-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orphée, prête moi ta lyre | Hécate

Anonymous
Invité
Invité
Dim 12 Mai - 17:29
Invité

Ft. Hécate
Orphée, prête moi ta lyre.


Émergeant des ténèbres pour épouser les premiers baisés de l'Aurore, un gigantesque Tropius délaissait les profondeur sylvestre pour perdre son antique majesté dans un champ de fleur bordant Bourg-Flora. Sa lourde démarche, saisissante et pourtant dénué de toute animosités, pressa sur son lent cheminement l'éveil de bien des pokemons, trouvant écho en le gazouillis tranquille de quelques oiseaux niché ci et là et le bâillement d'une jeune femme nichée entre les ailes du pokemon plante. Si la fraîcheur du matin aurait pu lover Ginevra un peu plus là, sous sa maigre couverture et l'abri que constituait les ailes de Silmaril, ce fut l'éther au bout du geste qu'elle étira longuement ses muscles avant d'apposer ses lèvres sur le cou du pokemon qui partageait sa route, un fin sourire aux lèvres. Monsieur avait faim mais ne semblait que peu convaincu par les feuilles offertes par le bois alors, charmés par le parfums des fleurs qui s'ouvrait sous la caresses solaires, guidé par les envolés matinales des oiseaux perché là, Silmaril avait suivit son instinct et prit la décision de s'établir ici, parmi les fourrées et baies qu'arborait les champs de fleurs.  

Si Ginny tarda un peu plus à se mettre en mouvement, profitant encore un peu du contact que lui procurait sa vieille couverture, ce fut l'agitation de quelques pokemons qui la décidèrent enfin à ranger le tout dans son baluchon et se préparer du mieux qu'elle le pouvait. La bourse qui contenait ses plantes médicinales venait à tarir et, s'il fallait avouer que cette fée à la chevelure d'azure préférait passer la journée à s'étendre à la manière d'un félin sous les caresses de l'astre solaire, lascive et nonchalante, Miss Nymphae vivait de la vente de ses remèdes et il ne fallait pas avoir plus de deux neurones pour comprendre que, sans plante, aucun argent ne viendrait ravir sa bourse. Pas quelle soit avare, loin de là, mais l'idée de passer une semaine sous la morsure d'un vent d'hiver, comme l'an dernier, la poussait irrépressiblement à faire des économies. Et puis, qui disait argent disais de nouveaux instruments à acheter ! ... Et des châles !
Réajustant doucement le sien dans un fin sourire, Ginny finit par se laisser glisser le long du pokemon qui veillait ses pas depuis des années déjà pour, finalement, poser son pied blanc à terre et accueillir la gueule du sauropode venu se nicher tout contre elle.

Je ne m'éloigne pas, promis.

Un murmure, une caresse au bout des doigts, la beauté bleu finit par s'engager lentement en direction des bosquets pour ramasser les baies mûres et perdre son regard le long des feuillages, un doux fredonnement au bout des lèvres. Ainsi s'égraina les heures, bercé par d'antiques chants et le bruissement des arbres venu ployer sous l’appétit d'un insatiable Tropius, rien de bien inhabituel en sommes. Du moins, jusqu'à ce que Ginny ne laisse ses grands yeux bleus s'accrocher au balancement fauve d'une silhouette. A dire vrai, c'était la première fois que Ginny observait pareil chat et, si la comparaison avec un miaouss gris était facile, force fut de constater que celui-ci possédait des airs bien plus altier. L'élégance au bout du pas.
La curiosité prit alors le pas sur cette collecte qui avait tant accaparé l'attention de Ginny, la poussant dès lors à marcher dans les pas de cette créature pour tenter de la filer. Mesurant chacun de ses gestes comme le ferait un prédateur, Ginevra se coula parmi les hautes herbes mais nota qu'une oreille se tourna vers elle. Il fallait avouer que si Ginevra se plaisait à observer les méthodes de chasse des pokemons carnassier, elle possédait bien plus l'allure d'un frêle vivaldaim que celui du Persian tapis dans l'ombre. Peut être n'était-elle pas assez confiante pour progresser en toute aisance et sans un bruit. Mmh. Raté. Le chat avait filé et Ginny ne parvenait plus à retracer son chemin. Tant pis. Elle tenterait de faire ami-ami plus tard.

Rebroussant chemin sans un mot, effleurant du bout des doigts les figures de bois qu'elle avait accrochés aux branchages la veille et ce, afin de retrouver son chemin jusqu'au nid qu'elle s'était faite, Ginevra retrouva son Tropius dans un doux sourire.

J'ai vu un chat ! Marqua t'elle comme s'il s'agissait là d'une grande nouvelle, avant de reprendre. Et j'ai ça !

Cette fois, la demoiselle tendit légèrement le pli de robe qu'elle soulevait en guise de panier, dévoilant racines, fleurs et baies qu'elle avait ainsi récoltés et ce, sous la nonchalence flagrante de son partenaire qui préféra s'étendre parmi les fleurs que saluer le travail de la demoiselle. Les pérégrinations médicinales de Ginny semblaient être bien moins intéressante que ces fleurs qui se balançaient machinalement devant son nez alors, si la demoiselle retint un petit rire en notant l'expression dodelinante de son partenaire, ce fut d'un geste tranquille qu'elle rangea soigneusement ses précieuses trouvailles. Du moins, jusqu'à ce qu'un son ne lui fasse brutalement tourner le visage.

Orphée, prête moi ta lyre | Hécate 1557514377-1 Orphée, prête moi ta lyre | Hécate 1557514379-2 Orphée, prête moi ta lyre | Hécate 1557514381-3
Revenir en haut Aller en bas
Le Passeur
Le Passeur
PNJ
Or : 2794
Origine : Hastérion
Métier : Marchand, Guide touristique, Professeur
Equipe : Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_0225_XY
Dim 12 Mai - 20:48
Le Passeur

 

Attention !


Des Pokémon sauvage apparaissent...

Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Sprite_302_XY Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Sprite_325_XY
Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniat_type_ténèbres_7_s Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniat_type_spectre_7_s - Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniat_type_psy_7_s
Un Ténéfix Normal ♂ & Une Spoink Normale ♀

A quelques pas de Ginny et de son Tropius a lieu une intense course-poursuite. Hypnotisé par le joyau ornant la tête de la Spoink, ce Ténéfix ne rêve que d'une chose: d'en emparer ! La créature sur ressort n'est bien entendu pas enchantée par cette perspective et fuit l'autre Pokémon, au bord de la panique.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_432_DP;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_058_RS;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Sonist10;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Venipa10
Dim 12 Mai - 23:47
Hécate
Perchée sur une branche, le croupion relevée, prête à bondir, Charlotte avait le regard rivé sur une potentiel proie. Un petit volatile qui ne payait pas de mine mais qui, assurément, calerait son appétit malmené. Concentrée, elle s'était faite discrète et avait profité de la teinte sombre de son pelage pour se fondre parmi les ombres du feuillage. Rétractant et sortant ses griffes à plusieurs reprises, elle se prépara à sauter lorsqu'un craquement la rappela à l'ordre et la fit se figer. Oreilles tendues, les sens en alerte, elle constata non sans contrariété que sa proie avait entendu la même chose qu'elle et en avait profité pour s'enfuir, délaissant les graines qu'il semblait avoir trouvé.
Alors la bête aux yeux azurs darda un regard sur l'importune, prête à lui sauter dessus s'il ne s'agissait que d'une bête et frêle créature. Mais c'était une humaine. Ainsi, si la Chaglam sembla calculer ses chances de dévorer la jeune fille, elle se rendit bien vite à l'évidence : elle était bien trop grande. Alors vive, elle se faufila antre les feuilles et se laissa tomber gracieusement au sol pour filer entre les racines. Hors de question de s'attarder ici.

Elle retrouva plus loin Hécate qui s'adonnait elle aussi à une cueillette plus alimentaire. Avec le retour du printemps, elle espérait sûrement trouver des plantes comestibles et de quoi préparer des onguents de fortune. Sa vie à la sauvage lui avait appris, parfois à ses dépens, les bienfaits des plantes, ou leur capacité à être nocive. Aussi cueillait-elle toujours avec beaucoup de précaution. Derrière elle, elle pouvait écouter Thymos fredonner une berceuse du bout des lèvres. Goguenard, le démon s'était laissé aller contre un tronc, les mains croisées derrière la tête. Une telle nonchalance ne manqua pas d'agacer la vagabonde mais elle tint sa langue, la chanson lui plaisait et elle ne voulait pas l'interrompre.
Ainsi, ce fut étrangement sereine qu'elle accueillit Charlotte d'une gentille caresse sous le menton et qu'elle se remit à son œuvre, mais ce fut sans compter un bruissement qui leur fit relever la tête à tous les trois. Soudainement, elle n'entendit plus le fredonnement de Thymos mais put le distinger du coin de l'oeil. Il apposa alors un index sur sa bouche, comme pour lui intimer le silence, puis désigner son oreille. Elle devait écouter, elle le savait, elle n'était pas stupide. Le demain esquissa donc un sourire satisfait avant de s'évanouir.
Elle entendait des chocs frénétiques, des grognements apeurés et une course effrénée. Se baissant, elle décida de laisser la source des bruits se rapprocher d'elle pour en connaître l'origine et aviser par la suite. Elle posa cependant une main sur son poignard, désireuse de ne pas se laisser prendre par surprise. Son bras la faisait encore souffrir malgré les bandages qu'elle avait maladroitement posé. Au moins, elle était désormais certaine que tant qu'elle la nettoierait, la plaie cicatriserait convenablement !
Et puis, ramassée dans les fourrées, elle put alors voir l'origine du bruit : un Spoink bondissant et un Ténéfix le poursuivant. Cherchait-il à récupérer le bijou du porcelet ? Ou à en faire son repas ? Jamais. Cette simple idée arracha un gargouillement à Hécate qui abandonna sa cueillette. La nourriture s'était faite rare, elle ne cracherait pas sur une viande tendre et riche. Alors, récupérant sa lance, elle se mit à la poursuite des deux petits monstre, se rendant bien compte que la présence du Ténéfix compliquerait les choses... Elle trouverait bien un moyen !
Alors elle se fit discrète comme elle put mais pressa le pas : c'est qu'il ne fallait pas les perdre de vue !

La poursuite la mena alors à une clairière fleurie qu'elle ne s'attarda pas à détailler. Mal lui en pris. Trop concentrée sur le potentiel repas qui s'offrait à elle et le fait que le monstre replet s'était figé ainsi que son poursuivant, visiblement surpris, elle s'arrêta à son tour trop tard pour rester à couvert.
Ainsi se figea t-elle à son tour, lance à la main, au beau milieu d'un champ de fleurs. Quelle ironie ! Pestant entre ses dents, elle darda un regard menaçant sur le duo incongru qui se tenait en face. Une jeune pucelle, les jupons pleins de racines et autres plantes, et un Tropius, imposant malgré le fait qu'il soit couché.
Le Spoink, dans un sursaut de lucidité, comprit alors qu'on en avait après lui et, dans un regain de vivacité, bondit jusque dans les bras de la donzelle pour y chercher refuge. La vagabonde trouva cela affreusement stupide et surtout, affreusement ennuyant. Le monstre lui appartenait-il ? Elle fit donc un pas et dépassa le Ténéfix qui semblait hésiter sur la marche à suivre et pointa la créature du bout de sa lance.

-Bambine ! Laisse aller le porcelet et aucun mal ne te sera fait !

La voix forte et inflexible, elle se tenait pourtant en alerte, les muscles tendues, prête à bondir à la moindre menace.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
Lun 13 Mai - 1:48
Invité

Ft. Hécate
Orphée, prête moi ta lyre.


Papillonnant du regard sous les bonds frénétiques d'un porcelet à ressort, reculant d'un pas pour cueillir sa course épuisée et l'approche d'un Ténéfix charmé par la perle de son compère, Ginny se laissa surprendre par l'arrivée d'un troisième pokemon et d'une femme aux allures de fauve. Qu... Quel était cette étrange comédie venu planer sur sa tête ? Une chasse ? Un entraînement un peu trop brusque ? Rien qui ne sublimerait la quiétude allentour, Ginny en avait bien peur. La lance et le regard acéré de la nouvelle venue n'avaient rien de bien sympathique, aiguisant au contraire le regard de Silmaril et le murmure d'un vent venu se lever. Alors, abaissant les joyaux de son regard sur la frêle créature venu se blottir contre sa poitrine, Ginny évalua son état dans un dictame sourire voué à le rassurer. Les blessures étaient superficielles, marqués par des griffes et éraflures, mais était-ce celles du gris félin ou du Ténéfix distancé par les pas de l'humaine ? Difficile à dire. Si une injonction tomba soudainement sur les épaules de Ginny, la ramenant irrépressiblement à la scène, ce fut d'un geste dénué de tout empressement qu'elle tourna le dos au chaglam et à sa partenaire pour plonger une main dans le ballot de fortune qui reposait tout contre le Tropius. Peu décontenancée par ce regard d'or solidement accroché à elle et son protégé.

Ca risque de piquer un petit peu... Un dictame murmure se nicha tout contre le pokemon tremblant dans ses bras, effleurant cette moue paniqué pour la draper d'une divine douceur. Puis vient un geste semblant mesuré, suspendu dans le temps par quelques nymphe, apposant de sa main libre une mixture odorante sur les plaies de ce ressort à perle. Le cataplasme n'avait rien de bien ragoûtant et pourtant, Ginny avait prouvé par le passé la qualité de ses baumes et remèdes alors l'aspect n'importait guère à ses yeux, bien qu'il eu pu être plus vendeur, en effet. Le spoink sembla néanmoins décontenancé par le geste, ou était-ce par le contact de cette bien étrange mixture ? Quoi qu'il en soit, il entreprit de renifler longuement le baume avant de se concentrer sur ses éraflures tranquillement pansé. Soit sage. Si Silmaril se redressa lentement comme pour dissuader l'approche des intrus, c'est dénué de toute animosité que Ginevra finit par déposer le Spoink au pied du Tropius, esquissant alors quelques pas en direction du ténéfix décontenancé par les événements.

Cheveux dénoué, le pas dénué de tout soulier, Ginevra Nymphae offrit sa main diaphane au pokemon pour l'inviter à se rapprocher de cette baie récolté un peu plus tôt et qu'elle semblait lui offrir dans un tranquille sourire. A croire que cette fille avait tout d'une hippie dérangée, préférant partager son repas avec les roucools et chenipans que de se préoccuper des problèmes de ce monde. Regardez là ! C'est presque si elle ne murmurait pas voir les sons et entendre les couleurs, conversant avec les ruisseaux et débattant avec les ramoloss de sujet exaltants ! Et Arcueus que ses airs de blanc vivaldaim tranchait avec ceux de cette inconnue qui semblait pourtant exciter son entière curiosité. Il fallait avouer que des fauve comme celui-là, elle n'en voyait que peu, et plus ses intenses iris azurée s'accrochait au détail de son visage, et plus elle lui semblait acculé par quelques qu'obscures maux. Épuisée, ou tiraillée par la faim. Alors, esquissant un pas aux allures de danses en sa direction, faisant au passage tinter l'étrange amulette qui trônait à sa cheville pour baigner des rayons du zénith la parure mystérieuse entremêlée à son cou, la fée à la chevelure d'azure fit fi de la lance, des griffes du félin et du regard trop sauvage que lui offrait son aînée. Elle lui offrit au contraire un charmant sourire et une voix aux allures de mélodie, cherchant vraisemblablement à délier des muscles qu'elle devinait tendu et ce, pour finalement apposer un geste dictame sur la lance et l'abaisser.

Les menaces sont vaines, ma dame. Abaissez cette arme je vous en prie.

Si le ton glissait à la manière d'une plume, le regard de Ginevra s'était agrippé à la manière d'une vague sur les roc que composait le regard de cette chasseresse. Droit, noble, et pourtant dénué de tout jugement ou sursaut d’agressivité. Peut être aurait-elle dû ? Elle savait que sa voix trop douce n'avait que peu de poids lorsque débutait un conflit, peinant à se faire entendre ou apposer sur la table un semblant de crédibilité. Pourtant elle demeura là, imposant sa frêle carcasse comme ultime rempart devant deux petits pokemons veillé par son Tropius.  

Ils restent avec moi.

La voix douce et pourtant téméraire, supportant le port de tête altier d'une biche aux muscles pourtant tendu. Etait-ce de la peur qui venait soudainement de mordre son coeur ? Une pointe animale qui lui susurra vilement qu'elle ne ferait pas le poids en cas de confrontation et... Le spoink était-il véritablement en train de se faire la malle et ce, à grand bond ? Il passa soudainement entre les pattes du tropius et contourna la brune au regard d'or pour progresser en direction des fourrés. Déterminé à ne pas finir en rôti grillé et emporté dans sa course folle les quelques baies subtilisés au baluchons de l'Azurée au regard surprit.

Orphée, prête moi ta lyre | Hécate 1557514377-1 Orphée, prête moi ta lyre | Hécate 1557514379-2 Orphée, prête moi ta lyre | Hécate 1557514381-3
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_432_DP;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_058_RS;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Sonist10;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Venipa10
Mer 15 Mai - 1:02
Hécate
Le rire mauvais de Thymos s'infiltra en elle, insidieux.

Petite sotte, elle se moque de toi !

Carnassier, il s'était planté aux côté de la jeune fille pour l'imiter grossièrement dans ses gestes, retenant toute l'attention d'Hécate. Bien sûr, l'insulte était pour elle, elle qui, soumise au prise de la prudence, n'avait pas lancé sa lance à l'attaque du monstre de plante qui se tenait là, menaçant et inquisiteur. Si le démon semblait la mettre au défi d'attaquer, une part d'elle refusait de se mettre en branle. Embrocher une créature d'une si petite taille valait-il la peine de s'approcher et de menacer le courroux d'un monstre capable de l'écraser sur son passage. Elle n'en était pas certaine.
Pourtant, une certaine colère remontait en elle et agitait la bile qui brûlait sa gorge. Qu'avait-elle, cette petite idiote à ignorer le danger ainsi. C'en était aberrant, elle lui tourna même le dos pour poser ce qui lui sembla être un onguent sur la tête de l'ignoble petite bête. Futile, risqué. La vagabonde ne détendit pourtant aucun muscle. Ses yeux perçants oscillaient entre observer l'étrange créature qui osait ne pas se sentir menacée, et Thymos qui gesticulait de manière obscène titiller ses nerfs qu'il savait fragiles.

Et tu la laisses faire ?

Cette fois-ci, ce fut plus la contrariété qui dénota dans la voix du démon quand ils observèrent la péronelle tenter d'amadouer un spectre dubitatif à l'aide d'une baie. Alors Hécate siffla, menaçante et impatiente, récoltant ainsi un semblant d'attention. Qu'attendait-elle pour attaquer ? Mais un regard sur le Tropius le lui rappela. Bien, autant attendre encore un peu. Charlotte à ses côtés ne quittait pas non plus la scène du regard, prête à bondir à la moindre occasion.
Et puis, elle s'avança, la niaise, avec une assurance à en faire hurler de rire le démon qui accompagnait les pensées d'Hécate. Se moquait-il ? Il se moquait absolument. Alors un grondement menaçant roula le long de sa gorge, plus bestial qu'humain. Sa prise sur sa lance se durcit et elle la pointa bien plus sur l'humaine qui osait lui faire face que sur le monstre qu'elle chassait un peu plus tôt. Recule ! semblait-elle lui feuler, en vain. Elle osait soutenir son regard avec une allure qui contrastait avec la sienne. La moquait-elle ? Se pensait-elle meilleur ? Alors tout en Hécate se tendit, de ses sourcils froncés à cette colère, compagne de toujours. Que cette idiote la défie, soit, elle en subirait les conséquences.
Pourtant, si la lance sembla prête à se frayer un chemin parmi les chairs blanches de la demoiselle, un mouvement sur le côté la fit subitement entrer en alerte et, dans un reflexe tout animal, elle dévia son arme pour transpercer la bête. Le coup fut bref et précis et le monstre n'eut que quelques soubresauts avant de s'éteindre pour de bon.

Beau gaspillage de ressources..

Cynique, Thymos s'était accroupi près du cadavre en observant la Chaglam renifler son futur repas. Ca lui changerait agréablement des baies et des racines que sa maîtresse savait collecter en désespoir de cause.
Ainsi, après avoir retiré sa lame sans plus de cérémonie, la vagabonde récupéra le monstre inerte par la queue et toisa la jeune fille bien trop lumineuse pour elle.

-Tu as de la chance, niaise. Remercie le de t'avoir épargné en fuyant !

Le ton était sec et cinglant, le regard mauvais et dur. Elle ne comptait pas s'éterniser et laissa la perle tombée au sol à la merci du Ténéfix. Puis elle tourna les talons. Elle avait récupéré ce qu'elle voulait après tout. Ca ne l'empêcha pas de ne pas totalement tourner le dos à l'étrange duo, les muscles tendus et les sens en alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Hécate
Hécate
Or : 60
Origine : Hastérion
Métier : Vagabonde
Equipe : Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_432_DP;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Miniature_058_RS;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Sonist10;Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Venipa10
Lun 16 Déc - 22:31
Hécate
Et elle s'éloigna sans plus rien dire. L'étrangère n'avais pas semblé vouloir la suivre ou l'arrêter, c'était tant mieux pour elle... Elles deux en réalité. Hécate ne craignait pas un affrontement lorsque celui-ci était nécessaire... Mais celui là ne l'aurait pas été et le monstre qui accompagnait la donzelle était trop grand pour ne pas être considéré comme une réelle menace.

Enfin... Il aurait été stupide de se battre pour un cochonnet déjà mort. Et elle, aurait de quoi manger pour au moins un repas. Ce n'était pas grand chose mais elle avait appris à valoriser ce genre de chasses : elles lui rapportaient peu, certes, mais elles n'étaient pas dangereuses, ne lui coûtaient pas un bras et ne menaçaient pas de la rendre infirme pour quelques jours ou pour toujours, le tout en lui permettant tout de même de se sustenter suffisamment pour survivre les jours qui suivraient.

Survivre.. Le terme la fit grincer des dents. Elle n'aimait pas être réduite à ce stade là mais elle n'avait pas le choix... Bientôt, elle inverserait la tendance, elle se le devait !
Revenir en haut Aller en bas
Zozo le Cadoizo
Zozo le Cadoizo
PNJ
Or : 1045
Origine : Hastérion
Lun 16 Déc - 22:31
Zozo le Cadoizo
Le membre 'Hécate' a effectué l'action suivante : Fin RP


'Dé Récompense ' :
Orphée, prête moi ta lyre | Hécate Perle12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hastérion :: Retour au Présent :: Archives :: Rp terminés-
Sauter vers: