Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jellen A. Musgraves - "Sometimes, the gem might seem like what she isn't, and I may therefore be a gem"

Anonymous
Invité
Invité
Lun 4 Mar - 17:50
Invité

Jellen Amerelle Musgraves est né à Aros, est il est âgé de presque vingt  ans. Il à grandi dans la cité portuaire avec sa famille, des artisans diamantaires ayant fait leur succès grâce à l’importation de pierres rares via le commerce maritime. Jellen, bien que formé à l'artisanat de ses parents, se consacre pour l'instant à la réparation de livres rares et à la reliure. Malgré son amour inconditionnel pour la ville et son caractère casanier, il apprécie néanmoins être en extérieur.

Visage: Yeux verts-bleus / Cheveux longs, blonds et fins / Traits très fins, délicats et féminins.
Corpulence: Un mètre soixante-neuf, soixante et un kilos -un peu de ventre car ne bouge que peu.
Habitudes vestimentaires : Longues toges, manteaux, souvent des couleurs crèmes ou du blanc.

Signes distinctifs: Apparence et voix très féminine, très douce. Peut donner une impression de confiance en soi où de prétention, dépendant de la personne.

Jellen A. Musgraves


[X] Le choix entre 3 Pokémon comme dans les jeux.
[] Un œuf de la Région pour être sûr que le Pokémon me plaira.
[] Rien ! J'suis un bonhomme, moi !
[] Le choix pour voir... sinon je prendrais un œuf
My broken hearts, my fabulous dance.
Jellen est un mélange assez spécial de douceur et de force, une puissance tranquille aux manières douces et à la voix fine. Si il n'est pas particulièrement maniaque, Jellen cherche avant tout un mode de vie organisé et régi par le bon sens qu'il hérite de sa mère : le respect des règles et le suivi d'une discipline personnelle stricte sont deux choses qui lui importent beaucoup Jellen apprécie la compagnie des autres, tant qu'elle ne lui enlève pas son indépendance. Il n'a que peu de fois fait preuve de timidité envers les autres, étant à son aise autant dans l'intimité de son atelier qu'au port avec ses amies. Ses parents, jouissant d'une fortune plus ou moins récente, l'on éduqué dans un certain niveau de confort, et sa position assez rare d'enfant unique on fait de lui une personne assez égoïste -en particulier avec ceux qu'il aime le plus, les considérant comme déjà « acquis ». Toutefois, de part son éducation, son esprit et sa tendance à vouloir bien paraître devant les étrangers, il est souvent qualifié comme une personne généreuse, agréable et n'hésitant pas à faire passer les autres avant lui (bien que cette générosité soit juste une façon de se faire bien voir et n'est que rarement complètement désintéressée). Beaucoup disent de lui que son apparence « déteint sur sa personne », insinuant que son extérieur féminin fait qu'il se comporte comme une dame et que cela expliquerait pourquoi il s’attire l'amitié de l'autre sexe, mais il préfère se penser comme un homme attirant les femmes par son éducation et son esprit -qu'il croît supérieur à celui de nombreuses personnes autour de lui. Si il donne à son entourage l'impression d'être une personne ne doutant que peu d'elle même, Jellen n'utilise cette image de "leader" que comme une enveloppe masquant une assez fragile confiance en soi: il aurait même dit un jour à son amant(e), le jour de leur rupture, que ce dernier faisait partie des trois seules personnes sur ce continent le connaissant réellement.

I can see horses wading through snowdrifts.
L'histoire commence de la même façon pour tous, et pour cet enfant cela n'allait pas être différent. Il naquit vers le milieu du printemps dans la famille Musgraves, des diamantaires. Désiré, cajolé, assez gâte... le jeune bambin fût nommé Jellen Amerelle, en hommage à ses deux grand parents maternels. Très jeune, il inquiéta ses parents pour une raison étrange : non par son esprit ou ses mots, tous deux montrant bien au contraires une certaine brillance pour un si jeune être. C'est son apparence qui posait du souci à ces derniers : il semblait elle. « Commun pour tous les jeunes garçons de quatre printemps, il n'y à point de souci à ce faire », disait sa madone. Son père, lui, ne disait rien, il ne voyait là lui aussi qu'un signe passager : bientôt son fils serait fort et able de ses mains, comme un fils se doit d'être. Et cette pensée suffisait au diamantaire. Puis il grandit, dans les rayons de la boutique, dans les rues bondées, sur les docs trempés et dans les livres âgés de sa grand-mère : Amerelle Lombardel était un exemple, tout autant que l'était sa mère, pour Jellen qui avait alors sept ans. Elle lui apprenait la lecture, et surtout l'aidait à développer sa réflexion. Elle voyait en lui quelque chose d'intéressant, de rare : Jellen était brillant. Elle en était persuadée, et elle lui fît comprendre : elle le comparaît aux autres, lui disant clairement qu'il valait mieux que ces pauvres enfants qui jouaient avec lui sur le port et dans la rue. Très vite, Jellen fût plongé par cette dernière dans des livres de plus en plus compliqués, puis par ses parents dans l'apprentissage de leur artisanat. Le petit garçon ressemblait aussi de plus en plus à ce qu'il était sensé être : ses parents étaient rassurés et la vie suivit son cours pour tous les Musgraves.

 Les années passèrent vite, et bien qu'il ne soit jamais malheureux, le jeune préadolescent s'ennuyait quelque peu : mais il était en revanche conscient de sa culture et de son esprit, tous deux très fins pour une personne de son age. Il avait alors quatorze ans quand il décida qu'il se tournerait vers les livres plus que vers les pierres précieuses, du moins pour le moment. Ses parents furent étrangement compréhensifs, et Jellen partit alors chez un maître dans la conservation de livres et dans leur restauration : après des aux revoir à sa famille et surtout à sa grand-mère devenue bien vielle, vielle au point de ne pas savoir si il la reverrait, il s'en allât vers Kalos. A cette époque, Kalos (du moins l'intérieur de la région) était déjà un lieu d'artisanat élégant, de savoir, et un lieu qui plaisait bien au jeune homme. Il passa là bas des années assez douces et mémorables, où en plus d'apprendre un métier qui l’intéressait, il devint peu à peu un homme. Son instructeur, nommé Emillien, devint comme un second père pour lui. Il l’entraîna à l'escrime quelque peu en plus de lui apprendre à relier, il lui fît boire son premier verre de trop, et le présenta à sa première amante : une jeune demoiselle kalosienne. Les deux hommes avaient peut-être vingt ans d'écart, mais il étaient très amis, rendant pour Jellen la formation moins pénible bien que sa famille lui manque quelque peu.

 C'est à seize ans en revanche que la vie de Jellen changea avec son apparence : ses cheveux avaient toujours été longs, mais étrangement l'adolescence semblait avoir sur lui les effets inverses que ceux que d'autres hommes en devenir ressentaient... Il en angoissa un peu, puis en se voyant dans le miroir, changer si vite, il angoissa de plus en plus en voyant sa taille se creuser, ses cuisses s'élargir et son visage rester fin. Il ne voyait plus en son reflet un male, mais une femme. Et encore pire, une femme loin d'être laide : c'est alors que les problèmes débutèrent pour lui. Peu à peu, Jellen fût hait, particulièrement car son apparence rendaient les autres hommes mal à l'aise :  comment un autre homme pouvait-il leur sembler « belle » ? Il se moquait d'eux, se disaient-ils ! Ils rejetèrent alors le relieur en devenir. Il perdit de nombreux amis masculins, il perdit les regards des femmes qui le pensaient une aussi: bientôt les hommes qui ne le connaissaient pas lui firent des approches qu'il considérait comme une humiliation. Seul lui restait Emilien : mais ce dernier, à l'aube des dix-huit ans de Jellen, changea son attitude envers lui à son tour. Ils ne buvaient plus ensemble, ne s’entraînaient à l’épée que rarement et travaillaient qu'en silence. Cette vie, passée de joyeuse à monotone et triste, se trouva encore plus sombre le jour où le jeune Arosien reçut par bateau une lettre de ses parents qui, en plus de contenir une petite gemme bleue, annonçait le décès de son adorée grand-mère : cette épisode l'anéantit.

 Durant des semaines, il ne savait que faire. Il se pensait maudit par cette apparence, cette voix, et eut des idées bien sombres. Il prit du poids, se gavant de pain lourd et de soupe grasse, au point d'en devenir malade, puis perdit tout ce qu'il avait pris. C'est alors que son instructeur vint à son secours, tentant de sauver son protégé qu'il appelait parfois « elle » par accident : ce qu'il parvint à faire, renouant par la même occasion leurs liens... Du moins dans les yeux de Jellen. Emilien, lui aussi, vivait dans une tourmente constante. Depuis que Jellen avait changé, il devait se rendre à l'évidence : il en était tombé sous le charme. Un charme qu'il considérait comme immoral, immonde. Il se voyait comme un homme fou, et son élève comme une pauvre victime du sort. Puis un soir ce dernier retourna à l'atelier fort abîmé : il s'était battu contre un autre homme l'ayant pris pour une femme sans défense. Si il en avait été une, qui sait ce qui lui serait arrivé. La vision de son protégé, maintenant presque âgé de dix neuf printemps, si abîmé le rendit fou. Il bût à grandes gorgées ce soir là, son esprit était embrumé par le vin, au point de s'inviter dans la chambre de Jellen, d'où il fût jeté bien vite. Quelques semaines plus tard, ce dernier eut fini sa formation : il rentra alors sur le continent, une lettre d'Emilien à la main. Une fois de retour, il fit de la maison de feu sa grand-mère son atelier, et y vit maintenant : bien qu'ici aussi son apparence lui pose problème parfois, son nom de famille lui offre une protection bienvenue. Mais parfois, Jellen se demande si, ce soir là, il ne regrettait pas d'avoir chassé son instructeur... Idée qu'il rejetait tout aussi vite, avec l'aide d'un verre de vin.

• Diamant bleu (orgine: Sinnoh) offert par sa grand-mère à sa mort
• Miroir de poche acheté à Kalos, il s'en sert assez souvent
• Pendentif rempli d'eau de source, souvenir porte-bonheur de Kalos

Bitch lasagna
Infos pratiques : Joris, dix-sept ans de Paris, trap et/ou maman officielle de nombreux discords.
Comment avez-vous connu le forum ?  Caelum, idole de mes années de préadolescence m'a mené ici.
Depuis combien de temps faites vous du rp ? Six ans, mais j'ai pris une pause de quatre ans, eh ouais.
Disponibilité : Souvent, mais j'avoue je procrastine souvent. Toujours sur Discord en revanche (@Steameree) !
Avatar: J'ai assez aimé, les mecs en bleus étaient cool en vrai (Libra, FE Awakening et le petit truc sur le coté c'est mon portait).
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jellen A. Musgraves - "Sometimes, the gem might seem like what she isn't, and I may therefore be a gem" Miniature_0225_XY
Mar 5 Mar - 21:37
Le Passeur

Choix du starter


La dernière (première) étape
/!\ pierre magical girl Ce pokémon a été le cadeau d'adieu d'Emilien, certainement aussi sa demande de pardon. Après tout, ils ne se sont pas quittés en si bons termes, et peut être que ce pokémon est une tentative désespérée de retrouver son jeune apprenti trop vite parti ?


/!\ fight me Ce Pokémon réputé agressif forme un bien curieux duo avec la douceur de Jellen. Mais ce sont de bonnes intentions qui l'animent, il semblerait. En effet, après avoir vaillamment volé à son secours lorsque les avances d'un homme se sont faites trop insistantes, le monstre semble s'être fait un devoir d'accompagner le relieur.


/!\ sous l'océan Cadeau d'un admirateur inconnu, ce petit pokémon signifiant l'amour s'est retrouvé dans un joli bocal devant l'atelier de Jellen. Accompagné.e des mots les plus doux possibles, malheureusement d'un(e) illustre inconnu(e), Jellen n'a pas eu le courage d'abandonner ce petit être qui ne demande qu'à être aimé, possiblement tout comme la personne qui la laissé devant la porte du jeune homme.


Faites votre choix en indiquant le sexe de votre Pokémon et si vous souhaitez tenter le dé shiney
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Mar 5 Mar - 21:51
Invité
Après une longue réflexion, je vais prendre un pokémon viril et masculin as fuck: Strassie ! Et je tente le shiney parce j'aime les gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Jellen A. Musgraves - "Sometimes, the gem might seem like what she isn't, and I may therefore be a gem" Miniature_0225_XY
Mar 5 Mar - 22:36
Le Passeur

Félicitations, tu es validé


L'aventure peut commencer !

Jellen A. Musgraves - "Sometimes, the gem might seem like what she isn't, and I may therefore be a gem" Sprite_703_XY
Tu reçois un Strassie Normal de niveau 7 !
screen du lancer:

Message de Céleste : "Une fiche bien agréable à lire, c'est un plaisir de te compter parmi nous Jellen keur leur lov Ravi de voir qu'on a de plus en plus d'artisans à Aros, d'ailleurs ! Also je dois admettre avoir eu un moment de faiblesse en voyant que ton avatar était Libra; j'aime tant ce personnage aaa
En tout cas amuse-toi bien sur le forum, au plaisir de te voir Rp et évoluer parmi nous !"

Message de Mélos : "Je rejoins ma collègue, une bien belle fiche ! J'espère que ton personnage se sentira bien à Hastérion, et toi aussi parmi nous ! Il me tarde de voir évoluer le petit Jellen pour découvrir ce qu'il deviendra !"

Tu peux désormais aller :

• Recenser ton avatar ici
• Poster ton Créa-Répertoire ici
• Poster ton Journal de Bord ici
• Participer aux mini-events ici
• Profiter des migrations ici et ici
• Commencer à Rp parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens membres-
Sauter vers: