Le Deal du moment : -27%
Ecouteurs Apple AirPods (2e génération) ...
Voir le deal
130.92 €

 :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05 - Comment faire éclore & Comment faire évoluer

Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2229
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : 05 - Comment faire éclore & Comment faire évoluer  Miniature_225_XY
Mer 14 Fév - 12:45
Le Passeur

Eclosion & Evolution


Les Oeufs
Un petit point sur les œufs. Vous pouvez choisir le Pokémon qui en sortira. Cependant, ils ne peuvent qu'éclore après avoir commencé trois aventures.  

Vous pourrez recevoir un œuf de la Région à votre validation si vous le souhaitez. En sortira une créature de la 1ère, 2e ou 3e Génération.  
Vous pouvez acheter un œuf d'une Région lointaine à la Boutique. En sortira une créature d'une Génération au delà de la 3e.
Vous pouvez également obtenir un œuf de l'un de vos Pokémon, en passant par ce sujet. En sortira une créature de la même espèce que le Pokémon femelle du couple lui ayant donné naissance.

A l'éclosion d'un œuf, vous serez en mesure de choisir le genre, le talent et la nature de votre Pokémon qui sera au niveau 1. Vous pourrez également lui donner une capacité obtenue par reproduction ! Attention toutefois: si l’œuf vient de l'un de vos Pokémon, cette capacité devra devra être en cohérence avec les espèces de ses parents.

Pour savoir quels parents permettent à un Pokémon d'avoir la capacité qui vous intéresse, jetez un œil à la partie "Par reproduction" de sa fiche Poképédia.
Si on prend l'exemple d'un (adorable) couple Cadoizo (F) & Farfuret (M), le bébé Cadoizo issu de leur union pourra à sa naissance connaitre Poing Glace ou Vent Glacé, mais pas Picots.

Il se peut que votre bébé Pokémon soit shiney ! Si vous voulez tenter votre chance, précisez-le dans le formulaire lorsque vous signalerez son éclosion ici !

Les Évolutions
Les Pokémon peuvent changer de forme, c'est ce qu'on appelle une évolution. Les raisons sont multiples. Parfois, arrivé à un certain niveau, un Monstre peut évoluer comme Rattata en Rattatac au niveau 20. Il peut y avoir besoin d'un objet particulier comme Pikachu qui évoluera en Raichu avec une pierre foudre. Cela peut être en étant dans un lieu particulier comme Evoli devient un Givrali en étant en contact avec une pierre glacée. Ou alors il devra vous aimer profondément comme Melo.

SUR LE FORUM

Par montée de niveau → écrire des rp combat

Par objet → acheter l'objet à la boutique

Par bonheur → écrire 5 rp avec le Monstre

Par lieu
→ Tarinorme : Nimus
→ Givrali : Grotte Lazuli à Aros
→ Phyllali : Grotte Mousse à Scémède
→ Crabominable : Val de l'Aube à Kii
→ Lucanon : Grotte Etincelle à Kii

Ajoutons que les évolutions par échange ou selon d'autres procédés particuliers dans les jeux comme Sepiatop en retournant la console, deviennent des évolutions par bonheur.

Du reste, les évolutions fonctionnent globalement comme dans les jeux.
Une évolution par gain de niveaux peut avoir lieu n'importe-quand une fois le niveau atteint. Votre Magicarpe pourra donc très bien rester une carpe jusqu'au niveau 100, si devenir un dragon géant au niveau 20 lui semble surfait !
Une évolution par objet a lieu immédiatement après que le Pokémon soit entré en contact avec l'objet évolutif. Veillez donc à ne pas laisser votre Evoli jouer avec la Pierre Feu, si vous préféreriez avoir un Mentali..
Une évolution par bonheur peut avoir lieu n'importe-quand une fois les 5 RP lancés. Votre Pichu pourra devenir un Pikachu au cours du 5e Rp.. ou du 9e, s'il veut prendre son temps.
Une évolution par lieu arrivera au cours de votre visite de l'endroit. A la différence des jeux, cependant, n'est pas nécessaire d'y gagner un niveau.


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Guide du Passeur :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: