Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Kii :: L'Entre-monts :: La chute des Shaymins Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pélerinage (Mini-event avec Byakuren)

Anonymous
Invité
Invité
Sam 3 Avr - 23:31
Invité

GrrrrOAAAAR !

Vlà que dragonnet grogne de protestation envers la terre entière. Il me faire rire, cet imbécile de dragon ! J’affiche un petit sourire taquin en le regardant.

Hé ! Je t’avais dit de rester à la forge Groar ! T’es pas vraiment fait pour les voyages mon pépère.
Grrr. Groargrrr !

Accompagner Alpha. Toujours accompagner Alpha. Moi pas garder nid. Moi guerrier ! Moi grand marcheur !

Est-ce que je peux lui reprocher d’être têtu ? S’il n’a pas faim ou sommeil, il me suit et m’observe. Je me demande ce qui se passe dans sa caboche parfois. Ca doit être amusant. Enfin bon, je préfère voir le bon côté des choses : cela lui endurcira les pattes.

*Quelques heures de marche plus tard*

Ah ben, forcément tu es court sur patte mon bonhomme.
Grrroar ?

Son rugissement est plus plaintif. On dirait une excuse et une imploration à moitié assumée. Sacré tête de dragon, tu es trop mignon quand tu t’y mets.

T’inquiète pas va, t’es pas lourd.

Quand on brandit un marteau presque toute la journée forcément. Puis, c’est pas la première fois que je le transporte dans mon sac comme ça.  Quand il s’agit d’escalader, c’est plus pratique quand même.

Alpha trop gentil ! Alpha porter Groar. Alpha bon ! Ah ! Non ! Groar  protéger affaire Alpha. Groar mordre premier qui approche affaire Alpha. Alpha pas aimer voleur. Groar mordre. Mordre très fort ! JUSQU’AU SAAAANG !

En vrai, il a bien tenu la distance. Je le félicite le pépère. Enfin, n’oublions pas l’objectif principal. Le pélerinage jusqu’au chute Shaymin. Cela allait apaiser tous ces drôles d’événements qui se passent en ce moment. Des terres qui volent, des tempêtes en pleins festival, on aura tout vu. Si c’est pas la faute des étrangers ça.

J’en sais rien, j’ai pas tout compris ce qui se passe, mais nous allons réparer ça. Comme une selle qui tombe en rade, comme une armure avec un trou, comme un tonneau en fin de vie. Quoi que, la religion, c’est plus complexe. Parfois ça passe, souvent c’est… hum… Il faut y croire. Beaucoup. On obtient pas toujours ce que l’on veut tout de suite.
Donc… ça doit être une première étape pour que tout s’arrange. On ne forge pas une épée en un jour après tout ! Logique !


Je me demande tout de même ?

Dîtes ?

Ma voix était naturellement forte et certains se retournèrent. Whoaaa, il y en a qui sont excédés. Calmez-vous, j’ai des petites questions.

Vous allez demander quoi aux Shaymins disparus ?

Je me gratte la nuque. Parce que d’après les légendes, ces bestioles avaient carrément arrêtés les guerres en se sacrifiant. Est-ce que cela sous entendait qu’une guerre menaçait ? Ce serait pas une très bonne nouvelle.
...

Vous croyez qu’ils peuvent empêcher la cité volante de cacher le soleil ?
Et ils la mettraient où ? Parce que si elle vole plus et qu’elle tombe comme un Griknot d’un rocher …

Grrroar ?!

C’était un exemple tout à fait pris au hasard, mon petit dragon. Mais ouaip, Groar, il tombe bien et il roule bien aussi. Surtout quand il ferme sa gueule.

C’est plus embêtant que si elle continue de flotter.

Ah peut-être que j’ai pas tout tout compris hein. A part le maniement du fer, j’ai pas autant de connaissance que tous ces braves gens dans le domaine mystique, mais bon…
La question méritait d’être posée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Miniature_0247_XY Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Galeki10 Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Minidr11 Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Buplum10
Ven 9 Avr - 17:21
Byakuren Kimura

Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Rsqa

pèlerinage

ft. Emiko

le village a peur, Byakuren
c'est ce que murmure la Presque-Voix

Le village a peur et même en étant la future prêtresse, tu ignores comment calmer les esprits. Yukiteru Ito, ton prédécesseur, n'est pas revenu. (il est sur l'île, d'après la rumeur) La Presque-Voix ne t'a rien dit de plus. Tu ignores à qui demander de l'aide, pour être honnête; et l'idée de te reposer sur le Conseil te laisse un goût amer dans la bouche. Aussi attachée sois-tu aux traditions, force est de constater qu'ils oscillent dangereusement entre la sagesse et l'ignorance. Montrer la moindre faille devant eux n'est pas une option.  

(tu as brièvement pensé demander à Hécate)
(mais tu.. devines vaguement son point de vue)

Lorsqu'un pèlerinage est annoncé, ta présence est quasi-obligatoire. Pas que ça t'ennuie. Tes soeurs sont certes inquiètes à l'idée que tu accompagnes le groupe à travers la montagne lorsque tu n'as (officiellement) aucun monstre capable de te défendre; mais tu te contentes de rire. Tu as grandi dans ces montagnes, Byakuren. Ni ses dangers ni ses surprises ne te font plus frémir.

tu es une chasseresse
et la protégée d'un dieu
pour toi, il y a peu à craindre

D'autant que contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, passées quelques heures de marche, le pèlerinage est bien moins solennel qu'on pourrait s'y attendre. Les membres du groupe discutent. Ce dénommé Ángel a une conversation amusante. Sur ton épaule, Kotori sifflote doucement, ravie du beau temps.

Tes autres monstres ne sont pas loin (tu as entre-aperçu le rose d'Udon), mais ils gardent leurs distances. Ils n'interviendront que si nécessaire. Chose qui, à ton avis, n'arrivera pas. Le voyage est si calme.

du moins, jusqu'à ce qu'une voix forte te fasse sursauter

Comme nombre de marcheurs, tu lui adresses un regard. (davantage curieux qu'agacé, cela dit) Elle demande, concrètement, l'intérêt du voyage. Tu souris tandis que d'autres grommellent, au moins amusée par sa franchise. Lorsqu'elle conclut sur un 'c'est quand mieux si elle reste à flotter', impossible de contenir ton amusement. L'air indigné des pèlerins est exceptionnel.

« Certes oui. » dis-tu à Emiko, rieuse

Pour Kii ce n'est pas embêtant. Pour Scémède.. un peu lus, tu t'imagines. Certes le village a tendance à bien se ficher des soucis es autres contrées et tu doutes que l'île leur cache le soleil à tout moment de la journée mais.. ça amène certainement quelques soucis. A commencer par celui d'effrayer les travailleurs, t'imagines-tu.

la Presque-Voix grommelle qu'ils s'habituerons
tu as pour ta part d'autres inquiétudes

Et si l'île se déplace à nouveau ? Rien ne semble la diriger (du moins, vous n'en saurez pas davantage avant de l'avoir explorée), mais si le vent la pousse vers les montagnes.. vous serez en danger. L'idée crée un noeud douloureux au creux de ton estomac. Pourtant, c'est avec calme que tu reprends la parole.

« Sans parler pour les pèlerins.. vous ne servez pas exactement le même dieu, après tout, J'aimerais juste prier que rien de pire n'arrive. Ces derniers temps ont été.. pour le moins agités. » ajoute-t-elle, repensant au festival

Pas exactement un fiasco, mais pas non plus la joyeuse occasion que tu avais espérée. Te rapprochant d'Emiko malgré l'air effrayé avec lequel Kotori fixe son monstre, tu lui adresses un sourire hésitant. Engager une conversation ne te ressemble pas, Byakuren. Parmi les tiens, tu gagnes certes en assurance, mais lorsque tout le monde te regarde.. ta voix menace de s'étrangler. Alors tu te rapproches de la forgeronne, t'efforçant de ne pas prêter attention au reste.

« Si.. si ce n'est pas indiscret, Emiko.. commences-tu, Que comptez-vous demander, dans- dans vos prières ? »

Tu as failli perdre le fil, Byakuren. Tes bégaiements en sont la preuve. Pourtant, si c'est à peine un instant, tu t'efforces de croiser son regard en finissant ta phrase. Elle semble avoir réfléchi à la situation, aussi es-tu curieuse de connaitre son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Dim 11 Avr - 8:34
Invité


Je regarde la future prêtresse en penchant la tête sur le côté, assez agréablement surpris qu’elle se retourne. Et même, qu’elle rit. Enfin, ce n’est pas très grave, moi ça me fait sourire. Nan mais, on m’a déjà dit que j’étais un peu brute de coffre avec les religieux. Je suis croyante, n’en doutez pas, mais on n’a pas toujours les mêmes façons de concevoir les choses. En tout cas, ils savent mieux que moi.

Je me gratte la nuque après ses explications. Ah ouai. Souhaiter que rien n’arrive de pire. Pas bête. Pas bête… Ouai, c’est vrai que c’était un peu agitée, mais le temps file et ne se défile pas, comme dirait mon oncle.

Si les Shaymins peuvent faire ça, c’est vrai que ça ferait des soucis en moins à se préoccuper.

TOI LE PIAF ! TU T'APROCHES PAS DES AFFAIRES D’ALPHA ! SINON MOI T’ARRACHER AILES AVEC DEEEENTS !

Et voilà que Groar commence à mordre dans le vide. Sans doute la présence du monstre de la future prêtresse qui le fait réagir. Ou alors, il adore le bruit que font ses dents quand elles s’entrechoquent ?

Hé ! T’as pas fini de t’agiter dans tous les sens, dragonnet ?
GRRRROOOAAR !
Les autres bestioles qu’il ne connaît pas, ça le rend toujours un peu nerveux. Faut pas trop faire attention à lui, mais faut pas non plus vouloir mettre la main dans sa gueule.
Il mord fort, le bougre ah ah !

Groar !

Compliment Alpha ! Groar fier !

Je lève les yeux au ciel avec un sourire. Ah. Je l’aime quand même, le petit dragon. Même s’il n’a toujours pas compris que mordre sans raison, ce n’est pas forcément bon pour lui.

Hum ? C’est marrant, je crois que c’est la première fois que j’entends une prêtresse (oui futur) bégayer. Je sais que je fais une tête de plus, mais elle n'avait tout de même pas peur de moi ? Wo ! On est du même village et au-delà de ça, de façon extrêmement rationnel, je n’aurais guère intérêt à me mettre un Dragon furieux sur le dos.

Et ben, j’avais plusieurs propositions !
Mais je ne sais pas ce que peuvent faire les Shaymins disparus. Il ne faudrait pas leur demander la lune non plus…


C’est pour ça que je voulais l’avis des Pélerins avant, mais visiblement, on n’avait pas exactement les mêmes plans

Donc… Soit ils peuvent déplacer l’île volante et la faire atterrir dans la m...mer. C’est ça Groar ?
Groar !
On m’a dit que c’était une grande étendue d’eau qui se perdait à perte d’horizon. Comme ça, cela ne nous dérangerait pas trop si ça tombait dans la grosse flotte...
Sinon… Éventuellement… Il pourrait déplacer le… Heum… c...continent sur lequel tout le monde se trouve et comme ça, si l’île flottante tombe  : pas de blessé.
Ou alors, créer un bouclier géant au moment où l’île tombe, pour protéger tout le monde.

GROAAR !

ALPHA GENIE !

Je lâche un petit rire. Je sais que tout ceci semble farfelue, mais on parle de divinités ! Puis, il ne faut jamais brider son imagination. C’est en essayant qu’on arrive à créer des nouveautés.

Après, s’ils peuvent pas, on peut toujours demander si on peut faire quelque chose, nous !
Les pauvres Shaymins, ils se sont déjà sacrifiés pour arrêter des guerres, c’est normal qu’on mette un peu la main dans le minerai.
Les conseils, c’est bien aussi.


Je regarde en l’air pensivement.

Ouai...Je vais peut-être leur demander ça d’abord.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuren Kimura
Byakuren Kimura
Admin
Or : 370
Origine : Kii
Métier : Apprentie prêtresse
Equipe : Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Miniature_0247_XY Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Galeki10 Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Minidr11 Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Buplum10
Mar 13 Avr - 18:37
Byakuren Kimura

Pélerinage (Mini-event avec Byakuren) Rsqa

pèlerinage

ft. Emiko

Kotori est terrifiée
elle se cache dans ton cou

Pour ta part, tu regardes le dragon claquer des mâchoires d'un air.. neutre. Pas très impressionné. Loin de toi l'idée d'aller y mettre la main  (il te faut tous tes doits pour tirer à l'arc), mais tu ne te sens pas vraiment en danger. Tu caresses la tête de ta Plumeline tandis qu'Emiko répond. Lui siffle un air doux lorsqu'elle pépie avec inquiétude. Tes yeux remontent sur la forgeronne.

elle semble comprendre tes intentions
tu hoches lentement la tête

Ce que peuvent réellement les Shaymin disparus, tu n'en sais rien, Byakuren. Jamais ne se sont ils adressés à toi directement. Tu ne t'attends pas à ce qu'ils le fassent un jour. Aussi purs soient-ils, quelque-chose te dit qu'interagir avec une protégée du Faiseur de Paix -leur meurtrier- ne les enchanterait pas. Ce doit aussi être pour ça que certains religieux te jettent parfois des coups d'oeil méfiants. Un brin appréhensifs. Comme s'ils entr'apercevaient la bête, parfois.

Tu doutes que ce soit le cas. Quoi qu'il en soit, ce n'est rien de nouveau et tu as appris à ne pas t'en soucier, Byakuren. Plus ou moins. Si ta posture reste parfaite, tes mains tremblent légèrement lorsque tu ne les occupes pas. Ca ne t'empêche pas de sourire à l'explication d'Emiko concernant son Griknot.

« Pas d'inquiétude, assures-tu, amusée, je tiens à mes mains. »

Quant à Kotori, tu ne doutes pas que ses ailes et l'intégralité de ses plumes lui sont à peu près aussi précieuses. C'est tout juste si elle est maintenant capable de voler. Il serait dommage de se blesser.

Emiko prend ta question très au sérieux. Tes épaules se détendent tandis qu'elle commence à répondre, t'assurant avoir plusieurs propositions. C'est un peu amusant, penses-tu, qu'elle présente la chose comme on le ferait lors d'une réunion du village pour remédier à un problème. Sans doute serait-ce plus efficace que de simplement envoyer des voeux, par ailleurs, si vous pouviez discuter avec les Shaymin.

ce qui n'est hélas pas le cas
tu tâches de ne pas être (trop) déçue

Elle parle d'envoyer l'île dans la mer, endroit dont elle est émergée selon les rumeurs et tu hoches la tête sans relever son hésitation. C'est le bon mot, en effet. Et une solution décente, d'ailleurs. Certainement mieux que de s'écraser au milieu des champs de Scémède. Les autres suggestions sont un peu plus farfelues et tandis que son dragon s'extasie, tu ne peux retenir un léger rire.

« Original. commentes-tu, hochant la tête, Ca aura le mérite de les intriguer.  » si c'est une émotion dont ils sont capables, du moins

La Presque-Voix ne semble pas avoir un si large panel d'émotions, de ce que tu as pu voir. Elle est plus nette qu'elle ne l'était par le passé et tu distingues parfois une sorte de 'ton' mais.. sans plus. C'est très incomplet. Tout à fait normal, cela dit: le haut prêtre, c'est Yukiteru. Tu n'es encore qu'une apprentie, Byakuren.

(pas qu'il t'apprenne grand-chose)
(c'est à-peine si vous vous connaissez)

Le flot de paroles d'Emiko te tire vite de tes considérations maussades, cela dit. Voilà une approche déjà plus proactive ! Demande ce que vous pouvez faire ! Tu te retrouves à sourire largement, une ou deux étoiles dans les yeux: un meilleur pari que de se reposer sur des incertitudes, à ton sens. Après tout, divins ou pas, tu ignores à quel point les disparus peuvent influencer le monde vivant.

« Demander conseil, donc. Une bien sage décision à-à mon avis. Peut-être bien la.. la meilleure. » assures-tu en hochant la tête

Ton bégaiement se calme, Byakuren, mais ce n'est pas exactement fluide non plus. Tu as passé tellement plus de temps en compagnie des montagnes et du Faiseur de Paix qu'en celle de ton peuple, récemment. Il est bien naturel que tu aies perdu la main. Enfin.. tu as interagi avec tes proches, certes, mais c'est différent. Ils ne te rendent que rarement nerveuse.

« C'est aussi ce que je demande au Faiseur de Paix, en ce moment ajoutes-tu, Mais je.. ne dois pas encore être assez forte. Je n'ai pu comprendre ses réponses.  » une touche de déception se glisse dans ta voix

Si tu as pensé qu'il n'offrait aucun conseil tout à l'heure, c'était avant tout par facilité. (et frustration) Ton dieu n'est pas silencieux, Byakuren. Tu as bien cru comprendre des bourdonnements, lors de tes méditations, mais impossible de 'traduire' ces vagues indices comme tu le fais d'habitude. Peut-être faut-il leur laisser le temps de se construire. Se compléter..

Autre raison à ce que tu suives ce pèlerinage, à vrai dire: tu espères te clarifier l'esprit. Peut être l'ouvrir davantage aux messages divins. Personne ne t'a appris à jouer ton rôle, Byakuren, alors tu es forcée d'improviser.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Sam 17 Avr - 6:25
Invité

Ah, ça fait plaisir d’entendre la futur grand Prêtresse rire un peu. Pas la gueule grande ouverte, c’est sûr qu’elle a plus de raffinement que je n’en aurais jamais, mais bon, cela me fait sourire. En tout cas, on est toute les deux d’accord : plutôt que d’attendre un miracle, il serait préférable de demander comment en réaliser un.

D’ailleurs, apparemment, c’est ce qu’elle demande au Faiseur de paix, mais ce n'est pas trop efficace visiblement. Elle a l’air de le prendre très à cœur.

J’admets que je n’y connais pas trop trop dans toutes ces histoires de voix…
Mais bon, vous êtes jeune et je pense pas que ce genre de don se maîtrise en un claquement de doigts.
Ce serait triste sinon.


Enfin, triste, c’est peut-être un peu fort. Mais bon, comment dire… Tous les enfants tombent avant de savoir marcher. Ne pas y arriver fait partie de l’apprentissage de la vie : la victoire n’en est que plus délicieuse et méritante.
Puis j’ose croire que je n’étais pas déjà arrivé au bout du voyage concernant mon niveau de forgerie, mais là n’est pas la question.

Vous allez y arriver.
Demain, dans un mois, dans un an ou dans dix ? Là c’est une autre histoire ah ah !


Laissez le temps au temps, inutile de le presser. Même si, quand on est aussi jeune qu’elle, on a toujours envie d’aller vite tout en faisant bien, évidemment. Je l’ai encore un peu aussi, cette fougue de la jeunesse ! C’est pour ça que…
Je secoue la tête, je préfère ne pas y penser.

Je me permets une petite question un peu indiscrète…
Je te mets mal à l’aise ?


J’étais sincère. Sans moquerie ou sans arrière-pensée. Je voulais juste comprendre pourquoi elle bégayait un peu depuis qu’on se parle. Est-ce réellement de la timidité ? Une future prêtresse tout de même. Ou peut-être ma carrure… Cela pouvait être également une raison, je fais une tête de plus qu’elle.
A moins que ce soit autre chose ? Je sais que j’ai pas un teint de peau régulière mais ma famille fait officiellement partie du village depuis quelques générations maintenant. Le nom Mangefer est relativement connus.

Si c’est ça, ce serait vraiment très vexant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Kii :: L'Entre-monts :: La chute des Shaymins-
Sauter vers: