Alors que l'aube ne s'était pas même levée, un jeune apprenti vint timidement toquer à la porte de la chambre privée de Hibiki, privilège dont il bénéficiait grâce à son palmarès. Le bruit fut sec, malgré le manque d'assurance, et suffit amplement à mettre aux aguets Hibiki, qui avait toujours eu le sommeil léger. Était-ce une conséquence de la vie qu'il avait menée jusqu'alors ? Était-ce de naissance ? Il ne saurait le dire et cela lui importait peu. Il quitta son lit prestement, délogeant au passage Woowoo, et enfila tout aussi rapidement des vêtements avant d'aller ouvrir la porte. Un parchemin fut poussé contre son torse, forçant Hibiki à l'attraper pour qu'il ne tombât pas à terre, et avant même qu'il ne put remercier l'apprenti, ce dernier avait déserté les lieux. Hibiki haussa les épaules et se contenta de déplier la missive tout en retournant dans sa chambre, où Tyltyl se posa sur son crâne.
Voici une copie d'un message d'Arabis :
"Les chemins escarpés ne vous font pas peur ? Vous avez soif d'exploration ? À moins que vous vouliez juste perdre quelques kilos en trop ? Venez donc visiter Kii, avec notre guide spécial : Arabis ! Venez nous retrouver au Val. Vous ne le regretterez pas ! Au programme : de l'aventure, des rebondissements et de la découverte. (/!\ Attention. Toute blessure occasionnée par un Kiiois n'est pas prise en charge par le guide, merci)"
Votre mission : suivre le guide touristique et en apprendre plus sur Kii, territoire sur lequel notre influence reste limitée.
On était venu lui délivrer la mission personnellement ; la refuser paraissait donc insensé. Hibiki soupira. Il avait l'impression d'être la cible d'une blague de mauvais goût. Évidemment, si la mission a lieu à Kii, on envoie le sbire Kiiois pour l'accomplir. Hibiki ne comprit pas comment il pouvait encore s'étonner de ce genre de comportement de la part de certains de ses administrateurs. Sans compter que leur choix étaient d'autant plus ridicule qu'il était censé jouer le touriste. Un Kiiois faisant du tourisme à Kii, s'en était une bien bonne ! Ou pas, car en réalité, Hibiki était loin d'en rire. Il attirerait plus l'attention qu'autre chose.
Résigné, le jeune homme termina de se préparer en vitesse afin de pouvoir être à l'heure au lieu de rencontre, Kii se trouvant à l'opposé du repère. Des bandages pour contrer la concavité de son torse, ses habits de voyages, le plus petit sac de toile qu'il possédait afin de pouvoir l'accrocher à sa ceinture, et le voilà qui était prêt. D'un sifflement, il invita Woowoo et Fishle à le suivre lorsqu'il sortit, le premier trottant à côté de lui et le second grimpant sur son épaule. Bien sûr, Tyltyl se trouvait toujours sur sa tête.
***
Le chemin jusqu'au pied des plateaux de Kii fut long, mais guère stimulant. Loin de Hibiki de s'en plaindre, car la véritable épreuve commencerait avec la montée qui les attendait, il le savait. Aussi, il arriva au point de rendez-vous en avance, ou du moins, ce fut ce qu'il déduisit de la situation : il n'y avait personne d'autre. Un peu pataud, ne sachant trop où se mettre, Hibiki tourna un peu en rond avant de décider de s'asseoir en tailleur par terre. Voyant là un siège des plus parfaits, Woowoo s'installa confortablement dans le creux formé par ses jambes. N'ayant guère autre chose à faire, Hibiki s'attela à caresser le Rocabot et à démêler les poils de son cou, évitant soigneusement de se couper avec les petites pierres qui s'y trouvaient.
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe :
Jeu 20 Aoû - 13:48
Le Passeur
Tous les participants du mini-event étant soit inactifs soit partis, je déplace le sujet.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum