Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un réveillon dans les bois [Solo]

Anonymous
Invité
Invité
Mer 12 Déc - 21:53
Invité

 
Un réveillon dans les bois.

   Feat. Mimi et Hybisse (RP Solo)

 
Frissonnant sous un plaid, un chocolat chaud entre les mains, Aimé regardait par la fenêtre les fins flocons de neige qui tombaient, pensifs. A ses côtés, ses deux amies buvaient un lait chaud. Cela faisait maintenant un mois que Hybisse avait rejoint la maison et la mucuscule ne se faisait toujours pas à cette idée. Elle jalousait aisément la nouvelle arrivante, quémandant le plus possible toute l'attention de son humain. De son côté, la chlorobule était plus amicale et cherchait à s'entendre avec Mimi quand elle ne la craignait pas trop. Pour l'heure, les deux étaient plutôt calme et laissaient leur ami à ses rêveries. En effet, l'humain était bien triste en cette période hivernale, à l'approche des fêtes. Si Mimi savait très bien à quoi s'en tenir, la jeune Hybisse était encore innocente de tout cela. Aussi, quand, le matin même, elle vit son humain lire sur ce bout de papier, quelle vit son regard se déconfire, elle ne comprit pas. Cela n'allait pas être l'autre femelle qui allait lui expliquer. Elle allait donc devoir s'efforcer de comprendre par elle-même ce qui pouvait rentre son humain si triste.
Ainsi, le silence régnait. Après avoir finit son lait, Mimi devança la type plante pour aller faire des câlins à Aimé, histoire de le consoler un peu. En sentant son pokémon, l'humain sorti de ses pensée et lui accorda les caresses demandée, en offrant même à l'autre. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres quand il les regarda. Il n'était pas si seul, c'était déjà ça.

Je ne pourrais pas être à la maison pendant les fêtes, je joue les mères noël cette année encore. Je suis vraiment désolée, je te ramèneras de beaux cadeaux dès que je rentres.
Prends soin de toi,
Bisous.

Cette lettre que lui avait laissé sa mère... C'était presque une habitude. Mais Aimé ne pouvait se résigner à ne plus être déçu. Car à chaque fois, même si elle ne lui promettait rien, il espérait pouvoir passer la fin de l'année avec elle. Qu'elle ai un peu de congés et puisse rester un peu plus qu'un ou deux jours à la maison.
Un soupire quitta ses lèvres et il secoua la tête pour chasser toute pensée négative de son esprit, puis il regarda ses deux amies.

► Et si on se faisait un petit quelque chose ce soir ?

Demanda-t-il rhétorique-ment, sachant très bien que ses deux amies ne pouvait pas réellement lui répondre. Souriant, il se levant, gardant sa couverture sur les épaules. Suivi des deux petits pokémons, il se rendit à la cuisine pour voir ce qu'il y avait. Sa mère avait bien ramener de quoi préparé de bons petits plats autant pour lui que pour ses pokémons. En effet, lors de ses passages elle avait bien pu rencontrer Hybisse, certes très brièvement, mais assez pour penser à elle aussi. Consultant ses livres de cuisine, il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir préparer et ce sous le regard curieux de ses compagnes, tout en tressant ses longs cheveux. Une fois le menu choisi, il commença à cuisiner. Au moins, cela l'occupait un peu.
Bientôt les bonnes odeurs du menu se firent sentir dans la maison. Des marrons chauds, des pommes de terres en purée avec une sauce aux champignons et des fines herbes constituaient son menu. Pour le dessert, ce fut une mousse au chocolat avec une pointe de cannelle. Quant aux deux pokémon, il leur avait préparé des baies confites.

Le menu presque prêt, le jeune homme regarda sa maison qu'il trouva un peu triste. S'il voulait rendre cette soirée spéciale, il fallait aussi rendre le lieu spécial. Ainsi décida-t-il de dresser une belle table qu'il décora avec soin de plantes hivernales et de décorations faites mains. Dès qu'elles le purent, ses amies l'aidaient comme leur corps le leur permettait. Leur présence tout au long de cette journée aidait Aimé à se sentir mieux. Même s'il déplorait encore l'absence de sa mère, il n'était pas totalement seul et cela lui faisait du bien.
Cependant, l'humain ne voyait pas tout. Il ne voyait pas Mimi embêter Hybrisse en la faisant trébucher ou en la mordillant non pas amicalement. Le but de la mucuscule était toujours de faire partir cette intruse ou de l'éloigner de son humain. Mais la chlorobule laissait faire, espérant un jour être accepté de cette dernière. Elle tentait même par moment des approches amicales, des signes de tendresse et d'affection. Peut-être qu'un jour, Mimi céderait et l'accepterait ! C'était son but, que tout le monde puisse bien s'entendre, elle avait ça en commun avec l'humain. Quant à la mucuscule, elle n'était pas méchante en soit, elle avait juste peur qu'Aimé ne soit plus distant avec elle, que les choses changes. Au fond, c'était bien de la peur qui la faisait agir de la sorte. Mais, rien ne l'empêcherait de bien s'entendre avec la type plante, si elle arrivait à ne plus être jalouse et à partager l'affection de son ami.

Ayant fini sa décoration, Aimé admira son travail et se tourna vers les pokémon comme pour leur demander leur approbation. Comprenant cela, les deux répondirent en cœur d'un joyeux cri qui décrocha un nouveau sourire au blondinet.

► Super !

Il alla ensuite vérifier la cuisson de son plat, puis décida d'aller se changer. Pourquoi pas, après tout, mettre une tenue en accord avec l'ambiance qu'il s'était efforcé de créer pour cette soirée ? Ainsi, il alla se vêtir d'une longue robe rouge avec une fausse fourrure blanche vers le bas, très douce. Il avait de longues manches rouges pour couvrir ses bras et un châle en laine blanc. Pour ses cheveux, il mit quelques fleurs de gui entre ses mèches entrelacée. Pour ses oreilles, il mit les boucles d'oreilles en forme de grappe de raisin de sa maman, qui avaient fini par être à lui, car elles rappelaient selon lui les baies du gui. Autour de son cou, ce fut un collier avec une perle blanche au bout, descendant jusqu'au milieu de son torse.
Une fois fin prêt, il regarda ses compagnes et décida de leur mettre quelques accessoires qu'il leur avait confectionné. Ce furent principalement des rubans. Fier de son oeuvre, il regretta de ne pouvoir l'immortaliser.
En tout cas, ils étaient fins prêt. Aimé fit le service, plutôt content. Sensibles à cela, les deux pokémon se montrèrent plutôt excitée par les odeurs du repas et l'ambiance qui devenait plus joyeuse qu'au début de la journée, pour leur plus grand bonheur. Le service fait, ils purent commencer à manger. Malgré le silence, on sentait tout de même que chacun était content d'être là avec les autres et chacun savourait son plat avec plaisir. C'était en soit un simple petit repas fait un peu en improvisation avec des allures festives. Mimi fit même l'effort de laisser Hybisse tranquille pendant le repas et de ne pas essayer de lui dérober sa nourriture. La voir aussi calme à côté de la nouvelle remplissait Aimé de joie, et elle su le voir, ce qui la fit réfléchir en soit.

Le repas s'était terminé et Aimé s'installait sur le canapé, près de la cheminé avec ses deux pokémons dans les bras et un livre sur les genoux. Il leur lisait une histoire joyeuse sans perdre son sourire. Tous les trois restèrent ainsi à lire le livre en entier puis à se faire des câlins jusqu'à trouver le sommeil.

*******

Le lendemain, la porte s'ouvrit, laissant entrer un grand courant d'air froid qui réveilla le jeune homme. Doucement, il ouvrit les yeux, un peu ébloui par la lumière du jour. Il vit une ombre devant la porte, puis, se frottant les yeux pour éclaircir sa vue, il reconnu la personne qui venait tout juste d'entrer. La femme le regardait avec un sourire tendre et tendit les bras. Joyeux, le blond se leva d'un bond pour aller dans les bras de sa mère, rentrée plus tôt que prévu. Cela eut don de réveiller ses amies qui regardèrent la scène. Hybisse pu comprendre ce qui avait attristé son humain avant leur repas. Aussi, cette scène su la toucher.

► Tu es rentrée...
► Oui mon petit...


Elle le serra, caressant ses cheveux. Aimé eut un petit rire, accompagné d'un frisson.

► Tu es gelée...
► Et oui, il fait froid dehors.


Le blond s'écarta finalement de ses bras.

► Thé, café ou chocolat chaud ?

Sa mère souriait à cette proposition plus qu'alléchante, vérifiant qu'elle avait bien fermé la porte avant de retirer sa veste blanchie par les flocons de neige et de l'accrocher au porte manteaux.

► Je crois que je me laisserais tentée par un chocolat chaud avec un sucre et...
► Et un peu de cannelle.
dit-il en coeur avec elle.

Ils ont un moment de silence, puis rient tout les deux. Elle vint lui frotter les cheveux, lui disant qu'il la connait bien. Allant donc se changer, elle laisse son fils préparer les chocolat chaud. Aimé s'applique, vraiment content de la voir. Il en profite pour faire un peu de lait pour ses compagnes qu'il n'oublie pas malgré l'euphorie de retrouver sa mère plus tôt que prévu. Une fois qu'il eut tout préparé, il alla faire le service sur la table du salon qui se trouvait devant le canapé. La femme lui souriait, le remerciant, puis elle l'invitait à s'asseoir tout en caressant les deux pokémons qui attendaient aussi. A peine les bols de lait posés, elles allèrent les boire, laissant les humains entre eux, bien qu'elles restaient dans la même pièce.

► Ne t'avais-je pas promis des cadeaux ?
► Si mais tu sais que tu n'es pas obligée... Puis je n'ai rien pour toi...
► Si ! Tu as de l'amour et un délicieux chocolat chaud, que demander de mieux ! Puis, tu sais bien que te voir est déjà le plus beau des cadeaux pour moi.


Aimé rougit légèrement, touché par ces paroles.

► Pour moi aussi tu sais...
► Oui mais j'ai quand même envie de te faire plaisir !


Elle lui tendit alors un paquet en tissus, le laissant le déballer. Il y avait à l'intérieur une écharpe violette bien pliée avec poser au dessus un bracelet en bronze ornant une belle pierre bleue et un collier assorti. Aimé regardait tout cela, souriant avant d'aller faire un câlin à sa mère.

► Merci maman !
► ça te plait ?
► Oui c'est magnifique !
► Tant mieux...


Elle souriait doucement, serrant son fils contre lui. Puis elle le regarda, mettant une main sur sa joue. Elle observait la façon dont il s'était habillé et coiffé, restant souriante.

► Tu t'es fais bien beau dis moi, on dirait presque que tu savais que j'allais rentrer.

Il eut un petit rire, la remerciant. Puis il raconta sa soirée avec Mimi et Hybisse. La femme l'écoutait avec un doux sourire. Même s'il avait dix-huit ans, elle avait toujours l'impression qu'il était son petit garçon, toujours souriant à la vie, curieux et admiratif des belles choses. Il n'avait pas changé à ses yeux, malgré ses choix vestimentaires. Il restait son petit Aimé, son garçon qui avait un nom à la hauteur de l'amour qu'elle et son mari éprouvaient pour lui. Et bien que toutes ces pensées lui traversaient la tête, elle ne perdit pas attention à ce qu'il lui racontait. Il lui proposa même de refaire le plait qu'il avait mangé pour elle, ce qu'elle accepta... A la seule condition de pouvoir le cuisiner avec lui.

 
 
Joyeux Noël ~

   (c) Mellusa ~

   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp abandonnés-
Sauter vers: