:: Guide du Passeur :: Gazette Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Journal d'Hastérion #2

Le Passeur
Or : 1598
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Journal d'Hastérion #2 Miniature_225_XY
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Juil - 1:08

Journal d'Hastérion


Un éclair rose: plusieurs témoignages étonnants racontent qu’un petit être rosâtre se baladerait dans les quatre contrées d’Hastérion. Bondissant gaiement, il porterait avec lui des petits cadeaux, qu’il laisserait aux enfants. Est-ce un mythe, ou une réalité ? Quelle personne au cœur pur pourra se lier d’amitié avec lui ?
 Des grognements à Nimus: la migration des monstres fait parfois apparaître des créatures terrifiantes… Cette nuit encore, des grognements et des hurlements de canidés se sont fait entendre. Les traces de pattes sont encore fraîches. Veillez à ne pas laissez vos enfants jouer trop près des forêts !


Les marins avaient raison.


Depuis plusieurs jours, une nouvelle étrange anime les rues d’Aros, et plus particulièrement les quais. Là bas, au loin dans la mer, une masse noire a fait son apparition. Pourtant, certains habitants ne semblent pas étonnés : cela ressemble beaucoup à une grosse embarcation, qui se déplace très lentement. « Encore un navire de bourge pour’sur ! Y’savent plus quoi faire d’leur argent ! »

Mais d’autres ne sont pas de cet avis. La masse est étonnamment grande, et ne peut pas correspondre à un navire. De loin, on ne peut pas distinguer la réelle forme de cette chose. Elle paraît longue et bombée, un peu comme les côtes d’une île sauf… Qu’il n’y en a jamais eu une, à cet endroit.


« On a jamais vu ça. Il faut lancer l’alerte au plus vite. »


Même si la forme occupe parfois les esprits des Arosiens, la ville blanche fourmille tout autant. Quelques superstitieux et personnes apeurées, ont quand même prit la fuite vers les contrées voisines, ce qui ne rassure pas la population locale...
Un admirateur secret: cloué au bois d’une taverne de Kii, un passager à un message à faire passer : « A toi qui te bat comme un homme et qui ressemble à une lionne, je te donne tout mon amour et espère te rencontrer un jour ». La feuille est tachée de vin rouge… Mais l’intention y est non ?
 Mission Sauvetage: lors de la battue de Scémède organisée il y a peu, deux traqueurs se sont rendus compte que le monstre recherché n’était pas la cause des étranges phénomènes qui avaient été remarqués. Le Munna, paniqué, a finalement été sauvé, mais les monstres disparus ne sont toujours pas revenus.



Des bébés partout !


Après la période de reproduction, et celle de la ponte, Hasterion s’est désormais transformé en une énorme pouponnière. Dans chaque recoins d’Aros, cachés entre les herbes de Scémède et blottis contre les roches de Kii, de nombreux petits montres font leurs premiers pas.

Même s’il sont mignons, il vaut mieux éviter de les approcher, souligne un jeune combattant de Kii. Certains sont dotés d’une très grande force pour survire dès leurs premières heures.

Si les jeunes monstres qui gambadent dans tout Hastérion raviront petits et grands, méfiance cependant: les parents sont là pour veiller sur leurs petits et ils seront très agressifs si vous essayer de vous approcher de leur nid.


Compte PNJ ne pas MP

✧ Céleste (admin) ✧ MP
✧ Dolorès L. Muñoz (admin) ✧ MP
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Or : 247
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Journal d'Hastérion #2 Chagla10;Journal d'Hastérion #2 Sonist10;Journal d'Hastérion #2 Venipa10
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Juil - 4:27
Merci beaucoup pour la gazette !
C'est toujours plaisant à lire, ça permet de garder un oeil sur ce qu'il se passe in rp et ça alimente la hype sur des events à venir ! L'île/navire en particulier secoue ma curiosité excited
(Aussi, l'anecdote sur la lettre d'amour est just right )
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Or : 285
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Journal d'Hastérion #2 Miniature_246_XY Journal d'Hastérion #2 Miniature_304_XY Journal d'Hastérion #2 Miniature_147_XY*
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Juil - 23:10
"Une personne au coeur pur"
vous m'en direz tant smirk

et comme dit Hécate, super travail Doll, merci d'avoir pris le temps de la faire !
je me hype toute seule pour les articles-anecdotes sur les côtés en vrai heavy breathing
Revenir en haut Aller en bas
Hibiki
Or : 205
Origine : Hastérion ▬ Contrée de Kii
Métier : Criminel freelance
Sexualité : Bisexuel
Equipe :
Journal d'Hastérion #2 Tylton10 Journal d'Hastérion #2 190829082529141242 Journal d'Hastérion #2 190829082528835044
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 13 Juil - 15:39
Oooh, ces gazettes sont vachement sympas !
Bon boulot !


Journal d'Hastérion #2 190303012816208266

avatar by signature by kin

Hibiki parle en #b63015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Gazette-
Sauter vers: