-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 :: Aros :: Le Phare :: Etage de la Gardienne Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enveloppée de vent et de lumière ft. Céleste

Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : enveloppée de vent et de lumière ft. Céleste Miniature_0225_XY
Ven 2 Avr - 19:02
Le Passeur
Meg; Gardienne d'Arosle ciel s'éclaire
et Meg soupire

Voilà bien longtemps que Céleste n'est pas revenu. Meg le sait en voyage, mais ça ne l'empêche pas de trouver le temps long. (ni de s'inquiéter de lui) Céleste est parti pour une festival plein de neige et de lumières, une image très jolie qu'il a peinte dans la tête de son amie avant de sortir par le fenêtre comme il le fait toujours. Meg, quand à elle, a regretté ne pouvoir que rester ici. Ne pouvoir que le rêver, ce festival à l'autre bout d'Hastérion.

il lui ramènera un cadeau, nul doute
mais ça ne rend pas l'attente moins longue

Pour autant, du haut de son phare, la Gardienne ne fait pas que s'ennuyer ! Cette nuit, elle a pris son courage à deux mains pour aller voir ce qui se passait à l'étage du dessus. Voir ce qui occupe tant Nini en ce moment. Il se trouve que le phare est en travaux. Sans doute à cause de cette île qui a tout secoué l'été dernier. (Meg en a pleuré, craignant que le phare ne s'effondre) Si elle grimpe sur un tabouret, depuis l'une de ses fenêtres, Meg peut apercevoir sa silhouette.

une sorte d'immense caillou
il flotte au dessus de Scémède

(il lui fait un peu peur)
(elle ne regarde pas souvent)

Le vent souffle contre les murs du phare. Dehors, depuis cette même fenêtre, elle voit le ciel s'éclaircir de seconde en seconde. Il est si tard. Elle devrait dormir. Elle devrait dormir, mais.. elle a un cadeau, pour Céleste. Quelque-chose qu'on lui a donné à la fête du phare mais qui, elle en est certaine, lui irait mieux qu'à elle. Alors forcément, Meg ne veut pas le rater.

quand enfin on toque à sa fenêtre
elle croit d'abord l'avoir imaginé

Mais le bruit se répète et à travers la vitre, elle voit une silhouette familière perchée sur le rebord. Elle voit ses cheveux clairs balayés par le vent. Elle voit son oiseau rouge qui veille à lui éviter une chute, voletant nerveusement à ses côtés.

- Tu es revenu ! s'écrie-t-elle en ouvrant la fenêtre, rayonnante

Le vent s'engouffre dans la pièce. Il fait voler les pages de ses livres, les pans de son manteau et les cendres dans la cheminée. Le désordre déplaira à Nini, mais à cet instant précis, la Gardienne n'y pense même pas. Avec le vent entre Céleste. Il referme derrière lui et Meg se jette à son cou, prenant assez d'élan pour qu'il risque de perdre l'équilibre.
:copyright: 2981 12289 0

note:
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe : enveloppée de vent et de lumière ft. Céleste Flabus10enveloppée de vent et de lumière ft. Céleste Symbio11 enveloppée de vent et de lumière ft. Céleste Miniature_0354_RSenveloppée de vent et de lumière ft. Céleste Goupix13
Sam 26 Juin - 2:32
Céleste

enveloppée de vent

et de lumière

Meg bondit dans tes bras
tu titubes en la rattrapant

Ton rire se joint au sien quelques courts instants, clair et mélodieux, avant que tu ne t'efforces de baisser la voix. Meg comprend très bien pourquoi. Shhhhh souffle-t-elle à ton oreille, avec tout le sérieux dont elle est capable en ta présence. Si Nini arrive, tu devras partir. Or, elle ne veut pas que tu t'en ailles si vite ! Tu viens à peine d'arriver, Céleste, et elle a tant à te dire. Tant de questions à poser.

Tu les devines dans son regard pétillant, alors qu'elle relâche lentement son étreinte, t'autorisant à la reposer par terre. Elle marche alors vers le feu crépitant dans sa cheminée. Désigne un tabouret. Tu t'y asseois tandis qu'elle se pose sur un similaire après l'avoir dégagé de ses épais livres de contes. Il fait déjà moins froid, ici. Même à travers tes mains gantées, la chaleur des flammes t'atteint. Tu soupires d'aise. Meg t'observe en silence tandis que tu laisses glisser l'épais manteau de tes épaules. Poses les gants noirs sur le sol à côté de toi.

elle t'examine attentivement
voilà qui te rappelle Nicholas

« Je ne me suis pas fait mal, si c'est ta question. » assures-tu, lui coulant un regard malicieux

A cette affirmation, la Gardienne hausse un sourcil dubitatif. Oh vraiment ? Aurais-tu donc appris à faire attention, semblent demander ses yeux très bleus. Tu portes une main sur ton coeur, comme blessé par ses suspicions. Comme si ça ne te ressemblait nullement de mentir là-dessus. (de mentir pour ne pas l'inquiéter) Meg secoue la tête, peu convaincue par votre échange silencieux. Tu hausses les épaules. Renonces à prouver ton innocence.

Elle a raison de se méfier, à vrai dire. Si cette fois-ci, tout s'est déroulé sans (gros) accrocs, tu as une fâcheuse tendance à négliger ta santé, Céleste. D'autant que ce voyage n'était pas de tout repos. Il a fallu braver les montagnes kiioises et leur blizzard avec, de surcroît, des monstres fort agités. De quoi faire pâlir même les plus téméraires.

« Aimerais-tu que je te raconte le festival ? demandes-tu alors, changeant presque de sujet, Il ne manquait pas de rebondissements. » au bas mot

Aussitôt, les nuages se dissipent. L'expression de Meg s'illumine et elle rapproche son tabouret du tien, sautillant presque d'enthousiasme.

« Nous sommes arrivés sous une neige épaisse. commences-tu alors, Tout était si blanc qu'on se serait presque crus à Aros.. »

Le conte s'écoule alors au fil de tes mots, entrecoupés de questions de ton amie et commentaires de ta part. Elle ouvre de grands yeux lorsque tu décris les étals, regrettant sans doute de n'avoir pu venir. Tu t'en sens presque coupable, Céleste. Mais pas pour longtemps. Pas quand des étoiles viennent pétiller dans le ciel bleu pur de ses yeux alors que l'histoire avance.

une enquête !
des aventures dans la neige !
elle croirait entendre l'un de ses contes !

C'est pourtant bien arrivé, assures-tu dans un rire. Un hochement de tête de Cyclamen, dans un coin de la pièce, vient appuyer tes dires. Meg te presse de poursuivre et tu ne te fais pas prier. Tu parles des voyageurs prisonniers du blizzard. Des fuyards ayant causé tout ce chaos. Du monstre dominant. Meg s'accroche à ta manche, larmes aux yeux, à la mention de l'Oniglali blessé. Pauvre bête, murmure-t-elle. Perdre une corne a dû lui faire si mal, pas étonnant qu'il soit furieux !

Mais ton histoire se finit bien, Céleste. (tu ne serais pas revenu, autrement) La rage de l'Oniglali a été calmée par la future haute-prêtresse de Kii et son amie aux yeux fauves. Les 'méchants' ont tous été rattrapés, d'une façon ou d'une autre. (tu te gardes de préciser que l'un a été retrouvé mort, ses yeux dans le vide et son sang dans la neige) Les égarés ont pu retrouver leurs familles.

c'était un festival mouvementé
mais un beau festival
(ton premier)

Alors que l'histoire touche à sa fin, tu fouilles dans une poche de ton manteau. Il ya quelque-chose pour elle. Quelques choses, même. Une confiserie transportable. Un petit carillon. Un plus petit porte-bonheur, rouge et blanc avec de jolis rubans. Il y a tout ça dans l'une de tes grandes poches, mais Meg s'accroche soudainement à ton poignet. Son regard est urgent.

elle a quelque-chose pour toi, Céleste
elle veut te l'offrir la première

« Pour moi ..? » fais-tu, hésitant

C'est bien la première fois. Ce n'est pas malvenu, cela dit, ça t'a simplement surpris. A son vif hochement de tête, tu sens ton coeur se réchauffer. (plus encore que lorsque tu as approché du feu) Un sourire étire tes lèvres et tu éloignes donc ta main du manteau.

« Très bien, alors à toi l'honneur. » encourages-tu
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs

Cel parle en #9399b1
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : enveloppée de vent et de lumière ft. Céleste Miniature_0225_XY
Dim 7 Nov - 18:39
Le Passeur
Meg; Gardienne d'Aros'à toi l'honneur', dit-il
Meg ne se fait pas prier

Si elle n'était pas prête à ce que son ami revienne ce soir, elle a bel et bien mis le cadeau de côté ! Une fois certaine que Céleste ne la devancera pas, Meg bondit donc de son siège. Que les recherches commencent ! De petits pas empressés se font entendre dans la chambre. Céleste observe d'un air amusé tandis qu'elle fouille une remarquable pile de peluches. Un Rondoudou vole à un bout de la pièce. Une de ses 5 répliques de Nini est écartée sans ménagement. Quelques fleurs fanées craquent sous ses pas.

enfin, Meg émerge du tas
échevelée, mais victorieuse
dans sa main, une petite boite nacrée

Céleste rit en voyant une peluche de Wattouat rouler du tas, repoussée par une Meg trop enthousiaste pour faire attention. Elle trottine jusqu'à lui, sa trouvaille à la main. Son ami penche la tête, intrigué et Meg voit comme il semble différent à la lueur des flammes. Comme ses cheveux nuage sont un peu moins blancs et ses yeux ciel un peu moins glacés. Oui, ça lui ira vraiment mieux qu'à elle. (toutes façons, Meg n'aime pas trop les ornements) Elle a très bien choisi son cadeau !

- Ouvre-la ! presse-t-elle, plaçant la boite sur les genoux de Céleste

Son ami papillonne des yeux, comme s'il se demandait où elle était allée cherche ça. Comme s'il oubliait que toute gamine qu'elle est, avec ses joues rondes et ses grands yeux, Meg est la Gardienne d'Aros. La Souveraine. Elle reçoit tout un tas de cadeaux (et de responsabilités) qu'aucune autre enfant de la ville ne peut imaginer.

(elle n'y réfléchit pas souvent, cela dit)
(après tout, elle n'a choisi rien de tout ça)

Ne la faisant pas attendre, Céleste enlève donc le couvercle de la boite. Le regarde miroiter dans les flammes un instant avant de s'intéresser à son contenu. Difficile de rater sa surprise. Son émerveillement. Puis.. une touche d'inquiétude. Céleste murmure que c'est beaucoup trop, ce qui amène une moue mécontente sur le visage de Meg. Comment ça, 'beaucoup trop' ?

Qu'est-ce qu'il en sait de si c'est beaucoup trop, s'indigne-t-elle immédiatement ! A-t-il la moindre idée de ce qu'elle considère comme beaucoup trop. (ses journées beaucoup trop vides, ses sorties beaucoup trop.. inexistantes) Un des nombreux cadeaux envoyés par des inconnus sans visages ne représente rien à ses yeux. Rien du tout ! Rien de comparable à la lumière que Céleste apporte dans sa vie. Au péril de la sienne, qui plus est. (un constat qui l'effraie toujours un peu) Quand il n'est pas là, si Meg ne réfléchit que peu à son rôle, Meg réfléchit parfois à lui.

s'il passe par dehors, c'est qu'il n'a pas le droit d'entrer
s'il passe par dehors, à tout moment il peut tomber

Pourtant, Céleste lui rend visite au moins deux fois par semaine, quand il est sur Aros. S'il lui semble que son ami prend soin d'éviter les caprices du ciel, elle l'a déjà fait entrer par temps de pluie. De vent. De pluie. Céleste prend des risques et Meg sait que c'est uniquement pour qu'elle se sente moins seule.

alors non, son cadeau n'est pas 'trop'
qu'importe comme ces cailloux sont précieux

- C'est un cadeau, Céleste, tu ne peux pas refuser. Met-les, elles t'iront bien ! exige la Gardienne, coupant court aux protestations de Céleste

Son ami a encore l'air d'hésiter un peu. Il examine les boucles d'oreille à la lumière du feu. Des triangles taillés dans une sorte de pierre noire très lisse, avec des reflets iridescents. Le design est très inhabituel. Il n'a encore vu ça nulle part à Hastérion. Sans parler de cet intriguant matériau. Mais puisque son ami insiste, il ne se fait pas prier. Heureusement que ses oreilles sont percées.

- Oooh fais voir ! sourit Meg lorsqu'il en finit

Céleste est toujours assis, lui permettant de facilement se pencher vers lui et écarter des mèches blanches. (il serait temps qu'il les coupe, d'ailleurs, non ?) Elle la place derrière son oreille, admirant la boucle-d'oreille désormais à sa place.

Céleste demande si ça lui va
son sourire est un brin nerveux
(lui non plus ne porte jamais de bijoux)

- Aha, j'avais raison ! s'exclame Meg, ravie, C'est tout joli Céleste, bien sûr que ça te va !
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Aros :: Le Phare :: Etage de la Gardienne-
Sauter vers: