Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

these things you're after (solo)

Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : these things you're after (solo) Miniature_0682_XY these things you're after (solo) Miniature_0570_XYthese things you're after (solo) Miniature_0854_EBthese things you're after (solo) Miniature_0856_EB
Dim 18 Oct - 23:45
Yōkai

these things you're after

they can't be controlled

il fait jour sur Nimus
Hellébore et toi furetez

L'air se rafraîchit au fur et à mesure que les jours passent, aussi as-tu recommencé à porter des kimonos, mais ton Zorua ne semble pas embêté. Sa fourrure noire doit convenablement l'isoler. Il arpente les sous-bois sans hésitation, rien à voir avec Hygie qui reste généralement collée à toi, à cette période de l'année. Le renardeau t'approche à nouveau. Vient renifler la plante entre tes doigts.

« Nous ne sommes plus très loin. » indiques-tu

Insensible à la façon dont il frotte affectueusement son museau contre le dos de ta main, tu poursuis attends patiemment qu'il se remette en route. Hellébore t'observe un instant. Puis se remet au travail. Vous ne vous entraînez pas, aujourd'hui. Pas pour ce que préférerait le Zorua, du moins. Reconnaitre les effluves de plantes n'a que peu d'intérêt à ses yeux, mais il.. te fait confiance, Yōkai. Tu en sais plus que lui. Nul doute que dans un contexte ou un autre, ça se révèlera utile.

il a beau vouloir se battre
il prendra son mal en patience
@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : these things you're after (solo) Miniature_0225_XY
Lun 19 Oct - 0:03
Le Passeur

 

Attention !


Une horde apparaît...

these things you're after (solo) Sprite_037_Alola_SL these things you're after (solo) Sprite_037_Alola_SL these things you're after (solo) Sprite_037_Alola_SL
libérée délivrée
Deux Goupix d'Alola Normales ♀ et un Goupix d'Alola Normal ♂

these things you're after (solo) 867these things you're after (solo) 867
casper

Deux Théffrois normaux

Alors que Yokai et son Zorua arpentent les sous-bois, des yeux curieux observent leur progression. C'est avec intérêt que les trois renards blancs suivent leur progression, se demandant peut-être comment l'un de leurs presque-semblables a fini teint en noir. Plus inhabituel à Nimus, cela dit: deux tasses de thé flottent dans les ombres. Elles semblent précieuses. De la vaisselle oubliée par des scémèdais en pique-nique ? Voilà qui semble peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : these things you're after (solo) Miniature_0682_XY these things you're after (solo) Miniature_0570_XYthese things you're after (solo) Miniature_0854_EBthese things you're after (solo) Miniature_0856_EB
Dim 1 Nov - 0:08
Yōkai

these things you're after

I've seen the true face of the thing you call life

vous n'êtes pas seuls
tu t'en rends bien compte, Yōkai

Hellébore aussi, constates-tu avec satisfaction. Les paires d'yeux bleu ciel suivant chacun de vos pas ne lui échappent pas. Sa nuque se hérisse. Son pas s'accélère. Malgré cela, le renardeau se concentre docilement sur l'objectif que tu lui as fixé. Sur ces maudites plantes que tu trouverais tout aussi aisément sans lui. Comme tu le lui avais indiqué, vous n'êtes plus bien loin. Il lui semble que l'odeur des végétaux s'amplifie, ne pouvant plus être attribuée au petit échantillon que tu as à la main. Malgré lui, ses oreilles se redressent. Tu ne commentes pas sur son regain d'entrain, maintenant ton allure tandis que le Zorua bondit vers les racines d'un arbre.

vous y êtes

Feuilles recourbées, violettes sur le bas mais vertes sur le haut, c'est exactement ce que tu cherchais. Hellébore se plante à côté des végétaux, levant vers toi un museau très fier. Tu restes impassible. Pourtant, alors que tu lui tapotes la tête en guise de félicitations, il croit te voir sourire. Ton maquillage sans doute.

« Bien. » commentes-tu, t'agenouillant pour récolter votre trouvaille

Du coin de l'oeil, tu le vois remuer la queue à la façon d'un Caninos venant de se faire féliciter. (voilà qui est.. perturbant) Si une grimace commence à étirer tes lèvres, Hellébore cesse bien vite. Quelque-chose semble avoir attiré son attention. Les silhouettes blanches à votre poursuite se sont immobilisées, sommairement cachées dans les fourrés à quelques mètres de votre duo. Ce n'est pas vers elles qu'il regarde.

tu fronces les sourcils
ranges les plantes dans ton sac

C'est sur une bien curieuse occurence que se porte l'attention du Zorua. Deux.. tasses ? Des tasses à thé, dans les tons bleus et blanc avec quelques accents de doré. L'angle ne te permet pas de déterminer l'état des deux, mais il te semble que la première est ébréchée et dépourvue d'anse. Tu plisses les yeux, contrarié. Quel genre de rustre abandonne ses déchets en forêt ? Nimus est peut être pas une contrée sans souverain, mais ça n'en fait pas un dépotoir. Déjà plus qu'à-demi décidé à commette un (ou plusieurs) assassinat à la tasse de thé, tu te redresses d'un mouvement lent.

A tes pieds, Hellébore grogne férocement. Eprouve-t-il une si forte haine envers les pollueurs ? Voilà un trait de caractère.. inattendu. (pas déplaisant, cela dit) Tu lui jettes un bref coup d'oeil circonspect avant de le dépasser lentement, t'approchant des tasses cassées. Contrairement à certains, tu auras la décence de ne pas les laisser traîner là.

Cependant, à peine as-tu dépassé la hauteur d'Hellébore qu'il se précipite vers l'avant, se plaçant entre les tasses et toi. Une vague de ténèbres part de ses pattes avant lorsqu'elles touchent le sol, couchant les brins d'herbe et faisant sursauter les renardeaux blancs. Les pans de ton kimono ondulent dans la vague de froid. Tu hausses un sourcil. Recules d'un pas, portant un oeil acéré sur les tasses.

Alors que le Zorua montre les dents, les deux objets commencent à s'animer. Des Pokémon. Tes épaules se décrispent légèrement: ce ne sont pas des déchets. Inutile, donc, de consacrer quelques heures de ta journée à apprendre les bonnes manières aux malotrus. Contrairement à toi, cependant, les deux monstres-objets semblent désormais de méchante humeur. Cette attaque surprise leur a déplu et ce qui leur tient lieu d'yeux se fixe sur Hellébore avec intensité.

il gonfle sa fourrure
ça ne l'impressionne pas

La plus assurée des deux tasses tente une attaque, chargeant ton monstre avec ton anse cassée en avant. Voilà qui risque de faire mal. Voilà qui aurait fait mal, si Hellébore n'était pas aussi vif. Bondissant sur le côté dans un mouvement agile, ton Zorua esquive la charge. Sa tentative de riposte se solde malheureusement d'un échec, ses griffes ricochant sur la porcelaine sans causer de dégâts. Il va falloir viser le curieux liquide violet, semble-t-il. C'est ce que s'apprête à faire Hellébore, vite remis de son échec, lorsque la seconde tasse de thé fonce à sa rencontre. Son anse brisée n'est peut-être pas en avant, mais le choc est suffisant pour l'envoyer rouler dans ta direction.

Tu l'esquives d'un pas sur le côté. Portes ton attention sur les deux faux-déchets. Une fois de plus, celui qui semble être le leader s'avance, entouré d'une aura violacée qui ne présage rien de bon. (c'est à ses plus nombreuses fissures que tu le reconnais) Tu plisses les yeux. Murmures à Hellébore de rester prudent, lorsqu'il revient à ta hauteur.

techniquement, tu pourrais t'en charger
mais il serait temps de lui apprendre à se battre

Puis à en juger par la façon dont il montre les crocs, ayant presque l'air de sourire, tu doutes que ton monstre y voie un inconvénient. Il passe devant toi sans hésiter, nullement secoué par son roulé-boulé dans l'herbe. Lorsqu'un fouet d'énergie pourpre émerge de la première tasse, il l'évite de justesse. L'attaque claque à tes pieds. (tu ne sursautes même pas) Hellébore se remet vite d'aplomb, mais une nouvelle charge de la tasse la moins fissurée l'oblige à esquiver au lieu d'attaquer. A ce rythme-là, il ne pourra pas gagner.

« Attrape-le. » conseilles-tu alors qu'il gronde de frustration

Sans regarder dans ta direction, le renardeau hoche la tête. Sans doute sera-t-il plus difficile de le charger une fois immobilisé. Ca lui coupe certes la possibilité d'esquiver, mais il suspecte avoir affaire à des spectres. Leurs attaques ne devraient pas trop piquer.

Le fouet d'énergie ne revient pas, mais la même tasse le charge à nouveau, bord ébréché vers l'avant. Il bondit agilement dans sa direction. Accroche le bras violet venu compléter l'anse entre ses crocs. Si un petit cri de surprise échappe au spectre, Hellébore n'y prête guère attention. Il le tient, maintenant. Sa gueule s'étire en un sourire cruel. Tandis que son adversaire se débat, le Zorua court à la rencontre du second. Un nouveau fouet d'énergie se prépare. Ca l'arrange bien. D'un mouvement de tête, alors que l'attaque s'élève vers le ciel, il jette sa prise vers l'avant.

il n'est pas très précis
mais elle rencontre l'attaque

Un couinement de douleur, vite suivi d'un tintement de porcelaine, se font entendre dans la forêt. Les Goupix ont fui. Hellébore court vers ses ennemis à terre, fermement décidé à ne pas les laisser se relever. Il les pousse du bout de la patte lorsque la tasse la plus ébréchée jette brusquement son liquide vers lui, l'obligeant à reculer. Ca n'a pas fait mal, mais il reste sonné pour quelques secondes. Juste assez pour que les deux éléments de vaisselle se remettent debout. Celle qu'il a mordue flotte un peu laborieusement, mais sa volonté ne semble pas avoir vacillé.

Tant mieux, suppose Hellébore: elle va en avoir besoin. Plissant les yeux d'un air menaçant, le renardeau les laisse se redresser sans perdre leurs mouvements de vue. Lorsque le leader fonce vers lui, il n'a aucune peine à s'écarter. Hélas, le mouvement était une feinte ! Hellébore a esquivé sans faire bien attention où il se dirigeait, permettant à la seconde tasse de le prendre à revers. Il couine en sentant la porcelaine effilée lui entailler cruellement l'épaule. Voilà une plaie qui ne sera pas très jolie, penses-tu. Le Zorua a certes déjà son lot de cicatrices, mais tu doutes qu'en gagner une nouvelle l'enchante. Tu secoues la tête. Pourvu qu'aucun morceau de la tasse ne reste à l'intérieur; ça rendrait les choses compliquées.

Hellébore titube légèrement en s'éloignant de son adversaire. Son entrain ne l'a pas quitté, mais sentir le liquide poisseux dégouliner dans sa fourrure noire est désagréablement familier. Il gronde férocement. Lâche une onde de ténèbres plus puissante que la première, obligeant la tasse la moins cassée à reculer. Quant à la seconde, elle était trop loin pour que l'attaque l'affecte. Son attention n'est pas sur Hellébore, de toutes façons. S'est-il rendu compte que tu tirais les ficelles ? Ou est-il simplement agacé de te voir si calme alors qu'il se démène ?

tu n'en as pas la moindre idée
toujours est-il qu'il t'attaque

Pour être honnête, tu n'as rien d'une demoiselle en détresse, Yōkai. Tu aurais pu lancer un couteau pour briser cette tasse avant même qu'elle ne forme ce fouet violacé. Tu aurais pu mais.. tu observes Hellébore. Alors que la tasse la plus entière est encore secouée par les ténèbres, il remarque l'intention de la seconde. Mais il a beau s'élancer de toutes ses forces, il n'est pas assez rapide. Le fouet claque au sol (tu l'as esquivé au dernier moment) avant que son corps de percute l'objet de porcelaine avec force, l'envoyant se cogner contre un tronc d'arbre.

lorsqu'elle regagne le sol
c'est en mille morceaux

Le liquide violet glisse mollement entre les racines, te laissant deviner que le Pokémon est maintenant inconscient. Sans doute perdre son contenant l'a-t-il désorienté. Lorsqu'Hellébore se retourne, la tasse restante clopine tant bien que mal hors de portée. Elle est faible, maintenant. Hors de question de finir comme son semblable ! Une expression s'apparentant à un sourire carnassier étire les babines d'Hellébore. Il court à la poursuite du malheureux spectre, l'air ravi. Tu ne l'arrêtes pas.

Lorsqu'il lui saute dessus, ses pattes s'entourant d'une aura noire au moment du contact, de nouvelles fissures apparaissent sur la tasse. Le spectre laisse échapper un misérable ululement. Puis perd connaissance à son tour, se répandant un peu sur l'herbe.

son contenant n'est pas cassé
mais il n'en est pas loin

Alors que le renardeau revient vers toi d'un air fier de lui, tu tapotes distraitement ton menton. La tasse cassée est sans intérêt. Tu n'as pas de réelle passion pour la réparation. Celle qui est pleine de fissures, en revanche.. Ayant décidé de la marche à suivre, tu effleures délicatement les oreilles d'Hellébore avant de marcher vers la tasse. Puis t'accroupir à proximité. Tu n'es pas un maitre dans l'art du kintsugi, mais c'est l'occasion de tenter le coup.

à la surprise de ton Zorua
tu ramasses le Théffroi

@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful


modération:
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : these things you're after (solo) Miniature_0225_XY
Mar 3 Nov - 22:24
Le Passeur

 

Bravo !


Fin du combat
Si Yōkai apprécie les tasses de thé, il semble que ces Théffrois n'aient pas eu droit à un traitement de faveur pour autant. Hellébore n'a fait preuve d'aucune pitié pour leurs fragiles contenants et Yōkai ne l'a pas arrêté. Compte-t-il faire de ce jeune Zorua un combattant aussi impitoyable que lui.

Tu as utilisé l'objet : Aucun

Ta partie combat fait 5380 lettres et les Pokémon adverses sont K.O.. Ainsi Hellébore gagne 6 niveaux + 4 bonus.

Tu peux aller Ici pour signaler le gain de niveau. N'oublie pas de mettre à jour ton Répertoire !



   

Bravo !


Début d'une amitié

these things you're after (solo) 867
Le Théffroi Niv. 08 s'est lié.

Le moins malchanceux des deux Théffrois se voit récupéré par Yōkai. Pas certain que ça l'enchante, mais dans son état, il n'est pas en position de protester. Au moins son contenant sera-t-il réparé.

Tu as utilisé l'objet : Aucun.

Tu peux rajouter ce Pokémon à ton Créa-Répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
Yōkai
Yōkai
Admin
Or : 250
Métier : apothicaire / empoisonneur
Equipe : these things you're after (solo) Miniature_0682_XY these things you're after (solo) Miniature_0570_XYthese things you're after (solo) Miniature_0854_EBthese things you're after (solo) Miniature_0856_EB
Mar 23 Mar - 10:12
Yōkai

these things you're after

they'll eat you alive

la bête se laisse faire
ce qui vaut mieux pour elle

Tu la ramasses sans trop la secouer, ignorant l'air circonspect d'Hellébore. Le renardeau n'ose même pas un jappement. Pas à ton attention. Tu n'aimes pas le bruit inutile, Yōkai, ça ne lui a pas échappé. Certes, Hygie se permet occasionnellement de piailler, mais Hellébore sait qu'il n'a pas exactement le même 'statut' qu'elle. Que pour lui, japper à l'attention d'un monstre qui semble avoir éveillé un fragment de ton intérêt, ne mènerait qu'à un regard courroucé.

tu l'as félicité aujourd'hui
il préfère rester sur ça

« Partons. » ordonnes-tu, tournant les talons

Tasse fissurée à la main, tu t'en retournes vers l'apothicairie. Hellébore suit en silence.
@solo Yōkai parle en #8d62ac
Awful
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Mar 23 Mar - 10:12
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Yōkai' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Nimus ' :
these things you're after (solo) Rien_111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: