaise, il reste difficilement concentrer sur son travail si le silence n'est pas absolu. Il s'effraye au moindre bruit pendant son travail et s'enferme dans sa chambre pour ne pas être dérangé... Il reste tellement longtemps enfermé qu'il en perds la notion du temps, il peut rester des heures à faire des remèdes à base de plantes et finir par s'endormir en pleins travail, ou au contraire, rester debout toute la nuit sans sentir la fatigue. John aime aussi utiliser ses talents et son travail pour rencontrer des gens divers et variés.

I got misty eyes as they said farewell
Tout petit déjà... Un jeune garçon se passionnait pour les tours de magie, commençant par les tours les plus simples, il apprenait très vite pour son âge et ses parents utilisèrent ceci pour apprendre les bases de leur métier au jeune enfant, ayant grandit dans une famille d'herboriste, ses parents ont toujours voulu qu'il fasse de même, l'initiant à leur métier dès qu'il fût en âge de comprendre tout ce qu'il fallait pour devenir herboriste. Ils ne furent pas déçu de leur choix et continuaient de lui enseigner tout ce qu'il fallait savoir...
Enfin, cela jusqu'à ses 16 ans. Il fût malheureusement renier par son père à cet âge. La raison? Eh bien elle est très simple, le jeune homme n'était pas que intéressé par les femmes, en effet, il était aussi intéressé par les autres hommes. En apprenant la nouvelle, sa mère l'accepta à bras ouverts, tous le contraire de son père qui refusait de parler à son fils depuis ce jour, on le voyait de moins en moins à la maison, jusqu'au moment ou il ne rentrait plus que pour dormir... Le jeune homme avait même commencer à renier son lien avec son père, ils étaient, et sont toujours en très mauvais termes, pour lui, c'est comme si il vivait seul avec sa mère depuis ce jour, et ils trouvait ça beaucoup mieux que de devoir supporter les remarques de son père, quand on demande à John qui est son père et où il est, il esquive la question ou répond simplement qu'il n'en a pas, et puis il vivait très bien seul avec sa mère.
Tout deux partageaient aussi une passion en commun pour les Pokémon vol, Le jeune homme passait beaucoup de temps avec sa mère, elle l'aidait beaucoup et tout deux passaient des heures et des heures à observer le ciel tout en cherchant des plantes médicinales. Sa mère essayait toujours de raisonner le père du jeune homme, mais rien à y faire, il ne voulait rien entendre à propos de son fils qu'il disait "indigne", mais ça ne dérangeait pas du tout John, de toute façon, son père voulais toujours le couper de tous ses loisirs et lui répétait toujours que ses tours de magie ne luis serviraient jamais à rien et qu'il ferait mieux d'arrêter et d'utiliser son temps libre pour continuer d'apprendre le métier d'herboriste. Au fond, c'est vrai que le métier d'herboriste tenait à coeur à John, mais surement pas grâce à son père, il était surtout heureux de pouvoir aider sa mère et de continuer à faire vivre la boutique dont il prenait un grand soin quand sa mère s'absentait.
Aujourd'hui, il continue encore à s'occuper de la boutique avec sa mère, ça doit bien faire deux ans qu'il n'a plus revu son père à la maison et qu'il n'a plus eu de nouvelle de lui, à tel point qu'il l'avait totalement oublier. Il continuait de faire des tours de magie et faisait parfois des petits spectacles de rue pour les habitants et les voyageurs.
Il était seulement connu dans le voisinage car il cachait son identité durant ses numéros, il portait un masque cachant le haut de son visage ainsi qu'un chapeau. Il faisait ses spectacles en se présentant seulement avec ses initiales : J.L. . Il ne révélait jamais sa véritable identité à son public, c'est comme si il avait une double vie: John Levent, jeune herboriste aidant sa mère en boutique et J.L. magicien de rue faisant rêver tous les enfants de la ville. Il ne voulait pas que les gens le reconnaisse d'un "travail" à l'autre.

(inventaire 3 objets max)

Et toi dans tout ça ?
Infos pratiques : Appelez moi Kyu, utilisez les pronoms que vous voulez.
Comment avez-vous connu le forum ? Par une personne tres gentille sur Discord qui se reconnaîtra.
Depuis combien de temps faites vous du rp ? Ca doit bien faire 4 ans maintenant.
Disponibilité: Le soir en semaine si y'a cours, sinon toute la journée.
Avatar: John Egbert-homestuck
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 728
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 18 Nov - 21:15
Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins. Nous ne pouvons pas accepter ce genre de fiche et voici les raisons.

Déjà la forme :  

Des fautes beaucoup trop nombreuses. Je te conseille un Bon patron par exemple pour les corriger.
Des phrases beaucoup trop longues et indigestes. On a dû mal à comprendre ce que tu veux dire. Des points et sauts de ligne aideraient beaucoup.  

Ensuite, le Mental :

Beaucoup trop de traits de caractère opposés et non nuancés, ce qui rend le personnage totalement irréaliste et difficile à cerner. Il est extrêmement mature et il ne peut pas s'empêcher de jouer des tours aux gens ? Je crois qu'il y a un petit soucis... Au final que veut-il ? Se montrer, besoin d'affection ? Tout le monde pense que c'est un incapable qui fait des tours de magie, je trouve que le terme "tout le monde" est beaucoup trop fort. John n'est pas une célébrité.

Pour finir, l'Histoire :

Revenons aux fameux tours de magie. On ne sait pas exactement de quoi, il s'agit. Des tours de cartes ou de la vraie magie ? Comment les a t-il appris ? Qui lui a montré ces tours ? Ses parents le laissent les apprendre mais son père finit par s'en plaindre alors qu'ils étaient parfaitement au courant. D'ailleurs, son père le renie pour son homosexualité mais John vit toujours avec lui. Il en a de la chance... Sa mère a l'air d'être une sacrée femme ou son mari est complètement mou car d'un côté, tu le décris comme un homme exigent et maltraitant envers son fils mais elle, arrive lui tenir tête et c'est le père qui finit par quitter la maison ?! C'est assez paradoxal... Certaines phrases étaient sensées être mignonnes ou montrer le lien entre John et sa mère mais, elles étaient très maladroites.
J'ai aussi eu du mal à comprendre la fin. Est-ce que John est connu seulement du voisinage à cause de son pseudonyme (ses initiales qu'ils reconnaissent) ou est-ce que c'est parce qu'il ne fait ses spectacles que dans son voisinage ?
Aussi cela m'intéressait de savoir où est-ce qu'il va chercher ces plantes médicinales car vu la météo de Aros, il ne doit pas beaucoup y avoir de végétations à part les algues.  
Toutes ces questions rendent ton histoire bancale.

Voilà, bonne correction.


Compte PNJ ne pas MP

✧ Yukiteru Ito (fonda) ✧ MP
✧ Céleste (admin) ✧ MP
✧ Mélos Brelluma (modo) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Or : 250
Origine : Kii
Métier : Prêtre
Sexualité : Hétéro
Equipe :
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 7 Déc - 19:34
Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Prélude :: Miroir de l'âme-
Sauter vers: