Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Entre nous :: Jeux concours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu 3 - Calendrier de Zozo

Aller à la page : Précédent  1, 2
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Dim 9 Déc - 19:21
Le Passeur

 

Neuvième Cadeau !



Bon, j'ai des idées maintenant ! Désolé pour mon passage à vide d'hier, aujourd'hui, nous avons un événement majeur de l'histoire de France !

Alors là nous remontons... Ah non, je peux pas vous dire l'année, c'est comme pour la découverte de l'Amérique, vous allez trouver sinon, c'est pas drôle !

Nous sommes donc... Au vingtième siècle déjà ! En ce neuf décembre, est votée une loi en France qui marquera tout le reste du siècle jusqu'à nos jours, faisant de notre chère république, une institution unique au MONDE !

Et oui, car après des débats oulà, cette idée qui date de plusieurs siècles déjà aboutit enfin, après des batailles diplomatiques entre les pays concernées, des combats politiques entre différents bord de l'assemblée nationale, et de multiples travaux, démissions, études, espionnages, et l'évocation de grand nom comme celui d'Aristide Briand et Georges Clemenceau, aboutie enfin ce neuf décembre !

Évènement à marquer d'une pierre blanche, cette loi votée en 1905 marque la fin des relations parfois houleuse mais pourtant très proche entre la France et le Saint Siège, qui prendra évidemment très mal la réforme, menaçant l'excomunication de toutes les personnes ayant votés le décret, et celle de....

De ?:

D'ailleurs, le Saviez vous ? En 1905, la France n'est pas complète par rapport à notre époque, et donc l'Alsace Moselle n'est pas concernée par cette loi ! Encore de nos jours, les ecclésiastiques sont financés, on a même un Archevêché à Strasbourg, l'Archevêque étant nommé par le président de la république, puis approuvé par le pape !

Enfin bref ! J'ai dit tout à l'heure que cet événement était à marquer d'une pierre blanche, et bien je l'ai retrouver d'ailleurs cette pierre ! Un petit caillou qui, comme l'Eglise, refuse que les choses évoluent ! Je vais donc m'en débara... Enfin, l'offrir à quelqu'un évidemment !


Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Pierre_Stase
Une pierre Stase !
Et cette fois, c'est pour le petit Oreste !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Lun 10 Déc - 21:10
Le Passeur

 

Dixième Cadeau !



Mais c'est que nous nous approchons petit à petit de la date n'est ce pas ? Le dixième jour, déjà, je ne vois presque pas le temps passer !

Et aujourd'hui, nous fêtons un événement régulier, qui a encore lieu chaque année, pour récompenser les plus méritant d'un certain domaine ! En effet, chaque 10 décembre est décerné à Oslo, en Norvège, un prix pour les personnes luttant pour l'amour des peuples !

Et je vous vois venir, vous vous doutez de ce que ça peut être hein ? Laissez moi juste vous dire que Monsieur Nobel, Alfred de son prénom, est Suédois, et non pas Norvégien, donc si ça peut remettre en question vos pensée, vous pouvez chercher autre chose !

En tout cas, cet événement est très important, car encore de nos jours, non seulement il a une reconnaissance internationale, mais il vient avec une belle somme d'argent ! Certes, les participant, qui ne participent pas directement d'ailleurs, puisque tout le monde peut être éligible à ce prix, ne le font pas pour l'argent, mais en remportant ce prix, ils gagnent quand même quasiment un million d'euros avec ! Et oui, c'est pas rien !

Alors, ça commence à mouliner dans vos esprits peut être ? Si je vous dit que cet évènements à été attribué la première fois en 1901 au Suisse Henri Durnand et au Français Frédéric Passy ? Bon, ce n'est peut être pas le mieux pour vous aider, alors peut être...
Ma foi, il y a eu beaucoup de personnalité diverses qui l'ont eu : Théodore Roosevelt et Martin Luther King pour les Américains, Monsieur Mandela et Albert Lutuli pour l'Afrique du Sud, Artistide Brillant et René Cassin (et beaucoup d'autres) pour la France ! Moins connu aussi, Médecins Sans frontières a aussi obtenu le prix pour ses actions généreuses envers les malades du monde entier !

Alors, bientôt trouvé ? Un dernier indice, qui est peut être contradictoire, mais croyez en vous, et pas forcément ce qu'on lit sur internet... Son créateur est celui qui a aussi inventer la Dynamite !

Suspens :



Oui, je vous ai peut être un peu induit en erreur au début mais... C'est vrai ! Le prix Nobel de la paix est le seul décerné non pas par le comité Suédois Nobel, mais par le Parlement Norvégien, pourquoi ? Et bien à l'époque de Nobel, la Norvège et la Suède était un seul et même pays ! Donc pas de question de nationalité différente ! Et quand les deux pays se sont séparés en 1905, la Norvège à seulement gardé le prix Nobel de la paix, et les autres sont rester en Suède.

Petit fait rigolo en plus ? Aller, rien que pour vous ! Saviez vous qu'Hitler, Staline et Mussolini ont été nominé au prix nobel de la paix ? Et que Gandhi a été nominé plusieurs fois, mais ne l'a jamais eu ? La seule fois où ils ont bien voulu lui décerner... Il est mort avant qu'ils puissent, et on attribut pas de prix nobel à un mort, Dommage pour lui !

En tout cas, tout ça pour vous dire que comme toutes les personnes exceptionnelles qui ont reçu ce prix, le cadeau d'aujourd'hui est exceptionnel aussi, car il y a un être unique au fond de chacun d'entre nous, caché quelque part...

Et cet objet, qui pourra faire ressortir les êtres les plus uniques et particulier de ce monde, je vous l'offre, gratuitement en plus ! Alors soyez comme ces gens, et faites le bien autour du monde, il en a bien besoin !


Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Charme_Chroma
Un Charme Chroma !
Et la chanceuse est la jeune Kaliska !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Mar 11 Déc - 22:09
Le Passeur

 

Onzième Cadeau !



Bon, j'ai fait une belle blague la dernière fois, maintenant je suis plus sérieux ! Et en plus comme je suis fatigué de tout ces cadeaux à distribuer, ce sera court !

Aujourd'hui nous sommes donc le onze décembre, et en cette année 1997, est ratifié un important traité pour le destin de la planète, le protocole de Kyoto !

Signé dans la ville du même nom, l'ancienne capitale du Japon, ce traité, signé par quasiment tout les pays du monde, devait permettre au monde de se porter un peu mieux en réduisant l'immense quantité de gaz à effet de serre produit dans le monde de... 5% !

Énorme hein ? Oui bon ben on fait ce qu'on peux hein ! Inutile de dire que les États-Unis n'ont pas voulu le signer, de toute manière ils n'aurait jamais pu atteindre les objectifs fixés puisqu'ils n'ont fait qu'augmenter leur émission de gaz à effet de serre ! D'ailleurs ajoutons même qu'ils sont le SEUL pays à ne pas l'avoir ratifier, les bougres !

Autre fait intéressant... Devinez quel pays a été le premier à se retirer du protocole ? Avis à nos amies québécoises, c'est le Canada ! Et oui, soyez honteuse de votre pays, en tant que premier fournisseur de Pétrole des USA, et oui, le pays du sirop d'érable a préféré fuir le protocole plutôt que payer la très TRES grosse amande !

Voilà, je n'ai pas grand chose à dire de plus, si que petite fierté nationale, la France est l'un des seuls pays importants à avoir atteint ses objectifs, ceux ci étant la stagnation de l'émission des gaz à effet de serre, et ayant atteint cet objectif, même plus, nous avons diminué notre production de gaz de 3,2 % ! Mention honorable (voir même beaucoup plus honorable que la France, mais fierté nationale, toussa toussa) au Royaume Uni qui visait une réduction de 12,5% et qui a atteint les -14% d'émission de gaz !

Enfin bon, à Hastérion, ce n'est pas notre sujet, on ne pollue pas encore ! Et puis si ça devenait le cas un jour, j'ai pris des précautions pour que nous ayons encore un air sain ! Si si, regardez, j'en ai plein des comme ça, vous en voulez ?


Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Absorb-bulb
Un Bulbe !
Je le replanterai moi même alors !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Mer 12 Déc - 21:24
Le Passeur

 

Douzième Cadeau !



Et pour le numéro douze de notre joli calendrier nous avons une bonne nouvelle, qui certes n'a pas révolutionner le monde ou des pays ! Simplement... Une bonne nouvelle !

Et pour les étudiants en art, je sais qu'il y en a plusieurs parmi vous, c'est une date qui vous marque forcément puisque c'est l'objet d'art le plus convoité et connu du monde dont nous allons parler !

Peinte par un certain Leonardo, cette œuvre d'art siège comme la pièce maîtresse du Louvre et... Est ce que j'ai vraiment besoin de la décrire plus que ça ? C'est évidemment

Spoiler, vraiment ?:

En tout cas, cette belle demoiselle (ou monsieur selon certains?) fut l'objet de nombreuses convoitises, et même d'un vol ! Et c'est de ce que nous allons parler aujourd'hui ! Alors messieurs dames, sortes vos loupes et vos pipes, il va falloir trouver le coupable !

Messieurs dames les détectives, voici l'enquête : Le 22 août 1911, la Joconde a disparue, et personne ne sait comment, malgré la dépêche de plus de 70 inspecteurs de police de Paris et le déploiement de la police criminelle de l'époque. Les suspects sont nombreux, et peuvent tous avoir des motifs valables, ou pas. Le fait est que seul le mur vide qui accueillait la demoiselle Italienne est retrouvé au matin par deux artistes, Louis Béroud et Frédéric Auguste Laguillermie qui venait faire des croquis de l'oeuvre, en toute légalité, puisque le lundi des faits était ouvert seulement aux artistes pour qu'ils puissent travailler sans la masse de public autour d'eux. Seule piste : le cadre et la vitre qui protégeaient le tableau sont découvert dans un petit escalier menant aux autres cours du musée.
Mais voilà, qui peut être le voleur ?

Nous avons conservés quelques personnes qui pourraient avoir fait le coup, mais qui ? A vous de savoir si les motifs sont valables et surtout s'ils se serait risquer à faire le coup !

Premier Suspect !:

Second Suspect !:

Troisième Suspect !:


Quatrième Suspect !:

Cinquième Suspect !:

Sixième et dernier Suspect !:


Alors ? Une idée du voleur ? Vous l'avez probablement trouvé, je vous autorise à lire la solution si vous avez vu tout les suspects et désigné un coupable, pas de triche !


Et le voleur était....:

En tout cas, merci d'avoir lu ma petite enquête, pour fêter ça, et le retour de la Joconde grâce à votre intervention, je vous offre une petite œuvre personnelle !
Quoi, vous l'avez vu au Louvre celle là aussi ? Euh... Non, vous devez vous trompez certainement ! Allez, je file moi, on m'attends pour d'autre cadeau, à plus tard !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Fl%C3%BBte_de_la_Lune
Une flute argentée !
Reprend la flûte et fuit

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Jeu 13 Déc - 21:10
Le Passeur

 

Treizième Cadeau !



Puisque je vous apprend les valeur de noël un peu chaque jour, même si c'est fois c'est un peu vague je l'avoue, aujourd'hui, c'est celle de l'écoute de l'autre qu'on va bosser ! Et pour ça, exceptionnellement, je laisse un collègue parler a ma place !

Et ce collègue c'est moi ! Mélos ! Oui oui, c'est pas Arabis aujourd'hui, vous allez plutôt écouter l'étudiant en histoire, NA ! Ça boostera peut être votre culture générale et ça me fera plaisir en plus, soyez attentif !

Le treizième jour de Décembre à accueillit beaucoup d’événements, multiples, sur différents sujets tout aussi intéressant les uns que les autres, mais puisque j'aime bien l'histoire, je vais vous conter une petite partie de ma période préférée !

Alors déjà saviez vous que l'histoire du monde se divise en 4 parties, avec deux parties annexes : l'Antiquité, de la découverte de l'écriture vers -3000 jusqu'à la Chute de l'Empire Romain de l'ouest en 476, le Moyen-Age prenant place jusqu'en 1453 (ou 1492) avec la Chute de l'Empire Romain d'Occident, réduisant le nombre de romain à zéro ! Puis c'est l'époque moderne, jusqu'en 1789 grossièrement, du moins pour la France, et ensuite l'époque Contemporaine globalement jusqu'en 1945 avec la guerre que tout le monde connait !
Les deux période annexes et moins intéressantes sont la préhistoire, avant l'antiquité, et la protohistoire, celle après l'époque contemporaine.

Et celle qui nous intéresse aujourd'hui est l'époque Moderne ! Les Grandes découvertes, la colonisation de l'Amérique, les guerres de religion, yay !

Et nous allons donc zoomer sur deux événements de cette période particulièrement importants, et qui se sont évidemment tous déroulés un 13 décembre !

Tout d'abord, le premier chronologiquement, est l'ouverture du Concile de Trente, le 13 décembre 1545,cette sympathique réunion entre collègues catholiques regroupant quelques 250 ecclésiastiques sous l'égide de cinq papes successif pour trouver UNE seule chose : comment faire en sorte que les protestants arrêtent d'être protestant et redeviennent catholique ? En réformant l'Église, bien sûr, mais encore une fois, comment ?

La question est plus facile à dire qu'à répondre puisque les bougres passeront quand même 18 ans à discuter avant de trouver une réponse ! Enfin, rassurez vous, ils ne sont pas rester tous là, le concile à été arrêté plusieurs fois avant de se terminer ! Et le tout pour quoi ? Que ça ne marche même pas, magnifique ! On remercie donc les Papes Paul, Jules, Marcel, Paul encore et Pie, c'est gentil d'avoir participé ! Enfin, ils ont essayé au moins, contrairement à notre petit suivant qui n'est autre que...

Le bon roi Henri III de Navarre et Henri IV de France ! Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 220px-King_Henry_IV_of_France
Le joyeux luron, surnommé le vert galant pour son amour invétéré des femmes, fut un grand roi de France, précurseur de l'absolutisme, et surtout connu pour la fameuse poule au pot qu'il désirait voir dans l'assiette des Français, même des plus pauvres, tout les dimanches, et pour avoir terminer les guerres de religions qui déchiraient la France depuis plusieurs dizaines d'années !

Naissant en 1553, le jeune futur roi partage sa maison avec deux frères et deux sœurs, qui ne sont importants que parce qu'ils ne le sont justement pas, hormis pour la petite histoire tragique ! Car le Saviez vous : Madeleine de Bourbon, la jeune sœur d'Henri est morte car sa nourrice, très protectrice et l'aimant beaucoup l'a, sans faire exprès, étouffée dans ses langes alors qu'il faisait un peu froid ! Et son frère, Henri de Bourbon, était facilement amusable et adorait être bercé ! Alors pour amuser le bébés, des courtisans se sont dit que tiens ! Si on faisait des passes avec le bébé ? AU DEUXIÈME ÉTAGE ! Et donc il arriva ce qu'il devait arriver, le pauvre passa par la fenêtre ! S'il ne mourut pas sur le coup, il décéda quelques jours après, et on espère que les deux courtisans ont été sévèrement souffleté pour ça !

Mais bon, je parle je parle, je dois vous ennuyer non ? Bon, je vais vite finir en vous disant qu'Henri IV est notamment connu pour son amour pour les femmes, comme j'ai dit, son génie militaire, le fait qu'il avait un humour spécial pour embêter les catholiques, et ce dernier point découlant du fait qu'il était protestant puis convertie et découvertie trois fois au catholicisme ! Il dira d'ailleurs que « Paris vaut bien une messe » lors de son accession au trône ! Et il finira tragiquement tué par Ravaillac, un opposant catholique. Il sera tout de même, il faut le dire, le Papa du célèbre Louis XIII et le grand père de l'encore plus célèbre Louis XIV, le roi Soleil !

Enfin voilà, j'ai fini, je vous laisse ! Mais ne partez pas comme ça ! Vous avez gentiment écouté un jeune parler de vieilles chose, alors laissez moi vous offrir quelque chose de vieux, mais qui devrait vous plaire, j'en suis sur ! Je l'ai trouvé lors de fouilles archéologique, faites vous plaisir avec !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Croc_Dragon
Un Croc Dragon !
Et celui là est pour Ishikawa ~

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Ven 14 Déc - 23:23
Le Passeur

 

Quatorzième Cadeau !



Bon, j'espère que Mélos ne vous pas pas trop ennuyé avec ses histoires ? Personnellement j'ai préféré m’éclipser avant qu'il commence, il arrive toujours à m'endormir avec ses anecdotes ! Encore plus efficace qu'une poudre dodo faut croire !

Mais aujourd'hui, c'est un peu le royaume des rêves que nous allons effleurés, après tout, quand l'homme ne se satisfait plus de sa vie, il regarde ailleurs, et quoi de mieux que l'imaginaire pour découvrir de nouvelle chose ?

Pour cela il vous suffit de vous allonger dans l'herbe fraîche, alors qu'une journée d'été se termine, celle ci chaude vous a fait transpiré de bonheur, vous qui jouez avec vos pokémons dans les champs, mais maintenant, un peu de repos vous fait le plus grand bien. Le dos contre l'herbe verte et douce, vous regarder les nuages dans le ciel avant de fermez les yeux, et vous vous plongez dans le royaume de Cresselia pour quelques instants....

Qui s'avère plutôt être quelques heures en fait, puisque vous vous réveillez alors que la nuit est déjà tombée ! Mais pourquoi partir ? Vous êtes encore la tête dans la brume de vous être réveillé il y a seulement quelques secondes, et finalement, pourquoi partir ? Même alors qu'il est quasiment minuit, le temps est encore bon, le ciel sans un seul nuage en vue, et la température ambiante juste assez chaude pour que vous vous pensiez dans votre lit ! Et puis... Quelle vue n'est ce pas ?

Quoi de mieux que les étoiles, pour rêver encore mieux que dans les rêves ?
Spoiler:
C'est ce qu'un poète a toujours aimé faire, Paul Éluard, le jeune homme idéaliste, fou amoureux de sa femme et résistant, ayant toujours prôné la paix (et le communisme un peu aussi), né le 14 décembre 1895. Engagé dans les deux guerres mondiales, en tant qu'infirmier puis dans l'intendance, il n'aime pas la guerre et participe à toute les résistances possible, de l'inscription aux parties politiques interdit, à la cache de juifs mais aussi au soutiens de militants dans d'autres pays qui protestent contre le pouvoir établi.
Ce poète marqua ses contemporains et aujourd'hui encore par son envie de changer le langage et de donner des lettres de noblesses à des arts qui n'était pas encore considéré comme tel, et ceci fait peut être de lui un des artistes les plus importants de la France du Xxème siècle, parmi tant d'autres !

Mais dans le monde de la nuit, il n'y a pas que les étoiles qui subsistent, puisque la plus belle d'entre elle reste la lune (qui certes n'en ai pas une, mais moment de poésie, je fait ce que je veux!). Brillant de mille feu, elle est celle qui éclaire de sa douce face la nuit sombre, causant l'obscurité et étant la seule source de lumière à la fois.

Et pourtant, si on regarde souvent la lune depuis la terre, il arrive aussi qu'on regarde la terre depuis la Lune !
Spoiler:
Et non, pas de Neils Amstrong ou Buzz Aldrin, on parle trop souvent d'eux ! Pourquoi parler des premier quand on peux parler des derniers hein ? Harrison Schmitt fut le dernier américain, et le dernier humain tout court, à aller sur la lune ! Et oui, sans être pilote, « seulement » géologue dîplomé d'Harvard, il est aller sur la lune lors de la dernière mission américaine, Apollo 17, a fait son job et en ai revenu avec succès ! Un grand homme par son exploit que seul onze autres personnes ont fait, et surtout pour cette citation, que relativement personne ne connait, mais qu'on peux tous très bien comprendre :

« Comment décrire le fait d'être sur la Lune ? C'est comme essayer de décrire son premier amour ou la naissance de son enfant, on ne peux pas comprendre si on ne l'a pas vécu soit même »

Et c'est sur ces beaux mots que le thème d'aujourd'hui s'achève ! Je vous avoue que si j'aurais bien aimé connaître Éluard, je ne suis pas si vieux que ça, par coooontre... J'ai bien cotoyé Schmitt (oui, j'ai fréquenté Harvard durant quelques années de ma vie, mais bref, passons voulez vous ~), et il m'apporté un petit cadeau ! Plusieurs d'ailleurs même, c'est pour ça que je suis d'accord pour vous offrir un petit échantillon ! Certes, on ne peux pas comprendre la sensation d'être sur la Lune, mais avec ça, on peux au moins essayer d'imaginer, non ?

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Pierre_Lune_Dream_World
Une Pierre Lune !
Pour le Bon docteur Silas !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 15 Déc - 19:02
Invité
Cher Zozo de Noël,

Je m'appelle : Miyuki Yoshioka
Et je voudrais ouvrir la case : 23 s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Sam 15 Déc - 21:09
Le Passeur

 

Quinzième Cadeau !



Alors, c'est qu'on présente beaucoup d'hommes par ici quand même non ? Ca manquerait pas de femmes tout ça ?

Je trouve que si quand même ! Et aujourd'hui, que des naissances de femmes, plus ou moins importantes à leur échelles, mais qui ont toute inauguré quelques choses à leur niveau, ça c'est sûr ! Car après tout, ce que les hommes font si facilement, il ne faut pas croire que c'est aussi simple à réaliser pour une femme ! Et je ne parle pas là de prouesses sportives ou d'autres choses futiles, évidemment !

La première d'entre elle est une animatrice de radio française, principalement connue pour avoir été miss France mais aussi Miss Europe 2001, cette jeune femme de 38 ans fut aussi membre du Conseil Régional de Picardie, remarquée et respectée par ses pairs et ses adversaires pour son intégrité ! Cette Rémoise ayant gagnée deux fois le Grand Concours des Animateurs, ainsi qu'étant la personne ayant le plus participé à Ford Boyard avec 8 tentatives et faisant maintenant partie intégrante du fort avec mon épreuve dédiée, celle d'Élodie l'Experte, je suis ….

Je suis ?:

Maintenant à nos amies outre-Atlantique, probablement les seules qui peuvent espérer trouver cette femme....

Top, je suis la première femme à occuper le poste de députée dans ma circonscription, au Québec. Fille d'un pêcheur, je poursuis mes études à l'École Polyvalente de Lavernière puis à l'Université Laval et l'université de Montréal. Élue en 1976 comme députée du Partie Québécois de ma circonscription les îles de la Madeleine, je deviens membre du Gouvernement de René Levesque en tant qu'adjointe du Ministre de l'Industrie et du Commerce, je suis enfin nommée présidente du Rassemblement démocratique pour l'indépendance en 1985, je suis je suis....

Je suis ?:

Et pour la dernière femme, c'est probablement Virgile la plus à même de trouver qui est cette personne, puisqu'encore outre Atlantique, mais das le sud cette fois !

Attention... Top !
Née en 1951, à Santiago, je suis la fille d'un général de l'Armée de l'air d'ascendance française, je poursuis des études de médecine jusqu'en 1975, où ma mère et moi fuyons la dictature pour l'Australie où habites déjà mon frère depuis 1969. Continuant mes études en Allemagne, je reviens dans ma patrie le Chili en 1979 pour obtenir mon diplôme de chirurgienne et commencer une carrière politique, m'alignant sur le partie socialiste pour devenir finalement ministre de la santé puis de la Défense, faisant de moi la première femme dirigeant les armées en Amérique Latine. C'est en 2006 où vient la consécration où je suis élue présidente du Chili, première femme à occuper démocratiquement ce poste en Amérique du Sud, je suis je suis....

Je suis ?:

Alors, combien sur trois vous avez ? Je suppose zéro hein ? Ben vous inquiètez pas, moi non plus je n'aurais rien eu ! Il faut dire que tout de suite, quand c'est des femmes qui sont les premières à faire quelques choses, les hommes aiment pas trop le dire hein ? En tout cas, moi je vous félicite mesdemoiselles, comme toutes celles qui sont née aujourd'hui, et qui naîtrons dans les années à venir ! Battez vous pour votre destin, et qui sait, vous ne serez peut être pas la première, la plus grande ou la plus connue, mais si votre vie vous plait, c'est ce qui est le plus important !

Et puis comme parfois c'est pas facile la vie, permettez moi de vous offrir ce petit cadeau : un petit coup de pouce pour forcer les destin parfois !



Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Noeud_Destin
Un nœud destin !
Il sera pour une prochaine femme !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 16 Déc - 18:05
Invité
b]Cher Zozo de Noël,[/b]

Je m'appelle :Emi
Et je voudrais ouvrir la case :19 car elle ressemble à une pierre précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Lun 17 Déc - 11:06
Le Passeur

 

Seizième Cadeau !



Je ne peux que m et je n'ai pas pu me mettre à tr peu malade hier, et je n'ai pas pu me mettre à travailler sur votre cadeau, il faut qu'ils soient offerts dans de parfaites conditions !

C'est donc avec un petit peu de retard que nous allons célébrer, ou plutôt espérer ne pas revoir ces deux événements se reproduire, car aujourd'hui (ou plutôt hier, mais bon, que voulez vous, maladie, toussa toussa), ce sont les anniversaires de deux grandes catastrophes du monde occidental et oriental qui se sont produites.

Tout d'abord la plus récente, datant de 1920 est un des grands tremblements de terre en Chine, celui de Haiyuan, au cœur de la Chine. Mesuré à plus de 7,8 sur l'échelle de Richter, il toucha énormémet de gens et causa des dommages considérable aux infrastructures, ensevelissant des villages entier avec malheureusement leur villageois dedans. Plus de 200 000 personnes perdirent la vie dans cette catastrophes et les secousses suivantes, détruisant aussi de nombreuses maisons et habitations dans toutes les provinces avoisinantes, le séisme étant ressenti jusqu'à la mer jaune, et des effets de celui ci ayant touché des lacs en Norvège ! Plus de 200 kilomètres de faille terrestres seront aperçu ensuite, marquant un des plus forts séisme jamais connu.

Et pour continuer dans la joie et la bonne humeur, une catastrophe beaucoup plus vieille, datée au 16 décembre, mais cette date est probablement fausse, il en reste qu'il y a environ 2000 ans, la célèbre vile de Pompéi disparaissait sous le feu du Vésuve dans sa plus belle éruption ! Je ne sais pas si on peux qualifier ce drame de beau, mais il en reste qu'une ville toute entière, puissante cité de l'empire romain, disparu ce jour ci, en quelques heures seulement, ensevelie, non pas sous la lave comme on le pense trop souvent, mais sous des tonnes et des tonnes de pierres, résultat de la cendre que le Vésuve cracha en l'air, solidifiée par le froid et retombant sur la ville. En effet, à Pompéi, que nenni de lave, mais seulement fumée toxique et beaucoup de roches ont détruit la ville, contrairement à Herculanum, la ville voisine, qui elle subit des coulées ardentes de cendres à plusieurs milliers de degrés, brûlant les gens en l'espace de quelques secondes seulement.

Enfin bon, je conviens que tout ça n'es pas joyeux, mais parfois, même à Noël, un bon petit film d'horreur, c'est cool non ? D'ailleurs, sans être un film d'horreur, je vous conseille le très bon film Pompéi, qui est très bien documenté est agréable à voir, apportant plein de bon témoignages de l'histoire !

Et pour le cadeau d'aujourd'hui, enfin de hier... Et bien je ne suis jamais aller en Chine, mais j'ai déjà visiter Pompéi, et même si c'est interdit... Je vous ai rapporter un petit quelque chose, j'espère qu'il vous plaira !



Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Pierre_Stase
Un... Caillou ?
Pour Cherry !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Lun 17 Déc - 23:03
Le Passeur

 

Dix-septième Cadeau !



Ciel nuageux sur l'ensemble du pays, vent modéré de secteur nord-est, températures stationnaires, gelées généralisées sauf sur les côtes abritées du Cotentin, de la Bretagne et de la Côte-d'Azur.

Quoi, cette météo ne vous convient pas ? Bah vous allez devoir la garder, parce qu'elle ne date pas d'hier pourtant ! Et croyez moi, en 1946, il faisait pas le même temps qu'à notre époque, même si nous sommes aussi un 17 décembre !

Et dites vous que seulement quelques années après la Seconde Guerre, c'est un exploit que nous font là les prévisionnistes de la future météo France ! En effet, en ce 17 décembre 1946, monsieur Paul Douchy, même pas présentateur télé, simplement scientifique, fait en direct, devant des dizaines de milliers de téléspectateur le premier bulletin Météo télévisé !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 H12406_R

Exploit technique, mais aussi prouesse pour toute l'équipe du tournage puisqu'il faut trois heures de préparation à toute l'équipe, utilisant évidemment le matériel lourd et complexe de l'époque, mais aussi des cartes dessinées à la main sans aucune animation ! Austère, mais déjà révolutionnaire !

La France devient alors le second pays au monde à rendre la météorologie télévisée, juste après les États-Unis mais avant la Grande Bretagne ! Cela a permis à des milliers de famille d'organiser leur semaine, puisque le bulletin est d'abord présenté hebdomadairement, puis il devient quotidien en 1958.

Et avec tout ça, vous vous demandez bien quel cadeau vous allez avoir hein ? Je me doute bien que vous ne pensez qu'à ça, évidemment ! Et bien pour vous, et parce que cette invention m'a permis de savoir quand est ce que je peux aller me détendre sans qu'il pleuve, je vais vous amener avec moi tiens ! Pas de balade au clair de lune ou de sport, je préfère la détente moi ! Une petite boisson, un transat et surtout, l'objet ultime pour faire croire que l'on travaille quand même....



Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Canne
Une Canne à pêche !
Pour la petite Maeko !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Mar 18 Déc - 21:33
Le Passeur

 

Dix-Huitième Cadeau !



Alors oui, des fois, en décembre, ne naissent pas que des gens sympathiques, on l'a bien vu avec le Cardinal que vous connaissez bien maintenant ! Mais d'autres personnes sont aussi nés dans ce doux mois, et ont tourné aussi bien que lui (c'est une boutade hein?)

Regardez par exemple ces deux hommes, deux chefs d'état puissant, dirigeant des pays majeurs das le monde, qui ont influencé la politique internationale de manière durable, et dont leur nom sont encore rappelés aujourd'hui ! Et pas en bien !

Commençons donc par le « moins » important voulez vous ? Et on reprend avec les devinettes !

Le premier des deux personnes est né le 18 décembre 1863 dans la ville de Graz, aîné d'une fratrie de deux garçons et sa petite sœur. Tragiquement orphelin de mère, celle ci mourant alors qu'il n'a que 6 ans, son père se remarie deux ans plus tard avec Marie Thérèse de Bragrance, ayant seulement 8 ans de plus que l'aîné de la famille et son mari ayant 22 ans de plus qu'elle. Après la mort de son père, il devient à 33 ans l'héritier du trône familial. Chevaleresque dans l'âme, le jeune homme se marie a une demoiselle d'honneur malgré que tout lui interdise, et quand cet amour secret éclate au grand jour, il refuse d'abandonner la femme qu'il aime, et se marie avec elle, ayant quatre enfants et vivant heureux avec elle jusqu'à leur assassinat tragique alors qu'ils rendaient visite à des blessés qui avait été touché par une première tentative d'assassinat ratée.
Ses derniers mots ont été pour sa femme, agonisant à ses côtés, tandis qu'il mourrait « Ne mourrez pas Darling, vivez pour nos enfants ». Il décéda quelques minutes plus tard tandis que sa femme, Sophie, le suivit alors qu'elle était conduit à l’hôpital serbe le plus proche, ce 28 juin 1914.


C'est pas joyeux, mais je suis ?:

Allez, encore plus joyeux, c'est possible ? On tente !

Le second personnage né en 1878, aussi un 18 décembre évidemment et meurt de vieillesse le 5 mars 1953. Né dans l'Empire russe, mais dans l'actuelle Géorgie, le jeune... Euuh.. Alors c'est plus facile à écrire qu'à prononcer. Le jeune Iossif Vissarionovitch Djougachvili, est un brillant élève, fortement athée et penché vers la gauche, il participe à de nombreux braquage pour financer les actions de son partie politique et se fait déporter plusieurs fois en Sibérie, mais réussissant à s'enfuir des camps de Goulag à chaque fois. Intelligent membre du gouvernement russe, puis prenant la place de son rival au Kominterm, il devient le chef le plus puissant de sa faction politique, puis l'unique dirigeant du plus grand pays rouge du Pays. Tout le monde le sait, mais son pseudonyme, dont il fera son nom officiel, veut dire homme d'Acier, datant de l'époque où il s'évadait toujours des camps de travail forcé, qu'il affectionnera beaucoup pour mettre ses adversaires politiques dedans.

Qui suis-je ? C'est facile non ?:

Fiou, ca en fait des hommes puissants hein ? Enfin bon, puissant ne veut pas dire gentil et bon, vous l'avez bien vu, le premier était plus tolérant que les autres, mais pas forcément un homme de cœur non plus, tandis que le second.. Ouais, était juste un méchant monsieur.
En tout cas, toutes ses histoires m'ont rappelé que j'avais justement un petit quelque chose que j'avais ramené de mon voyage dans ces pays ! C'est pas grand chose, mais en même temps, quand on a que quelques roubles, on achète ce qu'on peux hein !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Plaque_Fer
Une plaque Acier !
Pour la solide Marigold !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Mer 19 Déc - 23:41
Le Passeur

 

Dix-Neuvième Cadeau !



Bon, hier ce n'était pas très joyeux, aujourd'hui tachons d'être... Encore moins joyeux tiens ! Ca nous changera un peu !

Nous fêtons aujourd'hui les 103 ans de cette demoiselle, morte malheureusement alors qu'elle n'avait même pas 50 ans, mais dont la voix à marquée plusieurs générations d'enfant, d'adulte et d'anciens, que ce soit des français ou des américains où elle était aussi connue. Madame Gassion, née Paris, est toujours encore reconnue comme une des plus grandes chanteuses françaises, malgré sa taille minuscule, sa voix portait pour elle et ont l'entendait où qu'elle soit, pour sûr !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Edith-piaf-french-ballad-singer-in-publicity-still-from-1947_a-G-5152617-8363144

Les plus grands succès de cette femme, surnommée la « môme » seront sans conteste l'Accordéoniste, Milord, La vie en Rose, Non je ne regrette rien ou encore l'Hymne à l'Amour. Sa discographie impressionnante vient peut être de son enfance misérable, vivant dans la pauvreté avant de connaître son premier succès, s'inspirant de ses malheurs pour réussir, ce qu'elle arrivera, au prix d'une vie privée malheureusement tragique, ou elle perdra son deuxième mari, l'enfant qu'elle a eu très jeune, et mourant à seulement 47 ans.

Dernière anecdotes, pour signifier la force de l'amitié qui l'unissait à ses quelques camarades : son ami Jean Cocteau, en apprenant la nouvelle de son décès, écrira : « C'est le bateau qui achève de couler. C'est ma dernière journée sur cette Terre. Je n'ai jamais connu d'être moins économe de son âme. Elle ne la dépensait pas, elle la prodiguait, elle en jetait l'or par les fenêtres ». Et en effet, de chagrin, il décédera six heures après avoir appris la mort de son ami.

Ah ben que voulez vous, la vie est parfois pas toute rose et heureuse hein ? Désolé de vous avoir peut être sapé le moral, mais bon, c'est aussi ça Noël parfois, se remémorer que parfois, on aurait pu faire de meilleurs choix, mais surtout, se dire que dans la futur, on ne se trompera plus, et tout ira mieux, n'est ce pas ?

En tout cas, pour nous rappeler de cette éternelle enfant, j'ai conservé un bijou que je voulais lui offrir quand j'étais plus jeune... Et oui, j'ai beau avoir l'air d'un enfant, je ne suis plus dans ma prime jeunesse ! Si vous aviez connu cet Arabis là mesdemoiselles, vous auriez roucoulé d'amour ! Enfin bref, ce petit cadeau est pour vous maintenant !


Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 %C3%89caille_c%C5%93ur
Un Écaillcoeur !
Pour Emi !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Jeu 20 Déc - 22:36
Le Passeur

 

Vingtième Cadeau !



Le saviez vous, la France c'est bien, mais il y a d'autres pays dans le monde ! Regardez, je peux bien vous parlez de la culture espagnole, italienne, ou allemande, et vous comprendrez très bien non ? Que c'est beau de vivre dans un monde mondialisé !

Par exemple, si je vous dit Kinder- und Hausmärchen, évidemment, ça vous dit tous quelque chose non ? Bah, quand même !

Mais si, c'est un recueil de livre, écrit par les bons frères Jacob et Wilhelm ! Tout le monde les connaît, même si c'est plus leur nom de famille que leur prénom qui ont connu la gloire, après tout, leurs contes sont encore terriblement réputés de nos jours !

Mais oui, cette fois vous les avez, les frères Grimm, évidemment ! Ayant magistralement écrit (ou piqué à d'autres écrivains parfois) les contes de Blanche Neige, Cendrillon, Raiponce, le Petit Chaperon Rouge !

On croirai que j'énnonce les succès de Disney tiens, mais il y en a encore d'autres, beaucoup d'autres ! Dans la seule première édition, on trouve 86 contes, pour aller jusqu'à 210 contes dans la dernière, ainsi que 28 autres histoires qu'ils n'ont pas désirés inseré dans leur livre, pour la bonne raison qu'ils ne collait pas à la moral de l'époque (le Chat Botté et Barbe Bleu entre autre).

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Grimm%27s_Kinder-_und_Hausm%C3%A4rchen%2C_Erster_Theil_%281812%29.cover

Quelle belle image hein ? On ne dirait pas comme ça, mais ce sont leurs contes qui ont façonnés notre enfance à tous, tellement ils sont indémodables et font encore vibrer des générations d'enfants ! Mention honorable à Charles Perraut quand même, qui inventa lui aussi une bonne partie des contes, mais reste moins connu à l'étranger que les frères Grimm, bien dommage pour notre conteur national !

Enfin, je parle, je parle, mais tout ça me rappelle mon enfance tiens ! D'ailleurs, quand j'ai fouillé dans ma vieille malle à jouet pour retrouver le livre, j'ai aussi retrouvé une babiole avec laquelle je jouais quand j'étais plus jeune... Bah, les jouets ne sont pas destiné à prendre la poussière, autant faire profiter d'autres personnes, prenez là, et amusez vous bien avec !


Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Floraz%C3%A9lite
Un crystal Z !
Pour la Patronne !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Ven 21 Déc - 20:47
Le Passeur

 

Vingt et Unième Cadeau !



C'est que le jour J approche hein ? Pas trop pressé j'espère ? En tout cas, moi je suis comme une puce pour la future annonce des cadeaux qui arriveront par milliers ! Et pour vous aussi j'espère !

Aujourd'hui, nous fêtons enfin quelque chose d'un peu heureux, puisque c'est la fondation d'une association qui veut rendre le monde meilleur ! Et pour cela, elle aide des gens dans le monde entier, ayant des branches dans de multiples pays pour soigner les plus démunis.

Fondée en 1971 en France, elle occupe maintenant des locaux en Suisse, dans la ville de Genève, elle regroupe plus de 30 000 membres, répartie en Europe, en Afrique, Asie Amérique Latine, dans les pays qui en ont besoins, et dont surtout la population ne peut pas se soigner elle même, par manque de fonds ou de médecins capables.

Dépensant sans compter, étant même en déficit certaines années, elle a cruellement besoin de don et souffre parfois d'attaque sans raison valable, étant juste une organisation à but caritatif, ont compte des enlèvements, meurtres et prise d'otage parmi ses membres, ce qui la force à retirer des effectifs dans les pays en ayant le plus besoin.

Maigre récompense, elle a reçu en 1999 le prix Nobel de la paix pour ses actions partout dans le monde, mais elle a encore cruellement besoin de vous !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Langfr-280px-MSF.svg
C'est évidemment Médecins sans frontières, mais ça vous le saviez o/

Alors, pour cette période de fête, de joie et de bonne humeur, pensez à ceux qui n'ont pas la même chance que vous, et faites un don !

En échange de vos potentiels dons, j'offre à la personne d'aujourd'hui un petit cadeau, parce qu'il faut bien récompenser les gens ! J'espère que ça fera plaisir à notre gitane préférée !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniat_D%C3%A9molossite
Une Méga Gemme !
Pour la Gitane !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Sam 22 Déc - 22:24
Le Passeur

 

Vingt deuxième Cadeau !



Plus que deux jours avant le fameux moment que tout le monde attend ! Ou trois si vous n'avez pas de chance, comme moi,je n'ai jamais pu ouvrir mes cadeaux le 24 au soir, il fallait toujours attendre le lendemain, que tout le monde soit levé... Même pas drôle !

Mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui ! Cette fois ci, nous allons parle de.. Tiens tiens, quelque chose d'intéressant, et qui n'est pas du tout de mon ressort tiens ! Mais je vais essayer de faire ce que je peux, puisque cette fois, ce n'est qu'un seul événement que nous allons traiter, ouf du repos !
Le 22 décembre 1666 est fondée l'une des cinq plus importantes académie de France, par le Secrétaire d'état et le ministre de la Marine de l'époque :

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 260px-Colbert1666
Monsieur Jean Batiste Colbert, évidemment !
Nos amis Québécois le connaissent peut être comme celui qui a activement participé à la colonisation de la Nouvelle France.

Cette institution, regroupant quelques domaines d'activités, la bagatelle de : la géométrie, mécanique, astronomie, géographie, navigation, physique, chimie, minéralogie, botanique, économie rurale et art, vétérinaire, anatomie et zoologie, médecine et chirurgie ! Pas mal hein ? Destinée a recueillir, rassembler et conserver les ouvrages de toutes ces disciplines, l'académie à survécus non sans mal à la révolution française, mais continue encore aujourd'hui de produire des textes sur la politique, les sciences, et à discuter du réchauffement climatique.

Elle accorde aussi différent prix aux scientifiques français, récompensant les recherches et les tentatives d'améliorer le commun des mortels que nous sommes !

Et voilà, c'est court, mais après, tout, qui s’embarrasse d'un calendrier de l'avant, alors que Noël approche hein ? Mais comme vous m'êtes sympathique, voici un petit cadeau que Colbert m'avais offert à l'époque, elle est un peu vieille, mais marche encore je suis sûr !

(Oh, et ça n'a rien a voir, mais bon, aujourd'hui, en plus d'être le Solstice d'hiver, c'est la journée mondiale de l'orgasme ! Mesdames, c'est le moment de faire travailler votre partenaire!)

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Loupe
Une Loupe !
Personne ne la veut ? Roooh !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Dim 23 Déc - 23:19
Le Passeur

 

Vingt troisième Cadeau !



Tic tac tic tac ! L'horloge s'approche de plus en plus hein ? On commence à être impatient ? Moi aussi ! Alors je ne vais pas vous embarrassé avec une longue lecture, je vais tenter de faire court mais intense !

C'est le 23 décembre 1986 qu'un voyage de plus de 216 heures s'achève, soit 9 jours non stop loin de chez soit ! Certes, ça ne paraît pas beaucoup comme ça, mais si on ajoute aux données que ce voyage n'est pas banal, mais un vol, ça complexifie hein ?

Et oui, les aviateurs Dick Rutan et Jeana Yeager sont les deux personnes ayant accomplis l'exploit en premier : un tour du monde en avion, sans escale et sans ravitaillement aérien ! Le tout à deux, alternant sommeil et pilotage, mangeant leur provision minimale pour tenir, et réussissant le tout dans un avion composé de bois et de métal, pesant déjà une tonne et embarquant avec eux 4 500 litres de carburant, soit quasiment 3 tonnes de liquides ! Incroyable hein ?

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 DickRutan
Monsieur Rutan

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 260px-JeanaYeager
Et Madame Yeager !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 220px-Voyager_aircraft
Regardez le beau bébé !

Et pourtant ils ont réussis, révolutionnant le monde de l'aviation par cet exploit !

Bon, certes oui, ça n'a pas changé l'humanité, mais de même que le premier tour du monde en bateau, c'est un fait notable ! Et pour récompenser ces personnes, dignes des meilleurs oiseaux de migrations, un petit cadeau pour notre oiseau de proie à nous, encore une fois, le destin à bien fait les choses non ? Quand même !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Bec_Pointu
Un Bec Pointu !
Et c'est pour Miyuki, la petite nouvelle !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Lun 24 Déc - 11:01
Le Passeur

 

Vingt Quatrième Cadeau !



Bon, c'est le réveillon hein ? Le jour le plus beau de l'année, et le plus attendu même ! Alors, on se presse, et on va parler... De qui tiens... Allez, de la plus belle femme du monde, et qui le fut pendant plusieurs dizaines d'années !

Cette demoiselle, née le 24 décembre 1837 en Bavière, était la troisième enfant et seconde fille d'un couple impérial. Destinée à n'être qu'une princesse peu importante parmi tant d'autre, le destin en décida autrement quand son futur mari la préféra à sa sœur avec laquelle il était destiné à se marier.

Propulsé à la tête d'un des plus puissants états au monde, cette femme, n'aimant pas la cours et étant un garçon manquée dans le caractère, préférant l'équitation et la liberté aux bals et à la couture devient pourtant la plus belle femme du monde. Pratiquant de manière assidue la gymnastique, la marche, et toutes sortes de sport, elle devient même anorexique tant elle est focalisée sur sa taille de guêpe et son image, finissant par se rendre malade par son régime alimentaire et ses méthodes de vie, lançant entre autre la cigarette pour les femmes de la cours.

Subissant un destin plus que tragique, avec une belle mère qu'elle n'aime pas, un mari qui est absent et avec qui ils n'ont aucun point en commun, puis la mort successive d'une grande partie de son entourage en seulement quelques années du à de tragique accident lui sape le moral, et elle se montre de moins en moins et fini par s'effacer de la cour de Vienne pour vivre seulement en Hongrie, pays qu'elle adore.

La mort de son seul fils est l'événement qui l'acheva, et elle décide d'aller se reposer à Corfou, anonymement, l'endroit où elle se fera malheureusement assassiner, pour la seule raison qu'elle ressemblait à une noble.

Cette impératrice, la plus connue de toute, disparaît alors à 60 ans, et emporte avec elle l'idéal de la femme indépendante qu'elle était.. Mais qui était elle ?

Mademoiselle...:


Ah ben oui, mais bon, vous savez, quand je fais un calendrier, je prend les événements qui correspondent aux dates hein ! Alors certes, ce n'est pas joyeux mais bon... Au moins il y a un beau cadeau ? C'était un des nombreux bijoux de cette sublime femme, et je l'ai reçu en héritage, d'une lointaine cousine il me semble... Enfin, je ne le porte pas, il sera bien mieux avec vous !

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Eau_Mystique
Une Eau mystique !
Ce sera pour un musée alors !

Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Miniature_0225_XY
Mar 25 Déc - 21:57
Le Passeur

 

Vingt Cinquième Cadeau !



C'est le dernier ! Tout le monde a déjà ouvert ses cadeaux, et ça continue probablement de s'empiffrer de bonnes chose hein ? Allez, on va pas vous en vouloir, on le fait pas si souvent dans l'année après tout hein ?

Le 25 décembre... Belle date hein ? Il y a tellement de chose qui se passe aujourd'hui, quelque que soit les siècles ou les pays ! Alors faisons une petite liste on exhaustive, ça vous va ?

Nous avons donc la probable naissance du Christ, il y a un bon moment déjà, le baptême du premier roi de France (même si globalement non, mais bon!) Clovis durant l'an... On sait pas, mais globalement 498 ? Mais aussi le couronnement de notre bon Empereur, Charlemagne, à Rome, en l'an 800, le Couronnement de Guillaume le Conquérant, un bon français sur le trône d'Angleterre, une jolie comète travers le ciel en 1758, prévue par Edmond Hallet, et porte maintenant son nom, un psychologue Québécois, monsieur Noël Mailloux naît, ainsi que Paul David cardiologue (aussi québécois !), mais aussi l'écologiste Noël Mamère,  la sœur de Steven Spielberg, Anne ! On peux aussi compter Desireless, le FAMEUX Jean Marc Généreux, la belle Carole Rousseau et le plus Canadien que Québécois Justin Trudeau !

Ca fait pas mal de monde hein ? Comme quoi, Noël peut aussi être la source d'autre chose que de bonheur et de chocolat : la source de bonheur, et de bébés ! Ca file hein ?

Enfin, je vais vous laisser profiter des fêtes, après tout, on est pas là pour être sur internet, mais pour profiter de la famille non ? Allez, filez vous amusez, et profitez de la journée comme de la nuit !

Moi je préfère la nuit de toute manière, c'est plus calme... Allez, un petit cadeau pour le Plongeur, qu'il l'a bien mérité tiens.

Jeu 3 - Calendrier de Zozo - Page 2 Pierre_Nuit_-_DW
Une Pierre Nuit !
Et c'est ben pour Mélos !

Et messieurs dames, c'est avec ce cadeau que s'achève ce calendrier de l'avant ! J'espère qu'il fut un plaisir pour vous à découvrir autant qu'il le fut pour moi à préparer ! Certes, il n'y avait pas profusion de choses rares, mais comme on dit, ce sont les petites choses qui font la vie, et puis, c'est l'intention qui compte, n'est ce pas ? En tout cas, moi, je vous dit probablement à l'année prochaine, mais je suis sûr qu'on se reverra avant d'ici là, n'est ce pas ? Amusez vous bien les enfants et les plus grands, la vie est belle après tout !

Et encore une fois...
Joyeux Noël à tous !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Entre nous :: Jeux concours-
Sauter vers: