:: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les pieds dans l'eau (solo mission)

Céleste
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe : les pieds dans l'eau (solo mission) Flabus10les pieds dans l'eau (solo mission) Symbio11 les pieds dans l'eau (solo mission) Miniature_0354_RSles pieds dans l'eau (solo mission) Goupix13
Dim 30 Jan - 21:45
Céleste

les pieds dans l'eau

et l'eau glacée

voilà une situation.. contrariante
pour toi comme pour ces monstres

D'un côté, ils risquent la noyade, chose désagréable pour tout le monde ici. De l'autre, tu n'as vraiment, vraiment pas envie de mettre tes pieds dans l'eau. Elle est absolument glacée, à cette période de l'année ! Pas plus tard qu'hier, tu entendais des pêcheurs se plaindre que l'eau de mer aie gelé leurs barques sur place ! Rien qu'à l'idée d'y tremper un orteil, tu te sens frissonner. Vivre à Aros pendant des années ne t'aura pas rendu beaucoup plus résistant au froid, Céleste.

pourtant.. tu ne peux pas les laisser là, en danger
la ville ne sera pas parvenue à geler ton coeur non plus

« Cycamen, Taryn. » appelles-tu dans un soupir

Les monstres ne sont pas bien loin. Vous êtes venus sur la plage purement pour regarder la mer et leur permettre de se dégourdir les pattes hors de la ville mais voilà que les choses tournent en mission sauvetage. Dans l'absolu ça ne t'ennuie pas. En pratique, en revanche, dans ce cas précis.. Brr. L'horreur. Tu ne caches pas ta grimace tandis que l'oiseau rouge vient se poser sur ton avant-bras, frottant sa tête contre ta chevelure ébouriffée par le vent. Cyclamen tient chaud. Ca te rend un peu de courage. Mais pas assez pour te décider à traverser.

« On va leur faire traverser l'eau. Tu me portes, ma chère ? » la Flambusard te lance un regard de jugement

L'eau n'est pas profonde et tu as des jambes, Céleste. (tu les utilises pour courir vers tout un tas d'autres imprudences, d'ailleurs) Mais un regard implorant semble suffire à briser sa résolution: très bien. Te connaissant, tu serais capable de te couper la plante du pied sur un coquillage, ou de tomber malade à cause du froid. En définitive, sa volonté de te protéger gagne une fois de plus. Distraitement tu as conscience d'abuser de sa gentillesse.

mais si ça te sauve du froid
tu n'as que peu de regrets

Après lui avoir murmuré joyeusement qu'elle est la meilleure, tu laisses l'oiseau quitter son perchoir et t'installes sur son dos. Ses plumes rouges contrastent vivement avec tes vêtements pâles. Comme du sang sur la neige. Sa chaleur t'enveloppe tandis que tu accroches tes mains gantées à son dos. Elle s'envole avec un sifflement un brin réprobateur, te portant en direction des Sabelettes et Goupix coincés sur la petite île.

Taryn suit en flottant au dessus des vagues
Hu-Li et Apophis observent depuis le rivage
ça sera rapide, penses-tu

Vous vous posez sur la petite île en un rien de temps. Les Goupix sautent vers ti, visiblement soulagés de ne pas avoir à barboter et perdre pied dans l'eau glacée. (comme tu les comprends, Céleste) Tu en prends dans tes bras, t'installant tant bien que mal avec Cyclamen.

Ils ne sont pas trop nombreux, mais peut-être va-t-il falloir faire plusieurs allers-retours te dis-tu alors que Taryn récupère quelques Sabelettes dans ses larges bras. Bien sûr, la Symbios pourrait faire léviter le reste des monstres, mais tu préfères ne pas la surcharger. Flotter avec des bêtes dans les bras est suffisamment complexe, supposes-tu.

« On va.. faire plusieurs voyages. » indiques-tu au duo qui reste sur l'île

Ils n'ont pas l'air bien rassurés, mais ils acquiescent néanmoins, ayant visiblement compris vos intentions. Tant mieux. (tu ignores ce que tu ferais s'ils paniquaient) Après leur avoir adressé un sourire encourageant, tu fais signe à Cyclamen de reprendre son envol. Ca ne sera pas long, te répètes-tu alors que vous traversez une portion d'eau. La marée monte à une surprenante vitesse, mais vous vous en sortirez certainement avant que ces pauvres monstres ne se noient.
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs

Cel parle en #9399b1
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : les pieds dans l'eau (solo mission) Miniature_0225_XY
Lun 31 Jan - 22:29
Le Passeur

Événement !


Vous êtes bien aimable, mon brave.

Faire plusieurs voyages est probablement la solution la plus sage même s'il faut se hâter. Les marées sont toujours plus rapides qu'on ne le pense et l’îlot pourrait être submerger d'une minute à l'autre ! D'autant qu'avec l'eau qui monte, se sont les dangers de l'océan qui se rapprochent également.

Pourtant, et contre toute attente, les soucis ne viennent pas des profondeurs. Alors que vous déposez votre premier chargement sur la plage, deux personnes se rapprochent de la scène et vous observent d'un œil curieux. Victoire et Ronald ne s'attendaient pas à ce quelqu'un fasse le travail à leur place, mais ils en sont ravis. Malgré l'aide de leurs monstres respectifs, ils préfèrent ne pas prendre le risque de se mouiller les pattes !
Alors ils attendent patiemment que vous fassiez le sale travail à leur place malgré la présence non négligeable de deux créatures aquatiques à leur côté. Rageant !

Et lorsque vous achevez votre mission, l'un d'eux s'approche un peu plus, tape dans ses mains, un air horriblement suffisant collé sur le visage.

« Ahhh ! Merci, merci beaucoup l'ami ! »
« Vous avez sauvé nos monstres, nous vous sommes si reconnaissants ! »

Les remerciements sonnent faux, de même que leurs monstres coupant court à la fuite de ceux que vous venez de sauver ne vous dit rien qui vaille.

les pieds dans l'eau (solo mission) Sprite_099_XYles pieds dans l'eau (solo mission) Sprite_195_XY
sous l'océan - sous l'océan  terre

Victoire et Ronald envoient au combat un Kraboss et un Maraiste.

Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Céleste
Admin
Or : 660
Origine : Kalos
Métier : Guide, coursier & pickpocket
Equipe : les pieds dans l'eau (solo mission) Flabus10les pieds dans l'eau (solo mission) Symbio11 les pieds dans l'eau (solo mission) Miniature_0354_RSles pieds dans l'eau (solo mission) Goupix13
Jeu 3 Fév - 0:58
Céleste

les pieds dans l'eau

et l'eau glacée

quels déplaisants individus
ils ne te disent rien qui vaille

Ni la façon dont aucun de leurs deux monstres aquatiques ne vous aident pas à faire les voyages, ni les regards intéressés qu'ils lancent à Hu-Li; ni la façon dont les Goupix arrivés sur le sable se tiennent aussi loin d'eux que possible. Ca sent les ennuis. (tu n'es pas le seul à le penser) Leur ton est d'un faux à vomir. Depuis le sable où elle s'est posée, Cyclamen les observe d'un oeil assassin. Encore, si leur langage corporel était crédible.. mais leurs bêtes vous bloquent le passage sans subtilité aucune.

ces escrocs ne trompent personne
pourtant, tu leurs adresses un sourire

« Oh, c'est les vôtres ? demandes-tu d'un ton enjoué, Merveilleux, moi qui pensais devoir chercher pour réclamer mon dû !  »

leurs expression se crispent
voilà qui ne leur plait pas

Faisant mine de ne pas remarquer, tu te tiens le menton d'un air pensif. Sembles compter les monstres sauvés de ta main libre: il y en a tout de même quelques uns ! Tes interlocuteurs semblent de plus en plus contrariés au fur et à mesure que les chiffres murmurés dans ta langue natale grimpent.

« Eh bien, j'espère que vous avez de l'or sur vous: il y en a un paquet ! Enfin, pour avoir autant de bêtes et se permettre de les égarer, il faut être sacrément riche.. je devrais peut-être augmenter mes prix.. » ris-tu en croisant leur regard

ça n'amuse que toi, Céleste
et c'est bien l'objectif

Après quelques-instants à rester interdits tandis que tu murmures des montants de plus en plus exorbitants, c'est la dame qui craque. Certainement pas, s'écrie-t-elle. C'est clairement un scandale de faire ça ! Ce sont leurs monstres, comment oses-tu leur demander de payer pour les récupérer ? Tu insistes que tout travail mérite salaire, expression nonchalante. Ce n'est pas facile pour les étrangers comme toi ajoutes-tu. Puis peut-être que ça leur apprendra à mieux prendre soin de leurs affaires, non ?

A ces mots, le duo abandonne ses piètres tentatives de jouer la comédie. Sur ordre de sa dresseuse, le Kraboss attaque en premier, larges pinces visant tes jambes. Tu esquives d'un bond. Taryn s'interpose en un clin d'oeil tandis qu'Apophis fait reculer les monstres qui ne leur appartiennent clairement pas. Ils se cachent derrière toi, entre les escrocs et la marée montante. Ca sonnerait inquiétant si vous ne gagniez pas aussi facilement du terrain.

Taryn brille de ses pouvoirs psychiques
Cyclamen, enflammée, fait reculer les humains
Hu-Li, quant à elle, semble s'amuser à geler le Kraboss

Voilà une attaque que tu ne lui connaissais pas, penses-tu distraitement.. mais ce n'est pas plus mal. Flanqué d'un Apophis silencieusement amusé, tu t'éloignes progressivement de la mer. Puis Taryn leur lance le Maraiste à la figure, envoyant tout ce beau monde rouler dans le sable. Un choc psy supplémentaire parait sonner la bête et le Kraboss ne.. bouge plus beaucoup. Tu vois une fine couche de givre sur ses pattes. De petits mouvements incertains et saccadés. (ça a l'air douloureux mais.. c'est son problème) Lorsque tu te penches sur le dénommé Ronald, misérablement écrasé dans le sable par le poids de sa bête, ton sourire est rayonnant.

« Alors, cet or, ça vient ? » exiges-tu

L'homme est plus pâle que le givre couvrant les toits d'Aros. Tu lâches un ricanement moqueur lorsque Cyclamen jette à terre une Défaite ayant tenté de s'échapper. C'est minable. Ils te feraient presque pitié: tout escroc a bien dû commencer quelque-part, tu connais le problème Céleste. (le vol n'était pas ton premier recours mais.. on n'a pas longtemps le choix) Cependant, comme tu l'as très vite appris, le milieu n'est généralement pas amical avec les nouveaux venus. La dame laisse échapper un sanglot lorsque les serres de ton oiseau la font saigner. Tu ne lui adresses pas un regard.

« Silence, Madame, vous paierez tout à l'heure. Quelle impatience.. » soupires-tu, levant les yeux au ciel

Tu ne penses pas qu'il leur reste la moindre pièce d'or lorsque tu les laisses enfin partir, sablés et terrifiés, puant la défaite malgré l'air marin. Ton sourire rayonne toujours alors que tu leur dis au-revoir avec de grands gestes de la main. Tu leur dis d'être prudents. De ne plus égarer leurs affaires.

ton coeur est plus léger
tes poches, plus lourdes
@solo l'avatar est un piège, Cel a bien les yeux bleus & les cheveux blancs

Cel parle en #9399b1
Awful


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : les pieds dans l'eau (solo mission) Miniature_0225_XY
Sam 5 Fév - 21:50
Le Passeur

     

Bravo !


Fin du combat
Oof, ce fut-... Expéditif. Peut être un peu trop pour que le combat ait pu sembler l'espace d'un instant juste. Mais, oh, ils le méritaient amplement, ça leur apprendra - espérons-le - à ne plus braconner et flouer les honnêtes gens.
Pas ceux qui sont aussi bien accompagnés tout du moins.

   Tu as utilisé l'objet : Oeuf Chance

   Ta partie combat fait 1859 lettres et les Pokémon adverses sont K.O. Ainsi Taryn et Hu Li gagnent 2 niveaux +5 bonus.

   Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !




Mission Accomplie !


Bitchslap.

Victoire et Ronald ne s'attendaient pas à ce que quelqu'un fasse le travail à leur place, mais ils ne s'attendaient certainement pas non plus à ce que la situation tourne au vinaigre aussi vite ! Défaits et humiliés, ils s'enfuient aussi vite que le sable le leur permet.

Il s'agissait probablement là de leur premier coup d'essais – de cette envergure tout du moins – et, espérons-le – surtout pour eux – leur dernier. Ils savent au moins à qui ils ne doivent plus chercher d'ennuis.
Les monstres que vous avez sauvé vous remercient en sautillant quelques instants autour de vous, mais après un instant, vous vous retrouvez seul sur la plage avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose de bien.

Bien joué !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Anciens events & mini events-
Sauter vers: